Remarques & Suggestions

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la communauté avant de vous plonger dans la course ! Règles, organisation, suggestions, élections, débats

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar darth-minardi » 26 Mai 2020, 08:09

Et sur Firefox le gris devient un peu plus foncé, qu'on ait cliqué dessus ou qu'on passe dessus avec la souris.
Ca vient du navigateur, rien de spécial là-dessus.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37471
Localisation: WikiPavé

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar José » 26 Mai 2020, 10:54

Luckynot a écrit:Le truc bleu ? :doutes: ça vient de Chrome et ça me l'a toujours fait

Image

Merci de désactiver Adblock lorsque tu navigues sur le Gruppetto pour ne pas priver le staff de l'unique revenu des publicités :diantre:

Avatar de l’utilisateur
José
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26028

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar AG2R » 26 Mai 2020, 11:26

ésoJ a écrit:
Luckynot a écrit:Le truc bleu ? :doutes: ça vient de Chrome et ça me l'a toujours fait

Image

Merci de désactiver Adblock lorsque tu navigues sur le Gruppetto pour ne pas priver le staff de l'unique revenu des publicités :diantre:

C'est vrai, comment on peut aider Médé à dormir en bonne compagnie sans ça ? :diantre:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26849
Localisation: PCM France

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Panzer » 06 Juil 2020, 09:26

Ca doit être compliqué à réaliser voir impossible.
Mais ce serait cool de pouvoir mentionner un autre forumeur comme sur les autres réseaux sociales avec @+nom du forumeur, et de recevoir une petite notification quand c'est le cas.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22509
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Tilo » 06 Juil 2020, 12:10

Panzer a écrit:Ca doit être compliqué à réaliser voir impossible.
Mais ce serait cool de pouvoir mentionner un autre forumeur comme sur les autres réseaux sociales avec @+nom du forumeur, et de recevoir une petite notification quand c'est le cas.


Faut passer le forum sous un autre format.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38457
Localisation: la "légende" du forum

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Médé33 » 07 Juil 2020, 17:16

Une suggestion en passant.
J'utilise beaucoup le code couleur orange pour voir si une partie du forum qui m'intéresse contient de nouveaux messages, parce que finalement je ne regarde vraiment qu'un tiers du forum.
Sauf que dans ces parties, il y a quelques sujets qui ne m'intéressent pas.
Par exemple, dans la partie Culture Générale, je n'en ai pas grand chose à foutre si le topic Devinez la ville a pris un message. Donc je vois la partie Culture Générale en orange, je clique, et finalement je me rends compte que je l'ai fait pour rien, mais je suis obligé d'aller dans ce topic pour que la partie se remette en gris dans le menu principal.
Y aurait il moyen d'ignorer un topic, de faire en sorte qu'il n'apparaisse pas et surtout qu'il ne soit pas décompté dans cet indicatif de nouveaux messages ?

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45357
Localisation: Expert LatAm

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Vinzouille » 07 Juil 2020, 17:49

Ça n'est pas une réelle solution à ton problème, mais plutôt que de te faire chier à aller dans le topic qui ne t'intéresse pas, tu as en haut à droite à côté du nombre de pages un lien "Marquer tous les sujets comme lus". Pratique si plusieurs topics ne t'intéressent pas.

Mais je valide ta suggestion, l'idée est intéressante sachant que je fonctionne comme toi :up

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5357
Localisation: 26 - Drôme

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Tilo » 07 Juil 2020, 18:18

Comme pour Panzer y a moyen avec la version sup du forum, de choisir les topics ou les sujets qu'on veut uniquement lire et avoir une alerte quand y a un nouveau message

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38457
Localisation: la "légende" du forum

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Dugarry » 07 Juil 2020, 21:53

Si je peux me permettre une nuance, ce que veux Médé ce n'est pas choisir les topic qu'on veut suivre mais plutôt choisir lesquels on veut ignorer. Les nouveaux topics doivent continuer à alerter.
Et je plussoie évidemment ce besoin comme la plupart des gens mais je comprends la difficulté. ;)

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9538
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Elias » 15 Juil 2020, 23:34

Vous ne pensez pas qu’il y a trop d’annonces globales ? Certaines me semblent dépassées maintenant. ;)

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11016
Localisation: Kelliwic'h

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Mayoj » 21 Juil 2020, 13:01

Elias a écrit:Vous ne pensez pas qu’il y a trop d’annonces globales ? Certaines me semblent dépassées maintenant. ;)

J'ai retiré à l'instant celle par rapport à Martigny, vu les conditions ça semble inutile de la laisser en AG. :ok:

Ce serait pas mal de faire ce que propose Panzer.
abz (là j'aurais pu te @ par exemple :niais: ) :arrow: Aucun moyen de le faire sur ce format du forum comme le dit Tilo ? :)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80979
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar abz » 21 Juil 2020, 14:01

Un jour peut être :niais:

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3507

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Dugarry » 22 Juil 2020, 12:44

Que manque-t-il concrètement pour faire évoluer le forum ?
Du temps ? De l'argent ? Une version plus stable et sécurisée vers laquelle évoluer ?

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9538
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar abz » 22 Juil 2020, 13:06

Du temps et de la motivation :niais:

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3507

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Dugarry » 22 Juil 2020, 13:11

abz a écrit:Du temps et de la motivation :niais:

Je comprends ça. Il n'y a pas la possibilité de te faire aider ? Il doit y avoir des gens compétents sur ce forum, ce qui n'est pas mon cas malheureusement :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9538
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Evil » 22 Juil 2020, 13:58

J'ai jeté un oeil pour voir comment faire. C'est faisable, mais je pense qu'il faudrait faire une grosse mise à jour de l'interface pour qu'elle reste lisible

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar abz » 22 Juil 2020, 15:28

Évidemment que c'est faisable, et oui mettre à jour le forum vers la dernière version disponible implique de recréer notre thème graphique, parce que la gestion technique des thèmes a beaucoup changé depuis. De toute façon c'est mieux de repartir de zéro, pour prendre en compte toutes les nouveautés des dernières versions.

Mais dans le même temps il faut garder au maximum toutes les spécificités graphiques de notre thème pour ne pas trop perturber les habitudes, ré-inclure toutes les spécificités techniques (liens avec wordpress notamment, le système gérant les articles du site) et d'optimisations ajoutées à notre forum ces dernières années (puisque pour cela, il a fallu faire des modifications directement dans le code interne de phpbb, du coup on a une version alternative), etc. Donc c'est bien plus compliqué que juste installer la nouvelle version, 2-3 plugins et hop.

Bref, de l'aide, je veux bien, mais il faudra me présenter un CV de développeur web avec de l'xp avant :angel Parce que je ne veux pas faire de la formation (déjà qu'il faudrait prendre pas mal de temps pour expliquer où j'en suis, ce qu'il reste à faire, etc), ni publier une nouvelle version du forum buggée ou difficilement maintenable (phpbb n'étant déjà pas particulièrement top côté simplicité du code, même si les dernières versions vont dans le bon sens).

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3507

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Dugarry » 22 Juil 2020, 22:29

Je suis d'accord avec toi, une expérience solide est requise pour ça ;)
Mais en même temps ce n'est pas dangereux pour le forum aujourd'hui que tu sois seul aux manettes de la technique ? Demain il t'arrive un truc, qui pourra remettre tout en place ? Ça ne me semble pas absurde de partager ce savoir :niais:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9538
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar abz » 23 Juil 2020, 11:51

Non mais quand je dis que je veux pas faire de la formation, je pensais par exemple à une proposition d'aide que j'ai reçu il y a quelques mois (ou années peut être maintenant) en disant connaître un peu html, alors que ce n'est qu'un tout petit pan du développement web et le plus facile à apprendre, mais qui en plus n'apporte pas vraiment d'acquis sur le reste.

Et je ne dis pas pour autant que personne d'autre que moi n'en est capable, loin de là, il y a pleins de devs meilleurs que moi :mrgreen: Et en temps normal quelqu'un d'autre n'aurait pas trop de mal à s'adapter à la gestion technique du forum (ce n'est pas non plus un énorme projet), donc pas d'inquiétude à avoir s'il m'arrivait quelque chose :moqueur: Le forum était déjà là avant que j'arrive ;)

Mais c'est juste que ce travail de mise à jour vers la dernière version de phpbb est déjà pas mal avancé (n'aimant pas faire de fausses promesses, en terme de nouvelles fonctionnalités ou de date, et au vu des parfois longues périodes où je n'ai pas forcément envie de travailler dessus, je préfère ne pas rentrer dans les détails :mrgreen:). Intégrer du monde maintenant là dessus serait pour moi contre productif, à moins que ce soit des personnes suffisamment expérimentées. Surtout en connaissant bien maintenant l'assez haut niveau d'exigence, niveau qualité et rapidité, attendu par certains ici :mrgreen: Je sais ce que c'est que de travailler avec des devs pas assez expérimentés ou motivés, je n'ai pas forcément envie de continuer dans ce genre de conditions après le boulot :angel C'est relativement gérable quand c'est dans ton boulot de tous les jours, beaucoup moins quand c'est un projet en dehors sur lequel tu bosses de temps en temps.

Bref désolé, c'est peut être frustrant pour vous, mais je préfère continuer tranquillement à mon rythme, sans faire de promesses donc :noel:

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3507

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Bad_Neos » 28 Juil 2020, 19:16

Guame a écrit:
Le staff souhaite la bienvenue à ElRojo et Watteau qui deviennent modérateur à compter de ce jour. Ils auront tous les deux pour mission de veiller au respect des règles au cours des prochains mois, notamment pour cette fin de saison cycliste qui promet une forte activité dans les parties principales.

Ils remplacent ab63 et rthomazo qui n'avaient plus de temps à consacrer à ce poste. Nous les remercions pour les services rendus. Ils continueront de nous aider pour nos divers projets, que ce soit pour le labo à parcours ou le site.

Est-ce que ça veut dire qu'on aura plus le droit de faire de blagues sur le matériel AG2R ?

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21718
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)


3922 messages
Retourner vers Vie de la communauté

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités