Saison World Tour 2019 [Giro st16]

Modérateur: Animateurs récits

Re: Saison World Tour 2019 [Présentation Paris-Roubaix]

Messagepar Kreuziger » 10 Mar 2019, 16:37

PARIS-ROUBAIX

Image

Présentation
Image


Gruppetto News a écrit:
Événement novateur à Roubaix, pour renforcer l'engouement autour de la Course l'organisation a mis en place une présentation des équipes ce vendredi 12 avril au soir. Un jour avant le départ des cyclos et à 2 jours du final de la Reine des Classiques, les leaders sont venus nombreux pour remercier un public lui aussi venu en nombre. On note l'absence de quelques équipiers déjà à Compiègne ou encore en Pays Basque mais tous les grands noms sont à proximité du Vélodrome dans cette soirée. La plupart des grands noms viennent tout droit du Carrefour de l'Arbre, libre pour une dernière fois avant le début d'un week-end très spécial dans le Nord.


Startlist

BORA-HANSGROHE
Image

1 Peter SAGAN
2 Juraj SAGAN
3 Oscar GATTO
4 Daniel OSS
5 Maciej BODNAR
6 Lukas PÖSTLBERGER
7 Jempy DRUCKER

Peter Sagan a écrit:
Je suis très heureux d'être ici ce soir, j’espère l'être tour autant dimanche soir et vite oublier ma défaite du dimanche dernier. J'ai la chance d'avoir une grosse équipe autour de moi, ça jouera forcément dans la course.


AG2R LA MONDIALE
Image

11 Oliver NAESEN
12 Silvan DILLIER
13 Julien DUVAL
14 Stijn VANDENBERGH
15 Clément VENTURINI
16 Alexis GOUGEARD
17 Dorian GODON

Silvan Dillier a écrit:
Quel bonheur de voir cette place remplie, on était encore au Carrefour de l'Arbre ce matin, on mangeait la poussière mais on était heureux de voir cette ferveur autour de la course. On espère être dans les clous pour chercher la victoire.


DIRECT ENERGIE
Image

21 Niki TERPSTRA
22 Adrien PETIT
23 Damien GAUDIN
24 Anthony TURGIS
25 Thomas BOUDAT
26 Jérôme COUSIN
27 Pim LIGHTART

Adrien Petit a écrit:
Ca fait assez bizarre de prendre la parole à la place de Niki parce qu'il est évident que dimanche ça sera tout pour lui. On est content d'avoir des secteurs bien secs et poussiéreux parce que c'est ce qui nous correspond le mieux.


CCC TEAM
Image

31 Greg VAN AVERMAET
32 Guillaume VAN KEIRSBULCK
33 Nathan VAN HOOYNDONCK
34 Fran VENTOSO
35 Mickaël SCHÄR
36 Lukasz OSWIAN
37 Josef CERNY

Greg Van Avermaet a écrit:
Vraiment une bonne nouvelle de voir cette place remplie. J'aimerai souhaiter bon courage à tous ceux qui courent demain car nous connaissons tous ici la souffrance sur les pavés.


TREK-SEGAFREDO
Image

41 Jasper STUYVEN
42 Mads PEDERSEN
43 Koen DE KORT
44 Edward THEUNS
45 Alex KIRSCH
46 Ryan MULLEN
47 Michael GOGL

Jasper Stuyven a écrit:
6ème et 11ème le week-end dernier c'est en-dessous de nos attentes. Je sais que nous avons de nombreux fans sur la route, on en a croisé toute la semaine, j'espère donc qu'on sera au top dimanche.


TEAM EDUCATION FIRST
Image

51 Sebastian LANGEVELD
52 Sacha MODOLO
53 Matti BRESCHEL
54 Alberto BETTIOL
55 Mitchell DOCKER
56 Taylor PHINNEY
57 Dan MCCLAY

Jonathan Vaughters a écrit:
Sep n'a pas pu se remettre de sa chute de dimanche dernier malheureusement, il faudra compter sur Langeveld et Modolo pour faire une belle course, je sais pertinemment que Sebastian est au niveau pour faire une course exceptionnelle.


TEAM KATUSHA-ALPECIN
Image

61 Jens DEBUSSCHERE
62 Viatcheslav KUZNETSOV
63 Marco HALLER
64 Nils POLITT
65 Harry TANFIELD
66 Dmitriy STRAKHOV
67 Will SMIT

Jens Debusschere a écrit:
Je serai le seul leader dimanche, Nils a fait une très belle course la saison dernière mais sa chute de dimanche l'a bien affaibli, il n'est pas là ce soir pour se reposer. Je suis très content d'avoir pu rencontrer de nombreux fans toute cette semaine.


QUICKSTEP-FLOORS
Image

71 Yves LAMPAERT
72 Philippe GILBERT
73 Zdenek STYBAR
74 Tim DECLERQ
75 Iljo KEISSE
76 Fabio SABATINI
77 Florain SENECHAL

Florian Senechal a écrit:
C'est vraiment spécial d'être le régional de la course, même le local. Mes résultats n'ont pas été très probants en ce début de saison mais j'ai à cœur de réussir dimanche et d'aider un de mes leaders à gagner.


TEAM JUMBO-VISMA
Image

81 Wout VAN AERT
82 Tony MARTIN
83 Amund Grondahl JANSEN
84 Jos VAN EMDEN
85 Danny VAN POPPEL
86 Timo ROOSEN
87 Mike TEUNISSEN

Wout Van Aert a écrit:
Je suis déjà vraiment heureux d'être ici aujourd'hui, je me suis fait une vraie frayeur dimanche dernier mais je vais bien mieux, les entrainements se sont bien déroulés, on verra durant la course qui de Tony, Mike et moi sera le leader.


LOTTO-SOUDAL
Image

91 Tiesj BENOOT
92 Jens KEKEULEIRE
93 Jelle WALLAYS
94 Jasper DE BUYST
95 Tosh VAN DER SANDE
96 Nikola MAES
97 Roger KLUGE

Tiesj Benoot a écrit:
Je ne suis venu que deux fois aujourd'hui et ça n'a jamais été une réussite mais je pense pouvoir gagner cette saison, j'ai de très bonnes jambes et une très belle équipe autour de moi.


UAE TEAM EMIRATES
Image

101 Alexander KRISTOFF
102 Marco MARCATO
103 Anton RIABUSCHENKO
104 Vegard Stake LAENGEN
105 Sven Erik BYSTROM
106 Jasper PHILIPSEN
107 Olivero TROIA

Alexander Kristoff a écrit:
J'espère avoir plus de chance cette fois, l'année dernière je suis tombé au plus mauvais moment, mais on va dire que c'est la malédiction du maillot. Il faut aussi surveiller Philipsen qui se prépare depuis le début de saison pour cette course.


TEAM SKY
Image

111 Geraint THOMAS
112 Dylan VAN BAARLE
113 Gianni MOSCON
114 Salvatore PUCCIO
115 Owain DOULL
116 Luke ROWE
117 Ian STANNARD

Geraint Thomas a écrit:
C'est vraiment sympa de voir autant de britanniques ici, je sais que vous aller souffrir demain donc bon courage. Nous, nous pouvons gagner je le sais, Dylan, Luke, Ian, Gianni sont des hommes vraiment capables d'arriver seul dans le vélodrome.


BAHRAIN-MERIDA CYCLING TEAM
Image

121 Vincenzo NIBALI
122 Sonny COLBRELLI
123 Grega BOLE
124 Heinrich HAUSSLER
125 Domen NOVAK
126 Ivan CORTINA GARCIA
127 Rohan DENNIS

Vincenzo Nibali a écrit:
On sera trois pour jouer une belle place avec Sonny et Heinrich, c'est mon premier Paris-Roubaix, j'attendais la pluie mais on verra comment ça va se passer. Rohan est très motivé pour découvrir la course.


VITAL CONCEPT CYCLING TEAM
Image

131 Bert DE BACKER
132 Johan LE BON
133 Kris BOECKMANS
134 Corentin ERMENAULT
135 Jonas VAN GENECHTEN
136 Jimmy TURGIS
137 Arthur VICHOT

Jérôme Pineau a écrit:
On n'est sûrement pas l'équipe la plus sexy sur le papier mais on est peut-être la plus motivé, je pense notamment à Bert et Corentin qui ont bien écumés les pavés cette semaine.


MICHELLTON-SCOTT
Image

141 Matteo TRENTIN
142 Luke DURBRIDGE
143 Jack BAUER
144 Christopher JUUL-JENSEN
145 Luka MEZGEC
146 Alexander EDMONDSON
147 Daryl IMPEY

Matteo Trentin a écrit:
Je connais vraiment bien cette course, je n'y ai jamais brillé mais je me sens vraiment à l'aise sur les pavés cette année alors avec Luke on veut vraiment bien faire.


GROUPAMA-FDJ
Image

151 Arnaud DEMARE
152 Stefan KÜNG
153 Marc SARREAU
154 Mathieu LADAGNOUS
155 Olivier LE GAC
156 William BONNET
157 Ramon SINKELDAM

Arnaud Démare a écrit:
Toujours très heureux de venir sur cette course, d'autant plus que je n'étais présent sur les pavés dimanche dernier. On verra rapidement qui sera le leader de l'équipe, c'est le genre de chose qu'on voit dès Troisvilles normalement.


MOVISTAR TEAM
Image

161 Jürgen ROELANDTS
162 Imanol ERVITI
163 Nelson OLIVEIRA
164 Jasha SÜTTERLIN
165 Marc SOLER
166 Mikel LANDA
167 Daniele BENNATI

Daniele Bennati a écrit:
Mon objectif sera de rester le plus longtemps possible avec Roelandts puisque c'est notre seule chance de victoire. Le reste de l'équipe restera plutôt avec Landa qui vient ici en prévision du Tour, Marc tentera de prendre l'échappée comme l'an dernier, il est vraiment tombé amoureux de cette course.


TEAM DIMENSION DATA
Image

171 Michael VALGREN
172 Edvald BOASSON HAGEN
173 Bernardt EISEL
174 Reinardt JANSE VAN RENSBURG
175 Lars-Ytting BAK
176 Julien VERMOTE
177 Rasmus TILLER

Bernardt Eisel a écrit:
On a une très belle équipe pour ce Paris-Roubaix, Michael est encore très en forme, on craignait de la fatigue pour lui mais il va très bien. Edvald a toujours envie de réussir ici aussi.


TEAM SUNWEB
Image

181 Soren KRAGH ANDERSEN
182 Nickias ARNDT
183 Lennard KÄMNA
184 Max WALSCHEID
185 Casper PEDERSEN
186 Cees BOL
187 Tom DUMOULIN

Tom Dumoulin a écrit:
Si je viens ici c'est que je pense pouvoir faire un bon résultat, surtout sous un temps sec comme ça. Soren sera notre leader avec Nickias comme équipier, ce sont des beaux "bourrins" utiles sur cette course.


ROOMPOT-CHARLES
Image

191 Lars BOOM
192 Sean DE BIE
193 Michael VAN STAEYEN
194 Stijn STEELS
195 Huub DUIJN
196 Boy VAN POPPEL
197 Sjoerd VAN GINNEKEN

Lars Boom a écrit:
On n'est pas la meilleure équipe à se présenter ici mais on a des belles cartes, je pense à Boy et moi mais il ne faut pas sous-estimer le reste de l'équipe, on s'est beaucoup entrainé et on est très motivé.


COFIDIS-SOLUTIONS CREDITS
Image

201 Christophe LAPORTE
202 Dimitri CLAEYS
203 Hugo HOFFSTETER
204 Kenneth VAN BILSEN
205 Bert VAN LERBERGHE
206 Pierre-Luc PERICHON
207 Zico WAEYTENS

Cédric Pineau a écrit:
Comme d'habitude on a très envie de réussir sur nos terres avec des coureurs qui viennent d'ici, Christophe est capable de faire de vrais bons résultats sur ce genre de course.


DELKO MARSEILLE PROVENCE KTM
Image

211 Evaldas SISKEVICIUS
212 Ramunas NAVARDAUSKAS
213 Eduard GROSU
214 Romain COMBAUD
215 Jérémy LEVEAU
216 Alexis GUERIN
217 Brentan JONES

Evaldas Siskevicius a écrit:
Aussi étrange que cela puisse paraître je suis heureux d'être ici de nouveau, j'espère rentrer dans les temps dimanche. Plus sérieusement Ramunas peut faire une belle place.


WANTY-GROUPE GOBERT
Image

221 Yoann OFFREDO
222 Frederik BACKAERT
223 Tom DEVRIENDT
224 Peter VANSPREYBROUCK
225 Andrea PASQUALON
226 Boris VALLEE
227 Marco MINNAARD

Yoann Offredo a écrit:
On est surement la meilleur continental derrière Direct Energie, on est plusieurs coureurs expérimentés dans cette formation et on devrait pouvoir obtenir un résultat.


ASTANA PRO TEAM
Image

231 Alexey LUTSENKO
232 Laurens DE VREESE
233 Nikita STALNOV
234 Hugo HOULE
235 Davide BALLERINI
236 Miguel Angel LOPEZ
237 Jakob FUGSLANG

Laurens De Vreese a écrit:
J'avais promis la victoire à Roubaix mais sans Magnus ça se complique, Alexey risque d'être vite esseulé quand les meilleurs partiront, on a hâte de voir ce que va donner Miguel sur la course mais aussi Jakob qui n'aura pas de mal à effectuer un beau résultat.


CORENDON-CIRCUS
Image

241 Mathieu VAN DER POEL
242 Lasse Norman HANSEN
243 Stijn DEVOLDER
244 Roy JANS
245 Gianni VERMEERSCH
246 Jonas RICKAERT
247 Tom MEUSEEN

Stijn Devolder a écrit:
Je n'ai jamais eu la chance d'arriver ici pour la victoire, j'espère pouvoir aider Mathieu à le faire, il a vraiment des qualités hors-norme je le vois bien jouer la victoire.



Parcours
Image


Gruppetto News a écrit:
Pas de changement cette saison, des noms à retenir : Troisvilles, Arenberg, Mons-en-Pévèle et le Carrefour de l'Arbre. Encore et toujours plus de pavés jusqu'à l'arrivée.



Favoris

Gruppetto News a écrit:
Comme d'habitude sur Paris-Roubaix il faut chercher du côté des coureurs expérimentés pour trouver le vainqueur. Avec le temps sec il faut aussi un coureur puissant, des hommes comme Sagan, Terpstra, Stuyven sont vraiment dans cette filière.



Météo

Gruppetto News a écrit:
C'est simple il n'y a pas eu une goute de pluie depuis samedi dernier dans le nord, les températures seront assez chaudes de quoi faire grand plaisir au cyclo. En revanche le vent risque de se lever ce samedi après-midi et soufflera surtout en début de course dimanche, encore une édition au sec donc.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Saison World Tour 2019 [Présentation Paris-Roubaix]

Messagepar Kreuziger » 12 Mar 2019, 11:02

J'annonce la Masterclass d'un coureur bien en vu en ce moment. Sûrement mon plus long récit.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Saison World Tour 2019 [Présentation Paris-Roubaix]

Messagepar Floflo59250 » 12 Mar 2019, 11:25

Kreuziger a écrit:J'annonce la Masterclass d'un coureur bien en vu en ce moment. Sûrement mon plus long récit.

Je trouve Sénéchal très en vue en ce moment :mrgreen:
Arrête de teaser :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Saison World Tour 2019 [Présentation Paris-Roubaix]

Messagepar Kreuziger » 12 Mar 2019, 14:24

Floflo59250 a écrit:
Kreuziger a écrit:J'annonce la Masterclass d'un coureur bien en vu en ce moment. Sûrement mon plus long récit.

Je trouve Sénéchal très en vue en ce moment :mrgreen:
Arrête de teaser :twisted:

Ça arrive ce soir :lol: l'inspiration m'est étonnamment venue très rapidement ça fait plaisir, j'espère que ça vous plaira :ok:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Saison World Tour 2019 [Présentation Paris-Roubaix]

Messagepar Phil » 12 Mar 2019, 16:14

Je découvre seulement ton récit, c'est très agréable ! Même si j'ai ma préférence pour les récits avec prise en mains d'une équipe, j'ai commencé la lecture avec plaisir !

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1599
Localisation: Belgique

Re: Saison World Tour 2019 [Présentation Paris-Roubaix]

Messagepar Kreuziger » 12 Mar 2019, 17:14

Phil a écrit:Je découvre seulement ton récit, c'est très agréable ! Même si j'ai ma préférence pour les récits avec prise en mains d'une équipe, j'ai commencé la lecture avec plaisir !

Merci, content que ça te plaise :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Saison World Tour 2019 [Paris-Roubaix]

Messagepar Kreuziger » 12 Mar 2019, 19:42

PARIS-ROUBAIX
Image
Course


Gruppetto News a écrit:
Les Gueules Noires

Il y a toujours eu un plaisir coupable le matin à Compiègne, à observer ces coureurs qui vont affronter l'Enfer du Nord quand vous êtes sur une moto suiveuse ou en voiture pour suivre la course. Ces moments là restent souvent gravés quand la ligne est coupée, on se plait à retrouver dans le top 10 qui tirait la gueule, qui souriait, qui lisait La Voix Du Nord... Et un matin comme celui-ci celui qu'il faut absolument trouver c'est Marc Madiot, star dans ce pays le mayennais est toujours en ébullition, ici distillant ses derniers conseils à des Démare et Küng tout ouïe. Autre attraction pour les nombreux fans au départ c'est la présence de Geraint Thomas légérement conspué à Roubaix le vendredi soir, le gallois trouve ici une ambiance plus paisible et pose fièrement aux côtés de son ami Luke Rowe avec leur drapeau, espérant très sûrement poser dans quelques heures au sommet du podium. On comprend rapidement qui vient ici pour chercher la victoire, qui vient pour découvrir et qui vient pour finir la course, images sympathiques de l'habitué Roelandts tentant de détendre l'atmosphère devant un Mikel Landa pas franchement rassuré, contraste d'un autre duo : Sagan et Oss qui discutent pression de pneu sur la ligne de départ.
Très souriant Rohan Dennis fait le tour des médias :
"J'ai été parler avec Tom Dumoulin et Mikel Landa, on ne sait toujours pas dans quelle merde on s'est foutu je pense mais il faut bien ça pour ne pas être pris par surprise en juillet. J'ai vraiment hâte de rentrer dans Troisvilles, on m'a dit du grand bien de l'ambiance."

Si en effet le géant hollandais peut espèrer un résultat correct ce n'est pas le cas du grimpeur basque, inhabitué à ces pratiques et qui a découvert difficilement les pavés sur le dernier Tour.
Mais l'heure du départs'approche déjà, l'heure pour nous de prendre la moto et de se concentrer au maximum pour ne rien manquer de l'Enfer du Nord.
Image
Image
Les cloches sonnent, il est 11h, horaire bien spécial pour cette ville de Compiègne, en 1918 lorsque l'Armistice avait été signée ici, les combats avaient pris fin le 11 novembre à 11h. L'Histoire n'est jamais loin du Paris-Roubaix mais aussi la peine, ce départ a été l'occasion de rendre un hommage à Michael Goolaerts, décédé l'an dernier durant la course sur un secteur pavé que les coureurs emprunteront durant la course. Son ancien équipier Wout Van Aert s'est élancé en première ligne, accompagné de Sagan, Dillier et Van Avermaet notamment. Quittant la ville de Compiègne, le peloton de ce 117ème Paris-Roubaix va rejoindre dans le silence la forêt dans laquelle est donné le départ réel.

11h20 le départ est donné par Christian Prudhomme depuis sa voiture officielle et la forêt s'agite d'un seul coup. Même pas le temps de chercher qui pourrait bien filer à l'anglaise en premier que la réponse est donnée : Alexis Guerin et Arthur Vichot prennent la fuite et le peloton ne réagit pas. Il faut bien comprendre que c'est déjà la panique dans les oreillettes : le vent est annoncé à la sortie de la forêt et le peloton pourrait bien exploser et une échappée ressortir.

Et en effet dès la sortie de la forêt le peloton accélère sous le rythme des coureurs voulant fuir le peloton. Le duo français est repris par 5 autres hommes dont 2 coureurs de l'équipe Sunweb mais le peloton ne laisse pas partir cette échappée, sûrement à cause de la présence de Vermote. L'échappée prend dès lors de nombreux kilomètres à filer, l'allure est relancée sans cesse, le vent frappe les coureur et dans une longue ligne droite avec vent de 3/4 le peloton casse. Christophe Laporte déjà en queue de course suite à une crevaison au plus mauvais moment doit déjà s'imposer un effort pour revenir en tête, notamment en compagnie de Miguel Angel Lopez qui trainait à l'arrière du peloton.
Le premier peloton emmené par la Quickstep compte une trentaine de coureurs avec justement les leaders de l'équipe belge et d'autres outsiders comme Sagan, Debusschere ou Stuyven mais le manque d'entente permet une jonction totale après 30km de course.
Image

Comme souvent dans ces cas-là on arrive très vite à Saint-Quentin, un peu de repos dans le peloton, l'allure ne baisse pas mais le vent ne souffle pas dans la ville, c'est déjà ça de gagné. Dieu soit loué pour Will Smit le peloton n'a pas cassé, le sud-africain de la Katusha semble souffrir en queue de peloton.

Sortie de Saint-Quentin, le vent reprend en latéral et évidemment ça casse, une vingtaine d'hommes bien placés s'en vont mais le peloton roule derrière rien qu'à la vue du maillot belge dans le groupe à l'avant. Cependant le mano-à-mano semble équitable, derrière les Quickstep bloquent les relais de la Bora et devant tout le monde tourne. Après une lutte de 30km, avant d'entrer à Busigny, Sagan, Van Avermaet et Thomas demandent la paix à l'oreillette : l'échappée de ce Paris-Roubaix 2019 s'est décidée sur un coup de bordure.
Voilà donc la composition de l'échappée de 29 hommes forts :
Stijn Vandenbergh, Adrien Petit, Edward Theuns, Ryan Mullen, Sacha Modolo, Viatcheslav Kuznetsov, Nils Politt, Yves Lampaert, Fabio Sabatini, Florian Sénéchal, Jos Van Emden, Jasper Philipsen, Ivan Cortina Garcia, Rohan Dennis, Bert De Backer, Luka Mezgec, Alexander Edmondson, Marc Sarreau, Jasha Sütterlin, Marc Soler, Lars-Ytting Bak, Lennard Kämna, Lars Boom, Boy Van Poppel, Pierre-Luc Perichon, Evaldas Siskevicius, Yoann Offredo, Laurens De Vreese et Jakob Fugslang

Le peloton garde tout de même un rythme rapide, ne voulant pas laisser filer un si gros groupe d'échappée avec des si beaux noms mais ça n'empêche pas Sagan d'aller trainer en fond de groupe avec Daniel Oss, on est proche d'entrer à Troisvilles alors certains préférent se détendre car tous les suiveurs sentent que la tension monte.
Image

Au loin apparaissent les premiers drapeaux flamands soufflés par un vent fort qui souffle dans la Plaine Picarde, on arrive à Troisvilles pour un premier test. Pas de gros changement dans l'échappée, Sabatini fait tout le secteur en tête assez tranquillement. Dans le peloton c'est la cohue habituelle sur ce secteur rendu très poussiéreux, visiblement incapable de voir devant lui Peter Vanspreybrouck chute sur le bas côté et emmène plusieurs coureurs avec lui dont Benoot. Le belge doit déjà s'imposer un effort dans la roue de De Buyst pour revenir dans le peloton à la sortie du secteur.
Les secteurs commencent à s'enchainer à l'avant et certains ont déjà les jambes lourdes à l'avant, dans Saint-Python Siskevicius et Mullen sont déjà lâchés. Derrière certains risquent d'avoir les jambes lourdes, le peloton est plutôt groupé -du moins aucun leader n'est distancé- mais dans le Secteur de Saint-Python le groupe a à nouveau cassé, cette fois Naesen est pris dans la cassure. A la sortie le belge accompagné de Debusschere, Lutsenko et Démare font un effort et reviennent dans le secteur de Quièvy -un des plus long-. Déjà les équipiers s'écartent, notamment Gougeard qui a ramené Naesen et qui ne peux plus faire d'efforts.
Image

Les prochains secteurs voient le rythme s'accélérer progressivement dans les secteurs pavés qui suivent, ce qui provoque une baisse d'effectif dans le peloton désormais à 1min30 de la tête de course où Marc Soler mène principalement la course.
Les hélicoptères aperçoivent déjà le mythique secteur d'Arenberg au loin mais il faut déjà passer plusieurs difficultés avant de toucher aux portes de l'enfer et notamment Haveluy qui se dresse devant la tête de course. Sabatini fait un vrai ménage : Theuns, Kuznetsov, Van Emden, Dennis, Mezgec, Edmondson, Sütterlin, Kämna, Van Poppel, Perichon, Offredo et De Vreese sont distancés.
Ils ne sont donc plus que 15 en tête de course. Dans le peloton Haveluy est aussi dévastateur : la Bora accélère et les équipiers disparaissent rapidement, ils ne sont qu'une cinquantaine ou soixantaine dans le peloton avant d'entrer dans Arenberg. Heureusement pour eux les leaders sont tous présents avant d'entrer dans ce mythique secteur.
Toujours plus rapides pour entrer dans Arenberg, à 70km/h Sabatini lâche ses dernières forces en rentrant dans le secteur. A l'avant le plus fort c'est Cortina Garcia qui ressort avec Politt. Derrière c'est le grand tri : Vandenbergh, Lampaert, Senechal, Bak et Fugslang sont les seuls survivants à l'attaque de l'espagnol.
1min après les échappées c'est au tour du peloton d'entrer pied au plancher dans ce lieu mythique, si Thomas rentre en premier dans le secteur c'est pour faire une première sélection, chose faite : Luke Rowe chute et abandonne, Valgren crève et attend inlassablement un équipier et finalement Kristoff ne se relève pas d'un rodéo improvisé.
Quand le gallois sort de cette cohue il a fait un trou sur le peloton mais il n'est pas seul : Langeveld, Stuyven, Nibali, Martin, Roelandts et Kragh Andersen l'accompagnent dans cette entreprise.
Image

Avec un regard dépité Soler croise le visage de Roelandts, deux courses différentes pour ces coéquipiers mais l'espagnol n'a pas à rougir, il est bien meilleure condition que Landa qui vient tout juste d'abandonner. L'incident passé Soler donne son bidon à Roelandts et tente de s'accrocher, sans réussite.
Le peloton doit maintenant s'organiser et c'est au tour de Van Avermaet de lancer ses équipiers à la chasse du groupe qui vient de partir, le ravitaillement est raccourci parce que la course va de plus en plus vite. En tête de course Politt et Cortina tournent équitablement et augmentent l'écart sur leurs poursuivants, qui eux, préfèrent laisser Sénéchal faire le sale boulot. Les écarts ne sont d'ailleurs pas importants : le duo de tête compte 15 secondes sur le Gr. Lampaert qui compte 40 secondes sur le Gr. Thomas, lui même 20 secondes devant le peloton en entrant dans Hornain.
Le Gr. Thomas est lui même en train de revenir rapidement sur ses précédants dans le secteur, notamment dû au travail de Stuyven qui fait tout pour creuser l'écart, y compris lâcher Nibali déjà épuisé de ses efforts. Devant c'est Bak qui craque ou du moins son pneu avant, malheureusement sa voiture est loin, le danois a course perdue, il n'arrive même pas à raccrocher le train du peloton où son seul coéquipier présent est Vermote.
Secteur de Beuvry-la-Forêt : la jonction est faite entre le Gr. Thomas et le Gr. Lampaert, le second a préféré ralentir pour attendre des précieux renforts, avec 50 secondes d'avance sur le peloton ce tout nouveau groupe compte bien revenir sur le duo Politt-Garcia Cortina qui impressionne par sa classe à l'avant de la course avec 2 minutes d'avantage sur le peloton.
Image

A Auchy-les-Orchies le rythme du peloton monte à nouveau, on arrive vers Mons-en-Pévèle, désormais le Gr. Lampaert compte 40 secondes d'avance sur le peloton où Damien Gaudin fait un gros travail.
Devant on entre dans Mons-en6pévèle, peut-être le secteur clé, rien ne bouge dans le duo de tête mais derrière c'est la foire d'empoigne : Stuyven attaque de nouveau, cette fois le groupe implose, ils ne sont pas nombreux à prendre la roue de l'ogre belge, à la sortie on retrouve avec lui Lampaert, Langeveld et Roelandts. Preuve que l'attaque fut violente : Thomas est à l'arrêt complet dans le secteur après avoir tenté de suivre le mouvement.
Dernier échelon : dans le peloton tout le monde attend une offensive de Sagan, tous les favoris sont collés à sa roue mais celui qui a senti le bon coup c'est Dillier qui a pris la roue de Terpstra qui est déchainé. Avec une rare puissance le néerlandais attaque sur le secteur, là aussi le ménage est limpide, à la sortie ils ne sont plus nombreux à sortir en compagnie du néerlandais : Dillier, Sagan, Van Avermaet, Pedersen, Stybar, Benoot et Démare.
La gagne se jouera entre ceux qui ont pu passer Mons-en-Pévèle dans les premiers, c'est certains.
Image

Les coureurs ressortent du secteur les gueules complétement noires, frappées de poussière mélangée à la transpiration, il devient difficile de reconnaître les coureurs au faciès, moins pour Garcia Cortina l'espagnol avale les pavés sans problèmes et lâche Politt dans le secteur du Moulin de Vertain avec un style rappelant Boonen en 2012. Derrière aussi ça bouge : Lampaert et Langeveld se sont fait la malle sur le plat, revenant ainsi sur le géant allemand et laissant leur deux anciens équipiers se faire reprendre par le groupe des favoris lancés à toute allure.
20 secondes : c'est ce qui sépare Garcia Cortina du duo à l'arrière, la situation se fait pressante pour Lampaert et Langeveld, il faut revenir vite, Politt disparait des débats, vite rattrapé par le groupe des favoris tout proche. Mais soudain cris de la foule et nuage de fumée, Pedersen en sort en premier mais plus loin un ralentissement : Stuyven a chuté et a bloqué certains adversaires : Sagan, Stybar, Benoot, Démare, Roeldants et Politt perdent quelque précieux sur un groupe emmené par la fulgurance du danois de la Trek qui ressort du secteur en tête de groupe avec donc dans sa roue : Terpstra, Van Avermaet et Dillier dans l'ordre.
Infattigable l'espagnol à l'avant qui ne perd presque rien sur le duo désormais à sa chasse en sortant de Wannehain, mais déjà se dresse le final pavé de ce Paris-Roubaix avec le terrible duo de Camphin et du Carrefour de l'Arbre. Langeveld reste toujours impassible, son visage est marqué mais son coup de pédale limpide, contrairement à un Lampaert qui butte de plus en plus, d'autant plus que dans la longue ligne droite du Bureau le duo ne voit pas l'espagnol au loin mais l'effrayante ombre de Terpstra revenir derrière dans la ligne droite avalée sans broncher à plus de 60km/h. On entre dans un des secteurs clé du final, Garcia Cortina fend la foule, bouffe la poussière mais ne craque pas, alors que derrière Langeveld s'est séparé de Lampaert dès l'entrée, le néerlandais débute une remontée toujours plus haletante.
Pas de panique pour Lampaert il est repris peu après le virage du milieu de secteur et peut finir cet instant de souffrance avec les 4 autres, vent dans le dos.
On avait presque oublié Sagan dans cette histoire, un peu plus loin le Slovaque est conduit par la rage, le seul qui peut le suivre en début de secteur c'est Démare mais le picard doit se résoudre : le slovaque est bien trop rapide aujourd'hui.
Carrefour de l'Arbre désormais et toujours Garcia Cortina pour emmener la course, l'espagnol impressionne de lucidité sur ce secteur, sautant les pavés, accrochant le virage à la corde. Derrière aussi on prend tout à la corde puisque Terpstra lance une nouvelle offensive, les suiveurs restent dans sa roue mis à part Van Avermaet qui part violemment dans le décor uniquement rattrapé par des spectateurs, c'en est fini du belge qui abandonnera même suite à cette chute. Après le virage en angle droit Langeveld retrouve le groupe quand Lampaert saute sur un contre de Dillier qui confirme son amour pour la souffrance. Heureusement, une nouvelle fois le belge est repêché dans la course à la gagne, Sagan tout proche le reprend à la sortie de l'enfer, le Paradis approche !
Image

Mais le Paradis s'éloigne aussi pour Garcia Cortina dans le secteur de Hem, l'espagnol est enfin plus terrassé par sa journée, son coup de pédale commence à buter dans ce secteur sinueux, derrière on ne joue pas au cavalier dans les virages, Dillier mène mais uniquement pour ne pas être piégé, on est 10 secondes derrière Garcia ils vont se jouer la gagne.
Nouvel invité à la fête : Sagan revient à la sortie de Hem, ne manquant pas d'effectuer une petite politesse pour Mads Pedersen qui a déjà bien assez de mal pour accrocher les roues. Il reste 8 kilomètres, on entend déjà la ferveur de Roubaix au loin. Le bruit doit motiver le coureur de la Bahrain par tous les moyens, tout le Vélodrome est d'accord : il doit gagner, succéder à Hayman et Dillier dans l'exercice de la souffrance mais voilà derrière on s'entend bien et dans le faux plat le retour est officiel.
Voilà le Galibier du Paris-Roubaix, un maigre faux plat montant mais qui sonne comme un col alpin après tant d'efforts. Evidemment on y attaque quand on se sent inférieur au sprint, c'est le cas de Langeveld maisn en bas qui tente de surprendre son monde mais même Garcia Cortina répond à l'offensive, le contre de Dillier fait moins rire les concurrents, le suisse fait un petit trou parce que personne ne collabore, c'est finalement Sagan qui enterre les espoirs du Suisse mais les concurrents à la victoire ne sont plus si nombreux, son attaque à eu le mérite de créer un groupe réduit : ne restent que Sagan, Terpstra, Lampaert et donc Dillier. Il faut poursuivre l'effort, Lampaert qui se contenterait bien d'un top 4 relance sur l'espace Crupelandt mais le trio n'est pas loin derrière, c'est détaché que les gagnants arrivent dur le Vélodrome.
Comme le dit Madiot entrer sur ce secteur pour la victoire c'est spécial, ici le maillot de Champion de Belgique qui rentre en tête fait des émules mais il stoppe son effort : il faut se préparer au sprint et un Sagan aussi usé est prenable. C'est l'occasion pour Pedersen, Langeveld et Garcia Cortina de rentrer. Directement le danois contre, pareil pour l'espagnol mais dans l'autre sens : il craque pour de bon.
Le danois a fourni un bel effort, il passe sous les saluts de la cloche avec un bel écart, Sagan comprend bien qu'il faut réagir : il met tout le monde en ligne ! C'est le moment où jamais pour le battre au sprint, il revient sur Pedersen mais son sprint est long, Tersptra ne remonte pas, le seul qui y croit encore c'est Lampaert le maillot belge remonte, remonte mais échoue : Sagan lève les bras pour une seconde fois ici et quelle victoire. Second sur la ligne Lampaert peut se congratuler d'un tel résultat, tout comme Pedersen qui obtient ici un second podium sur un monument. Mais la plus grande des réompenses revient à Garcia Cortina 7ème mais vainqueur dans toutes les têtes, quand il franchit la ligne le Champion Slovaque vient le saluer, "la course qu'il a fournit nous rappelle qu'il ne faut jamais sous-estimer une échappée sur Paris-Roubaix, j'aurai aimé courir comme lui aujourd'hui" dira-t'il. Pour trouver le 4ème il faut chercher Terpstra trop court, le 5ème Dillier qui enchaine les Paris-Roubaix d'anthologie et le sixième Langeveld qui a mené une chasse effrainé, et qui lui aussi a salué Garcia Cortina une fois la ligne franchie.
Le premier français Démare réalise une vrai performance compte tenu du déroulement de la course.
Image
Petite histoire du Paris-Roubaix : Dorian Godon et Dmitriy Strakhov arrivent dans le Vélodrome alors que les délais sont dépassés depuis quelques secondes, derrière eux se ferment les portes du Vélodrome, heureusement pour eux ils restent quelques spectatuers dans l'enceinte roubaisienne, dont Dillier et Naesen qui attendent sur l'herbe et prennent le français la ligne passé. Le français a tout donné pour finir la course et s'écroule la ligne passé le visage noir de poussière.
Les visages des coureurs ont d'ailleurs été immortalisés par un photographe à l'arrivée, montrant des gueules noires à peines reconnaissables mais indéniablement marqués par la souffrance.


Classement Paris-Roubaix 2019
1 : Peter Sagan /
2 : Yves Lampaert +0"
3 : Mads Pedersen +0"
4 : Niki Terpstra +0"
5 : Silvan Dillier +0"
6 : Sebastien Langeveld +4"
7 : Ivan Cortina Garcia +6"
8 : Arnaud Démare +1'37"
9 : Tiesj Benoot +1'37"
10 : Jasper Stuyven +2'01"
11 : Nils Politt +2'01"
12 : Jürgen Roelandts +2'01"
13 : Zdenek Stybar +2'01"
14 : Ian Stannard +3'25"
15 : Tony Martin +3'25"
16 : Jens Kekeuleire +3'25"
17 : Oliver Naesen +3'25"
18 : Jens Debusschere +3'25"
19 : Jakob Fugslang +3'53"
20 : Geraint Thomas +3'53"
21 : Taylor Phinney +3'53"
22 : Soren Kragh Andersen +4'16"
23 : Lars-Ytting Bak +4'16"
24 : Florian Sénéchal +4'49"
25 : Ramon Sinkeldam +5'30"


Peter Sagan a écrit:J'ai bien cru que ça allait encore m'échapper, Jasper tombe juste devant moi et me bloque, il m'a fallu un gros effort pour revenir.


Yves Lampaert a écrit:Second dans ces conditions c'est déjà une énorme performance, je n'avais vraiment plus de jambes dans le faux-plat, j'en ai un peu retrouvé dans le Vélodrome.


Mads Pedersen a écrit:J'y ai vraiment cru, je savais que ça allait se regarder alors j'ai tenté mais je n'avais pas assez de forces.


Silvan Dillier a écrit:C'est pour moi une plus grande réussite que mon Paris-Roubaix de l'an passé, j'ai couru avec les leaders toute la course cette année.


Ivan Garcia Cortina a écrit:Je ne sais pas quoi dire, je me suis jamais aussi bien senti qu'aujourd'hui, c'était parfait, c'est comme une victoire, je suis pressé d'être en juillet sur les pavés.


Rohan Dennis a écrit:Je comprend ceux qui avaient peur ce matin, ce n'est que frayeur et souffrance, même dans l'échappée mais ça m'a plu, surtout pour l'ambiance mais je ne sais pas si je reviendrai.
Modifié en dernier par Kreuziger le 15 Mar 2019, 11:34, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Saison World Tour 2019 [Paris-Roubaix]

Messagepar rthomazo » 12 Mar 2019, 21:28

Cette course :shock: Tu as écrit "les sonnes clochent" :mrgreen:
J'ai bien cru que Garcia Cortina allait le faire, une échappée de 29 coureurs :lol:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Saison World Tour 2019 [Paris-Roubaix]

Messagepar Tipitch » 12 Mar 2019, 21:31

rthomazo a écrit:Cette course :shock: Tu as écrit "les sonnes clochent" :mrgreen:
J'ai bien cru que Garcia Cortina allait le faire, une échappée de 29 coureurs :lol:


il passe sous les saluts de la loche avec un beau trou


:lol:

Très bien écrit ! Ce scénario :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17171
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Saison World Tour 2019 [Paris-Roubaix]

Messagepar Kreuziger » 12 Mar 2019, 22:05

Tipitch a écrit:
rthomazo a écrit:Cette course :shock: Tu as écrit "les sonnes clochent" :mrgreen:
J'ai bien cru que Garcia Cortina allait le faire, une échappée de 29 coureurs :lol:


il passe sous les saluts de la loche avec un beau trou


:lol:

Très bien écrit ! Ce scénario :lol: :lol:

:moqueur: :moqueur: je vois que j'ai quelques choses à corriger

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Saison World Tour 2019 [Presidential Cycling Tour of Tur

Messagepar Kreuziger » 15 Mar 2019, 20:25

PRESIDENTIAL CYCLING TOUR OF TURKEY
Image


Gruppetto News a écrit:
Les Sultans du Swing

Tout n'est que vengeance en terrain turque, sur un tour au parcours classique enchainant ses arrivées habituelles à Elmali et Selçuk pour laisser les grimpeurs jouer le général. Les autres étapes sont dédiées aux sprinters, venus en nombre dans cette période assez calme pour eux.
Le premier à lever les bras à Istanbul c'est Moschetti qui fait la nique à un beau plateau. Le lendemain à Aksaray Walscheid renoue avec le succès en prenant le maillot de leader au sprinter de la Trek. Echappée nombreuse vers Kemer sur un terrain plus accidenté, Fonzi parvient à s'extirper d'un groupe conséquent dans lequel on trouve le désormais leader de la course Adam De Vos. Première explication entre leaders à Elmali donc, une fois les membres de l'échappée de la veille éliminés, le peu de leader présent peut s'expliquer. Stetina met le feu aux poudres et réduit le groupe, à 3km de l'arrivée ils sont justement trois à partir : Pernsteiner, Chris Hamilton et McNulty (maigre plateau disions-nous). A quelques hectomètres de la ligne l'américain craque, un peu après l'australien et laisse l'autrichien Pernsteiner triompher seul en haut d'Elmali.
Image

Instant de paix vers Marmaris où le sprint général n'est pas gêné, enfin l'occasion pour Bennett de surclasser la concurrence, laissant le second : Mareczko plus d'un vélo derrière. Et on se retrouve à Selçuk, ascension explosive pour clôturer ce Tour de Turquie. Antunes croit longtemps à sa victoire en partant au pied de l'ascension mais il voit revenir le trio en toute fin de montée, Hamilton passe seul devant lui en lâchant Pernsteiner, l'australien ne lève pas les bras en pensant à prendre le plus de temps possible et il a raison, il remporte ce Tour de Turquie pour 3 secondes.
Image


Classements :
Victoires d'étape :
ST1 : Matteo Moschetti
ST2 : Max Walscheid
ST3 : Giuseppe Fonzi
ST4 : Hermann Pernsteiner
ST5 : Sam Bennett
ST6 : Chris Hamilton

Classement Général :
1 : Chris Hamilton /
2 : Hermann Pernsteiner +3"
3 : Brandon McNulty +24"
4 : Amaro Antunes +57"
5 : Kristjan Durasek +1'02"
6 : Matteo Fabbro +1'16"
7 : Fausto Masnada +1'30"
8 : Nicola Conci +1'34"
9 : Sindre Lunke +1'49"
10 : Lachlan Morton +1'49"

Classement de la régularité :
1 : Max Walscheid

Classement des Sprints Intermédiaires :
1 : Adam De Vos

Classement de la montagne :
1 : Hermann Pernsteiner

Classement de la jeunesse :
1 : Chris Hamilton

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Saison World Tour 2019 [Presidential Tour of Turkey]

Messagepar Floflo59250 » 16 Mar 2019, 01:00

Ce top 10 digne d'une 2.1 :noel:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Saison World Tour 2019 [Presidential Tour of Turkey]

Messagepar Kreuziger » 16 Mar 2019, 11:30

Floflo59250 a écrit:Ce top 10 digne d'une 2.1 :noel:

Tour de Turquie :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Saison World Tour 2019 [De Brabantse Pijl]

Messagepar Kreuziger » 17 Mar 2019, 11:02

DE BRABANTSE PIJL
Image

Gruppetto News a écrit:
Teuns évite les gouttes

Course mouvementée en terrain brabançon ce mercredi après-midi. En plaine transition entre classiques flandriennes et ardennaises, la course du Mur d'Overijse a fait part belle aux deux styles de coureurs.
Avec la tension l'échappée est reprise très vite sous un vrai déluge. Tout se passe dans le mur comme prévu, dans l'avant dernier le peloton explose en différentes parties et dans le premier on sent bien que Teuns et Grossschartner sont les deux favoris. Ça ne manque pas dans le mur final, l'autrichien attaque, le belge contre, clair, net et précis il l'emporte devant Lutsenko venu chiper la deuxième place à l'allemand de la Bora.
Image


Classement :
1 : Dylan Teuns /
2 : Alexey Lutsenko +7"
3 : Felix Grossschartner +7"
4 : Serge Pauwels +9"
5 : Tim Wellens +9"
Modifié en dernier par Kreuziger le 17 Mar 2019, 11:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Saison World Tour 2019 [De Brabantse Pijl]

Messagepar rthomazo » 17 Mar 2019, 11:07

J'avais oublié que l'Autriche était juste une province allemande Image

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Saison World Tour 2019 [De Brabantse Pijl]

Messagepar Kreuziger » 17 Mar 2019, 11:38

rthomazo a écrit:J'avais oublié que l'Autriche était juste une province allemande Image

J'ai confondu avec Schachmann chef :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Saison World Tour 2019 [Amstel Gold Race]

Messagepar Kreuziger » 18 Mar 2019, 09:14

AMSTEL GOLD RACE
Image


Gruppetto News a écrit:
Pluie, vent et solo

Grosse journée aux Pays-Bas aujourd'hui, notamment à cause de la mini-tempête qui s'abat sur la course. Petite échappée pour mener la course, on y compte dedans deux coureurs de la formation américaine EF Drapac : les motivés Howes et Brown qui ont bien conscience que sur la course néerlandaise l'échappée va souvent très loin. Mais cette année le peloton a pris des risques. L'échappée est reprise à 60km de l'arrivée par un peloton frappé par le vent et la pluie et qui s'est mis à rouler vite sans s'en rendre compte. La première vraie salve de monts scelle les destins, un groupe du vingtaine de coureurs va se jouer la gagne à partir du Kruisberg, parmi lesquels on trouve Valverde, Wellens, Gasparotto ou encore Kwiatkowski.
Image

Dans le plus difficile de tous les monts Alaphilippe porte une accélération fatale à Valverde et Kwiatkowski. Ils ne sont plus que 7 à l'avant de la course.
C'est à 20km de l'arrivée que tout va se jouer finalement : Wellens contre un démarrage de Spilak et personne ne daigne le suivre, résultat le belge finit la course tout seul aux avants postes avec un coup de pédale impressionnant. Derrière on s'est enterré, les Dimension Data Kreuziger et Gasparotto avaient une trop grosse pancarte pour ressortir et Alaphilippe avait les jambes lourdes après son attaque. Wellens l'emporte donc devant Gasparotto et Henao. Valverde et Kwiatkowski arrivent juste après les 7 premiers, tout proche de revenir dans le groupe de poursuite.
Image

Classement :
1 : Tim Wellens /
2 : Enrico Gasparotto +37"
3 : Sergio Henao +37"
4 : Julian Alaphilippe +37"
5 : Roman Kreuziger +37"
6 : Laurens De Plus +37"
7 : Simon Spilak +37"
8 : Michal Kwiatkowski +46"
9 : Alejandro Valverde +46"
10 : Toms Skujins +46"
Modifié en dernier par Kreuziger le 19 Mar 2019, 15:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Saison World Tour 2019 [Flèche Wallonne]

Messagepar Kreuziger » 19 Mar 2019, 11:44

FLÈCHE WALLONNE
Image


Gruppetto News a écrit:
La Gloire sourit aux audacieux

Il y a toujours une dualité au sommet du Mur de Huy entre ceux qui attendent une explication explosive dans le Mur et ceux qui veulent voir du mouvement avant le Mur et voir un homme audacieux s'imposer sur les hauteurs de la ville. Si d'habitude les premiers sont récompensés, cette fois ce sont les seconds les plus heureux. La tempête passée sur tous le plat pays en début de semaine, l'explication peut se faire sous un généreux soleil et sur des routes sèches. La principale explication sera entre Valverde et Alaphilippe, en attente de la Doyenne les deux rivaux comptent les points pour savoir qui arrivera avec le statut de favori suprême sur la course.
Alors l'échappée s'en est allée en début de course, et comme d’habitude elle n'a pas fait long feu et comme d'habitude il a fallu attendre la fin de course pour avoir du mouvement en terres belges.
Image

Les 30 derniers kilomètres sont plus débridés que d'habitude, on sent bien qu'il y a un vent de révolte parmi les plus offensifs, c'est d'abord au tour de De Marchi et Bakelants d'aller respirer l'air frais après avoir attaqué dans le Mur de Huy. Mais les deux fuyards sont rattrapés avant d'entrer dans Ereffe. Là c'est Tratnik qui tente de montrer ses talents de rouleurs. Peine perdue pour le slovène. Au pied de Cherave tout le monde se regroupe mais pour peu de temps, Martinez attaque, suivi de Mas, Ciccone, O'Connor, Molard, Moscon et de Guillaume Martin. Un groupe de jeune donc mais derrière personne ne roule : Valverde et Vannendert n'ont pas assez d'équipiers et Alaphilippe et Woods font confiance à leurs équipiers. Au pied de Huy, l'écart est assez important pour éspérer, derrière il faudra faire le Mur au sprint pour gagner, le premier à dégainer c'est Valverde qui se sent fort. Devant Mas filtre le groupe sur les premières rampes, à tel point qu'il ne reste plus que Molard et Ciccone dans la roue. Woods contre Valverde et revient très vite sur la tête, Mas voyant que son leader français ne tient pas met une mine, tout le monde lâche de sa roue mais l'espagnol a présumé de ses forces : Ciccone s'est défait de Molard et revient seul, sur la relance du sommet l'italien passe et il remporte ainsi sa première Classique World Tour devant Mas et Woods.
Dans le duel Alaphilippe-Valverde le vainqueur c'est l'espagnol venu chercher la 5ème place.
Image

Classement :
1 : Giulio Ciccone /
2 : Enric Mas +4"
3 : Michael Woods +6"
4 : Rudy Molard +6"
5 : Alejandro Valverde +18"
6 : Simon Yates +18"
7 : Julian Alaphilippe +22"
8 : Jelle Vanendert +25"
9 : Ben O'Connor +25"
10 : Primoz Roglic +31"
Modifié en dernier par Kreuziger le 19 Mar 2019, 15:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Saison World Tour 2019 [Amstel Gold Race]

Messagepar Bad_Neos » 19 Mar 2019, 11:49

Tu places mal tes spoilers, c'est pour ça que ta page est dégueulasse ;) ton [/quote] doit être placé après ton [/spoiler]

Ciccone :niais:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21731
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Saison World Tour 2019 [Amstel Gold Race]

Messagepar Kreuziger » 19 Mar 2019, 13:46

Bad_Neos a écrit:Tu places mal tes spoilers, c'est pour ça que ta page est dégueulasse ;) ton
doit être placé après ton [/spoiler]

Ciccone :niais:[/quote]
Ah merci du renseignement, je croyais à une malédiction :mrgreen:

C'est ce qu'on appelle une ascension parfaitement gérée

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique


223 messages
Retourner vers Récits inachevés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités