JoT - [RP] Chapitre & Scène Finale

Modérateur: Animateurs récits

Re: JoT - [RP] Chapitre 8 : First Step - Scène Finale Maunga

Messagepar Bad_Neos » 02 Déc 2018, 21:26

Wings a écrit:B encore :mrgreen:

AG2R a écrit:A, c'est le moment de voir s'il peut tenir le niveau d'un Chaves

Wasanni_Kowama a écrit:A, hate de voir comment il va se faire peter le caisson :mrgreen:

Coxo a écrit:C car c'est un Sud-africain 8)
en courant avec il ne peut que progresser :noel:

Alessiocortez a écrit:A , pour animer la course

Well, see…


Image


Image


A. Sauter dans la roue du Colombien. (71%)

B. Le prendre en chasse vous même. (14%)

C. Suivre le tempo imposé par Girdlestone. (14%)

D. Repérer si Halvy est encore là pour vous aider. (0%)


- Ami : Halvy Rooksbe (180)
- Ami : Brent Bookwalter (50)
- Ami : Sun Xiaolong (30)
- Equipe : Mitchelton BikeExchange (150) (+40)
- Opportuniste (25)
- Esprit d'initiative (50) (+15)
- Fouineur (20)
- Rationnel (75)
- Esprit de Compétition (50) (+10)
- Dur à la tâche (35) (+10)
- Sanguin (-40) (+10)
- Esprit d'Equipe (80) (+30)


Lorgnant à peine sur les pignons de son dérailleur, Knolan enfourcha la roue du colombien afin de le suivre. Halvy naviguait sûrement plus bas, moins à l’aise sur ce type d’efforts par rapport au championnat néozélandais. Adversité trop forte, pente trop longue. Sun non plus ne pouvait pas l’aider, puisque celui-ci avait été remplacé au dernier moment par un autre chinois, afin de peaufiner sa préparation pour les courses futures. Sun était un des plus grands espoirs chinois, eux qui depuis quelques années, bidaient toujours aussi régulièrement dans leur accession aux courses européennes et World Tour, malgré l’investissement croissant des sponsors asiatiques de l’autre côté de l’Himalaya et du Bosphore. Il ne fallait donc pas compter sur ses compagnons aux yeux bridés pour l’aider, plus habitués à bouffer du vent qu’à se dresser face à la pente. D’ailleurs, Knolan était persuadé que même Halvy pouvait les exterminer à lui tout seul quand bien la filière longue de l’effort n’était pas sa qualité première. Quelques têtes seulement surnageaient dans le marasme gigantesque du développement phagocytaire chinois. Sun était l’un de ceux-là. Mais cette fois, ce serait encore à Knolan de faire le job.

Chaves sautillait comme une puce, enfantin malgré sa vingtaine révolue et son âge grandissant l’approche d’un âge grisonnant. Son visage hâve et tavelé, que Knolan avait aperçu le matin au départ, n’était pas visible. Chaves menait le duo. Girdlestone, derrière, menait sûrement la chasse, mais du rapide coup d’œil que Knolan avait jeté au détour d’un virage, Knolan n’avait rien aperçu, bien cela ne puisse rien prouver. L’anxiété de Knolan emplissait l’air, il sentait venir la pression sanguine dans ses jambes, la sueur moite collant l’échine de son dos, laissant une auréole pâle et odorante sur son maillot. Ses pores exsudaient sous la hargne que mettait Knolan à tenir la roue du colombien. Des réminiscences de son duel face à Bookwalter parcouraient Knolan dans des flashs éblouissants, métronomes avec les pics de douleur qu’il sentait poindre. Il ne voulait pas finir comme la dernière fois. Alors, Knolan donna tout, jusqu’à la moindre parcelle d’effort, de volonté et d’âme pour rester accroché au maillot rose Manzana. Mais son adversaire était Chaves, et il était encore trop tôt. Dans un violent engourdissement lui saisissant aussi bien les bras que les jambes, Knolan décrocha d’un coup, face à la linéarité de l’effort de Chaves sur la pente. Ses mouvements étaient comme celui du boucher, millimétriques et calculés. Lui, Knolan n’était que le hachis à couper et à jeter, ses jambes égrenaient les minutes sur un rythme haché. Chaves disparut, et Girdlestone arriva, le déposant. Et d’autres encore, derrière, d’autres, d’autres, d’autres, de toutes les couleurs et de toutes les formes…

Epuisé et vaincu à l’arrivée, Knolan était posé sur le tarmac, dos à un arbre. L’ensemble de l’équipe était disposée en arc de cercle autour de lui, tentant de le réconforter, tentant de comprendre comment canaliser ce jeune qui encore, se croyait au dessus de certains, pensait pouvoir vaincre sans peur et avec gloire les plus grands, quand bien même ils fussent au crépuscule de leur carrière. Knolan s’était trompé, il n’était pas seul. Il avait beau avoir dans son équipe des chinois aux capacités limitées, il avait beau être souvent seul lorsque la pente s’élevait, il n’était pas seul, car c’était toute une équipe qui l’encourageait derrière lui.

Quelques jours plus tard, sous la morne grisaille qui envahissait les contreforts de Palmerston North et qui venait coaguler une boue caoutchouteuse sur les lèvres et les joues, le train marbré de rouge s’était envolé pour déposer Knolan vers sa première victoire professionnelle, pour sa 3e participation à la Gravel & Tar.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: JoT - [RP] Chapitre 8 : First Step - Scène Finale Maunga

Messagepar AG2R » 02 Déc 2018, 23:49

Au moins il connaît un peu plus ses limites maintenant, et belle victoire pour finir tout ça :)

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: JoT - [RP] Chapitre 8 : First Step - Scène Finale Maunga

Messagepar Alessiocortez » 03 Déc 2018, 08:14

Après du multiples essais infructueux, sa première victoire :ok:
Comment Chaves a-t-il pu tomber si bas ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: JoT - [RP] Chapitre 8 : First Step - Scène Finale Maunga

Messagepar Bad_Neos » 03 Déc 2018, 22:28

AG2R a écrit:Au moins il connaît un peu plus ses limites maintenant, et belle victoire pour finir tout ça :)

:up Une victoire symbolique. le premier pas est souvent le plus difficile à franchir.
Alessiocortez a écrit:Après du multiples essais infructueux, sa première victoire :ok:
Comment Chaves a-t-il pu tomber si bas ? :shock:

Boarf. Classico Colombiano (Sarmiento/Duarte/Acevedo/Etc...) / Cunego :angel
Après ça va, c'est Manzana, c'est pas EPM, Medellin ou GW Shimano :niais:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: JoT - [RP] Chapitre 9 - Scène n°1 (Intersaison 2024/2025

Messagepar Bad_Neos » 08 Déc 2018, 23:27

Image


Image


- Ami : Halvy Rooksbe (180)
- Ami : Brent Bookwalter (50)
- Ami : Sun Xiaolong (30)
- Equipe : Mitchelton BikeExchange (150)
- Opportuniste (25)
- Esprit d'initiative (50)
- Fouineur (20)
- Rationnel (75)
- Esprit de Compétition (50)
- Dur à la tâche (35)
- Sanguin (-40)
- Esprit d'Equipe (80)


Devant moi, grandes, hautes et fières, se plaquaient les vitres du conglomérat Mitchelton, se dressant bien au-dessus du cœur de Queensland. Le soleil blanc se reflétait dans l’opacité troublante de cette masse imposante pour venir me trouver en incrustant ses assauts de rayons iridescents. Ma nuque, déjà affaiblie après avoir encaissé les premières rétributions de ma sieste dans l’avion, semblait un poids pesant une tonne. Une migraine pointait le bout de ses effluves, comme l’air sourd d’un orage, dans un recoin de ma tête. Je sentais la chemise trop courte que j’avais mise ce matin là me coller par derrière le long de mon dos, et je desserrais lentement les boutons de mes manchettes afin de laisser ma peau respirer un peu plus –guère qu’un souffle aride sur le désert brûlant cloqué et ravagé de ma chair. Le tourniquet battant l’entrée du bâtiment fût un souffle réparateur et désastreux à la fois, me permettant de reprendre un souffle que j’avais laissé dans ma gorge pendant quelques secondes, mais en me picotant douloureusement sous le changement d’ambiance.

Passé cette marche de l’enfer, je me mis rapidement en quête du comptoir long et effilé qui faisait face à l’entrée. Face à la fournaise que je venais de vivre, l’hôtesse de réception m’offrit un visage de marbre, une piqure glacée. Un frisson parcouru mon corps un bref instant avec que je lui tendisse ma carte de journaliste. Toujours de son visage inexpressif, de sa voix atone et inopportune, elle me remit à une autre employée, plus jeune, qui m’accompagnât jusqu’à un ascenseur teinté vert pomme, tacheté de pointes jaune canari. La « pointe de la mode » à n’en pas douter. Là aussi, le regard de l’autre me transperça durant le temps de l’ascension, faisant résonner en moi les échos glacés du perfectionnisme et du professionnalisme calquant ses pas sur l’indifférence de laquelle elle me témoignait. Ressource humaine, vous êtes une ressource humaine me glissait leurs regards quand je passais devant eux, après être sortis de la cage, recrachés un instant de leurs ordinateurs par le bruit de mes pas arrivant dans leur dos. Nouveau frisson. L’étage était flanqué d’épais couloirs mornes de blanc d’un côté, illuminés par la lueur mouvante des reflets solaire de l’autre. Mon accompagnatrice finit par ouvrir une porte et d’une poussée de la main, m’invita à y entrer. Une fois à l’intérieur, l’ouverture se referma d’un bruit sec, et je me retrouvais projeté sous le feu de plusieurs projecteurs. Un jeune homme bronzé se tenait dans un fauteuil matelassé à l’autre bout de la pièce, m’observant avec attention. Ne le faisant pas attendre, je me mis rapidement dans le fauteuil lui faisant face, j’ouvris le petit carnet que je transportais toujours sur moi, ainsi que mon stylo plume fétiche. L’interview de Knolan Vinysdele allait pouvoir commencer.


Le but : M'envoyer par Mp, d'ici Lundi 23h59, des questions auxquelles Knolan devra répondre pour sa première interview, il sera sous le feu des projectiles !

Cela me permettra également d'utiliser le système d'état d'esprit de Knolan, vu comment je l'ai utilisé jusque là :angel

Autre précision, cette interview se passe fin 2024, soit environ 8-9 mois après la New Zealand Cycle Classic ;)
Modifié en dernier par Bad_Neos le 10 Déc 2018, 10:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: JoT - [RP] Chapitre 9 : Scènes n°1 (Intersaison 2024/202

Messagepar Igbur » 09 Déc 2018, 11:53

Toujours excellent, je suis fan :love:

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: JoT - [RP] Chapitre 9 : Scènes n°1 (Intersaison 2024/202

Messagepar Bad_Neos » 09 Déc 2018, 23:17

Igbur a écrit:Toujours excellent, je suis fan :love:

Merci, c'est grâce à vous que ce récit continue après tout ;)

D'ailleurs...petit rappel puisque je n'ai rien reçu pour l'instant : :angel
Bad_Neos a écrit:
Le but : M'envoyer par Mp, d'ici Lundi 10 Décembre 23h59, des questions auxquelles Knolan devra répondre pour sa première interview, il sera sous le feu des projectiles !

Cela me permettra également d'utiliser le système d'état d'esprit de Knolan, vu comment je l'ai utilisé jusque là :angel

Autre précision, cette interview se passe fin 2024, soit environ 8-9 mois après la New Zealand Cycle Classic ;)

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: JoT - [RP] Chapitre 9 : Scène n°1 (Intersaison 2024/2025

Messagepar Floflo59250 » 10 Déc 2018, 10:53

Enfin rattrapé mon retard, toujours aussi bon :love:
Je me mets en quête de quelques questions

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: JoT - [RP] Chapitre 9 : Scène n°1 (Intersaison 2024/2025

Messagepar Varkana » 10 Déc 2018, 11:19

Je viens également de rattraper mon retard. Que du bonheur ! Tu as une plume absolument exquise :love:

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6142
Localisation: Un belge vivant en France

Re: JoT - [RP] Chapitre 9 : Scène n°1 (Intersaison 2024/2025

Messagepar Bad_Neos » 10 Déc 2018, 22:28

Floflo59250 a écrit:Enfin rattrapé mon retard, toujours aussi bon :love:
Je me mets en quête de quelques questions

Varkana a écrit:Je viens également de rattraper mon retard. Que du bonheur ! Tu as une plume absolument exquise :love:

Merci pour les retours et merci pour les questions :D Reste à ordonner tout ça et faire des réponses convaincantes.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: JoT - [RP] Chapitre 9 : Scène n°1 (Intersaison 2024/2025

Messagepar Bad_Neos » 12 Déc 2018, 10:32

Merci à tous pour les retours, l'interview sera longue et mettra donc un peu de temps à arriver, d'autant plus que j'ai à fignoler mes derniers projets à l'université. Fin de semaine au maximum ;)

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: JoT - [RP] Chapitre 9 : Scène n°1 (Intersaison 2024/2025

Messagepar Bad_Neos » 15 Déc 2018, 22:22

Image


Image


- Ami : Halvy Rooksbe (180)
- Ami : Brent Bookwalter (50)
- Ami : Sun Xiaolong (30)
- Equipe : Mitchelton BikeExchange (150)
- Opportuniste (25)
- Esprit d'initiative (50)
- Fouineur (20)
- Rationnel (75)
- Esprit de Compétition (50)
- Dur à la tâche (35)
- Sanguin (-40)
- Esprit d'Equipe (80)


Bonjour Knolan, nous commencerons par une question simple…SI l’on devait vous définir à l’aide de trois qualités et trois défauts, lesquels seraient-ce ?

Oh, c’est bien simple…Passionné, Acharné, Minutieux…Je vous laisser deviner ce qui entre dans la catégorie des défauts d’un côté et des qualités de l’autre !

Une réponse bien mystérieuse ! En serait-il de même pour votre coéquipier, Halvy Rooksbe ?

Exactement ! Je vous laisse le lui demander une fois que lui aurez demandé une interview… Mystérieux, je vous dis !

Dans votre équipe (ndlr : Mitchelton-BikeExchange), on parle souvent de votre amitié avec Halvy, cela remonte maintenant depuis votre rencontre à Dunedin, pouvez-vous nous en dire plus ?

C’est une histoire de gamins, vous savez. Tempétueux, tumultueux. Une bêtise par-ci, par-là, et la rencontre de deux petits qui voient une lumière s’allumer dans leurs yeux. Je venais de tomber de vélo, il me semble que j’avais 12 ans. C’est Halvy qui m’a aidé à me remettre, bien que ma blessure n’ait pas été grave. Et nous ne nous sommes plus quittés, à chaparder et courir ensemble le long de Dunedin, puis à pédaler ensemble dans l’immensité, aussi simplement que cela. Rien de bien compliqué. Et puis ça a continué, en club, en course, et jusqu’à maintenant, presque chez les pros. Une confiance mutuelle l’un en l’autre, dont nous ne doutons jamais. Nous avons bien l’intention que cela puisse continuer autant que possible !

Malgré des profils un peu différents, vous continuez à courir sur les mêmes courses, quitte à travailler l'un pour l'autre. C'est vrai que cette situation est confortable pendant les premières années d'une carrière cycliste. Envisagez-vous dans un futur plus ou moins proche courir sur des courses différentes voire même dans des équipes différentes afin de vous épanouir l'un et l'autre ?

Non. Quand nous en discutons ensemble, nous savons déjà que notre chemin s’effectuera ensemble. Je ne pourrais pas vous dire pourquoi, mais nous savons que cela se déroulera comme cela. Notre équilibre tient à notre amitié. J’ose pouvoir dire que sans Halvy, je ne serais rien. C’est lui qui m’a remis debout, c’est lui qui m’a donné envie de me surpasser, c’est lui qui m’a appris l’abnégation quand je le déposais le long des pentes. Il à toujours fini loin derrière moins, mais il n’a jamais rien dit. Alors mon abnégation, c’est de lui rendre la pareille quand je sais qu’il peut s’imposer, car je crois en lui.

En est-il de même pour tous vos coéquipiers ? Après une première partie de saison en terres australes, vous êtes plutôt revenu dans le rang et avez notamment aidé Sun Xiaolong à remporter le Tour de Taiwan et le Tour de l’Ijen ! N’est-ce pas contradictoire d’être ambitieux et en même temps si dévoué ?

C’est justement là tout le défi. J’aime gagner. Mais j’aime aussi aider. Réussir les deux en même temps est extrêmement gratifiant. Quand je gagne, je sais que l’équipe à confiance en moi pour m’imposer et se dévoue pour moi. Au contraire, quand j’aide, quand je sais que je ne suis pas en forme, l’équipe sait que je lui retourne la confiance qu’elle me porte et que je serais toujours là pour participer. L’un ne va pas sans l’autre. L’ambition passe d’abord par le sacrifice. Mon but cette année n’était pas de m’imposer, il était d’apprendre aux côtés de mes coéquipiers. Je n’ai aucun mal à admettre que Sun était plus fort que moi et j’ai été fier de l’aider à remporter non pas un mais deux classements !

Lors de la dernière New Zealand Cycle Classic vous avez pris un éclat après avoir tenté d'accompagner Esteban Cháves. Certains ont interprétés ça comme un flagrant manque de maturité et vous voient encore trop "vert" pour intégrer une équipe du calibre de la Mitchelton. Qu’avez-vous à leur répondre ?

Qu’ils ont parfaitement raison, tout simplement. Je viens juste d’avoir 19 ans. J’ai encore toute la vie devant moi, toute ma carrière. Je n’ai jamais prétendu vouloir rejoindre directement le World Tour comme l’a fait Remco Evenepoel il y 5 ans. Il s’est complètement raté et on ne l’a plus revu. Je n’ai pas envie de faire de même. Cette année était une année d’apprentissage et j’en suis pleinement satisfait. Je suis encore bien trop inexpérimenté pour savoir quand il faut répondre et quand il faut attendre. C’est bien pour cela que j’ai aidé Sun cette année. Il à plus d’expérience que moi. Oui, j’ai reçu des contacts avec le World Tour, notamment avec la Mitchelton, mais j’ai préféré décliné. Je dois encore me développer. Mon apprentissage est loin d’être fini.

Cette saison est donc réussie pour vous, quand bien même vous avez pris de gros éclats après votre tonitruant début ?

Oui. J’ai appris, et c’est ce qui m’importait. Sur le Qinghai Lake, j’ai appris de la pluie et de l’altitude, j’ai appris comment elle pouvait m’affecter et me rendre complètement inapte. Sur l’Ijen, j’ai appris la douleur des pourcentages en situation réelle. Sur le Xingtai, j’ai appris à jouer avec les bordures. Ce sera maintenant à moi – à nous – de le mettre en pratique la saison prochaine.

Au cours de votre longue saison, avez-vous pu croiser quelques grands ?

Bien sûr ! Esteban Chaves déjà, un grand moment. Encore maintenant, je revois dans ma tête notre duel sur la New Zealand Classic…Il n’a sûrement vu qu’un jeune trop présomptueux dans sa roue, mais cela à représenté bien plus pour moi, dans la roue d’un ancien champion. Avec la montée d’épreuves de l’Asia Tour, j’ai pu en croiser quelques autres, notamment Georges Bennett, je lui aie même demandé un autographe au Qinghai Lake ! Après tout, il s’agit un peu de note champion national (rires) ! (ndlr : Le néozélandais a terminé sur le podium du Giro 2020, de la Vuelta 2021 et du Tour 2022) L’Asia Tour est également le refuge de nombreux anciens du peloton en quête de ressources, et de défi face à nous, petits jeunots. C’est là un défi transcendant, tant pour eux que pour nous !

Et vous n’avez jamais douté de votre choix de carrière dans la roue de Chaves ? Rugbymen par exemple, le sport roi dans votre pays !

Vous avez vu mon physique ?! Je me ferais écraser ! Non, j’ai mûrement réfléchi, et parmi tout les sports que j’ai pu tester, seul le cyclisme m’emballait à ce point. Découvrir de nouveaux horizons, de nouveaux paysages, de nouvelles pentes…ça ne s’explique pas, ça se ressent. La Nouvelle-Zélande est un pays encore très préservé, et c’est un plaisir à chaque fois que j’y retourne pour rouler ! Cela m’a d’ailleurs fait un choc en arrivant en Chine. Quoiqu’il en soit, n’attendez pas de moi que je me mette à danser le haka dans le studio (rires).

Avez-vous des lieux où vous préférez rouler en Nouvelle-Zélande ?

Déjà, il faut savoir que l’île Sud est bien plus sauvage que la Nord, j’ai peu couru au Nord. Mes lieux préférés se situent donc tous sur l’île du Sud. Dunedin, bien sûr, mais également la baie d’Akaroa, ou les montagnes autour de Queenstown. Ce sont des lieux magnifiques, ils me détendent en même temps qu’ils me permettant de m’entrainer. Des lieux purs, où je peux me laisser aller sans arrières pensées. Surtout à Queenstown, la vue sur les Alpes du Sud est juste splendide, le décor me subjugue autant qu’il me pousse à tester mes limites, je le recommande à tout les cyclistes ! Vraiment, je suis reconnaissant à mon équipe de me permette d’y revenir quand je le souhaite, c’est…juste mon chez-moi, tout simplement.

Quand vous allez rouler, avez-vous des petits tics, des petits secrets à nous révéler ?

Je vous ai pourtant dit que je voulais garder un côté mystérieux ! (rires) Mais je consens à vous donner quelques informations : à chaque sortie, je parle un peu à mes bras et à mes jambes pour leur donner de la force avant de leur faire à chacun un petit ‘kiss’, de tourner 3 fois sur moi-même en récitant « Papillon de lumière » dans ma tête et de mettre une couronne de fougère sur ma tête pour me protéger du soleil…Lire à vous de me croire ou pas !

Nonnnn, quand même pas ! Mais pour finir sur une note plus professionnelle au risque de voir nos lecteurs essayer votre technique dès à présent, savez-vous quand vous reprendrez la nouvelle saison ?

Je ne peux pas encore vous dire précisément de quoi sera faite ma saison 2025, mais je peux en tout cas vous dire que je serais normalement une nouvelle fois présent sur les courses australiennes et néo-zélandaises, sur le Tour of Qinghai Lake et sur…


A- le Tour d'Oman

B- Le Tour de Dubai

C- Le Tour du Japon

D- Le Baby-Giro

E- La Route d'Occitanie

G- La Ronde de l'Isard


J'espère que l'interview vous aura intéressé :ok:
Modifié en dernier par Bad_Neos le 16 Déc 2018, 11:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: JoT - [RP] Chapitre 9 : Scène n°2 : Interview

Messagepar Igbur » 15 Déc 2018, 22:59

:love:
Bravo!

Pour titiller je note juste que c’est un peu trop bien dit/écrit pour une interview, au début ça ne m’a pas paru naturel :noel:

Edit: et propre l’image du forum :up

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: JoT - [RP] Chapitre 9 : Scène n°2 : Interview

Messagepar Floflo59250 » 16 Déc 2018, 10:45

Génial cette interview :love:
J'attends nos néo-zélandais sur le Baby Giro maintenant :)

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: JoT - [RP] Chapitre 9 : Scène n°2 : Interview

Messagepar Coxo » 16 Déc 2018, 11:32

Le seum du Haka :moqueur:
Un petit Baby-Giro pour moi :ok:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: JoT - [RP] Chapitre 9 : Scène n°2 : Interview

Messagepar Bad_Neos » 17 Déc 2018, 13:16

Igbur a écrit::love:
Bravo!

Pour titiller je note juste que c’est un peu trop bien dit/écrit pour une interview, au début ça ne m’a pas paru naturel :noel:

Edit: et propre l’image du forum :up

Après tout, c'est l'un des premières fois que je m'essaye à l'interview, et c'est complètement différent du style que j'emploie actuellement, très difficile à maitriser du coup ;)
Floflo59250 a écrit:Génial cette interview :love:
J'attends nos néo-zélandais sur le Baby Giro maintenant :)

Coxo a écrit:Le seum du Haka :moqueur:
Un petit Baby-Giro pour moi :ok:

On va partir sur les routes italiennes 8)

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: JoT - [RP] Chapitre 9 : Scène n°2 : Interview

Messagepar Varkana » 17 Déc 2018, 15:50

Top l'interview. Mais je rejoins Igbur, c'est un peu trop bien rédigé. J'aurai imaginé Knolan un peu plus immature.

En tout cas on assiste a une sacré bromance entre les deux néo-zelandais.

A choisir je voterai pour le tour d'Oman

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6142
Localisation: Un belge vivant en France

Re: JoT - [RP] Chapitre 9 : Scène n°3 : Départ BabyGiro

Messagepar Bad_Neos » 25 Déc 2018, 20:33

Varkana a écrit:Top l'interview. Mais je rejoins Igbur, c'est un peu trop bien rédigé. J'aurai imaginé Knolan un peu plus immature.

En tout cas on assiste a une sacré bromance entre les deux néo-zelandais.

A choisir je voterai pour le tour d'Oman

Comme dit, difficile de rédiger une interview ! :D




Désolé pour l'attente, petit syndrome de la page blanche :|


Image


Image


A- le Tour d'Oman (0%)

B- Le Tour de Dubai (0%)

C- Le Tour du Japon (0%)

D- Le Baby-Giro (70%)

E- La Route d'Occitanie (20%)

G- La Ronde de l'Isard (10%)


- Ami : Halvy Rooksbe (180)
- Ami : Brent Bookwalter (50)
- Ami : Sun Xiaolong (30)
- Equipe : Mitchelton BikeExchange (150)
- Opportuniste (25)
- Esprit d'initiative (50)
- Fouineur (20)
- Rationnel (75)
- Esprit de Compétition (50)
- Dur à la tâche (35)
- Sanguin (-40)
- Esprit d'Equipe (80)


-Tu es sûr d’être prêt ? Brent paraissait inquiet. Knolan se doutait de ce qu’il pensait. Trop jeune, encore, pour aller se frotter aux meilleurs espoirs. Prudence est mère de sureté et Bookwalter en avait déjà connu l’amère expérience. L’américain, non, l’ami désormais, avait déjà vécu cette expérience à ses débuts. A trop vouloir en faire sur le Tour de l’Avenir, il y a de cela une vingtaine d’années, il s’était rapidement cramé, obligé d’abandonner avant la fin de l’épreuve. Brent n’avait jamais été un de ses gros espoirs sur lequel toute une génération misait, de surcroit après le marasme causé par Lance Armstrong à l’amorce du nouveau millénaire. Cela ne l’avait pas empêché de faire comme tout jeune plein d’impétuosité, se montrer friand et glouton, jusqu’à la chute. Brent avait toujours été très consciencieux depuis, et il souhaitait faire de même pour Knolan et Halvy, ceux-ci représentant l’avenir qu’il aurait tant voulu avoir mais qu’il avait toujours su inaccessible. Une passation, un héritage, en quelque sorte, qu’il ne voulait pas laisser se flétrir inutilement.


Un cahot agita le train alors que Knolan réfléchissait en regardant Brent dans le blanc des yeux, brisant la valse de leurs regards. Déséquilibré, Knolan se releva bien vite avant de soupirer, et de donner son accord, verbal et physique d’une tape de main, à Bookwalter. Celui-ci se détendit d’un coup, le stress gonflant en lui éclaté d’une seule petite aiguille de confiance « paternelle ». Un moment de panique, plus fort que tout, l’avait saisi, mais Brent se remémorait tout les instants qui les avait conduit jusque là. La défaillance de Knolan sur la New Zealand Cycle Classic. Sa victoire ensuite, parmi l’orage et la déferlante de pluie, englué de boue, sur la Gravel and Tar. Son sacrifice pour permettre à Halvy de remporter une victoire sur le Tour de Corée puis sur le Qinghai Lake. Le manque d’air sur cette même course, ce mal au cœur saisissant et insaisissable frappé du marteau glacial de l’altitude. L’Ijen, et sa pente, les fumerolles visibles au loin, de l’autre côté du détroit, et sa souffrance…sa souffrance et son organisme tout marbré du rouge sanguinolent palpitant atrocement vite, avide d’air et de carburant, du souffle et de la vie, encore et toujours…sa souffrance. Et plus loin, plus loin dans la mémoire et plus près dans le physique : des années de pratiques, d’aptitude, de souffrance, d’effort, de sueur, de morve, à sentir la merde et la douleur, à chasser l’espoir et le désespoir. Qu’est-ce qu’était le Giro au final ? Un catalyseur. Un test. Un barrage. Là ou tout pouvait finir ou commencer. Révélateur. Libérateur. Balance et Inquisiteur à la fois. Tortionnaire.

Halvy revint dans le compartiment en claquant la porte d’une pichenette de son pied, un biscuit dans la bouche, ignorant de la scène et des émotions. C’était après tout le même problème pour Brent vis-à-vis de Knolan. Confiance et Protection à la fois. Nul besoin de remettre sur le tapis, Knolan et Book’ décidèrent, d’un consensus commun sans prise de parole, de se concentrer sur le parcours du Giro. Brent ressortit sa carte de l’Italie tout comme son ordinateur avec Google Maps d’enclenché, et ses enregistrements des précédentes éditions également. Les trois se penchèrent avec envie et passion afin de déceler ce qu’ils pouvaient utiliser du parcours, épluchant encore et encore les pourcentages, les profils et la startlist. Sestola, Manivia, Tonale, Malga di Dimaro, Pian delle Fugazze, Monte Grappa…Les noms de lieu se succédaient dans leurs têtes, mais au fond, chacun savait que ce n’était pas là le plus difficile, loin de là. Non, ce qui leur faisait peur, c’était leur principal adversaire, q’uils connaissaient bien, qu’ils avaient côtoyé, avec lequel ils s’amusaient et avaient passé de nombreux moments, tant de peine, de hargne que de joie. C’était Sun, tout simplement, qu’il leur faudrait abattre.

Le lent ronronnement de vapeur sortant de la cheminée noire de suie qui les conduisait vers Riccione les bordait alors qu’ils s’efforçaient de calculer leurs coups et leurs chances.




Image


Et Joyeux Noël :noel:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: JoT - [RP] Chapitre 9 : Scène n°3 : En Route vers le Gir

Messagepar Coxo » 25 Déc 2018, 20:41

Brent il a peur :mrgreen:
Knolan va au moins gagner une étape je pense...
Ya quelques profils qui lui conviennent.

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: JoT - [RP] Chapitre 9 : Scène n°3 : En Route vers le Gir

Messagepar Floflo59250 » 25 Déc 2018, 21:48

Aller on y croit :love:
On sait ce qu'il vaut Knolan en chrono ?

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515


315 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités