TET->Deutsche Bank-KTM : FIN

Modérateur: Animateurs récits

Re: TET->Deutsche Bank-KTM: Milan San Remo

Messagepar Chava » 28 Nov 2018, 23:44

Arf dommage :?

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15365
Localisation: Small Heath

Re: TET->Deutsche Bank-KTM: Milan San Remo

Messagepar Hincapie » 29 Nov 2018, 11:51

Ah ça fait bizarre de revoir HTC, ça rappelle des souvenirs. Sinon, Smukulis impressionnant. C'est un monstre dans ta partie ?

Avatar de l’utilisateur
Hincapie
Espoir
 
Messages: 801

Re: TET->Deutsche Bank-KTM: Milan San Remo

Messagepar Gaz » 30 Nov 2018, 07:45

chavaschleck a écrit:Arf dommage :?


Comme tu dis.


Hincapie a écrit:Ah ça fait bizarre de revoir HTC, ça rappelle des souvenirs. Sinon, Smukulis impressionnant. C'est un monstre dans ta partie ?


Ca fait bizarre de revoir certain nom tout court.
Smukulis est l'un des meilleurs flandriens.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: TET->Deutsche Bank-KTM: Milan San Remo

Messagepar Gaz » 30 Nov 2018, 08:00

VOLTA A CATALUNYA

Leader: Uran(88)
Sprinteur: Koch(92)
Electron: T.Fricke(82), K.Fricke(85)
Equipier: Ries(90), Simmel(77), Gastauer(75), Vink(94)


Uran continue sa préparation pour les classiques et le Giro en venant défendre son titre. Il pourra compter sur les soutient des deux Fricke et de Vink, meilleur jeune du dernier Paris-Nice, en pleine forme actuellement. Sur les sprints, Koch et Ries devront tenter d'exister sur les trois occasions qu'ils devraient avoir.

Etape 1: Lloret de Mar – Lloret de Mar(VAL)
Image


T.Fricke a tenté de sortir sans succès, c'est Gastauer qui se retrouve dans le groupe de neuf qui prend le large. Une échappée qui sera prise en chasse à 83km du but par un contre mené par Ignatiev(KAT), Niero(FAV) et Van Heerden(AND). Les trois collaborent pour revenir sur l'échappée et font surtout le trou sur un peloton qui ne réagit pas. Conséquence l'écart grandit et à 53km de la ligne, le trio est revenu à 0'36 de la tête et possède 4'17 sur un peloton où un autre trio se détache: McConnell(RAB), Schorkmayer(SKY) et K.Fricke(DBK)

Image


Mais la jeune garde est surveillé, surtout K.Fricke après le coup qu'il a fait sur Tirreno et le peloton va accélérer pour tenter de les contrôler. Tenter, car ils vont rester longtemps une minute devant le peloton qui commence à perdre des éléments comme Rolland(HTC), R.Kreder(VCD), Macak(ALM), De Gendt(AST), Goncalves et Kreuziger(LIQ). Gastauer est également lâché devant à cause du retour de Ignatiev, Niero et Van Heerden, qui vont même lâcher un à un les ex hommes de tête dans l'alt de San Grau. Dans ce dernier, le peloton continu d'exploser et Simmel, Koch, Ries, Ruygh(LAM) et Perget(ALM) sont lâchés, Gastauer repris par un peloton de 40 toujours en chasse derrière le groupe de tête et le groupe K.Fricke. Ce groupe va commencer à perdre du terrain sur le peloton et à 20km, il a 0'34 d'avance sur un peloton où Trofimov(KAT), Lander(SBF) et Uran déclenchent la bagarre:

Image


Le trio de tête a encore une bonne marge car il a 2'11 d'avance sur Hrbacek(TNV), Jacquet(ALM) et Frusto(LAM), dernier rescapés de l'échappée, eux même 0'34 devant le groupe de Fricke qui va devenir groupe Uran puis peloton favori car ça revient de derrière. Mais de suite, sa repart avec K.Fricke qui lance Uran, Schorkmayer, Kiserlovski(AST) ou Shin(ALM). Un gros groupe se forme, revenant sur l'échappée. Mais personne ne roule, ça revient de derrière. Enfin une dizaine de coureur seulement car c'est 17 coureurs qui se joueront la gagne au sprint. Et à ce jeux, Uran prend la troisième derrière Niero et D.Martin qui aura fini très fort:

Image


A noté que Vink continu d'enchainer les performances, car il finit lui aussi dans ce groupe:

1°) D.Martin(AST)
2°) Niero(FAV) m.t
3°) Uran(DBK) m.t
4°) Rodriguez Ortiz(GRM) m.t
5°) Gottfried(RAB) m.t
6°) Failli(FAV) m.t
7°) Huguet(FDJ) m.t
8°) Fernandez Cruz(ALM) m.t
9°) Trofimov(KAT) m.t
10°) Van Heerden(AND) m.t

General:
1°) D.Martin(AST)
2°) Niero(FAV) m.t
3°) Uran(DBK) m.t
Point: D.Martin(AST)
Montagne: Albert(OLO)
Jeune:
1°) Lander(SBF)
2°) Vink(DBK) m.t



Etape 2: Salt – Banyoles(PLA)
Uran(89), Koch(95), T.Fricke(85), K.Fricke(88), Ries(91), Simmel(80), Gastauer(77), Vink(94)
Image


Première des trois étapes promises à un sprinteur, il faudra pour cela empêcher les quatorze hommes qui ont pris le large dès le drapeau signalant le début de l'étape abaissé. Parmi ces quatorze, un candidat sérieux si l'échappée va au bout, Poljanec(HTC) mais aussi J.Pineau(FDJ) ou Simmel. Ce dernier souffre dès que sa grimpe mais à 90km, quand l'échappée a 7'20 d'avance sur le peloton, il est encore là. Mais ce moment correspond au passage du dernier grand prix de la montagne. Derrière, le peloton peut accélérer sans risquer de perdre ses sprinteurs, ce qu'il fera. Et les Garmin de Cavendish, les Katusha de Kristoff et les Saxo de Kocjan s'entendent à merveille pour reprendre tout le monde à dix kilomètres du but, malgré le dernier baroud de Vermelfoort(RAB) et Van Diermen(VCD). Les hollandais seront repris, place au rois de la dernière ligne droite. Parfaitement emmené par Finetto, Kocjan s'impose au terme d'un sprint où Cavendish est revenu fort mais trop tard, où Uran a pris part, prenant la sixième place, et où Koch vient chercher une très belle troisième place:

Image


1°) Kocjan(SBF)
2°) Cavendish(GRM) m.t
3°) Koch(DBK) m.t
4°) Tennant(FDJ) m.t
5°) Dupont(OLO) m.t
6°) Uran(DBK) m.t
7°) D.Martin(AST) m.t
8°) Kristoff(KAT) m.t
9°) Rolland(HTC) m.t
10°) McEvoy(AST) m.t

General:
1°) D.Martin(AST)
2°) Uran(DBK) m.t
3°) Failli(FAV) m.t
Point:
1°) D.Martin(AST) 34points
2°) Uran(DBK) 26points
Montagne: Van Diermen(VCD)
Jeune:
1°) Lander(SBF)
2°) Vink(DBK) m.t



Etape 3: La Vall d'En Bas – La Seu d'Urgell(MON)
Uran(91), Koch(96), T.Fricke(87), K.Fricke(88), Ries(94), Simmel(83), Gastauer(79), Vink(94)
Image


La haute montagne attend les coureurs aujourd'hui et on devrait voir les hommes fort de ce tour de Catalogne. Et avant, une échappée qui a toute les chances d'aller loin au vu des grimpeurs qui la composent: Stetina(HTC), Pardilla(AND), R.Kreder(VCD) et T.Fricke. Un quatuor qui sera trio à 112km quand l'espagnol va chuter. A 100km, il a 5'34 d'avance sur le peloton et est tout proche de reformer le quatuor car il pointe à 0'37 de la tête. Mais derrière, on va voir les Liquigas accélérer avec les Garmin, 4'40 à 50km. L'écart va encore diminuer, donnant des idées à Gesink(RSH):

Image


Le hollandais tente sa chance à 35km du but et va rapidement prendre une minute d'avance au peloton avant de voir l'écart stagner. Il reviendra quand même sur la tête sous la banderole des vingt kilomètre mais l'écart est à peine supérieur à la minute, ce qui encourage Fernandez Cruz(ALM) à sortir du peloton, sans succès. Pas mieux pour l'échappée qui va être reprise à douze kilomètres du sommet, et donc de la ligne, R.Kreder est le dernier résistant et possède 0'27 d'avance sur un peloton où Kiserlovski(AST) déclenche les hostilités:

Image


Le croate ne va pas creuser l'écart la faute à un néo-zélandais, Vink. Il est venu prendre la tête du peloton et va durcir le rythme, revenant sur le coureur de la Astana. Puis après avoir finit son travail, c'est Uran qui part au train, forçant Kiserlovski, Pozzovivo(LIQ), Rodriguez Ortiz(GRM), ou encore Tratnik(SKY) à attaquer pour reprendre le colombien, ce qu'ils feront. Le vénézuélien va même prendre quelque longueur d'avance qui suffiront. Car si Uran a lâché tout le monde au train, il ne réussira qu'à revenir dans la roue du coureur de la Garmin. Mais il peut se consoler en prenant la tête du général:

Image

1°) Rodriguez Ortiz(GRM)
2°) Uran(DBK) m.t
3°) Pozzovivo(LIQ) +0'23
4°) Tratnik(SKY) +0'34
5°) Fernandez Cruz(ALM) m.t
6°) D.Martin(AST) +0'43
7°) Van Den Broeck(SBF) m.t
8°) Kiserlovski(AST) m.t
9°) Gottfried(RAB) m.t
10°) Kvasina(LEO) m.t

Changement de leader dans et Uran qui prend la tête du général, devant ces neufs hommes là:

Image

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: TET->Deutsche Bank-KTM: Volta a Catalunya partie 1

Messagepar Alessiocortez » 30 Nov 2018, 20:15

Uran très régulier , ça fait plaisir de le voir à ce niveau

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: TET->Deutsche Bank-KTM: Volta a Catalunya partie 1

Messagepar Gaz » 08 Déc 2018, 18:02

Alessiocortez a écrit:Uran très régulier , ça fait plaisir de le voir à ce niveau


C'est pour moi un des meilleurs coureur de la partie.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: TET->Deutsche Bank-KTM: Volta a Catalunya partie 1

Messagepar Gaz » 08 Déc 2018, 18:24

VOLTA A CATALUNYA suite

Etape 4: Aliana – Ascó(PLA)
Uran(91), Koch(98), T.Fricke(88), K.Fricke(88), Ries(94), Simmel(84), Gastauer(81), Vink(95)
Image


Uran leader, étape de plaine et malgré l'absence de nos grands noms du sprint, on va gérer puis chasser derrière l'échappée de treize, comprenant Vermeltfoort(RAB), W.Kreder(VCD), Beppu(RSH) ou encore J.Pineau(FDJ), partis dès le départ. 4'48 à 100km, 4'20 à 50km, on est revenu à 3'00 entre temps, jouant parfaitement avec le groupe. Dans le peloton, petite frayeur pour la Katusha et son sprinteur Kristoff qui crève à 90km. Il réintègrera le gros de la troupe et se sont ses équipiers qui vont finir le travail. Place au sprint donc et Ries place parfaitement Koch en tête au moment de l'emballage. Mais l'allemand est trop tendre et ne peut rivaliser avec les plus rapides, notamment Cavendish qui s'impose:

Image


1°) Cavendish(GRM)
2°) Dupont(OLO) m.t
3°) Tennant(FDJ) m.t
4°) Ginanni(LIQ) m.t
5°) Houanard(RAB) m.t
6°) Koch(DBK) m.t
7°) Finetto(SBF) m.t
8°) Kruopis(SKY) m.t
9°) Kristoff(KAT) m.t
10°) Thomson(VCD) m.t

General:
1°) Uran(DBK) m.t
2°) Rodriguez Ortiz(GRM) m.t
3°) Pozzovivo(LIQ) +0'23
Point:
1°) Uran(DBK) 46points
2°) Cavendish(GRM) 45points
Montagne:
1°) R.Kreder(VCD) 34points
2°) T.Fricke(DBK) 33points
Jeune:
1°) Lander(SBF)
2°) Vink(DBK) +1'38



Etape 5: Ascó – Abacés(VAL)
Uran(92), Koch(98), T.Fricke(89), K.Fricke(88), Ries(95), Simmel(84), Gastauer(83), Vink(95)
Image


Étape pour baroudeurs si personne ne vient nous aider. Car on fait certes l'effort de revenir sur un premier groupe de treize, on laisse partir Van Zeebroeck(AND), Pliuschin(BML), Kruopis(SKY), Serrano Fernandez(CJR) et Cherel(ALM). 71ème à 13'56, le moldave est le mieux classé mais pas vraiment dangereux. Quoique, 5'18 à 100km, 9'48 à 50km et presque onze minutes avant que T.Fricke ne durcissent dans la dernière bosse non répertoriée. Simmel, Koch et Gastauer seront lâchés mais pas de bien classés. Uran tente alors de partir dans le final pour prendre du temps à ses adversaires, la victoire d'étape étant inaccessible maintenant:

Image


Il va rapidement prendre un minute d'avance avant que les leaders présent dans le peloton ne prennent eux même la chasse en main. Et seul contre une dizaine de coureur qui se relayent, le colombien ne fait pas le poids et sera repris à douze petits kilomètres de la ligne, moment ou Van Zeebroeck a attaqué devant. Lui résistera pour s'imposer, plus de sept minutes avant Ries qui plis le peloton en lançant son sprint de très loin.

1°) Van Zeebroeck(AND)
2°) Pliuschin(BML) m.t
3°) Kruopis(SKY) m.t
4°) Serrano Fernandez(CJR) m.t
5°) Cherel(ALM) m.t
6°) Ries(DBK) +7'22
7°) Cavendish(GRM) m.t
8°) Houanard(RAB) m.t
9°) Uran(DBK) m.t
10°) Boasson Hagen(SBF) m.t

General:
1°) Uran(DBK) m.t
2°) Rodriguez Ortiz(GRM) m.t
3°) Pozzovivo(LIQ) +0'23
Point:
1°) Cavendish(GRM) 54points
2°) Uran(DBK) 53points
Montagne:
1°) T.Fricke(DBK) 34points
2°) R.Kreder(VCD) 34points
Jeune:
1°) Lander(SBF)
2°) Vink(DBK) +1'38



Etape 6: El Vendrell – Barcelona(VAL)
Uran(93), Koch(99), T.Fricke(89), K.Fricke(89), Ries(95), Simmel(86), Gastauer(86), Vink(95)
Image


Étape classée vallonnée mais un sprinteur a toute ses chances pour jouer la gagne, si son équipe décide de revenir sur l'échappée. En tout cas pour nous, se sera repos. Sauf pour Ries qui file dans l'échappée en compagnie des espagnols Pardilla Bellon(AND) et Marfil Roca(CJR). Il y retrouve également son ancien équipier Fuchs(BML). 12'59 à 100km, les quatre ont de force chance de se jouer la gagne même si derrière, une équipe vient d'accélérer le peloton:

Image


Et c'est bien la Deutsche Bank qui roule sur son coureur. Pourquoi? Car Pardilla Bellon n'est qu'à treize minutes au général et menace la place de leader de Uran. On pensait passer une journée tranquille, c'est loupé, il nous faut jouer au chat et à la sourie, en gardant un écart assez conséquent pour ne pas donner envie aux équipes de sprinteurs de revenir. On fera ce travail parfaitement, l'écart est encore de plus de huit minutes à vingt kilomètres. Ries n'a plus qu'à être attentif car au sprint, ça devrait être une formalité. Et chose surprenant, aucun de ses adversaires ne l'attaque et il va se faire emmener vers la ligne. Calé en troisième position, il n'a alors aucun mal à déboiter ses adversaires pour signer sa première victoire de la saison:

Image


1°) Ries(DBK)
2°) Pardilla Bellon(AND) m.t
3°) Fuchs(BML) m.t
4°) Marfil Roca(CJR) m.t
5°) Finetto(SBF) +7'30
6°) Houanard(RAB) m.t
7°) Cavendish(GRM) m.t
8°) Dupont(OLO) m.t
9°) Kristoff(KAT) m.t
10°) Koch(DBK) m.t

General:
1°) Uran(DBK) m.t
2°) Rodriguez Ortiz(GRM) m.t
3°) Pozzovivo(LIQ) +0'23
Point:
1°) Cavendish(GRM) 63points
2°) Uran(DBK) 53points
Montagne:
1°) Pardilla Bellon(AND) 39points
2°) T.Fricke(DBK) 34points
Jeune:
1°) Lander(SBF)
2°) Vink(DBK) +1'38



Etape 7: Sant Cugat del Vallès – Montmélo(PLA)
Uran(93), Koch(99), T.Fricke(90), K.Fricke(89), Ries(95), Simmel(89), Gastauer(87), Vink(95)
Image


Dernière étape et Uran est en position idéal pour garder son titre acquis il y a un an. Et il peut compter sur l'ensemble de l'équipe pour empêcher l'un des baroudeurs du jour de lui prendre le maillot. Certes, ils sont peu dangereux, mais les onze collaborent bien et Goncalves(LIQ), 61ème à 10'42 peut très bien prendre le maillot. C'est pourquoi l'écart maximal sera de 6'38 à 100km avant de voir Simmel et Gastauer réduire:

Image


3'28 à 50km, on arrête, l'écart ne devrait pas remonter suffisamment. Surtout que l'on voit les Katusha de Kristoff et les Saxo de Kocjan venir continuer notre chasse. C'est la dernière chance des sprinteurs et ils ne veulent pas la laisser filer. Conséquence, l'échappée est reprise à cinq kilomètres de la ligne malgré les gros efforts du malaisien Salleh(SKY) ou des hollandais Van Diermen(VCD) et Vermeltfoort(RAB). Uran va se transformer en équipier, plaçant idéalement Koch qui vient chercher une belle cinquième place derrière un Cavendish(GRM) intouchable:

Image


1°) Cavendish(GRM)
2°) Finetto(SBF) m.t
3°) Kristoff(KAT) m.t
4°) Houanard(RAB) m.t
5°) Koch(DBK) m.t
6°) Kocjan(SBF) m.t
7°) McEvoy(AST) m.t
8°) Kruopis(SKY) m.t
9°) Failli(FAV) m.t
10°) Tennant(FDJ) m.t

Avec sa douzième place, Uran reste devant Rodriguez Ortiz(GRM) au général, et remporte donc ce tour de Catalogne pour la seconde année:

Image

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: TET->Deutsche Bank-KTM: fin de Volta a Catalunya

Messagepar Bad_Neos » 08 Déc 2018, 23:34

Devoir gagner à la placette, toujours stressant mais tu t'en sors admirablement :ok:

Et en plus de belles victoires 8)

Le parcours était en bois sinon :|

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: TET->Deutsche Bank-KTM: fin de Volta a Catalunya

Messagepar Gaz » 12 Déc 2018, 12:02

Bad_Neos a écrit:Devoir gagner à la placette, toujours stressant mais tu t'en sors admirablement :ok:

Et en plus de belles victoires 8)

Le parcours était en bois sinon :|


Parcours 2011 je crois.
Après, Uran a l'avantage du sprint sur ces étapes. donc plutôt simple de finir devant Rodriguez Ortiz.
Seul celle d'Uran est vraiment belle. Celle de Ries, j'avais déjà testé la tactique il y a deux saisons en sachant qu'une échappée peu dangereuse irait au bout. Ca c'est encore vérifié, il suffisait d'avoir le coureur le plus rapide devant.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

TET->Deutsche Bank-KTM: E3 Prijs Vlaanderen

Messagepar Gaz » 19 Déc 2018, 07:35

E3 PRIJS VLAANDEREN – HARELBEKE

Leader: Thömel(75)
Sprinteur: Degenkolb(90),
Electron: Sütterlin(87), Swift(92)
Equipier: Matzka(75), Nuber(74), Seubert(73)


Première classique pavée de la saison et on sort l'équipe qui devrait être aligné sur les flandriennes. Et comme tout les ans maintenant, c'est Seubert qui est chargé de prendre l'échappée. Il sortira dans un premier temps avec Wijngaarde(WIN), avant de voir revenir Cancellara(GRM), Wallays(LAN), Hsiao(WIN), Terpstra(SKY), Hofland(TUR) et Sütterlin. 5'37 à 100km, l'échappée collabore bien même si Sütterlin en fait un peu moins, profitant de son équipier qui en fait beaucoup. Et sur les pavés, sans surprise, l'ex champion d'Allemagne du contre la montre sera lâché en compagnie de Hofland et Wijngaarde:

Image


Dans le peloton, un peu le même constat, il explose dans ce même secteur pavé. Un groupe de quinze se détache avec Swift, Thömel, Matzka pour nous, mais aussi Van Summeren, Keukeleire, Greipel et Langeveld(HTC), Smukulis, Pieters et Docker(VCD), Renev et Pylypenko(AST), De Vocht(TSV) et Felline(ASK). Degenkolb est à une trentaine de seconde avec Van Avermaet(HTC) entre autre. Le grand battu par contre c'est Vanmarke(TSV), déjà loin. Le groupe Degenkolb reviendra tandis que devant, Terpstra et Cancellara se montrent les plus fort, partant tout les deux à 36km de la ligne:

Image


Ils sont alors vingt dans le groupe favori où Degenkolb est revenu. Par contre, Nuber, Matzka et Seubert ont disparu tout comme Roelandts(IPS), Keukeleire et Felline. Ils resteront ce nombre jusqu'au dernier secteur pavé où Friedman et Summerhill(RSH), Ghyselinck(IPS), Boom(GRM), Navardauskas(SKY) et Van Avermaet attaquent. Thömel va également y aller mais trop peu en forme, il craque et ne peut suivre le belge qui s'en va seul. Et c'est Smukulis qui ira le chercher à 8km de la ligne:

Image


Boom et Friedman essayeront de le suivre, sans succès. Swift cramé, Degenkolb pas au mieux et Thömel à court de forme, personne de chez nous ne peut suivre le vainqueur de Milan San Remo qui lâche tout le monde et revient très fort sur Sütterlin qui préparait déjà son sprint pour la troisième place. Trop anticipé, il finira hors du top dix car le groupe favori reviendra sous la flamme rouge. Pas sur la tête ou Terpstra se débarrasse de Cancellara pour la victoire, mais sur le groupe qui allait se battre pour la dernière marche du podium. Celle-ci reviendra à Pylypenko qui surprend les favoris, tandis que Degenkolb prend la septième place:

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: TET->Deutsche Bank-KTM: E3 Prijs Vlaanderen

Messagepar Bad_Neos » 25 Déc 2018, 17:27

Un peu court mais ce n'est que la première des flandriennes :ok:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: TET->Deutsche Bank-KTM: E3 Prijs Vlaanderen

Messagepar Gaz » 27 Déc 2018, 11:02

Bad_Neos a écrit:Un peu court mais ce n'est que la première des flandriennes :ok:


Tout à fait.
L'objectif reste le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: TET->Deutsche Bank-KTM: E3 Prijs Vlaanderen

Messagepar Gaz » 27 Déc 2018, 11:08

GENT – WEWELGEM

Leader: Thömel(77)
Sprinteur: Degenkolb(93),
Electron: Swift(94), Sütterlin(89)
Equipier: Matzka(77), Nuber(76), Seubert(76)


Première grande classique pavé, Gent – Wewelgem est également la plus facile, car possède le moins de passage de ce revêtement si particulier. Et ça va bagarrer tout au long de la course aujourd'hui. Déjà pour les six qui sortent à savoir Seubert, Schjonnemann Larsen(CFD), Olivier(RAB), Premont(LAN), Lovelock(COF) et De Clerq(TSV). En effet, ils parviennent enfin à prendre plus de deux minutes d'avance à 140km de la ligne seulement. Et à 100km, quand on attaque la partie la plus difficile, ils ont 4'13 d'avance sur un peloton où sort Friedman(RSH), Burghardt(FDJ) et Degenkolb. A 55km, ils lâchent même les autres:

Image


Leur facilité dans les monts pavés leur permet de faire jeux égal avec un peloton qui fait plus que se réduire dans cet enchainement de bosses, pavées ou non. En effet, à 55km, ils ne sont plus que 49 en son sein, sans Terpstra(SKY), Bares(FDJ), Langeveld(HTC), Pylypenko(AST), Maaskant(RAB), Cancellara(GRM), Vaiktus(KAT), Vanmarcke(TSV), Lang(LIQ) et Puccio(LAM) pour les outsiders. Les favoris sont eux tous là à l'image de Smukulis qui met ses équipiers à rouler. Pourtant l'écart se maintient. A 45km, les trois hommes de tête ont 2'07 d'avance sur Lovelock et Olivier, eux même 0'27 devant un peloton qui reprend Seubert. Encore 2'48 à 17km, le peloton de 27 voit ses chances de victoire se réduite tandis que Burghardt y croit à fond; il tente sa chance à 10km:

Image


Deux raisons à cela. La première, la présence de Degenkolb, largement le plus rapide des trois dans un sprint. Autre raison, ça sort dans le peloton, à commencer par Koren(LIQ) et Summerhill(RSH). Degenkolb va assumer et va aller chercher l'allemand de la Française des Jeux. Mais derrière, Boom(GRM) revient également avec Summerhill à cinq kilomètres du but, le peloton étant à 0'27, rien est joué. Et effectivement, le gagnant n'est pas dans le groupe de cinq. Et ce n'est pas Sütterlin qui ne fait pas le sprint, ni Thömel qui a tout donné pour placer Swift dans le final. L'anglais a tenter un joker en lançant de loin pour aboutir sixième. Degenkolb a lui été plus patient, trop même. Car en lançant un peu tard, il ne peut remonter Selvaggi avant la ligne et doit se contenter de la seconde place:

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: TET->Deutsche Bank-KTM: Gent - Wevelgem

Messagepar Bad_Neos » 28 Déc 2018, 19:30

Rageant.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: TET->Deutsche Bank-KTM: Gent - Wevelgem

Messagepar Coxo » 29 Déc 2018, 11:28

Dommage... Lancé 200m plus tôt ça passait :x

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: TET->Deutsche Bank-KTM: Gent - Wevelgem

Messagepar Gaz » 30 Déc 2018, 13:29

Bad_Neos a écrit:Rageant.


Sachant que Degenkolb était devant un temps, c'est pas un si mauvais résultat. Car il y a laissé quelques cartouches.


Coxo a écrit:Dommage... Lancé 200m plus tôt ça passait :x


Je saurais plus te dire.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

TET->Deutsche Bank-KTM: Critérium International

Messagepar Gaz » 30 Déc 2018, 13:38

CRITERIUM INTERNATIONAL

Leader: Gerdemann(71)
Sprinteur: Emmerich(74)
Electron: Seeler(74), Fothen(80), Köszegi(68)
Equipier: Kahra(87), Willam(72), Preidler(78)


Depuis deux ans, Gerdemann reprend sa saison en Corse et cette année ne fera pas exception. Et il n'est pas le seul car Fothen, Seeler et Köszegi reprennent également sur la course française. Emmerich sera encore notre sprinteur et pourra compter sur Kahra, Willam et Preidler, qui ont aussi leur carte à jouer sur le contre la montre.

Etape 1: Porto-Vecchio – Col de l'Ospedale(MON)


Le col de l'Ospedale est le juge de paix de cette course depuis plusieurs saisons et dès le départ, on veux fatiguer au maximum les autres équipes et on ne verra que les maillots bleus. En effet, dans la partie facile de l'étape, Preidler, Kahra, Willam et Emmerich montrent leurs qualités de rouleurs et vissent, empêchant toutes attaques:

Image


Et au pied du col de Celaccia, première vrai difficulté du jour, c'est certes un maillot rouge qui attaque, mais il s'agit du champion d'Autriche Köszegi. Il fait rapidement le trou et possède 6'09 à 95km de la ligne. Derrière, les Cofidis ont choisi de gérer, ce qui n'empêche pas Galland(GRO), Tavernier(TT1) et Fothen d'attaquer. Ce dernier y va en protection de son équipier pour rien, le peloton revient. Et Emmerich, Kahra, Willam, Preidler, Lindeman(COF), Gavazzi(LAN et leader continental), Kennaugh(WIN), Pauriol(ITK) et Gerrans(VCD) sont victimes de l'accélération, qui fait que l'autrichien attaque la montée finale avec 2'02 d'avance seulement. Et à 13km, il n'a plus que 1'01 d'avance quand Fothen attaque à nouveau :

Image


L'allemand sort mais va coincer aussi vite qu'il a fait le trou. Et si il reprend son équipier, le peloton le reprend en même temps, à dix kilomètres du sommet. Un peloton qui a encore bien diminué et ils sont 26 à suivre le tempo des Cofidis. Un rythme qui va encore augmenter suite à l'attaque de Berger(APP). Et ce changement de tempo est celui de trop pour Köszegi, Seeler, Fothen et Gerdemann, tous lâchés:

Image


Köszegi est loin, logique. Seeler un peu moins mais ne peut accompagner les deux autres, plus surprenant. Gerdemann et Fothen vont eux faire la monter ensemble en perdant continuellement du temps sur la tête et El Fares(COF) qui s'impose. Gerdemann prend lui la onzième place, mais déjà à deux minutes:

1°) El Fares(COF)
2°) Kadri(LCL) +0'47
3°) Ovechkin(IKT) +0'54
4°) Georgiev(BML) m.t
5°) Coppel(SAU) m.t
6°) Bardet(LCL) m.t
7°) Berger(APP) +1'07
8°) Geniez(BML) m.t
9°) Amador(SAU) m.t
10°) Augustyn(WIN) +1'46

11°) Gerdemann(DBK) +2'00


Etape 2: Porto Vecchio – Porto Vecchio(PLA)
Gerdemann(73), Emmerich(77), Seeler(76), Fothen(80), Köszegi(70), Kahra(89), Willam(74), Preidler(81)


Après la traditionnelle étape compliquée du critérium international, c'est l'étape de plaine aujourd'hui avant le chrono demain. Étape courte, on ne verra jamais d'échappée se former si ce n'est Tavernier(TT1) et Hagenaars(BML) qui auront 1'20 d'avance maximale et 0'37 à 20km, se sera compliqué. Sauf qu'à 16km, Roux(BSC) sort du peloton suivit un kilomètre plus loin par C.Pineau(LCL), Zimine(GRO) et Peeters(TSV). A eux quatre, ils donnent un second souffle à l'échappée et nos rouleurs auront beau tout faire, ils ne ramèneront pas le peloton qui va se battre pour la septième place seulement, que Emmerich ne prendra pas, il n'est que douzième:

Image


1°) Hagenaars(BML)
2°) Zimine(GRO) m.t
3°) C.Pineau(LCL) m.t
4°) Peeters(TSV) m.t
5°) Roux(BSC) m.t
6°) Tavernier(TT1) m.t
7°) Gavazzi(LAN) m.t
8°) Poulhies(LCL) m.t
9°) Bole(JVB) m.t
10°) Stauff(WIL) m.t

12°) Emmerich(DBK) m.t


Etape 3: Porto Vecchio(CLM)
Gerdemann(76), Emmerich(80), Seeler(77), Fothen(81), Köszegi(73), Kahra(91), Willam(77), Preidler(82)


Le traditionnel contre la montre du critérium peu nous ramener la victoire. Car sur sept kilomètres, Preidler, Kahra et Willam font office de favoris. Mais avant, c'est Colli(JVB) qui signe le premier temps de référence. Et comme prévue, Preidler vient faire mieux de 0'14. Willam lui va passer à coté, mais pas Kahra, qui améliore encore la référence de 0'16. Pourtant cela ne suffira pas car le champion de Hollande, Westra(BML) vient faire mieux de 0'01. Perdre par cette écart est rageant, mais Kahra peut se rassurer car un homme va survoler le chrono: Coppel(SAU) le seul à descendre sous les dix minutes:

1°) Coppel(SAU)
2°) Westra(BML) +0'10
3°) Kahra(DBK) +0'11
4°) Ovechkin(IKT) +0'22
5°) Van Emden(BML) +0'25
6°) Machado Pinto(WIN) +0'26
7°) Trussov(IKT) +0'27
8°) Preidler(DBK) +0'29
9°) Simon(LCL) +0'30
10°) Zimine(GRO) +0'31

Au général, Gerdemann reprend du temps à un certain nombre de membre du top dix mais pas assez. Il échoue douzième à 2'19:

Image

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: TET->Deutsche Bank-KTM: Critérium International

Messagepar Coxo » 30 Déc 2018, 19:31

À oublier :?

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: TET->Deutsche Bank-KTM: Critérium International

Messagepar Gaz » 03 Jan 2019, 11:03

Coxo a écrit:À oublier :?


C'est une course de reprise. Donc j'attendais pas grand chose. Peut-être de remporter le chrono.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: TET->Deutsche Bank-KTM: Critérium International

Messagepar Gaz » 06 Jan 2019, 20:54

KBC DRIEDAAGSE DE PANNE-KOKSIJDE

Leader: Thömel(79)
Sprinteur: Degenkolb(93)
Electron: Swift(94), Sütterlin(92)
Equipier: Matzka(79), Nuber(78), Seubert(78)


Etape1: Middelkerke – Oudenaarde(PLA)


Ce tour est la dernière course de préparation avant le Tour des Flandres et Thömel doit à tout prix trouver de bonnes sensations. Et avant, c'est Matzka qui montre que lui en a en partant dans l'échappée de neuf qui se forme tardivement avec d'autres bons flandriens comme Nederlof(VCD) ou Guggisberg(PHO). 7'31 à 100km, le peloton laisse filer, peut-être une erreur. Mais pourtant, malgré le petit rythme, il explose dès le premier mont pavé et Van Avermaet(HTC), Turgot(RCS), Klemme(AST), Navardauskas, Terpstra(SKY) ou encore Docker(VCD) perdent déjà tout espoir de victoire, lâchés par un peloton d'une soixantaine de coureur. Plus tard, à 50km de la ligne, se sera Thomas(SKY) et Seubert qui seront lâchés tandis que Matzka fait le ménage sur les pavés:

Image


L'allemand emmène dans son sillage Nederlof et Krauwels(JPS). Mais les pavés finis, ça va revenir de derrière et le groupe se reforme et continue de bien s'entendre, malgré la pression du peloton qui augmente à 30km suite à l'attaque de Skrobich(KAT), du champion d'Italie Piscopiello(LAN) mais surtout d'un des grands favori Smukulis(VCD). De suite, Swift saute dans la roue du letton:

Image


Un coup pour rien, le peloton va revenir notamment à cause des Astana qui font un gros travail pour le jeune ukrainien Pylypenko. Troisième de l'E3, son équipe a confiance et va ramener ce qu'il reste du peloton sur l'échappée. Enfin presque car Nederlof est encore devant et attend Smukulis qui sort à nouveau à 18km du but. De suite, Sütterlin et Matzka, qui en a encore un peu, vont se placer en tête de peloton et reprendre réellement tout le monde. Pas de quoi décourager le vainqueur de Milan san Remo qui ressort à 12km, suivit par le seul Thömel qui après un regard, va le contrer à 10km sur un secteur pavé:

Image


Gros effort de l'allemand mais le letton s'accroche. Qu'importe, Thömel montre qu'il faudra compter sur lui. De même pour Pylypenko qui fait un gros travail, sort du peloton et va revenir sur la tête. Ils sont donc trois devant puis douze après le retour de Degenkolb et Swift pour nous, mais aussi Langeveld(HTC), Skrobich, Cancellara et Boom(GRM), Thomas qui s'est repris, Maaskant et Ligthart(RAB). C'est Swift qui va lancer le sprint pour Degenkolb et Thömel plus en forme. Malheureusement, ce dernier est serré contre les barrières par Skrobich et Smukulis et ne trouvera une ouverture qu'à 300m de la ligne, et ne peut faire mieux que cinquième alors qu'il semblait plus rapide que Langeveld qui lève les bras:

Image


1°) Langeveld(HTC)
2°) Boom(GRM) m.t
3°) Pylypenko(AST) m.t
4°) Maaskant(RAB) m.t
5°) Thömel(DBK) m.t
6°) Degenkolb(DBK) m.t

7°) Smukulis(VCD) m.t
8°) Thomas(SKY) m.t
9°) Ligthart(RAB) m.t
10°) Swift(DBK) m.t


Etape 2: Zottegem – Koksijde(PLA)
Thömel(81), Degenkolb(93) Swift(94), Sütterlin(93), Matzka(81), Nuber(81), Seubert(81)


Cette seconde étape s'annonce plus simple car les monts pavés sont situés dans la première moitié de course. Un sprint massif est donc envisageable et on fera ce qu'il faut. Car derrière l'échappée de dix hommes qui se forme, on verra les maillots bleus de la Deutsche Bank à l'œuvre via Nuber, Seubert et Matzka:

Image


6'41 à 150km, le groupe de tête va exploser sur les pavés. En effet, à 100km, Vanmarcke(TSV) et Wallays(LAN) ont 1'12 d'avance sur Schröder(TUR), Goesinnen(JPS) et De Vocht(TSV). A 0'42, les cinq autres qui ont 3'23 d'avance sur un peloton de seulement 70 coureurs, coupé en deux par le rythme sur les pavés. Et ça ne ralentira pas pour autant, surtout qu'à 40km, c'est Sütterlin et Thömel qui prennent la chasse, reprenant l'échappée à 24km du terme de l'étape:

Image


Peut-être trop tôt car que faire maintenant? Continuer à rouler avec Thömel et Sütterlin, au risque de ne plus avoir de train pour Degenkolb ou stopper notre effort ? On va choisir la seconde option ce qui va entrainer des attaques de Smukulis(VCD) ou encore Pylypenko(AST). Heureusement, RadioShack a Modolo dans le peloton et va ramener le gros de la troupe. Pourtant, il n'y aura pas sprint massif car à 6km, Keukeleire(HTC) va au sol, entrainant Thömel et Degenkolb, ruinant le travail de toute une journée:

Image


Ils sont d'ailleurs les deux seuls top dix à chuter, perdant tout espoir de bonne place au général. Il reste quand même un espoir de victoire car Swift et Sütterlin ne sont pas tombés. Seulement ce dernier ne pourra jouer la gagne, ni aider le britannique, épuisé. Et l'anglais va faire un sprint moyen. Car si il finit fort, il met énormément de temps à se lancer. Conclusion, il finit au pied du podium:

Image


1°) Van Avermaet(HTC)
2°) Thomas(SKY) m.t
3°) Turgot(RCS) m.t
4°) Swift(DBK) m.t
5°) Klemme(AST) m.t
6°) Boom(GRM) m.t
7°) Greipel(HTC) m.t
8°) Ligthart(RAB) m.t
9°) Maaskant(RAB) m.t
10°) Vaiktus(KAT) m.t


Etape 3: De Panne – De Panne(PLA)
Thömel(82), Degenkolb(93) Swift(94), Sütterlin(93), Matzka(83), Nuber(83), Seubert(83)


Étape courte, moins de cent kilomètres, étape plate, étape pour sprinteur donc sur un rythme fou. Déjà, beaucoup de temps pour former une échappée, ce qui permet à Swift de passer en tête au sprint intermédiaire, et de prendre trois précieuses secondes de bonification. Ensuite, un groupe sort et à 50km, Schuler(PHO), Paoli(SAU) et J.Sagan(RSH) ont 0'46 d'avance sur Bruyndonckx(WIL), lui même 1'46 devant le peloton. Un peloton ou comme hier, on prend nos responsabilités, aidé par les An post – Sean Kelly de Felline. Et sans surprise, avec la pluie et la nervosité, chute à 15km:

Image


Une chute importante au général. En effet, Navardauskas entraine Sütterlin, dans les quinze au général, mais aussi Thomas(3), Pylypenko(4), Smukulis(7), Skrobich(9) ou encore Krauwel(10). Et devant, ça ne va pas les attendre. De un, l'échappée n'est pas reprise. De deux, on est en place pour mettre Degenkolb sur orbite. Enfin essayer car on aura une déroute collective conclu par une médiocre dixième place de l'allemand :

Image


1°) Vantomme(UHC)
2°) Reimer(BML) m.t
3°) Turgot(RCS) m.t
4°) Ligthart(RAB) m.t
5°) Maaskant(RAB) m.t
6°) Langeveld(HTC) m.t
7°) Modolo(RSH) m.t
8°) Felline(ASK) m.t
9°) Robert(VCD) m.t
10°) Degenkolb(DBK) m.t

Au général, ils sont cinq à se tenir en dix secondes. Vaiktus, sixième est à 1'20.


Etape 4: Koksijde – De Panne(CLM)
Thömel(85), Degenkolb(93) Swift(94), Sütterlin(94), Matzka(85), Nuber(85), Seubert(85)


Dernière étape et seul Swift peut essayer de remporter le général. Pour sauver le tour de l'équipe avec une victoire, on peut aussi compter sur Seubert. Mais il ne remportera pas l'étape finissant à 0'13 de T.Dekker(GRM), leader provisoire à ce moment qui avait délogé Clement(RAB), la première référence de cette étape. Notre coureur ne finira pas dans les dix, la faute entre autre à Thomas(SKY), qui prend la tête pour 0'02. Insuffisant car un dernier homme fera mieux, encore un hollandais. En remportant l'étape, Boom(GRM) fait même coup double car il s'adjuge le général. Swift finit lui au pied du podium malgré un bon contre la montre qui lui permet de rentrer dans les dix de l'étape:

1°) Boom(GRM)
2°) Thomas(SKY) +0'01
3°) T.Dekker(GRM) +0'03
4°) Vaiktus(KAT) +0'07
5°) Langeveld(HTC) m.t
6°) Cancellara(GRM) +0'08
7°) Van Avermaet(HTC) +0'11
8°) Pylypenko(AST) +0'13
9°) Maaskant(RAB) +0'14
10°) Swift(DBK) +0'16

Au général, Swift est donc quatrième du général tandis que Degenkolb et Thömel rentrent dans les dix. Espérons juste qu'ils se remettent de leur chute car le tour des Flandres, c'est dans deux jours seulements:

Image

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123


635 messages
Retourner vers Récits de légende

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités