[WT'17] Bridgestone S4 - The End - Good Bye Bridgestone !

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Re: [WT'17] Bridgestone S4 - Quelques SSR avant MSR

Messagepar Bad_Neos » 04 Mar 2019, 14:54

Wings a écrit:Elle était aussi nulle que ça la SL de la Drôme Classic pour faire 1-2-3-4 ? :lol:

Il y avait des sprinteurs pas trop dégueu il me semble (genre 78 Spr), mais j'ai souvent l'habitude, surtout quand j'ai pas de gros sprinteurs, de bien checker le final et de me porter bien à l'avant pour maximiser une placette. Bingo, le final de la Drôme (ancien parcours) était tortueux, avec quelques virages dans les derniers kilomètres, ce qui m'a permis de faire le quadruplé.

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Re: [WT'17] Bridgestone S4 - Quelques SSR avant MSR

Messagepar Bad_Neos » 04 Mar 2019, 20:39

Image


La fraîcheur des feuilles tombait lentement sur la route balayée par le vent, foulée par les jambes des coureurs se réunissant au départ. Le soleil peinait cependant à se frayer un chemin parmi les nuages, son disque d’or pâle fuyant le contact avec le sol. De son côte, le givre prenait encore goût à s’épandre dans les rigoles d’eau, faisant briller de minuscules éclats diamants dans le régime glougloutant des ruisseaux. Le bleu pâle de l’hiver rencontrait le bleu estival qui commençait à pointer le bout du printemps, alors que le speaker annonçait le départ de la Primavera…


Peter Sagan (QST) – Fernando Gaviria (QST) – Arnaud Démare (DDD) – Alexander Kristoff (DDD) – Michael Matthews (DDD) – Magnus Cort Nielsen (ORS) – John Degenkolb (POB) – Dylan Groenewegen (TOM) – Julian Alaphilippe (SKY) – Michal Kwiatkowski (QST)


Effectif Bridgestone : Andrey Amador, Yudai Arashiro, Matthieu Boulo, Ryan Gibbons, Ekaitz Gonzalez, Yonathan Monsalve, Akira Okamoto, Shinri Suzuki


Profil de l'épreuve :

Partis pours plus de 300 kilomètres depuis la macrocéphalie milanaise jusqu’aux rivages escarpés de SanRemo, les coureurs entament la Primavera, premier monument de la saison cycliste, sous le feu des rampes solaires, à vive allure sous le rythme des premières offensives. Rapidement, l’échappée du jour se constitue, ne croyant certes pas en ses chances mais en la force du nombre, ils sont 12 à s’élancer plein sud pour rejoindre le massif ceinturant le golfe de Gênes : C.Pineau (FDJ), J.Biermans (CAA), O.Troia (BPF), K.Durasek (GAZ), L.Spengler (BMC), J.Pelikan (BRM), Y.Monsalve (BGT), G.Daniel (TSF), G.Preidler (BOH), D.Caruso (UAE), L.Sweeck (COF) et M.Boulo (BGT). L’écart ne fait cependant que frôler les 7 minutes d’avance, avant de redescendre lentement, les coureurs abordant après une centaine de kilomètres plat et calme, le roulant Turchino. Passant des plaines milanaises entrecoupées du réseau ferré fumant, l’horizon en vaguelettes mousseuses s’ouvre aux baroudeurs avec 4’20’’ d’avance seulement. Pourtant, alors que rien ne presse, Alexandre Geniez (ALM) part à la faute dès l’entame de la descente, abandonnant et entrainant dans sa roue Cavendish (SKY), Sarreau (FDJ), S.Yates (SKY), Keukeleire (QST), Mohoric (BOH), Kittel (POB), Groenewegen (TOM), D.Van Poppel (FDJ) et A.Yates (SKY), sans trop de casse pour ces derniers, grâce au rythme tranquille mit en place pour les attendre.





Ainsi, le peloton « se la coule douce » jusqu’aux cinquante derniers kilomètres, les Capi venant rompre une accélération progressive suite aux premiers débordements dans l’échappée. Juste avant de basculer du Capo Mele, Spengler porte une première banderille sans lendemain, avant de franchir Capo Cervo et Capo Berta avec le reste de ses compagnons d’échappée, à peine une minute devant le peloton, qui voit les premiers organismes faiblir. La Cipressa est abordée à vive allure par la QuickStep, Florian Sénéchal au premier poste, ce qui permet de reprendre des échappés déjà à bout de force. Les chutes se profilent cependant à la bascule, à travers les maisons moussues et légèrement décrépies, mettant Trentin (UAE) et Kristoff (DDD) en dehors de la gagne. On recense moins d’une soixantaine d’unités au pied du Poggio alors que Bonifazio (DDD) s’est également fait lâcher sur le plat transitoire. Edward Theuns (QST) assure le rythme pour ses sprinteurs avant le dernier kilomètre, où Amador porte une petite estocade en deux temps, d’abord gêné par le belge. Kwiatkowski, pourtant dans sa roue, décide de ne pas faire l’effort et laisse Alaphilippe faire un violent démarrage de derrière pour revenir sur le costaricien juste avant le sommet et les 5 derniers kilomètres. Peur de la descente mouillée ou à court de jus ? Nous ne le sauront jamais, ce qui est cependant certain, c’est que le français, ex-champion du monde, lâche la roue d’Amador dès le premier virage, alors que celui-ci se lance toutes écoutilles ouvertes dans les derniers kilomètres. L’organisation ne parvient pas à prendre, et Amador aborde la Via Roma avec un matelas d’une quarantaine de secondes, lui qui n’avait jusque là qu’une 33e place sur le Tour des Flandres ou une 46e place sur Milano-SanRemo ! Complètement battus, Sagan et Gaviria sont réglés en sus par Arnaud Démare alors que Ryan Gibbons prend la 5e place de la plus grandes des classiques pour sprinteurs.




ClassementTemps
1.A.Amador (BGT)6h23'22"
2.A.Démare (DDD)+0:29
3.P.Sagan (QST)+0:29
4.F.Gaviria (QST)+0:29
5.R.Gibbons (BGT)+0:29
6.M.Cort Nielsen (ORS)+0:29
7.M.Matthews (DDD)+0:29
8.M.Kwiatkowski (QST)+0:29
9.K.Halvorsen (GAZ)+0:29
10.Y.Arashiro (BGT)+0:29
78.E.Gonzalez (BGT)+0:29
181.M.Boulo (BGT)+3:06
182.Y.Monsalve (BGT)+3:06
193.A.Okamoto (BGT)+12:08
195.S.Suzuki (BGT)+14:35
/199 Coureurs1 Ab.

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Re: [WT'17] Bridgestone S4 - Milano-SanRemo

Messagepar Coxo » 04 Mar 2019, 21:24

Probablement le plus belle depuis le début de la Bridgestone :love:

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Re: [WT'17] Bridgestone S4 - Milano-SanRemo

Messagepar Alessiocortez » 04 Mar 2019, 21:46

Bah ça alors , je l'attendais pas du tout Amador
Vraiment super bien joué, avec en plus Gibbons qui fait 5eme :ok:
Par contre les nippons ont pas tenu la distance , sauf Arashiro

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Re: [WT'17] Bridgestone S4 - Milano-SanRemo

Messagepar Wings » 07 Mar 2019, 12:36

Beau hold-up 8)

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Re: [WT'17] Bridgestone S4 - Milano-SanRemo

Messagepar Bad_Neos » 08 Mar 2019, 21:26

Coxo a écrit:Probablement le plus belle depuis le début de la Bridgestone :love:

oui :love:
Alessiocortez a écrit:Bah ça alors , je l'attendais pas du tout Amador
Vraiment super bien joué, avec en plus Gibbons qui fait 5eme :ok:
Par contre les nippons ont pas tenu la distance , sauf Arashiro

Encore une fois, complètement logique :angel Je fais l'ensembl des programmes en début de saison, donc parfois c'est un peu au pif, mais pour le coup, Suzuki et Okamoto ont une note PLA de merde, donc ils en bouffent sur du plat alors sur 300 kms :noel: Au contraire, Arashiro à des notes de merde pour la grimpette, mais vu qu'il à 79 PLA et 76 END, il résiste très bien :ok:

Wings a écrit:Beau hold-up 8)

Le casse du siècle. 8)

J'en profite pour dire qu'Amador double le lendemain avec Cholet-Pays de Loire, mais que j'ai la flemme de réciter tellement il n'y a rien à dire dessus à part Echappée-Repris-Attaque dans la dernière bosse-Victoire :mrgreen: On devrait donc reprendre avec la Catalogne (Amador/Boulo/Gibbons/Hatanaka/Hirai/Kobayashi/Monsalve/Okamoto) :love:

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Re: [WT'17] Bridgestone S4 - Milano-SanRemo

Messagepar SebZé » 09 Mar 2019, 10:51

Un monument !!!!!!!!!!!!!!!! :ok: :ok: :ok:

Excellent résultat de la Bridgestone déjà dans la cours des grands en World Tour ! 8)

