En 2019 nous avons décidé de lancer l’association Le Gruppetto. Lors du lancement de l’association, l’objectif premier était de venir assurer un support au forum, sites et autres (prise en charge de l’hébergement et des noms de domaine) ainsi que de faciliter la gestion de certains projets (maillots cyclisme par exemple).
La première année ne s’est pas si mal déroulée, puis nous avons un peu perdu le fil et les forces vives pour faire tourner l’association correctement. Lors du deuxième semestre 2021 nous avons décidé de rebooster l’association pour mener à bien de nouveaux projets sur la fin de l’année 2021 et pour l’année 2022.
Pour 2022 l’association souhaite donc passer la vitesse supérieure avec plusieurs projets qui devraient se mettre en place :



Montant de l’adhésion
Le CA de l’association a décidé de maintenir l’adhésion à 5€. Il est bien entendu possible de donner plus si vous le souhaitez.
Pourquoi adhérer à l’association ?
La première raison est d’ordre technique/financière. Cela nous permet de financer le forum et les sites et donc d’éviter d’avoir une ou deux personnes qui assument les frais de la communauté. En fonction du nombre d'adhésion nous étudierons les possibilités de soutiens que nous pouvons apporter aux divers médias du forum.
L’adhésion donnera aussi accès aux rassemblements organisés sous la bannière de l’association. Elle permettra également de bénéficier des maillots et autres créations de l’association à prix coûtant (ce qui est déjà le cas actuellement).
Nous sommes également en train d'étudier les possibilités pour démarcher divers partenaires afin d’obtenir des avantages chez eux (site de vente en ligne de matériel sportif par exemple).
Enfin, adhérer à l’association c’est avoir la possibilité de participer à l’Assemblée Générale (qui sera organisée courant février sur le forum), pouvoir intégrer le Conseil d’Administration, s’investir dans des projets de l’association. Devenir acteur de celle-ci et lui permettre de se développer.
Comment adhérer ?
Rien de bien compliqué, il suffit de se rendre sur https://www.helloasso.com/associations/ ... -gruppetto et de remplir le formulaire pas à pas.