Wings a écrit:Bon début
Ça sera une Vuelta version hardcore ?

Ça sera plus light que le Giro, mais en tout cas, avec quelques étapes pour vrais hommes
Flo76 a écrit:Bon globalement ta classique était bien, on reconnait bien les lieu avec les IB's, les crics, et le travail fourni

Sinon j'aimerais savoir si tu avais déjà fini ta classique quand j'ai fait le pays basque dans ma Vuelta, car là y'a des différences :
Déjà sur San Sebastian, il y a selon moi trop de tallhouse, il aurait fallut plus de buildingsea ou de townhouse, mais ça va ! Attention à la mer, mais une fois faite je comprends que tu ais eu la flemme, je suis aussi passer par là
Ensuite niveau graphique, ça confirme que t'as un énorme potentiel et que tu peux nous sortir de trèèès belles étapes par la suite . Attention tous de même, ça aurait été encore meilleur sans les quelques villages-autos en fond de villes . Il me semble que Zarautz IRL est un peu plus grand que ta version . Par contre Getaria est assez vide, c'est un petit port de pêche, et il manque des trucs sur la colline, des tables de pic-nic ... Sur Hondarribia c'est nickel, tu aurais du mettre les arbres, mais pas grave
Donc globalement c'est bien, et puis le Pays Basque est top à modéliser, c'est assez magnifique comme paysage

1- Oui, je l'avais fini ou au moins presque fini.
2- Je vais avoir ce dilemme aussi dans le zcts des Asturies.
Ce type de batiment est très typique dans la côte Cantabrique. À Oviedo, le 95% des batiments sont comme cel de la photo de la Concha à San Sebastian. Mais ce type n'est pas sur PCM, et c'est un problème. Les TallHouse sont plutot pour les centre-ville, et les Building-Seas, avec les parasols et les appareil de air conditionné dans la façade ne concordent pas avec le climat cantabrique, avec des étés avec beaucoup de pluie et jours et jours dessous les 20 degrées.
Alors pour San Sebastian, comme la cathédrale était près, j'ai decidé la entourer avec des TallHouse pour donner la vraie sensation de centre ville, et puis j'ai fait les "Manor" avec jardins au long de la Concha. Mais je sais que il y a un zone de bâtiments differents et je n'ai su pas comment la faire.
3- Je prends le conseil, et c'est vrai, Zarautz est plus grand, tu as bien raison.
4- À Getaria je crois que je l'ai fait bien, il y a beaucoup de choses mais peut être dans la screenshots je ne les ai bien montrés. En tout cas, la colline est vide IRL.
5- J'ai eu un petit problème avec les arbres, ils occupaient les routes aux cotés, et j'ai decidé les eliminer.
Merci par tes conseils comme toujours Flo!
toto a écrit:Moi je la trouve superbe

un grand bravo

Merci toto, aka juge plus cool
Elias a écrit:Ta classique a marqué les esprits sur trois points : l'esthétisme car le détail était là, la diversité et le mariage des IBs aussi

. Le choix du parcours était pertinent même si je trouve la portion de plaine avant la dernière côte trop longue : ça aurait été bien dans la vraie vie mais sur PCM, on aura un peloton assez conséquent pour certainement un sprint malheureusement.

Et puis tu es allé dans la difficulté avec San Sebastian et le bord de mer, jamais évident à gérer dans le SE.
Après le point qui fait un peu tâche comme l'a dit Flo est le réalisme des décors. C'est vrai que je n'ai pas trop reconnu San Sebastian, les IBs ne sont peut-être pas assez diversifiés et comme dans la réalité. Aussi prendre un screen de Google Earth pour comparer avec le réalisme de ton étape n'est pas une bonne idée : il vaut mieux le faire avec une photo.

Reste que l'ambiance Basque était très bien respectée, on s'y croirait !
Ta classique était vraiment excellente comme le montre ton résultat, je la jouerai dès que j'aurai mon ordinateur.

Tout d'abord félicitations pour le champion!
Le rythme de la course dépend surtout de la IA, et sur PCM 17 ils vont comme fous dès la première côte, et je dois dire que le resultat dans les 10-20 fois que je l'ai testé, était similaire. Un groupe de 3-10 en tête aprés le dernier col, et puis, attaques à Bentatxiki et sprint. C'est difficile arriver en solitaire, mais c'est pas un sprint massif.
Je prends le reste de conseils pour le faire mieux dans les suivantes étapes, merci!
______________________________________________________________________________________________________________
Je profite pour continuer avec la Vuelta:
Étape 2: Las Médulas -> Villafranca del Bierzo. 176.3 km.
On continue dans "el Bierzo" la région de Ponferrada, pour le départ d'une deuxième étape prevue pour les sprinters, avec des côtes faciles, mais avec une possibilité pour les plus combatifs d'arriver loin. Le depart est placé à Las Médulas, où il y avait des importantes mines d'or à l'epoque romaine, avec des restes ouverts à visites:
Elles sont imposibles de representer avec PCM, alors l'étape commence dans le village, à 2km des mines.
La course se lance dans paysages très divers. Les "Cañones del Sil" (Gorges du Sil), des champs de vin (le vin du Bierzo est le vin rouge plus le important dans le nord-ouest d'Espagne), et aussi des zones de prairies, steppe et forêts dans les zones plus hautes. Au long de la course on passe beaucoup de villages à côté de mines de ardoise. Le Bierzo est le 1er exportateur mondial de ardoise. Le 90% de l'ardoise d'Europe est produite au Bierzo. Alors si tu as un toit en ardoise, c'est très probable qu'elle vienne du Bierzo. Fabero est un exemple de village minier.![Image]()
L'étape finisse à Villafranca del Bierzo, ville de repos pour ceux qui font le chemin de Santiago, avec passage à coté du chateau.![Image]()
![Image]()