Evolution du logo Le Gruppetto

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la communauté avant de vous plonger dans la course ! Règles, organisation, suggestions, élections, débats

Re: Evolution du logo Le Gruppetto

Messagepar ElRojo » 21 Jan 2023, 11:15

darth-minardi a écrit:
Leon40 a écrit:Un cut de Thibaut Pinot serait pas mal aussi et d'actualité... :heureux:

Un découpage sur cette image pour le nouveau logo ?
Image

Premier degré, je pense qu'il y a pas meilleure image pour résumer le forum.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Evolution du logo Le Gruppetto

Messagepar Number10 » 22 Jan 2023, 09:50

Cela dit, ça correspond plus à une définition de gruppetto, avec la notion de souffrance (ici on ne peut plus exacerbée^^) qu'un brillant Contador en tête de course.

Mais c'est moins vendeur.

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7726

Re: Evolution du logo Le Gruppetto

Messagepar Magicool » 22 Jan 2023, 11:33

Quelques intéressés, c'est plaisant que le projet puisse vous motiver, je tenterais moi aussi un projet de mon côté en complément des grapheurs du forum ;) .

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2478

Re: Evolution du logo Le Gruppetto

Messagepar Mayoj » 22 Jan 2023, 15:22

Old Magiciscool :love:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Evolution du logo Le Gruppetto

Messagepar Loiloi29 » 06 Fév 2023, 00:02

Vu que je retombe sur cette photo avec le topic de l'Algarve ça m'y fait penser, cette photo de Gaudu peut faire un beau modèle pour un éventuel autre logo. Après c'est sûr que c'est l'inverse du Gruppetto :niais: mais dans son jus elle est vraiment sympa je trouve !

Image

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12894

Re: Evolution du logo Le Gruppetto

Messagepar CortoBrassens » 06 Fév 2023, 15:07

Facile à détourer en plus :niais:

Mais Gaudu n'est plus vraiment en odeur de sainteté ces temps-ci.

Avatar de l’utilisateur
CortoBrassens
Jersey rojo
 
Messages: 7304
Localisation: Le Havre & Outre Quiévrain

Re: Evolution du logo Le Gruppetto

Messagepar Mr vélo » 10 Fév 2023, 21:09

Tout d'abord, pour le logo il faut arrêté de mettre un contour ce n'est plus d'actualité en branding. Ensuite, prendre un jaune orangé plus d'actualité comme celui ci #FFB730 par exemple.
Les logos pour être visible sont de plus en plus simpliste.
Peut-être se rapprocher juste des trois coureurs avec une typographie en gras et grosse pour le gruppetto

Voilà ce que je peux dire (attention ce n'est que des conseils, vous avez le droit à ne pas être d'accord)

Avatar de l’utilisateur
Mr vélo
Junior
 
Messages: 1300
Localisation: Dans Ch'Nord #comptable

Re: Evolution du logo Le Gruppetto

Messagepar anthonyb04 » 23 Mai 2023, 10:42

Bonjour,
Je tombe sur ce thread un peu par hasard, est ce que le projet a finalement abouti ou toujours en cours?

Avatar de l’utilisateur
anthonyb04
Chasseur de prime
 
Messages: 236

Re: Evolution du logo Le Gruppetto

Messagepar VeloVirtuose » 10 Sep 2023, 21:10

darth-minardi a écrit:Une simple ébauche rapide en mode écusson, je vais retravailler dessus très fortement ensuite

Image

L'aspect écusson ajustable selon les circonstances (proportion, angles et bord à ajuster).
Le fond "arlequin" permet de garder un mélange de couleurs sans être top fort et garde la possibilité de personnalisation avec un autre fond, voir du blanc et l'ajout de bandes au milieu.
Les cyclistes au centre, j'aurais bien gardé les mêmes, mais j'ai mis ça vite fait n'ayant pas le fichier du logo réutilisable en grande taille.
Encore peu de travail sur le logo, simplement écrit ici, mais qui prendrait une police plus "accessible".
Le fond général sera retravaillé pour ne pas être juste l'ajustement de 4 couleurs, avec éventuellement l'ajout d'aspects cyclistes.
Mais ça donne une première idée.


Très cool !

VeloVirtuose
Débutant
 
Messages: 8


29 messages
Retourner vers Vie de la communauté

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités