[PCM15] La plus belle course du monde - FIN

Modérateur: Animateurs récits

[PCM15] La plus belle course du monde - FIN

Messagepar Schleckpower » 30 Avr 2016, 10:26

Image

• DB : FCD pour pcm15
  • Difficulté : difficile
  • Forme aléatoire
  • Startlist prédéfinie

Et voilà, le grand retour :banana
Et pas de question de motivation, tout est déjà prêt à être livré 8)
Petite particularité : vous ne saurez pas l'équipe que je contrôle, je ne vous le dévoilerai que pendant les bilans :niais:

Schleckpower
Maillot vert

Re: [PCM15] La plus belle course du monde

Messagepar AG2R » 30 Avr 2016, 10:28

Owii le Tour de Léon :love:

AG2R
Manager

Messagepar Power » 30 Avr 2016, 10:31

Très bon choix de parcours 8)

Power
Gregario

Messagepar Kwiato » 30 Avr 2016, 10:36

Joli parcours :ok: :heureux:

Kwiato
Junior

Messagepar Barcelone97 » 30 Avr 2016, 10:45

Vraiment un super parcours que j'adore jouer personnellement. L'un des meilleurs.
Sinon c'est très sympa de ne pas connaître l'équipe que tu contrôles !

Barcelone97
Débutant

Messagepar Neomesiis » 30 Avr 2016, 11:12

Tu peux avouer de suite que tu controles la Trek. :lol:

Neomesiis
Terreur de critérium

Messagepar Horse » 30 Avr 2016, 11:18

Neomesiis a écrit:Tu peux avouer de suite que tu controles la Trek. :lol:

Non mais il fait genre il y a du suspense :mrgreen: .

Horse
Légende du Gruppetto

Messagepar Hincapie » 30 Avr 2016, 13:13

En vrai, tu ne veux pas dévoiler l'équipe que tu contrôles car t'as pas envie qu'on se foute de ta gueule. Parce que dans mes souvenirs, t'es pas un grand manager. :mrgreen:

Hincapie
Espoir

Messagepar Schleckpower » 30 Avr 2016, 15:47

AG2R a écrit:Owii le Tour de Léon :love:

Power a écrit:Très bon choix de parcours 8)

Kwiato a écrit:Joli parcours :ok: :heureux:

J'avoue que vous le réciter a été une grande motivation pour moi 8)
Par contre, vous allez très vite remarquer l'abscence des IBs et du public dans les deux premières étapes, car le FDP que je suis avait oublié de télécharger le pack IBs de Leon :stop :angel

Barcelone97 a écrit:Vraiment un super parcours que j'adore jouer personnellement. L'un des meilleurs.
Sinon c'est très sympa de ne pas connaître l'équipe que tu contrôles !

Je trouve ça d'autant plus sympa que ça va vous permettre d'avoir deux lectures : une première, plutôt neutre ; et une autre où vous pourrez admirer mes splendides résultats :mrgreen:
En tout cas j'ai essayé d'être le plus neutre possible dans ma rédaction, mais peut-être que quelques indices sont disséminés...

Horse a écrit:

Non mais il fait genre il y a du suspense :mrgreen: .

Je ne répondrai pas à toutes vos propositions d'équipes, vous découvrirez tout cela dans le bilan :mrgreen:

Hincapie a écrit:En vrai, tu ne veux pas dévoiler l'équipe que tu contrôles car t'as pas envie qu'on se foute de ta gueule. Parce que dans mes souvenirs, t'es pas un grand manager. :mrgreen:

J'avoue qu'il y a un peu de ça aussi :lol:
Mais vous pourrez me chambrer après les bilans :banana

Merci à tous pour vos réactions, on démarre direct avec les présentations des premières équipes :arrow:

Schleckpower
Maillot vert

Messagepar Schleckpower » 30 Avr 2016, 16:07

Présentations d'équipe, partie 1/4

• Delko Marseille Provence KTM

http://nsa38.casimages.com/img/2016/04/30/160430050207227461.jpg
Pour son premier Grand Tour, la formation de Frédéric Rostaing aura fort à faire. Sélectionnée à la place de Bora, c'est surtout grâce à la forte base française de l’équipe. Sur ce Tour de France, les cartes seront multiples pour l’équipe marseillaise : tout d’abord en montagne via le duo El Fares – Di Grégorio. Cette doublette d’ex-espoirs aura à cœur d’enfin confirmer leur potentiel. Sur les sprints, l’équipe pourra compter sur un trio Duque-Martinez-Giraud. Mais il ne fait guère de doutes que les meilleures chances de succès de l’équipe se feront en échappée.

211. El Fares / 212. Andersen / 213. Di Grégorio / 214. Duque / 215. Galta / 216. Giraud / 217. Hupond / 218. Martinez / 219. Pacher

• Fortunéo - Vital Concept

http://nsa37.casimages.com/img/2016/04/30/160430050924837101.jpg
Troisième participation d’affilée pour la Fortuneo, anciennement Bretagne-Séché. Comme pour la Delko, c’est une équipe hybride qu’a sélectionné Emmanuel Hubert. Sepulveda apparaît néanmoins comme le grand leader de la formation bretonne, entouré par Sorensen, Fédrigo et Loubet en montagne. McLay n’aura que Hivert pour le couvrir lors du sprint, le reste de l’équipe étant tournée vers les échappées avec le fuoriclasse Périchon, le champion de France Tronet ou Vachon.

201. Sepulveda / 202. Fédrigo / 203. Hivert / 204. Loubet / 205. McLay / 206. Périchon / 207. Sorensen / 208. Tronet / 209. Vachon

• Direct Energie

http://nsa38.casimages.com/img/2016/04/30/160430051244378575.jpg
Successeur d’Europcar, l’équipe de Jean-René Bernaudeau va avoir la lourde tâche de se mettre au niveau des belles performances de la « belle bande de copains » sur la Grande Boucle. Pour cela, l’équipe sera majoritairement tournée vers le sprint : Coquard aura en effet Gène, Hurel, Pichot et Tulik dans son train. Les deux briscards Voeckler et Chavanel auront pour mission d’aller chercher des étapes en échappée voire un maillot. Pour le général, seul Sicard est là, avec pour mission le top 20.

191. Coquard / 192. Chavanel / 193. Gène / 194. Hurel / 195. Petit / 196. Pichot / 197. Sicard / 198. Tulik / 199. Voeckler

• Cofidis, Solutions Crédits

http://nsa37.casimages.com/img/2016/04/30/160430051456245776.jpg
Dernière équipe invitée, la formation d’Yvon Sanquer est celle qui a le plus de chances d’engranger des bouquets lors de ce 103e Tour de France. Elle possède en effet en son sein Nacer Bouhanni, soit un des meilleurs sprinters du plateau. Et l’équipe a été composée pour lui, avec la présence de Ahlstrand, Laporte, Soupe, Van Staeyen et Vanbilsen dans le train de l’ancien sprinter de la FDJ. Mais l’équipe ne vient pas dépourvue de talents en montagne, avec la triplette Jeannesson-Navarro-Rossetto.

181. Bouhanni / 182. Ahlstrand / 183. Jeannesson / 184. Laporte / 185. Navarro / 186. Rossetto / 187. Soupe / 188. Van Staeyen / 189. Vanbilsen

• Orica GreenEDGE

http://nsa38.casimages.com/img/2016/04/30/160430051633229246.jpg
L’équipe la plus rock du peloton vient – une fois n’est pas coutume – avec des ambitions sur le classement général de ce Tour de France. Ce sera la mission des deux petits protégés de Shayne Bannan, les frères Yates. Mais Orica est aussi impressionnante du côté du sprint, avec en chef de file Ewan. Le petit prodige australien aura dans son train Docker, Impey, Durbirdge voire Albasini mais surtout Matthews. Ce dernier formera avec Gerrans une doublette redoutable sur les étapes vallonnées.

171. A. Yates / 172. Albasini / 173. Docker / 174. Durbridge / 175. Ewan / 176. Gerrans / 177. Impey / 178. Matthews / 179. S. Yates

• Etixx - Quick Step

http://nsa38.casimages.com/img/2016/04/30/16043005183471424.jpg
Pour l’équipe de Patrick Lefevere, l’objectif sur ce Tour de France est clair : le maillot vert sinon rien. Et le manager belge a mis les moyens, avec une grosse équipe autour de Kittel : Boonen, Alaphilippe, Richeze, Trentin, Tony « panzerwagen » Martin, voire Jungels. Quand ça grimpe, seul Dan Martin pourra rester avec les meilleurs, avec aussi Jungels. Le Luxembourgeois aura un rôle bâtard dans cette équipe, pouvant aussi bien emmener Kittel au sprint qu’aller chercher une victoire en échappée dans les plus forts pourcentages.

161. Kittel / 162. Alaphilippe / 163. Boonen / 164. Jungels / 165. D. Martin / 166. T. Martin / 167. Richeze / 168. Terpstra / 169. Trentin

Schleckpower
Maillot vert

Re: [PCM15] La plus belle course du monde - Présentations 1/

Messagepar antonydk » 30 Avr 2016, 16:56

Diaz pas présent chez Delko :question:

antonydk
Chasseur de prime

Messagepar Power » 30 Avr 2016, 18:00

On voit bien que c'est PCM qui a fait la startlist :moqueur:

Power
Gregario

Messagepar Sazee » 30 Avr 2016, 18:01

Mouai à tout les coups il attend de savoir qui a le meilleur bilan pour dire que ''Oh ben tient c'est mon équipe c'est fou ça ...'' :mrgreen:

Quel parcours :love:

C'est toi sur PCM France qui avait fait un récit du genre ?
En tout cas ça donne envie :up

Bon bah j'ai hâte :mrgreen:

@Power : ah bon c'est fou ça j'étais quasiment sûr que c'est lui qui l'avait fait

Sazee
Maillot à pois

Messagepar nitrams » 30 Avr 2016, 23:04

Belle présentation!
Et Hincap qui pardonne rien, dans la plus grande violence :moqueur:

nitrams
Junior

Messagepar LeSuisse » 01 Mai 2016, 08:38

C'est propre :ok:

LeSuisse
Espoir

Messagepar Nico32 » 01 Mai 2016, 11:15

En voyant Schleckpower ouvrir un topic, j'ai cru que je m'étais trompé de section :lol:
Le parcours de Leon 8)
Le concept est sympa, même si comme le disent mes vdd, ce sera facile de trouver ton équipe en regardant le rapport résultats/potentiel :moqueur:
blague à part, je suis quand même curieux de voir si on pourra deviner ou non :ok:

Nico32
Légende du Gruppetto

Messagepar Schleckpower » 01 Mai 2016, 11:29

antonydk a écrit:Diaz pas présent chez Delko :question:

Non, j'ai préféré mettre en avant la doublette d'ex-dopés Di Grégorio-El Fares. En plus de la préférence française, je pense que c'est bien de voir ce qu'ils sont capables de faire ;)

Power a écrit:On voit bien que c'est PCM qui a fait la startlist :moqueur:

Perdu, comme le dit Sazee c'est moi qui ait fait la startlist :mrgreen:
Moi qui pensais qu'elle était équilibrée,je suis déception :cry:

Sazee a écrit:Mouai à tout les coups il attend de savoir qui a le meilleur bilan pour dire que ''Oh ben tient c'est mon équipe c'est fou ça ...'' :mrgreen:

Quel parcours :love:

C'est toi sur PCM France qui avait fait un récit du genre ?
En tout cas ça donne envie :up

Bon bah j'ai hâte :mrgreen:

@Power : ah bon c'est fou ça j'étais quasiment sûr que c'est lui qui l'avait fait

Enfin quelqu'un qui croit en moi, c'est beau Image
Pas du tout, j'ai déjà fait des récits sur PCMF mais la plupart n'ont pas duré :angel
Tant mieux :up

nitrams a écrit:Belle présentation!
Et Hincap qui pardonne rien, dans la plus grande violence :moqueur:

Merci :ok:
Vu ce que je fous dans la gueule de tout le monde sur les autres récits, il est logique que je me fasse lourdement chambrer sur mes résultats :mrgreen:

LeSuisse a écrit:C'est propre :ok:

Merci :)

Nico32 a écrit:En voyant Schleckpower ouvrir un topic, j'ai cru que je m'étais trompé de section :lol:
Le parcours de Leon 8)
Le concept est sympa, même si comme le disent mes vdd, ce sera facile de trouver ton équipe en regardant le rapport résultats/potentiel :moqueur:
blague à part, je suis quand même curieux de voir si on pourra deviner ou non :ok:

Héhé, ce retour était mûrement prédit :noel:
Après, avec cette méthode là, de toute façon y'a qu'un vainqueur du TDF, donc derrière ça vous laisse quand même 21 équipes :angel
Logiquement, si vous faites toutes les équipes, vous devrez bien deviner à un moment :mrgreen: Mais comme dit auparavant, je ne vous le dirais pas si c'est le cas :ok:

Suite de la présentation des équipes :arrow:

Schleckpower
Maillot vert

Messagepar Schleckpower » 01 Mai 2016, 11:45

Présentations d'équipe, partie 2/4

• Lotto Soudal

http://nsa38.casimages.com/img/2016/05/01/160501124506768454.jpg
L’équipe de Marc Sergeant se présente sur ce Tour de France avec pour objectif principal le maillot vert. En effet, même si Greipel ne vient pas avec une flopée de poissons-pilotes, il aura à sa disposition son train habituel, composé de Boeckmans, Henderson et Sieberg. Les sprints massifs ne seront pas l’unique objectif de l’équipe belge, qui amène aussi des cartes pour jouer la victoire en échappée, comme De Gendt, Wellens, Monfort, De Clercq… Enfin, Tony Gallopin tentera de se placer au général.

151. Greipel / 152. Boeckmans / 153. De Clercq / 154. De Gendt / 155. Gallopin / 156. Henderson / 157. Monfort / 158. Sieberg / 159. Wellens

• Lampre - Merida

http://nsa38.casimages.com/img/2016/05/01/16050112465987775.jpg
Comme souvent, l’équipe italienne est une énigme aussi bien pour ses adversaires que pour les suiveurs. Composée de bons éléments, son principal problème réside dans le fait que ses coureurs aient toujours quelqu'un qui les empêche de lever les bras. Ainsi, malgré la présence de Costa et Meintjes pour le général et Modolo pour les sprints, les seules victoires que peuvent obtenir l’équipe de Philippe Mauduit sont en partant dans l’échappée matinale.

141. R. Costa / 142. Arashiro / 143. M. Costa / 144. Feng / 145. Ferrari / 146. Koshevoy / 147. Meintjes / 148. Modolo / 149. Polanc

• Team Katusha

http://nsa38.casimages.com/img/2016/05/01/160501124959194293.jpg
Voilà un des premiers favoris pour le général : Joaquim Rodriguez. Et malgré le poids des ans, son équipe sera de taille à l’emmener très haut. Entre l’expérience de Van Den Broeck, la résurrection de Taaramäe et l’équipier modèle Losada, le Barcelonais dispose de lieutenants de haut vol. Mais la Katusha ne se résume pas qu’à Rodriguez : Vietcheslav Ekimov a aussi l’ambition du maillot vert. Pour cela, il compte sur Alexander Kristoff, accompagné de son train habituel. Bref, la formation russe sera présente sur tous les fronts.

131. Rodriguez / 132. Haller / 133. Kristoff / 134. Losada / 135. Morkov / 136. Porsev / 137. Taaramäe / 138. Van Den Broeck / 139. Vicioso

• FDJ

http://nsa37.casimages.com/img/2016/05/01/160501125133110237.jpg
D’un favori à un autre, voilà le tour de l’équipe de Pinot. Et le Français a de grandes ambitions au général, au minimum top 5, même si le podium est clairement évoqué par Marc Madiot. Pour l’aider dans cette quête, le Franc-comtois pourra compter sur des équipiers solides, tels Elissonde, Morabito, Roy et bien sûr Reichenbach. Arnaud Demare, soit le vainqueur de Milan – San Remo, sera aussi au départ de cette Grande Boucle, avec pour l’objectif de lever au moins une fois les bras. Et pour cela, son train Fischer-Delage-Reza sera de la partie.

121. Pinot / 122. Delage / 123. Démare / 124. Elissonde / 125. Fischer / 126. Morabito / 127. Reichenbach / 128. Réza / 129. Roy

• Team Giant - Alpecin

http://nsa37.casimages.com/img/2016/05/01/160501125259216218.jpg
Les années se suivent et se ressemblent à la Giant. Malgré de solides leaders en la présence de Barguil et Dumoulin, l’équipe de Rudi Kemna comptera surtout sur les sprints pour peser sur ce Tour. Et Degenkolb compte bien empocher le maillot vert, grâce au grand nombre d’arrivées tortueuses qui peuvent tout à fait lui correspondre. Enfin, citons la présence de Ten Dam, dont l’expérience sera précieuse à Barguil et Dumoulin dans les pourcentages.

111. Degenkolb / 112. Arndt / 113. Barguil / 114. Curvers / 115. De Kort / 116. Dumoulin / 117. Sinkieldam / 118. Ten Dam / 119. Veelers

• Dimension Data

http://nsa37.casimages.com/img/2016/05/01/160501125414545169.jpg
A-t-on besoin de présenter Mark Cavendish ? Vainqueur de 26 étapes sur le Tour et maillot vert 2011, le « ManxExpress » est toujours un épouvantail, malgré son niveau baissant depuis quelques années maintenant. Mais le britannique veut montrer qu’il faut toujours compter avec lui en sprint, c’est pour cela que Brian Smith lui a mis dans ses bagages Boasson Hagen, Bos, Eisel, Farrar et Renshaw. Mais l’équipe africaine pourra aussi peser sur le maillot à pois, avec des coureurs comme Cummings, Pauwels ou Teklehaimanot.

101. Cavendish / 102. Boasson Hagen / 103. Bos / 104. Cummings / 105. Eisel / 106. Farrar / 107. Pauwels / 108. Renshaw / 109. Teklehaimanot

Schleckpower
Maillot vert

Re: [PCM15] La plus belle course du monde - Présentations 2/

Messagepar Power » 01 Mai 2016, 12:23

Y'a quand même une startliste de fou :shock:
T'as coché tous les meilleurs de chaque équipe ou quoi :mrgreen:
En même temps, c'est le tour :mrgreen:

Power
Gregario

Re: [PCM15] La plus belle course du monde - Présentations 2/

Messagepar Joyako » 01 Mai 2016, 16:36

Cavendish, Bos, Farrar, Eisel, Renshaw ensemble sur le Tour :question: