clemlebelge a écrit:Un modo de dispo pour m’expliquer mon ban ?
Guame a écrit:clemlebelge a écrit:Un modo de dispo pour m’expliquer mon ban ?
2 fois la même provocation dans le topic Arkéa. Maintenant, c'est aussi ton attitude générale qui est visée. On a déjà eu plusieurs messages pour se plaindre de tes posts. Tu n'es pas le seul mais tu participes à détériorer l'ambiance dans la partie cyclisme. Donc à l'avenir, on sera moins laxiste. Ce message vaut pour d'autres aussi.
Une petite provocation de temps en temps, ça passe. Mais quand ça devient répétitif (ça ou l'aigreur permanente), ça devient pénible.
Guame a écrit:La question peut se poser mais le problème est plus sur la forme que sur le fond. Maintenant, que les fans d'Arkéa puissent continuer à échanger dans leur topic historique, je ne vois pas où est le problème.

El_Pistolero_64 a écrit:Guame a écrit:La question peut se poser mais le problème est plus sur la forme que sur le fond. Maintenant, que les fans d'Arkéa puissent continuer à échanger dans leur topic historique, je ne vois pas où est le problème.
J'ai pas tout suivi, mais pour les infos concernant Vauquelin (et pour les autres anciens coureurs d'Arkea aussi), ça sera logique que ça soit posté dans le topic Ineos vu qu'il court là bas maintenant.
Nicetobeout a écrit:Elle dit quoi la jurisprudence Pineau en la matière ?

Guame a écrit:El_Pistolero_64 a écrit:Guame a écrit:La question peut se poser mais le problème est plus sur la forme que sur le fond. Maintenant, que les fans d'Arkéa puissent continuer à échanger dans leur topic historique, je ne vois pas où est le problème.
J'ai pas tout suivi, mais pour les infos concernant Vauquelin (et pour les autres anciens coureurs d'Arkea aussi), ça sera logique que ça soit posté dans le topic Ineos vu qu'il court là bas maintenant.
À mon sens, ces topics d'équipes sont surtout intéressants/pratiques pour les fans. Arkéa avait le 2e topic le plus actif de la partie et l'équipe vient juste de disparaître donc on peut comprendre que les habitués continuent de discuter entre eux.
Guame a écrit:À terme, je ne suis pas sûr qu'il y ait un intérêt à forcer des échanges dans le topic Ineos (ou autre équipe). Ceux qui veulent le faire parce qu'ils sont fans de l'équipe/d'un coureur le feront et si ça prend, tant mieux. Des petites communautés ont réussi à se créer au fur et à mesure (Astana, RedBull, Unibet...) sur des structures qui pour certaines ne paraissent pas forcément hyper populaires en France à première vue. Mais typiquement, UAE est la 1re équipe mondiale et globalement son topic ça n'intéresse pas grand-monde. Personne ne demande non plus de poster toutes les infos liées à Pogacar sur ce topic.
Sinon, il y a aussi un topic "programme des coureurs" même s'il est moins utilisé et au vu du pedigree de Vauquelin aujourd'hui, les infos le concernant pourraient aussi se retrouver dans le topic news pour toucher plus de monde.
El_Pistolero_64 a écrit:Guame a écrit:El_Pistolero_64 a écrit:Guame a écrit:La question peut se poser mais le problème est plus sur la forme que sur le fond. Maintenant, que les fans d'Arkéa puissent continuer à échanger dans leur topic historique, je ne vois pas où est le problème.
À mon sens, ces topics d'équipes sont surtout intéressants/pratiques pour les fans. Arkéa avait le 2e topic le plus actif de la partie et l'équipe vient juste de disparaître donc on peut comprendre que les habitués continuent de discuter entre eux.
Je demande pas à ce que le topic Arkéa soit supprimé/archivé, il y a effectivement une grosse fanbase et le topic reste encore actif donc autant le garder. De toute façon, avec la disparition de l'équipe, le topic va disparaître petit à petit de lui même.Guame a écrit:À terme, je ne suis pas sûr qu'il y ait un intérêt à forcer des échanges dans le topic Ineos (ou autre équipe). Ceux qui veulent le faire parce qu'ils sont fans de l'équipe/d'un coureur le feront et si ça prend, tant mieux. Des petites communautés ont réussi à se créer au fur et à mesure (Astana, RedBull, Unibet...) sur des structures qui pour certaines ne paraissent pas forcément hyper populaires en France à première vue. Mais typiquement, UAE est la 1re équipe mondiale et globalement son topic ça n'intéresse pas grand-monde. Personne ne demande non plus de poster toutes les infos liées à Pogacar sur ce topic.
Sinon, il y a aussi un topic "programme des coureurs" même s'il est moins utilisé et au vu du pedigree de Vauquelin aujourd'hui, les infos le concernant pourraient aussi se retrouver dans le topic news pour toucher plus de monde.
Le topic UAE est inactif mais pour autant, toute les infos concernant Pogacar sont publiées quelque part (topic News ou "programme des coureurs" principalement).
Ce que je regrette (je prends mon cas mais je dois pas être le seul je pense), c'est que je lis pas le topic Arkéa car l'équipe m'intéresse pas mais le programme et les infos concernant Vauquelin dans sa nouvelle équipe m'intéressent en revanche. Pour ça que je suis d'accord avec clemlebelge, ça serait bien de discuter de ce qui concerne Vauquelin dans le topic Ineos, ou a minima dans le topic "programme des coureurs".
slash, enfin presque a écrit:El_Pistolero_64 a écrit:Guame a écrit:El_Pistolero_64 a écrit:Guame a écrit:La question peut se poser mais le problème est plus sur la forme que sur le fond. Maintenant, que les fans d'Arkéa puissent continuer à échanger dans leur topic historique, je ne vois pas où est le problème.
Je demande pas à ce que le topic Arkéa soit supprimé/archivé, il y a effectivement une grosse fanbase et le topic reste encore actif donc autant le garder. De toute façon, avec la disparition de l'équipe, le topic va disparaître petit à petit de lui même.Guame a écrit:À terme, je ne suis pas sûr qu'il y ait un intérêt à forcer des échanges dans le topic Ineos (ou autre équipe). Ceux qui veulent le faire parce qu'ils sont fans de l'équipe/d'un coureur le feront et si ça prend, tant mieux. Des petites communautés ont réussi à se créer au fur et à mesure (Astana, RedBull, Unibet...) sur des structures qui pour certaines ne paraissent pas forcément hyper populaires en France à première vue. Mais typiquement, UAE est la 1re équipe mondiale et globalement son topic ça n'intéresse pas grand-monde. Personne ne demande non plus de poster toutes les infos liées à Pogacar sur ce topic.
Le topic UAE est inactif mais pour autant, toute les infos concernant Pogacar sont publiées quelque part (topic News ou "programme des coureurs" principalement).
Ce que je regrette (je prends mon cas mais je dois pas être le seul je pense), c'est que je lis pas le topic Arkéa car l'équipe m'intéresse pas mais le programme et les infos concernant Vauquelin dans sa nouvelle équipe m'intéressent en revanche. Pour ça que je suis d'accord avec clemlebelge, ça serait bien de discuter de ce qui concerne Vauquelin dans le topic Ineos, ou a minima dans le topic "programme des coureurs".
Des communautés se sont créées dans ces topics d'équipes et je trouve que la qualité des infos trouvables sur le forum à largement chuté depuis...
Je ne suis pas un fan d'une équipe ou d'un coureur donc ces topics sont pas toujours très intéressants/agréables à lire. Pourtant, si il y a une info sur Grégoire par exemple, ça va intéresser beaucoup de monde. Mais alors fouiller dans les milliers de pages du topic FDJ c'est meme pas envisageable.
Et quand on se cantonne au topic général on passe a côté de pas mal de chose...

slash, enfin presque a écrit:Mais alors fouiller dans les milliers de pages du topic FDJ c'est meme pas envisageable.
slash, enfin presque a écrit:El_Pistolero_64 a écrit:Guame a écrit:El_Pistolero_64 a écrit:Guame a écrit:La question peut se poser mais le problème est plus sur la forme que sur le fond. Maintenant, que les fans d'Arkéa puissent continuer à échanger dans leur topic historique, je ne vois pas où est le problème.
Des communautés se sont créées dans ces topics d'équipes et je trouve que la qualité des infos trouvables sur le forum à largement chuté depuis...
Je ne suis pas un fan d'une équipe ou d'un coureur donc ces topics sont pas toujours très intéressants/agréables à lire. Pourtant, si il y a une info sur Grégoire par exemple, ça va intéresser beaucoup de monde. Mais alors fouiller dans les milliers de pages du topic FDJ c'est meme pas envisageable.
Et quand on se cantonne au topic général on passe a côté de pas mal de chose...
Cadelthebest a écrit:D'accord avec Kreuziger, depuis, les topics des courses sont fades, même le Tour de France par exemple, quand on compare avec avant la création des topics équipes
MayodeBain a écrit:Cadelthebest a écrit:D'accord avec Kreuziger, depuis, les topics des courses sont fades, même le Tour de France par exemple, quand on compare avec avant la création des topics équipes
Tu te bases sur quoi pour comparer vu que la création des topics d’equipes est antérieure à ton inscription sur le forum ? et que le forum n’avait même pas 2 ans d’existence
clemlebelge a écrit:MayodeBain a écrit:Cadelthebest a écrit:D'accord avec Kreuziger, depuis, les topics des courses sont fades, même le Tour de France par exemple, quand on compare avec avant la création des topics équipes
Tu te bases sur quoi pour comparer vu que la création des topics d’equipes est antérieure à ton inscription sur le forum ? et que le forum n’avait même pas 2 ans d’existence
Peut-être qu'il consultait le forum bien avant de s'y inscrire
MayodeBain a écrit:clemlebelge a écrit:MayodeBain a écrit:Cadelthebest a écrit:D'accord avec Kreuziger, depuis, les topics des courses sont fades, même le Tour de France par exemple, quand on compare avec avant la création des topics équipes
Peut-être qu'il consultait le forum bien avant de s'y inscrire
C’est possible mais quoiqu’il en soit je suis étonné par ce discours "c’était mieux avant" quand le avant c’est 15% de l’histoire du forum et qu’il était loin de son plus gros niveau en termes d’utilisateurs actifs. Surtout que sur la période 2015-2020 les topics de course etaient encore très actifs.
La bascule pour moi s’est faite plusieurs années après la mise en place des topics d’équipe et correspond plutôt à un usage different de la part d’une nouvelle generation de forumeurs. Usage qui a ensuite été progressivement adopté par beaucoup. Je rejoins Tipitch sur le fait que ces usages que ça a permis de clarifier les discussions, notamment dans les topics de course. Quand bien même je regrette aussi de désormais louper des infos qui mériteraient d’être postés dans les topics "généralistes"
Cadelthebest a écrit:Édit : en fait je suis allé comparer les nombres de pages des TDF, et il n'y a pas vraiment de différences, c'est peut être juste une impression, mais depuis le départ des supporters vers leurs topics, je trouve les courses plus fades à suivre ici qu'auparavant
et de
(j'exagère un peu!) on ne peut pas dire que ça fasse avancer beaucoup l'analyse.Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 7 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group