Participez à mon projet Web

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la communauté avant de vous plonger dans la course ! Règles, organisation, suggestions, élections, débats

Participez à mon projet Web

Messagepar Concombre » 15 Avr 2020, 13:08

Bonjour,

Commençons par le contexte: Je suis en première année en DUT Réseaux et Télécoms, et j'ai pour le fin d'année un projet web en local à réaliser sur le cyclisme. Je doit le faire avec comme base de données MySQL, le langage Python et pour le web HTML CSS.
le minimum demandé est :
►Ajouter/supprimer : un coureur, une course, le résultat d'un coureur donné à une course.
►Rechercher/afficher : les coureurs, les courses, les résultats selon certains critères à définir (équipes, classement...)


sur ces bases : J'ai comme idée de faire un récapitulatif des courses passées et des classement de chaque coureurs.
Comme vous le savez le peloton est bien garnis et c'est pourquoi je vais dans un premier temps seulement m'intéresser aux équipes et courses WT (c'est déjà bien en terme de quantité) :heureux:


j'ai pour le 7 Mai, un compte rendu a faire, contenant le cahier des charges et un schéma conceptuel.
Il est évident que je ne vais pas vous demander de la technique ( sauf si vous êtes caler dessus). Mais plutôt, Pour remplir ma base de donnée, mais je dois encore voire comment je vais pouvoir le faire.


J'ai décidé de partager car je trouve sympa de pouvoir impliquer la communauté dans ce petit projet durant le confinement.
Merci d'avoir pris le temps de lire et j’espère lire vos commentaires ( si il y en a) pour savoir si vous êtes intéressé pour m'aider mais je donnerais plus d'information dans les jours qui arrivent.

Concombre
Débutant
 
Messages: 1

Re: Participez à mon projet Web

Messagepar darth-minardi » 16 Avr 2020, 10:43

Via PCS ou CQ, tu programmes un truc pour récupérer automatiquement les données d'une page, puis tu cales tout dans ta base de données et hop, le tour est joué :niais:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37486
Localisation: WikiPavé


2 messages
Retourner vers Vie de la communauté

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités