Team Rabobank 2025 [Giro d'Italia (bilan & pronos)]

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Vuelta, E8]

Messagepar Nico32 » 24 Jan 2016, 20:54

:arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18644

Re: [PCM] Rabobank Cycling Team 2014 [Vuelta, E9]

Messagepar Nico32 » 24 Jan 2016, 20:54

Vuelta a España, étape 9


C’est l’avant-dernier rendez-vous de la semaine, mais quel rendez-vous ! En 46 kms contre la montre, il y a de quoi créer des écarts. La première partie est légèrement vallonnée avant de retrouver des longues lignes droites pour retourner vers Lloret del Mar. Pour Coppel, De Gendt ou Nibali, c’est l’occasion de frapper un grand coup. Pour d’autres comme Rolland, Pinot, Henao ou Quintana, il s’agira surtout de limiter la casse.

Image

Au départ de la Vuelta, on plaignait Peter Sagan, bien seul dans son équipe d’Acqua & Sapone. Mestre pouvait bien lui rendre des services, mais pour le reste… Eh bien ce reste nous fait mentir aujourd’hui. Cinq Acqua & Sapone occupent en effet les cinq premières places provisoires ! Certes, seulement 5 coureurs sont arrivés, voilà qui relativise la performance. Le néo-pro Gert Jõeäär les rejette déjà loin, puis Phinney explose le temps de l’estonien de trois minutes. Le vainqueur de ce chrono pourrait-il s’être élancé dans les 15 premiers ? Un vent de folie souffle pourtant dans le public quand le grimpeur de poche Acedo est annoncé avec 1’30’’ d’avance au deuxième intermédiaire ! Il reste désormais à résister mais ce n’est visiblement pas l’intention du basque. À peine le sommet franchi, il entame sa récupération et finit bon dernier de l’étape. Quel intérêt, me direz-vous ? Il semblerait qu’Acedo vise le classement de la montagne. Il comptabilise désormais 5 points, un petit total qu’il lui faudra vite augmenter. Bref, les arrivées se poursuivent et Devolder s’intercale deux minutes derrière Phinney. Puis les néerlandais font parler d’eux. Keizer rivalise avec le champion de Belgique, Terpstra est le premier à passer sous les deux minutes assez largement, Posthuma ne concède que 1’12’’ et enfin Langeveld passe sous la minute, à 48 secondes de l’américain. Dans la foulée Vandewalle ôte encore deux secondes à ce temps. L’écart reste toutefois conséquent avec un Phinney qui commence à espérer.

Image

Mais Coppel, Fuglsang et Nibali sont maintenant partis et se montrent impressionnants. Ils sont juste derrière Phinney au deuxième intermédiaire. Sachant que l’américain n’a pas très bien fini, il peut se faire du souci. Mollema n’est pas loin non plus, mais pourra-t-il tenir ce rythme sur la portion plus roulante ? Quintana est le premier des favoris à en terminer, loin des meilleurs. Il faut que la forme soit meilleure après la journée de repos pour continuer à avoir des ambitions sur cette Vuelta. Pinot lui met par exemple plus d’une minute alors qu’il était derrière lors du Giro. Cela dit, le français a réalisé une perf exceptionnelle puisqu’il se classe 4e à 1’11’’ seulement de Phinney ! Fränk Schleck, De la Fuente et Rolland ne sont pas à ce niveau et passent derrière au général. Mais preuve que le parcours avantage tout de même les grimpeurs, Uran fait encore mieux à 50’’ du leader provisoire. Puis Coppel met tout le monde d’accord. Le français a repris une bonne minute à Phinney sur la dernière portion et prend logiquement la tête pour 51’’.

Henao n’a pas le gabarit adapté à ce type d’effort et coupe la ligne bien longtemps après. Il sort même du top 10 au général au profit de Pinot. Dans la hiérarchie interne à la Sky, il est devancé pour la première fois par Uran. Cataldo est quant à lui un peu en-deçà de son niveau du Giro, 6e à 1’45’’. En retrait depuis la 2e étape, il gagne cependant une place au général car Valverde perd près de trois minutes sur Coppel ! Taaramae est lui bien plus proche, à seulement 18 secondes. L’air espagnol lui réussit mieux qu’à De Gendt. Le belge n’est pas loin, 3e à 42’’, mais il pouvait espérer mieux. Sa performance passe même inaperçue car Nibali est déjà attendu sur la ligne. On en avait eu les prémices hier, ça se confirme aujourd’hui : le sicilien est sur la voie du retour. Il repousse Coppel à 26 secondes, de quoi lui offrir l’étape et se relancer dans la course au général ! Fuglsang n’a pourtant pas démérité, surpassant lui aussi les attentes. Sa 2e place à seulement 8’’ du Requin de Messine le propulse quand même en tête du général. En effet, Mollema a logiquement faibli dans les kms plus roulants. Certes, 12e est une bonne performance dans l’absolu pour lui. Mais aujourd’hui, ces 2’30’’ concédées lui font lâcher son maillot rouge et même la 2e place du général.

Image


Étape 9 :

1. Image LIQ - V.Nibali 1h09'10"
2. Image RNT - J.Fuglsang + 8"
3. Image SAU - J.Coppel + 26"
4. Image COF - R.Taaramae + 44"
5. Image AST - T.De Gendt + 1'08"
6. Image RAB - T.Phinney + 1'17"
7. Image OPQ - K.Vandewalle + 2'04"
8. Image MOV - S.Langeveld + 2'06"
9. Image SKY - R.Uran + 2'08"
10. Image OPQ - D.Cataldo + 2'11"

Classement général :

1. Image RNT - J.Fuglsang 35h36'17"
2. Image LIQ - V.Nibali + 35"
3. Image RAB - B.Mollema + 1'30"
4. Image AST - T.De Gendt + 2'36"
5. Image COF - R.Taaramae m.t
6. Image OPQ - D.Cataldo + 4'12"
7. Image SAU - J.Coppel + 4'20"
8. Image MOV - A.Valverde + 5'10"
9. Image SKY - R.Uran + 6'04"
10. Image FDJ - T.Pinot + 6'52"

Image Classement par points : 1. Image P.Sagan (ASA) 123 pts / 2. Image B.Mollema (RAB) 102 pts / 3. Image J.Fuglsang (RNT) 90 pts
Image Classement de la montagne : 1. Image B.Hermans (OPQ) 15 pts / 2. Image B.Mollema (RAB) 13 pts / 3. Image F.Ferrari (CJR) 8 pts

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18644

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Vuelta, E9]

Messagepar AG2R » 24 Jan 2016, 21:28

Ah oui les écarts font mal :o

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 27525
Localisation: PCM France

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Vuelta, E9]

Messagepar Felagund » 24 Jan 2016, 21:39

Eh bien ce reste nous fait mentir aujourd’hui. Cinq Acqua & Sapone occupent en effet les cinq premières places provisoires ! Certes, seulement 5 coureurs sont arrivés, voilà qui relativise la performance

:moqueur:

Mollema va avoir du travail pour récupérer le temps lâché, ça nous promet de l'action !

Avatar de l’utilisateur
Felagund
Coureur pro
 
Messages: 1756
Localisation: Yvelines

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Vuelta, E9]

Messagepar Hincapie » 24 Jan 2016, 22:28

C'est une bonne chose pour le suspense que Mollema se soit pris plus de deux minutes dans la vue sur ce chrono.

Avatar de l’utilisateur
Hincapie
Espoir
 
Messages: 801

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Vuelta, E9]

Messagepar Schleckpower » 24 Jan 2016, 23:37

Y'a de gros écarts en ta défaveur malgré ce chrono valloné :o
Par contre Taaramäe et Coppel... je veux bien que ce soit la Vuelta mais quand même :lol:

Avatar de l’utilisateur
Schleckpower
Maillot vert
 
Messages: 4614
Localisation: Marsiglia

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Vuelta, E9]

Messagepar Anthony » 25 Jan 2016, 18:02

Mollema a du mal avec les chronos ^^

Anthony
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Vuelta, E9]

Messagepar LeSuisse » 25 Jan 2016, 21:30

Acedo et les Aqua e Sapone... mythique :moqueur: et tellement violent pour les derniers cette charge a peine cachée :mrgreen:
Bon on fait le kéké sur les sprints bonifs et pour aller chercher quatre secondes sur bonif' mais quand faut un vrai leader y a personne :roll: déplorable le niveau de Mollema, j'oserai même dire nul :prof: espérons qu'il se ressaisira bientôt... ce qui me fait peur c'est surtout Nibali enfait. Grosse équipe, excellente en montagne et semble-il très costaud sur le plat... il peut aller au bout. Avec environ une minute à lui reprendre, et Mollema qui a pas une grosse équipe autour de lui, va y avoir du sport :ok:
Taaramae :love: :love: 8) les vrais savent :prof: fidèle au poste :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Vuelta, E9]

Messagepar Nico32 » 25 Jan 2016, 21:48

AG2R a écrit:Ah oui les écarts font mal :o

Légèrement :mrgreen:

Felagund a écrit:
Eh bien ce reste nous fait mentir aujourd’hui. Cinq Acqua & Sapone occupent en effet les cinq premières places provisoires ! Certes, seulement 5 coureurs sont arrivés, voilà qui relativise la performance

:moqueur:

Mollema va avoir du travail pour récupérer le temps lâché, ça nous promet de l'action !

Content que quelqu'un l'ai noté 8)
C'est clair, je me disais déjà que j'allais attaquer, mais ça va être encore plus que prévu 8)

Hincapie a écrit:C'est une bonne chose pour le suspense que Mollema se soit pris plus de deux minutes dans la vue sur ce chrono.

Pour le suspense, oui. Pour moi, c'est une autre histoire ^^

Schleckpower a écrit:Y'a de gros écarts en ta défaveur malgré ce chrono valloné :o
Par contre Taaramäe et Coppel... je veux bien que ce soit la Vuelta mais quand même :lol:

45 kms quand même, et 8 pts d'écarts entre les notes CLM de Mollema et Nibali. Pour moi ce n'est pas surprenant :o
Quand je me compare aux autres notes CLM autour de moi, je suis même un peu au-dessus de mon niveau (sauf Pinot impressionnant :shock: et Uran dans une moindre mesure)

Anthony a écrit:Mollema a du mal avec les chronos ^^

C'est clair, après c'est aussi pour ça que je l'ai aligné. J'aurais mis Kruijswijk ici, il aurait rivalisé CLM et je me serais baladé. Pas comme l'an dernier mais pas trop de suspense non plus. Je préfère devoir aller chercher la victoire. Elle n'en sera que plus belle 8)

LeSuisse a écrit:Acedo et les Aqua e Sapone... mythique :moqueur: et tellement violent pour les derniers cette charge a peine cachée :mrgreen:
Bon on fait le kéké sur les sprints bonifs et pour aller chercher quatre secondes sur bonif' mais quand faut un vrai leader y a personne :roll: déplorable le niveau de Mollema, j'oserai même dire nul :prof: espérons qu'il se ressaisira bientôt... ce qui me fait peur c'est surtout Nibali enfait. Grosse équipe, excellente en montagne et semble-il très costaud sur le plat... il peut aller au bout. Avec environ une minute à lui reprendre, et Mollema qui a pas une grosse équipe autour de lui, va y avoir du sport :ok:
Taaramae :love: :love: 8) les vrais savent :prof: fidèle au poste :mrgreen:

C'est justement parce que mon leader est en bois que je fais le kéké sur les SI :mrgreen:
Nibali, une grosse équipe excellente en montagne ? :wtf Ah moins que tu ai voulu écrire Fuglsang ?
Taaramae II, le retour :moqueur: Les vrais savent en effet 8) Et Coppel en embuscade aussi :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18644

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Vuelta, E9]

Messagepar Nephilim66 » 27 Jan 2016, 00:40

Ouch... ca pique un peu :lol:
Et, si Pinot pouvait un jour sortir un tel CLM IRl, ca pourrait être bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nephilim66
Junior
 
Messages: 1049
Localisation: Sur une petite poussière bleue perdue dans l'immensité de l'univers...

Re: [PCM] Rabobank Cycling Team 2014 [Vuelta, E10]

Messagepar Nico32 » 27 Jan 2016, 09:25

Nephilim66 a écrit:Ouch... ca pique un peu :lol:
Et, si Pinot pouvait un jour sortir un tel CLM IRl, ca pourrait être bien :mrgreen:

Pinot n'est quand même pas mauvais dans les CLM IRL :o

Vuelta a España, étape 10


Pour conclure cette longue première semaine, les organisateurs ont encore programmé une étape de près de 215 kms emmenant les coureurs en Andorre. Quatre cols ponctuent cette journée mais le dernier pour arriver à Arcalis n’est pas des plus compliqués. Des écarts pourront-ils se faire entre les favoris ?

Image

Qui dit cols à franchir dit aussi points de la montagne à récupérer. Une belle échappée de sept coureurs prend donc forme dans les premiers kms mais le jeune Bizkarra, pourtant le moins expérimenté du lot, maitrise ses compagnons à chaque sommet. Trofimov est le mieux placé au général mais à 16 minutes. Les RadioShack peuvent donc laisser aller. Pourtant, dans la longue portion roulante pour aborder les deux dernières difficultés du jour, le rythme s’accélère tranquillement dans le peloton. En effet, le vent souffle fort et les leaders veulent rester aux avant-postes pour éviter un coup de bordure qui n’arrivera finalement jamais. Dans le difficile Col de Montaup, les efforts consentis se font déjà sentir parmi les échappés alors que le peloton explose sous l’effet de la montée rapide vent de dos. Le groupe des favoris rejoint ainsi les derniers échappés au sommet. Ils ne sont plus que trente dans ce premier groupe. Tous les favoris sont présents sauf Uran, qui n’a visiblement pas digéré son beau chrono de la veille. Le colombien est à 2’30’’ et doit en plus chasser seul pour sauver son général. Au pied de la montée finale, Schleck et Klöden font toujours le boulot pour leur leader et maillot rouge. Mais Henao est ambitieux, il veut les mettre en difficulté. Puis De la Fuente et Pinot s’y essaient aussi. Leurs attaques font sauter Klöden mais Schleck les ramène dans le rang pour l’instant. À 11 kms du but, les français Sicard et Rolland attaquent. La suite est bien résumée par Mollema à l’arrivée.

Image

Image

« Quand il n’y a rien à faire, il faut se satisfaire de ce que l’on peut ». Le néerlandais ne réalise pourtant pas une mauvaise opération comparée à nombre de ses adversaires. Mais la probabilité de voir la Vuelta lui revenir s’éloigne un peu plus chaque jour. Mollema craignait Nibali, qui monte en puissance au fil des jours. Mais Jakob Fuglsang s’affirme de plus en plus comme son adversaire n°1. Pour répondre à l’attaque de Rolland, le danois s’est placé en tête de groupe et n’a plus quitté cette position jusqu’à l’arrivée. Les effets ont été immédiats. De 30, le groupe s’est réduit à 16 unités. Pinot et De Gendt se projettent pourtant en tête, augmentant encore le rythme du maillot rouge qui assume ses responsabilités, quitte à trop en faire. À 8 kms du sommet, le rythme est fatal à Alejandro Valverde. Le murcian s’accroche un temps, fait l’élastique avant de disparaitre complètement au détour d’un virage. À 6500 mètres, c’est au tour de Cataldo et Henao de capituler. Le colombien paye peut-être sa première attaque, toujours est-t-il qu’il va perdre gros. Toujours vent de dos, la montée est très rapide et Fuglsang profite de chaque sortie de virage pour relancer. Le groupe continue de se réduire à vue d’œil. 700 mètres après Henao, c’est au tour du troisième colombien, Quintana, d’être pris dans une cassure. Le coureur Movistar est avec les vétérans Schleck et Menchov, mais surtout Nibali ! On a vu le sicilien s’alimenter peu de temps auparavant, sentant peut-être venir la fringale.

Image

Devant Rolland est à son tour décramponné. Avec Mollema et Fuglsang, il ne reste donc plus que Taaramae et Coppel. Tiens donc, le scénario 2013 se répète pour ces deux-là… Au moment où Pinot se fait lâcher par De Gendt à l’avant, Nibali accélère à l’arrière. Il s’est refait la cerise et produit un bel effort pour revenir dans les roues des meilleurs à 4 kms du but. L’italien a eu chaud, il n’aura pas toujours cette chance. En homme d’expérience, il vient se placer aux côtés de Mollema, juste dans le sillage de Fuglsang. Le danois est imperturbable, impressionnant. Derrière, on ne fait plus semblant. On tire la langue, on se déhanche pour tenir le rythme. Au train, le danois fait ensuite sauter Pinot, Coppel et Taaramae pour revenir sur De Gendt. Les quatre premiers du général sont donc devant ! Le belge craque finalement à 200 mètres de la flamme rouge. Sûr de sa force, Fuglsang produit son effort alors qu’on entre dans le dernier km. Mollema et Nibali sont directement distancés. Mais le danois s’est montré trop confiant. Au lieu de filer vers la victoire, il craque dans les 400 derniers mètres à 9%, quand Mollema continue d’écraser les pédales. Il le double finalement dans les 100 derniers mètres, un miracle !

Image

Alors certes, Mollema remporte sa troisième victoire en dix étapes et reprend du temps à tous ses adversaires directs. Mais il a pu voir à l’occasion du chrono que deux minutes de marge ne seraient peut-être même pas suffisantes en vue du contre-la-montre la veille de l’arrivée. Il possède actuellement 1’30’’ de retard. Ce n’est donc pas à coups de bonifications qu’il pourra renverser la situation. S’il n’avait pas bouffé du vent toute l’ascension, ou s’il avait été plus patient dans les derniers, hectomètres, Fuglsang aurait même creusé l’écart. Mais le danois ne fera pas toujours la même erreur. S’il ne connait aucun passage à vide, chose probable au vu de son état de fraicheur, l’équation s’annonce très compliquée à résoudre. Derrière les deux hommes, Nibali coupe la ligne à 14 secondes. C’est suffisant pour garder sa 2e place au général, et ce n’était pas gagné quand on l’a vu décroché à 6 kms du sommet ! De Gendt, puis Taaramae et Coppel devancent un Pinot légèrement distancé dans le final. Derrière, les écarts sont énormes ! Ils permettent à Rolland de remonter dans les 10 au détriment de Valverde. L’espagnol a complètement explosé, déboursant au final 6’22" ! Au contraire, Uran a étonnement bien géré le final. Il est même revenu sur Quintana et Cataldo pour ne perdre que 3’56’’. Pointé à deux minutes au pied du col, il a donc repris du temps à pas mal d’adversaires dans cette montée. Lui reste dans le top 10 du général.


Étape 10 :

1. Image RAB - B.Mollema 6h28'21"
2. Image RNT - J.Fuglsang m.t
3. Image LIQ - V.Nibali + 14"
4. Image AST - T.De Gendt + 37"
5. Image COF - R.Taaramae + 1'18"
6. Image SAU - J.Coppel m.t
7. Image FDJ - T.Pinot + 1'28"
8. Image BMC - P.Rolland + 2'55"
9. Image SKY - S.Henao + 3'33"
10. Image KAT - D.Menchov + 3'41"

Classement général :

1. Image RNT - J.Fuglsang 41h04'32"
2. Image LIQ - V.Nibali + 51"
3. Image RAB - B.Mollema + 1'26"
4. Image AST - T.De Gendt + 3'19"
5. Image COF - R.Taaramae + 4'00"
6. Image SAU - J.Coppel + 5'44"
7. Image OPQ - D.Cataldo + 8'14"
8. Image FDJ - T.Pinot + 8'26"
9. Image SKY - R.Uran + 10'06"
10. Image BMC - P.Rolland + 10'35"

Image Classement par points : 1. Image B.Mollema (RAB) 131 pts / 2. Image P.Sagan (ASA) 123 pts / 3. Image J.Fuglsang (RNT) 110 pts
Image Classement de la montagne : 1. Image B.Mollema (RAB) 29 pts / 2. Image M.Bizkarra (ACG) 17 pts / 3. Image J.Fuglsang (RNT) 16 pts
Image Classement des jeunes : 1. Image T.Pinot (FDJ) 41h12'58" / 2. Image N.Quintana (MOV) + 4'52" / 3. Image A.Cabello + 12'57"
Image Classement par équipes : 1. Image RadioShack 123h56'21" / 2. Image Movistar + 14'24" / 3. Image Sky + 20'38"

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18644

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Vuelta, E10]

Messagepar Felagund » 27 Jan 2016, 10:23

1'26" et encore 11 étapes, faut pas désespérer !

Avatar de l’utilisateur
Felagund
Coureur pro
 
Messages: 1756
Localisation: Yvelines

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Vuelta, E10]

Messagepar Nephilim66 » 27 Jan 2016, 12:41

Le chaman de Fuglsang fonctionne mieux dans PCM qu'iRL :mrgreen:
Une étape rondement mené de ta part, mais le Danois est [trop?] costaud :shock:

Avatar de l’utilisateur
Nephilim66
Junior
 
Messages: 1049
Localisation: Sur une petite poussière bleue perdue dans l'immensité de l'univers...

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Vuelta, E10]

Messagepar Schleckpower » 27 Jan 2016, 13:30

Bon, si Nibali est pas trop en forme, tu vas peut être accrocher la deuxième place :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Schleckpower
Maillot vert
 
Messages: 4614
Localisation: Marsiglia

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Vuelta, E10]

Messagepar Wings » 27 Jan 2016, 13:36

Mollema en forme 8)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 50405
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Vuelta, E10]

Messagepar Horse » 27 Jan 2016, 15:17

Finalement t'auras pas tenu le leadership jusqu'au bout, je suis déception :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 19708

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Vuelta, E10]

Messagepar Anthony » 27 Jan 2016, 21:18

Fulgsang vraiment costaud :shock:
Avec Nibali qui a l'air d'être en train de refaire, ça va être tendu :)

Anthony
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Vuelta, E10]

Messagepar Nico32 » 28 Jan 2016, 11:01

Felagund a écrit:1'26" et encore 11 étapes, faut pas désespérer !

11 étapes dont un chrono encore. Il faut que je leur reprenne environ 30-40" par étape de montagne, c'est loin d'être fait :?

Nephilim66 a écrit:Le chaman de Fuglsang fonctionne mieux dans PCM qu'iRL :mrgreen:
Une étape rondement mené de ta part, mais le Danois est [trop?] costaud :shock:

Ahah oui :moqueur:
rondement mené, je ne suis pas trop d'accord.. J'ai fait le raton (comme tout le monde ou presque) parce que je ne pouvais rien faire d'autre. Je pensais vraiment lâcher avant le sommet :o Du coup il n'y avait pas trop de questions à se poser, et ce n'était pas très passionnant à jouer ;)

Schleckpower a écrit:Bon, si Nibali est pas trop en forme, tu vas peut être accrocher la deuxième place :mrgreen:

Bon, si tu ne racontais pas autant de conneries, tu aurais pu être crédible :mrgreen:

Wings a écrit:Mollema en forme 8)

En forme 8) Mais il n'est pas le seul :mrgreen:

Horse a écrit:Finalement t'auras pas tenu le leadership jusqu'au bout, je suis déception :mrgreen: .

Je ne suis pas un gars sûr :diantre:

Anthony a écrit:Fulgsang vraiment costaud :shock:
Avec Nibali qui a l'air d'être en train de refaire, ça va être tendu :)

Très costaud oui :shock:
Normalement Nibali > Mollema > Fuglsang en montagne, mais c'est la hiérarchie inverse qu'on a vu :o Enfin c'est mieux pour vous, niveau suspense :noel:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18644

Re: [PCM] Rabobank Cycling Team 2014 [Plouay]

Messagepar Nico32 » 28 Jan 2016, 20:19

Je serais absent jusqu'à lundi. Ça tombe bien, c'est jour de repos sur la Vuelta :niais:
Pour vous faire patienter, voici un petit teasing sur le Grand Prix de Plouay :noel:


GP Ouest-France de Plouay


Après sa victoire pleine d’autorité sur la Vattenfall, Stuart Hathaway était bien déterminé à faire le doublé à Plouay. En 2012, c’était déjà une surprise d’être là et il n’avait pas rougi d’être largement battu par Van Avermaet et quatre autres sprinters bien plus expérimentés. L’an dernier en revanche, son grand rival Boasson Hagen l’avait humilié dans la dernière ligne droite alors que le gallois avait des ambitions. Encore 1er et 2e il y a une semaine, leur rivalité ne s’est pas apaisée, loin de là. Les suiveurs en viendraient même à espérer un sprint massif. Les conditions pluvieuses peuvent pourtant aboutir à une course bouleversante, mais personne ne semble s’en préoccuper.

Six heures plus tard, dans la dernière ligne droite, le suspense est à son comble. Loin devant des adversaires résignés, deux fauves sont lâchés à pleine vitesse. L’un a lancé son sprint aux 1700m mais ne faiblit pas. Le second s’est décalé un peu avant la flamme rouge. Il grappille son retard un centimètre après l’autre, mais la ligne se rapproche quant à elle à vitesse Grand V, beaucoup trop vite dans son esprit. Au contraire, elle semble s’éloigner un peu plus à chaque coup de pédale pour la proie qui sent la prise de son adversaire se resserrer sur son cou, entend son souffle se rapprocher de son oreille, devine son ombre à hauteur de son pédalier… On voit la souffrance et la détermination déformer les deux visages. Ou est-ce de la peur ? Le duel annoncé a bel et bien lieu. Le duel annoncé ? Pas si sûr…


Image

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18644

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [GP de Plouay]

Messagepar Felagund » 28 Jan 2016, 22:48

:up

Avatar de l’utilisateur
Felagund
Coureur pro
 
Messages: 1756
Localisation: Yvelines


5954 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité