[PCM'18] Team Jumbo-Visma : Tour de Wallonie 2019

Modérateur: Animateurs récits

Tour de Drenthe 2019

Messagepar Phil » 11 Mar 2019, 14:45

.Tour de Drenthe 2019.

Image

Passé l'an dernier au label 1.HC de l'UCI, le Tour de Drenthe bonifie d'année en année sa liste de départ. Rien d'illogique puisque c'est un véritable petit Paris-Roubaix qui est proposé aux coureurs, avec des routes particulièrement étroites et un parcours émaillé de sections pavées la plupart du temps en sous-bois. L'un des passages emblématiques de l'épreuve est l'ascension" du col du VAM, point culminant de la province avec ses 56 mètres d'altitude (300 mètres à 6 %). Ce Berg d'un nouveau genre sera escaladé coup sur coup à quatre reprises mais sa situation à soixante kilomètres de l'arrivée ne devrait pas être décisive. C'est bien l'accumulation des pavés, des routes étroites, du VAM-Berg, et du vent fréquent dans ces contrées, qui contribue à produire une course animée et spectaculaire. Les flandriens de second plan sont venus en nombre, à l'image de Piet Allegaert (SVT), Lars Boom (ROC), Marcus Burghardt (BOH), Jempy Drucker (BOH), Michael Morkov (DQT), Yoann Offredo (WGG), Daniel Oss (BOH), Mike Teunissen (TJV), Bryan Van Goethem (LTS) ou encore l'ancien vainqueur de l'épreuve Jan-Willem Van Schip (ROC).

Résumé.
UCI Europe Tour 1.HC | Hoogeveen - Hoogeveen (192,6 kilomètres) | Profil
Jumbo-Visma : Image Eenkhoorn | Image Jansen | Image Leezer | Image Lindeman | Image Teunissen | Image Van Emden | Image Wynants

L'échappée matinale ne met pas longtemps à se dessiner puisque cinq coureurs se détachent après à peine trois kilomètres. Ainsi, Bloem (KVK), De Witte (ROC), Iversen (LTS), Maas (BRT) et Nieuwenhuis (SUN) se retrouvent à jouer les éclaireurs pour le peloton. Ce dernier est emmené par les principales formations World Tour présentes sur l'épreuve, ce qui empêche le quintet d'hausser son avantage au delà des sept minutes. Le passage des différents secteurs pavés déleste le peloton des plus faibles, sans pour autant mettre en danger les prétendants à la victoire.

Image Image

Les échappés matinaux sont revus à une vingtaine de bornes du but, laissant place aux grandes manoeuvres. Le norvégien Jansen (TJV) est le premier à tenter quelque chose à six kilomètres de l'arrivée, mais est immédiatement pris en chasse par Wisniowski (CPT), Allegaert (SVT) et Drucker (BOH). Il coupe son effort, laissant son équipier Van Emden (TJV) tenter à son tour. Cette fois, on hésite dans le groupe et le solide néerlandais accroit son avantage pour se présenter sous la banderole du dernier kilomètre avec quelques secondes d'avance sur Allegaert (SVT), sorti en contre. Derrière, le sprint se lance mais personne ne parvient à revenir sur les deux hommes, et Van Emden (TJV) réussit un joli numéro en s'imposant alors que personne ne l'attendait à pareille fête.

Image

Classement.

    1. Image J.Van Emden (TJV) en 4h48'36''
    2. Image P.Allegaert (SVT) à 0''
    3. Image B.Lambrecht (LTS) à 0''
    4. Image M.Morkov (DQT) à 0''
    5. Image J.Van Schip (ROC) à 0''
    6. Image F.Sénéchal (DQT) à 0''
    7. Image M.Teunissen (TJV) à 0''
    8. Image L.Wisniowski (CPT) à 0''
    9. Image B.Markus (MTC) à 0''
    10. Image C.Pedersen (SUN) à 0''
    ...
    21. Image T.Leezer (TJV) à 0''
    34. Image B-J.Lindeman (TJV) à 0''
    36. Image M.Wynants (TJV) à 0''
    37. Image A.Jansen (TJV) à 0''
    61. Image P.Eenkhoorn (TJV) à 0''
__________________________________________________________________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1565
Localisation: Belgique

Re: [PCM'18] Team Jumbo-Visma : Tour de Drenthe 2019

Messagepar Bad_Neos » 11 Mar 2019, 22:32

Good job en tentant des trucs en plus 8)

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Milan - San Remo 2019

Messagepar Phil » 20 Mar 2019, 08:56

.Milan - San Remo 2019.

Image

La voici, la première des classiques historiques. Milan-Sanremo a beau se disputer alors que deux mois de courses ont déjà eu cours aux quatre coins de la planète, l’épreuve italienne a cet accent particulier : la classique la plus longue, la plus indécise, la plus surprenante. Quelle autre grande classique peut se targuer de voir des sprinters et des grimpeurs se disputer le succès au bout de 290 kilomètres d’effort ? Encore cette année, la Classicissima risque de dévoiler un vainqueur inédit sur la Via Roma. Elle représente tout ce qu'il faut de chance pour accrocher une ligne de prestige à son palmarès. Sur la côte ligurienne connue pour ses casinos, la Primavera ressemble également à un jeu de hasard, dont le bluff fait partie intégrante. Il faut savoir parfaitement se poster dans le peloton aux endroits les plus exigus, jouer des coudes à l'aube de la dernière côte du jour et ne pas faire l'effort de trop avant la flamme rouge, au risque de perdre à son propre jeu. Et c'est tout le gratin mondial des sprinteurs qui s'aligne aujourd'hui, puisqu'on retrouve sur la liste des engagés des garçons tels que Nacer Bouhanni (COF), Mark Cavendish (TDD), Sonny Colbrelli (TBM), John Degenkolb (TFS), Arnaud Démare (GFC), Caleb Ewan (LTS), Fernando Gaviria (UAD), André Greipel (PCB), Dylan Groenewegen (TJV), Marcel Kittel (TKA), Alexander Kristoff (UAD), Sacha Modolo (EFD), Giacomo Nizzolo (TDD), Peter Sagan (BOH), Matteo Trentin (MTS) ou Elia Viviani (DQT). Attention à ne pas négliger les coureurs plus complets à l'image de Julian Alaphilippe (DQT), Philippe Gilbert (DQT), Michal Kwiatkowki (SKY), Michael Matthews (SUN), Vincenzo Nibali (TBM), Michael Valgren (TDD), Alejandro Valverde (MOV) ou Greg Van Avermaet (CPT).

Résumé.
UCI World Tour | Milan - San Remo (292,8 kilomètres) | Profil
Jumbo-Visma : Image Gesink | Image Groenewegen | Image Martens | Image Martin | Image Roosen | Image Teunissen | Image Van Aert

De nombreux coureurs tentent de se glisser dans l'échappée matinale pour montrer le maillot mais le peloton est nerveux et ne laisse pas de bon de sortie dans les premiers kilomètres. Il faut attendre un certain temps pour enfin voir deux coureurs se détacher. Ainsi, Bertazzo (WIL) et Warbasse (ALM) se retrouvent à faire la course en tête, une cause évidemment perdue. Leur avantage maximum culmine à huit minutes peu avant le Passo del Turchino où la Deceuninck-Quick Step hausse l'allure. Le duo ne compte pas ses efforts mais voit revenir la meute avant d'aborder la Cipressa, sans que rien ne se soit passé dans les Capo précédents. La donne est différente dans l'avant-dernière difficulté du jour où Vanmarcke (EFD) tente sa chance, sans réel succès.

Image Image

Plusieurs formations verrouillent la course, mais ne peuvent empêcher le démarrage de quatre hommes peu avant le sommet : Battaglin (TKA), Dennis (TBM), Naesen (ALM) et encore Vanmarcke (EFD). LE quatuor se ménage quelques secondes d'avance mais ne peut résister très longtemps au peloton. Un peloton réduit à une septantaine d'hommes, avec notamment Cavendish (TDD), Greipel (PCB) et Groenewegen (TJV) légèrement distancés. Cela change la donne pour ces équipes et Martin (TJV) emmène Van Aert (TJV) dans une offensive qui voit les deux hommes basculer au sommet du Poggio avec quelques dizaines de mètres d'avance ! Le peloton est lancé à leur poursuite à toute allure, et les sprinteurs les plus costauds reprennent l'allemand puis le belge à quelques encablures de la ligne. Le colombien Gaviria (UAD) lance son sprint très tôt, trop tôt même puisqu'il est remonté par Sagan (BOH) qui décroche enfin la victoire dans la Primavera ! Le slovaque devance les italiens Viviani (DQT) et Colbrelli (TBM), et rentre encore un peu plus dans la légende cycliste !

Image

Classement.

    1. Image P.Sagan (BOH) en 7h17'51''
    2. Image E.Viviani (DQT) à 0''
    3. Image S.Colbrelli (TBM) à 0''
    4. Image F.Gaviria (UAD) à 0''
    5. Image W.Van Aert (TJV) à 0''
    6. Image J.Alaphilippe (DQT) à 0''
    7. Image S.Bennett (BOH) à 0''
    8. Image C.Ewan (LTS) à 0''
    9. Image M.Kwiatkowski (SKY) à 0''
    10. Image A.Démare (GFC) à 0''
    ...
    12. Image T.Martin (TJV) à 0''
    20. Image T.Roosen (TJV) à 54''
    26. Image D.Groenewegen (TJV) à 1'19''
    28. Image R.Gesink (TJV) à 1'19'
    41. Image M.Teunissen (TJV) à 2'12''
    97. Image P.Martens (TJV) à 3'28''
__________________________________________________________________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1565
Localisation: Belgique

Re: [PCM'18] Team Jumbo-Visma : Milan-San Remo 2019

Messagepar Tipitch » 20 Mar 2019, 13:12

Dommage, belle tentative :)

WVA reste bon 5ème néanmoins.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [PCM'18] Team Jumbo-Visma : Milan-San Remo 2019

Messagepar rthomazo » 20 Mar 2019, 13:53

Dommage, ça passe pas loin ! Les italiens bolossés :lol:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [PCM'18] Team Jumbo-Visma : Milan-San Remo 2019

Messagepar Eska » 23 Mar 2019, 12:06

Salut, je fais aussi une carrière avec cette équipe, je joue avec la WorldDB2019, avec quelle DB joues tu de ton côté ?

Eska
Cyclo du dimanche
 
Messages: 55

Tour de Catalogne 2019

Messagepar Phil » 24 Mar 2019, 14:55

.Tour de Catalogne 2019.

Image

Alors que d’un côté les coureurs de classiques quittent l’Italie pour rejoindre les courses pavées belges, une partie des meilleurs coureurs de course par étapes se retrouvent en Catalogne pour l’une des plus belles compétitions d’une semaine de l’année. C'est la plus ancienne course par étapes dans le monde après le Tour et le Giro : sa première édition a eu lieu en 1911 et il s'est disputé sans interruption depuis 1939 après la fin de la guerre civile espagnole. En l'absence de contre-la-montre individuel, c'est l'arrivée en altitude à Andorre Vallnord qui devrait en bonne partie établir le classement général de l'épreuve, qui présentera d'autres étapes piégeuses au fil de la semaine. La victoire finale devrait se jouer entre Peio Bilbao (AST), Damiano Caruso (TBM), Chris Froome (SKY), Steven Kruijswijk (TJV), Rafal Majka (BOH), Dan Martin (UAD), Rafal Majka (BOH), Bauke Mollema (TFS), Ben O'Connor (DDD), Nicolas Roche (SUN), Marc Soler (MOV), Michael Woods (EFD) et Adam Yates (MTS). Du côté des sprinteurs, le plateau est étonnamment assez faible malgré les trois arrivées propices aux grosses cuisses. Signalons les présences de Jasper De Buyst (LTS), de Maximiliano Richeze (DQT) et de Danny Van Poppel (TJV).

Résumé.
UCI World Tour | Etape 1 | Etape 2 | Etape 3 | Etape 4 | Etape 5 | Etape 6 | Etape 7
Jumbo-Visma : Image Bouwman | Image Gesink | Image De Plus | Image De Tier | Image Kruijswijk | Image Tolhoek | Image Van Poppel

Si cinq coureurs animent la première étape en démarrant rapidement, ces courageux sont repris à une trentaine de bornes de l'arrivée, avant que le peloton n'explose dans la deuxième ascension de première catégorie. Une chute vient diviser le groupe des favoris, qui attaque la dernière bosse à dix. Immédiatement, Tolhoek (TJV) attaque suivi avec un temps de retard par Woods (EFD). Le canadien ne parvient pas à accrocher la roue et stagne quelques mètres derrière tandis que Froome (SKY) marqué par Kruijswijk (TJV) monte à son rythme avant de reformer un trio avec l'homme intercalé. Ils basculent dans la descente avec une vingtaine de secondes de retard, avantage que Tolhoek (TJV) conserve sur la ligne pour décrocher la première victoire de sa carrière ! Le lendemain, ils sont quatre à faire la course en tête avant d'abdiquer face au peloton à une dizaine de kilomètres de l'arrivée. Le sprint se met en place et c'est Richeze (DQT) qui s'impose de peu devant Van Poppel (TJV).

Image Image

Une échappée de dix coureurs se dessine très vite au départ du troisième jour de course avec arrivée en altitude à Andorre Vallnord. C'est un groupe d'une soixantaine de coureurs qui se présente au pied de la montée finale avec une grosse minute de retard sur l'échappée. La Jumbo-Visma asphyxie ses adversaires et permet de reprendre le dernier échappée à cinq kilomètres du sommet, au moment d'attaquer les pourcentages les plus costauds. Quelques instants plus tard, Martin (UAD) se dresse sur les pédales et créé un petit écart mais l'irlandais cherche son second souffle et voit revenir Froome (SKY), Kruijswijk (TJV) et Tolhoek (TJV). Tout le monde est à bloc et personne ne parvient à attaquer, et c'est à quatre qu'ils se présentent sur la ligne, où Martin (UAD) lève les bras devant ses adversaires. Ils sont onze à fausser compagnie au peloton le lendemain, pour obtenir huit minutes d'avance. Le peloton réduit à une trentaine d'éléments ne parvient à rentrer sur eux et c'est Ponzi (NIP) qui enlève cette échappée victorieuse.

Image Image

Le début de la cinquième étape voit rapidement l'échappée matinale se former. Neuf coureurs se retrouvent ainsi à l'avant, et si quatre d'entre eux font de la résistance, l'étape n'échappe pas au sprint massif. Deuxième de la deuxième étape, Van Poppel (TJV) se rattrape en devançant d'un boyau Richeze (DQT) ! Le lendemain, ce sont onze courageux qui passent la journée à l'avant et qui parviennent même à résister au retour du peloton. Plus frais, Peters (ALM) décroche le premier succès de sa carrière devant Benedetti (BOH) et Mas Bonet (MOV). Ils sont cinq à tenter de les imiter lors du dernier jour de course, sans succès cette fois. C'est donc un sprint massif qui clôture ce Tour de Catalogne, avec un nouveau duel entre Richeze (DQT) et Van Poppel (TJV). Enfermé, ce dernier est gêné dans son effort et doit laisser la victoire à l'argentin. Au classement général, c'est Martin (UAD) qui s'impose pour quelques centièmes de secondes devant Froome (SKY) et Tolhoek (TJV).

Image Image

Vainqueurs d'étapes.

    Etape 1 : Image A.Tolhoek (TJV)
    Etape 2 : Image M.Richeze (DQT)
    Etape 3 : Image D.Martin (UAD)
    Etape 4 : Image S.Ponzi (NIP)
    Etape 5 : Image D.Van Poppel (TJV)
    Etape 6 : Image N.Peters (ALM)
    Etape 7 : Image M.Richeze (DQT)
Classements.

    Classement Général.

    1. Image D.Martin (UAD) en 32h09'03''
    2. Image C.Froome (SKY) à 0''
    3. Image A.Tolhoek (TJV) à 0''
    4. Image S.Kruijswijk (TJV) à 3''
    5. Image M.Woods (EFD) à 1'12''
    6. Image D.De la Cruz (SKY) à 1'58''
    7. Image N.Roche (SUN) à 3'01''
    8. Image B.Mollema (TFS) à 3'03''
    9. Image S.Spilak (TKA) à 3'23''
    10. Image F.Großschartner (BOH) à 3'52''
    ...
    11. Image R.Gesink (TJV) à 4'30''
    15. Image L.De Plus (TJV) à 8'22''
    23. Image K.Bouwman (TJV) à 9'16''
    37. Image F.De Tier (TJV) à 14'02''
    68. Image D.Van Poppel (TJV) à 20'09''

    Classements Distinctifs.

    Meilleur Sprinteur : Image M.Richeze (DQT)
    Meilleur Grimpeur : Image S.Kruijswijk (TJV)
    Meilleur Jeune : Image A.Tolhoek (TJV)
    Meilleure Equipe : Image Team Jumbo-Visma (TJV)
__________________________________________________________________________________________________________________
@ Tipitch : qui ne tente rien n'a rien en général ! Ca reste un excellent résultat en effet !

@ rthomazo : rageant pour les tifosis en effet !

@ Eska : je ne sais plus laquelle j'avais utilisé mais j'avais fait assez bien de modifications. (J'ai commencé ma partie avant que la nouvelle saison ne commence du coup les database étaient loin d'être complètes.)

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1565
Localisation: Belgique

Re: [PCM'18] Team Jumbo-Visma : Tour de Catalogne 2019

Messagepar Alessiocortez » 24 Mar 2019, 21:52

Mais c'est tellement tendu entre les 4 premiers , c'est le suspens dont rêve ASO

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Semaine Internationale Coppi-Bartali 2019

Messagepar Phil » 28 Mar 2019, 08:26

.Semaine Internationale Coppi-Bartali 2019.

Image

Dans cette semaine très chargée pour les équipes WorldTour, avec le Tour de Catalogne et le début des grandes Flandriennes, certains coureurs ont fait le déplacement en Italie pour la Semaine internationale Coppi et Bartali. Rendant hommage aux grands champions italiens que sont Fausto Coppi et Gino Bartali, protagonistes d’une grande rivalité dans les années 40-50, cette épreuve a successivement eu lieu en Sicile, en Sardaigne avant de prendre place dans la région d’Emilie-Romagne depuis le début du siècle. C’est d’ailleurs en 2001 qu’elle prend son appellation actuelle avant d’intégrer l’UCI Europe Tour en 2005 comme course de classe 2.1. Elle propose chaque année un format de course assez spécial, qui s’ouvre par deux demie-étapes : une en ligne le matin, légèrement escarpée, avant un chrono par équipes l’après-midi. Le reste est bien plus traditionnel avec deux étapes en ligne et un chrono individuel en clôture. Le slovène Primoz Roglic (TJV) fera office de grand favori, avec pour principaux rivaux Dario Cataldo (AST), Daryl Impey (MTS) et Jan Polanc (UAD). Pour les deux sprints prévus, Simone Consonni (UAD), Juan José Lobato (NIP), Luka Mezgec (MTS) et Matteo Pelucchi (AND) devraient batailler ferme.

Résumé.
UCI Europe Tour 2.1 | Etape 1 | Etape 2 | Etape 3 | Etape 4 | Etape 5
Jumbo-Visma : Image Bennett | Image Eenkhoorn | Image Martens | Image Olivier | Image Roglic | Image Van der Hoorn | Image Vingegaard

Animée par huit coureurs, la première étape très courte se termine malgré tout sur un emballage massif comme attendu. Bien placé par sa formation au moment du lancement du sprint, l'italien Consonni (UAD) s'impose sans difficulté devant ses compatriotes Ballerini (AST) et Visconti (WIL). Envoyé au tapis à cinq bornes du but, Cataldo (AST) fini très loin du peloton et peut déjà oublier le classement général. L'après-midi, le contre-la-montre individuel change régulièrement de leader provisoire avant le passage de la Jumbo-Visma. Emmenée par un Roglic (TJV) des grands jours, la formation néerlandaise s'impose nettement en devançant de treize secondes la Dimension Data et de seize secondes les UAE Emirates.

Image Image

Le deuxième jour de course avec la triple ascension de Ville di Monte Tiffi sur la fin du parcours incite neuf hommes à faire la course à l'avant. Le rythme imposé par plusieurs formations dans le peloton a raison de leur tentative qui tombe à l'eau au milieu de la deuxième montée de première catégorie. La lutte entre favoris débute dans la dernière escalade avec l'offensive de Roglic (TJV). Son compatriote Polanc (UAD) accroche sa roue quelques minutes avant de lâcher prise et d'effectuer la poursuite en compagnie de Cataldo (AST) et Haas (TKA). Mais le récent vainqueur de Tirreno - Adriatico effectue une descente canon et accroit son avantage pour passer la ligne avec plus d'une minute d'avance ! Le lendemain, c'est un sprint massif qui conclut l'étape malgré une échappée de six coureurs repris à une dizaine de bornes de la ligne. Victime d'un saut de chaine, Consonni (UAD) ne peut disputer la victoire qui atterri dans l'escarcelle de Pelucchi (AND). Enfin, le contre-la-montre individuel du dernier jour est largement dominé par le vainqueur du général, Roglic (TJV), qui reprend même son dauphin et compatriote Polanc (UAD) parti avant lui.

Image Image

Vainqueurs d'étapes.

    Etape 1 : Image S.Consonni (UAD)
    Etape 2 : Image Team Jumbo-Visma (TJV)
    Etape 3 : Image P.Roglic (TJV)
    Etape 4 : Image M.Pelucchi (AND)
    Etape 5 : Image P.Roglic (TJV)
Classements.

    Classement Général.

    1. Image P.Roglic (TJV) en 10h13'38''
    2. Image J.Polanc (UAD) à 3'28''
    3. Image N.Haas (TKA) à 3'56''
    4. Image M.Cattaneo (AND) à 4'30''
    5. Image T.Skujins (TFS) à 5'29''
    6. Image P.Schelling (VOR) à 5'57''
    7. Image G.Visconti (WIL) à 7'22''
    8. Image E.Barbin (BAR) à 7'27''
    9. Image D.Impey (MTS) à 7'27''
    10. Image R.Hollestein (TKA) à 7'42''
    ...
    13. Image D.Olivier (TJV) à 8'01''
    17. Image P.Eenkhoorn (TJV) à 8'19''
    21. Image G.Bennett (TJV) à 9'42''
    23. Image P.Martens (JUM) à 10'46''
    26. Image J.Vingegaard (TJV) à 11'34''
    63. Image T.Van der Hoorn (JUM) à 19'21''

    Classements Distinctifs.

    Meilleur Sprinteur : Image N.Haas (TKA)
    Meilleur Grimpeur : Image J.Polanc (UAD)
    Meilleur Jeune : Image P.Eenkhoorn (TJV)
    Meilleure Equipe : Image Team Jumbo-Visma (TJV)
__________________________________________________________________________________________________________________

@ Alessiocorte : difficile de faire mieux en terme de suspense en effet ! :o

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1565
Localisation: Belgique

Re: [PCM'18] Team Jumbo-Visma : Semaine Coppi-Bartali 2019

Messagepar Bad_Neos » 29 Mar 2019, 11:04

ça va, content par rapport à la concurrence ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Grand Prix E3 2019

Messagepar Phil » 30 Mar 2019, 09:54

.Grand Prix E3 2019.

Image

C'est une explication d'un niveau supérieur qui s'annonce demain autour d'Harelbeke pour la soixante-et-unième édition du Grand Prix E3. La classique belge a gagné des lettres de noblesse qui en font, si ce n'est l'égale du Tour des Flandres, assurément l'épreuve la plus révélatrice des forces en présence à une grosse huitaine de jours du Ronde. Longue de 203,1 kilomètres, la classique belge compte deux monts de moins que l'an passé mais les quinze monts (pavés ou asphaltés) qu'elle propose, auxquels il faut rajouter des secteurs pavés et des sections exposées au vent, en feront une répétition suffisante aux difficultés du Tour des Flandres, à commencer par le Paterberg et le Vieux Quaremont, pris dans cet ordre quand le Ronde enchaîne les deux monts dans le sens opposé. Assurément, cet enchaînement proposé à l'entame de la dernière heure se voudra hautement décisif. En haut du Vieux Quaremont, il restera 38 kilomètres et deux monts, le Knokteberg (1500 mètres à 5,3%), à 25 kilomètres d'Harelbeke, pour faire la différence. La totalité des meilleurs coureurs sur pavés a répondu présent puisque Tiesj Benoot (LTS), Edvald Boasson Hagen (DDD), Silvan Dillier (ALM), Philippe Gilbert (DQT), Michal Kwiatkowski (SKY), Yves Lampaert (DQT), Sebastien Langeveld (EFD), Nils Politt (TKA), Jürgen Roelandts (MOV), Peter Sagan (BOH), Jasper Stuyven (TFS), Zdenek Stybar (DQT), Nicki Terpstra (TDE), Matteo Trentin (MTS), Michael Valgren (DDD), Wout Van Aert (JUM) ou encore Greg Van Avermaet (CCC) sont présents sur la ligne de départ.

Résumé.
UCI World Tour | Harelbeke - Harelbeke (203,1 kilomètres) | Profil
Jumbo-Visma : Image Jansen | Image Lindeman | Image Martin | Image Teunissen | Image Van Aert | Image Van Emden | Image Wynants

Il ne faut que quelques centaines de mètre à Thomson (DDD) pour former l'échappée matinale. Le sud-africain est accompagné de Allegaert (SVT), Delage (GFC), Sieberg (TBM) et Wallays (LTS). Le quintet prend ses distances avec le peloton avant d'être rejoint par Erviti (MOV), Küng (GFC), Philipsen (UAD), Power (SUN), Stannard (SKY), Theuns (TFS) et Vandenbergh (ALM). L'écart atteint les sept minutes avant que la Bora-Hansgrohe et la Deceuninck-Quick Step ne s'associent pour stabiliser puis faire chuter cet avantage. Dans le Stasionsberg, Van Aert (JUM) est victime d'une crevaison et doit se mettre en chasse d'un peloton qui roule sur un tempo soutenu. Dans le Taaienberg, le peloton explose complètement et le groupe des favoris se réduit à une quarantaine de coureurs.

Image Image

Piégés, Cort Nielsen (AST), Kwiatkowski (SKY), Langeveld (EFD) et Van Baarle (SKY) s'associent avec Van Aert (JUM) et trois de ses équipiers pour tenter de revenir. Mais peu avant d'attaquer le Kruisberg, une chute entraine la quasi totalité de ce groupe au tapis ! Si la majorité des coureurs repartent, le leader belge de la formation néerlandaise ne se relève pas et abandonne ! Quelques instants plus tard, son équipier Teunissen (JUM), jusqu'alors solidement ancré dans le groupe des favoris, est lui aussi victime d'une crevaison. Le néerlandais repart rapidement mais peut oublier l'idée de rentrer sur les favoris, lancés à tout vitesse vers le Vieux Quaremont. Le champion olympique Van Avermaet (CCC) place une première accélération, emmenant Sagan (BOH) avec lui. Les deux hommes reprennent puis déposent les derniers échappés matinaux, alors que la poursuite s'organise derrière eux.

Image Image

La bonne entente à l'arrière et le manque d'engagement du duo est favorable à un regroupement qui s'effectue à dix-huit bornes de l'arrivée. S'étant accroché au groupe après son escapade matinale, Küng (GFC) place un démarrage à sept kilomètres du but, suivi par Sagan (BOH) et Van Avermaet (CCC), encore eux. Cette fois, on tarde à réagir à l'arrière et l'écart se creuse ! Le trio se présente avec une trentaine de secondes d'avance sur la ligne, où le slovaque s'impose tranquillement devant le suisse et le belge ! Le norvégien Kristoff (UAD) règle le sprint des poursuivants trente-quatre secondes plus tard, alors que la belle huitième place de Jansen (JUM) est vite occultée par la terrible nouvelle concernant Van Aert (JUM). En effet, le belge, victime d'une déchirure d'un tendon rotulien, sera absent jusque fin mai, et donc pour toute la période des classiques du nord !

Image

Classement.

    1. Image P.Sagan (BOH) en 5h03'52''
    2. Image S.Küng (GFC) à 0''
    3. Image G.Van Avermaet (CCC) à 0''
    4. Image A.Kristoff (UAD) à 34''
    5. Image J.Stuyven (TFS) à 34''
    6. Image F.Gaviria (UAD) à 34''
    7. Image T.Benoot (LTS) à 34''
    8. Image A.Jansen (JUM) à 34''
    9. Image M.Pedersen (TFS) à 34''
    10. Image O.Naesen (ALM) à 34''
    ...
    32. Image T.Martin (JUM) à 5'59''
    48. Image M.Teunissen (JUM) à 7'39''
    71. Image J.Van Emden (JUM) à 10'33''
    93. Image B-J.Lindeman (JUM) à 14'50'
    98. Image M.Wynants (JUM) à 14'50''
    Abandon : Image W.Van Aert (JUM)
__________________________________________________________________________________________________________________

@ Bad_Neos : j'ai pas à me plaindre ! :mrgreen:

C'est moins emballant pour les Classiques du Nord du coup par contre ...

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1565
Localisation: Belgique

Re: [PCM'18] Team Jumbo-Visma : Grand Prix E3 2019

Messagepar Adramelech » 30 Mar 2019, 09:58

Aïe, dommage cette chute, il y avait moyen de faire un résultat :? Du coup, t'a plus personne pour les classiques du nord ?

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [PCM'18] Team Jumbo-Visma : Grand Prix E3 2019

Messagepar rthomazo » 30 Mar 2019, 16:25

Cette échappée de bourrins, je pensais qu'elle tiendrait mieux :o
L'image de la chute, on a l'impression que les mecs sont morts :lol:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Gand Wevelgem 2019

Messagepar Phil » 03 Avr 2019, 07:41

.Gand - Wevelgem 2019.

Image

Gand-Wevelgem est une classique flandrienne atypique. Contrairement aux semi-classiques belges s'enchaînant entre fin février et début avril, l'épreuve ne se dispute pas sur les fameux "bergs" des Ardennes flamandes et évite ainsi les grandes côtes comme le Vieux Quaremont, le Taaienberg, le Paterberg ou encore le Mur de Grammont. Le tracé de Gand-Wevelgem traverse plutôt la Flandre-Occidentale, et les grands axes de la Première Guerre Mondiale, aux abords des tranchées de l'Yser. L'occasion pour le peloton de découvrir des côtes atypiques et moins abruptes. Le Mont Kemmel, aux pavés cassants et à la descente dangereuse, sera ainsi la grande ascension de la journée. Deux montées seront prévues et devraient permettre aux attaquants de faire une légère différence, avant d'espérer un vent favorable d'ici Wevelgem. Car tout se jouera après le Mont Kemmel. Si les habituels Flandriens seront aux avant-postes et créeront certainement un écart avec les sprinters sur ces routes étroites, les longues nationales qui suivent jusque Ypres et Wevelgem seront favorables aux formations des grosses cuisse. Il faudra donc être costaud et compter sur une collaboration entre les attaquants pour éviter un sprint massif d'une cinquantaine de coureurs à Wevelgem. Davantage qu'aux purs flandriens, il faudra prêter une attention particulières à des garçons tels que Pascal Ackerman (BOH), Edvald Boasson Hagen (TDD), Sonny Colbrelli (TBM), Arnaud Démare (GFC), John Degenkolb (TFS), Fernando Gaviria (UAD), Dylan Groenewegen (TJV), Alexander Kristoff (UAD), Jasper Philipsen (UAD), Peter Sagan (BOH), Matteo Trentin (MTS) ou encore Elia Viviani (DQT) qui ont de bonnes chances d'être présents dans le groupe qui se disputera la victoire.

Résumé.
UCI World Tour | Gand - Wevelgem (236,1 kilomètres) | Profil
Jumbo-Visma : Image Groenewegen | Image Jansen | Image Lindeman | Image Martin | Image Roosen | Image Teunissen | Image Van Emden

C'est sous un soleil généreux que deux hommes faussent rapidement compagnie au peloton. On retrouve ainsi en éclaireurs Gruzdev (AST) et Vermote (TDD), un duo qui collabore bien pour obtenir une petite dizaine de minutes d'avance sur le peloton emmené par les Deceuninck-Quick Step. Toutefois, l'écart chute de manière importante pour redescendre sous les trois minutes au moment d'aborder la première ascension du Mont Kemmel. Le groupe principal s'égraine de manière significative au fur et à mesure des difficultés, mais il faut attendre la deuxième escalade du célèbre mont pour voir plusieurs favoris lâcher prise. Ainsi, Ackermann (BOH) et Philipsen (UAD) sont éliminés de la course à la victoire.

Image Image

Ils ne sont plus que cinquante-et-un à être en chasse des deux courageux échappés matinaux, alors que la CCC a décidé de prendre les choses en mains en assumant la poursuite. La jonction s'effectue à vingt bornes de Wevelgem, peu avant que Trentin (MTS) ne décide de sortir du groupe en compagnie de Roelandts (MOV). Les deux hommes collaobrent bien mais leur court avantage stagne étant donné que les équipiers de Van Avermaet (CPT) continuent de rouler fort. La tentative tombe finalement a l'eau à quatorze kilomètres du but, tandis que la Jumbo-Visma prend à son tour les choses en mains. Visiblement peu à son affaire, Groenewegen (TJV) participe activement aux relais et laisse la responsabilité de la finition à ses équipiers.

Image Image

Mais à huit bornes de la ligne, Stuyven (TFS) tente sa chance et place un solide démarrage qui emmène Sagan (BOH) ! Les deux costauds prennent une dizaine de secondes tandis qu'on roule à bloc derrière pour tenter de revenir. L'inquiétude gagne les rangs des poursuivants mais le duo se ravise et se laisse reprendre quatre bornes plus tard. Le sprint se met alors en place avec un train efficace du côté de la Jumbo-Visma. Teunissen (TJV) emmène idéalement Roosen (TJV) qui rivalise bien avec ses concurrents dont Sagan (BOH) qui le remonte à grande vitesse ! Mais le slovaque paye ses efforts précédents et cale à l'approche de la ligne, au contraire de Démare (GFC) qui sort de sa boite au moment opportun pour crucifier le néerlandais et s'offrir une très belle victoire !

Image

Classement.

    1. Image A.Démare (GFC) en 6h27'14''
    2. Image T.Roosen (TJV) à 0''
    3. Image P.Sagan (BOH) à 0''
    4. Image F.Gaviria (UAD) à 0''
    5. Image E.Viviani (DQT) à 0''
    6. Image A.Kristoff (UAD) à 0''
    7. Image J.Degenkolb (TFS) à 0''
    8. Image Z.Stybar (DQT) à 0''
    9. Image M.Trentin (MTS) à 0''
    10. Image D.Van Baarle (SKY) à 0''
    ...
    17. Image M.Teunissen (TJV) à 0''
    33. Image T.Martin (TJV) à 1'25''
    34. Image A.Jansen (TJV) à 1'25''
    35. Image D.Groenewegen (TJV) à 1'25''
    40. Image B-J.Lindeman (TJV) à 1'25''
    44. Image J.Van Emden (TJV) à 1'25''
__________________________________________________________________________________________________________________

@ Adramelech : je n'ai plus de gros leader .. Jansen et Teunissen ne sont pas mauvais mais loin des meilleurs ... Sacré coup dur !

@ rthomazo : oui, il y avait du beau monde ! C'est jamais très réussi les chutes sur PCM. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1565
Localisation: Belgique

Re: [PCM'18] Team Jumbo-Visma : Gand-Wevelgem 2019

Messagepar Adramelech » 03 Avr 2019, 07:55

Timo Roosen c'est un sprinteur ? Parce que là sacré perf de sa part :shock:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [PCM'18] Team Jumbo-Visma : Gand-Wevelgem 2019

Messagepar Hincapie » 03 Avr 2019, 10:28

Beau résultat, on ne l'attendait pas à ce niveau :shock:

Avatar de l’utilisateur
Hincapie
Espoir
 
Messages: 801

Re: [PCM'18] Team Jumbo-Visma : Gand-Wevelgem 2019

Messagepar rthomazo » 03 Avr 2019, 13:12

Ce sprint monstrueux de Roosen, le même +5 de forme que sur les GPCQM l'an dernier :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Tour des Flandres 2019

Messagepar Phil » 03 Avr 2019, 18:31

.Tour des Flandres 2019.

Image

Le Tour des Flandres, c'est le sacro-saint rendez-vous des Flandriens. L'épreuve qui dépasse toutes les autres. Le Ronde dépasse les frontières de la Flandre-Occidentale pour s'enfoncer dans les champs flandriens et arracher le moindre mètre de pavé à mettre sous la roue du peloton. Les chemins s'entremêlent, les spectateurs ont l'impression de tourner en rond et pourtant, chaque "berg" est choisi avec minutie pour ajouter une dose de difficulté à chaque passage critique. Après avoir attaqué la première difficulté du jour à une grosse centaines de bornes de l'arrivée, il ne se passe pas quinze kilomètres sans un secteur pavé à affronter ou une côte à gravir. C'est cela qui fait notamment la légende du Tour des Flandres, et son retour autour des monts les plus mythiques lui confère une aura encore plus grande auprès des coureurs. Entre collectifs soudés et individualités en verve, le Ronde annonce une course ouverte et spectaculaire. Les fans de la Petite Reine ne pouvaient rêver mieux pour célébrer Pâques. Les spécialistes des pavés non blessés sont évidemment tous de la partie et la victoire devrait se jouer entre Tiesj Benoot (LTS), Edvald Boasson Hagen (DDD), John Degenkolb (TFS), Silvan Dillier (ALM), Philippe Gilbert (DQT), Alexander Kristoff (TKA), Michal Kwiatkowski (SKY), Sebastien Langeveld (EFD), Nils Politt (TKA), Jürgen Roelandts (MOV), Peter Sagan (BOH), Jasper Stuyven (TFS), Zdenek Stybar (DQT), Nicki Terpstra (TDE), Matteo Trentin (MTS), Michael Valgren (TDD), Greg Van Avermaet (CPT) ou encore Sep Vanmarcke (EFD).

Résumé.
UCI World Tour | Brugge - Oudenaarde (252,9 kilomètres) | Profil
Jumbo-Visma : Image Jansen | Image Lindeman | Image Martin | Image Teunissen | Image Van Emden | Image Van Poppel | Image Wynants

La traditionnelle échappée matinale se dessine assez rapidement sous une météo clémente. On retrouve ainsi à l'avant Barguil (PCB), Bonnet (GFC), Cosnefroy (ALM), Dunbar (SKY), Ewan (LTS), Hansen (COC), Kreder (WGG), Lambrecht (LTS), Vakoc (DQT) et Wyss (TDD) qui forme un joli groupe de dix coureurs. Les fuyards portent leur avantage au delà des dix minutes, tandis que le peloton est emmené par les Katusha. LE rythme s'accélère logiquement durant les premiers secteurs pavés, et notamment dans le Molenberg à plus de cent bornes de l'arrivée où une première cassure relègue une septantaine de coureurs dont Colbrelli (TBM), Van der Poel (COC) et Vermote (TDD) dans un groupe d'attardés. Le premier passage du Vieux Quaremont provoque des dégâts chez les hommes de tête qui ne sont plus que deux à l'avant : Dunbar (SKY) et Vakoc (DQT).

Image Image

Derrière, la Trek-Segafredo se positionne en nombre en front de peloton et égraine celui-ci. Dans les secteurs suivants, les sprinteurs lâchent logiquement prise tour à tour, à l'image de Démare (GFC), Greipel (PCB) ou Modolo (EFD). Plus étonnant, le Kruisberg est fatal à Jansen (TJV), Kwiatkowski (SKY), Teunissen (TJV) et Theuns (TFS), laissant seize hommes reprendre puis déposer les derniers rescapés de l'échappée du matin. C'est Vanmarcke (EFD) qui lance ensuite la première offensive dans le Paterberg, emmenant Gilbert (DQT) avec lui. Mais le très en forme Sagan (BOH) prend en chasse les deux belges et le regroupement s'opère peu avant le Hoogberg. Une difficulté mise à profit par Van Avermaet (CPT) pour attaquer à son tour. Le champion olympique voit Benoot (LTS), Gilbert (DQT), Sagan (BOH), Stuyven (TFS) et Vanmarcke (EFD) l'accompagner.

Image Image

Mais les six hommes se regardent et permettent à Kristoff (UAD), Naesen (ALM), Terpstra (TDE) et Trentin (MTS) de revenir avant que Vanmarcke (EFD) n'en remette une, réussissant à s'offrir quelques secondes d'avance avant d'aborder le dernier passage du Vieux Quaremont. Malheureusement pour lui, ça roule fort derrière et une accélération de Sagan (BOH) ramène le slovaque, Kristoff (UAD) et Stuyven (TFS) sur l'avant de la course. Le mano-à-mano est intense entre les quatre hommes et le groupe de six poursuivants mais tourne à l'avantage du quatuor qui se présente sous la flamme rouge emmené par Kristoff (UAD). Une nouvelle fois, Vanmarcke (EFD) se dresse sur les pédales marqué par Stuyven (TFS) pour tenter d'anticiper le sprint mais le duo belge ne peut rien contre les deux finisseurs qui se jouent la victoire. Et dans cette bataille pour un deuxième succès sur le Tour des Flandres, c'est Kristoff (UAD) qui a le jump nécessaire pour devancer l'homme en forme du moment, Sagan (BOH) ! Stuyven (TFS) est logiquement troisième, alors que Van Avermaet (CPT) règle le sprint des poursuivants plus d'une minute plus tard.

Image

Classement.

    1. Image A.Kristoff (UAD) en 6h22'24''
    2. Image P.Sagan (BOH) à 0''
    3. Image J.Stuyven (TFS) à 0''
    4. Image S.Vanmarcke (EFD) à 0''
    5. Image G.Van Avermaet (CPT) à 1'11''
    6. Image N.Terpstra (TDE) à 1'11''
    7. Image O.Naesen (ALM) à 1'11''
    8. Image T.Benoot (LTS) à 1'11''
    9. Image M.Trentin (MTS) à 1'11''
    10. Image P.Gilbert (DQT) à 1'11''
    ...
    18. Image M.Teunissen (TJV) à 8'27''
    24. Image A.Jansen (TJV) à 9'28''
    45. Image T.Martin (TJV) à 12'56''
    52. Image M.Wynants (TJV) à 15'12''
    59. Image J.Van Emden (TJV) à 17'15''
    69. Image D.Van Poppel (TJV) à 19'54''
    475. Image B-J.Lindeman (TJV) à 21'13''
__________________________________________________________________________________________________________________

@ Adramelech, Hincapie et rthomazo : il se choppe un +4 bien sympathique ! Bien protégé sur la fin quand ça pétait de partout, contrairement à beaucoup de sprinteurs !

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1565
Localisation: Belgique

Re: [PCM'18] Team Jumbo-Visma : Tour des Flandres 2019

Messagepar Bad_Neos » 06 Avr 2019, 21:12

Tout de suite plus compliquée sans son leader :?
La perf de Roosen reste quand même assez énorme, et les placettes de Teunissen et Jansen sont intéressantes, même si ça reste très loin en terme de temps :ok:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Tour du Pays-Basque 2019

Messagepar Phil » 07 Avr 2019, 07:59

.Tour du Pays-Basque 2019.

Image

Les éditions se suivent et se ressemblent pour le Tour du Pays Basque avec comme souvent deux courses dans la course tout au long des six étapes. Il y a d'abord et bien sûr la lutte pour décrocher le classement général de l'épreuve par étapes WorldTour qui concerne avant tout les meilleurs grimpeurs souvent capables de remporter un Grand Tour. Mais l'épreuve constitue depuis quelques années le point de passage obligé de tous les coureurs préparant les classiques ardennaises. À moins de deux semaines de l'Amstel Gold Race, leur temps est en effet venu de dévoiler pleinement leur jeu. La répétition sans répit des ascensions (six par jour en moyenne) et l'absence d'étape de plat constituent sans aucun doute la meilleure préparation pour les coureurs ayant vue sur le triptyque Amstel Gold Race-Flèche Wallonne-Liège-Bastogne-Liège. En première ligne dans les semaines à venir, Julian Alpahilippe (DQT) et Alejandro Valverde (MOV) sont de la partie, avec une armada du côté de la Movistar puisque Mikel Landa (MOV), Nairo Quintana (MOV) et Marc Soler (MOV) sont également présents au Pays-Basque ! La liste de départ comprend aussi Romain Bardet (ALM), Tom Dumoulin (SUN), Chris Froome (SKY), Jakob Fuglsang (AST), Gorka Izagirre (AST), Ion Izagirre (AST), Wilco Kelderman (SUN), Steven Kruijswijk (TJV), Bob Jungels (DQT), Rafal Majka (BOH), Dan Martin (UAD), Richie Porte (TFS),Geraint Thomas (SKY), Antwan Tolhoek (TJV),Michael Woods (EFD) ou encore Simon Yates (MTS).

Résumé.
UCI World Tour | Etape 1 | Etape 2 | Etape 3 | Etape 4 | Etape 5 | Etape 6
Jumbo-Visma : Image Bouwman | Image Eenkhoorn | Image Gesink | Image De Plus | Image De Tier | Image Kruijswijk | Image Tolhoek

Animée par cinq coureurs, l'étape initiale tracée autour de Zarautz s'anime dans l'avant dernière difficulté du jour où la Jumbo-Visma écrème largement le peloton avant de reprendre les échappés matinaux dans les derniers mètres de la montée. Ils ne sont plus que vingt-six à aborder l'ascension finale d'Eklano Gaina, alors que Jungels (DQT), Quintana (MOV) et Thomas (SKY) notamment distancés. Dans les pourcentages finaux, Kruisjwijk (TJV) place une banderille et attaque la descente en compagnie d'Alaphilippe (DQT) et Valverde (MOV) avec une dizaine de secondes sur le groupe de poursuivants. Le trio se dispute la victoire et c'est le français qui s'impose d'un boyau devant l'espagnol alors que Matthews (SUN) règle le second groupe à vingt-neuf secondes. La deuxième étape voit huit hommes faire la course en tête avant d'être revu dans la dernière difficulté, la montée de San Pelaio. La Jumbo-Visma assure le rythme pour Tolhoek (TJV) et Kruijswijk (TJV) qui attaquent en compagnie de Woods (EFD). Le trio bascule dans la descente avec une courte avance qu'il conserve sur la ligne où Kruijswijk (TJV) s'impose devant son jeune équipier. Le reste des favoris franchit la ligne quelques mètres plus tard en étant comptabilisé dans le même temps.

Image Image

Le lendemain, ce sont neuf courageux qui tiennent tête au peloton pendant une bonne partie de la journée avant d'être revus à une trentaine de kilomètres de la ligne. Le peloton se réduit au fil des minutes de course pour se présenter sur la ligne avec seulement une quarantaine d'éléments à son bord. Dénué de sprinteurs, le groupe est réglé par Valverde (MOV) devant Alaphilippe (DQT), égalisant dans son duel avec le français. C'est ensuite un contre-la-montre d'un peu moins de vingt kilomètres qui attend les coureurs, avec Rosskopf (CPT) qui réalise un très joli temps. L'américain conserve le leadership un long moment malgré les passages de Castroviejo (SKY), Froome (SKY), Jungels (DQT) voire Oliveira (MOV). Malheureusement pour lui, l'ancien champion du monde de la discipline Dumoulin (SUN) améliore la marque de huit secondes et remporte l'exercice. Il s'empare par la même du maillot de leader avec neuf secondes devant Valverde (MOV).

Image Image

L'avant-dernière étape avec arrivée à Eibar est mise à profit par dix-huit coureurs qui s'échappent pour augmenter progressivement leur avantage. Le peloton leur laisse une grosse marge qu'il ne parvient pas à combler dans le final, laissant huit rescapés aller au bout. La dernière ascension désagrège ce petit groupe avec De la Cruz (SKY) qui conclut victorieusement cette aventure avec quarante-sept secondes sur De Plus (TJV). Enfin, l'ultime journée de course avec douze échappés matinaux propose une jolie arrivée pentue à Arrate, où Valverde (MOV) fait basculer le classement général en s'imposant avec dix-sept secondes d'avance sur Dumoulin (SUN) et trente-deux sur Alaphilippe (DQT). Le vétéran espagnol remporte donc ce Tour du Pays-Basque 2019 et s'affirme bien comme l'un des futurs hommes forts des Classiques Ardennaises.

Image Image

Vainqueurs d'étapes.

    Etape 1 : Image J.Alaphilippe (DQT)
    Etape 2 : Image S.Kruijswijk (TJV)
    Etape 3 : Image A.Valverde (MOV)
    Etape 4 : Image T.Dumoulin (SUN)
    Etape 5 : Image D.De la Cruz (SKY)
    Etape 6 : Image A.Valverde (MOV)
Classements.

    Classement Général.

    1. Image A.Valverde (MOV) en 24h14'10''
    2. Image T.Dumoulin (SUN) à 17''
    3. Image J.Alaphilippe (DQT) à 32''
    4. Image I.Izagirre (AST) à 1'06''
    5. Image C.Froome (SKY) à 1'14''
    6. Image R.Bardet (ALM) à 1'42''
    7. Image R.Porte (TFS) à 1'44''
    8. Image D.Caruso (TBM) à 1'48''
    9. Image S.Kruijswijk (TJV) à 2'00''
    10. Image T.Wellens (LTS) à 2'26''
    ...
    21. Image A.Tolhoek (TJV) à 9'25''
    33. Image L.De Plus (TJV) à 16'24''
    40. Image K.Bouwman (TJV) à 19'29''
    48. Image R.Gesink (TJV) à 25'58''
    49. Image F.De Tier (TJV) à 26'37''
    77. Image P.Eenkhoorn (TJV) à 41'12''

    Classements Distinctifs.

    Meilleur Sprinteur : Image A.Valverde (MOV)
    Meilleur Grimpeur : Image O.Fraile (AST)
    Meilleur Jeune : Image A.Tolhoek (TJV)
    Meilleure Equipe : Image Movistar Team (MOV)
__________________________________________________________________________________________________________________

@ Bad_Neos : nettement plus difficile sans leader effectivement ... Heureusement que la course était (comme toujours, vivement cet aprèm d'ailleurs !) intéressante, mais décevant de ne pas pouvoir se bagarre à l'avant !

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1565
Localisation: Belgique


184 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité