Coxo a écrit:Bad_Neos a écrit:Coxo a écrit:Ah merde Monslave
Je ne sais jamais si tu fais exprès tellement on te l'a répété
M-O-N-S-A-L-V-E
Tu peux continuer ça rentrera pas
Et puis Monslave ça sonne mieux
Non
Tenants du titre sur les terres fragmentées de Kyushu, nous revenons auréolé d’une saison de prestige là où tout a débuté, sur les terres nippones, battues par un vent doucereux en cette fin d’automne qu’annonce le Tour de Kyushu. De nouveau Mora cette année pour défendre sa couronne, mais également Tsgabu Grmay pour le suppléer, et une équipe prête, encore plus que l’an passé, à tout dynamiter face à la concurrence constituée de Godoy (Ukyo), Hansen (Isowhey) ou Vilela (Nippo) ou Ahiyevich (Minsk).
Effectif Bridgestone : Matthieu Boulo, Tom Davison, Stefan De Bod, Tsgabu Grmay, Masakazu Ito, Luis Mora, Shinri Suzuki, Koji Takahashi
Profil des étapes : IIILa première étape, courte, est vivement secouée par les chinois de Qinghai dès son entame, morcelant le peloton dans les premières petites bosses, avant de basculer dans l’enchainement Honkiyama – Ununaki où Tecchio (Qinghai) prend une cassure alors que son équipier Rekita se relevait pour aller chercher des bidons. Plus de peur que de mal pour l’Italien qui s’en sort sans temps à concéder, mais l’équipe doit s’incliner dans le sprint final, remporté par Kolk pour l’équipe réserve de la Drapac. Le deuxième jour se montre bien plus intéressant, cumulant de nombreuses ascensions sur la route de Daizafu. Terrains de jeu idéal, les bosses successives d’Hikoyama, de Shiraito Falls (7,9kms – 6,9%), du Mont Shiroishi (3,7kms à 8,1%) et du Chinzan (3,4kms à 11,9%) permettent de faire exploser le peloton en petites grappes se baladant sur la route, certains complètement perdus dans la vaste plaine du bord de mer. Au sommet du Chinzan, ne reste que 16 coureurs, dont 4 Bridgestone, avant d’aborder le double mur de Kanayama à 65 kilomètres de l’arrivée. Benhamouda (Minsk) tente une échappée solitaire avant d’être repris dans le faux-plat au milieu de l’ascension, et seul Jesper Hansen parvient à tenir la roue du trio Takahashi-Grmay-Mora au sommet du deuxième mur, Ahiyevich, Tecchio, les deux australiens Hawke et Nelson de la Drapac, et Marquez (Veloconcept) parvenant à rentrer dans la descente, soufflant pour aborder les deux dernières côtés tournicotant jusqu’au sommet du Mizugameyama. Lunke, Shemetau et Companioni parviennent également dans la transition, mais sont quantité négligeable quand Hansen porte la première estocade, contré juste après par Mora & Grmay qui viennent réaliser un magnifique doublé.
Pozzato profite de la route vers Kumamoto, seulement rompue par les ascensions du mont Takatori et d’Hoshitsuyama, pour aller arracher la 3e étape face à ses compagnons d’échappée, une belle dernière. L’italien sera cependant bien en peine, le lendemain, sur la route du Mont Aso, où l’ascension préliminaire du Kikuchikogeni (15,6kms à 4,4%) fait voler en éclat la plupart des coureurs avant d’aborder le difficile et redoutable Mont Aso, dont sa partie médiane tronque sa moyenne (13,1kms à 5,6%). Davison effectue la grande majorité du travail de sape jusqu’au premier replat, avant qu’Hansen n’attaque juste avant le sommet, à 2,5 kilomètres de l’arrivée, mais le danois n’a pas les guiboles assez fortes pour tenir sur la portion de faux-plat suivant, qui offre sa première victoire « professionnelle » à Koji, et même un triplé qui conclu l’excellente semaine de l’équipe, en attendant de conclure la saison sur les routes vallonnées d’Utsunomiya.
Etape | Vainqueur | Second | Troisième | Premier Bridgestone | Leader Général |
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E1 : KitaKyushu > Fukuoka (83,9kms) | Noah Kolk (Drapac) | Roger Kluge (Torku) (+0'00") | Riccardo Minali (Nippo) (+0'00") | 5.Stefan De Bod (+0'00") | Noah Kolk (Drapac) |
E2 : Fukuoka Tower > Daizafu Mizugameyama (191,2kms) | Tsgabu Grmay | Luis Mora (+0'07") | Jesper Hansen (Isowhey) (+0'19") | 12.Koji Takahashi (+3'10") | Tsgabu Grmay |
E3 : Dazaifu > Kumamoto (145,3kms) | Filippo Pozzato (Nippo) | Sam Bewley (Veloconcept) (+0'00") | Mitchell Cournelisse (Keyi) (+0'00") | 12.Shinri Suzuki (+0'00") | Tsgabu Grmay |
E4 : Kumamoto > Aso-San (112,2kms) | Koji Takahashi | Tsgabu Grmay (+0'00") | Luis Mora (+0'00") | 10.Masakazu ito (+1'08") | Tsgabu Grmay |
Classement | Temps |
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1.Tsgabu Grmay (Bridgestone) | 13h22'22" |
2.Luis Mora (Bridgestone) | +0'13" |
3.Jesper Hansen (Isowhey) | +0'31" |
11.Koji Takahashi (Bridgestone) | +3'15" |
13.Masakazu Ito (Bridgestone) | +5'13" |
14.Stefan De Bod (Bridgestone) | +7'40" |
21.Tom Davison (Bridgestone) | +8'42" |
26.Matthieu Boulo (Bridgestone) | +10'51" |
59.Shinri Suzuki (Bridgestone) | +18'52" |
/120 Coureurs | 2 Abandons (HD) |
Classements Annexes | Vainqueur |
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Maillot Vert | Tsgabu Grmay (Bridgestone) |
Maillot à Pois | Luis Mora (Bridgestone) |
Maillot Blanc | Luis Mora |
Meilleure Equipe | Bridgestone Anchor |