Acte VII - La Drôme Classic:![Image]()
Startlist:
Après la victoire un peu surprise hier, nous voulons remettre ça aujourd'hui ! Le sponsor nous demande un top 3... Ça peut le faire ! Entre hier et aujourd'hui il y a 1 coureur de plus, Fred' ! Il va servir de poisson pilote à Erwann. Cependant nous ne devons pas nous reposer sur nos laurier, nous ne sommes pas favoris, pour le podium il faudra se battre !
01/03/2016![Image]()
![Image]()
Bonjour à vous ! Seconde course du week-end et nous devrions assister à une belle course !
-
Moi (oreillette):"On attaque pas, on laisse faire..."
Il y a plusieurs tentatives en ce début de course... Mais le peloton ne laisse pas partir.
[...]
Brice Feillu (BSE) et Rutkiewicz (CCC) sont parvenus à s'extirper du peloton, ils ont à présent plus d'une minute d'avance, mais les Topsport Vlaanderen veulent être dans l'échappée alors ils attaquent chacun leurs tours.. En vain.
-
Moi:"Il y a eu une chute à l'arrière du peloton, abandon de
Tronet (AUB)."
Il reste moins de 150km et les 2 hommes de tête comptent 3' d'avance.
-
Moi:"Allez ! Le peloton réagit, on reste devant."
Il ne se passe pas grand chose dans cette course... Les Movistar roulent de plus en plus fort.
[...]
Il reste 38km et le peloton, sous l'impulsion des Movistar, vient de faire une grosse accélération !
-
Moi:"Allez, il reste 20km et les 2 grosses bosses, on panique pas..
[...]
Voilà c'est bien! 15km maintenant et plus qu'une bosse !"
La dernière bosse fait d'énorme dégâts... Il reste 10km et il n'y a plus d'échappée !
-
Moi:"Allez les gars on revient devant ! Bien joué
Lee, tu restes dans les 5 premiers maintenant."
5km ! Il y a un groupe de 25 devant, avec les principaux favoris !
[...]
Le sprint est lancé ! Victoire de Ratto (UHC)
-
Moi:" Pas grave, vous vous êtes bien battu."
Classement :
1.
![Image]()
Daniele RATTO | Unitedhealthcare | 4h38'51"
2.
![Image]()
Edward THEUNS | Topsport | m.t
3.
![Image]()
Yukiya ARASHIRO | Europcar | m.t
...
16.
Lee GOULDBOURNE | m.t
36.
Alen LE MOAL | +1'48"
47.
Erwann CORBEL | m.t
50.
Frédéric BOURY | m.t
56.
Nikodemus HOLLER | m.t
62.
Fabien ACHARD | m.t
63.
Loïc FRANCK | m.t
80.
Jean ROMAN | +3'23"
![Image]()
Après courseMoi -"Ah lala, pas grave, 16 c'est pas trop mal, on est dans le premier groupe c'est déjà ça, les Movistar étaient juste trop fort.."
Erwann -"J'avais pas les jambes..."
Moi -"Personne n'avait les jambes.."
Moi -"Vin dieu ! Cette dernière montée, j'étais à bloc +100, mon compteur a paniqué."
(A l'aéroport)
Moi -"Bon, on rentre en Bretagne, vous pouvez être fiers de vous pour ce week-end, même si je pense qu'aujourd'hui vous avez payé vos efforts de la veille."
Tous le monde sauf Alen -"Ouais bravo! ... Merci !... Goob job !..."
Alen avec son casque sur les oreilles n'entend rien, d'une façon assez ridicule il chante et danse discrètement.. Discrètement ? Non ! Fabien et Jean le repère..Fabien -"Alen ? Qu'est-ce que tu fous ?"
Alen -
(Paniqué)"Hein ? ... Quoi ? ... Moi ? ... Non!"
[...]
Jean -"Si Alen est si joyeux c'est parce qu'il vient d'acheter son billet pour les Girls Génération..."
Fabien -"Son truc de Gay Pop ? Il a pas fini avec ça !"
Kornrat