[PCM 15+] Les étapes de Flo76 (présentation TDF page 61)

La galerie des stagemakers

Modérateur: Animateurs étapes

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76

Messagepar Flo76 » 05 Jan 2018, 12:41

Tirreno-Adriatico vFlo76 [PCM 17]


Voilà un nouveau projet, qui va me demander plus de temps que mes dernières créations, en effet je suis en train de modéliser avec des nouvelles méthodes, plus longues, mais avec un meilleur rendu ! L'avenir d'une belle modélisation est sûrement sur cet opus, mais c'est bien moi le premier nostalgique de PCM 15 que je laisse de côté ! Pour la course, j'ai voulu un peu cassé les codes, sans vraiment tout chambouler . Chrono individuel pour commencer et finir, passage à Arezzo, par un secteur de terre, une arrivée en altitude en terre, une étape sprint autour de Chieti ... Ce Tirreno se veut nerveux, il va falloir être sur le qui-vive ! Les étapes se suivront une par une avec des screens à chaque fois !


Image


Le Parcours :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76

Messagepar Flo76 » 05 Jan 2018, 12:43

Nightrider78 a écrit:Your connection is not secure
The owner of mega.nz has configured their website improperly. To protect your information from being stolen, Firefox Developer Edition has not connected to this website.
This site uses HTTP Strict Transport Security (HSTS) to specify that Firefox Developer Edition may only connect to it securely. As a result, it is not possible to add an exception for this certificate.
Learn more…
Report errors like this to help Mozilla identify and block malicious sites
--> C'est le message que je reçois chaque fois j'essaie à ouvrir un lien de mega.nz. Quelqu'un peut m'aider svp?

C'est sur mes courses que ça te le fait ou c'est général ? Si c'est sur les miennes, il doit y avoir un problème car tu n'es pas le premier à avoir des soucis ...

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76

Messagepar hushovd 33 » 05 Jan 2018, 14:04

Bravo pour ce nouveau challenge sur le SE 2017, et bon courage :ok: :ok: :ok:
Et au passage, tous mes vœux pour 2018 !!!

Avatar de l’utilisateur
hushovd 33
Chasseur de prime
 
Messages: 304
Localisation: Bordeaux

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76

Messagepar Elias » 06 Jan 2018, 05:26

Bravo pour tes créations Flo ! :ok:

J'aime bien tes championnats de Briançon, on reconnait bien le coin. Y a juste la Citadelle que je trouve bâclée, tu aurais pu essayer de te défaire de l'échelle pour la réaliser.

Je suis heureux que tu te lances dans un projet en privilégiant la qualité de la création, tu es largement capable de faire des créations ultra réalistes avec l'expérience que tu as, faut juste prendre l'habitude de se détacher de l'échelle du SE. :ok: Hâte de voir ton Tirreno et continue le beau boulot !

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10937
Localisation: Kelliwic'h

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76

Messagepar Flo76 » 06 Jan 2018, 13:53

hushovd 33 a écrit:Bravo pour ce nouveau challenge sur le SE 2017, et bon courage :ok: :ok: :ok:
Et au passage, tous mes vœux pour 2018 !!!

Merci :D A toi aussi :ok:

Elias a écrit:Bravo pour tes créations Flo ! :ok:

J'aime bien tes championnats de Briançon, on reconnait bien le coin. Y a juste la Citadelle que je trouve bâclée, tu aurais pu essayer de te défaire de l'échelle pour la réaliser.

Je suis heureux que tu te lances dans un projet en privilégiant la qualité de la création, tu es largement capable de faire des créations ultra réalistes avec l'expérience que tu as, faut juste prendre l'habitude de se détacher de l'échelle du SE. :ok: Hâte de voir ton Tirreno et continue le beau boulot !

Merci, bâclée, vraiment ? Je le voyais qu'elle ne ressemblait pas tant que ça, mais je pensais que ça faisait l'affaire :diantre: Effectivement je suis resté un peu bloqué sur l'échelle :?
Oui ça va me changer, c'est le but premier, mais aussi de préparer une course future qui suivra ce Tirreno ! La première étape ne devrait pas tarder à arriver ;)

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76

Messagepar Flo76 » 08 Jan 2018, 19:52

Championnats de France à Mouans-Sartoux [PCM 17]


Petit village mais qui dispose dans ses alentours d'un vrai mur : https://www.strava.com/segments/6385061 Il m'a motiver, et puis m'a aidé à m'approprier PCM 17, donc appréciez, et dites moi si la ville, que j'ai pris le temps de faire est réaliste, merci !


Profils :
Image
Image

Screens :


Téléchargement : https://mega.nz/#!6sIg2QpZ!mSqLJbWdi2_nmfTYdxHKEjRHaNMidS0LgBb1aSqHl5s

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76

Messagepar Wings » 08 Jan 2018, 20:23

Super ! :love:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76

Messagepar Elias » 09 Jan 2018, 04:22

Super beau ! :love: J'ai l'impression que tu as vraiment franchi un cap sur cette étape, avec une qualité des détails et presque pas d'erreur. :ok:

Allez je chipote un tout petit peu : :mrgreen:
  • Sur les screens 2 et 7, les voitures sont trop proches de la route (crée des bugs avec le public).
  • Tu aurais pu mettre des trottoirs à l'intersection ? (screen 6).
  • Les abri-bus, sont des Ibs PCM 17 ?!

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10937
Localisation: Kelliwic'h

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76

Messagepar AG2R » 09 Jan 2018, 07:55

Très joli :D
Juste dommage que le chrono soit aussi court :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76

Messagepar Flo76 » 09 Jan 2018, 18:56

Wings a écrit:Super ! :love:

Merci :ok:

Elias a écrit:Super beau ! :love: J'ai l'impression que tu as vraiment franchi un cap sur cette étape, avec une qualité des détails et presque pas d'erreur. :ok:

Allez je chipote un tout petit peu : :mrgreen:
  • Sur les screens 2 et 7, les voitures sont trop proches de la route (crée des bugs avec le public).
  • Tu aurais pu mettre des trottoirs à l'intersection ? (screen 6).
  • Les abri-bus, sont des Ibs PCM 17 ?!

Merci, j'ai moi-même cette impression, sans vouloir me vanter, et je pense que le passage sur PCM 17 me pousse à me faire faire de la qualité ! :heureux:

-J'ai gérer les borders, donc pas trop de spectateurs (densité 15 au vu de la taille du village), même si c'est pas faux qu'il en restera
-J'ai une zone de trottoirs à cet endroit, mais elle ne voulait pas se mettre, alors j'ai pas insisté :?
-Oui, dans le dossiers Urban, j'ai rien rajouté :D

AG2R a écrit:Très joli :D
Juste dommage que le chrono soit aussi court :mrgreen:

Merci ! :D Oui mais c'est juste que j'étais pas inspiré et surtout que j'avais envie de commencer mon Tirreno :mrgreen: J'espère que c'est pas trop dérangeant ? :o

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76

Messagepar Flo76 » 10 Jan 2018, 16:45

Ma participation du SE Challenge :heureux: Je publierais dans la fin du mois le Porec Trophy que j'ai fait grâce à ce .zcts :)
2. Trofej Umag - Umag Trophy
Trofej Umag - Umag Trophy


Le trophée Umag change radicalement de décor cette année, en effet les boucles sur la totalitée de la course, c'est fini, mais pas totalement, en effet, la classique raccourcie de 4 kilomètres, passant de 161 à 157 kilomètres, partant de Umag toujours, va descendre jusqu'à Novigrad, puis aller vers Nova Vas, puis monter le pas très dur Bijele Zembje, ensuite revenir par la campagne, puis en arrivant vers Plovanija, longer la frontière Slovène, on verra alors de très belle image au loin de Pira, Portorož ou Lucija ! Puis on changera la boucle, toujours en montant le Valica, mais en tournant à droite au sommet, pour revenir vers Plovanija, mais tourner vers Vilanija puis Petrovija, a effectuer 5 fois en partant de Umag, total, 157 bornes, sûrement pour un sprinteur, en effet, on ne dépassera pas les 300 mètres d'altitude .


Le Parcours :
Carte :
Image
Image

Profil :
Image
Image

Les screens :
Image
La côte avec en premier plan Bašanija puis Zambratija, Katoro, Monterol, puis Umag, on voit le phare de son port au loin .
Image
Umag en premier plan avec en fond les villes citées avant .
Image
Novigrad ici avec en fond Antenal avec son pont menant à Tar .
Image
On a ici Buje avec en fond Kaldanija
Image
La côte Slovène, pas empruntée par la course, mais que les coureurs verront au loin, on a ici Piran en fond, plus proche, Portorož et Lucija et au premier plan Seča
Image
La Slovénie n'est pas loin, pourtant on passe à côté sans y rentrer
Image
Vibraga et Tar au premier plan, évités par la course... Au loin on voit Novigrad
Image
Le point le plus à l'intérieur des terres : Grožijan et Bijele Zemlje dans la campagne Croate .
Image
Brtolinga plus grande ville à l'intérieur des terres.
Image
On retourne vers la côte par Plovanija puis Valica

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76

Messagepar Elias » 11 Jan 2018, 01:37

Tu méritais ta première place, c'est sûr. :ok: Et bravo.

Toutefois je pense que tu étais capable de faire mieux sur le réalisme de la course. Bien que beaucoup de détails et de sérieux efforts étaient là, je pense que tu aurais pu essayer de te défaire un peu de l'échelle pour un rendu plus esthétique. Le port avec le phare par exemple me fait un air irréel, je penses que tu le vois aussi. ;) Pareil pour les alignements de maisons... Mais sur tes dernières créations tu as complètement gommé ce défaut. Je pense que tu n'as pas dû avoir beaucoup de temps sur cette étape (comme la plupart des gens à ce moment-là).

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10937
Localisation: Kelliwic'h

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76

Messagepar alaphillipe » 11 Jan 2018, 07:38

Bravo, superbe realisation FLO bravo!! :ok:

Avatar de l’utilisateur
alaphillipe
Cyclo du dimanche
 
Messages: 59

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76

Messagepar Flo76 » 12 Jan 2018, 18:37

Elias a écrit:Tu méritais ta première place, c'est sûr. :ok: Et bravo.

Toutefois je pense que tu étais capable de faire mieux sur le réalisme de la course. Bien que beaucoup de détails et de sérieux efforts étaient là, je pense que tu aurais pu essayer de te défaire un peu de l'échelle pour un rendu plus esthétique. Le port avec le phare par exemple me fait un air irréel, je penses que tu le vois aussi. ;) Pareil pour les alignements de maisons... Mais sur tes dernières créations tu as complètement gommé ce défaut. Je pense que tu n'as pas dû avoir beaucoup de temps sur cette étape (comme la plupart des gens à ce moment-là).

Oui mais attention, j'espère que tu as bien en tête le fais que je l'ai réalisé il y a un bon 3 mois et demi, et que, tu le dis, j'ai progressé dans le détail ! Oui bien sûr que je le vois, je le sais, mais je vouais quand même mettre un truc marquant pour Novigrad, mauvais choix apparemment ... Pour le temps, si c'était assez large pour moi, je sais pas si tu auras l'occasion de le consulter mais je l'ai un peu prolongé des deux côtés (Slovénie et intérieur des terres), donc non c'est pas le temps qui m'a pas manqué, c'est bien ce soucis du détail comme tu dis je pense ;)

alaphillipe a écrit:Bravo, superbe realisation FLO bravo!! :ok:

Merci ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76

Messagepar Loiloi29 » 21 Jan 2018, 14:09

Très Belle réalisation Flo!!!!! Bravo!!!
J'ai une question: comment fait-ont une plage sur le stage éditor? Merci d'Avance

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12894

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76

Messagepar Flo76 » 21 Jan 2018, 14:14

Loiloi29 a écrit:Très Belle réalisation Flo!!!!! Bravo!!!
J'ai une question: comment fait-ont une plage sur le stage éditor? Merci d'Avance

Merci ! :heureux:
Il faut dans tes paramètres de zone d'eau, que tu règle dans shoreline "seaside", puis dans name "sea_XX", puis level à "0.01" . Mais il y a des tutos en partie Novice, donc je t'invites à jeter un coup d’œil :P

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76

Messagepar Loiloi29 » 21 Jan 2018, 15:55

Flo76 a écrit:
Loiloi29 a écrit:Très Belle réalisation Flo!!!!! Bravo!!!
J'ai une question: comment fait-ont une plage sur le stage éditor? Merci d'Avance

Merci ! :heureux:
Il faut dans tes paramètres de zone d'eau, que tu règle dans shoreline "seaside", puis dans name "sea_XX", puis level à "0.01" . Mais il y a des tutos en partie Novice, donc je t'invites à jeter un coup d’œil :P


Merci Beaucoup !!!!!! :up :up :up :up

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12894

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76

Messagepar Flo76 » 22 Jan 2018, 20:50

Porec Trophy


Dans la logique du SE Challenge, j'ai modélisé les routes du Porec Trophy, inchangé depuis nombreuses années, il était voisin de Novigrad, et donc m'as permis de faire une belle course . Je vous dévoile la suite de mon programme : bien évidement, le Tour d'Oman 2018 est en court de préparation, la 1 ère étape du Tirreno est faite, et la seconde passant par toute la vallée où l'on retrouve Lucca en consort est en court de modélisation . La 1 ère étape sortira je pense fin du mois où alors plus tard, mais pour la seconde, il reste du chemin (moitié faite) et surtout j'ai un soucis dans mes identifiants Stream, du coup il me bloque l'accès au jeu, soit aussi le SE 2017, j'espère régler ça d'ici peu ...


Image

Les screens :



Téléchargement : https://mega.nz/#!mwhmjTiL!JPl2rAQNuY1r ... -sqMzXSFbo

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76

Messagepar Elias » 27 Jan 2018, 06:43

J'ai oublié de répondre. :shock: :oops:

C'est toujours une très belle course avec des paysages très jolis. (Je pense aux trois premiers screens :up )
Par contre, je n'aime pas le paquet de maison que l'on peut voir sur le screen 5, je trouve ça pas très réaliste en fait. ;)

Continue ainsi !

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10937
Localisation: Kelliwic'h

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76

Messagepar Flo76 » 27 Jan 2018, 08:22

Elias a écrit:J'ai oublié de répondre. :shock: :oops:

C'est toujours une très belle course avec des paysages très jolis. (Je pense aux trois premiers screens :up )
Par contre, je n'aime pas le paquet de maison que l'on peut voir sur le screen 5, je trouve ça pas très réaliste en fait. ;)

Continue ainsi !

Merci Elias, le paquet de maison est tout de même là en réalité, même si il est peut-être moins marqué ;)

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang


1216 messages
Retourner vers Showrooms

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités