Autour de la machine à café (discussion libre)

Modérateur: Animateurs récits

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Norway » 23 Jan 2020, 20:09

Encore moi !

J'hésite toujours entre deux projets:

Uno-X :arrow: le challenge le plus intéressant, avec deux pays que j'adore (Danemark et Norvège), un groupe jeune, qui ne peut que progresser et viser le World Tour à moyen terme. Cependant,j'ai peur de m’ennuyer surtout au début avec des coureurs à 70/72 pour meilleurs caractéristiques.

Circus Wanty Gobert :arrow: cette fois-ci direction un pays traditionnel du cyclisme avec la Belgique. Le recrutement plus qu'intéressant de la proteam malgré le départ de Guillaume Martin me donne envie. On part plus haut qu'avec Uno-X mais sans être avec une World Tour ou même une proteam avec des stars comme Alpecin-Fenix ou Arkéa Samsic. Quelques français dans l'équipe, des CXman, bref, de quoi me passionner et vous également :angel
Modifié en dernier par Norway le 23 Jan 2020, 20:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Tyson » 23 Jan 2020, 20:12

Si t'as un minimum de base dans le jeu je te conseille vraiment Uno-X.
Si tu as peu d'expériences c'est vrai que tu peux trouver cela difficile et donc pas amusant. C'est à toi de voir mais moi je partirais sans hésiter sur la première option.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24920

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Norway » 23 Jan 2020, 20:30

Tyson a écrit:Si t'as un minimum de base dans le jeu je te conseille vraiment Uno-X.
Si tu as peu d'expériences c'est vrai que tu peux trouver cela difficile et donc pas amusant. C'est à toi de voir mais moi je partirais sans hésiter sur la première option.


Je joue à PCM depuis 2006, bon plus ou moins selon les années. Uno-X me tente, mais déjà j'ai du mal à noter les coureurs pour que ce soit réaliste (Leknessund ? M.Hoelgaard ? Sleen ? Blikra ? Rodenberg ? Idar Andersen ? A. Skarseet ?)

Vous seriez prêt à m'aider pour essayer de noter les coureurs d'Uno-X voir même de son concurrent danois Riwal :question:
Je pars bien entendu des notes de la WDB de Benji Naesen que je peux vous screener pour avoir déjà une base :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Coxo » 23 Jan 2020, 20:34

Part avec les diabétiques sinon pour du beau défi :niais:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15979
Localisation: XV

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar locktar1989 » 23 Jan 2020, 20:34

Pourquoi vouloir changer les notes? Je les trouve assez correcte dans l'ensemble celle de la World DB

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6597

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Norway » 23 Jan 2020, 20:41

locktar1989 a écrit:Pourquoi vouloir changer les notes? Je les trouve assez correcte dans l'ensemble celle de la World DB


Il y a des choses que je veux modifier notamment en WT.

Je pense que c'est encore plus souvent le cas pour les petites équipes ou les jeunes coureurs (par exemple Alexys Brunel).

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Norway » 23 Jan 2020, 21:47

Les notes Uno-X avec la WDB 2020 de Benji Naesen :arrow:

Image

Là comme ça à vue de nez et simplement pour les caractéristiques en fonction du domaine (mo, val, clm, spr, etc) je dirai qu'il manque un point voir deux à Markus Hoelgaard en vallons déjà :doutes:
Rodenberg sous-noté, c'est la belle promesse du sprint danois.
Leknessund je le verrai plus à 70 MO et VAL et 72 en CLM et PRO.

J'ai du mal à juger Sleen, peut-être un point de plus en mo/val, clm et pro.
A.Skaarseth vraiment sous noté en vallons, sprint et accélération.
Traaen c'est le baroudeur de l'équipe, un 74/75 ne serait pas volé dans ce domaine.

Les notes d'endurance et de résistance sont probablement à revoir un peu aussi.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Adramelech » 23 Jan 2020, 21:49

N'augmente pas trop les notes non plus, il ne faudrait pas que ce soit trop facile :mrgreen:
Même si pour du Conti Pro, c'est assez faiblard

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16782
Localisation: In the Backrooms

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar locktar1989 » 23 Jan 2020, 21:52

Je vais pas pouvoir t'aider. Premièrement car je ne connais pas l'équipe et Deuxièmement car je vois ça un peu comme de la "triche" de se dire "lui, je vais lui donner 2 points de plus ici et lui 3 points là" :louche:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6597

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Adramelech » 23 Jan 2020, 21:58

locktar1989 a écrit:Je vais pas pouvoir t'aider. Premièrement car je ne connais pas l'équipe et Deuxièmement car je vois ça un peu comme de la "triche" de se dire "lui, je vais lui donner 2 points de plus ici et lui 3 points là" :louche:

+1
Je pense que les notes sont assez réalistes. Je connais pas très bien l'équipe, mais ça me paraît tout de même correct, même si tu risques de souffrir la première saison :niais:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16782
Localisation: In the Backrooms

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Norway » 23 Jan 2020, 22:14

Alors je ne considère pas ça comme de la triche honnêtement mais plus une harmonisation par rapport aux autres coureurs, et notamment ceux de leur âge.

Leknessund champion de Norvège du CLM devant EBH (72 CLM), Foss est à 71, ça ne me parait pas incohérent de voir Andreas Leknessund aussi à 71 en CLM par exemple sachant que c'est un très gros gros espoir (et de toute façon il ne restera qu'une saison ensuite direction Sunweb).

Rodenberg a gagné Eschborn-Frankfurt chez les espoirs, une 1.2 au Danemark et le CN espoirs danois.
Groves qui fait 2 à Franckfort est à 71/71 en sprint accélération, 67 val, 65 endurance, etc. Jake Stewart, un autre sprinter (et classicman probablement) est à 68/67 en sprint accélération, 65 val, 61 endurance. Il fait 3 à Francfort par exemple.
Prendre une seule course n'est pas forcément pertinent, mais ça permet de comparer avec d'autres coureurs et donner une idée.

Sur la 1.2 au Danemark, il devance Niklas Larsen qui ira ensuite remporter le Tour du Danemark.
Et Rodenberg, c'est clairement le gros espoir du sprint danois.

Sleen fait 4 au clm du cn norvégien, dernier étage du train pour Foss sur le tour de l'avenir, 11e du Tour de Slovaquie et meilleur jeune, top 10 au WC espoirs et 7 du Lombardie espoirs.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Bad_Neos » 23 Jan 2020, 22:17

Y a pas besoin de changer à mon sens. Si tu veux modifier quelque chose, modifie les potentiels.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21717
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Kreuziger » 24 Jan 2020, 08:05

J'avais fait en conti avec Voralberg, gros kiff, les petits tours avec que des no-names c'est vraiment sympa. Et dans ce cas le Tour d'Autriche devient le Tour de France. :love:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16251
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Norway » 24 Jan 2020, 09:59

Du coup hier j'ai regardé un peu l'effectif de la Riwal au passage. Uno-X me tente plus tout de même.
Pour ma part le Tour de France ce serait L'Artic Race :lol:
Bon après j'imagine que des tours comme la Provence de Belgique du Danemark c'est le feu avec ce genre d'équipe.

Toute façon pour commencer j'attends la maj de la WDB avec plus de parcours 2020, tous les maillots, les effectifs plus complets notamment dans les équipes réserves (GFDJ, Chambéry).

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Pink Panda » 25 Jan 2020, 15:27

Norway a écrit:
Tyson a écrit:Si t'as un minimum de base dans le jeu je te conseille vraiment Uno-X.
Si tu as peu d'expériences c'est vrai que tu peux trouver cela difficile et donc pas amusant. C'est à toi de voir mais moi je partirais sans hésiter sur la première option.


Je joue à PCM depuis 2006, bon plus ou moins selon les années. Uno-X me tente, mais déjà j'ai du mal à noter les coureurs pour que ce soit réaliste (Leknessund ? M.Hoelgaard ? Sleen ? Blikra ? Rodenberg ? Idar Andersen ? A. Skarseet ?)

Vous seriez prêt à m'aider pour essayer de noter les coureurs d'Uno-X voir même de son concurrent danois Riwal :question:
Je pars bien entendu des notes de la WDB de Benji Naesen que je peux vous screener pour avoir déjà une base :doutes:

Ou alors tu fais comme moi, tu prends ProCyclingStats et tu renotes presque toute ta DB dans le temps, en mixant les résultats IRL et les résultats IG. C'est fastidieux, mais je prends du plaisir comme cela.

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2419
Localisation: Quelque part en France

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Norway » 25 Jan 2020, 15:46

Pink Panda a écrit:
Norway a écrit:
Tyson a écrit:Si t'as un minimum de base dans le jeu je te conseille vraiment Uno-X.
Si tu as peu d'expériences c'est vrai que tu peux trouver cela difficile et donc pas amusant. C'est à toi de voir mais moi je partirais sans hésiter sur la première option.


Je joue à PCM depuis 2006, bon plus ou moins selon les années. Uno-X me tente, mais déjà j'ai du mal à noter les coureurs pour que ce soit réaliste (Leknessund ? M.Hoelgaard ? Sleen ? Blikra ? Rodenberg ? Idar Andersen ? A. Skarseet ?)

Vous seriez prêt à m'aider pour essayer de noter les coureurs d'Uno-X voir même de son concurrent danois Riwal :question:
Je pars bien entendu des notes de la WDB de Benji Naesen que je peux vous screener pour avoir déjà une base :doutes:

Ou alors tu fais comme moi, tu prends ProCyclingStats et tu renotes presque toute ta DB dans le temps, en mixant les résultats IRL et les résultats IG. C'est fastidieux, mais je prends du plaisir comme cela.


C'est en effet ce que je fais ou que j'ai tendance à faire.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Norway » 28 Jan 2020, 18:48

Me revoilà, j'attends toujours la grosse maj de la WDB comme expliqué précédemment pour commencer ma partie. Je pense courant février. J'hésite toujours autant sur les équipes. Je me permets de faire un petit point:

Uno-X :arrow: j'ai déjà expliqué, l'équipe, les nations représentées, le projet, les jeunes talents, l'ambition du sponsor, le challenge, font de Uno-X une équipe intéressante pour mon prochain récit.

Nippo Delko One Provence :arrow: probablement l'équipe française qui m'intéresse le plus et un des plus beaux challenges en France (après Natura 4 ever) tout en ayant des coureurs que j'apprécie et qui permettront d'avoir quelques résultats. Des invitations devraient tomber sur certaines courses WT française. En revanche, le challenge est intéressant, pas de Pinot, Démare, Gaudu, Barguil, Quintana, Bardet ou même de Coquard.
Et franchement, je suis "hypé" par Ghirmay 8)

Israël Start Up Nation :arrow: cette fois-ci direction le Moyen-Orient avec la dernière formation qui a intégré le WT. Pas forcément l'équipe la plus appréciée, ils m'ont un peu perdu sur le recrutement la saison dernière. Beaucoup de choses à construire, notamment une identité et accessoirement une stratégie pour les sprints avec une hiérarchie.

Circus Wanty Gobert :arrow: Comme Uno-X j'ai déjà évoqué mon intérêt pour la formation belge avec un effectif homogène capable d'aller briller au niveau des proteams sur à peu près tous les terrains, avec un léger retrait en montagne avec le départ de Guillaume Martin.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Coxo » 28 Jan 2020, 20:18

Je vais parler pour tout le monde :noel:
Choisis ta putain d'équipe tout seul, ça devient un peu lourd :niais:
C'est pas l'équipe qui fait le récit :ok:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15979
Localisation: XV

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar locktar1989 » 28 Jan 2020, 20:22

Coxo a écrit:Je vais parler pour tout le monde :noel:
Choisis ta putain d'équipe tout seul, ça devient un peu lourd :niais:
C'est pas l'équipe qui fait le récit :ok:


J'approuve :mrgreen:

Un teasing pareil, on aura jamais vu ça pour un récit :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6597

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Tyson » 28 Jan 2020, 20:25

Il faut demander une autorisation pour lancer son récit? :question:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24920


513 messages
Retourner vers Bienvenue dans la section

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités