Le récit du Kid - EtoileBessège 2020 ATM

Modérateur: Animateurs récits

Re: Le récit du Kid - VueltaSanJuan 2020 ATM

Messagepar Vysta » 31 Mai 2020, 23:08

J'ai un peu de mal à suivre un récit quand c'est pas participatif. (Il y a pas moyen de se créer un coureur et le mettre dans une équipe? :oops: )
Mais la franchement je me sens obliger de commenter :shock:

Tu as un talent indéniable, ton récit est vraiment propre, la présentation est magnifique, c'est très agréable à lire...bref pour l'instant c'est parfait !

Si tu continue comme ça tu vas te faire un nom dans cette section du forum, bonne continuation :up
Tyson a écrit:Magnifique présentation :shock:

C'est très bien résumé, j'aime beaucoup l'idée de mettre le nom du vainqueur sur le screen correspondant. Et les contours c'est vraiment top !

C'est de loin une des meilleures idées que j'ai jamais vu :love:

Avatar de l’utilisateur
Vysta
Champion confirmé
 
Messages: 15511

Re: Le récit du Kid - VueltaSanJuan 2020 ATM

Messagepar thebourb0nkid » 01 Juin 2020, 07:48

Waouh merci beaucoup Vysta ! ça me fais vraiment plaisir de voir que tu apprécies ce que je fais, j'ai encore des progrès à faire mais je commence tout juste ^^

Au niveau du texte j'aimerais arriver à insufler encore plus de vie dans mon récit de journaliste, mais c'est des fois assez compliqué quand trois étapes d'affilé se ressemblent :moqueur:

Au niveau graphique j'ai appris à utiliser photoshop juste pour ça, je progresse bien et je commence à mettre ma charte graphique en place et ça s'améliore. Après les graphs du forum méritent une partie du crédit, les maillots des équipes de ma DB sont sublimes :love:

Vysta a écrit: (Il y a pas moyen de se créer un coureur et le mettre dans une équipe? :oops: )


En fait c'est même ce que je voulais faire ! Mais étant nouveau sur le forum et ne sachant pas si des gens allaient aimer mon récit j'ai pas osé au début. Pour la prochaine saison j'invite tout ceux qui veulent intégrer une équipe à me contacter par mp. Il faudra me dire quelle équipe, les noms, nationalité et caractéristiques compléte de votre coureur.

D'ailleurs je vais lancer un deuxième récit prochainnement avec une équipe custom dans la vrai DB. L'équipe Monster Energy qui va commencer en continental pro et essayer de percer. Ce sera une partie ou je vais jouer et pas seulement observer. Et pareil si des gens sont tenté pour intégrer l'équipe Monster je vous invite à me contacter par mp pour en parler. Il y aura pas mal de places à prendre :heureux:
Je suis en train de faire le kit graphique de l'équipe, avec tous les équipements et une trentaine de CN ^^

Avatar de l’utilisateur
thebourb0nkid
Cyclo du dimanche
 
Messages: 178
Localisation: Bordeaux

Re: Le récit du Kid - VueltaSanJuan 2020 ATM

Messagepar thebourb0nkid » 03 Juin 2020, 10:50

Etoile de Bessèges


Etape 1 :


Image


Et c’est reparti pour un nouveau mois de compétition avec une augmentation drastique du nombre de course en février! On commence doucement avec cette Etoile de Besseges qui devrait favoriser les arrivées au sprint avec des étapes sans beaucoup de denivelé.
La première étape est d'ailleurs plutôt plane et trois hommes filent à l'avant : Garcia(Euskaltel) et Fuji(HKExpress) et Dernies(Natura). Mais le peloton contrôle bien la course et l’écart ne décolle pas. Sentant peut être l’ombre de l’échec probable de leur entreprise, Garcia et Dernies chutent à 60Km de l'arrivée, ils sont repris dans la foulée. Fuji cependant n’abandonne pas et lutte jusqu’au bout, le valeureux japonais est malheureusement repris sous la flamme rouge par les sprinteurs.
Et c’est Bonifazio qui l’emporte pour l'équipe Deezer devant Grosu(Lapierre) et Le Kazak K.(Dunkin).  Malgré un train de sprint parfait Bennett(Barclays) termine 4éme, l’irlandais n’était pas en grande forme sur cette première étape.


Image


Etape 2 :


Image


Une autre étape assez plate qui devrais favoriser une nouvelle arrivée au sprint aujourd'hui. Les deux difficultés sur le parcours pourraient cependant attirer les concurrents au maillot à pois.
Trois hommes partent à l’avant : Arashiro(HKExpress), Perez(Festina) et Maurelet(Natura), l'écart cependant ne dépasse jamais les 1 minute 30s et ils sont rattrapés à 30 km de l'arrivée. Un peu trop tôt peut être, en effet le turc Orken(HKExpress) décide de partir en contre tout seul, peut-il le faire ???? Il ne manque pas d’énergie en tout cas.
Et non, il sera également repris 10 Km plus tard, place au sprint ! Et ce sera finalement Bennett(Barclays) qui s'impose dans un sprint très serré, il devance Reguigui(Festina) et Van Aert(CoteD'or).


Image


Etape 3 :


Image


Beaucoup de petites difficultés dans le début du parcours aujourd'hui, les baroudeurs pourraient tirer profit de cette occasion. Attention cependant au final, 60 Km de plat qui pourraient être fatals à l’échappée et favoriser les sprinteurs qui passeront les bosses.
Quatre coureurs s'échappent, Gouault(Natura), Hurel(StMichel), Arashiro(HK Express) et Molard(Festina), le maillot à pois est en jeu et la bataille risque d’être rude aux sommets des bosses !
Enfin après trois grosses bagarres c'est le champion japonais Arashiro qui prend la tête du classement des grimpeurs, l'échappée semble compromise par contre, seulement deux minutes d'avance sur le peloton qui a perdu très peu de membres.
Alors qu'on se dirigeait tranquillement vers un sprint, de nombreuses chutes occasionnent un grand nombre de cassures et le peloton se retrouve réduit à 40 coureurs. Il ne reprend plus beaucoup de temps à l'échappée qui est toujours à plus 30s à 10Km de l’arrivée.
Les quatre hommes sont cependant repris sous la flamme rouge et Bonifazio(Deezer) lance le sprint, ils ne sont plus que 29 pour la victoire finale !
Et c'est une nouvelle victoire de Bonifazio pour l'équipe Deezer, il devance Teunissen(Barclays) et Grosu(Lapierre). L’italien prends quelques précieuses secondes de plus pour consolider son maillot de leader, nous verrons demain si c’est suffisant lors du contre la montre qui va clôturer la compétition.


Image


Etape 4 :


Image


Fin de l'Etoile de Bessèges aujourd'hui avec un contre-la-montre de 10 Km en faux plat montant. Bonifazio le sprinteur de chez Deezer est toujours leader au temps 12s devant Bennett(Barclays) et 13s devant Grosu(Lapierre), peut-il le garder et remporter ce tour ? Réponse dans quelques heures.
Rien de notable en début d'épreuve jusqu'à la mi-course où Bilbao(Euskaltel) établie un gros temps de référence, 30s devant le premier conçurent, ça sent bon pour l’espagnol ! Les leaders sont en danger, au pointage intermédiaire, Bonifazio(Deezer) est à 42s du meilleur temps et le maillot blanc Le Kazak K.(Dunkin) est à 49s.
Au final l'étape revient bien à Bilbao(Euskaltel) qui ne sera pas battu devant Hermans(CréditAgricole) qui s'empare également du maillot de leader et Duarte(Euskaltel).

Image


Bonifazio(Deezer) conserve tout de même son maillot vert, Arashiro(HKExpress) le maillot à pois et le maillot blanc est finalement remporté par Madouas(CréditAgricole) !


Image


Image


Classements
:
Image

Avatar de l’utilisateur
thebourb0nkid
Cyclo du dimanche
 
Messages: 178
Localisation: Bordeaux

Re: Le récit du Kid - EtoileBessège 2020 ATM

Messagepar Bad_Neos » 03 Juin 2020, 22:15

Grosu cocu :diantre:
Fominykh 5e c'est particulier ! Pareil pour les Dunkin Donuts, ils doivent être dégoûtés au classement des jeunes ^^'

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21731
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Le récit du Kid - EtoileBessège 2020 ATM

Messagepar France » 03 Juin 2020, 22:17

Beau tir groupé des DUD, solide. :ok:

Les équipes CA et Deezer en force également.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7221

Re: Le récit du Kid - EtoileBessège 2020 ATM

Messagepar thebourb0nkid » 04 Juin 2020, 11:14

Bad_Neos a écrit:Grosu cocu :diantre:
Fominykh 5e c'est particulier ! Pareil pour les Dunkin Donuts, ils doivent être dégoûtés au classement des jeunes ^^'


Grosu et les Dunkins sont les grands perdants du tour ^^ Surtout Grosu car les Dunkins devraient trouver d'autres occasion pour briller 8)


France a écrit:Beau tir groupé des DUD, solide. :ok:

Les équipes CA et Deezer en force également.


Deezer était omniprésent sur ce tour hehe, le CA par contre est apparu soudainement après le CLM en prenant deux maillots :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
thebourb0nkid
Cyclo du dimanche
 
Messages: 178
Localisation: Bordeaux


46 messages
Retourner vers Récits inachevés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités