Remarques & Suggestions

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la communauté avant de vous plonger dans la course ! Règles, organisation, suggestions, élections, débats

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Breizh Arzh » 29 Avr 2025, 14:34

Varkana a écrit:
Samuel a écrit:Petite question à l'administration, est-ce qu'il y a un moyen d'avoir une dérogation pour envoyer des mails à + de 5 personnes d'un coup ? :o Ce serait pratique pour mon jeu (donc je ne manque jamais de faire un coup de pub à l'intersaison :mrgreen: :arrow: viewtopic.php?f=19&t=21679 )

Jeu tres sympa d'ailleurs :)

Je plussoye.....et bonne ambiance entre les joueurs.

Breizh Arzh
Jersey rojo

Messagepar Kreuziger » 17 Mai 2025, 18:06

Un des problèmes du forum est assez visible sur ce Giro, je trouvais l'après étape particulièrement calme mais en fait j'ai remarqué que ça duscutait pas mal dans la sous partie des équipes.

Je prends exemple de Tyson (vraiment pas pour tirer dessus)
Mais le post sur Kelderman avait largement la place sur le topic du Giro parce qu'elle est intéressante et ça m'embête de devoir aller visiter tous les topics d'équipes pour avoir le debrief quand de base on en parlait sur le topic course, je ne comprends pas bien pourquoi on s'est autant fragmenté.
En espérant pas être le seul dans ce cas, sinon je me rangerai derrière l'avis général :ok:

Kreuziger
Champion confirmé

Messagepar Nifa » 17 Mai 2025, 18:14

Ça dépend.

Parce que bon durant les lives, lire les eniemes "machin est pas placé" "machin a pas l'air bien, il a le nez qui coule". Fin bref, des messages sur le live qu sont justes partisan d'une équipe, perso ça me gonfle.

Mais pour le message sur Kelderman, en effet.

Nifa
Champion national

Messagepar kaplan » 17 Mai 2025, 18:36

Plutôt d'accord avec Nifa... pour Tyson, ça doit être exceptionnel car on ne peut pas dire qu'il inonde le topic Visma.
Après, tout dépend de l'info...par exemple si c'est pour dire "Pacher a bien reculé, il sera bientôt lâché", ça n'a pas trop sa place sur le topic de la course...s'il s'agit de Gaudu, c'est différent.

kaplan
Maglia rosa

Messagepar Tyson » 17 Mai 2025, 21:28

Kreuziger a écrit:Un des problèmes du forum est assez visible sur ce Giro, je trouvais l'après étape particulièrement calme mais en fait j'ai remarqué que ça duscutait pas mal dans la sous partie des équipes.

Je prends exemple de Tyson (vraiment pas pour tirer dessus)
Mais le post sur Kelderman avait largement la place sur le topic du Giro parce qu'elle est intéressante et ça m'embête de devoir aller visiter tous les topics d'équipes pour avoir le debrief quand de base on en parlait sur le topic course, je ne comprends pas bien pourquoi on s'est autant fragmenté.
En espérant pas être le seul dans ce cas, sinon je me rangerai derrière l'avis général :ok:

En effet, je ne pense pas être le meilleur exemple pour illustrer le problème, je réagis pas mal sur les topics des courses et le sujet Visma est peu actif :mrgreen:

Mais sur la forme, autant pour le live je suis complètement d'accord que ça doit se faire sur le topic de la course, pour les débriefs des équipes ça me semble moins évident. Je ne pense pas que beaucoup de forumeurs soient intéressés par un commentaire ou une stat sur un coureur Visma (pour continuer sur cet exemple) quand on voit l'impopularité de certaines formations. Il suffit de voir les différences dans le nombre de réactions entre les équipes pour comprendre que les intérêts ne sont pas les mêmes.

Maintenant c'est peut-être aussi parce que tout le monde a pris cette habitude qu'on a l'impression qu'un débrief sur une équipe est moins adapté sur le topic général :ok:

Tyson
Légende du Gruppetto

Messagepar Kreuziger » 17 Mai 2025, 23:05

Nifa a écrit:Ça dépend.

Parce que bon durant les lives, lire les eniemes "machin est pas placé" "machin a pas l'air bien, il a le nez qui coule". Fin bref, des messages sur le live qu sont justes partisan d'une équipe, perso ça me gonfle.

Mais pour le message sur Kelderman, en effet.

Quand même on aurait raté le double message du siècle sur le chien de Gaudu et la position des coudes.

@Tyson c'était juste pour citer un exemple, rien contre toi :mrgreen:

Kreuziger
Champion confirmé

Messagepar Number10 » 18 Mai 2025, 11:08

Disons que les débats et analyses sur le(s) leader(s) des équipes ça intéresse tout le monde dans le topic course.

Idem pour un coureur acteur acteur le jour même (car échappé ou énorme boulot en-tête de peloton ou ayant chuté).

Ce qui a plus sa place dans les topic equipes c'est l'analyse des équipiers qui sautent à 70 bornes du but.

Number10
Maillot jaune

Messagepar Number10 » 18 Mai 2025, 11:15

D'ailleurs à titre perso je ne lis pas les topics equipes les plus actifs car 90% de ce qui s'y trouve me m'intéresse pas.
Surtout si c'est posté pendant une course.

Par contre les topics moins actifs, comme par ex Visma, EF, Trek, QST ou Barhaïn j'y vais de temps en temps car on y trouve des posts moins nombreuses mais souvent plus fournis et un peu moins dans l'émotion.

Number10
Maillot jaune

Messagepar kaplan » 18 Mai 2025, 13:18

Number10 a écrit:D'ailleurs à titre perso je ne lis pas les topics equipes les plus actifs car 90% de ce qui s'y trouve me m'intéresse pas.
Surtout si c'est posté pendant une course.

Par contre les topics moins actifs, comme par ex Visma, EF, Trek, QST ou Barhaïn j'y vais de temps en temps car on y trouve des posts moins nombreuses mais souvent plus fournis et un peu moins dans l'émotion.

Idem et je le regrette car même dans le topic chouchou du forum il y a d'excellents contributeurs et des infos intéressantes mais tellement noyées par des hardeurs ou des discussions interminables qui devraient avoir lieu en mp :diantre:

kaplan
Maglia rosa

Messagepar nailouj » 18 Mai 2025, 13:47

Y a tant de hardeurs que ça ici ? :diantre:

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar Mr-T » 18 Mai 2025, 13:51

nailouj a écrit:Y a tant de hardeurs que ça ici ? :diantre:

Faut savoir que le métier du X se porte très bien en ce moment :ok:

Mr-T
Légende du Gruppetto

Messagepar kaplan » 18 Mai 2025, 18:22

nailouj a écrit:Y a tant de hardeurs que ça ici ? :diantre:

:mrgreen:

kaplan
Maglia rosa

Messagepar manu le coq » 10 Juin 2025, 17:50

Est-ce que Kreuziger va être sanctionné pour ce qu'il vient d'écrire sur le topic israélo-palestinien ?

C'est affligeant de lire des trucs comme ça franchement. On peut pas mettre des bans à certains en leur disant de surveiller leur propos et à côté de ça laisser passer des sous entendus racistes comme ça sans aucune conséquence !

manu le coq
Junior

Messagepar nailouj » 10 Juin 2025, 17:55

Peux tu report le message ?
Vu le niveau du topic, c'est un peu pénible à lire.

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar manu le coq » 10 Juin 2025, 18:39

ah il a été supprimé

manu le coq
Junior

Messagepar redneck » 10 Juin 2025, 20:26

manu le coq a écrit:Est-ce que Kreuziger va être sanctionné pour ce qu'il vient d'écrire sur le topic israélo-palestinien ?

C'est affligeant de lire des trucs comme ça franchement. On peut pas mettre des bans à certains en leur disant de surveiller leur propos et à côté de ça laisser passer des sous entendus racistes comme ça sans aucune conséquence !

Bof, certains ont balancé des insultes y'a pas longtemps sans rien prendre...

redneck
Directeur sportif

Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

4616 messages
Retourner vers Vie de la communauté