Bon, pour les flandriennes... on verra plus tard après s'être renforcé mais les CPE d'une semaine et Ardennaises ça va le faire :evil:

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Re: [WT'17] Bridgestone S4 - Milano-SanRemo

Messagepar Bad_Neos » 11 Mar 2019, 22:30

SebZé a écrit:Un monument !!!!!!!!!!!!!!!! :ok: :ok: :ok:

Excellent résultat de la Bridgestone déjà dans la cours des grands en World Tour ! 8)

Bon, pour les flandriennes... on verra plus tard après s'être renforcé mais les CPE d'une semaine et Ardennaises ça va le faire :evil:

Pour le coup, Gonzalez fait des résultats franchement corrects, je suis franchement content, j'ai fini P-R de mon côté. Même une surprise du côté SudAms :shock:

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Re: [WT'17] Bridgestone S4 - Vuelta a Catalunya

Messagepar Bad_Neos » 13 Mar 2019, 18:12

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Sur les terres catalanes, entre le bord de mer et les cimes pyrénéennes en seulement quelques dizaines de kilomètres, se lance le Tour de Catalogne, l’une des plus anciennes course par étapes au Monde, doyenne de son pays. Solidement ancrée dans le paysage cycliste, la startlist n’en est que plus reluisante, entre Latour & Formolo (ALM), Dumoulin & Aru & Jungels (ORS), Quintana & Mas (DDD), Lopez & Wellens (LTS), Landa (CDT), Pinot & Lambrecht (QST), Carthy (SKY) ou Foliforov (GAZ) venus pour se tester sur les pentes de la Molina.

Effectif Bridgestone : Andrey Amador, Matthieu Boulo, Ryan Gibbons, Yusuke Hatanaka, Eiichi Hirai, Marino Kobayashi, Yonathan Monsalve, Akira Okamoto

Profil des étapes :

Dès la première journée, les choses sérieuses semblent lancées avec une grande boucle effectuée autour de Callella et allant chercher le Coll de Ravell et l’Alt de Viladrau. Parmi les coureurs à l’avant, Hirai se montre présent, mais rapidement, seul Prades (TSF) prend la poudre d’escampette face à la pente, et à l’Alt de Collsacreu, il est le seul échappé encore présent à l’avant, face à un peloton réduit d’où Foliforov (GAZ), Tracz (SKY), Roson (POB), Chaves (SKY), Carthy (SKY), Bennett (ALM) et Lambrecht (QST) ont été éjectés sur chutes. L’espagnol de la Trek se bat comme un beau diable, mais se fait reprendre sous la flamme rouge pour assister au duel entre les deux derniers sprinteurs présents, Gibbons et Ewan (DDD), qui tourne à notre avantage ! Ewan se venge de Gibbons dans les rues d’Olot en réglant le peloton…mais doit s’incliner devant Amador, sorti dans un dernier taquet. L’australien ne laisse cependant pas la victoire lui échapper une troisième fois en squattant la roue de notre sud-africain dans le final de Girona, et empoche le maillot de leader par la même occasion.





Les bons grimpeurs sont à la fête le lendemain, et notamment parmi l’échappée : Vermeulen (TSF), Atapuma (BOH), Tecchio (UAE), Hamilton (ORS), Okamoto, Chetout (BMC) et Pagliaccetti (BRM) possèdent jusqu’à 8 minutes d’avance, au pied de l’Alt de Bracens, préliminaire à la Creueta. Des coureurs comme Pacher (FDJ) et Prades reviennent cependant de l’arrière pour jouer les pois, face à un peloton apathique, qui perd tout de même rapidement Ewan. Au sommet de la longue montée de la Creueta, Hamilton est seul en tête, et le restera jusqu’à l’arrivée, pour s’imposer avec 4 minutes d’avance ! Du côté des favoris, seule l’attaque de Mamykin (KAT) avec Landa, Formolo, Fuglsang, Lopez et Quintana est à noter. Si le peloton arrive groupé au sommet de la Molina, les organisateurs, pour faire « comme s’il s’était passé quelque chose » décide de le séparer en plusieurs groupes, alors même qu’il n’y avait aucune fracture ! Evidemment, nous sommes les principales victimes de cette injustice.




La suite, vers Valls, n’est pas plus glorieuse. Pierre Rolland (TOM) s’impose seul alors que Pinot (QST) revenait sur lui en boulet de canon après avoir créé la surprise dans l’Alt de Lilla. Tentant de même, Amador fut lui repris, le français empochant 17 secondes dans l’affaire. Le reste n’est qu’affaire de baroudeurs jusqu’au bout. La longue plaine séparant Port Aventura de la montagne, et malgré les chutes de la plupart des favoris, le peloton arrive groupé derrière Negrente (UAE) et Prades (TSF). Puis, ou enfin, l’affaire se clôt dans les rues de Barcelone, Montjuïc comme juge de paix impartial et inutile. Rien à signaler chez les favoris, le tempo imposé beaucoup trop fort dans les derniers tours. Preidler (BOH) s’impose au sprint devant Pacher (FDJ) et Guerreiro (UAE).






EtapeVainqueurSecondTroisièmePremier BridgestoneLeader Général
E1 : Calella > Calella (185.3kms)R.Gibbons (BGT)C.Ewan (DDD) (+0'00)D.Formolo (ALM) (+0'00")5.A.Amador (BGT) (+0’00”)R.Gibbons (BGT)
E2 : Mataro > Olot (193.3kms)A.Amador (BGT)C.Ewan (DDD) (+0’00")R.Gibbons (BGT) (+0’00’’)22.M.Boulo (BGT) (+0’00’’)R.Gibbons (BGT)
E3 : Girona > Girona (159.9kms)C.Ewan (DDD)N.Bouhanni (ORS) (+0'00")R.Gibbons (BGT) (+0'00")22.A.Amador (BGT) (+0'00")C.Ewan (DDD)
E4 : Tona > La Molina (179.2kms)L.Hamilton (ORS)M.Landa (CDT) (+3'59")M.Mamykin (KAT) (+3'59")20.A.Amador (BGT) (+4'49’’)D.Formolo (ALM)
E5 : Llanars Vall de Comprodon > Valls (199.3kms)P.Rolland (TOM)M.Kudus (GAZ) (+0'21")T.Pinot (QST) (+0'21")23.A.Amador (BGT) (+0'38")D.Formolo (ALM)
E6 : Cervera > Port Aventura (195.9kms)M.Negrente (UAE)B.Prades (TSF) (+0'00")F.Bongiorno (BMC) (+0'00")13.R.Gibbons (BGT) (+0'33")D.Formolo (ALM)
E7 : Barcelona > Barcelona (121.3kms)G.Preidler (BOH)Q.Pacher (FDJ) (+0'00")R.Guerreiro (UAE) (+0'00")8.A.Amador (BGT) (+1’41’’)D.Formolo (ALM)


ClassementTemps
1.D.Formolo (ALM)29h24’49”
2.M.Landa (CDT)+0:02
3.M.Mamykin (KAT)+0:04
13.A.Amador (BGT)+0:48
20.R.Gibbons (BGT)+1:07
98.A.Okamoto (BGT)+26:26
108.M.Boulo (BGT)+29:19
113.Y.Monsalve (BGT)+35:12
123.E.Hirai (BGT)+42:38
132.M.Kobayashi (BGT)+52:31
133.Y.Hatanaka (BGT)+53:00
/154 Coureurs13 Abs – 1 Hd


Classements AnnexesVainqueurs
Maillot VertC.Ewan (DDD)
Maillot à PoisQ.Pacher (FDJ)
Maillot BlancM.Storer (CDT)
Classement par équipeOrica-Scott

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Re: [WT'17] Bridgestone S4 - Vuelta a Catalunya

Messagepar Coxo » 13 Mar 2019, 18:20

Donc Georg comptais utiliser ça dans le mois, merci pour la réponse :mrgreen:
Sinon vraiment beau recrutement Amador :ok:
Au début j'étais sceptique, je me disais qu'à côté de Meintjes c'était nul, mais il m'a convaincu :noel:

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Re: [WT'17] Bridgestone S4 - Vuelta a Catalunya

Messagepar Bad_Neos » 13 Mar 2019, 21:00

Coxo a écrit:Donc Georg comptais utiliser ça dans le mois, merci pour la réponse :mrgreen:
Sinon vraiment beau recrutement Amador :ok:
Au début j'étais sceptique, je me disais qu'à côté de Meintjes c'était nul, mais il m'a convaincu :noel:

Ce qui est bien avec les mecs comme Amador, c'est qu'ils sont ultra polyvalents, et donc capable de tenir plus longtemps que des grimpeurs parfois plus forts : très correct en plaine, bon en descente, notes correctes physiques, petite accélération, très bon en baroudage. Bon après contre Wellens dans Montjuïc, ça vaut pas tripette non plus :niais:





Le Parcours du Giro 2020 dévoilé

(faites comme si c'était en Novembre 2019 :niais: )


E1 : Milano > Milano - 8.7kms - ITT
E2 : Pioltello > Varazze - 193.9kms - Pla
E3 : Varazze > Massa - 230.7kms - Val
E4 : Massa > Firenze - 209.6kms - Pla
E5 : Lucca > Pisa - 23.2kms - TTT
E6 : Pisa > Piombino - 184.7kms - Pla
E7 : Portoferraio > Portoferraio - 152.6kms - Val
E8 : Grosseto > Monte Cetona - 172.9kms - Val
E9 : Arezzo > Misano - 232.3kms - Pla
E10 : Rimini > Forli - 163.1kms - Val
E11 : Imola > Monte Abetone - 211.5kms - Mo
E12 : Venezia > Monte Zoncolan - 188.5kms - Mo
E13 : Ovaro > Arabba - 182.4kms - Mo
E14 : Arabba > Plan de Corones - 244.6kms - Mo
E15 : Brunico > Prato allo Stelvio - 189.5kms - Pla
E16 : Spondigna > Bormio 2000 - 171.4kms - Mo
E17 : Bormio > Colico - 265.8kms - Mo
E18 : Lecco > Como - 50.4kms - ITT
E19 : Como > La Thuile - 235.2kms - Mo
E20 : Aosta > Sestrières - 231.1kms - Mo
E21 : Torino > Milano - 181.8kms - Pla

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Re: [WT'17] Bridgestone S4 - Vuelta a Catalunya + Parcours G

Messagepar Coxo » 13 Mar 2019, 22:23

J'ai déjà la SL dans la tête :noel:
Top 5 du King Narva avec Amador, Arreruya, Grmay, Mora, Okamoto et Sicard + un autre japonais sinon ça râle du côté des sponsors :noel:

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Re: [WT'17] Bridgestone S4 - Vuelta a Catalunya + Parcours G

Messagepar Bad_Neos » 21 Mar 2019, 11:11

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Dernière répétition en vue du Tour des Flandres, le Record Bank E3 Harelbeke se dispute fin mars, à travers les monts et pavés flandriens que sont le Patersberg, le Kruisberg ou le Geraardsbergen. Une des plus récentes, mais non des moindres, en tant que dernier grand test avant les deux monuments pavés de la saison, l’épreuve sera pour nous l’occasion de faire notre rentrée des classes sur les routes belges, la toute première classique flandrienne de notre histoire, alors que les favoris ont déjà pu se dégourdir les pattes au début du mois lors de l’Omloop Het Nieuwsblad ou Kuurne-Brussel-Kuurne. La journée sera longue, de plus de 200 kilomètres à travers bergs et straats, Peter Sagan (QST), Florian Sénéchal (QST), Gianni Moscon (PON), Oliver Naesen (LTS), Dylan Van Baarle (ORS), Jasper Sutyven (QST), Luke Durbridge (POB), Alexander Kristoff (DDD), John Degenkolb (POB) et Greg Van Avermaet (VWC) sont les principaux favoris au départ, autant dire que les spectateurs s’attendent à une course mouvementée !


Effectif Bridgestone : Yudai Arashiro, Ekaitz Gonzalez, Shiki Kuroeda, Valens Ndayisenga, Ryota Nishizono, Shinri Suzuki, Koji Takahashi, Genki Yamamoto


Profil de l'épreuve :

Notre toute première incursion en terre flamande pour disputer une flandrienne est l’occasion d’acquérir de l’expérience, tout comme le sponsor qui désire nous voir bien figurer sur cette seule course. Ainsi, nos coureurs se lancent à l’avant sous un beau soleil, pour former rapidement une échappée conséquente : Vorobyev (DDD), Gogl (BOH), Gonzalez (BGT), Maikin (GAZ), Page (BMC), Scotson (WIL), Sisr (DEN), Marquez (ORB), Takahashi (BGT), et Mertz (ALM), alors que des chutes interviennent déjà avant même le premier secteur, celui d’Holleweg. Plusieurs abandons sont à recenser, notamment celui de Dibben (SKY), avant que les coureurs ne franchissent tranquillement le difficile secteur de la Padderstraat, où Suzuki teste pour nous les roues de son vélo, première crevaison, un rituel sur ces classiques ! Après 100 kilomètres de course au compteur, la Geraardsbergen est également avalée, et les échappés viennent emprunter le premier mont de l’épreuve, l’Eikenberg, avec 3 minutes d’avance, à peine. QuickStep à alors perdu Jens Keukeleire sur crevaison, ne restant que 70 kilomètres à parcourir. Qu’importe pour les hommes en bleu de Lefevere qui font exploser le peloton dès cette première difficulté, comptant ensuite sur le Stasionberg pour les empêcher de recoller. Au sommet du Taaienberg, il ne reste donc qu’une trentaine d’unités dans le peloton, dont aucun Bridgestone, Ndayisenga s’épuisant en vain pour chasser derrière jusqu’au pied du Kruisberg, où il doit abdiquer. Le groupe des favoris, constitué d’une vingtaine d’unités seulement après ce redoutable enchainement, arrive au Patersberg avec les derniers échappés en ligne de mire. Gonzalez et Vorobyev sont les derniers survivants, l’un se relevant ensuite en prévision du dernier berg pavé d’Oude-Kwaremont, le russe poursuivant son effort de forcené. D’ailleurs trop confiants, les QuickStep se font un temps piégé en restant à l’abri dans les roues, avant de revenir bien vite en tête à l’amorce du Knokteberg, toute dernière difficulté de l’épreuve, que Gonzalez aborde avec un temps d’avance afin de combler le déficit de puissance qu’il lui manque dans les monts. Bien lui en prend avec la relance de Lampaert (LTS) sur le sommet, bien que ce mouvement soit suivi d’une longue temporisation, personne ne voulant rouler pour Sagan et les QuickStep trouvant de l’effectif chez les coureurs revenant de l’arrière. Sagan tente quelques banderilles aux 10 kilomètres, avant que Luke Rowe (POB) ne tente une attaque plus tranchante aux 5 kilomètres, mais qui se solde par un échec. Gonzalez emmène le peloton dans le final pour sécuriser une belle place, lance en tête et parvient à conserver une place dans le top 10 de l’épreuve, superbe ! Si Sagan ne s’impose, la QuickStep est tout de même victorieuse grâce à Fernando Gaviria.




ClassementTemps
1.F.Gaviria (QST)4h47'35"
2.O.Naesen (LTS)S.t.
3.J.Degenkolb (POB)S.t.
4.P.Sagan (QST)S.t.
5.G.De Angelis (ALM)S.t.
6.A.Kristoff (DDD)S.t.
7.J.Stuyven (QST)S.t.
8.L.Rowe (POB)S.t.
9.E.Gonzalez (BGT)S.t.
10.L.Durbridge (POB)S.t.
80.V.Ndayisenga (BGT)+4'57"
116.Y.Arashiro (BGT)+10'10"
129.S.Kuroeda (BGT)+11'04"
164.G.Yamamoto (BGT)+14'13"
166.K.Takahashi (BGT)+14'52"
181.R.Nishizono (BGT)+22'08"
183.S.Suzuki (BGT)+28'12"
/183 Coureurs7 Abs - 2 Hds.
Modifié en dernier par Bad_Neos le 21 Mar 2019, 11:33, modifié 2 fois.

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Re: [WT'17] Bridgestone S4 - Record Bank E3 Harelbeke

Messagepar Coxo » 21 Mar 2019, 11:18

Vu l'équipe un top 10 est déjà ultra satisfaisant :shock:
Belle gestion de Gonzalez d'ailleurs :ok:

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Re: [WT'17] Bridgestone S4 - Record Bank E3 Harelbeke

Messagepar Bad_Neos » 24 Mar 2019, 21:26

Coxo a écrit:Vu l'équipe un top 10 est déjà ultra satisfaisant :shock:
Belle gestion de Gonzalez d'ailleurs :ok:

Ouep :ok: Il était pas en bonne Fdj, j'ai préféré anticiper 8)




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Dernière étape avant les deux monuments pavés de la saison 2020, Gent-Wevelgem se distingue essentiellement par sa longueur et par son prestige, 3e dans l’ordre des classiques de Mars et d’Avril dans ce qui se fait au nord de la Picardie. En effet, l’on retrouve souvent, ces dernières années, un sprint semi-massif s’y disputer, la portion plane après le Baneberg et le Kemmelberg étant l’occasion pour des petits groupes de se reformer si les guerres d’ego viennent se mêler de la course. Pour autant, la plupart des noms flandriens sont présents, à l’image de Sagan (QST), Theuns (QST) ou Kristoff (DDD). Les purs sprinteurs sont cependant en majorité avec les présences de Gaviria (QST), Démare (DDD), Cort Nielsen (ORS), Groenewegen (TOM), Cavendish (SKY), Kittel (POB) ou encore Halvorsen (GAZ). Mais, si le temps s’y mêle comme en 2015…


Effectif Bridgestone : Ekaitz Gonzalez, Yuma Koishi, Kazushige Kuboki, Luis Mora, Ryota Nishizono, Youcef Reguigui, Shinri Suzuki, Genki Yamamoto


Profil de l'épreuve :

Peine perdue au niveau météorologique, l’échappée s’élance sous un beau ciel, parsemé de nuages blancs et gris, constituée de 11 éléments : Wallays (WGG), Vanthourenhout (CAA), Liss (KAT), Arcas (MOV), Mesa (MZN), Villella (CDT), Mora (BGT), Pelikan (BRM), Pineau (FDJ), Arens (BOH) et Toniatti (UAE). L’écart augmente rapidement jusqu’à pointer sous la barre des 6 minutes, avant d’entamer le Katsberg, le Zwarteberg et enfin le Baneberg, à 80 kilomètres de l’arrivée. Le peloton ne s’affole toujours pas et laisse passer le premier passage du Kemmelberg puis du Monteberg, culminant juste au dessus de la centaine de mètres, passer rapidement. Il lui reste alors 3’30’’ à combler, écart que les favoris ne combleront jamais puisqu’aucun mouvement de course ne vient et ne viendra se produire lors du 2e passage sur les pavés du Mont Kemmel. Tout au plus une légère accélération en bas du berg qui vient projeter Suzuki sur le bitume : bilan, fracture du poignet et deux mois d’arrêt…Malgré la menace du peloton, les échappés prennent le temps de s’observer dans le final, les premières banderilles de Mesa avant que Cedric Pineau (FDJ) ne lance le sprint de loin. Bien calé dans sa roue, Luis Mora le remonte, mais ne parviendra pas à déborder Janos Pelikan (BRM), qui signe là un grand coup pour la Hongrie, mais également pour la Bahrain-Merida, propulsée loin devant au classement Continental, lui laissant espérer une remontée probable. Reguigui prend la troisième place du peloton.




ClassementTemps
1.J.Pelikan (BRM)5h25'36"
2.L.Mora (BGT)+0:00
3.M.Vanthourenhout (CAA)+0:00
4.J.Arcas (ORB)+0:00
5.C.Pineau (FDJ)+0:00
6.J.Wallays (WGG)+0:00
7.E.Mesa (MZN)+0:00
8.A.Toniatti (UAE)+0:00
9.D.Villella (CDT)+0:00
10.N.Arens (BOH)+0:00
14.Y.Reguigui (BGT)+1:18
29.Y.Koishi (BGT)+1:18
32.E.Gonzalez (BGT)+1:18
141.K.Kuboki (BGT)+5:11
169.G.Yamamoto (BGT)+6:42
188.R.Nishizono (BGT)+13:15
DNF.S.Suzuki (BGT)---
/198 Coureurs2 Abs.

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Re: [WT'17] Bridgestone S4 - Gent-Wevelgem

Messagepar Alessiocortez » 24 Mar 2019, 21:51

Ah pas grand chose :x

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Re: [WT'17] Bridgestone S4 - Gent-Wevelgem

Messagepar Bad_Neos » 29 Mar 2019, 10:57

Alessiocortez a écrit:Ah pas grand chose :x

Au moins, on a chopé une 2e place sur une classique flandrienne, notre meilleur résultat :mrgreen:

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Re: [WT'17] Bridgestone S4 - Gent-Wevelgem

Messagepar Bad_Neos » 29 Mar 2019, 12:16

Image


Après une bonne petite session de course World Tour pour le début de la saison, que ce soit en Espagne, en Italie ou en France, sur le Vieux Continent en somme, il est temps de revenir à proximité de notre camp de base, direction l’étendue parsemée de nuages de Taiwan, sur les contreforts des pentes tranchant l’île en deux, à l’Ouest pour éviter les plus fortes précipitations. La course est d’ailleurs l’occasion pour Areruya de revenir à la compétition après sa blessure contractée sur l’Abu Dhabi Tour. Pour autant, c’est une équipe de francs-tireurs qui est alignée : Areruya, De Bod, Grmay, Ndayisenga, Othman, Sicard. L’effectif est homogène et consistant, mais Martinelli (AST) et Strambopoulos (CCC) montrent une meilleure pointe de vitesse, et Betancur (TRK) est le grand favori après avoir écrasé le Tour de Lankgawi. Kreuziger (AST), Cepeda (DBC), Sepulveda (DBC), Beltran (CJR) et Anacona (HGX) sont les autres noms présents pour le général.


Effectif Bridgestone : Takayuki Abe, Joseph Areruya, Stefan De Bod, Tsgabu Grmay, Valens Ndayisenga, Muhamad Adiq Othman, Romain Sicard


Profil des étapes :

Le bal s’ouvre dans les rues de Taipei, avec une étape courte et très nerveuse, disputée en circuit. L’équipe vient d’abord contrôler les échappés afin de jouer la carte Othman, avant de laisser partir devant l’ampleur de la tâche, mais avec De Bod aux premiers postes. Notre sud-africain en profite pour enlever la première étape et le maillot de leader, comme il nous a déjà habitué à le faire ! Bis repetita le lendemain, malgré un petit forcing dans les côtes pour faire acte de présence, les sprinteurs sont, cette année, trop forts pour se faire battre dans le faux-plat d’arrivée, et c’est une victoire de Molano (DBC) devant Martinelli (AST). Une nouvelle échappée se forme en prenant la direction de la première arrivée en côte de l’épreuve, avec Pogacar (ILU) à son bord. Ils sont cependant repris avant le premier sprint intermédiaire pour permettre à Molano de prendre quelques bonifications. La course s’emballe par la suite avec les chutes de De Bod, Othman, Abe, et surtout Anacona dans la descente du seul grimpeur disputé. Ne reste qu’une quarantaine de coureurs dans le peloton au moment d’aborder la longue montée finale, très roulante, et si le colombien rentre, il est rapidement distancé. Le rythme, essentiellement assuré par Bridgestone, étire et fait casser en de multiples reprises le groupe des favoris. Malgré ce forcing, Cepeda règle Grmay et Paterski (CCC) au sprint. Le départ de la 4e étape est plus mouvementé, avec Areruya aux commandes, sans succès, avant que Cerny (UKY) ne reparte avec De Bod, qui se retrouve rapidement esseulé. Pas grand-chose d’autre à faire, il est repris et Betancur se montre injouable dans la courte, mais pentue, montée de Taoyuan County. La dernière étape est également une formalité pour le leader colombien, qui s’assure un peu plus la tête du classement Asia Tour.




EtapeVainqueurSecondTroisièmePremier BridgestoneLeader Général
E1 : Taipei > Taipei (51.6kms)S.De Bod (BGT)J.Aramendia (7RP) (S.t.)I.Leon (CJR) (S.t.)16.M.A.Othman (BGT) (S.t.)S.De Bod (BGT)
E2 : Taipei > Taipei (148.5kms)J.S.Molano (DBC)D.Martinelli (AST) (S.t.)F.Roinas (UKY) (S.t.)4.J.Areruya (BGT) (S.t.)J.S.Molano (DBC)
E3 : Taoyuan County > Taoyuan County (113.6kms)J.Cepeda (DBC)T.Grmay (BGT) (S.t.)M.Paterski (CCC) (S.t.)8.R.Sicard (BGT) (+0:23)J.Cepeda (DBC)
E4 : Taoyuan County > Taoyuan County (114.6kms)C.Betancur (TRK)R.Sicard (BGT) (+0:20)M.Paterski (CCC) (+0:20)6.V.Ndayisenga (BGT) (+0:20)C.Betancur (TRK)
E5 : Taoyuan County > Taoyuan County (131.2kms)C.Betancur (TRK)E.Beltran (CJR) (S.t.)J.Cepeda (DBC) (S.t.)5.T.Grmay (BGT) (S.t.)C.Betancur (TRK)


ClassementTemps
1.C.Betancur (TRK)13h07'29"
2.J.Cepeda (DBC)+0:26
3.M.Paterski (CCC)+0:32
4.T.Grmay (BGT)+0:34
9.R.Sicard (BGT)+1:03
14.V.Ndayisenga (BGT)+1:49
31.S.De Bod (BGT)+6:26
32.J.Areruya (BGT)+6:31
63.M.A.Othman (BGT)+11:37
137.T.Abe+1:06:42
/138 Coureurs3 Abs & 3 Hds

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Re: [WT'17] Bridgestone S4 - Tour de Taiwan

Messagepar Coxo » 30 Mar 2019, 23:39

Tu nous a habitué à mieux :noel:
Surtout que là c'était pas mal niveau équipe :prof:
Enfin De Bod gagne une étape c'est mieux que rien :ok:

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Re: [WT'17] Bridgestone S4 - Tour de Taiwan

Messagepar Bad_Neos » 01 Avr 2019, 13:28

Coxo a écrit:Tu nous a habitué à mieux :noel:
Surtout que là c'était pas mal niveau équipe :prof:
Enfin De Bod gagne une étape c'est mieux que rien :ok:

Pas facile de tenter des trucs sur des parcours se jouant sur des pseudo-CC. Surtout déçu sur la 2e étape, j'ai lancé un peu tard :x
Betancur injouable sur le reste :?

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