Séries

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Séries

Messagepar gosso » 10 Oct 2017, 09:21

Bon 8 épisodes de la saison 2 de The 100, je bâche, plus aucune surprise et une médiocrité absolue.
Ceux qui sont tentés par le début, passez votre chemin ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Séries

Messagepar Mr-T » 10 Oct 2017, 10:00

gosso a écrit:Bon 8 épisodes de la saison 2 de The 100, je bâche, plus aucune surprise et une médiocrité absolue.
Ceux qui sont tentés par le début, passez votre chemin ;)


Effectivement la saison 2 est assez vide, mais ça se rattrape après ;)

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17704
Localisation: Ailleurs

Re: Séries

Messagepar iveliosdu12 » 10 Oct 2017, 17:06

gosso a écrit:Bon 8 épisodes de la saison 2 de The 100, je bâche, plus aucune surprise et une médiocrité absolue.
Ceux qui sont tentés par le début, passez votre chemin ;)


Je crois que je me suis arrêté à peu près au même point l'année dernière, c'est vraiment bien descendu en qualité par rapport à la saison 1

Krowar a écrit:Panzer tu penses quoi de 13 reasons why?
J'ai vu les 8 premiers épisodes et j'accroche bien. On m'a demandé si c'était pas trop teeny mais perso je trouve pas trop.
Ça se répète un peu parfois (elle a l'impression que tout le monde veut la sauter tout le temps) mais sinon c'est bien.

Et j'ai ce putain de sentiment (que clay partage...) De "j'aimerais qu'elle se soit pas suicidé, quel gâchis, elle était trop bien"


Tu vas comprendre pourquoi elle a l'impression que tout le monde veut la sauter dans les épisodes qui suivent. Surtout quand les thèmes des épisodes vont devenir beaucoup plus matures



Quelqu'un regarde Timeless ici ? Une série où l'expression "avec des si on refait l'Histoire" prend ici tout son sens :mrgreen:
C'est très américano-centré par contre (et spéciale pour Kve on entend Wish You Were Here à la fin du 1er épisode), il y a aussi quelques scènes illogiques, mais n'en étant qu'au 2eme épisode, cela ne me gène pas trop pour l'instant

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3233
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Séries

Messagepar Krowar » 11 Oct 2017, 13:00

13 reasons why, c'est vraiment pas une série pour les jeunes ados, vraiment très dure sur la fin.
Ca parle de plein de sujets de société, notamment des rapports hommes femmes et de la société du viol très chère à nos amies féministes.
Je le recommande à tout le monde


seulement pour ceux qui ont vu toute la première saison:

On est d'accord, Alex s'est pas suicidé et c'est le photographe qui lui a tiré dessus ?
Mes arguments:
Il parlait de buter je sais plus qui (Clay ou le violeur) et de le déguiser en suicide.
On a vu qu'il avait plein d'armes.
Juste la scene avant on le voit partir avec une photo d'alex.

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6732

Re: Séries

Messagepar Tiburon 2.0 » 11 Oct 2017, 13:54

Ce qui est vraiment impressionnant avec 13 reasons why c'est la mise en place implacable de ce qui arrive

Effectivement Krowar les indices laissent penser cela et ce pourrait aussi être un axe de la saison 2 les ados qui pestent un plomb et déclenchent des fusillades

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12963
Localisation: Looking for a marabout

Re: Séries

Messagepar MayodeBain » 11 Oct 2017, 14:02

13 reasons why
Je suis d'accord avec vous, je vois aussi ça comme ça. Surtout que cela permettrait de faire la transition vers une saison 2 qui serait axé sur un autre phénomène de société américain, avec les fusillades. En oubliant Hannah de l'histoire si possible.
Au départ, je n'étais pas plus que ça favorable à une saison 2, car je pense que la série a fait le tour de son intrigue principale. Mais ça part sur une saison 2 dont la trame est totalement différente, avec le personnage d'Hannah qui "disparaît" en n'étant plus le centre des discussions (voir anecdotique pour l'intrigue), pourquoi pas. En tout cas j'ai trouvé qu'à la fin des éléments ont été placés dans cet objectif. Par contre si ça part là-dessus, est-ce qu'ils seront en mesure de conserver le même type de narration, avec flashbacks ? Intéressant à voir

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36363

Re: Séries

Messagepar iveliosdu12 » 11 Oct 2017, 17:26

Krowar a écrit:13 reasons why, c'est vraiment pas une série pour les jeunes ados, vraiment très dure sur la fin.
Ca parle de plein de sujets de société, notamment des rapports hommes femmes et de la société du viol très chère à nos amies féministes.
Je le recommande à tout le monde


seulement pour ceux qui ont vu toute la première saison:

On est d'accord, Alex s'est pas suicidé et c'est le photographe qui lui a tiré dessus ?
Mes arguments:
Il parlait de buter je sais plus qui (Clay ou le violeur) et de le déguiser en suicide.
On a vu qu'il avait plein d'armes.
Juste la scene avant on le voit partir avec une photo d'alex.


+1

Disons surtout qu'il y a ambiguïté là dessus et que l'on verra ça lors de la sortie de la saison 2 dans environ 6 mois ; on pourrait aussi dire que de ce que l'on a vu dans certains épisodes, Alex est suicidaire (se laissant tomber à l'eau comme si il voulait se noyer). Mais j'ai pensé pareil que toi quand j'ai vu l'épisode

Vous l'avez vu où que la prochaine saison allait parler des fusillades ?

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3233
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Séries

Messagepar Tiburon 2.0 » 11 Oct 2017, 20:01

iveliosdu12 a écrit:
Krowar a écrit:13 reasons why, c'est vraiment pas une série pour les jeunes ados, vraiment très dure sur la fin.
Ca parle de plein de sujets de société, notamment des rapports hommes femmes et de la société du viol très chère à nos amies féministes.
Je le recommande à tout le monde


seulement pour ceux qui ont vu toute la première saison:

On est d'accord, Alex s'est pas suicidé et c'est le photographe qui lui a tiré dessus ?
Mes arguments:
Il parlait de buter je sais plus qui (Clay ou le violeur) et de le déguiser en suicide.
On a vu qu'il avait plein d'armes.
Juste la scene avant on le voit partir avec une photo d'alex.


+1

Disons surtout qu'il y a ambiguïté là dessus et que l'on verra ça lors de la sortie de la saison 2 dans environ 6 mois ; on pourrait aussi dire que de ce que l'on a vu dans certains épisodes, Alex est suicidaire (se laissant tomber à l'eau comme si il voulait se noyer). Mais j'ai pensé pareil que toi quand j'ai vu l'épisode

Vous l'avez vu où que la prochaine saison allait parler des fusillades ?


Nulel part mais le mec qui collectionne les armes et a clairement envie de tuer une partie de son école, ça pourrait parfaitement être l'ouverture de la saison 2, surtout que le phénomène est malheureusement une réalité aux USA

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12963
Localisation: Looking for a marabout

Re: Séries

Messagepar Serval » 12 Oct 2017, 01:39

MisterToadette a écrit:Crossover incoming entre TWD et FTWD 8)

J'ai abandonné FTWD. Très décevant pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15911
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Séries

Messagepar iveliosdu12 » 15 Oct 2017, 18:03

Le dernier trailer de Stranger Things :love:


Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3233
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Séries

Messagepar Mr-T » 23 Oct 2017, 15:19

TWD S08E01

Après le Biche en S7, place à l'explosion dégueulasse de la voiture :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Sinon très bon épisode qui lance bien la saison!

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17704
Localisation: Ailleurs

Re: Séries

Messagepar huliop » 23 Oct 2017, 21:59

Yen a qui regardent Broadchurch ici ?

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3486
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Séries

Messagepar Dugarry » 23 Oct 2017, 22:09

huliop a écrit:Yen a qui regardent Broadchurch ici ?

Yep :ok:
J'aime beaucoup le rythme de cette série.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9538
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Séries

Messagepar valou59251 » 24 Oct 2017, 01:42

Des gens ont vu sense8 ? :love:

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26404

Re: Séries

Messagepar Serval » 24 Oct 2017, 02:58

TWD S08E01

Un début assez différent des saisons précédentes. On est vraiment passé à l'action. Pourvu que ça se confirme ...
La trouvaille est évidemment ces passages qui montrent l'avenir avec au moins deux hypothèses: une positive et l'autre sombre. Il y déjà plein de théories disponibles à ce sujet. On note l'hommage à Romero en fin d'épisode, lui qui n'aimait pourtant pas cette série.

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15911
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Séries

Messagepar Panzer » 24 Oct 2017, 08:56

huliop a écrit:Yen a qui regardent Broadchurch ici ?

J'ai adoré les 2 premières saisons, un sujet sensible, une enquête assez imprévisible, de beaux décors, de bons acteurs, c'est à regarder !
La 3ème saison est un poil moins bonne, les protagonistes sont différents. Et on commence à être habitué à leur manière de faire, ce qui est imprévisible devient prévisible :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22504
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Séries

Messagepar Samuel » 24 Oct 2017, 09:29

TWD S8E1
J'ai aussi trouvé le début de saison très bon, même si on peut relever quelques incohérences (comment font-ils pour ne pas réussir à buter Negan avec tous les chargeurs qu'ils vident dessus ?). Vu le début de saison, on imagine mal que la tension redescende tout de suite.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12356
Localisation: GRB<3

Re: Séries

Messagepar huliop » 24 Oct 2017, 21:28

Panzer a écrit:
huliop a écrit:Yen a qui regardent Broadchurch ici ?

J'ai adoré les 2 premières saisons, un sujet sensible, une enquête assez imprévisible, de beaux décors, de bons acteurs, c'est à regarder !
La 3ème saison est un poil moins bonne, les protagonistes sont différents. Et on commence à être habitué à leur manière de faire, ce qui est imprévisible devient prévisible :mrgreen:


J'avais aussi regardé les 2 premières saisons et j'ai commencé hier la nouvelle. Je trouve que la série dégage une atmosphère vraiment intéressante. Et puis le fait d'avoir une enquête par saison permet de vraiment avoir un scénario abouti, j'aime beaucoup ce rythme !

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3486
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Séries

Messagepar Panzer » 29 Oct 2017, 12:02

J'ai pu profiter de cette longue matinée pluvieuse pour regarder quelques séries :heureux:

J'ai commencé la saison 8 de TWD, mais je sens que ça commence à me saouler, je regarde plus par habitude qu'autre chose. :wtf Je crois que je vais attendre la mi-saison pour tout regarder en 3h. :noel:

J'ai regardé le Pilot de This is Us, une série qui dégouline de bons sentiments... je passe mon tour :noel:

J'ai vu le Pilot de Mindhunter, où deux agents du FBI étudient les comportements de tueurs en série, violeurs, avec David Fincher à la réalisation, je pouvais pas passer à côté de ça. Ca m'a l'air vraiment super prometteur, les 10 épisodes de la saison 1 sont disponibles. :o
L'acteur principal ressemble un peu à Macron :mrgreen:


Sinon les nouvelles saisons de Gotham et Fresh Off the Boat ont débuté y a quelques semaines, je sais pas si certains suivent. Je m'y mettrais prochainement.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22504
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Séries

Messagepar Cyro » 29 Oct 2017, 12:13

Pour ma part je me suis enfin mis à jour de The Man in the High Castle, et comme pour la première saison il m'a fallu attendre la mi-saison pour complètement m'imprégner du truc, mais ensuite j'ai bien accroché. 8)
Avant ça j'avais bingé la saison 3 de Fargo, toujours au top, même si un pe en dessous des deux premières je trouve.
Maintenant je dois me màj de Better Call Saul, mais ce sera après la saison 2 de Stranger Things que je vais privilégier parce qu'elle représente un risque important de spoilers :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19767
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa


2777 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gaelle37, Le Pass Open, purito45 et 17 invités