Team Rabobank 2024 [Classements]

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [Giro d'Italia (dénouement)]

Messagepar Nico32 » 10 Jan 2022, 08:48

ContadordeEstorias a écrit:Ces écarts :shock:
Costa finit bien.

Incroyable !
Il s'est bien repris oui :love:

cadel evans a écrit:DINGUE absolument DINGUE :love:

Bien joué Tolhoek, t'a joué les échappées pour assurer le coup en cas de défaillance de Costa? Au final t'a eu le beurre et l'argent du beurre :ok:

Ravasi ce mail digne de Pinot, les tifosi en PLS :noel:

Latour sûrement l'opportunité de sa carrière :|

Démare a eu du mal à démarrer mais au moins il finit bien :mrgreen:

Un gros kiff de jouer cette dernière semaine :love:
Ah non je n'ai rien assuré du tout : je voulais offrir une échappée à chacun de mes lieutenants :mrgreen: Sachant que l'IA ne te laisse pas trop t'échapper quand tu as le maillot de leader, et que je n'ai pas pu jouer le maillot bleu avec TGH, ça me laissait deux étapes pour envoyer tout le monde à l'avant. Avec deux gars dans le peloton + un qui servait de relais depuis l'échappée, Costa ne pouvait pas être mieux entouré ;)
Enfin sur cette victoire de Tolhoek, j'ai eu de la chance que, dieu sait pourquoi, le niveau de mes adversaires soit moins relevé que dans les échappées précédentes !

e.ravasi@gfail.com :noel:
En attendant il a trois top 4 de GT en 4 ans, ça peut laisser espoir pour la suite :mrgreen:
Le sprinter le plus victorieux de ces trois semaines :up

Alessiocortez a écrit:De la folie pure :love:
C'aura été la valse des défaillances et des retours dans le jeu, vraiment incroyable à suivre. Ça c'est du vrai suspense !
Décidément Costa devient spécialiste des victoires ric-rac là :moqueur:

Vous pensez qu'on peut montrer cette course à ASO pour prouver que écarts ne sont pas incompatibles avec suspense ? :noel:
À l'aspiration ppur déboiter au dernier moment :mrgreen: Bon, celle-ci est moins "volée" que le Tour quand même :mrgreen:

Loiloi29 a écrit:Juste incroyable :shock:

Dire que j'avais peur de dominer trop après la première moitié :angel

Adramelech a écrit:les écarts :shock:
Costa again :banana

Incroyable ×2 :shock:

Cadelthebest a écrit:Je suis dévasté :niais:
Rostoll qui a failli nous faire une Carapaz

:niais:
Là par contre je n'ai pas la ref. Je ne comprends pas le rapport avec la victoire de Carapaz irl où il avait maîtrisé son sujet ? :o

clemschleck a écrit:Non le chrono n'aura aucune influence :mrgreen:
Bien joué ! Ce dénouement encore une fois ! Et heureusement que tu gagnes, Latour aurait fait un moche vainqueur je trouve.

Non le chrono n'a eu aucune influence :P Je ne l'ai pas gagné avec un +2 : au moins il était plus équitable même si pas forcement totalement ^^

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [Giro d'Italia (dénouement)]

Messagepar Cadelthebest » 10 Jan 2022, 12:09

En plus de la nationalité proche, j'ai le souvenir que peu de gens voyaient Carapaz en vainqueur avant le départ, pour ça que j'ai pensé à ça :ok:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7316
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [Giro, bilan]

Messagepar Nico32 » 11 Jan 2022, 07:14

Giro d'Italia

Conclusion


Quand le podium au soir de la 6e étape est exactement le même que le podium final, il y a des chances que la course ait été soporifique. Ce fut pourtant très loin d'être le cas sur ce Giro truffé de rebondissements, où tous les membres du top 5 ont connu au moins un jour de gloire.

Les satisfactions :

Commençons évidemment par Adrien Costa, vainqueur de son deuxième grand tour à même pas 24 ans. L'américain ne fut pas le meilleur grimpeur, mais assurément le plus régulier. Il a profité d'une belle victoire en première semaine, sur une étape pourtant promise aux sprinters complets, pour s'emparer de la tête du général. Le chrono a confirmé sa domination, puis il a semblé accuser le coup face aux démonstrations de Bernal et Ravasi dans les grands cols. Mais les retournements de situation ne se sont pas arrêtés là et, comme sur le Tour l'an dernier, le chrono la veille de l'arrivée lui a offert le sacre final.

Pierre Latour monte quant à lui sur son deuxième podium sur un Giro. S'il peut regretter les 8 secondes qui lui manquent au final, sa victoire finale aurait vraiment été un hold-up. Très régulier mais jamais à l'initiative des mouvements de course et rarement tout devant, il n'a finalement dominé la concurrence que sur le chrono final. Il s'est en tout cas bien relancé après deux Tour plus décevants, confirmant sa 4e place sur la Vuelta.

Complétant le podium, Gonzalo Rostoll est évidemment une énorme satisfaction. En voyant Bernal sombrer sur le dernier chrono, on l'a même cru capable de réaliser l'exploit, alors qu'il n'était jamais rentré dans le moindre top 10 de grand tour jusque là. Une performance qui aurait fortement rappelé celle de Costa en juillet dernier. Le vénézuélien a surtout impressionné dans l'enchainement Agnel-Izoard de la 19e étape où il a failli renverser le général. Meilleur rouleur que son ancien compatriote Rujano, Rostoll a pris place pour l'avenir. Au bon bilan d'Education First, il faut rajouter le sprint remporté par le jeune Prosia et la révélation du lituanien Sriubas. Victorieux de deux étapes, du maillot bleu et rivalisant à la pédale avec le top 10 en dernière semaine, il fait oublier les déclins des vétérans Seeldraeyers, Taaramae et Zakarin.

D'autres jeunes ont accroché leur premier top 10 de grand tour à l'occasion de ce Giro. C'était presque attendu pour Jones Gunter. À bonne distance du top 5 mais plus régulier que ses rivaux direct, l'américain a logiquement accroché la sixième place. Pour Jernej Cvitovic en revanche, la surprise est de taille ! On attendait plutôt Talansky, mais celui-ci a rapidement failli. Le palmarès du champion de Slovénie ne comportait jusque-là qu'un podium sur un prologue du Dauphiné, et pas la moindre performance de grimpeur intéressante en World Tour. Rentré dans le top 10 à la faveur du chrono en deuxième semaine, on s'attendait à le voir disparaitre à tout moment. Il a au contraire montré une belle solidité pour gagner deux places dans la hiérarchie. Son passage de Groupama chez Orica lui a visiblement fait du bien ; à lui de prouver désormais que ce n'était pas un one shot.

Les frustrations :

Egan Bernal a accroché son premier top 10 de grand tour. Il ne termine même qu'à 28'' du maillot rose. Mais Bernal portait le maillot rose la veille de l'arrivée, après plusieurs coups de force en montagne. Échouer au pied du podium est donc une frustration à la hauteur des espoirs qu'il provoquait, mais nul doute qu'on reverra bientôt le colombien ferrailler pour des podiums de grands tours.

Ravasi, lui aussi, a porté le maillot rose en troisième semaine. Après avoir renversé Costa dans les Dolomites, il semblait même avoir une voie royale vers un premier sacre italien sur le Giro depuis Scarponi en 2011. Il s'est pourtant écroulé lors des trois dernières étapes. Cette 5e place est son meilleur résultat sur un grand tour, mais Ravasi rêvait tellement plus haut...

De son côté, Jallas Amigό a une nouvelle fois montré un tempérament offensif et de belles qualités de grimpeur. 4e après la première étape de montagne, il lui a encore manqué de la qualité, des capacités de rouleur et d'être épargné par les chutes pour viser plus haut. Il a raccroché un peu miraculeusement le top 10 la veille de l'arrivée. Enfin Marks a bien rebondi après deux premières semaines complètement ratées. À l'image du dominicain l'an dernier, le leader des Uno-X s'est remobilisé par deux échappées qu'il a toutes deux conclues avec brio, tout en s'affirmant comme un spécialiste des chronos.

Les déceptions :

Avec tant de bons coureurs au départ et tant de surprises, il y a évidemment de quoi remplir la liste des déceptions. Les hommes en forme du Tour de Romandie, Adam Yates et Jan Hirt, n'ont pas été au niveau. Si le britannique est parti sur les chapeaux de roues, voltigeant sur les terrains vallonnés, il est plus que rentré dans le rang dès que les cols se sont allongés. Quant au tchèque, il a encore une fois plutôt bien terminé son grand tour. Mais il ne semble plus pouvoir batailler régulièrement avec les meilleurs grimpeurs.

Le cas de Dyke est encore différent. Deuxième après le chrono, on salivait déjà de sa revanche face à Costa. Cependant le leader des Deceuninck n'a pas passé la montagne aussi bien qu'il l'a déjà fait. Capable de sortir de belles étapes comme de connaître de gros trous d'air, cette irrégularité l'a rejeté hors du top 10. Un coup dur.

Enfin Movistar est la plus grosse déception. Venue avec un leader pour le général (Landa) et potentiellement le meilleur sprinter du plateau (Gaviria), l'équipe espagnole n'a pas remporté la moindre étape de ces trois semaines ! Pire encore, le basque n'a jamais été dans le coup ne serait-ce que pour un top 10, loin de ses deux tops 5 des dernières années. Le sprinter colombien, lui s'est fait trop souvent enterrer par son propre train. Les deux sprints qu'il a remporté ont seulement été pour des places d'honneur...


Le tableau-bilan :
Image


CLASSEMENT GÉNÉRAL FINAL :
1. TJV - A.Costa 83h06'37"
2. ALM - P.Latour + 8"
3. EF - G.Rostoll m.t
4. AST - E.Bernal + 28"
5. BIA - E.Ravasi + 2'39"
6. SUN - J.Gunter + 7'57"
7. TFS - J.Hirt + 8'16"
8. ORS - J.Cvitovic + 9'57"
9. UAE - R.Jallas Amigό + 10'05"
10. INS - A.Yates + 10'43"

11. DQS - A.Dyke + 11'02"
12. LTR - L.Vervaeke + 11'45"
13. MAP - N.Giomi + 11'48"
14. EF - S.Sriubas + 12'11"
15. UXM - G.Marks + 15'11"
16. INS - G.Hervás + 16'21"
17. MOV - M.Landa + 19'25"
18. TJV - T.Geoghegan Hart + 23'33"
19. ISN - T.De Gendt + 25'54"
20. TFS - P.Roglic + 29'09"
21. ORS - A.Talansky + 31'49"
22. ORS - G.Brambilla + 32'12"
23. INS - G.Stacini + 35'01"
24. ISN - C.Froome + 35'19"
25. INS - S.Petilli + 35'27"

Classement par points :

Il venait pour enfin gagner une étape, il est reparti avec cinq 2e places... Mais tout de même un bouquet et une régularité qui récompense Ewan par un maillot cyclamen. Une performance remarquable dans un monde du sprint de plus en plus dense, puisque seul Démare a levé les bras à deux reprises, et d'autant plus dans une équipe construite autour du général. Les américains se sont montrés à leur aise avec des victoires de Bovie, Colton et Costa, premier des non-sprinters. À l'inverse Zabel et Gaviria, 3e et 4e de ce classement, n'ont jamais trouvé l'ouverture.

1. INS - C.Ewan 244 pts
2. LTR - A.Démare 221 pts
3. KAT - R.Zabel 191 pts
4. MOV - F.Gaviria 184 pts
5. MAP - B.Bovie 142 pts
6. TJV - A.Costa 122 pts
7. IAM - L.Matejicek 118 pts
8. ORS - J.Dovicovic 117 pts
9. TFS - F.Colton 115 pts
10. EF - T.Prosia 88 pts


Classement de la montagne :

Comme souvent, les stakhanovistes des échappées se sont rapidement isolés dans ce classement. Hirschi a voltigé en première moitié de course avant de caler dans les cols plus longs. Le relais a été pris par la révélation Sriubas, vainqueur de 2 étapes coup sur coup lors d'un week-end dans les Dolomites qui a marqué les esprits. Lui aussi vainqueur de deux étapes, Marks se contente ici de la seconde place.

1. EF - S.Sriubas 231 pts
2. UXM - G.Marks 128 pts
3. AQB - M.Hirschi 106 pts
4. IAM - V.Baillifard 84 pts
5. TJV - A.Costa 82 pts
6. TJV - A.Tolhoek 71 pts
7. TFS - D.Hacker 68 pts
8. KAT - S.Logunov 67 pts
9. ISN - C.Froome 58 pts
10. EF - I.Zakarin 57 pts


Classement des jeunes :

Le classement des jeunes est quasiment celui du général, symbole de la prise de pouvoir de la nouvelle génération. Ainsi, 9e du général et maillot blanc en 2019, Jallas Amigό n'est que 6e du classement du maillot blanc ! Peut-être meilleur rouleur que grimpeur, Giomi a remporté un chrono mais se contente de la 7e place, devant la révélation Sriubas. Cvitovic est l'autre grosse révélation, tandis que Gunter n'a jamais pu lorgner sur le podium malgré ses progrès. Mais Costa, Rostoll et Bernal étaient trop fort, et avaient un autre maillot en tête. Derrière, on peut noter l'énorme trou derrière le 8e du classement des jeunes.

1. TJV - A.Costa 83h06'37"
2. EF - G.Rostoll + 8"
3. AST - E.Bernal + 28"
4. SUN - J.Gunter + 7'57"
5. ORS - J.Cvitovic + 9'57"
6. UAE - R.Jallas Amigό + 10'05"
7. MAP - N.Giomi + 11'48"
8. EF - S.Sriubas + 12'11"
9. LTR - S.Cras + 44'10"
10. BIA - P.Bagnicki + 53'09"
Modifié en dernier par Nico32 le 26 Juil 2023, 21:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [Giro, prez en 4 services]

Messagepar Cadelthebest » 11 Jan 2022, 12:59

Cadelthebest a écrit:1- Bernal pas loin
2- Costa
3- Ravasi a 3/4 étapes près mon podium etait un perfect :twisted:
4- Hirt le reste du top 10 est pas fameux
5- Yates
6- Giomi
7- Dyke
8- RJA
9- Latour :oops:
10- Gunter
11- Vervaeke 8)
12- Rostoll
13- Marks
14- Landa content d'avoir vu son déclin
15- Simonnet

Bonus : le maillot de meilleur sprinteur ne revient pas à un sprinteur
Ewan gagne une étape[/spoiler]

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7316
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [Giro, prez en 4 services]

Messagepar clemschleck » 11 Jan 2022, 13:13

clemschleck a écrit:Voici mon pronostic :
1- Costa
2- Bernal
3 - Landa :diantre:
4 - A. Yates
5- Giomi on peut dire que c’est le Latour Italien non ? :mrgreen:
6 - Jallas Amigo
7- Hirt
8- Ravasi
9 -Rostoll
10 - Dyke presque


7/10. Fail complet sur Latour :oops: et le choix du cœur sur Landa :|
On se rattrape avec le vainqueur.

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2687
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [Giro d'Italia (bilan)]

Messagepar Warren Barguil » 11 Jan 2022, 20:48

Quel finish, bravo pour la victoire c'était vraiment délicat !

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [Dauphiné]

Messagepar Nico32 » 14 Jan 2022, 19:49

Avec ma reprise du travail, les posts arriveront désormais le soir et sûrement pas aussi régulièrement que tous les deux jours ;)

clemschleck a écrit:7/10. Fail complet sur Latour :oops: et le choix du cœur sur Landa :|
On se rattrape avec le vainqueur.

Mais tu bats encore une fois les cadel à plate couture :noel:

Critérium du Dauphiné


Palmarès :

Année
Vainqueur
2e
3e
2020 R.Gesink T.Pinot V.Taranu
2019 T.Pinot R.Gesink S.Kruijswijk
2018 R.Bardet R.Costa N.Quintana
2017 C.Froome W.Barguil G.Marks
2016 C.Froome J.Van den Broeck J.Coppel
2015 C.Froome A.Contador W.Barguil
2014 S.Kruijswijk A.Schleck B.Wiggins
2013 B.Wiggins M.Monfort A.Schleck
2012 V.Nibali J.Van den Broeck C.Froome



R.Gesink | T.Geoghegan Hart | W.Poels | O.Naesen | R.Roox | J.Maas | D.Van Baarle


Le Giro dans le rétroviseur, le Tour de France est désormais au centre des attentions. Le Dauphiné fait justement souvent figure de répétition générale, et cette année ne déroge pas à la règle avec les présences de Pinot, Barguil et Bardet côté français, mais aussi de Quintana, López, Soler et Kruijswijk pour leurs adversaires désignés. D’autres enchainent avec le Giro, à l’image de Gunter, Marks, Giomi et Geoghegan Hart pour Jumbo.

Sur le même parcours qu’en 2018, l’histoire a failli se répéter pour les néerlandais. À l’époque, toute l’équipe s’était faite distancée dans la première ascension du jour. C’est cette fois dans le second, le Col du Corbier à mi-étape, que nos coureurs se font surprendre par l’accélération des Ag2r. Poels et Gesink vont se sacrifier pendant une heure pour permettre à Geoghegan Hart de faire la jonction en solitaire dans le Pas de Morgins. Le britannique est le seul à y parvenir, laissant Kruijswijk et Meintjes sur le carreau à l’arrière. Il a aussi profité d’un léger ralentissement à l’avant, une fois l’échappée reprise et les équipiers fatigant. Durbridge, lui, s’est lancé dans une course-poursuite vers le 5 juillet. Contraint à l’abandon par une clavicule cassée, il espère être remis d’ici 4 semaines pour le Grand Départ. Dans la dernière montée vers Champéry, la vingtaine d’hommes forts du jour restent tranquilles jusqu’à une accélération imparable de Soler à 1600 mètres du but. Le champion d’Espagne prend déjà un petit avantage au général. S’en suivent deux étapes vallonnées pouvant sourire aux puncheurs, moins nombreux ici qu’en Suisse. Roox ne laisse pas passer l’occasion. Il attaque avec Dunbar à 18 kms de l’arrivée, puis règle l’irlandais dans un sprint à deux. Sorti dans le final, Geoghegan Hart grappille quelques secondes aux autres favoris sans menacer Soler au général. Le lendemain, Bardet, Buchmann et Bartosh se dévoilent dans la dernière difficulté. Le trio est repris à moins de 5 kms de la ligne. Cela provoque un moment de temporisation dont Roox profite pour attaquer. Le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège est décidément en grande condition puisqu’il remporte sa deuxième étape consécutive !


La lutte pour le général démarre véritablement le quatrième jour lors d’un chrono plat de 34 kms. Les meilleurs rouleurs sur le papier ne profitent pas de l’absence de Durbridge, à l’image du champion du monde Dennis qui se contente de la 8e place. La victoire revient à un néo-pro français, Boisset, déjà 6e du chrono du Giro, qui s’impose largement devant deux autres surprises, Curran et Gilet. 1er et 2e du chrono du Giro, Giomi et Marks sont une nouvelle fois les meilleurs des favoris. Avantage cette fois à l’irlandais, 5e du jour et qui s’empare du maillot de leader. Un bon Padun complète le podium du général à une minute. López, Pinot et Soler sont juste sous les deux minutes, tandis que Quintana, Barguil et Bardet sont à plus de trois minutes. L’ascension vers Valmorel du lendemain donne de suite l’occasion de se remettre dans le jeu. López attaque le premier, alors que les Uno-X font corps autour de Marks. Puis Buchmann, Soler et Bardet partent en contre. Si l’allemand parvient à revenir, le français subit le contrecoup en étant repris puis distancé par le maillot jaune, comme Quintana et Pinot ! Buchmann et López franchissent finalement la ligne dans le même temps, 22’’ devant Soler et 38’’ devant un Marks qui a parfaitement défendu son maillot jaune. La victoire revient quant à elle à Jeannesson, auteur d’un numéro pour résister au peloton dans la dernière montée. La sixième étape est offerte aux baroudeurs, et en particulier à Kolahdozhagh, qui va chercher un énième maillot de la montagne, et aux Movistar Brozyna et Ochoa. Le colombien, sorti à mi-étape, profite de la présence de son coéquipier polonais pour revenir puis piéger l’iranien dans le final. La journée des favoris est calme hormis pour Buchmann. L’allemand parait bien amoché par une chute, dommage alors qu’il venait de signer des performances inédites pour lui en World Tour, entre le Tour de Californie et ici. Bardet et Padun ont également goûté du bitume avec moins de conséquences a priori.


À l’image de son compatriote López l’avant-veille, Quintana attaque tôt dans le col du Noyer, qui précède l’arrivée à Super-Dévoluy. Les meilleurs grimpeurs se font la guerre, notamment López, Pinot, Barguil et l’épatant Gaudu. En revanche Bardet et Soler restent en retrait, profitant du gros travail de Gesink pour son leader d'une semaine. Dans la dernière montée, Pinot parvient à revenir sur Quintana pour s’imposer. C’est la première fois qu’il lève les bras avec le maillot irisé ! Gaudu termine à 37’’ et López à 54’’. Giomi, Marks et Geoghegan Hart sont restés unis jusqu’au bout pour ne concéder que 1’20’’. Marks conserve ainsi son maillot jaune pour 38’’ face à López et 1’16’’ face à Pinot. La grosse déception du jour est pour Soler, 32e de l’étape à 5’47’’. Le dernier jour, Gesink se glisse dans l’échappée du jour qui n’aura jamais de vrai bon de sortie. Le col de Vars réduit simplement le groupe ed tête à 5 éléments et le peloton à une cinquantaine. Les Uno-X du maillot jaune continuent d’imprimer le tempo dans la montée finale vers Risoul, jusqu’à une tentative de Geoghegan Hart à 6 kms du sommet. Le britannique emmène Pinot avec lui et retombe sur Gesink, qui lui offre son ultime effort. Les deux Jumbo ne sont toutefois pas assez costauds pour résister aux meilleurs des favoris. Ils servent en revanche de tremplin parfait à Pinot ! Le français se lance dans un mano a mano avec López et Marks, qui roulent pour six coureurs à l’arrière. Pinot grappille seconde par seconde. Il remporte largement sa deuxième étape du week-end, puis on attend 1’09’’ pour voir Quintana, López, Marks, Gunter, Geoghegan Hart et Meintjes franchir la ligne. Les deux colombiens privent l’irlandais des bonifications… ce qui permet à Pinot de renverser le général pour trois petites secondes ! Cruel pour Marks, le plein de confiance pour Pinot. Barguil, Bardet et Soler ne se sont en revanche pas rassurés lors de cette semaine irrégulière, et Gaudu est enfin retombé de son nuage dans cette ultime montée.



Résultats :
    Étape 1 : 1. MOV - M.Soler / 2. GFC - D.Gaudu + 11" / 3. MAP - N.Giomi
    Étape 2 : 1. TJV - R.Roox / 2. UAE - E.Dunbar / 3. TJV - T.Geoghegan Hart + 29"
    Étape 3 : 1. TJV - R.Roox / 2. LTR - P.Poljanski + 23" / 3. WGG - T.Bartosh
    Étape 4 : 1. SUN - M.Boisset / 2. BIA - G.Curran + 23" / 3. IAM - F.Gilet + 52"
    Étape 5 : 1. ALM - A.Jeannesson / 2. SUN - E.Buchmann + 7" / 3. LTR - MA.López
    Étape 6 : 1. MOV - D.Ochoa / 2. BIA - A.Kolahdozhagh + 29" / 3. ALM - B.Coquard + 2'21"
    Étape 7 : 1. ORS - T.Pinot / 2. DQS - N.Quintana / 3. GFC - D.Gaudu + 37"
    Étape 8 : 1. ORS - T.Pinot / 2. DQS - N.Quintana + 1'09" / 3. LTR - MA.López

Classement général :
1. ORS - T.Pinot 27h17'45"
1. UXM - G.Marks + 3"
3. LTR - MA.López + 37"
4. TJV - T.Geoghegan Hart + 1'56"
5. MAP - N.Giomi + 2'16"
6. DQS - N.Quintana + 2'23"
7. SUN - J.Gunter + 4'07"
8. AST - M.Padun + 4'33"
9. INS - W.Barguil + 4'41"
10. GFC - D.Gaudu + 5'58"

11. ALM - R.Bardet + 7'57"
12. ARK - P.Rolland + 8'09"
13. MOV - M.Soler + 8'48"
14. INS - G.Hervás + 9'36"
15. TJV - R.Gesink + 10'11"

Classement par points :

1. LTR - MA.López 86 pts
2. UXM - G.Marks 59 pts
3. GFC - D.Gaudu 55 pts

Classement de la montagne :

1. BIA - A.Kolahdozhagh 90 pts
2. DQS - O.González 69 pts
3. MOV - D.Ochoa 68 pts

Classement des jeunes :

1. MAP - N.Giomi 27h20'01"
2. SUN - J.Gunter + 1'51"
3. AST - M.Padun + 2'17"

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [Dauphiné]

Messagepar Cadelthebest » 14 Jan 2022, 21:02

Dauphiné très sympa !
Dégoûté pour Marks, il l'aurait mérité, mais cela convient bien à son étiquette de "looser"
C'est fou, j'ai l'impression de voir Kolazodagh (j'ai essayé de l'écrire sans regarder :mrgreen:) chaque tour d'une semaine, il a combien en baroudeur par curiosité ?
Le petit Boisset semble être un renouveau pour la France côté rouleurs
Buchmann pas chanceux, mais aurait-il enfin passé ce cap attendu ?

Bon pour le TDF je ne supporterais qu'une victoire de Pinot ou Gesink, on croise fort les doigts :love:
Kruisjwijk porté disparu :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7316
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [Giro, prez en 4 services]

Messagepar cadel evans » 15 Jan 2022, 10:28

cadel evans a écrit:Ah enfin le Giro :love:

Allez je me lance:

1 Costa :heureux: :ok:
2 Landa :diantre: chaque année je passe à côté et là quand je le met c'est lui qui passe à côté :lol:
3 Ravasi :heureux: :down :down
4 Yates :heureux: :down :down :down :down :down :down Comme Landa, cette année je lui fais confiance il est pas loin de sortir du top 10
5 Bernal :heureux: :up
6 Latour :heureux: :up :up :up :up
7 Froome :diantre: Bon fallait tenter
8 Jallas Amigo :heureux: :down Top 10 mais j'ai l'impression qu'il plafonne bien
9 Vervaeke :diantre: Top 12 donc :noel:
10 Marks :diantre: Bon avec deux victoires on peut dire que c'et bien satisfaisant :love:


Bon 6/10 et j'avais tenté des trucs.
Content d'avoir senti que Dyke n'y serait pas , je me répète mais son Tour 2020 est une anomalie. Je dirais même que toponze c'est un résultat très satisfaisant pour lui.


Passons au Dauphiné:

Gesink en retrait qui travaille pour Tao, est ce du bluff? :mrgreen:

Kolahdozhagh maillot à pois, pas de doutes on est sur ton récit :love:

Roox décidément qui a bien franchi plusieurs paliers même si sur ce Dauphiné la concurrence semblait pas démente. Hâte de voir ce qu'il fera au Tour :ok:

Tiens ça bascule du bon côté cette fois ci pour Pinot, j'avoue avoir vraiment espéré la victoire de Marks :diantre:
Aller il semble libéré par son Giro j'espère une belle seconde partie de carrière :love:

Buchmann pas de chance, à voir s'il se remettra de sa blessure mais sans ça je l'aurais tenté pour un beau CG sur le Tour :mrgreen:

Bon Pinot (ça fait bizarre de le voir champion du monde avec un maillot Orica :noel: ) et Lopez plutôt rassurant pour le Tour. Quintana aussi.
Par contre c'est l'inconnu pour Soler, Bardet, Gesink et Barguil (décidément bien décevant depuis son année 2019). se réservent t'ils pour Juillet?

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3073
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [Dauphiné]

Messagepar clemschleck » 15 Jan 2022, 19:22

Roox devient injouable dès que le final est vallonée :heureux:
Gesink plus discret que l’an dernier, amorce du déclin ou pic de forme parfaitement planifié ? :?

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2687
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [Dauphiné]

Messagepar Nico32 » 16 Jan 2022, 14:04

Cadelthebest a écrit:Dauphiné très sympa !
Dégoûté pour Marks, il l'aurait mérité, mais cela convient bien à son étiquette de "looser"
C'est fou, j'ai l'impression de voir Kolazodagh (j'ai essayé de l'écrire sans regarder :mrgreen:) chaque tour d'une semaine, il a combien en baroudeur par curiosité ?
Le petit Boisset semble être un renouveau pour la France côté rouleurs
Buchmann pas chanceux, mais aurait-il enfin passé ce cap attendu ?

Bon pour le TDF je ne supporterais qu'une victoire de Pinot ou Gesink, on croise fort les doigts :love:
Kruisjwijk porté disparu :lol:

Tant mieux, car il a été un peu plus monotone à suivre dans la voiture Jumbo ^^
Je m'attendais à tout moment à le voir exploser. Je ne sais pas si c'est plus frustrant de le voir perdre comme ça.
Raté, il manque deux h et tu as inversé des consonnes :mrgreen: Je te rassure, ce n'est que depuis récemment que j'arrive à l'écrire bien sans regarder :mrgreen: Je ne sais plus sa note de tête. Entre 70 et 78, je te redis ça plus tard ;)
Je pense qu'il peut avoir un profil quelque part entre le Dennis et le Dumoulin irl, selon son évolution :up À voir s'il pourra concurrencer Paret-Peintre pour le titre national, déjà.
Autant j'avais trouvé qu'il avait surperformé sur cette fameuse Vuelta, autant je trouve qu'il sous-performe par rapport à sa progression depuis :angel
Je signe tout de suite 8)
Si Kruijswijk avait été en forme du Tour du Trentin au Dauphiné, je ne donnais pas cher de sa forme sur le Tour. Peut-être pas une mauvaise chose qu'il ait été en retrait ici. Surtout sur la première étape d'ailleurs. Ensuite, loin au général = il se place moins bien au pied des cols = il subit les relances = à cause de son accélération inexistante, il explose plus rapidement que Marks par exemple, qui a les mêmes soucis mais qui a pu faire la course en tête cette semaine :ok:

cadel evans a écrit:Bon 6/10 et j'avais tenté des trucs.
Content d'avoir senti que Dyke n'y serait pas , je me répète mais son Tour 2020 est une anomalie. Je dirais même que toponze c'est un résultat très satisfaisant pour lui.


Passons au Dauphiné:

Gesink en retrait qui travaille pour Tao, est ce du bluff? :mrgreen:

Kolahdozhagh maillot à pois, pas de doutes on est sur ton récit :love:

Roox décidément qui a bien franchi plusieurs paliers même si sur ce Dauphiné la concurrence semblait pas démente. Hâte de voir ce qu'il fera au Tour :ok:

Tiens ça bascule du bon côté cette fois ci pour Pinot, j'avoue avoir vraiment espéré la victoire de Marks :diantre:
Aller il semble libéré par son Giro j'espère une belle seconde partie de carrière :love:

Buchmann pas de chance, à voir s'il se remettra de sa blessure mais sans ça je l'aurais tenté pour un beau CG sur le Tour :mrgreen:

Bon Pinot (ça fait bizarre de le voir champion du monde avec un maillot Orica :noel: ) et Lopez plutôt rassurant pour le Tour. Quintana aussi.
Par contre c'est l'inconnu pour Soler, Bardet, Gesink et Barguil (décidément bien décevant depuis son année 2019). se réservent t'ils pour Juillet?

Ce dérespect pour un de ceux qui a le plus beau palmarès de ces dernières années :mrgreen:
Tao a prolongé son pic de forme du Giro. Robert monte en puissance :up
:love:
On est d'accord pour Marks, Roox et Buchmann. Petit rappel tout de même : ce n'est pas parce qu'on participe au Dauphiné qu'on est automatiquement au Tour. Certain(s) peu(ven)t aussi programmer un pic de forme sur cette course :noel:
Oui, c'est étonnant de ne pas voir Barguil confirmer, course après course :o

clemschleck a écrit:Roox devient injouable dès que le final est vallonée :heureux:
Gesink plus discret que l’an dernier, amorce du déclin ou pic de forme parfaitement planifié ? :?

Je n'avais pas réalisé avant coup que le plateau des puncheurs était si déséquilibré entre le Dauphiné et la Suisse. Roox en a bien profité, oui :up
Un peu des deux :mrgreen: L'an dernier il avait aussi un pic de forme sur cette course ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [Dauphiné]

Messagepar Warren Barguil » 17 Jan 2022, 11:04

Magnifique vainqueur 8)

Beaux succès avec Roox, et dommage pour Tao mais c'était pas évident d'aller chercher plus :P

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [Tour de Suisse]

Messagepar Nico32 » 17 Jan 2022, 16:25

Warren Barguil a écrit:Magnifique vainqueur 8)

Beaux succès avec Roox, et dommage pour Tao mais c'était pas évident d'aller chercher plus :P

:P
Oui, je ne pouvais pas franchement espérer plus. Seulement une victoire d'étape avec Gesink si le peloton avait laissé l'échappée prendre le large, mais une de plus ou de moins avec lui... :angel

Tour de Suisse


Palmarès :

Année
Vainqueur
2e
3e
2020 R.Power W.Barguil M.Soler
2019 C.Froome P.Latour J.Hirt
2018 R.Kreuziger C.Froome I.Zakarin
2017 R.Gesink T.Pinot T.De Gendt
2016 N.Quintana R.Gesink V.Nibali
2015 J.Brajkovic R.Gesink R.Kreuziger
2014 R.Kreuziger R.Gesink C.Froome
2013 J.Van den Broeck T.Martin C.Riblon
2012 C.Evans B.Wiggins R.Gesink




B.Mollema | A.Acedo | S.Hathaway | W.Kelderman | F.Felline | B.Kox | M.Hofland


Ce Tour de Suisse ne proposant qu’une seule véritable étape de montagne, les grimpeurs ne sont pas légion dans la startlist. Au contraire, les puncheurs ont de quoi se gaver sur la moitié des étapes. Quant aux sprinters, le terrain leur est à peine moins défavorable qu’au Dauphiné et la plupart ont préféré se dérouiller les jambes sur des épreuves continentales.

Le prologue, vallonné autour de Lugano, accouche d’une hiérarchie inattendue. Les allemands Schachmann et Leetz se départagent aux centièmes, à l’avantage de celui qui avait éclaboussé le Giro 2020 et qu’on n’avait plus revu à son avantage depuis. Mäder (4e), Carthy (9e), Acedo (10e) et le tenant du titre Power (7e) prennent place dans le top 10, au contraire d’un Kelderman très décevant. La deuxième étape est l’une des rares pouvant sourire aux sprinters, mais les Aqua Blue Sports ne l’entendent pas de cette oreille. Les équipiers de Simon Yates font exploser la course à plus de cent kms de l’arrivée, dans le seul col du jour, pour ne laisser qu’une quarantaine de coureurs dans le peloton dont seulement Sagan, Hathaway et Vassano chez les sprinters. Exténués, les deux derniers cités ne pourront d’ailleurs pas peser dans le final. Après le gros travail des anglais, on s’attend à une attaque de Simon Yates. Celle-ci ne viendra jamais, au contraire de celle de Skidan. L’ukrainien effectue dix kms en tête mais il est repris et contré sous la banderole des 5 kms par Alaphilippe et Romain. Le jeune puncheur d’Ag2r parvient à s’offrir sa première victoire World Tour en solitaire, qu’il accompagne du maillot de leader. Le lendemain, les deux français accompagnent Horta, Skidan et Power dans les dix derniers kms. L’australien parvient cependant à leur fausser compagnie pour faire à son tour coup double, 35’’ devant le groupe Romain et 1’15’’ devant Yates, Eg et Leetz, les meilleurs des grimpeurs.


Après une étape très usante, le peloton est clairsemé pour la seule arrivée massive de la semaine. Après une offensive bien sentie aux 4 kms, Schachmann n’est d’ailleurs repris que sous la flamme rouge par Hofland, qui tente de lancer Hathaway. Le gallois est toutefois débordé par Joachim ; il n’a toujours pas gagné en World Tour cette année… Le cinquième jour, les puncheurs s’en donnent encore une fois à cœur joie, et en particulier Skidan, Horta et Power. Ce trio parvient à reprendre Lancaster, dernier rescapé de l’échappée, dans le dernier km. Skidan remporte l’étape tandis que Power conforte son maillot jaune. L’australien fait figure de favori pour conserver son titre car Leetz, 5e, est rejeté à 1’51’’, Acedo (8e) à 3’33’’ et les autres grimpeurs sont à plus de 4 minutes. Ce qui ressemblait à un avantage se transforme en fait en piège lors de la seule étape de montagne, débutée par deux cols. En 2014, les Rabobank y avaient d’ailleurs mis un boxon monstre dont se rappellent sûrement beaucoup de grimpeurs largués au général. Seulement 36 coureurs composent le premier groupe au premier sommet, la faute à bon nombre d’offensives que les leaders n’ont pas voulu laisser partir. 4e du général, Alaphilippe ne reviendra jamais à l’avant. À mi-ascension du deuxième col, Sundberg, Chernetskiy, Mollema et Berthet parviennent enfin à profiter d’un moment de flottement pour prendre le large. Le suédois, 13e à 5’25’’, et Mollema, 16e à 6’12’’, sont les deux menaces pour un maillot jaune qui ne peut que compter sur Bongiorno dans ce peloton réduit à 26 coureurs. Seeldraeyers travaille aussi pour Horta. Mais à 2 contre 4 pendant cent kms, le peloton perd du terrain et le suédois est leader virtuel au pied de l’Albulapass. Alors que Mollema est le premier à craquer devant, Acedo déclenche les hostilités derrière. Il sait qu’il faut tenter de loin pour mettre les puncheurs en difficulté. Il est toutefois contré par Leetz, puis par Eg et Yates, le danois revenant même sur l’allemand au sommet. Après 10 kms de descente rapide, Sundberg triomphe pour près d’une minute devant Leetz, Eg et Chernetskiy. Yates est à 1’32’’, un étonnant Cras à 2’13’’, et Acedo et Taranu à 3’46’’. Power, 11e à 4’52’’, doit rendre son maillot jaune à Leetz pour plus de deux minutes ! Sundberg monte sur la troisième marche du podium grâce à son échappée victorieuse.


Les deux dernières étapes en ligne auraient pu s’offrir aux baroudeurs, mais les puncheurs veulent visiblement se venger de ce général perdu en jouant les bouquets. Sur la septième étape, Acedo tente sa chance mais Horta et Skidan sont encore une fois les plus costauds. Si Power et Yates parviennent à les rejoindre après le sommet, l’ukrainien s’isole dans le final pour s’imposer avec 36’’ d’avance sur le trio et 1’29’’ sur le reste des favoris. Le lendemain, le peloton est complètement éclaté en groupe de deux-trois coureurs après la dernière bosse. 16 d’entre eux parviennent à se regrouper sans revenir sur les deux hommes forts du jour, Power et Skidan. L’australien donne tout pour se rapprocher de Leetz au général, ce dont profite Skidan pour signer sa troisième victoire de la semaine. 13 secondes seulement sont grappillées, plus les bonifications, mais elles permettent tout de même à Power de revenir à moins d’une minute au général et à Skidan de monter sur le podium provisoire. Leurs espoirs ne dureront pas. Décidément aérien cette semaine, Leetz reprend quasiment l’australien sur les 26 kms du chrono final, signant même le troisième temps du jour ! Il s’impose donc largement au général, 2’38’’ devant Power et 3’31’’ devant Sundberg, repassé troisième ! Après Brkic en Californie, un autre jeune signe de très belle manière sa première victoire (et même top 10 !) sur une course par étape World Tour. Pour l’étape, Dumoulin (4e) et Kelderman (9e) n’ont une nouvelle fois pas pesé dans la balance. À moins d’un mois du Tour, leurs contre-performances récentes et la blessure de Durbridge ouvrent-elles la porte à d’autres rouleurs ? Hepburn signe en particulier une victoire de prestige devant Mullen, très régulier cette année.




Résultats :
    Étape 1 : 1. UAE - J.Leetz / 2. BOH - M.Schachmann m.t / 3. IAM - M.Skidan + 2"
    Étape 2 : 1. ALM - J.Romain / 2. DQS - J.Alaphilippe + 10" / 3. MAP - R.Power + 30"
    Étape 3 : 1. MAP - R.Power / 2. EF - A.Horta + 35" / 3. IAM - M.Skidan
    Étape 4 : 1. ALM - J.Joachim / 2. TJV - S.Hathaway / 3. BIA - V.Zekas
    Étape 5 : 1. IAM - M.Skidan / 2. MAP - R.Power / 3. EF - A.Horta
    Étape 6 : 1. UXM - C.Sundberg / 2. UAE - J.Leetz + 57" / 3. INS - S.Chernetskiy
    Étape 7 : 1. IAM - M.Skidan / 2. EF - A.Horta + 36" / 3. MAP - R.Power
    Étape 8 : 1. IAM - M.Skidan / 2. MAP - R.Power / 3. ALM - J.Romain + 13"
    Étape 9 : 1. ORS - M.Hepburn / 2. UXM - R.Mullen + 7" / 3. UAE - J.Leetz + 19"

Classement général :

1. UAE - J.Leetz 32h37'16"
2. MAP - R.Power + 2'38"
3. UXM - C.Sundberg + 3'31"
4. AQB - S.Yates + 3'47"
5. IAM - M.Skidan + 4'05"
6. TFS - N.Eg + 5'37"
7. LTR - S.Cras + 6'31"
8. BIA - V.Taranu + 6'40"
9. TJV - A.Acedo + 7'33"
10. BOH - M.Schachmann + 9'13"

11. AST - M.Mohoric + 10'00"
12. EF - A.Horta + 10'33"
13. TJV - B.Mollema + 11'04"
14. IAM - G.Mäder + 11'56"
15. ALM - J.Romain + 13'10"

Classement par points :

1. IAM - M.Skidan 118 pts
2. MAP - R.Power 112 pts
3. UAE - J.Leetz 80 pts

Classement de la montagne :

1. TEN - C.Berthet 42 pts
2. UXM - C.Sundberg 41 pts
3. TFS - D.Van Gestel 41 pts

Classement des jeunes :

1. UAE - J.Leetz 32h37'16"
2. IAM - M.Skidan + 4'05"
3. TFS - N.Eg + 5'37"
Modifié en dernier par Nico32 le 25 Juil 2023, 07:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [Tour de Suisse]

Messagepar Cadelthebest » 17 Jan 2022, 17:33

Horta c'est très fort quand même, bien que très peu souvent vainqueur
On en oublierait presque ce cher Zekas :|
Sympa cette bourre entre puncheurs tout au long de la semaine :ok:
Mollema semble quand même avoir choppé le plus gros down
Uno très forte en ce moment, c'est sympa :ok:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7316
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [Tour de Suisse]

Messagepar clemschleck » 17 Jan 2022, 19:00

En voyant le parcours, j’ai directement repensé à cette étape avec la Rabobank. Elle m’avait marqué ! :D

Leetz vraiment impressionnant. Au contraire des Jumbo pour une fois.

Cras tout en discrétion dans le Top 10.

Coquarre c’est une version améliorée de Bryan? :noel:

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2687
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [Tour de Suisse]

Messagepar Nico32 » 18 Jan 2022, 19:06

Cadelthebest a écrit:Horta c'est très fort quand même, bien que très peu souvent vainqueur
On en oublierait presque ce cher Zekas :|
Sympa cette bourre entre puncheurs tout au long de la semaine :ok:
Mollema semble quand même avoir choppé le plus gros down
Uno très forte en ce moment, c'est sympa :ok:

Il progresse bien oui :up Entre lui et Tobeña, la relève espagnole semble assurée :o
Les sprinters ont eu une semaine ingrate. Seule une étape pouvait leur convenir ; il ne fallait pas passer à côté.
Tant mieux car je l'ai personnellement trouvée un peu monotone à la regarder de derrière :mrgreen:
Même pas :mrgreen: Mais il partait de moins haut :mrgreen: Et ça oublie un peu vite son début de saison à Oman et Paris-Nice :shock:
Oui, même si Sundberg a bien profité de son échappée où il ne met qu'une minute à Chernetskiy. Sans ce bon de sortie (qu'il est allé chercher cela dit), il ne rentrait pas dans le top 5.

clemschleck a écrit:En voyant le parcours, j’ai directement repensé à cette étape avec la Rabobank. Elle m’avait marqué ! :D

Leetz vraiment impressionnant. Au contraire des Jumbo pour une fois.

Cras tout en discrétion dans le Top 10.

Coquarre c’est une version améliorée de Bryan? :noel:

Je suis touché que tu t'en souviennes :oops:
Il était temps qu'il ne fasse pas une Buchmann lui :mrgreen: Les grimpeurs allemands commençaient à avoir une réputation de comètes dans ma partie :noel:
L'intrus effectivement :moqueur:
Une version différente, disons :niais: Rappelons que le challenge Coquard n'existe plus dans ma partie depuis 2014 :prof:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [Tour de Suisse]

Messagepar cadel evans » 18 Jan 2022, 19:25

Pas transcendant côté Jumbo :mrgreen:

Jacky Romain :love:
Joachim :love:
Sundberg :love:
Skidan :love: :love: :love:

Power ce grimpeur-puncheur de haut vol quand même. Un Lombardia et un Liege Bastogne Liege en fin de carrière dans les jambes minimum :ok:

Leetz je le savais pas aussi bon rouleur, à suivre.
Vais je le mettre dans mon Top 10 du Tour? :mrgreen:
(Je te rassure je me rappelle des résultats des derniers vainqueurs du TDS sur le Tour)

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3073
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [Tour de Suisse]

Messagepar Nico32 » 19 Jan 2022, 22:10

cadel evans a écrit:Pas transcendant côté Jumbo :mrgreen:

Jacky Romain :love:
Joachim :love:
Sundberg :love:
Skidan :love: :love: :love:

Power ce grimpeur-puncheur de haut vol quand même. Un Lombardia et un Liege Bastogne Liege en fin de carrière dans les jambes minimum :ok:

Leetz je le savais pas aussi bon rouleur, à suivre.
Vais je le mettre dans mon Top 10 du Tour? :mrgreen:
(Je te rassure je me rappelle des résultats des derniers vainqueurs du TDS sur le Tour)

Ce serait écœurant si je dominais absolument tout :mrgreen: Je me suis déjà bien gavé cette saison. Si je faisais grève de résultat ?
Un smiley par victoire, j'ai compris :noel:
Dans les jambes, je te rejoins. À son palmarès, il y aura concurrence :mrgreen: Qu'est-ce que j'aurai aimé le voir comme ça irl :love:
J'aime ta précision entre parenthèses :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [CN]

Messagepar Nico32 » 20 Jan 2022, 19:30

Championnats nationaux


À vrai dire, je n’ai réalisé qu’il y a quelques jours que j’avais complètement oublié de réciter les championnats nationaux, ou de prendre la moindre note. Peut-être étais-je dans le déni d’une semaine qui s’est mal passée pour les Jumbo et dont je ne me souviens que par bribes. Commençons par saluer le titre d’Hathaway, qui a sauvé notre bilan. Notre gallois a suivi les frères Yates et Peters dans les bosses de mi-parcours pour ajuster facilement ce petit monde au sprint. Il s’agit du seul titre remporté par nos coureurs ! En effet, et il fallait bien que ça arrive un jour : nous repartons fanny des Pays-Bas. Sur le chrono, Kelderman poursuit sa mauvaise passe en concédant une minute à Dumoulin. Sur la course en ligne, pavée, Jan Maas a juste le temps de faire la jonction avec le trio de tête avant de se rendre compte que le peloton va totalement laisser filer l’échappée. Il se retrouve face à deux de nos anciens coureurs. Si Ruijgh fait les frais des accélérations de Maas dans le final, Vermeltfoort s’accroche jusqu’au bout pour s’imposer au sprint ! Maas se contente de la deuxième place, comme l’an dernier alors qu’il ne portait pas encore nos couleurs.


En Belgique, d’autres pavés ont détaché cinq hommes forts. Benoot, Naesen et Van Gestel n’ont rien pu faire face à la doublette Bora, Jacquemin favorisant une arrivée au sprint pour le triomphe de Van Aert. Poursuivant leur saison de feu, les Bora se sont aussi imposés en Autriche via Mühlberger et en Allemagne grâce à Schachmann. Sur des parcours vallonnés, Guerreiro, López (face à Paredes), Bardet (face à Rolland) et Ulissi (face à De Cecco et Villella) ont également triomphé. Aux Etats-Unis en revanche, les organisateurs ont logiquement renoué avec un parcours pour sprinters qui a sacré Adams. Colton se contente de la troisième place et Bovie n’est que huitième. En Espagne, la concurrence est plus anecdotique pour Lobato, comme en Ukraine pour Skidan et en République Tchèque pour Matejicek. Sur les chronos, notons le troisième titre consécutif de Paret-Peintre, la surprise Barta aux États-Unis, un Boaro qui continue d'accumuler les secondes places, et une hiérarchie qui se renouvelle un peu partout.



Tous les champions :

Contre-la-montre :
Allemagne : UAE - J.Leetz
Autriche : TNN - M.Brändle
Belgique : LTR - M.Vandendaele
Canada : RLY - R.Forrest
Colombie : RLY - B.Ramirez
Danemark : UAE - M.Krigbaum
Espagne : EUS - M.Iturria
États-Unis : IAM - W.Barta
France : ALM - A.Paret-Peintre
Irlande : UXM - R.Mullen
Italie : LAM - C.Dattola
Luxembourg : TFS - B.Jungels
Norvège : ALP - R.Thommesen
Pays-Bas: SUN - T.Dumoulin
Pologne : ALM - M.Kwiatkowski
Portugal : VZB - M.de Carvalho
Royaume-Uni : INS - Z.May
Russie : GAZ - C.Yeshugov
Slovénie : TFS - P.Roglic
Suisse : IAM - S.Bissegger
Ukraine : AST - M.Padun



Course en ligne :
Allemagne : BOH - M.Schachmann
Autriche : BOH - G.Mühlberger
Belgique : BOH - W.Van Aert
Canada : TJO - D.Dickinson
Colombie : LTR - MA.Lόpez
Danemark : ORS - S.Lander
Espagne : MOV - JJ.Lobato
États-Unis : EF - K.Adams
France : ALM - R.Bardet
Irlande : COH - P.Hindes
Italie : BIA - D.Ulissi
Kazakhstan : AST - V.Gorbunov
Lituanie : WBC - E.Juodvalkis
Luxembourg : ALM - J.Joachim
Norvège : UXM - A.Vangstad
Pays-Bas: CCC - C.Vermeltfoort
Pologne : ADR - E.Laton
Portugal : EF - R.Guerreiro
Royaume-Uni : TJV - S.Hathaway
République Tchèque : IAM - L.Matejicek
Russie : AST - M.Mamykin
Slovaquie : SUN - P.Sagan
Slovénie : SUN - L.Pibernik
Suède : UXM - C.Sundberg
Suisse : ORS - S.Reichenbach
Ukraine : IAM - M.Skidan

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [Championnats nationaux]

Messagepar Nico32 » 23 Jan 2022, 21:17

Je m'attendais à me faire charrier sur ces championnats. Vous êtes gentils :love: Et c'est trop tard maintenant, parce qu'on passe au Tour :evil:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210


5737 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Lelex1008 et 13 invités