[PCM'18] Team Jumbo-Visma : Tour de Wallonie 2019

Modérateur: Animateurs récits

Re: [PCM'18] Team Jumbo-Visma : Challenge de Majorque 2019

Messagepar LeSuisse » 20 Jan 2019, 20:52

Super idée de prendre Lotto, une équipe bien sympathique et un bel effectif. Ton style est toujours aussi parfait pour résumer les courses, content de pouvoir suivre ça!

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Herald Sun Tour 2019

Messagepar Phil » 21 Jan 2019, 12:15

.Herald Sun Tour 2019.

Image

Place désormais à la dernière épreuve de la tournée australienne. Si beaucoup de formations du World Tour sont rentrées à la maison après l’enchaînement du Tour Down Under et de la Cadel Evans Great Ocean Race, d’autres sont restées en Océanie pour continuer leur préparation de la nouvelle saison. Disputée dans l’Etat de Victoria, l'Herald Sun Tour avait traditionnellement lieu au mois d’octobre avant d’être déplacée, depuis 2012, au mois de février. Une course de cinq jours qui offre ainsi l’opportunité à certains de reprendre la saison au soleil ou de poursuivre leur reprise sous des températures clémentes. Parmi les favoris au classement général, on relève les noms de George Bennett (TJV), Simon Geschke (CCC), José Gonçalves (TKA), Matej Mohoric (TBM) ou encore Rein Taaramäe (DEN). La seule arrivée favorable aux sprinteurs n'a pas attiré grand monde et la victoire devrait se jouer entre Jens Debusschere (TKA), Magnus Cort Nielsen (AST), Luka Mezgec (MTS) ou Danny Van Poppel (TJV).

Résumé.
UCI World Tour | Etape 1 | Etape 2 | Etape 3 | Etape 4 | Etape 5
Jumbo-Visma : Image Bennett | Image Gesink | Image Leezer | Image Teunissen | Image Van Der Hoorn | Image Van Emden | Image Van Poppel

L'épreuve débute par un prologue inaugural de 2.400 mètres, longtemps dominé par Cerny (ALM) avant que son équipier Geschke (CPT) ne le devance de quelques centièmes de seconde. Si Van Poppel (TJV) créé une petite surprise en terminant dans même temps que l'allemand, les favoris Campenaerts (LTS) et Van Emden (TJV) échouent à une seconde du coureur de la CCC qui remporte donc le chrono. Le lendemain, l'arrivée à la station de ski de Falls Creek promet une lutte intense pour le classement général, le vainqueur du jour prenant une bonne option sur celui-ci. Six hommes jouent les échappés matinaux mais ils sont avalés peu avant le début de la montée finale. Dès le pied, la Jumbo-Visma fait honneur à son statut de favorite et écrème le peloton. A huit bornes du sommet, Bennett (TJV) démarre et s'envole seul vers la victoire. Le jeune Mohoric (TBM) termine second à plus de trois minutes, De Gendt (LTS) troisième à quasiment quatre minutes.

Image Image

La troisième étape entre Mount Beauty et Beechworth comporte une redoutable ascension sur la fin de parcours avec le Mont Stanley dont le sommet est situé à treize kilomètres de l'arrivée. L'échappée matinale prend forme rapidement avec dix-huit coureurs à son bord, sans que cela ne représente un danger pour la Jumbo-Visma, le mieux classé étant Devriendt (WGG), pointé à quinze minutes. La Direct Energie assure la poursuite en compagnie des hollandais, ce qui permet de revenir sur les talons des fuyards peu avant l'ascension. Très vite, Gesink (TJV) passe à l'offensive pour tester la concurrence. Personne ne veut ou ne peut réagit et le néerlandais prend une trentaine de secondes d'avance. Le leader Bennett (TJV) se contente de suivre les rares tentatives de Mohoric (TBM) et laisse son équipier aller chercher une superbe victoire ! Le quatrième jour de course entre Bennalla et Mitchelton Winery donne enfin l'occasion aux sprinteurs de se mettre en évidence.

Image Image

Et les grosses cuisses ne manquent pas l'occasion en reprenant les six fuyards matinaux à une dizaine de bornes de l'arrivée, juste avant qu'une grosse chute ne retarde une grosse partie du peloton dont Cort Nielsen (AST) ! Débarrassé de l'un de ses principaux concurrents, Van Poppel (TJV) l'emporte devant Mezgec (MTS) et Belletti (ANS), réalisant la passe de trois pour son équipe. Mais l'autre grosse information du jour, c'est l'implication dans la chute du leader Bennett (TJV), salement touché et qui franchit la ligne plus de sept minutes après le vainqueur ! Le néo-zélandais perd sa tunique de leader, ternissant la fête de la Jumbo-Visma. Il est bien au départ de la dernière étape vallonnée autour de Kinglake, où cinq hommes se distinguent en prenant part à l'échappée matinale. Ils sont repris peu après l'avant-dernière ascension du jour, avant que la Bahrain Merida ne protège son leader en durcissant le ton à l'approche de la montée finale. Gesink (TJV) passe à l'offensive, contré par Garcia Cortina (TBM). Les deux hommes basculent avec une poignée de secondes d'avance avant que l'espagnol ne se défasse du néerlandais pour lever les bras sur la ligne. Deuxième quatorze secondes devant le groupe des favoris, Gesink (TJV) intègre le Top 5 enlevé par Mohoric (TBM), qui profite de la malchance de Bennett (TJV) sur l'étape précédente.

Image Image

Vainqueurs d'étapes.

    Etape 1 : Image S.Geschke (CPT)
    Etape 2 : Image G.Bennett (TJV)
    Etape 3 : Image R.Gesink (TJV)
    Etape 4 : Image D.Van Poppel (TJV)
    Etape 5 : Image I.Garcia Cortina (TBM)
Classements.

    Classement Général.

    1. Image M.Mohoric (TBM) en 16h25'44''
    2. Image T.De Gendt (LTS) à 25''
    3. Image S.Geschke (CPT) à 39''
    4. Image J.Gonçalves (TKA) à 52''
    5. Image R.Gesink (TJV) à 1'10''
    6. Image V.Madouas (GFC) à 1'28''
    7. Image D.Navarro (TKA) à 1'43''
    8. Image M.Cort Nielsen (AST) à 2'02''
    9. Image I.Garcia Cortina (TBM) à 2'26''
    10. Image V.Campenaerts (LTS) à 2'33''
    ...
    18. Image G.Bennett (TJV) à 4'13''
    61. Image M.Teunissen (TJV) à 15'52''
    63. Image D.Van Poppel (TJV) à 16'20''
    67. Image J.Van Emden (TJV) à 17'28''
    81. Image T.Leezer (TJV) à 23'55''
    91. Image T.Van der Hoorn (TJV) à 31'20''

    Classements Distinctifs.

    Meilleur Sprinteur : Image S.Geschke (CPT
    Meilleur Grimpeur : Image A.De Gendt (WGG)
    Meilleur Jeune : Image M.Mohoric (TBM)
    Meilleure Equipe : Image Team Bahrain-Merida (TBM)
__________________________________________________________________________________________________________________

@ D4MSZCZKU : difficile de revendiquer quelque chose pour les sprints sans véritable sprinteur aligné. Et pour les deux épreuves plus escarpées, les espagnols se sont montrés plus fort ! :?

@ LeSuisse : merci, content que ça te plaise !
Modifié en dernier par Phil le 06 Fév 2019, 15:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1599
Localisation: Belgique

Re: [PCM'18] Team Jumbo-Visma : Herald Sun Tour 2019

Messagepar Wings » 21 Jan 2019, 13:20

Facile :niais:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48388
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM'18] Team Jumbo-Visma : Herald Sun Tour 2019

Messagepar rthomazo » 21 Jan 2019, 19:17

Putain vraiment dommage cette chute de Bennett, déjà qu'il avait perdu gros au TDU sur une cassure...

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18270
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [PCM'18] Team Jumbo-Visma : Herald Sun Tour 2019

Messagepar Bad_Neos » 21 Jan 2019, 20:48

Avoue, en fait c'est Mollema que tu joue :niais:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21732
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCM'18] Team Jumbo-Visma : Herald Sun Tour 2019

Messagepar D4MSZCZKU » 23 Jan 2019, 09:32

Une chute qui vient gâcher une merveilleuse fête. Beau bilan pour ton équipe malgré tout ! ;)
Bon, il faut relativiser... Cela reste l'Herald Sun Tour. J'espère que cela ne t'arrivera pas sur le Tour. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Tour de Valence 2019

Messagepar Phil » 23 Jan 2019, 17:42

.Tour de Valence 2019.

Image

De retour au calendrier après huit ans d'absence il y a trois ans, le Tour de Valence est bel et bien revenu dans la cour des grands. Sans posséder le label World Tour, l'épreuve espagnole recevra jusqu'à la fin de la semaine dix équipes de l'élite et quelques-unes des grandes têtes d'affiche du peloton international qui choisissent de reprendre sous la douceur du soleil espagnol. Le menu est plus corsé que l'an dernier, avec notamment une vraie étape de montagne en comparaison de la précédente édition, mais aussi un contre-la-montre par équipes. Comme les épreuves ibériques savent si bien le faire, c'est un programme idéal pour les coureurs de Grands Tours qu'a préparé l'équipe organisatrice dirigée par l'ancien vainqueur du Tour d'Espagne, Angel Casero. Pour jouer le classement général, on peut citer Kenny Elissonde (SKY), Felix Großschartner (BOH), Jésus Herrada (COF), Gorka Izagirre (AST), Steven Kruijswijk (TJV), Louis Meintjes (DDD) on encore Marc Soler (MOV). Du côté des sprinteurs, Jens Debusschere (TKA), Jasper De Buyst (LTS), Bryan Coquard (VCB) et Daniel McClay (EFD) composent un plateau plutôt faiblard pour les deux étapes favorables aux arrivées massives.

Résumé.
UCI Europe Tour 2.1 | Etape 1 | Etape 2 | Etape 3 | Etape 4 | Etape 5
Jumbo-Visma : Image De Plus | Image De Tier | Image Kruijswijk | Image Tolhoek | Image Van Aert | Image Vingegaard | Image Wynants

Cette édition 2019 débute par un contre-la-montre par équipes de 13,4 kilomètres dans les alentours d'Orihuela. Partie dans les premières, la Sky s'installe un long moment sur le trône, avant de voir la Deceuninck-Quick Step la déposséder de son bien. On pense la formation belge bien partie pour l'emporter mais la Jumbo-Visma boucle le parcours avec quelques centièmes de secondes de moins, suffisant que pour remporter cet exercice toujours particulier. Premier à franchir la ligne, Kruisjwijk (TJV) s'élance le lendemain avec la tunique de leader pour l'étape avec arrivée en altitude à Fredes. Six hommes font l'essentiel de la journée à l'avant avec d'être revus au pied de la montée finale. Après un gros boulot de De Plus (TJV) et Tohloek (TJV), Kruijswijk (TJV) se dresse sur les pédales et distance ses plus féroces concurrents. Plus fort, le néerlandais franchit la ligne en vainqueur avec vingt-deux secondes d'avance sur le surprenant Lambrecht (LTS) qui devance Kennaugh (BOH) et Izagirre (AST) tandis que Tolhoek (JUM) parvient à terminer cinquième.

Image Image

La troisième étape entre Sagunto et Alzira est animée par quatre courageux. Malgré leurs efforts, ils sont repris à une vingtaine de bornes du but sous la pression notamment des Katusha-Alpecin. Le sprint se met en place avec l'équipe Vital Concept qui déploie le plus beau train. Bien lancé, Coquard (VCB) craque complètement sur la fin et c'est l'étonnant Oss (BOH) qui empoche la victoire ! Huit hommes composent l'échappée de la quatrième étape mais ne parviennent pas à faire grandir l'écart qui culmine aux trois minutes. Ils sont repris à plus de quarante bornes de l'arrivée tandis que la Movistar roule fort jusqu'à l'ascension finale, l'Alto de Xorret de Cati. Rapidement, Soler (MOV) passe à l'offensive mais l'espagnol est contré par De Plus (TJV) et coupe son effort. Le belge assure le tempo pour son leader qui ne semble pas au mieux mais qui parvient à garder les roues pour passer au sommet avec les deux hommes déjà cités ainsi qu'Izagirre (AST).

Image Image

Un quatuor qui devient rapidement trio puisque De Plus (TJV), peu à l'aise dans la descente, lâche prise. Les trois hommes filent vers la ligne d'arrivée pour se disputer la victoire dans un sprint en comité réduit. Et c'est le coureur d'Astana qui s'impose, sans que cela ne bouleverse le classement général. L'ultime étape disputée autour de Valence n'échappe pas au sprint massif attendu malgré l'échappée matinale de neuf coureurs. La Katusha-Alpecin déploie un très beau train mais Debusschere (TKA) se loupe une nouvelle fois, alors que De Buyst (LTS) lance de trop loin, et tandis que Oss (BOH) réalise la passe de deux sur ce Tour de Valence en devançant nettement Renshaw (DDD) et Barbero (MOV).

Image Image

Vainqueurs d'étapes.

    Etape 1 : Image Team Jumbo-Visma (TJV)
    Etape 2 : Image S.Kruijswijk (TJV)
    Etape 3 : Image D.Oss (BOH)
    Etape 4 : Image G.Izagirre (AST)
    Etape 5 : Image D.Oss (BOH)
Classements.

    Classement Général.

    1. Image S.Kruijswijk (TJV) en 15h19'52''
    2. Image G.Izagirre (AST) à 30''
    3. Image P.Kennaugh (BOH) à 1'33''
    4. Image A.Lutsenko (AST) à 1'43''
    5. Image B.Lambrecht (LTS) à 1'51''
    6. Image M.Soler (MOV) à 2'05''
    7. Image A.Tolhoek (TJV) à 2'18''
    8. Image J.Gonçalves (TKA) à 2'36''
    9. Image J.Herrada (COF) à 2'37''
    10. Image O.Fraile (AST) à 2'38''
    ...
    11. Image L.De Plus (TJV) à 2'57''
    46. Image W.Van Aert (TJV) à 8'50''
    47. Image F.De Tier (TJV) à 8'53''
    68. Image M.Wynants (TJV) à 12'46''
    93. Image J.Vingegaard (TJV) à 18'42''

    Classements Distinctifs.

    Meilleur Sprinteur : Image D.Oss (BOH)
    Meilleur Grimpeur : Image S.Kruijswijk (TJV)
    Meilleur Jeune : Image B.Lambrecht (LTS)
    Meilleure Equipe : Image Astana Pro Team (AST)
__________________________________________________________________________________________________________________

@ Wings : disons que ça aurait été ridicule de ne pas faire de résultats vu le plateau ...

@ rthomazo : pas verni en effet le Bennett. :?

@ Bad_Neos : je t'avoue que je ne comprends pas ? :oops:

@ D4MSZCZKU : le bilan reste excellent, c'est dommage mais nous repartons très satisfaits d'Océanie ! Oui, croisons les doigts pour que toute la malchance de la saison y soit déjà passée ! :angel
Modifié en dernier par Phil le 06 Fév 2019, 15:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1599
Localisation: Belgique

Re: [PCM'18] Team Jumbo-Visma : Tour de Valence 2019

Messagepar rthomazo » 23 Jan 2019, 19:18

Pas de chute cette fois, et pourtant c'était Steven K :niais:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18270
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [PCM'18] Team Jumbo-Visma : Tour de Valence 2019

Messagepar Bad_Neos » 23 Jan 2019, 19:39

Mollema n'a jamais de chance, comme Bennett pour l'instant :niais:
Mollema est passé par l'équipe.

Sinon c'est une belle victoire à Valence 8)

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21732
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCM'18] Team Jumbo-Visma : Tour de Valence 2019

Messagepar D4MSZCZKU » 23 Jan 2019, 20:55

Ca y est, ça déroule. 8)

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Tour d'Oman 2019

Messagepar Phil » 30 Jan 2019, 11:33

.Tour d'Oman 2019.

Image

La disparition du Tour du Qatar fait du Tour d'Oman la doyenne des épreuves moyen-orientales du mois de février du haut de ses neuf éditions disputées. Mais bien que son histoire soit récente, l'épreuve s'est déjà imposée comme un des premiers temps forts de la saison pour tous les coureurs de Grands Tours. Car le désert du Golfe Persique n'est pas l'apanage des sprinteurs comme le Tour du Qatar, ou plus récemment, le Tour de Dubaï ont pu le faire croire. La chaîne des Monts Hajar qui traverse le sultanat du nord au sud, de la mer d'Arabie au Golfe Persique, offre des perspectives intéressantes qu’ASO a commencé à exploiter en 2010. La recette connaît un succès jamais démenti malgré la concurrence des grands rendez-vous européens (le Tour d'Andalousie et le Tour d'Algarve) qui se déroulent simultanément. Le classement général se décidera sur les 5,7 kilomètres de montée à 10,5 % de la Montagne Verte. L'ascension vers Jabal Al Akhdhar marquera le premier contact de certains coureurs de Grands Tours avec la montagne. Ce sera notamment le cas de Julian Alaphilippe (DQT), Tom Dumoulin (SUN), Chris Froome (SKY), Bob Jungels (DQT), Enric Mas (DQT), Louis Meintjes (DDD), Thibaut Pinot (GFC) ou encore Primož Roglic (TJV). Pour les emballages massifs, Nikias Arndt (SUN), Sam Bennett (BOH), Mark Cavendish (DDD), Dylan Groenewegen (TJV), Fabio Jakobsen (DQT) et Michael Matthews (SUN) devraient assurer le spectacle.

Résumé.
UCI Asia Tour 2.HC | Etape 1 | Etape 2 | Etape 3 | Etape 4 | Etape 5 | Etape 6
Jumbo-Visma : Image Groenewegen | Image Hofstede | Image Martens | Image Martin | Image Olivier | Image Roglic | Image Roosen

Les premiers attaquants de cette édition 2019 se chiffrent au nombre de six mais les courageux ne parviennent pas à obtenir davantage que quatre minutes d'avance. Les équipes de sprinteurs sont nombreuses à se relayer à l'arrière pour maintenir puis faire diminuer l'écart petit à petit. Le regroupement général s'opère à douze kilomètres de la ligne, peu avant que la Jumbo-Visma ne déploie un train impressionnant. Parfaitement emmené par son poisson-pilote, Groenewegen (TJV) termine le boulot et s'adjuge la victoire pour sa course de rentrée devant Sarreau (GFC) et Jakobsen (DQT) ! Le lendemain, ils sont cinq à ouvrir la route du peloton qui ne leur laisse à nouveau pas beaucoup de marge. Ils sont d'ailleurs repris à une vingtaine de kilomètres du but, bien avant d'attaquer la courte mais sèche montée d'Al Jihad, placée peu avant l'arrivée. Une brève ascension qui élimine quelques sprinteurs, et en diminuent d'autres à l'image du vainqueur de la veille. Groenewegen (TJV) souffre mais s'incline de très peu derrière Bennett (BOH) qui prive la Jumbo-Visma d'un doublé puisque Roosen (TJV) termine troisième !

Image Image

La troisième étape est mise à profit par quatre hommes pour montrer le maillot. C'est la Sunweb qui se charge du maintien de l'écart qui ne dépasse jamais les cinq minutes. Malgré leur pugnacité, ils sont avalés à une vingtaine de kilomètres du terme. Mais le regroupement général n'est que de courte durée puisqu'une cassure isole une cinquantaine d'hommes en tête de course, piégeant notamment Arndt (SUN), Jungels (DQT) ou Mas (DQT). Le sprint se met en place avec Groenewegen (TJV) qui se fait magistralement replacer et qui déroule pour s'offrir son deuxième bouquet juste devant Bennett (BOH) et Matthews (SUN). Malgré de nettes différences, quasiment tout le peloton est comptabilisé dans le même temps. Vient ensuite la quatrième étape et sa terrible montée finale vers Jabal Al Akhdhar. Sept hommes forment l'échappée matinale reprise peu avant le début des hostilités. Dès les premiers pourcentages, Oomen (SUN) et Pinot (GFC) attaquent tandis que les autres favoris montent au train, a raison, pour revenir à 4.000 mètres du but. Bien en jambes, Roglic (TJV) se dresse sur les pédales et prend quelques mètres en compagnie de Pinot (GFC). Dumoulin (SUN) et Froome (SKY) suivent un peu plus loin, avant de revenir à la pédale. Le français cède alors quelques mètres et laisse les trois autres s'expliquer pour la victoire. Et c'est Froome (SKY) qui franchit la ligne en premier, de peu devant Roglic (TJV) et Dumoulin (SUN).

Image Image

Le britannique porte logiquement la tunique rouge de leader du général au départ de l'avant-dernière étape en direction de Ministry of Housing avec un final comportant trois montées sèches. Neuf hommes prennent rapidement le large avant d'être repris dans l'avant dernière ascension par le groupe des favoris réduit à une vingtaine d'unités. A l'approche du sommet de la dernière difficulté, Alaphilippe (DQT) se dresse sur les pédales et s'engouffre dans la descente accompagné de Roglic (TJV). Le slovène prend le relais dans la descente et le duo conserve une poignée de secondes d'avance sur la ligne où le français s'impose sans aucun problème. Froome (SKY) passe lui la ligne quelques instants plus tard mais en étant comptabilisé dans le même temps que le vainqueur. La dernière étape se termine comme attendu par un sprint malgré l'échappée de cinq coureurs. Les trois bosses sur la fin font mal à de nombreux sprinteurs, laissant Bennett (BOH) seul pour décrocher la victoire ! Le classement général est remporté par Froome (SKY) juste devant Roglic (TJV) et Dumoulin (SUN).

Image Image

Vainqueurs d'étapes.

    Etape 1 : Image D.Groenewegen (TJV)
    Etape 2 : Image S.Bennett (BOH)
    Etape 3 : Image D.Groenewegen (TJV)
    Etape 4 : Image C.Froome (SKY)
    Etape 5 : Image J.Alaphilippe (DQT)
    Etape 6 : Image S.Bennett (BOH)
Classements.

    Classement Général.

    1. Image C.Froome (SKY) en 22h44'27''
    2. Image P.Roglic (TJV) à 3''
    3. Image T.Dumoulin (SUN) à 11''
    4. Image T.Pinot (GFC) à 30''
    5. Image J.Alaphilippe (DQT) à 33''
    6. Image B.Jungels (LTS) à 43''
    7. Image E.Gasparotto (DDD) à 1'32''
    8. Image S.Armée (LTS) à 3'07''
    9. Image E.Mas (DQT) à 3'07''
    10. Image S.Oomen (SUN) à 3'11''
    ...
    23. Image T.Martin (TJV) à 8'19''
    28. Image L.Hofstede (TJV) à 9'05''
    33. Image P.Martens (TJV) à 10'16''
    34. Image D.Olivier (TJV) à 10'20''
    67. Image D.Groenewegen (TJV) à 18'41''
    68. Image T.Roosen (TJV) à 19'02''

    Classements Distinctifs.

    Meilleur Sprinteur : Image S.Bennett (BOH)
    Meilleur Grimpeur : Image P.Roglic (TJV)
    Meilleur Jeune : Image E.Mas (DQT)
    Meilleure Equipe : Image Deceuninck-Quick Step (DQT)
__________________________________________________________________________________________________________________

@ rthomazo : il a bien retenu la leçon du Giro 2016. :mrgreen:

@ Bad_Neos : je n'avais pas souvenir que le néerlandais était malchanceux !

@ D4MSZCZKU : les résultats sont bons jusque là, même si ça aurait pu être meilleur avec un peu moins de malchance !
Modifié en dernier par Phil le 06 Fév 2019, 15:27, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1599
Localisation: Belgique

Re: [PCM'18] Team Jumbo-Visma : Tour d'Oman 2019

Messagepar Hincapie » 30 Jan 2019, 12:07

Dommage que Froome soit compté dans le même temps que Roglic sur l'avant-dernière étape... c'est un des points noirs du jeu parfois je trouve. Tu te démènes, tu roules comme un fou, tu mets en place des stratégies qui fonctionnent pour... rien ! ... alors que la cassure est faite.

Avatar de l’utilisateur
Hincapie
Espoir
 
Messages: 801

Re: [PCM'18] Team Jumbo-Visma : Tour d'Oman 2019

Messagepar rthomazo » 30 Jan 2019, 12:28

Vraiment dommage pour Roglic qui avait réussi à faire la différence. Au moins Groenewegen décroche deux belles victoires.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18270
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [PCM'18] Team Jumbo-Visma : Tour d'Oman 2019

Messagepar Coxo » 30 Jan 2019, 14:15

Vu le plateau c'est plus que satisfaisant :o
Juste dommage pour Roglic :noel:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 16001
Localisation: XV

Re: [PCM'18] Team Jumbo-Visma : Tour d'Oman 2019

Messagepar Alessiocortez » 30 Jan 2019, 18:42

Vraiment dommage , pour si peu de secondes
Mais Groenewegen a lui rapporter 2 victoires, donc bilan positif , meme si la concurrence n'était pas forcément très haute

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7082
Localisation: Squat

Re: [PCM'18] Team Jumbo-Visma : Tour d'Oman 2019

Messagepar Nico32 » 31 Jan 2019, 23:02

Hincapie a écrit:Dommage que Froome soit compté dans le même temps que Roglic sur l'avant-dernière étape... c'est un des points noirs du jeu parfois je trouve. Tu te démènes, tu roules comme un fou, tu mets en place des stratégies qui fonctionnent pour... rien ! ... alors que la cassure est faite.

Fast Editor est ton ami, j'avais fini par le faire systematiquement à l'époque dans ces cas-là :mrgreen:

(Oui, je me surprends à repasser un peu dans cette section. Je ne commenterai pas assidûment mais je survole toujours tes récits, Phil ;) )

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210

Tour d'Andalousie 2019

Messagepar Phil » 04 Fév 2019, 16:52

.Tour d'Andalousie 2019.

Image

Les organisateurs andalous ont conçu cette année un parcours à la convenance des candidats au Grands Tours. Six étapes en cinq jours, un bref contre-la-montre individuel (8,2 km) pour mettre chacun à sa place demain après-midi dans les rues de Coria del Rio, une étape présentant une côte raide susceptible de faire une nouvelle sélection à 9 kilomètres de l'arrivée à Lucena jeudi, et surtout deux belles étapes de montagne vendredi et samedi, avec arrivée au sommet! Il s'agira d'abord de se mesurer aux pentes de l'Alto de Hazallanas (16,7 km à 5,4 %) après avoir franchi le Puerto de la Cabra et l'Alto del Lucero. Puis d'affronter samedi les rampes de l'Alto de Allanadas, une raide escalade de 4,4 kilomètres à 10,4 % et un passage à 21 % ! Les rangs de l'épreuve espagnole, qui doit faire face à la concurrence sévère des Tours d'Oman et d'Algarve, ne seront pas pour autant désertés. La Movistar aligne une solide équipe avec notamment Mikel Landa (MOV), Marc Soler (MOV) et Alejandro Valverde (MOV) ! Les espagnols devront faire face à la concurrence de Jakob Fuglsang (AST), Ion Izagirre (AST), Steven Kruijswijk (TJV), Michal Kwiatkowski (SKY), Vincenzo Nibali (TBM), Wout Poels (SKY), Geraint Thomas (SKY), Rigoberto Uran (EFD) et Tejay van Garderen (EFD). Côté sprinteurs, Nacer Bouhanni (COF) et Caleb Ewan (LTS) seront les favoris de la première étape, la seule destinée aux grosses cuisses.

Résumé.
UCI Europe Tour 2.1 | Etape 1 | Etape 2 | Etape 3 | Etape 4 | Etape 5
Jumbo-Visma : Image De Plus | Image De Tier | Image Kruijswijk | Image Lindeman | Image Tolhoek | Image Van Aert | Image Wynants

Difficile d'imaginer un autre scénario qu'une arrivée massive au terme de cette première étape, la seule favorable aux sprinteurs. Malgré cela, six hommes partent dès le signal du départ donné et résistent jusqu'à quinze kilomètres du but. Le train de la Lotto-Soudal se met bien en place alors que Bouhanni (COF) semble dans le dur et se retrouve largué. Sans surprise, Ewan (LTS) s'impose devant Van Aert (TJV) et Kwiatkowski (SKY). C'est ensuite un contre-la-montre de 8,6 kilomètres qui attend les coureurs et où Spilak (TKA) reste longtemps en tête. Le slovène doit cependant s'avouer vaincu face au champion du monde de la discipline, Dennis (TBM), qui explose le compteur ! Si Kwiatkowski (SKY) l'inquiète un peu en terminant à quatre secondes, c'est bien l'australien qui s'impose.

Image Image

Quatre courageux forment l'échappée matinale du troisième jour de course entre Utrera et Lucena. Malgré leur bonne entente, ils sont malheureusement repris à une dizaine de borne de l'Alto de la Primera Cruz, dont le sommet est situé à moins de dix kilomètres de l'arrivée. La Jumbo-Visma assure un gros tempo jusque la montée où Tolhoek (TJV) place une belle accélération. Le jeune grimpeur fait la différence mais Moscon (SKY) roule fort derrière avant de céder sa place à Castroviejo (SKY) dans la descente. L'espagnol grignote seconde par seconde mais ne revient pas sur le néerlandais qui s'impose quelques mètres devant un groupe d'une cinquantaine de membres réglé par Valverde (MOV). Le lendemain, c'est une terrible étape qui attend les coureurs avec trois gros cols à escalader dont le redouté Alto de Hazalianas menant à l'arrivée. Six hommes ouvrent la route au peloton mais se font reprendre dans la petite difficulté précédant la dernière.

Image Image

Le groupe des favoris montent au train avec Thomas (SKY) qui assure un rythme de fou. Un à un, ses rivaux lâchent prise mais le gallois explose complètement à 1.800 mètres du sommet ! Kruijswijk (TJV) s'aperçoit que tout le monde pioche et accélère pour s'isoler ! Le néerlandais décroche la victoire d'étape et se rapproche au général, toujours dominé par Kwiatkowski (SKY), surprenant deuxième de l'étape. Après ces deux succès de la Jumbo-Visma en deux jours, douze hommes se glissent dans l'échappée matinale mais sont repris bien avant l'arrivée. Le champion du monde Valverde (MOV) et Wellens (LTS) dynamitent les premiers la fin d'étape mais sont rapidement repris. C'est dans les terribles pourcentages de l'Alto de Allanadas que tout se joue, avec un Valverde (MOV) déchainé qui en remet une, suivi de Kwiatkowski (SKY), Teuns (TBM) et Wellens (LTS). Les deux belges lâchent prise, tandis que Nibali (TBM) et Izagirre (AST) reviennent à la pédale. La victoire se joue à quatre et c'est Valverde (MOV) qui s'impose alors que Kwiatkowski (SKY), troisième, remporte le classement général de ce Tour d'Andalousie 2019.

Image Image

Vainqueurs d'étapes.

    Etape 1 : Image C.Ewan (LTS)
    Etape 2 : Image R.Dennis (TBM)
    Etape 3 : Image A.Tolhoek (TJV)
    Etape 4 : Image S.Kruijswijk (TJV)
    Etape 5 : Image A.Valverde (MOV)
Classements.

    Classement Général.

    1. Image M.Kwiatkowski (SKY) en 15h19'52''
    2. Image A.Valverde (MOV) à 4''
    3. Image I.Izagirre (AST) à 37''
    4. Image V.Nibali (TBM) à 1'00''
    5. Image S.Kruijswijk (TJV) à 2'26''
    6. Image T.Wellens (LTS) à 2'44''
    7. Image R.Uran (EFD) à 2'57''
    8. Image G.Thomas (SKY) à 3'11''
    9. Image W.Poels (SKY) à 5'21''
    10. Image R.Dennis (TBM) à 6'13''
    ...
    12. Image A.Tolhoek (TJV) à 7'03''
    28. Image L.De Plus (TJV) à 12'44''
    36. Image W.Van Aert (TJV) à 15'19''
    47. Image B-J.Lindeman (TJV) à 19'53''
    53. Image F.De Tier (TJV) à 21'46''
    95. Image M.Wynants (TJV) à 33'16''

    Classements Distinctifs.

    Meilleur Sprinteur : Image M.Kwiatkowski (SKY)
    Meilleur Grimpeur : Image P.Weening (ROC)
    Meilleur Jeune : Image A.Tolhoek (TJV)
    Meilleure Equipe : Image Team Sky (SKY)
__________________________________________________________________________________________________________________

@ Hincapie : mais clairement, il est grand temps qu'ils se penchent sur ces nombreux écarts non répertoriés ...

@ rthomazo : c'était effectivement une belle consolation !

@ Coxo : bilan presque parfait en effet !

@ Alessiocortez : la concurrence aurai pu être plus forte mais Bennett est excellent et Cavendish toujours redoutable !

@ Nico32 : ça doit prendre un temps monstre de tout modifier non ? Je n'aurai pas le courage je pense ! Content de te lire, ça doit te donner quelques bons souvenirs cette équipe ! :D

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1599
Localisation: Belgique

Re: [PCM'18] Team Jumbo-Visma : Tour d'Andalousie 2019

Messagepar Bad_Neos » 06 Fév 2019, 18:23

Phil a écrit:@ Bad_Neos : je n'avais pas souvenir que le néerlandais était malchanceux !

Disons qu'à défaut d'être malchanceux, il se fait souvent avoir et ne récolte majoritairement que des accessits...un peu comme toi sur les généraux en ce début de saison, mais ça va venir ! :mrgreen: :oops:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21732
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Tour des Emirats Arabes Unis 2019

Messagepar Phil » 09 Fév 2019, 13:21

.Tour des Emirats Arabes Unis 2019.

Image

C'est une nouveauté de la saison cycliste 2019 : né de la fusion du Tour d'Abu Dabi et du Tour de Dubaï, le Tour des Emirats Arabes Unis est la dernière épreuve dite de préparation avant que la saison ne débute pour de bon en Europe dans les premiers jours de mars. L’UAE Tour est une course par étapes introduite au calendrier, qui réunira en un seul et même événement les ex-Tour de Dubaï et l’Abu Dhabi Tour. Au lieu d’avoir de nouveau ces deux rendez-vous, la décision prise a été de fusionner. Un choix qui est intervenu alors que ces épreuves avaient clairement du mal à s’imposer. Manquant pour la plupart du temps de spectacle, les scénarios étaient largement prévisibles à l’avance. Cette épreuve a notamment pour but de relancer cet intérêt avec un parcours qui reprend tout de même les points clés des courses désormais disparues. Autre évolution à noter, ce sera une compétition qui s’étale sur sept étapes et qui a la volonté claire d’être le plus varié possible afin d’attirer le maximum possible. Un pari qui semble payant compte tenu des premiers noms qui ont été confirmés. Pour le classement général, Fabio Aru (UAD), Richard Carapaz (MOV), Chris Froome (SKY), Gorka Izagirre (AST), Bob Jungels (DQT), Wilco Kelderman (SUN), Thibaut Pinot (GFC) ou encore Primoz Roglic (TJV) sont présents sur l'épreuve. Les sprints seront eux aussi disputés avec les présences de Sam Bennett (BOH), Mark Cavendish (TDD), Sonny Colbrelli (TBM), John Degenkolb (TFS), Arnaud Démare (GFC), André Greipel (PCB), Dylan Groenewegen (TJV), Christophe Laporte (COF), Jakub Mareczko (CCC), Sacha Modolo (EFD), Jasper Philipsen (UAD) ou Elia Viviani (DQT) entre autres.

Résumé.
UCI World Tour | Etape 1 | Etape 2 | Etape 3 | Etape 4 | Etape 5 | Etape 6 | Etape 7
Jumbo-Visma : Image Groenewegen | Image Hofstede | Image Martens | Image Martin | Image Olivier | Image Roglic | Image Roosen

La première étape dessinée autour de Madinat Zayed est plate et voit six hommes faire la course en tête. Le peloton contrôle tranquillement et revient sur eux à un peu moins de dix bornes de la ligne. Le train de la Jumbo-Visma est parfaitement réglé mais Groenewegen (TJV), légèrement malade, ne parvient pas à jouer la gagne et c'est Colbrelli (TBM) qui enlève la mise devant Cavendish (DDD) et Laporte (COF). Ils sont six à animer la course du lendemain, elle aussi plate. Repris à une dizaine de kilomètres du but, ils ne peuvent empêcher un deuxième sprint massif au terme duquel Groenewegen (TJV) lève les bras devant Cavendish (TDD) et le vainqueur de la veille. Rebelote lors du troisième jour avec une échappée matinale de neuf coureurs qui ne peuvent résister au retour du peloton, laissant place à un emballage massif cette fois enlevé par Bennett (BOH) de peu devant le vainqueur de la veille, tandis que Cavendish (TDD) prend la troisième position.

Image Image

Le contre-la-montre individuel de 13,3 kilomètres du troisième jour de course est dominé pendant un long moment par Bevin (CPT), inquiété par Kelderman (SUN) mais seulement battu par Campenaerts (LTS). Le belge, champion d'Europe de la discipline, relègue le néo-zélandais à trois secondes mais ne reste que quelques minutes sur le trône, le temps d'assister à la performance de Martin (TJV), qui n'est pas inquiété par les coureurs suivants. L'allemand remporte donc l'étape tandis que Campenaerts (LTS) se pare du maillot de leader. Le lendemain, six hommes se portent à l'avant de la course mais butent sur les premiers pourcentages de l'ascension de Jebel Hafeet. Repris, ils laissent place aux favoris, avec notamment Alaphilippe (DQT) qui fait la différence peu après le pied de la difficulté.

Image Image

Froome (SKY), Gallopin (ALM), Jungels (DQT) et Roglic (TJV) montent au train et le britannique accompagné du slovène reprennent puis déposent le français à 1.600 mètres du but. Le sprint est décousu et voit Froome (SKY) l'emporter, laissant par contre le maillot de leader à Roglic (TJV), étant donné que le britannique avait perdu du temps dans une cassure précédemment. Le slovène devance désormais Jungels (DQT) de plus d'une minute, un avantage qu'il va conserver puisque les deux dernières étapes prévues sont annulées ! Les valeurs extrêmes enregistrées ces derniers jours vont encore augmenter et, à la demande des coureurs qui ont déjà énormément soufferts, les organisateurs ont préférés stopper cette première édition du Tour des Emirats Arabes Unis, remporté par Roglic (TJV) !

Image Image

Vainqueurs d'étapes.

    Etape 1 : Image S.Colbrelli (TBM)
    Etape 2 : Image D.Groenewegen (TJV)
    Etape 3 : Image S.Bennett (BOH)
    Etape 4 : Image T.Martin (TJV)
    Etape 5 : Image C.Froome (SKY)
    Etape 6 : Annulée
    Etape 7 : Annulée
Classements.

    Classement Général.

    1. Image P.Roglic (TJV) en 16h04'32''
    2. Image B.Jungels (DQT) à 1'26''
    3. Image T.Gallopin (ALM) à 1'42''
    4. Image T.Pinot (GFC) à 2'49''
    5. Image P.Kennaugh (BOH) à 3'20''
    6. Image J.Gonçalves (TKA) à 3'40''
    7. Image F.Aru (UAD) à 2'18''
    8. Image G.Izagirre (AST) à 4'05''
    9. Image J.Alaphilippe (DQT) à 4'08''
    10. Image R.Carapaz (MOV) à 4'11''
    ...
    20. Image T.Martin (TJV) à 5'18''
    28. Image D.Olivier (TJV) à 6'41''
    33. Image T.Roosen (TJV) à 7'15''
    43. Image P.Martens (TJV) à 8'12''
    48. Image L.Hofstede (TJV) à 8'48''
    96. Image D.Groenewegen (TJV) à 12'10''

    Classements Distinctifs.

    Meilleur Sprinteur : Image D.Groenewegen (TJV)
    Meilleur Grimpeur : Image C.Froome (SKY)
    Meilleur Jeune : Image V.Madouas (GFC)
    Meilleure Equipe : Image Deceuninck-Quick Step (DQT)
__________________________________________________________________________________________________________________

@ Bad_Neos : ah oui d'accord, moi je pensais plutôt à des chutes, ou des cassures, t'es sûr que c'est juste de la malchance ou un manque de finition ? :mrgreen:

Pour le dénouement de ce Tour des Emirates Arabes Unis, problème de database qui me mettait le GP du Québec pour les deux dernière étapes .. Et ça plantait en essayant de les disputer, j'ai simulé et ça n'a rien changé pour le classement général, même pas de vainqueur d'étape.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1599
Localisation: Belgique

Re: [PCM'18] Team Jumbo-Visma : Tour des Emirats Arabes Uni

Messagepar rthomazo » 09 Fév 2019, 13:53

Madouas meilleur jeune 8) Les deux dernières étapes annulées, pas d'étape de légende :(

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18270
Localisation: Plus en Bretagne :'(


184 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités