Team Rabobank 2026 [reprise ibérique]

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: Team Rabobank 2025 [Gloire aux vieux !]

Messagepar cadel evans » 14 Fév 2025, 10:11

Très intéressant de se replonger dans la carrière de ces vieux :ok:

Le palmarès de Sagan :love:

Vainqueur des flandres avec 76 PAV et 73 VAL cette année :shock:

Monstrueux le Kelderman en chrono entre 2015 et 2020, ça montre le sacré niveau qu'il y avait en face aussi

Kox sacré gazier aussi à son prime, on comprend que tu t'amusais bien avec lui :ok:

Bardet par rapport à IRL la comparaison est intéressante, de belles victoires dans ta partie (Paris-Nice et Dauphiné) mais l'absence de podiums sur le Tour. Sacré chute en 24-24 niveau note :shock:

L'année 2013 sombre de Petit chez Champion System :lol:

Offredo ce looser :noel:

cadel evans
Plus combatif

Messagepar Nico32 » 14 Fév 2025, 10:54

cadel evans a écrit:Très intéressant de se replonger dans la carrière de ces vieux :ok:

Monstrueux le Kelderman en chrono entre 2015 et 2020, ça montre le sacré niveau qu'il y avait en face aussi

Kox sacré gazier aussi à son prime, on comprend que tu t'amusais bien avec lui :ok:

Bardet par rapport à IRL la comparaison est intéressante, de belles victoires dans ta partie (Paris-Nice et Dauphiné) mais l'absence de podiums sur le Tour. Sacré chute en 24-24 niveau note :shock:

ça m'a fait plaisir aussi :love:
76 PAV et 73 VAL en fin de saison :prof: Je crois qu'il n'avait pas encore décliné en 2025 et qu'il faut se fier à ses notes fin 2024 au moment du Ronde.
Pour Kelderman, on comprend aussi que j'ai eu plus de mal à gagner avec lui ces dernières années :angel
Heureusement pour lui que Kox a été chez moi 8) Très utile pour tirer des bouts droits et pour aller chercher quelques étapes opportunistes. Géré par l'IA, je pense qu'il aurait été beaucoup plus transparent :mrgreen:
Bardet faisait peine à voir oui :diantre:
Et Offredo, c'est vraiment incroyable :lol: Il a progressé super rapidement et il a décliné très lentement... mais Sagan et GVA existaient donc il a eu énormément de temps pour accumuler les places d'honneur :lol: :oops:

Nico32
Champion confirmé

Messagepar cadel evans » 14 Fév 2025, 11:05

Nico32 a écrit:
cadel evans a écrit:Très intéressant de se replonger dans la carrière de ces vieux :ok:

ça m'a fait plaisir aussi :love:
76 PAV et 73 VAL en fin de saison :prof: Je crois qu'il n'avait pas encore décliné en 2025 et qu'il faut se fier à ses notes fin 2024 au moment du Ronde.
Pour Kelderman, on comprend aussi que j'ai eu plus de mal à gagner avec lui ces dernières années :angel
Heureusement pour lui que Kox a été chez moi 8) Très utile pour tirer des bouts droits et pour aller chercher quelques étapes opportunistes. Géré par l'IA, je pense qu'il aurait été beaucoup plus transparent :mrgreen:
Bardet faisait peine à voir oui :diantre:
Et Offredo, c'est vraiment incroyable :lol: Il a progressé super rapidement et il a décliné très lentement... mais Sagan et GVA existaient donc il a eu énormément de temps pour accumuler les places d'honneur :lol: :oops:

Bon ces notes 2024 sont pas non plus surpuissantes pour un vainqueur des Flandres :mrgreen:
En tout cas il part en beauté par rapport à IRL :?

cadel evans
Plus combatif

Re: Team Rabobank 2026 [Intersaison]

Messagepar Nico32 » 16 Fév 2025, 13:07

Intersaison Rabobank 2025-26

Du changement chez Rabobank ! C’était annoncé en cours de saison, ce fut vérifié : il y a eu pas moins de huit arrivées et départs dans la structure néerlandaise, soit un quart de l’effectif ! Si la quantité était attendue, le départ d’Adrien Costa est en revanche une grosse surprise ! L’américain paraissait tellement installé dans l’équipe qui l’a révélé, surtout après cette saison de retour en (super) grâce… Les excellents résultats de Costa lui ont logiquement donné une ambition salariale à laquelle l’équipe hollandaise n’était pas disposée à répondre. Au contraire grâce à la retraite de Sagan, l’équipe EF disposait d’une bonne manne financière avec l’autre argument pour Costa d’évoluer dans la meilleure équipe de son pays, multiculturelle de surcroit. Voilà donc un premier grand départ à compenser.

Rabobank a aussi connu plusieurs pertes de coureurs historiques qui identifiaient l’équipe. La vague de départs principale concerne des départs à la retraite, au nombre de trois. Celui de Kelderman était annoncé depuis l’hiver dernier. Au fur et à mesure de la saison, les décisions de Kox et Gerts se sont ajoutées. C’est donc l’occasion de rendre hommage une dernière fois à l’énorme palmarès de Kelderman, ancien double champion du monde du chrono. Kox a également passé l’intégralité de sa carrière dans la structure hollandaise, révélant un potentiel de rouleur impressionnant qui lui a offert plusieurs étapes en World Tour, souvent en finisseur sur des étapes de plaine. La plus belle d’entre elles fut sans conteste sur le Giro l’an dernier. Enfin, Gerts a aussi exploité au maximum ses capacités en montant sur les podiums du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix ! Il n’a malheureusement jamais réussi à revenir au niveau qui était le sien avant sa terrible blessure sur la Roma Maxima 2024. Après une saison et demie décevante malgré sa victoire au GP de Denain, il range le vélo.

Outre Costa, deux autres grimpeurs quittent l’effectif : Buchmann et Jungels. L’allemand ne s’est pas relancé en deux ans chez Rabo et part rejoindre un concurrent direct. Doit-on dire « renforcer » ? Le doute est permis, signe des attentes systématiquement déçues par Buchmann. Pour Jungels, l’affaire fait moins de vague. Le luxembourgeois avait débarqué à la dernière minute l’an dernier ; la pige de seulement un an était presque écrite d’avance. Les deux derniers départs concernent enfin des coureurs plus jeunes. Celui de Jean Geldhof est une surprise. Le belge, 5e de Paris-Roubaix, avait été recruté comme signe de confiance envers son frère Léon et ne cessait de progresser. Pourtant Jean part dès le terme de ses deux ans de contrat alors que Léon a prolongé. Entre Deceuninck et Rabobank, la guerre sur les pavés pourrait s’avérer fratricide l’an prochain ! Enfin, Wielaert change aussi de crèmerie. Malgré des progrès réguliers, il a aussi dévoilé certaines limites qui ne pouvaient l’inscrire dans le projet long terme d’une équipe comme Rabobank.

Passons aux recrues désormais. Poste pour poste, Costa est remplacé par l’irlandais de 25 ans Graham Pickering. Auteur de plusieurs performances sur de grosses étapes de montagne – ce qui fait défaut à Ponk par exemple –, il n’a cependant jamais trouvé la régularité nécessaire pour passer un vrai cap. Peut-être chez Rabobank dont les leaders nous ont plus habitué, eux, à être réguliers sans pic de performance ? Quoi qu’il en soit, le départ du n°3 mondial et l’absence de recrue de son standing propulsent de fait Ponk comme leader absolu sur les grands tours. Lui aussi va devoir passer un cap pour faire oublier l’américain, ou tout du moins ne pas le faire trop regretter. Derrière lui, Oomen aura donc à nouveau des responsabilités accrues, peut-être pour viser un nouveau général sur un grand tour. A moins que cette responsabilité ne revienne à Arensman ou directement à Pickering ? Il y a en tout cas le choix si l’on considère également Leemreize et Poole. Langeveld et Steinhauser devraient quant à eux se contenter du rôle d’équipier.

Vous avez dit Steinhauser ? Oui, le double second du Tour d’Autriche est l’une des trois recrues allemandes de l’intersaison ! Il est accompagné de Kämna qui apportera une présence à la fois en montagne et sur les chronos, tandis que le plus jeune Lührs intègre le crew de flandriens-puncheurs. Pour être complets, Kämna, comme Roox et surtout Brand, peuvent aussi rendre des services utiles en montagne. Les objectifs principaux des deux néerlandais seront toutefois de se répartir les classiques pour puncheurs du calendrier. Après les avoir manqué sur blessure, Roox souhaite reprendre l’aventure des Ardennaises là où il l’avait laissée : par des victoires ! Pour les épauler, Maas a confirmé en 2025 que son titre mondial n’était pas dû au hasard et sera encore une fois un lieutenant solide qui saura saisir sa chance à l’occasion. Ruysch est enfin le dernier pur puncheur de l’effectif.

En raison des départs de Gerts et J.Geldhof, le pôle flandrien était aussi un chantier ouvert. La seule arrivée de Lührs ne pouvant suffire, trois autres coureurs débarquent donc dont Vermeersch est le nom le plus connu. Van Tricht et l’estonien Tamm, de l’équipe de dévo, complètent ce tout nouveau groupe qui devra épauler la révélation Sheffield et L.Geldhof dans leur quête d’une première grande victoire.

Les pôles sprinters et rouleurs restent quant à eux quasiment inchangés. Dekker, Van Poppel, van Uden et Meeus se partageront les épreuves que laissera Hathaway, se muant parfois en poissons-pilotes. Le gallois aura quant à lui toujours le même objectif dans le viseur : Milan – San Remo. Malgré des difficultés de plus en plus visibles face à la nouvelle génération, Hathaway y croit encore. Chez les rouleurs, Bissegger et Schamp sont les deux fers de lance. Enfin, les plus attentifs auront noté que je n’ai pas encore annoncé de recrue batave. Cela ne se pouvait. Le dernier arrivant, Tibor del Grosso, coche donc cette case. Le jeune hollandais nous avait tapé dans l’œil sur plusieurs courses du calendrier continental, en particulier le Tour de Norvège qu’il a remporté devant Leemreize. Sa polyvalence sera utile pour servir de bouche-trou en attendant de trouver sa voie.

Le récap :
Tous les coureurs sont classés dans l'ordre de leur popularité
DépartsArrivées
Costa Adrien (EF)| Pickering Graham (Uno-X)
Kelderman Wilco (retraite)| Vermeersch Florian (Intermarché)
Wielaert Wladimir (DSM)| Kämna Lennard (Saxo Bank)
Gerts Floris (retraite)| Van Tricht Stan (Flanders)
Kox Björn (retraite)| Steinhauser Georg (Bike Aid)
Buchmann Emanuel (UAE)| Lührs Luis-Joe (Rad-Net)
Geldhof Jean (Quick-Step)| del Grosso Tibor (Allinq)
Jungels Bob (Novo Nordisk)| Tamm Lauri (Jumbo U23)

L'effectif 2026 complet :
Les grimpeurs et coureurs de grands tours :
Jan Kees Ponk | 26 ans
Sam Oomen | 30 ans
Thymen Arensman | 26 ans
Max Poole | 22 ans
Graham Pickering | 24 ans
Gijs Leemreize | 26 ans
Brenny Langeveld | 26 ans
Georg Steinhauser | 24 ans
Tibor del Grosso | 22 ans

Les puncheurs :
Keyvan Brand | 27 ans
Roelof Roox | 27 ans
Jan Maas | 29 ans
Tonnie Ruysch | 31 ans

Les sprinters :
Stuart Hathaway | 33 ans
David Dekker | 27 ans
Danny Van Poppel | 32 ans
Jordi Meeus | 27 ans
Mick Van Dijke | 25 ans
Casper van Uden | 24 ans

Les flandriens :
Magnus Sheffield | 24 ans
Léon Geldhof | 27 ans
Florian Vermeersch | 26 ans
Stan Van Tricht | 26 ans
Luis-Joe Lührs | 22 ans
Lauri Tamm | 21 ans

Les rouleurs :
Stefan Bissegger | 27 ans
Beni Schamp | 27 ans
Lennard Kämna | 29 ans
Sjoerd Bax | 29 ans
Pol Veldman | 23 ans
Gerardus Bastiaanse | 19 ans
Modifié en dernier par Nico32 le 16 Fév 2025, 17:35, modifié 1 fois.

Nico32
Champion confirmé

Re: Team Rabobank 2026 [intersaison Rabo]

Messagepar cadel evans » 16 Fév 2025, 14:21

:shock: :shock: :shock: :shock:

Je suis SOUS LE CHOC

cadel evans
Plus combatif

Messagepar Cadelthebest » 16 Fév 2025, 14:37

La racaille Costa dehors :banana :banana :banana
Joli recrutement avec Kamna et surtout Vermeesch :love:
Je pensais pas Kox aussi "vieux"... :o
Ducoup Wilco était le dernier coureur présent depuis le début chez toi non ?

Cadelthebest
Maglia rosa

Messagepar redneck » 16 Fév 2025, 16:19

Ah, quand même !

redneck
Directeur sportif

Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Messagepar Loiloi29 » 16 Fév 2025, 17:33

Wow le récit prend un nouveau tournant là :o

Loiloi29
Directeur sportif

Messagepar clemschleck » 16 Fév 2025, 21:41

:shock:
On vire Costa pour garder toutes les racailles bataves :doutes: ça sent le déclin de l’américain.

Déçu aussi du départ de Wielaert, je l’aimais bien :ok:

En tout cas, l’effectif pour les Grands Tours est jeune :heureux: hâte de voir Pickering à l’œuvre :heureux: Tout comme Kamna bien entendu :love:

Geldhof qui lâche son frère aussi :? que de chamboulement dans l’effectif !

Ça va être un beau challenge pour Rabobank 8)

clemschleck
Maillot blanc

Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Messagepar Lecyclodudimanche » 17 Fév 2025, 09:59

Oh la grosse surprise :shock:
Un peu dégouté de ce départ, ça risque d'être compliqué sur les GT pour toi cette année

Lecyclodudimanche
Maillot à pois

Messagepar Nico32 » 18 Fév 2025, 07:45

Hehe, j'avais hâte de vous partager ce rebondissement :love:
Pour répondre globalement, suite à cette saison exceptionnelle, j'avais d'une part l'impression d'avoir fait le tour avec Costa, et d'autre part la frustration grandissante de ne jamais le voir à son top sur le Grande Boucle. Qui fait qu'au final je ne me voyais pas remporter le Tour avec lui et je ne voyais quel(s) autre(s) objectif(s) avoir :arrow: il était temps de tourner la page.

Cadelthebest a écrit:La racaille Costa dehors :banana :banana :banana
Joli recrutement avec Kamna et surtout Vermeesch :love:
Je pensais pas Kox aussi "vieux"... :o
Ducoup Wilco était le dernier coureur présent depuis le début chez toi non ?

J'aime (j'aimais ?) aussi beaucoup Vermeersch irl. C'est explicitement pour lui que je me suis séparé de Jean Geldhof :mrgreen:
Pour Kox, je me souviens d'une phrase de Boudini lors de son recrutement "il va en chier pour remonter des bidons le coco". Que de chemin parcouru depuis :love:
Oui, Kelderman était le dernier des mohicans ! Désormais il reste Hathaway qui est arrivé en août de ma première année :up

clemschleck a écrit::shock:
On vire Costa pour garder toutes les racailles bataves :doutes: ça sent le déclin de l’américain.

Déçu aussi du départ de Wielaert, je l’aimais bien :ok:

En tout cas, l’effectif pour les Grands Tours est jeune :heureux: hâte de voir Pickering à l’œuvre :heureux: Tout comme Kamna bien entendu :love:

Geldhof qui lâche son frère aussi :? que de chamboulement dans l’effectif !

Ça va être un beau challenge pour Rabobank 8)

La racaille batave ? :doutes: Alors que moi, Monsieur, je suis fidèle aux grimpeurs de mon pays ! Je ne vire pas mon vainqueur du Tour d'une équipe française pour privilégier une alliance germano-britannique :down
Pour Costa, je t'invite à relire notre dernier échange de MPs à son sujet :up
Je ne pensais pas que des gens avaient notés Wielaert :oops:
Hâte aussi de voir si Pickering peut être au niveau où je l'attends. J'ai eu du mal à identifier un grimpeur de "remplacement" pour Costa qui aille bien dans mon histoire !

Nico32
Champion confirmé

Messagepar LibertyS » 18 Fév 2025, 10:28

Comme une sale impression qu'à nouveau, tu ne remporteras pas de GT la saison prochaine :diantre:

LibertyS
Contrôleur UCI

Messagepar Nico32 » 18 Fév 2025, 14:06

LibertyS a écrit:Comme une sale impression qu'à nouveau, tu ne remporteras pas de GT la saison prochaine :diantre:

Ponk progresse d'une place à chaque grand tour. S'il fait les trois cette année, ça fait 3e du Giro, 2e du Tour et vainqueur de la Vuelta :up

Nico32
Champion confirmé

Messagepar LibertyS » 18 Fév 2025, 16:43

Je te prends au mot. J'attends à minima ces résultats !

LibertyS
Contrôleur UCI

Re: Team Rabobank 2026 [équipes conti]

Messagepar Nico32 » 19 Fév 2025, 08:53

mea culpa : j'ai annoncé la montée d'Arkéa comme étant la première de leur histoire. En fait ils avaient déjà passé une saison dans l'élite en 2020. Je l'ai redécouvert hier :oops:

Les équipes continentales

**** : La favorite

On savait Cofidis ambitieuse pour ce « nouveau départ », mais l’on n’imaginait pas à quel point l’équipe nordiste serait agressive sur le marché des transferts ! Après des années à végéter en conti pro, parfois à flirter avec la relégation, les recrues de cet hiver propulsent d’un coup l’équipe de Périchon comme l’une des favorites à la montée en World Tour, si ce n’est LA favorite. Pour remplacer Démare et Petit, le gros coup est d’avoir attiré Arnaud De Lie avant que celui-ci ne remporte la Bretagne Classic et n’explose véritablement en fin de saison. Mais Cofidis ne s’est pas arrêtée là en offrant une porte de sortie à Horta, barré par Skidan chez EF ! Le puncheur espagnol, multiple vainqueur d’étapes sur les grands tours, devrait du même coup assurer de nombreuses invitations WT à sa nouvelle équipe. Il sera aussi un soutien de poids pour Latour en montagne. Le phœnix vainqueur de la Coupe de France a montré qu’il avait de beaux restes. Avec son presque homonyme Lacour et le Champion de France Touzé, ils seront les principaux français de l’effectif. Enfin, Cofidis a complété son équipe avec des valeurs sûres telles que le rouleur Cavagna, le classicman Wiggers (podium sur le GP E3 il y a deux ans), le grimpeur Fortunato et un pari avec le thaïlandais Sompoch Visitvattanakul, en vue sur de nombreuses épreuves du circuit asiatique et d’Europe de l’Est ces dernières années.

Cofidis
Adolfo Horta
Pierre Latour
Arnaud De Lie
Lorenzo Fortunato
Robrecht Wiggers
Rémi Cavagna
Damien Touzé
Steven Lacour

*** : Elles jouent la montée

Un peu à la surprise générale compte tenu de son manque de profondeur d’effectif, Fassa Bortolo a failli accéder au World Tour en fin de saison dernière. La « faute » à un Padun excellent tout au long de l’année qui a fait oublier un Stacini plus décevant. Si l’ukrainien continue sur sa lancée, la firme italienne sera donc encore un candidat sérieux, surtout si l’on suppose que le sprinter Maglioglio va continuer de progresser et compte-tenu de l’arrivée de Moscon en remplacement de Fortunato. Le troisième favori à une (re)montée est Astana. L’équipe kazakhe se sépare certes de Jakobsen et Zekas mais enregistre l’arrivée de De Sisiti pour les arrivées massives. En montagne, Shkvyrin montre des progrès chaque année et reste encore jeune, tandis que McNulty a débloqué son compteur en World Tour l’an dernier.

Pour une fois, les équipes reléguées du World Tour ne sont pas favorites à une remontée immédiate. Meridiana reste tout de même dans le coup malgré de gros chamboulements, à commencer par son changement de sponsor. Bienvenue à Rimac Automobili ! Le constructeur de voitures électriques parmi les plus puissantes du marché s’est rendu compte qu’il valait mieux dépenser son pognon dans la bicyclette. L’effectif a été chamboulé puisque Svrcek, Aleotti, Gall et d’autres ont trop impressionné pour ne pas rester en World Tour. L’équipe croate conserve tout de même une belle base italienne avec Ganna, De Cecco et Mareczko, ainsi que ses sprinters Balkan et Weiss. En montagne, le sponsor a fait le forcing pour attirer le coureur croate le plus en vue, éphémère porteur du maillot blanc sur la Vuelta, Goran Petrovic. Lui et Valter auront la charge des classements généraux. Pour l’autre reléguée, Qhubeka, la tâche s’annonce encore plus difficile. Le sponsor a réduit ses investissements avec la descente, vacciné par l’échec Rostoll-Bernal. L’équipe ne repart donc qu’avec une base de sud-africains : Jarvis, le vieillissant Meintjes, Van Niekerk et De Bod, à peine renforcés par les venues de Daniel Martinez et du sprinter Palmero.

Trois équipes partent enfin d’un peu plus loin mais ne sont pas à négliger. Tout d’abord Intermarché, ancienne pensionnaire de l’élite à son époque Wanty – Groupe Gobert. L’arrivée de Jakobsen est un renfort de choix. Avec en outre Mihkels et Milan, les belges ont déjà de quoi jouer la gagne sur une majorité des courses belges. Vervaeke, Delvaux et Osorio devraient aussi lui donner une présence honorable dans les reliefs. Aqua Blue Sports avait aussi fait une pige en World Tour avec Simon Yates, en 2021. Le britannique garde visiblement de bons souvenirs de son passage car il revient cette année en ayant convaincu son jumeau Adam de l’accompagner. Les deux frangins vont donc recourir ensemble dans une équipe ambitieuse qui a aussi attiré Leo Hayter en provenance d’Ineos. Barbará sera une carte plus qu'intéressante pour les arrivées massives. Enfin, Kern Pharma grandit à vitesse grand V. Girmay est désormais installé parmi les sprinters qui comptent, ce que cherche encore à faire Carlos Rodriguez chez les grimpeurs. Malgré les départs de Licas et Adrià, l’équipe espagnole compte sur l’éclosion de ses jeunes comme Rafferty pour continuer de bousculer la hiérarchie.

Astana PremierTech
Michael Matthews
Andrey Lukonin
Aleksandr Riabushenko
Brandon McNulty
Davrojnan Shkvyrin
Diego De Sisti
Rudy Ansermod
Terry Guimarra

Rimac Automobili - Kometa
Onur Balkan
Filippo Ganna
Attila Valter
Jakub Mareczko
Goran Petrovic
Audenzio De Cecco
Zdenko Weiss

Fassa Bortolo
Mark Padun
Gianni Moscon
Gian Mario Stacini
Alessandro Fedeli
Eugenio Malgioglio
Domenico Cirlincione

Equipo Kern-Pharma
Biniam Girmay
Carlos Rodriguez
Darren Rafferty
Juan Antonio Andreu
Igor Arrieta
Gari Ugarte

Intermarché - Wanty - Gobert Matériaux
Fabio Jakobsen
Dylan Van Baarle
Rudy Delvaux
Jonathan Milan
Axel Laurance
Madis Mihkels
Louis Vervaeke
Alejandro Osorio

Aqua Blue Sports
Simon Yates
Adam Yates
Pablo Barbará
Leo Hayter
Mark Donovan
John McAdden
Ben Healy

Team Qhubeka-Assos
Stefan de Bod
Joaquin Palmero
Chuma Jarvis
Louis Meintjes
Daniel Martinez
Aidan Van Niekerk
Assefa Negash

** : Elles décorent

Changement cette année du côté d’Israel qui garde sa structure réserve mais dont le sponsor se désengage de l’équipe mère. Le fabricant de confiseries anglais Cadbury reprend les rênes sans avoir pu conserver la même puissance de frappe. Outre le grimpeur Ventana, il faudra donc compter sur les vieillissants Küng, Guerreiro et Adams, dont la première saison ne fut pas une réussite, pour voir ce nouveau maillot violet se mettre en évidence. Côte Katusha, on tombe également petit à petit dans l’anonymat. Les départs de Vlasov et Syritsa témoignent de la perte d’attractivité de l’équipe russe même pour les coureurs locaux. Mamykin, Kabaloev et Logunov, de retour de son escapade chez Bora, seront les plus à même d’obtenir des résultats. L’effectif de Roompot regorge quant à lui de nombreux sprinters adaptés au calendrier du Benelux. La perte de Flores est en partie compensée par l’arrivée de Brabander et ses plus de cinquante bouquets sur ces deux dernières années. La constance de Bauhaus ainsi que l’éclosion de Konings sont aussi attendues, sans oublier Tolhoek dans les reliefs.

Chez Euskaltel et Q36.5, le recrutement est ambitieux mais les effectifs devraient quand même manquer de profondeur. Pour les basques, il s’agissait de faire oublier cette saison 2025 décevante. Delgado reste fidèle à l’équipe, bien aidé par son contrat qui n’arrivait pas à son terme. Marc Soler, Cabezas et Peñalver arrivent pour représenter l’équipe sur tous les terrains. Les suisses ont quant à eux réalisé le plus beau recrutement de l’intersaison conti en attirant Derio Vassano. L’ancien vainqueur de Milan – San Remo briguera le classement par points sur le Giro qui l’a toujours fui jusqu’à présent. Lui et Mäder, s’il confirme sa belle saison, devraient en tout cas assurer une belle présence à l’équipe tout en surveillant les progrès de Kiernan, Jan Christen et du néo-pro vainqueur du Tour de l’Avenir, Romanens.

Deux équipes promues l’an dernier ne semblent enfin pas concernées par la relégation. D’une part, Tudor a attiré le champion d’Allemagne Rick Zabel. Il formera une belle doublette avec le sprinter local Théry Schir. D’autre part, l’ancienne Caja Rural s’est aussi bien renforcée grâce à Morgado, Buitrago et surtout Enric Mas ! Cela devrait suffire pour éviter de faire l’ascenseur comme ces dernières années.

Q36.5 Pro Cycling Team
Derio Vassano
Gino Mäder
Edward Kiernan
Lukas Juan
Jan Christen
Mirko Romanens

Euskaltel - Euskadi
Mikel María Delgado
Pere Cabezas
Marc Soler
Arkaitz Acedo
Manuel Peñalver
Claudio Cadenas
Chadi Nafti

Cadbury Racing Team
Stefan Küng
Alex Peters
Kennedy Adams
Borja Ventana
Ruben Guerreiro
Itamar Einhorn
Boris Teplovs

Katusha Team
Matvey Mamykin
Soferby Logunov
Alexey Kabaloev
Roman Ermakov
Savelii Laptev

Tudor Pro Cycling Team
Rick Zabel
Michel Hesssmann
Théry Schir
Gaetano Bolli
Daan van Sintmaartensdijk

Team Roompot
Antwan Tolhoek
Phil Bauhaus
Niels Driesen
Steven Lammertink
Thorsten Högren
Nick Brabander
Roan Konings

Team Ruralvía
Enric Mas
Ivo Oliveira
Merhawi Kudus
Orluis Aular
Santiago Buitrago
António Morgado
Pablo Castrillo

* : Elles jouent leur survie

Les dernières équipes conti pro n’auront pas beaucoup de marge de sécurité. Cela fait par exemple deux ans que TotalEnergies flirte avec la zone rouge. Leur recrutement 2026 est intéressant avec le champion de France de chrono Gilet et le puncheur Lapeira, tandis que Nonnez prend plus de place chez les grimpeurs. Encore faut-il que tout s’imbrique bien. Corratec est un peu dans le même cas de figure car les arrivées de Zekas, Ravasi et Sosa sont de jolis coups sur le papier, surtout pour une équipe qui devient tout juste professionnelle. Mais attention à ne pas s’être aveuglé sur l’âge de leurs deux recrues de renom. Pour Flanders-Baloise, on le sait, l’objectif est avant tout de former les jeunes belges. Grâce au calendrier pléthorique du Benelux et à leurs sprinters souvent nombreux, comme leur fer de lance Wouters, ils peuvent aller chercher des points à droite à gauche.

Présents depuis respectivement deux et un an à ce niveau, Coop et Bike Aid semblent s’être affaiblies. L’équipe norvégienne a logiquement laissé partir ses deux pépites Fredheim et Kulset sans personne pour prendre la relève à première vue. Le départ de Steinhauser pourrait aussi faire du mal aux allemands malgré la venue d’Hugo Page pour compléter un groupe intéressant de sprinters. Strava continue de son côté de faire l’ascenseur ; elle espère relancer Dyke avec le soutien de Kuss et Gee, si les deux américains ont encore quelques gouttes dans le moteur. Enfin les néo-zélandais de Bolton découvrent le monde professionnel. Déjà promus d’extrême justesse l’an dernier grâce aux coups de Farrugia et Jolevski, il faudra que les deux kiwis rééditent leurs belles performances pour espérer un dénouement heureux.

Team Flanders Baloise
Enzo Wouters
Samuel Cannoot
Gerben Thijssen
Arne Marit

Bike Aid
Nils Politt
Jan Hirt
Szymon Sajnok
Ruben Zepuntke
Max Kanter
Marius Mayrhofer
Hugo Page

TotalEnergies
Francisco Gilet
Jérémy Maison
Théo Nonnez
Yann Simonnet
Luc Wirtgen
Paul Lapeira

Team Corratec
Edward Ravasi
Vidmantas Zekas
Alessandro Covi
Ivan Sosa
Luca Colnaghi

Team Coop - Repsol
Daniel Hoelgaard
Sondre Holst Enger
Olav Hjemsaeter
Fredrik Galta
Erlend Blikra

Bolton Equities Black Spoke
Rory Farrugia
Willie Jolevski
Cameron Scott
Jensen Plowright

Team Strava Cycling Team
Aggrey Dyke
Tom Wirtgen
Sepp Kuss
Werner Eidtner
Embret Svestad-Bardseng
Derek Gee

Les meilleures équipes non-professionnelles :

Allinq Continental Cycling Team (M.van den Berg, R.Prins)
BEAT Cycling (J.Miso, J.van Gastel)
Bingoal - Pauwels Sauces - WB (R.Vanhaezebrouck, A.Viviani)
Burgos - BH (D.Ochoa, U.Berrade)
Drone Hopper - Androni Giocattoli (S.Meris, A.Tiberi)
Green Project - Bardiani CSF - Faizanè (J.Cepeda, D.Piganzoli)
Hagens Berman Axeon (J.Maris, M.Place)
IAM Excelsior (B.Kaya, V.Baillifard)
Matrix Powertag (I.Pikaev, I.Arslanov)
Mg.K Vis Colors for Peace (S.Consonni, S.Carr)
Riwal Cycling Team (TL.Andresen, T.Storm)
St Michel - Mavic - Auber93 (P.Magnier, F.Pinaud)
Tarteletto - Isorex (T.Nys, M.Lambrecht)
Team ColoQuick (AA.Hansen, S.Beck)
Team Medellin - EPM (R.Carapaz, JD.Peña)
Trinity Racing (O.Doull, J.Blackmore)
Xeliss - Roubaix Lille Métropole (J.Tesson, B.Tronchon)

Nico32
Champion confirmé

Re: Team Rabobank 2026 [prez équipes conti]

Messagepar Cadelthebest » 19 Fév 2025, 11:59

La déchéance de Soler :o
Surpris de voir Mas à cet echelon également
De beaux noms dans cette division, un grand tour conti ça te parle ? :noel:

Incroyable le recrutement de Cofidis
Pas évident pour la montée, mais j'aime beaucoup Kern Pharma. Intermarché devrait être menaçante également

Cadelthebest
Maglia rosa

Messagepar Nico32 » 20 Fév 2025, 09:21

Cadelthebest a écrit:La déchéance de Soler :o
Surpris de voir Mas à cet echelon également
De beaux noms dans cette division, un grand tour conti ça te parle ? :noel:

Incroyable le recrutement de Cofidis
Pas évident pour la montée, mais j'aime beaucoup Kern Pharma. Intermarché devrait être menaçante également

Il était temps que l'imposture Soler se termine :noel:
Vous le verrez dans les jours à venir, mais Movistar devait faire de la place :mrgreen:
J'ai la ref du grand tour conti et j'ai toujours trouvé ça idiot :mrgreen:
Oui Cofidis a eu une hausse de budget cette année, visiblement conséquente :o

Nico32
Champion confirmé

Messagepar clemschleck » 21 Fév 2025, 12:13

Il y a de belles équipes en conti :heureux:

Cofidis qui sort les billets pour assurer un retour parmi l'élite !

La descente fait mal à Qhubeka !
Les frères Yates ensemble chez Aqua Blue 8) Une année trop tard pour espérer remontée ?
Pour les souvenirs d'enfance, j'aimerais bien voir Fassa Bortolo revenir dans l'élite. Pour l'effectif, beaucoup moins :noel:
Kern Pharma a très belle allure pour être la surprise :love:
Intermarché aussi mais je pense être biaisé par les coureurs IRL et le niveau dans les différentes partie de la section récit :lol:

Dyke et Kuss chez Strava :shock: ça va bien avec l'idendité américaine. Et on voit la longévité du récit pour que Dyke soit relegué si bas :?
Même chose avec Hirt d'ailleurs. dans ma partie, Bike Aid aura un effectif de bonne équipe de World Tour :lol:
Et que dire de Corratec qui s'offre Ravasi et Zekas. D'ailleurs le lituanien n'apparait plus beaucoup dans les classements ? La retraite en fin de saison ?
Si même les premiers regens sont en toute fin de carrière, on se prend un sacré coup de vieux :noel:

Je mets une petite pièce sur Euskatel pour un Top 5 au classement conti car je crois encore à des performances de Soler et surtout Acedo :love:

clemschleck
Maillot blanc

Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Messagepar PinkertonW » 23 Fév 2025, 15:16

Pourquoi les autres récits ne se mettent pas aussi en pause pendant mes vacances ? :sarcastic:

La vague de gros coureurs à prendre leur retraite ! :shock: Très joli post "hommage" en tout cas!

Pour ton mercato, je suis ravi par tes choix ! Je ne vais pas dire que je m'y attendais, car ce serait totalement faux... mais je ne suis pas non plus surpris du choix de laisser filer Costa. Par contre je pensais que tu le remplacerait par un coureur déjà bien installé dans le peloton. Là ça va être compliqué sur le GTs... A moins qu'Arensman, Steinhauser et Pickering aient fait des progrès qu'on ne soupçonne pas. Ponk je lui fait confiance pour continuer à jouer les Top 5. :doutes:

Si Sompoch Visitvattanakul avait du talent tu l'aurais renommé... je ne te vois pas prendre le risque de devoir taper ça régulièrement dans tes textes ! :mrgreen: :moqueur:

PinkertonW
Directeur sportif

Messagepar Nico32 » 25 Fév 2025, 07:47

clemschleck a écrit:Il y a de belles équipes en conti :heureux:

Cofidis qui sort les billets pour assurer un retour parmi l'élite !

La descente fait mal à Qhubeka !
Les frères Yates ensemble chez Aqua Blue 8) Une année trop tard pour espérer remontée ?
Pour les souvenirs d'enfance, j'aimerais bien voir Fassa Bortolo revenir dans l'élite. Pour l'effectif, beaucoup moins :noel:
Kern Pharma a très belle allure pour être la surprise :love:
Intermarché aussi mais je pense être biaisé par les coureurs IRL et le niveau dans les différentes partie de la section récit :lol:

Dyke et Kuss chez Strava :shock: ça va bien avec l'idendité américaine. Et on voit la longévité du récit pour que Dyke soit relegué si bas :?
Même chose avec Hirt d'ailleurs. dans ma partie, Bike Aid aura un effectif de bonne équipe de World Tour :lol:
Et que dire de Corratec qui s'offre Ravasi et Zekas. D'ailleurs le lituanien n'apparait plus beaucoup dans les classements ? La retraite en fin de saison ?
Si même les premiers regens sont en toute fin de carrière, on se prend un sacré coup de vieux :noel:

Je mets une petite pièce sur Euskatel pour un Top 5 au classement conti car je crois encore à des performances de Soler et surtout Acedo :love:

Incroyable recrutement pour Cofidis en effet ! Un peu arrangé car je ne trouvais pas crédible que ce soit Costa qui y atterrisse de base :mrgreen:
Je dirais même deux ans trop tard pour les frères Yates :diantre:
Pour Kern Pharma, ça va dépendre de la progression de Rodriguez ! Et Intermarché coche en effet bien la case de l'équipe qui se goinfre sur le calendrier belge :moqueur: Leur manque peut-être un vrai flandrien car Van Baarle a quand même bien décliné.
Effectivement, ne t'attends pas à voir Bike Aid dans le haut du classement chez moi :niais:
Zekas n'apparait plus trop car il était déjà passé chez Astana qui court moins, et effectivement il n'a plus ses jambes d'antan.
Comme chaque année, je note le pari que j'oublierai de ressortir en fin de saison :lol:

PinkertonW a écrit:Pourquoi les autres récits ne se mettent pas aussi en pause pendant mes vacances ? :sarcastic:

La vague de gros coureurs à prendre leur retraite ! :shock: Très joli post "hommage" en tout cas!

Pour ton mercato, je suis ravi par tes choix ! Je ne vais pas dire que je m'y attendais, car ce serait totalement faux... mais je ne suis pas non plus surpris du choix de laisser filer Costa. Par contre je pensais que tu le remplacerait par un coureur déjà bien installé dans le peloton. Là ça va être compliqué sur le GTs... A moins qu'Arensman, Steinhauser et Pickering aient fait des progrès qu'on ne soupçonne pas. Ponk je lui fait confiance pour continuer à jouer les Top 5. :doutes:

Si Sompoch Visitvattanakul avait du talent tu l'aurais renommé... je ne te vois pas prendre le risque de devoir taper ça régulièrement dans tes textes ! :mrgreen: :moqueur:

Je viens quand même de prendre une semaine de pause :niais: Après si t'as un mois de vacances, tu peux partager aussi :noel:
Merci ! Ce post me tenait à cœur :love:
Tu me connais bien 8) Pour l'autre leader, chaque année je me dis que je dominerai moins et chaque année je me retrouve quand même largement devant... Je n'ai pas voulu prendre un Sundberg par exemple que j'aime pourtant beaucoup :moqueur:
Sompoch est un coureur réel :prof: Dont je remarque à l'instant que la date de naissance est totalement fausse par contre : Il a quasi 20 ans de moins dans ma partie qu'irl :oops:

Nico32
Champion confirmé

6264 messages
Retourner vers Récits