Maillot Le Gruppetto Edition 2025

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la communauté avant de vous plonger dans la course ! Règles, organisation, suggestions, élections, débats

Messagepar Magicool » 28 Jan 2025, 18:49

Le maillot du Gruppetto se renouvelle pour une nouvelle saison, après quelques années de sommeil !

Les précédentes éditions ayants appâtées pas mal de membres du forum, nous souhaitons de nouveau renouveler l'expérience cette année.

La construction de ce maillot a été quelque peu différente et simplifiée cette année, nous avons souhaité tenter "l'expérience graphique extérieure" et faire confiance à notre nouveau prestaire à savoir Gobik. L'idée étant de passer une gamme encore au dessus, aussi bien pour le maillot que le cuissard tout en conservant un budget abordable (mais de qualité). Vous allez par la même occasion découvrir le nouveau logo plus facilement intégrable pour la partie textile (désolé pour vos petits coeurs, mais il le fallait) :ok: .

Vous trouverez donc le design en 3D de cette nouvelle mouture, plus claire, plus audacieuse mais qui permet avant tout d'identifier facilement les membres du Gruppetto des autres usagers.

Le déroulé sera le suivant pour entamer la saison 2025 :

1ere étape : Centralisation des demandes via le formulaire,
2e étape : Confirmation et retour auprès de Gobik pour fixer le prix
3e étape : Lancement de la campagne de paiement,
4e étape : Lancement des commandes,
5e étape : Envoie des fameux sésames

Les commandes ne seront ouvertes qu'aux membres de l'association. Pour ceux qui ne sont pas encore membre, vous devrez adhérer à l'association en suivant un lien donné lorsque sera venu le moment de commander le maillot (pour les membres actuels, pas besoin de s'inscrire de nouveau) ;) . Si vous ne souhaitez pas adhérer, une contribution de 5€ supplémentaire sera demandée.

Vous pouvez découvrir la belle toison en suivant ce lien ou via ce spoiler
ImageImageImage
Modifié en dernier par Magicool le 02 Fév 2025, 11:54, modifié 2 fois.

Magicool
Maillot blanc

Messagepar Magicool » 28 Jan 2025, 18:51

Etape 1 : Centralisation des demandes via le formulaire

Première information qui va en intéresser plus d'un, les tarifs. Pour le moment, nous serions sur des fourchettes de tarification en attendant d'avoir le plus de retours pour faire baisser les prix.

Voici donc les premières fourchettes :
- Maillot Gobik ROCKET HOMME : 51.28€ à 49.22€ (maillot type REGULAR FIT) avec le lien pour se faire une idée
- Maillot Gobik CX PRO 4.0 UNISEX : 55.63€ à 53.41€ (maillot type PERFECT FIT) avec le lien pour se faire une idée
- Cuissard Gobik ABSOLUTE HOMME K7 : 82.91€ à 79.59€ (cuissard référence de chez Gobik) avec le lien pour se faire une idée

En fonction des demandes, nous pourrions peut être proposer la gamme au dessus à savoir la K10, même si le retour du commercial Gobik nous a clairement indiqué que le K7 était déjà de grande qualité (pas une énorme différence entre les deux chamois, à part pour les très grands compétiteurs et randonneurs du forum).

Nous restons donc dans des tarifs très compétitifs avec des produits de gamme encore supérieurs, de quoi satisfaire la plus grande majorité.

Aucune obligation de prendre maillot et cuissard, cela peut être l'un ou l'autre.

Vous trouverez le formulaire ci-dessous afin de centraliser les premières demandes :

Code: Tout sélectionner
Forumeur :
Modèle du maillot :
Modèle du cuissard :
Taille :
Quantité :

Fin des demandes : dimanche 2 mars

RECAP :
tonton
soomud
Spad69
Nifa
Modifié en dernier par Magicool le 02 Fév 2025, 11:55, modifié 1 fois.

Magicool
Maillot blanc

Re: Maillot Le Gruppetto Edition 2025

Messagepar tonton » 31 Jan 2025, 22:42

Forumeur : Tonton
Modèle du maillot : Gobik ROCKET HOMME
Modèle du cuissard : Gobik ABSOLUTE HOMME K7
Taille : 2XL
Quantité : 1
Modifié en dernier par tonton le 10 Fév 2025, 14:11, modifié 2 fois.

tonton
Espoir

Messagepar soomud » 01 Fév 2025, 14:37

Forumeur : soomud
Modèle du maillot : Gobik CX PRO 4.0 UNISEX
Taille : S
Quantité : 2
Modèle du cuissard :Gobik ABSOLUTE HOMME K7
Taille : S

soomud
Espoir

Messagepar Spad69 » 01 Fév 2025, 15:33

Ah super ! :heureux:

Forumeur : Spad69
Taille : XL maillot / L cuissard

Question concernant les frais de ports. Ils sont compris dans le prix du maillot/cuissard où c'est en plus ? Je demande ça dans le cas où c'est en plus, pour simplifier les envois et le prix on pourrait peut être faire une commande commune pour les lyonnais intéressés. :ok:

J'ai un petit doute sur la taille du maillot entre L ou XL. J'ai déjà du Gobik taillé XL et ils me vont plutôt bien, j'ai peur que L ça fasse un peu juste :question:

edit : modification de la taille
Modifié en dernier par Spad69 le 06 Fév 2025, 15:11, modifié 2 fois.

Spad69
Maglia rosa

Messagepar Nifa » 01 Fév 2025, 15:48

Forumeur : Nifa
Taille : XL

Nifa
Champion national

Messagepar Magicool » 01 Fév 2025, 17:32

Spad69 a écrit:Ah super ! :heureux:

Forumeur : Spad69
Taille : L pour le cuissard / XL pour le maillot

Question concernant les frais de ports. Ils sont compris dans le prix du maillot/cuissard où c'est en plus ? Je demande ça dans le cas où c'est en plus, pour simplifier les envois et le prix on pourrait peut être faire une commande commune pour les lyonnais intéressés. :ok:

J'ai un petit doute sur la taille du maillot entre L ou XL. J'ai déjà du Gobik taillé XL et ils me vont plutôt bien, j'ai peur que L ça fasse un peu juste :question:
Pour les frais de port ce sera à ajouter. On sera sûrement sur shop2shop, soit 4.50€ :up

Magicool
Maillot blanc

Messagepar Peto » 01 Fév 2025, 18:29

Un petit doute sur la taille. Avec mes renseignements de taille, Gobik me met du M. C'est fiable ?

Et pour les livraisons, c'est clair qu'on peut s'arranger. Je pense pas avoir un besoin urgent de la tenue donc je peux attendre un rasso.

Peto
Légende du Gruppetto

Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Messagepar Fauniera » 01 Fév 2025, 21:46

Pour le maillot, je suis un peu en galère avec la guide des tailles, ça rentre pas dans les cases comme dirait l'autre :noel:
Comme je suis format brindille, avec ma taille et mon poids, ça me donne S et avec le tour des poitrine je dois être à peine à XS :noel:. Sachant que je fais 1m85 ça va m'arriver au-dessus du nombril là :mrgreen:. Je vais regarder avec les maillots que j'ai, mais si jamais certains sont dans mon cas, et ont déjà acheté un maillot chez Gobik, je veux bien un retour sur la taille :up

Fauniera
Terreur de critérium

Messagepar Nico32 » 01 Fév 2025, 22:04

Je n'ai jamais acheté cette marque, mais je suis toujours dans le même cas que toi avec une corpulence de S et une taille plutôt M-L. Et pareil pour le cuissard, il me faudrait le tour de cuisse d'un S-M avec la taille de bretelle d'un M-L :mrgreen:

PS : je suis le seul chez qui le lien du maillot rame à mort ? J'ai essayé deux fois de l'ouvrir sur le téléphone, à chaque fois ça me l'a fait complètement planter au point que je doive l'éteindre "à la bourrin". Et j'ai bien cru que ça avait fait pareil sur l'ordi ; finalement ça s'est débloqué et la page s'est enfin affichée mais après plusieurs minutes :diantre:

Nico32
Champion confirmé

Messagepar Gringo » 02 Fév 2025, 11:43

Nico32 a écrit:Je n'ai jamais acheté cette marque, mais je suis toujours dans le même cas que toi avec une corpulence de S et une taille plutôt M-L. Et pareil pour le cuissard, il me faudrait le tour de cuisse d'un S-M avec la taille de bretelle d'un M-L :mrgreen:

PS : je suis le seul chez qui le lien du maillot rame à mort ? J'ai essayé deux fois de l'ouvrir sur le téléphone, à chaque fois ça me l'a fait complètement planter au point que je doive l'éteindre "à la bourrin". Et j'ai bien cru que ça avait fait pareil sur l'ordi ; finalement ça s'est débloqué et la page s'est enfin affichée mais après plusieurs minutes :diantre:

J'arrive pas à l'afficher non plus, j'ai juste réussi à avoir le format image.

Gringo
Jersey rojo

Messagepar Magicool » 02 Fév 2025, 11:46

Aucun soucis de mon côté mais je vais mettre un affichage classique des images pour faciliter le visu :ok:

Magicool
Maillot blanc

Messagepar wawan » 02 Fév 2025, 17:55

Spad69 a écrit:

Par curiosité, c'est quoi tes mensurations?
Pour le cuissard, le tableau de tour de hanche me met entre S et M (plus proche de S) et le calculateur aussi, mais j'ai plutôt l'habitude de prendre du M (j'ai 1 seul cuissard en S) :wtf

wawan
Champion en devenir

Messagepar Spad69 » 02 Fév 2025, 18:04

wawan a écrit:
Spad69 a écrit:

Pour le cuissard, le tableau de tour de hanche me met entre S et M (plus proche de S) et le calculateur aussi, mais j'ai plutôt l'habitude de prendre du M (j'ai 1 seul cuissard en S) :wtf

Niveau poitrine je suis à environ 98 (+/- 1cm) donc selon leur guide ça tombe pile sur L mais à un rien de basculer XL. J'ai réfléchi un peu et je connais une boutique pas loin de chez moi qui vend du Gobik jvais peut être aller faire un saut et voir si ils ont du L pour tester en condition réelle :noel:

Spad69
Maglia rosa

Messagepar Nifa » 02 Fév 2025, 19:02

Spad69 a écrit:
wawan a écrit:
Spad69 a écrit:

Niveau poitrine je suis à environ 98 (+/- 1cm) donc selon leur guide ça tombe pile sur L mais à un rien de basculer XL. J'ai réfléchi un peu et je connais une boutique pas loin de chez moi qui vend du Gobik jvais peut être aller faire un saut et voir si ils ont du L pour tester en condition réelle :noel:

Mieux vaut prendre la taille au dessus alors non ?

Je prenais L avant en maillot et selon les marques c était limite, donc maintenant je prends xl pour être sûr.

Nifa
Champion national

Messagepar Spad69 » 02 Fév 2025, 19:24

Nifa a écrit:
Spad69 a écrit:
wawan a écrit:
Spad69 a écrit:

Mieux vaut prendre la taille au dessus alors non ?

Je prenais L avant en maillot et selon les marques c était limite, donc maintenant je prends xl pour être sûr.

Je pense un peu pareil mais dans l'optique de continuer à progresser et éliminer le superflu j'ai peur de finir par me retrouver dans un truc qui flotte, donc je vais essayer d'avoir un vrai test réel pour me faire une idée justement de comment ça taille chez eux

Spad69
Maglia rosa

Messagepar thor_husvod » 02 Fév 2025, 19:31

Essayez de voir si la marque n’est pas distribuée par des vélocistes proches de chez vous. Ici il y a au moins 2 magasins qui la distribue :ok:

Si ça peut aider, 1m75 et 70kg je suis en M maillot comme cuissard. Cohérent avec mes autres marques (bioracer, noret, Castelli,…) :ok:
Modifié en dernier par thor_husvod le 03 Fév 2025, 21:03, modifié 1 fois.

thor_husvod
Directeur sportif

Messagepar wawan » 03 Fév 2025, 20:50

Forumeur : Wawan
Modèle du maillot : CX PRO 4.0 UNISEX
Modèle du cuissard : ABSOLUTE HOMME K7
Taille : M pour les 2

wawan
Champion en devenir