News de la section récit

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Que voulez-vous pour les futures élections du récit du mois?

Système actuel (2 tours avec 4 jours pour voter par tour)
12
57%
Nouveau Système (1 tour avec une semaine pour voter
9
43%
 
Nombre total de votes : 21

Re: News de la section récit

Messagepar Bad_Neos » 04 Nov 2019, 20:12

locktar1989 a écrit:
Bad_Neos a écrit:Locktar il est chiant à faire 10 pages/mois.


8)

faut bien que je mise sur mon plus gros talent dans cette section: un agenda qui me permet de cumuler taf et PCM sinon, ça ferait longtemps qu'on ne parlerait plus de moi dans les élections du mois :mrgreen:

Fait comme moi, adopte le 1 message/mois programme fitness.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: News de la section récit

Messagepar locktar1989 » 04 Nov 2019, 20:21

Bad_Neos a écrit:Fait comme moi, adopte le 1 message/mois programme fitness.


D'ailleurs, j'espère que le nouveau format des posts Huawei (qui sera surtout visible à partir de jeudi) te plaira, il est plus light que ce que je faisais auparavant. J'ai encore du progrès à faire, je pense, mais en tout cas, ce n'est plus récité étape par étape avec la description du moindre clampin qui part en échappée :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: News de la section récit

Messagepar Warren Barguil » 06 Nov 2019, 17:57

Warren Barguil a écrit:Je ne suis absolument personne pour parler, mais je vais prendre mon cas :oops: J'avais envie de retrouver cette partie depuis quelque temps, et j'avais lancé une carrière avec Astana. Après une saison, ma DB a planté d'un coup et paf, plus de carrière. Aucun moyen de la récupérer et des dizaines de fichiers Word qui restent mort-né au fond de mon PC :( C'est dur de se remotiver après un truc comme ça, donc j'ai choisi de refaire un récit participatif à court terme, et il n'y a normalement aucun risque de plantage vu que ce n'est pas une carrière.

J'avais posté ce message le 7 août, et la semaine dernière, ma carrière est revenue comme par magie comme si de rien n'était :lol: Du coup je vais continuer de progresser un peu dans celle là, pour lancer un récit qui verra le jour d'ici la fin du mois ;)

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: News de la section récit

Messagepar Norway » 06 Nov 2019, 19:34

La renaissance italienne approche...

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: News de la section récit

Messagepar locktar1989 » 06 Nov 2019, 21:12

Warren Barguil a écrit:
Warren Barguil a écrit:Je ne suis absolument personne pour parler, mais je vais prendre mon cas :oops: J'avais envie de retrouver cette partie depuis quelque temps, et j'avais lancé une carrière avec Astana. Après une saison, ma DB a planté d'un coup et paf, plus de carrière. Aucun moyen de la récupérer et des dizaines de fichiers Word qui restent mort-né au fond de mon PC :( C'est dur de se remotiver après un truc comme ça, donc j'ai choisi de refaire un récit participatif à court terme, et il n'y a normalement aucun risque de plantage vu que ce n'est pas une carrière.

J'avais posté ce message le 7 août, et la semaine dernière, ma carrière est revenue comme par magie comme si de rien n'était :lol: Du coup je vais continuer de progresser un peu dans celle là, pour lancer un récit qui verra le jour d'ici la fin du mois ;)


Hate de voir ça vu le niveau de ton TDF. Il va y avoir de la concurrence pour l'élection du récit, c'est beau :banana

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: News de la section récit

Messagepar Warren Barguil » 06 Nov 2019, 21:45

Oh que non ! Vu la qualité des récits présents ici (dont le tien d'ailleurs), je ne me donne pas beaucoup de chances de n'en gagner ne serait-ce qu'un seul :o

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: News de la section récit

Messagepar locktar1989 » 06 Nov 2019, 21:53

Tu te dénigre, cher ami. Je suis sûr que sur un récit carrière, il y a moyen que tu sois à la lutte. Regarde le premier tour du vote, tu passe au second tour si je me trompe pas

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: News de la section récit

Messagepar Gaz » 07 Nov 2019, 13:41

Warren Barguil a écrit:Oh que non ! Vu la qualité des récits présents ici (dont le tien d'ailleurs), je ne me donne pas beaucoup de chances de n'en gagner ne serait-ce qu'un seul :o


Après, il y a des bons récits qui n'ont jamais remporté la récompense.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: News de la section récit

Messagepar Wings » 07 Nov 2019, 20:39

Gaz a écrit:
Warren Barguil a écrit:Oh que non ! Vu la qualité des récits présents ici (dont le tien d'ailleurs), je ne me donne pas beaucoup de chances de n'en gagner ne serait-ce qu'un seul :o


Après, il y a des bons récits qui n'ont jamais remporté la récompense.

WINK WINK NUDGE NUDGE

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: News de la section récit

Messagepar Bad_Neos » 07 Nov 2019, 21:03

Mon récit Double Face, qui est dans les récits de légende (et récit de l'année 2018), n'a jamais été récit du mois par exemple (même s'il n'a pu postuler que pour un seul vu sa longueur) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: News de la section récit

Messagepar locktar1989 » 07 Nov 2019, 21:30

D'ailleurs, c'est quoi les critères des récits légendes? parce que ton récit Bridgestone méritait d'y apparaître, à mes yeux tout du moins

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: News de la section récit

Messagepar Bad_Neos » 07 Nov 2019, 22:11

Plaire à Wings ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: News de la section récit

Messagepar Alessiocortez » 07 Nov 2019, 22:49

locktar1989 a écrit:D'ailleurs, c'est quoi les critères des récits légendes? parce que ton récit Bridgestone méritait d'y apparaître, à mes yeux tout du moins


Le King Narva doit être parmi les légendes :prof:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: News de la section récit

Messagepar Bad_Neos » 07 Nov 2019, 23:37

locktar1989 a écrit:D'ailleurs, c'est quoi les critères des récits légendes? parce que ton récit Bridgestone méritait d'y apparaître, à mes yeux tout du moins

Pour être sérieux, je pense qu'on peut dire que ça doit être un milieu entre la qualité de la présentation (beaucoup de récits graphiques), associés (je pense à PinkPanda) avec une vraie démarche de construire une identité à l'équipe. Ou sinon, comme Double Face ou Cardiac Apoptosis, par leurs qualités narratives. Ces récits ont marqués la section. Autre type, c'est les très longs récits, parfois là depuis plusieurs années, qui ont été un fil rouge.

En soit, Bridgestone a duré un an et demi, mais n'a pas véritablement marqué la section à mon sens, pas comme Double Face. Il n'y a pas réellement de mémorable même si on se souvient toujours de quelques passages. Je trouve moi-même le récit encore parfois assez brouillon (normal, surtout au début), notamment par sa mise en page. Il faut aussi prendre en compte que c'était un récit somme toute très classique, si l'on excepte son côté "Japan". Une carrière, conti > WT, mais un texte classique dans mes souvenirs, rien de vraiment marquant.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: News de la section récit

Messagepar locktar1989 » 08 Nov 2019, 06:22

Ok, je vois donc on pourrait retrouver le récit de Gaz dans les légendes, vu depuis le temps il dure :heureux:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: News de la section récit

Messagepar Gaz » 08 Nov 2019, 15:29

locktar1989 a écrit:Ok, je vois donc on pourrait retrouver le récit de Gaz dans les légendes, vu depuis le temps il dure :heureux:


Tout dépend si tu prend le temps de jeux (5 saisons seulement) ou de récit (8 ans maintenant, en l'ayant reposter intégralement 2 ou 3 fois).

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: News de la section récit

Messagepar Norway » 08 Nov 2019, 20:03

Norway a écrit:La renaissance italienne approche...


Je répète la renaissance italienne approche :heureux:

Ce teaser en bois de cagettes :lol:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: News de la section récit

Messagepar Norway » 11 Nov 2019, 16:19

Comme vous l'avez sans doute deviné je souhaite monter un récit avec une équipe italienne.

Je ne sais pas trop sur quoi partir pour le moment. J'ai plusieurs idées, voici les deux principales qui me trottent pour le moment:

- création d'une nouvelle équipe WT avec de grandes ambitions (au moins similaire à celle d'une Movistar par exemple). Mais Quid du réalisme d'une équipe qui intègre directement le WT des sa première saison même avec une ou deux stars du cyclisme italien dans son effectif ?

- une équipe déjà existante: Androni ou Bardiani probablement. Le projet est plus réaliste mais le plafond est bien limité. Monter en World Tour semble imaginable, les meilleurs jeunes partent rapidement et le recrutement est limité.

Si vous avez des idées, des conseils ou des remarques à faire n'hésitez pas.

Ps: la partie commencerait en 2020 :ok:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: News de la section récit

Messagepar Adramelech » 11 Nov 2019, 16:46

Norway a écrit:Comme vous l'avez sans doute deviné je souhaite monter un récit avec une équipe italienne.

Je ne sais pas trop sur quoi partir pour le moment. J'ai plusieurs idées, voici les deux principales qui me trottent pour le moment:

- création d'une nouvelle équipe WT avec de grandes ambitions (au moins similaire à celle d'une Movistar par exemple). Mais Quid du réalisme d'une équipe qui intègre directement le WT des sa première saison même avec une ou deux stars du cyclisme italien dans son effectif ?

- une équipe déjà existante: Androni ou Bardiani probablement. Le projet est plus réaliste mais le plafond est bien limité. Monter en World Tour semble imaginable, les meilleurs jeunes partent rapidement et le recrutement est limité.

Si vous avez des idées, des conseils ou des remarques à faire n'hésitez pas.

Ps: la partie commencerait en 2020 :ok:

bardiani correspondrait mieux vu que c'est 100% italien
qui avait déja fait un récit avec cette équipe ? :question:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: News de la section récit

Messagepar Warren Barguil » 11 Nov 2019, 16:56

Yaros ;)

Sinon, tu devrais prendre celui qui t'attire le plus, prendre du plaisir c'est essentiel quand on récite une partie.

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328


440 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités