[WT'17] Bridgestone S4 - The End - Good Bye Bridgestone !

Modérateur: Animateurs récits

Re: [WT'17] Bridgestone S3/4 - Transferts 2019/2020 - p.4/5

Messagepar Wings » 11 Déc 2018, 13:40

Ils ont toujours pas changé de sponsor UAE ? :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [WT'17] Bridgestone S3/4 - Transferts 2019/2020 - p.4/5

Messagepar Hincapie » 12 Déc 2018, 11:23

UAE est d'une faiblesse... :shock:

Avatar de l’utilisateur
Hincapie
Espoir
 
Messages: 801

Re: [WT'17] Bridgestone S3/4 - Transferts 2019/2020 - p.4/5

Messagepar Bad_Neos » 15 Déc 2018, 20:06

Hincapie a écrit:UAE est d'une faiblesse... :shock:

Pourtant, ce n'est même pas la plus faible :lol:
Wings a écrit:Ils ont toujours pas changé de sponsor UAE ? :moqueur:

/recrutement italien.




Transferts 2019-2020 p.5/5



Astana
28 coureurs en 2020
H.Aguirre (2020)
S.Baffi (2020)
O.Dotti (2020)
I.Garcia Cortina (2020)
R.Guldhammer (2021)
D.Gruzdev (2020)
K.Koren (2021)
F.Masnada (2020)
M.Moschetti (2020)
S.Rossetto (2020)
N.Sessler (2020)
S.Vandenbergh (2020)
S.Velasco (2021)
G.Zilioli (2021)
Arrivée(s) officielle(s) :
S.Antonini (D'amico) (2020)
O.Bertazzo (Wilier Triestina) (2022)
T.Brammati (Roma) (2021)
D.Celano (Nippo-Vini Fantini) (2020)
M.Finetto (Uae Emirates) (2020)
D.Fominykh (Pocito) (2021)
E.Garcia (Caja Rural) (2020)
R.Kreuziger (Sky) (2020)
R.Kroon (Wanty) (2021)
D.Martinelli (Bahrain-Merida) (2021)
U.Orsini (Wilier Triestina) (2022)
J.Rapp (Postbank)
A.Parrinello (Fortunéo) (2021)
M.Trosino (Meridiana Kamen) (2021)


Départ(s) officiel(s) :
R.Anderson (Metec TKH)
P.Bilbao (Movistar)
G.Boivin (Manzana Postobon)
M.Canola (Uae Emirates)
G.Carboni (Uae Emirates)
R.Carpenter (Trek-Segafredo)
M.Cattaneo (BMC)
L.Chirico (Uae Emirates)
J.M.Diaz Gallego (Islandbanski)
M.Draperi (Dainese)
C.Juul Jensen (BMC)
S.Lizde (Katusha)
M.Mori (Retraite)
N.Stalnov (Amplatz BMC)



Bahrain-Merida
27 coureurs en 2020
M.Busato (2020)
D.Cataldo (2021)
J.Grando (2020)
T.Ludvigsson (2020)
A.Lutsenko (2020)
K.Main (2020)
S.Modolo (2020)
S.Oldani (2021)
L.Pagliaccetti (2020)
E.Shalunov (2020)
A.Toniatti (2020)
T.Trondsen (2020)
Arrivée(s) officielle(s) :
V.Albanese (BMC) (2021)
G.Bravo (Burgos BH) (2021)
D.Cimolai (Wilier Triestina) (2021)
M.Coledan (Inteja) (2021)
R.Contreras (AG2R) (2021)
D.Hoelgaard (Joker Icopal) (2021)
E.Kraljevic (Elkov-Author) (2021)
J.Pelikan (Yunnan Lvshan) (2021)
K.Pozdnyakov (Uno X) (2020)
J.Polanc (Dimension Data) (2021)
J.Simon (Gazprom) (2020)
S.Thwaites (QuickStep) (2021)
E.Toudal (Cofidis) (2021)
L.Wackermann (Wilier Triestina) (2021)
M.Woods (Cannondale) (2021)

Départ(s) officiel(s) :
J.Anthony (Bonkbreaker)
A.Bisolti (Torku Seker)
A.Covi (Sky)
D.De La Cruz (Dimension Data)
J.Dibben (Sky)
C.K.Feng (Roth-Arkos)
P.Ficara (Bora-Hansgrohe)
K.Frankiny (Fdj)
L.Howard (Orica-Scott)
A.Kulyk (One)
D.Martinelli (Astana)
I.Molinos (Burgos BH)
M.Pedersen (Sans Contrat)
M.Rubiano (Tirol)
I.Santaromita (Retraite)
K.Sbaragli (Trek-Segafredo)
K.Siutsou (Armée de Terre)
D.Wyss (Vorarlberg)



Bridgestone Anchor
26 coureurs en 2020
T.Abe (2020)
M.Boulo (2020)
S.De Bod (2021)
T.Grmay (2020)
Y.Hatanaka (2020)
M.Ito (2020)
M.Kobayashi (2020)
S.Kuroeda (2020)
Y.Monsalve (2020)
L.Mora (2021)
J.Narvaez (2021)
R.Nishizono (2020)
A.Okamoto (2020)
M.A.Othman (2021)
S.Suzuki (2020)
K.Takahashi (2020)
G.Yamamoto (2020)
Arrivée(s) officielle(s) :
A.Amador (Postbank) (2020)
Y.Arashiro (Nippo-Vini Fantini) (2021)
R.Gibbons (Dimension Data) (2021)
E.Gonzalez (Raleigh) (2021)
E.Hirai (Thailand) (2021)
Y.Koishi (Pauwel's Sauzen) (2020)
K.Kuboki (Fortunéo) (2020)
V.Ndayisenga (-) (2020)
Y.Reguigui (Gazprom) (2021)
R.Sicard (Orica-Scott) (2020)

Départ(s) officiel(s) :
T.Davison (Amore & Vita)
A.Niyonshuti (Retraite)
H.Okamoto (Keyi Look)
J.Turgis (Fortunéo)
S.Von Hoff (Delko Marseille)




Gazprom
29 coureurs en 2020
N.Berhane (2020)
I.Boev (2020)
Y.Goroshinskiy (2020)
K.Halvorsen (2020)
A.Jacobsen (2020)
A.G.Jensen (2020)
T.Kritskiy (2020)
K.P.Lauk (2020)
J.Liu (2020)
R.Maikin (2020)
S.Nikolaev (2020)
A.Orken (2020)
A.Rybalkin (2021)
E.Silin (2021)
K.Sveshinkov (2020)
A.Zakarin (2020)
Arrivée(s) officielle(s) :
S.Bennett (Orica-Scott) (2020)
K.Durasek (Cannondale) (2021)
A.Foliforov (Katusha) (2020)
W.Haro (Lotto-Soudal) (2021)
N.Mahler (Delko Marseille) (2021)
D.Martinez (Ccc Sprandi Polkowice) (2021)
A.Piedra (Gusto) (2021)
A.Rybakov (Pocito) (2020)
I.Savitskiy (Katusha) (2020)
S.Siggard (-) (2020)
D.Zaugg (-) (2020)
A.Zeits (Riwal) (2020)

Départ(s) officiel(s) :
J.Antomarchi (Retraite)
I.Arslanov (Hangar15)
J.Castrillo (Ukyo)
V.Isaychev (Retraite)
P.Kochetkov (Retraite)
Y.Reguigui (Bridgestone)
J.Simon (Bahrain-Merida)
R.Taaramae (Sans Contrat)
N.Trusov (Retraite)
Modifié en dernier par Bad_Neos le 22 Déc 2018, 11:40, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21529
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [WT'17] Bridgestone S3/4 - Transferts 2019/2020 - p.5/5

Messagepar Coxo » 16 Déc 2018, 11:47

Taaramae et Pedersen sans contrat :shock:
Dommage que la Bridgestone ne prenne que des français en Europe :cry:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15856
Localisation: XV

Re: [WT'17] Bridgestone S3/4 - Transferts 2019/2020 - p.5/5

Messagepar Hincapie » 16 Déc 2018, 13:14

Sam Bennett chez Gazprom... là je vais pleurer... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Hincapie
Espoir
 
Messages: 801

Re: [WT'17] Bridgestone S3/4 - Transferts 2019/2020 - p.5/5

Messagepar Bad_Neos » 16 Déc 2018, 19:07

Coxo a écrit:Taaramae et Pedersen sans contrat :shock:
Dommage que la Bridgestone ne prenne que des français en Europe :cry:

Je me souviens d'une partie avec I.Izagirre sans contrat que j'avais récup en fin de saison….ou encore Pinot et Matthews :lol:
Luke Rowe était sans contrat l'an passé :ok:
Hincapie a écrit:Sam Bennett chez Gazprom... là je vais pleurer... :cry:

Oui, le pire c'est quand même le recrutement assez lourd depuis 2 saisons, je n'étais franchement pas habitué à ça de leur part.




Chose promise, chose due :

Ag2r
ImageImage


Astana
ImageImage


Bahrain-Merida
ImageImage


BMC
ImageImage


Bora-Hansgrohe
ImageImage


Bridgestone Anchor
Hopopop ! On attend la vraie présentation 2020 :prof:


Cannondale
ImageImage


Dimension Data
ImageImage


Fdj
ImageImage


Gazprom
ImageImage


Katusha
ImageImage


Lotto-Soudal
ImageImage


Movistar
ImageImage


Orica-Scott
ImageImage


Postbank
ImageImage


QuickStep
ImageImage


Sky
ImageImage


TomTom
ImageImage


Trek-Segafredo
ImageImage


Uae Emirates
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21529
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [WT'17] Bridgestone S3/4 - Notes

Messagepar Alessiocortez » 16 Déc 2018, 19:44

AG2R et Orica vachement balèzes !

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [WT'17] Bridgestone S3/4 - Notes

Messagepar D4MSZCZKU » 16 Déc 2018, 20:40

Je me suis fait avoir pour la présentation Bridgestone (la première où j'ai cliqué). GG. :moqueur:
Grosse équipe de grimpeurs chez AG2R, grosse équipe de sprinteurs chez la DDD ! Sky & Quickstep ont aussi retenus mon attention. Sur le papier, ça promet de belles bagarres !

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: [WT'17] Bridgestone S3/4 - Notes

Messagepar AG2R » 16 Déc 2018, 21:11

AG2R et Dimension Data ont vachement progressé :o
À l'inverse, Astana que c'est faible :shock:

C'est marrant de voir les regens toujours autant déséquilibrés comme Payan chez Orica ou Stockman chez BMC :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: [WT'17] Bridgestone S3/4 - Notes

Messagepar Bad_Neos » 16 Déc 2018, 21:22

Alessiocortez a écrit:AG2R et Orica vachement balèzes !

Ouep, mais Qst, Sky ou encore DDD aussi
D4MSZCZKU a écrit:Je me suis fait avoir pour la présentation Bridgestone (la première où j'ai cliqué). GG. :moqueur:
Grosse équipe de grimpeurs chez AG2R, grosse équipe de sprinteurs chez la DDD ! Sky & Quickstep ont aussi retenus mon attention. Sur le papier, ça promet de belles bagarres !

Héhé :mrgreen:

En fait, j'ai de plus en plus l'impression qu'on se dirige vers des équipes de l'élite qui accumulent et les autres qui ne peuvent qu'espérer survivre. Ag2r, Ddd, Sky, Qst, L-S, Orica forment vraiment le haut du panier devant des équipes plus intermédiaires comme Postbank, Bora ou TomTom. Uae, Trek, Movistar ou BMC, je mise sur une des 4 pour être reléguée la saison prochaine.
A noter quand même qu'Ag2r à réussi à conserver deux des meilleurs grimpeurs au monde puisque la note maximale MO dans la partie est de 82 !
A noter également que si la Qst à 3 leaders excellents (Lambrecht, Nibali, Pinot), le premier est peu physique, le second vieillissant, le troisième le moins fort des trois en montagne et pourtant vainqueur du TDF : ils ont 3 gros leaders mais leur équipe de montagne est faible, alors quand on sait que Lopez perd la Vuelta 19 alors qu'il avait Pinot, Dan Martin, Boaro, Razenbock, Serry, Benoot (soit 80,79,72,76,73,74 MO sans compter le VAL), ça va être short !

AG2R a écrit:AG2R et Dimension Data ont vachement progressé :o
À l'inverse, Astana que c'est faible :shock:

C'est marrant de voir les regens toujours autant déséquilibrés comme Payan chez Orica ou Stockman chez BMC :moqueur:

Seul bémol pour Ag2r, la perte de Naesen puis de Keukeleire même si Petit reste encore cette année. DDD = fricos depuis 3 saison c'est affolant.
Astana et Bahrain passent en ContiPro ;)
Je noterais d'ailleurs que Bahrain part favorite pour la (re)montée, mais que ce sera très serré derrière et je doute que la Astana remonte :
> Coquard chez Cofidis.
> Van Avermaet et Razenböck chez Veranda's Willems.
> Froome et Majka chez Ccc Sprandi Polkowice.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21529
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [WT'17] Bridgestone S3/4 - Notes

Messagepar Varkana » 17 Déc 2018, 09:11

La faiblesse d'Astana... Par contre GVA chez Veranda Willem's ainsi que le recrutement de CCC :shock:

Je vois que tu te renforces au niveau sprint. Tu as un sprinteur a fort potentiel chez tes japonais ?

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6142
Localisation: Un belge vivant en France

Re: [WT'17] Bridgestone S3/4 - Notes

Messagepar Bad_Neos » 17 Déc 2018, 10:08

Varkana a écrit:La faiblesse d'Astana... Par contre GVA chez Veranda Willem's ainsi que le recrutement de CCC :shock:

Je vois que tu te renforces au niveau sprint. Tu as un sprinteur a fort potentiel chez tes japonais ?

Froome ça date de l'an passé quand même, mais c'est vrai que c'est d'autant plus étonnant car il venait d'être vainqueur du Tdf. A noter que malgré une baisse peu importante de ses stats, Froome sort quasiment une saison blanche !

Côté Japonais, tout le problème réside dans le fait que 1)- les Japonais présents de base dans la Db sont soit assez vieux, donc n'ont plus de marge de progression, 2)- n'ont pas de fort potentiel, 3)- peu de regens par an au Japon, souvent mauvais. (J'ai recruté Okamoto et Takahashi, les deux seuls bons). C'est bien pour ça que je compte sur Reguigui et Gibbons, même si les japonais sont utilisés en tant que Pp (Kuboki mon plus rapide, 70SPR/70ACC, ça va pas haut), mais normalement je devrais peut-être en avoir un à la fin de la saison.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21529
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [WT'17] Bridgestone S3/4 - Notes

Messagepar Varkana » 17 Déc 2018, 15:55

Bad_Neos a écrit:
Varkana a écrit:La faiblesse d'Astana... Par contre GVA chez Veranda Willem's ainsi que le recrutement de CCC :shock:

Je vois que tu te renforces au niveau sprint. Tu as un sprinteur a fort potentiel chez tes japonais ?

Froome ça date de l'an passé quand même, mais c'est vrai que c'est d'autant plus étonnant car il venait d'être vainqueur du Tdf. A noter que malgré une baisse peu importante de ses stats, Froome sort quasiment une saison blanche !

Côté Japonais, tout le problème réside dans le fait que 1)- les Japonais présents de base dans la Db sont soit assez vieux, donc n'ont plus de marge de progression, 2)- n'ont pas de fort potentiel, 3)- peu de regens par an au Japon, souvent mauvais. (J'ai recruté Okamoto et Takahashi, les deux seuls bons). C'est bien pour ça que je compte sur Reguigui et Gibbons, même si les japonais sont utilisés en tant que Pp (Kuboki mon plus rapide, 70SPR/70ACC, ça va pas haut), mais normalement je devrais peut-être en avoir un à la fin de la saison.


Tu ne peux pas modifier la db pour que le jeu te sorte de meilleurs regens ?

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6142
Localisation: Un belge vivant en France

Re: [WT'17] Bridgestone S3/4 - Notes

Messagepar Bad_Neos » 17 Déc 2018, 20:47

Ce serait barbant au possible, je trouve que le jeu est bien quand justement on joue avec le matériau de base et non en retouchant la Db. Une des seules fois où j'ai du y toucher c'est pour augmenter l'importance de l'équipe afin d'avoir plus de budget et pour mettre Narvaez dans l'équipe suite à une fausse manip' du jeu. :|

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21529
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [WT'17] Bridgestone S4 - Préparation de la Saison

Messagepar Bad_Neos » 19 Déc 2018, 21:54

J'ai essayé de faire une page, au final je me suis dit : contente toi de ça, tu te fais du mal pour rien à essayer :niais:


Image


Aux Antipodes


Equipe Continentale en 2017, Continentale Pro en 2018 puis 2019, la formation Bridgestone Anchor fera désormais partie du peloton World Tour en 2020…pour combien de temps ?

Qui aurait pu imaginer, il y a cinq ans, voir une équipe japonaise évoluer au plus haut sommet de la hiérarchie cycliste ? Le manager de la Bridgestone Anchor semble avoir lui-même du mal à s’en rendre compte lorsque nous lui avons posé la question : « C’est juste incroyable ! A ma prise de fonction, en 2017, je m’imaginais juste rendre compétitive l’équipe sur les courses asiatiques et rien de plus, mais les gars ont su faire le job, et c’est grâce à eux que nous en sommes là maintenant ». La saison de l’équipe nippone parle pourtant d’elle-même : 1ère du classement continental avec un bilan quasiment 4 fois supérieur à son dauphin, l’équipe Nippo-Vini Fantini, équipe la prolifique de la saison avec 85 victoires en 2018 ! L’équipe doit pourtant la plupart de ses succès à un seul homme : Jhonatan Narvaez. Le tout jeune équatorien, que l’on pressentait en World Tour dès 2019, a préféré signer avec Bridgestone, et ce choix semble porter ses fruits, dominateur sur l’ensemble des courses de l’Asia Tour auxquelles il a participé, s’est révélé aux yeux du grand public en battant les cadors à la mi-Avril, lors de la première des ardennaises, l’Amstel Gold Race ! Tenu en échec sur quelques classiques, il s’est néanmoins montré toujours à l’affut des bons coups, et il ne comptabilise qu’un seul échec en 2018 sur les courses par étapes, la seule World Tour à laquelle il aura participé : le Tour de Suisse. Pourtant encore une fois à l’attaque lors de l’étape de la Punt, l’équatorien aura sombré sur le chrono final pour céder sa tunique au vainqueur sortant du Giro, Bob Jungels. C’est là que semble être la seule limite à la suprématie de Narvaez, que son manager à bien voulu nous décrypter : « Jhonatan ne sera jamais un grand rouleur, c’est sûr. Nous comptons cependant sur ses qualités intrinsèques en montagne pour faire la différence, et escomptons bien qu’il la fasse sur le prochain Giro qui sera son objectif principal de l’année. Nous avons d’ailleurs recruté dans cette perspective ». Un recrutement très axé vers les terres italiennes, comme à pu le constater l’ensemble du peloton lors de l’annonce de la première recrue, le costaricien Andrey Amador, maillot bleu du dernier…Giro d’Italia lors de son passage chez Postbank ! Ajouté au sud-américain, l’équipe s’est également attachée les services du français Romain Sicard, équipier de Bob Jungels chez Orica lors de sa conquête du trône rose, mais également ceux du jeune Ryan Gibbons (Dimension Data) et de l’expérimenté algérien Youcef Reguigui (Gazprom), arraché à son concurrent direct à la montée.


Dans la perspective des premiers jours de course au Giro avec un contre-la-montre par équipes disputé à Pise, l’équipe à d’ores et déjà annoncé la venue des deux nouveaux lieutenants en montagne de Narvaez sur les routes italiennes…mais l’équipe sait qu’elle à encore beaucoup à prouver : « Nous avions absolument besoin de recruter un ou deux gros sprinteurs dans l’équipe malgré la présence de Steele (ndlr : Von Hoff, parti chez Delko à l’intersaison) l’an passé, et de gaillards solides pour épauler Jhonatan durant les 10 derniers jours du Giro, qui seront terribles. Nous enverrons sûrement un japonais sur le Tour afin de montrer le maillot, mais l’objectif sera de revenir avec une ou plusieurs victoires d’étapes, pas d’aller chercher quelque chose au général. Quand aux autres terrains de jeux…nous nous savons complètement néophytes par rapport aux flandriennes, et nous avons encore de grosses lacunes dans le contre-la-montre. 2020 sera une année de transition pour l’équipe, mais j’ai déjà quelques pistes intéressantes pour l’an prochain » nous à ainsi prophétisé le manager de la Bridgestone.


Image


Ainsi, même aux yeux des experts internationaux, l’équipe n’est pas favorite pour la redescente, notamment grâce à l’impact de son leader, mais aussi par le collectif soudé qu’elle a montré lors des différentes épreuves World Tour auxquelles elle a participé cette année (9 au total). Dans son staff comptent quelques précurseurs du cyclisme nippon en Europe, comme Yukiya Arashiro ou Fumiyuki Beppu, mais l’équipe impressionne surtout par sa volonté de rester au plus haut-niveau, et elle compte bien le montrer avec la création de son équipe de développement en cette fin de saison, la Bridgestone Development Team. A son bord, de jeunes coureurs issus de tout horizons, aussi bien du Japon que d’Europe, d’Asutralie ou de pays asiatiques, africains ou américains : « Notre but est de promouvoir le cyclisme dans le monde, et la création de notre équipe de développement s’inscrit dans cet optique. Nous n’avons qu’une faible prise avec l’Europe par l’appui de nos coureurs français (ndlr : Damien Monier en 207, Jimmy Turgis en 2018 et 2019, Matthieu Boulo et Romain Sicard cette année), mais nous avons fait jouer nos réseaux afin de pouvoir instruire les coureurs issus de contrées ‘exotiques’ des pratiques en cours en Europe par le biais des espoirs que nous y avons recruté, qui eux, pourront vivre une expérience unique grâce à cette cohabitation entre monde occidental et oriental. L’équipe première n’a pas l’intention de s’ouvrir plus que cela aux autres nationalités européennes, mais nous sommes prêts à recruter des jeunes non issus de notre réservoir à la base dans notre démarche de diffusion du cyclisme dans le monde ». Qu’à cela ne tienne, les équipes européennes sont prévenues !


Article écrit par Kepa Dacorr


Effectif U23


Notes au 02/01/2020


Image
Modifié en dernier par Bad_Neos le 19 Déc 2018, 22:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21529
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [WT'17] Bridgestone S4 - Préparation de la Saison

Messagepar AG2R » 19 Déc 2018, 22:13

Pas mal l'équipe réserve, on sent que ça monte en gamme 8)
Le classement de la montagne sur le Giro, c'est le maillot bleu :noel:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: [WT'17] Bridgestone S4 - Préparation de la Saison

Messagepar Bad_Neos » 20 Déc 2018, 15:58

AG2R a écrit:Pas mal l'équipe réserve, on sent que ça monte en gamme 8)
Le classement de la montagne sur le Giro, c'est le maillot bleu :noel:

Dire qu'elle est plus forte que l'équipe première après deux saisons :niais:

Moi aussi j'ai repris la route pour cette saison 8) Les maillots TomTom et Orbea pour les intimes


Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21529
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [WT'17] Bridgestone S4 - Lancement Saison 4 !

Messagepar Bad_Neos » 22 Déc 2018, 14:23

ImageImage


Une nouvelle saison commence enfin ! Désormais en World Tour, l’objectif est de prouver que nous avons notre place parmi l’élite mondiale, et donc de ne pas subir la course. Le recrutement effectué pour passer à l’échelon supérieur est satisfaisant mais frustrant en même temps. Pour remplacer Steele Von Hoff retourné en Europe à l’intersaison chez les français de Delko, le jeune Ryan Gibbons et l’expérimenté Youcef Reguigui ont bien voulu répondre à mes demandes. J’acquiers là deux bons sprinteurs capables de s’exprimer sur les grosses épreuves des calendriers continentaux, mais également de briller sur des classiques où des étapes éprouvantes en World Tour grâce à leur profil complet. Jimmy Turgis, après deux saisons passées à la pointe de l’équipe pour enquiller les victoires sur les coursettes asiatiques, repart également en terre française, chez Fortunéo. Précieux en 2018, il aura souvent été bien plus que suppléé par Matthieu Boulo dans son rôle de puncheur-grimpeur jouant le général. D’ailleurs, peu de recrutements de ce côté-là, puisque j’ai préféré miser sur des profils de grimpeurs-rouleurs complets afin d’épauler Jhonatan Narvaez sur le Giro. Notre plus grosse recrue est assurément le costaricien Andrey Amador, 33 ans en 2020, ultra-expérimenté aux côtés de leaders comme Nairo Quintana ou Tom Dumoulin, il est surtout maillot bleu du dernier Giro, preuve de sa présence toujours forte. Aussi bon en montagne qu’en bourrinage, son profil sera précieux et il devrait jouer les premiers rôles sur certaines courses par étapes World Tour comme Paris-Nice ! Romain Sicard est l’autre recrue phare du pôle grimpette, luis aussi auteur d’un top 10 en Grand Tour, et tout aussi expérimenté que son nouveau coéquipier. Il devrait plus jouer un rôle de soutien même s’il n’est pas exclu qu’il ait parfois sa chance sur certaines épreuves, notamment françaises.

Le jeune Valens Ndayisenga est également recruté pour son profil complet et devrait d’ailleurs découvrir un Grand Tour cette année, et vient remplacer tant numériquement que quantitativement Adrien Niyonshuti, qui, malgré sa bonne volonté, commençait à être franchement court sur l’ensemble des épreuves où il était aligné, bien que l’aide qu’il ait apportée à Narvaez au Sharjah Tour ait été intéressante sinon cruciale. Tom Davison, lui aussi, nous quitte pour Amore & Vita. Le double tenant du titre néo-zélandais, malgré des limites indéniables, aura été l’un des piliers de la formation, et son maillot de meilleur grimpeur obtenu sur le Tour de Suisse aura confirmé le réel plaisir que j’ai eu de collaborer avec lui. Dernier départ de la formation, celui d’Hayato Okamoto, le seul qui m’aura réellement déçu du côté des japonais. Sa bonne forme affichée sur Liège-Bastogne-Liège n’aura été qu’une illusion dans un secteur spécifique où il aura souvent été inutile voire même dépassé par certains de ses collègues sprinteurs, un comble pour le jeune puncheur ! Pour continuer à mettre en avant la fibre japonaise de l’équipe, je recrute tout de même 4 hommes pour le remplacer : tout d’abord, le jeune Yudai Arashiro à accepté de revenir depuis les rangs de la Nippo où il avait élu domicile. Capable de tirer de long bouts droits, il devra protéger ses leaders et jouer des coudes dans les échappés, mans son manque de puissance dans le finish et son incapacité totale à grimper seront certainement des mesures à palier. Plus intéressant, je débauche l’expérimenté Kazushige Kuboki de chez Fortunéo pour servir de poisson-pilote de luxe à Gibbons et Reguigui en duo avec Othman qui continue miraculeusement de progresser. Autre belle recrue à mon sens, celle du jeune Eiichi Hirai qui croupissait chez Thailand malgré un profil intéressant, pouvant jouer les intermédiaires lors de barouds, de poisson-pilote dans le train, et ne passant pas trop mal les bosse, un remplaçant parfait à Okamoto ! Je conclue ce mercato japonais par la venue de Yuma Koishi, qui vient compléter la longue lignée des bons rouleurs que sont Nishizono, Kobayashi et Yamamoto.


ImageImage


Enfin, malgré des prospections autour de Tony Gallopin, Alexander Edmondson et d’Alexey Lutsenko notamment, aucune de mes démarches n’aura aboutie pour apporter un réel soutien dans le secteur des flandriennes. Dépité, j’ai dû me tourner vers le jeune cubain Ekaitz Gonzalez, en provenance de la Raleigh, qui aura carte blanche pour s’exprimer : il sera notre seule chance sur ce type de terrain malgré des objectifs élevés, je fonde donc de gros espoirs en lui. Frustrant donc, car je rate également le solide Hideto Nakane dont je voulais faire ma principale prise côté japonais de ce mercato. Avec Masakazu Ito, ils auraient fait un combo solide en montagne, mais voilà, la Cannondale m’a boudé ce plaisir. Qu’attendre en même temps avec un budget bien plus faible que la plupart des formations de l’élite, ce mercato est tout de même bien plus réussi que raté !

Concernant les objectifs sponsors, dans la lignée de 2019, l’objectif sera de marquer les esprits en accumulant les victoires : Catalogne, Pays Basque, Dauphiné, Suisse, Tour de France, Pologne, BinckBank Tour, Vuelta,…notre panel n’est désormais composé que de courses World Tour, mais avec la venue de nouveaux renforts, ils paraissent largement réalisables. En sus, dans cette volonté de montrer le niveau de l’équipe, j’ai estimé qu’il était intéressant de prendre des références sur Paris-Nice, Tirreno-Adriatico et le Tour de Romandie. Au final, avec comme dernière demandes de bonnes performances sur Milano-Sanremo et la Cyclassic Hamburg, je peux m’estimer satisfait, seul l’E3 Harelbeke me faisant peur…A cela, j’ai préféré ajouter des objectifs personnels, et désirant bien figurer sur l’ensemble de la saison, Reguigui va être envoyé sur le Tour Down Under comme premier joker aux côtés de Joseph Areruya. De plus, j’ai également envie de voir jusqu’où le niveau de Gonzalez peut monter sur les classiques pavées, il les disputera donc toutes ! Enfin, s’ils ne sont pas des objectifs majeurs du sponsor, une attention particulère sera portée sur le Lombardie en fin de saison, mais surtout le Giro d’Italia, objectif majeur de Narvaez cette année : Monte Zoncolan, Plan de Corones, Passo Pordoi, Colle San Carlo et surtout une dernière étape qui promet déjà d’être mythique : Colle San Carlo, Petit-Saint-Bernard, Iseran, Mont-Cenis, Finestre, Sestrière… ! Quand à Mora, il sera notre chef de file pour le Tour de France, malgré la présence de Narvaez qui devrait doubler.


ImageImage


Le programme de course [Les Bulles Vertes & Bleues = Courses de l'équipe première, Les Bulles Violettes avec une croix = Courses de l'équipe réserve]
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21529
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [WT'17] Bridgestone S4 - Lancement de la Saison 4 !

Messagepar Coxo » 22 Déc 2018, 17:01

Du lourd ce programme 8)
Pour les notes je m'attendais à un peu mieux au niveau des moyennes mais c'est facilement compensé avec le talent (ou le mode facile) :noel:
Niveau sprint c'est pas cette année qu'on va rivaliser avec Viviani :mrgreen:
King Narva 80 en montagne :shock: :love:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15856
Localisation: XV

Re: [WT'17] Bridgestone S4 - Lancement de la Saison 4 !

Messagepar Bad_Neos » 25 Déc 2018, 21:17

Coxo a écrit:Du lourd ce programme 8)
Pour les notes je m'attendais à un peu mieux au niveau des moyennes mais c'est facilement compensé avec le talent (ou le mode facile) :noel:
Niveau sprint c'est pas cette année qu'on va rivaliser avec Viviani :mrgreen:
King Narva 80 en montagne :shock: :love:

On ne peut pas débaucher des méga-pépites avec le budget que j'ai :niais: (Bon après, Amador a déjà perdu -1 de moyenne, à contrario de Gibbons qui augmente, tout comme Ndayisenga :ok:
Et Narvaez qui avait déjà 80 Mo au début de la saison 3 :lol:





Image


La saison est à peine lancée que déjà les stars de la bicyclette viennent poser leurs bagages en Australie pour le Santos Tour Down Under. Point d’orgue de l’Oceania Tour à ses heures perdues, l’épreuve se déroulant autour d’Adelaïde semble réellement passer un cap au niveau de sa startlist, à défaut de son parcours. En effet, si les puncheurs Michal Kwiatkowski (QST), Dylan Teuns (LTS), Dan Martin (ORS) et Matej Mohoric (BOH) figurent parmi les favoris de l’épreuve, la messe n’est pas dite pour autant, l’arrivée désormais traditionnelle au sommet de la butte d’Old Willungha Hill étant repoussée en contrebas, dans les rues même de la ville. Ainsi, les sprinteurs semblent avoir des chances de s’imposer eu général, à commencer par le local Caleb Ewan (DDD) ou le danois Magnus Cort Nielsen (ORS). Le gratin de l’emballage final sera cependant présent pour leur mener la vie dure, entre Dylan Groenewegen (TOM), Marcel Kittel (POB) et Mark Cavendish (SKY), cette édition promet d’être mouvementée dans les derniers mètres ! Youcef Reguigui (BGT) sera notre leader désigné, mais le général constituera également l’ambition de Joseph Areruya (BGT), une approche-test pour le premier objectif majeur de sa saison.


Effectif Bridgestone : Yudai Arashiro, Joseph Areruya, Eiichi Hirai, Marino Kobayashi, Kazushige Kuboki, Yonathan Monsalve, Youcef Reguigui


Profils des étapes :IIIII

L’édition commence sous une chaleur écrasante, ne descendait pas en dessous des 37°C à l’ombre, calvaire pour les 126 hommes au départ de l’épreuve, sise à Clare. Les équipes nouvellement promues s’activent : Piedra (GAZ) et Hirai (BGT) prennent la première échappée avec le jeune McNulty (CDT) et le néerlandais Reinders (TOM). Déjà dans de bonnes conditions, Hirai décroche l'ensemble des prix disputés au cours de l’étape et réussit à lâcher ses compagnons au forcing à deux kilomètres de l’arrivée avant d’être repris sous la flamme rouge, Cavendish s’imposant. La deuxième étape nous est plus propice avec un faux-plat final en guise de ligne d’arrivée, cela n’empêche pas Hirai de repartir à l’avant, où l’on retrouve le nouveau maillot de la Orbea, fièrement porté par Luis Guillermo Mas Bonet (ORB). Repris à 6 kilomètres de l’arrivée, les échappés voient Cort Nielsen lancer son sprint le premier, buter contre la pente, et être débordé par son leader Bouhanni (ORS) qui vient s’imposer juste devant Reguigui !






La troisième étape prend la direction de Stirling et d’un final plutôt tendu avec une longue ascension roulante. Devant, le trop grand nombre d’échappé saborde la collaboration et l’écart fond avant que seulement quelques uns puisse s’extirper dans la Wichans Hill, à presque 100 kilomètres de la ligne. Il ne feront cependant pas long feu dans le circuit final, expédié par la Fdj, la QuickStep et la Sky dans la Germantown Hill (4,3kms – 3,2%). De nombreux sprinteurs comme Kittel, Groenewegen ou Sarreau (FDJ) sont lâchés rapidement, et c’est un peloton réduit qui aborde le final. Aux avants-postes, Reguigui se fait complètement asphyxier dans la roue de Van Lerberghe (LTS) avant les pourcentages les plus costauds, et doit laisser filer un petit groupe de 5, réglé par Cavendish. Areruya enfile le blanc. La 4e étape voit le retour d'Hirai à l’avant, et les chutes de Vanmarcke (TFS), De Bie (LTS) et G.Izagirre (MOV) à l’arrière comme seuls faits notables. Gêné dans le final, Reguigui ne prend que la 10e place à Strathalbyn, Ewan remportant enfin une palme.





Point critique de l’édition, la 5e journée démarre de Snapper Point et voit plusieurs hommes à l’avant, 7 exactement. La présence de Kuboki et de G.Izagirre est rapidement confirmée, mais celle de Zakarin (KAT – 34e à 51’’) laisse beaucoup plus perplexe. Le russe opère lui-même le train dans la première montée d’Old Willunga (3,1kms – 6,9%) et laisse Ian Stannard (SKY) sur le carreau, mais ne peut disputer la gagne dans le final. D’abord repris par Reguigui suite à son attaque sur le sommet du 2e passage, Bettiol (QST) ramène ensuite le peloton sur le trio (Zakarin, G.Izagirre, Reguigui) afin de les rappeler à l’ordre. Reguigui n’en tente cependant pas moins une deuxième fois sa chance à l’amorce de la descente vers l’arrivée et résiste de justesse au Cav’ ! Spengler (BMC) est le seul homme à prendre la poudre d’escampette lors du critérium final dans les rues d’Adelaïde, faute à la Bridgestone qui souhaite jouer les bonifications de Reguigui, 6e du général. L’algérien prend la second place du premier, mais est embarqué, comme presque toute son équipe, par une chute provoquée par Sarreau (FDJ), Lobato (ORB) et Sbaragli (TFS) à la suite d’un accrochage. Keukeleire (QST), Koretzky (KAT), Pöstlberger (POB) et Delaplace (ALM) en profitent pour reprendre et déposer Spengler, mais sont eux-mêmes repris à 3 kilomètres de la ligne sous l’impulsion de la Bridgestone. Cavendish recalé loin à la suite des circonvolutions du circuit, Reguigui lance son sprint en pôle position, mais se fait déborder par Halvorsen (GAZ) pour quelques millimètres, ce qui ne l’empêche pas de prendre la 4e place du général…et d’échouer à 5 points du maillot vert !






EtapeVainqueurSecondTroisièmePremier BridgestoneLeader Général
E1 : Clare > Tanunda (136,7kms)M.Cavendish (SKY)C.Ewan (DDD) (+0'00")D.Van Poppel (FDJ) (+0'00)7.Y.Reguigui (BGT) (+0'00")M.Cavendish (SKY)
E2 : Gawler > Hahndorf (131,9kms)N.Bouhanni (ORS)Y.Reguigui (BGT) (+0'00")D.Van Poppel (FDJ) (+0'00")9.J.Areruya (BGT) (+0'00")M.Cavendish (SKY)
E3 : Unley > Stirling (138,4kms)M.Cavendish (SKY)M.Kwiatkowski (QST) (+0'00')M.Cort Nielsen (ORS) (+0'00")7.Y.Reguigui (BGT) (+0'14)M.Cavendish (SKY)
E4 : Norwood > Stratahlbyn (124,6kms)C.Ewan (ORS)M.Trentin (UAE) (+0'00)D.Groenewegen (TOM) (+0'00")10.Y.Reguigui (BGT) (+0'00")M.Cavendish (SKY)
E5 : Snapper Point > Willunga (167,6kms)Y.Reguigui (BGT)M.Cort Nielsen (ORS) (+0'00")M.Cavendish (SKY) (+0'00)11.J.Areruya (BGT) (+0'00")M.Cavendish (SKY)
E6 : Adelaide > Adelaide (85,3kms)K.Halvorsen (GAZ)Y.Reguigui (BGT) (+0'00")D.Van Poppel (FDJ) (+0'00")7.J.Areruya (BGT) (+0'00")M.Cavendish (SKY)


ClassementTemps
1.M.Cavendish (SKY)17h17'49"
2.C.Ewan (ORS)+0'08"
3.D.Van Poppel (FDJ)+0'12"
4.Y.Reguigui (BGT)+0'14"
8.J.Areruya (BGT)+0'38"
15.E.Hirai (BGT)+0'42"
20.Y.Monsalve (BGT)+0'55"
58.Y.Arashiro (BGT)+3'51"
69.K.Kuboki (BGT)+4'32"
70.M.Kobayashi (BGT)+4'36"
/122 Coureurs4 Abs.


Classements AnnexesVainqueur
Maillot VertM.Cavendish (SKY)
Maillot à PoisE.Hirai (BGT)
Maillot BlancJ.Areruya (BGT)
Meilleure EquipeOrica-Scott

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21529
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)


1027 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités