Team Rabobank 2025 [Giro d'Italia (bilan & pronos)]

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Vuelta, E13]

Messagepar Nico32 » 13 Fév 2016, 19:43

Schleckpower a écrit:
Nico32 a écrit:(au passage Jb, ta prédiction sur Barredo était mauvaise :mrgreen: )

Tu l'as fait exprès :twisted:

J'avais déjà fini ma Vuelta quand tu avais posté :moqueur:

Nico32
Champion confirmé

Re: [PCM] Rabobank Cycling Team 2014 [Vuelta, E14]

Messagepar Nico32 » 14 Fév 2016, 15:33

Vuelta a España, étape 14

Image

Le cyclisme réserve parfois de belles histoires. Qui plus est quand les conditions climatiques rendent la course épique, permettant aux hommes forts de se démarquer. Lorsque l’arrivée est en plus tracée au sommet des lacs de Covadonga, le vainqueur ne peut être qu’un champion. Qui aurait cru qu’Arkaitz Acedo serait celui-là ? Il a pourtant vaincu tous ses compagnons d’échappée et résisté jusqu’au bout au retour des favoris. Pro depuis un an et demi, le jeune basque ne s’était jusque-là jamais illustré dans l'effectif pléthorique de la Rabobank. Son palmarès ne comptait aucun podium, juste le classement de la montagne du Tour de Catalogne, acquis avec opportunisme et dans la douleur. Certes, il avait déjà montré de belles choses en montagne sur cette Vuelta, mais de là à se débarrasser à la pédale de coureurs comme Siutsou, Devenyns, Trofimov, Gadret, Pardilla ou encore Moncoutié… Ce dernier a retrouvé ses jambes d’antan le temps d’une journée pour pointer en tête à 10 kms du but. Siutsou et Vandewalle étaient alors très généreux dans l’effort pour écrémer le groupe d'échappés. Alors qu’ils n’étaient plus que cinq à la poursuite du coureur Cofidis, Acedo a fourni son effort dans un passage à 15% à 6500 mètres du sommet. Le français est avalé, et dès lors l’écart ne fera que croître jusqu’au sommet. Avantagé par son petit gabarit, Acedo avouera que le maillot à pois porté par intérim lui a donné des ailes. Espérons pour lui que ça continue, car il en est désormais légitime. Les points récoltés tout au long de l’étape le placent même en position idéale pour ramener la tunique à Madrid, à condition que les favoris et surtout Mollema ne soient pas trop gourmands sur les dernières étapes de montagne.

Image

Dans le peloton, la vallée avant le dernier col et la difficulté de celui-ci aboutissent logiquement à une course d’attente. Au pied de l’ascension, Fränk Schleck impose un gros rythme. Fuglsang veut visiblement remettre les choses au clair après sa défaillance toute relative lors de la dernière étape de montagne. Toujours est-t-il que le luxembourgeois maintient une forme éblouissante sur cette Vuelta. Personne n’ose attaquer et les deux compères de la Movistar ont déjà bien reculé. Ils sont même rejetés dans un second groupe lorsque Uran allume la première mèche à plus de 8 kms de l’arrivée. Ils sont alors 15 à la poursuite du colombien mais Pinot y va à son tour. Puis Mollema, Coppel et Taaramae partent en contre ! Le néerlandais a le visage déterminé de celui qui veut renverser le général, malheureusement Nibali puis Fuglsang reviennent aussi. Le regroupement s’accompagne d’un temps de latence entre les favoris qui s’observent en chiens de faïence. Personne ne veut se faire contrer et dans ces cas-là, l’équipe du leader doit assumer ses responsabilités même si le tempo emmené par Schleck n’est pas très élevé. Cela profite à Pinot et Uran, désormais en duo 50 secondes devant les autres favoris.

Image

La pluie aidant, ils sont cependant plusieurs à craquer sous le rythme du luxembourgeois. Henao est moins à l’aise que son coéquipier, Cataldo n’est pas un pur grimpeur et surtout De Gendt connait un mauvais jour. Le belge, 4e du général, a jusque-là toujours géré ses montées mais n’avait jamais été distancé si tôt. Puis Rolland et Schleck sautent sur une attaque de Taaramae matée par Nibali. Fuglsang est enfin isolé, alors le sicilien en remet une couche à 6 kms du but. Impressionnant, Nibali creuse l’écart de suite, avale Uran et revient sur un Pinot qui s’était isolé. À sa poursuite, Taaramae fait l’effort, Mollema dans sa roue. En revanche, Fuglsang est long à réagir ! Comme à Cerler, le maillot rouge commence à montrer ses limites en laissant partir ses plus sérieux adversaires. À 4 kms du but, lui, Coppel et Uran repris possèdent 30’’ de retard sur Taaramae et Mollema , et une minute sur Nibali et Pinot. L’italien est alors virtuel maillot rouge. Dans une dernière portion raide à 3 kms, Mollema se défait de Taaramae car il veut revenir sur la tête de course avant le km descendant. Le maillot vert se rapproche bien mais a du mal à boucher les derniers mètres. Au contraire de Nibali, il ne peut pas réagir au démarrage de Pinot sous la flamme rouge. Mauvais choix pour l’italien, car Pinot a des jambes de feu aujourd’hui et le fait exploser. Il s’en va chercher les bonifications de la seconde place. Nibali est à l’arrêt dans les derniers mètres et se fait même sauter par Mollema dans les tous derniers instants ! Il peut tout de même se consoler avec le maillot rouge car Fuglsang arrive 38 secondes plus tard. Les trois premiers sont en 30 secondes ; tout se resserre ! L’autre mauvaise opération est pour De Gendt, qui perd près de deux minutes. Taaramae lui passe devant et Coppel n’est plus qu’à une quinzaine de secondes. Arrivé à 3’35’’ avec Valverde, Henao sort du top 10 au profit de Rolland. Quintana perd quant à lui plus de 5 minutes !

Image

Image

Étape 14 :

1. Image RAB - A.Acedo 4h52'14"
2. Image FDJ - T.Pinot + 50"
3. Image RAB - B.Mollema + 56"
4. Image LIQ - V.Nibali m.t
5. Image COF - R.Taaramae + 1'23"
6. Image RNT - J.Fuglsang + 1'34"
7. Image SAU - J.Coppel + 2'03"
8. Image SKY - R.Uran + 2'14"
9. Image AST - T.De Gendt + 2'40"
10. Image ACG - JL.Roldan + 2'58"

Classement général :

1. Image LIQ - V.Nibali 61h01'10"
2. Image RNT - J.Fuglsang + 17"
3. Image RAB - B.Mollema + 29"
4. Image COF - R.Taaramae + 4'31"
5. Image AST - T.De Gendt + 5'24"
6. Image SAU - J.Coppel + 5'40"
7. Image FDJ - T.Pinot + 7'53"
8. Image OPQ - D.Cataldo + 12'42"
9. Image SKY - R.Uran + 12'49"
10. Image BMC - P.Rolland + 15'04"

Image Classement par points : 1. Image B.Mollema (RAB) 188 pts / 2. Image J.Fuglsang (RNT) 144 pts / 3. Image P.Sagan (ASA) 133 pts
Image Classement de la montagne : 1. Image A.Acedo (RAB) 58 pts / 2. Image B.Mollema (RAB) 44 pts / 3. Image V.Nibali (LIQ) 23 pts
Image Classement des jeunes : 1. Image T.Pinot (FDJ) 61h09'03" / 2. Image N.Quintana (MOV) + 11'55" / 3. Image A.Cabello + 27'30"
Image Classement par équipes : 1. Image RadioShack 184h16'22" / 2. Image Movistar + 10'30" / 3. Image Sky + 13'12"

Nico32
Champion confirmé

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Vuelta, E14]

Messagepar AG2R » 14 Fév 2016, 16:40

Belle victoire avec Acedo 8)

AG2R
Manager

Messagepar Anthony » 14 Fév 2016, 17:51

Les trois premiers en 30 secondes, c'est chaud :)

Anthony
Cyclo du dimanche

Messagepar Schleckpower » 14 Fév 2016, 18:26

Mollema se débrouille bien mais est toujours 3e :mrgreen:

Schleckpower
Maillot vert

Messagepar Felagund » 14 Fév 2016, 18:43

Dommage que les screens soient si sombres.
Mais l'intérêt pour le classement général reste entier !

Felagund
Coureur pro

Messagepar Hincapie » 14 Fév 2016, 20:13

L'oiseau fait son nid... j'y crois pour Mollema.

Hincapie
Espoir

Messagepar LeSuisse » 14 Fév 2016, 22:48

Attention, un Rabo peut en cacher un autre 8) la succesion de Poels est peut être bien assurée :love: en tout cas super la victoire, et les pois, au panache et avec un jeune c'est beau :ok:
Et Mollema qui gère vraiment toute les montées en revenant systématiquement dans les tous derniers kms sur les coureurs en tête... À force de grappiler il va passer devant :heureux:
Fuglsang dans les choux :niais:
Et j'aime pas particulièrement Taaramae IRL mais c'est l'un de mes chouchous sur ton récit :moqueur: quatrième au général d'ailleurs :love:
Roldan c'est un petit gars de l'échappé ou une jeune surprise bien costaude ?

LeSuisse
Espoir

Messagepar Nico32 » 15 Fév 2016, 15:09

AG2R a écrit:Belle victoire avec Acedo 8)

Merci :)

Anthony a écrit:Les trois premiers en 30 secondes, c'est chaud :)

Chaud en effet. J'ai déjà eu des duels sur un GT, des trios un peu proches, mais trois gars aussi serré c'est la première fois :o

Schleckpower a écrit:Mollema se débrouille bien mais est toujours 3e :mrgreen:
Hincapie a écrit:L'oiseau fait son nid... j'y crois pour Mollema.

Il va finir 3e je sens :x

Felagund a écrit:Dommage que les screens soient si sombres.
Mais l'intérêt pour le classement général reste entier !

C'est parce que les conditions étaient vraiment apocalyptiques 8)
D'habitude, je retouche mes screens en diminuant légèrement la luminosité. Là je n'ai rien fait, et c'est quand même sombre ! Au pire augmente la luminosité de ton écran :niais:

LeSuisse a écrit:Attention, un Rabo peut en cacher un autre 8) la succesion de Poels est peut être bien assurée :love: en tout cas super la victoire, et les pois, au panache et avec un jeune c'est beau :ok:
Et Mollema qui gère vraiment toute les montées en revenant systématiquement dans les tous derniers kms sur les coureurs en tête... À force de grappiler il va passer devant :heureux:
Fuglsang dans les choux :niais:
Et j'aime pas particulièrement Taaramae IRL mais c'est l'un de mes chouchous sur ton récit :moqueur: quatrième au général d'ailleurs :love:
Roldan c'est un petit gars de l'échappé ou une jeune surprise bien costaude ?

Au profil, c'est peut-être plus un successeur de Samuel Sánchez :noel:
C'est frustrant. Quand je reviens sur la fin, je me dis que j'aurais pu faire mon effort plus tôt dans l'ascension pour reprendre du temps. Et quand je le fais, ça ne fonctionne pas non plus :x
Fuglsang n'est plus aussi impérial, oui. Mais ça s'explique aussi par le fait que Nibali a retrouvé le rythme de la compétition ;) (comme Pinot et Uran d'ailleurs)
Roldan, c'est un gars de l'échappée à 70 MO, et déjà 29 ans.
http://www.procyclingstats.com/rider.php?id=137748&season=2012

Nico32
Champion confirmé

Messagepar Will_Valverde » 15 Fév 2016, 18:55

Je viens d'avaler ta Vuelta pour me remettre au jus et c'est toujours excellent. En plus, tu as la réussite avec toi et un gros suspens au général (moi non plus j'ai jamais eu trois mecs aussi proche après deux semaines :shock: ).
Superbe victoire d'Acedo, même si j'ai l'impression qu'il l'a échappé belle :D
En tout cas quelque soit le dénouement final, je sens que tu ramèneras un maillot, et pourquoi pas trois ? Mollema semble bien armé en tout cas.

Will_Valverde
Espoir

Messagepar Nico32 » 15 Fév 2016, 23:45

Will_Valverde a écrit:Je viens d'avaler ta Vuelta pour me remettre au jus et c'est toujours excellent. En plus, tu as la réussite avec toi et un gros suspens au général (moi non plus j'ai jamais eu trois mecs aussi proche après deux semaines :shock: ).
Superbe victoire d'Acedo, même si j'ai l'impression qu'il l'a échappé belle :D
En tout cas quelque soit le dénouement final, je sens que tu ramèneras un maillot, et pourquoi pas trois ? Mollema semble bien armé en tout cas.

Merci :)
Vous êtes de plus en plus nombreux à croire en moi, j'espère ne pas vous décevoir :love:

Nico32
Champion confirmé

Re: [PCM] Rabobank Cycling Team 2014 [Vuelta, E14]

Messagepar Nico32 » 16 Fév 2016, 16:20

Vuelta a España, étape 15

Encore une arrivée au sommet, et encore après une grosse vallée. Il est compliqué d’y tenter de grandes manœuvres même si Heras y était parvenu en 2005. Le maillot rouge a cependant changé de camp hier, et il sera intéressant de voir comment la Liquigas va gérer avec une équipe bien moins forte que la RadioShack.

Image

Les échappées ont le vent en poupe en ce moment, alors nombreux sont ceux essayant d’en profiter. Le bon groupe met donc une bonne vingtaine de kms à se former et ils ne sont que 5 à prendre le large. Acedo est de nouveau présent pour assurer son maillot à pois, accompagné de Chérel, Hermans, Devolder et Bizkarra. Les deux jeunes espagnols se disputent les points aux cols pendant que les coéquipiers de Nibali assurent la poursuite. Au passage du dernier col, ils possèdent 12’ de marge sur un peloton réduit à 50 unités. Les premières attaques surviennent à 20 kms du but par l’intermédiaire des outsiders d’Euskaltel et Caja Rural, mais aussi de Quintana. Le colombien a compris qu’il ne pouvait pas jouer la gagne à la régulière sur cette Vuelta. Ces attaques augmentent l’allure du peloton car les Liquigas font l’effort pour les reprendre avant le début du col. Ils savent pertinemment qu’ils ne seront plus efficaces une fois arrivés dans les premiers lacets. À l’avant, Bizkarra et Devolder accélèrent à 13 kms du sommet. Fatigué par son exploit de la veille, Acedo est le premier à lâcher prise alors que Chérel ramène doucement Hermans sur les deux autres. Bizkarra et Devolder se sont même vus trop beaux car ils ne peuvent s’accrocher une fois repris. La victoire va donc se jouer entre FDJ et OPQS.

Image

Quintana montre décidément un autre visage aujourd’hui. Il repasse à l’attaque dès le pied de l’ascension, emmenant cette fois Rolland avec lui. Le français doit reprendre beaucoup de temps pour grappiller une place au général, surtout au vu du chrono qui se profile. Le duo franco-colombien n’est cependant pas dangereux pour Nibali qui le laisse prendre 1’40’’ d’avance. Il ne reste que 8 kms mais il faut pourtant attaquer pour mettre le Requin de Messine en difficulté. Fuglsang lance une première pique timide que Nibali suit sans hésiter. C’est un coup pour rien, tout le monde se neutralise. Aux 6 kms, Mollema et Fuglsang lancent une nouvelle attaque. De Gendt, Taaramae, Pinot, Coppel et les deux Sky ont suivi mais Nibali a été surpris, il faut en profiter ! Pourtant ses deux poursuivants au général préfèrent se protéger du vent encore quelques hectomètres. Après tout, Mollema n’a aucun intérêt de rouler pour Fuglsang sauf s’il ne vise que la seconde place. De Gendt fait donc l’effort, il reste 5 kms !

Image

Sans s’affoler, Nibali revient donc en solitaire sur le belge et ses ratons. Au moment de la jonction, Pinot attaque et Mollema saute dans sa roue. C’est peut-être bien joué car Nibali est en queue de groupe et les autres attendent qu’il prenne ses responsabilités pour recoller, malgré l’effort qu’il vient de faire. Il faut maintenant collaborer, ce que font bien le français et le néerlandais. Le duo double même Quintana et Rolland. Derrière Nibali accélère plutôt que de faire le tempo. Lui et Fuglsang doivent limiter la casse car ils ne semblent pas au mieux. À 3 kms de la ligne, ils possèdent 45’’ de retard sur le duo et 1’30’’ sur Chérel et Hermans, plus assurés se jouer la gagne. Ces deux-là payent leur journée à l’avant et se font même revoir sous l’arche des deux kms. Il y a donc des bonifications à aller chercher pour les leaders. Nibali semble soudain revigoré par cette nouvelle donne. Alors qu’on le croyait en difficulté, il place une violente attaque pour revenir avant le replat. On croirait voir le remake de l’étape de la veille avec inversion des rôles entre lui et Mollema. Fuglsang est quant à lui tout près de faire la jonction même s’il lui manque encore quelques mètres. Mollema continue de faire le forcing alors que Pinot ne collabore plus. En vue du sommet, on arrive sur une portion plus plane où Nibali contre. C’est inefficace, Mollema le suit et Pinot s’accroche dans la douleur ; le jeune français montre vraiment de belles choses en cette deuxième semaine. Il est le seul à faire jeu égal voire mieux avec les trois cadors. Les maillots vert, rouge et blanc vont désormais se jouer la gagne sur un sprint d’un km. Mollema anticipe légèrement et arrive lancé sur cette dernière rampe. Il prend de suite quelques mètres d’avance qu’il gardera jusqu’au bout ! C’est sa 5e victoire sur cette Vuelta, la 3e consécutive pour Rabobank ! Avec les bonifications, il reprend 13 secondes à Nibali, 2e, et 41 à Fuglsang. Même s’il recule au 3e rang, le danois a tout de même bien terminé. Une minute derrière, Taaramae, Coppel et Uran ont pris quelques secondes à leurs adversaires directs. Le colombien passe même devant Cataldo au général. Coppel n’est plus qu’à une seconde de De Gendt, et Pinot à une minute. Tout est donc encore possible pour le top 5.

Image

Image

Image

Étape 15 :

1. Image RAB - B.Mollema 5h39'06"
2. Image LIQ - V.Nibali + 9"
3. Image FDJ - T.Pinot m.t
4. Image RNT - J.Fuglsang + 31"
5. Image COF - R.Taaramae + 1'13"
6. Image SAU - J.Coppel m.t
7. Image SKY - R.Uran m.t
8. Image AST - T.De Gendt + 1'28"
9. Image FDJ - M.Chérel + 1'37"
10. Image BMC - P.Rolland m.t

Classement général :

1. Image LIQ - V.Nibali 61h01'10"
2. Image RAB - B.Mollema + 16"
3. Image RNT - J.Fuglsang + 45"
4. Image COF - R.Taaramae + 5'41"
5. Image AST - T.De Gendt + 6'49"
6. Image SAU - J.Coppel + 6'50"
7. Image FDJ - T.Pinot + 7'55"
8. Image SKY - R.Uran + 13'59"
9. Image OPQ - D.Cataldo + 15'13"
10. Image BMC - P.Rolland + 16'38"

Image Classement par points : 1. Image B.Mollema (RAB) 213 pts / 2. Image J.Fuglsang (RNT) 158 pts / 3. Image V.Nibali (LIQ) 143 pts
Image Classement de la montagne : 1. Image A.Acedo (RAB) 83 pts / 2. Image B.Mollema (RAB) 59 pts / 3. Image M.Bizkarra (ACG) 34 pts
Image Classement des jeunes : 1. Image T.Pinot (FDJ) 66h48'14" / 2. Image N.Quintana (MOV) + 14'37" / 3. Image A.Cabello + 36'26"
Image Classement par équipes : 1. Image RadioShack 201h13'01" / 2. Image Sky + 6'57" / 3. Image Movistar + 14'29"

Nico32
Champion confirmé

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Vuelta, E15]

Messagepar Anthony » 16 Fév 2016, 17:40

Mollema qui grappille petit à petit, c'est bien ;)

Fulgsang a l'air d'être un peu moins fort, par contre Nibali s'accroche...

Anthony
Cyclo du dimanche

Messagepar Wings » 16 Fév 2016, 17:45

Mollema qui remonte 8)

Wings
Hall of Fame gruppetiste

Messagepar Horse » 16 Fév 2016, 18:08

Y a légèrement plus de suspense chez toi que chez moi :mrgreen: .

Horse
Champion confirmé

Messagepar Schleckpower » 16 Fév 2016, 19:07

Gagner un GT aux bonifs, c'est quand même moche :mrgreen:

Schleckpower
Maillot vert

Messagepar AG2R » 16 Fév 2016, 19:15

Nibali s'accroche mais tu vas bien finir par le décrocher :up

AG2R
Manager

Messagepar Felagund » 16 Fév 2016, 19:23

Horse a écrit:Y a légèrement plus de suspense chez toi que chez moi :mrgreen: .

Tout pareil !

Felagund
Coureur pro

Messagepar Nico32 » 17 Fév 2016, 16:31

Anthony a écrit:Mollema qui grappille petit à petit, c'est bien ;)

Fulgsang a l'air d'être un peu moins fort, par contre Nibali s'accroche...
Wings a écrit:Mollema qui remonte 8)

C'est bien mais pas assez à mon goût :?

Horse a écrit:Y a légèrement plus de suspense chez toi que chez moi :mrgreen: .

On a le talent ou on ne l'a pas 8) :mrgreen:

Schleckpower a écrit:Gagner un GT aux bonifs, c'est quand même moche :mrgreen:

Si je remporte le tour, ce n'est pas grâce aux bonifs mais que j'ai réussi un coup de panache sur les dernières étapes :lol: 8)

AG2R a écrit:Nibali s'accroche mais tu vas bien finir par le décrocher :up

Ou le faire tomber :niais:

D'ailleurs je lance un petit sondage. Qui voyez-vous remporter cette Vuelta ? Pour vous aider, les profils des dernières étapes sont dans le spoiler.
Image
Image
Image
Image
* Chrono plat de 39 kms *
Image

Nico32
Champion confirmé

Messagepar Will_Valverde » 17 Fév 2016, 18:01

Trois arrivées en bosse plus ou moins dure, mais qu'une étape pour faire des écarts et encore. Si tu veux gagner, il faudra attaquer de loin, ou vraiment jouer serré dans les bosses finales. C'est faisable, on est derrière toi ! :)

Will_Valverde
Espoir

5954 messages
Retourner vers Récits