L'ère des Superligues ✰ (Pré-S4 - Cherche 1 manager)

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: L'ère des Superligues ✰ (S3/S4 - Draft & Entraînements)

Messagepar Seth » 26 Mai 2026, 02:42

Entraînements manquants : Cinelli, Gatorade, Gerolsteiner, Holy, Quick Step Pulsar, RBK Bank, Team 7-Eleven, V pour Venturi.
j'ai pas encore envoyé de MP donc no stress si vous découvrez ça maintenant, je fais la draft en priorité mais vous pouvez envoyer vos entraînements à tout moment ;)


Draft ordre :

Image
6. Skoda --- Moore
7. Galp - ?
8. Lampre (via T1)
9. Cactus
10. Cinelli
11. Holy
12. 7-Eleven
13. Red Bull
14. Gatorade
15. BN (via Gerolsteiner)
16. Omega Pharma
17. T-Mobile (via New Balance)
18. Scott
19. Belize (via T-Mobile)
20. Venturi (via Monster) - liste reçue
21. RBK
22. BN

Avatar de l’utilisateur
Seth
Jersey rojo
 
Messages: 6489
Localisation: Japon

Re: L'ère des Superligues ✰ (S3/S4 - Draft & Entraînements)

Messagepar stidpmi » 26 Mai 2026, 14:22

Vrammout (retraite de Brajkovic).

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32097
Localisation: Ils l'ont REfait. Paris est magique.

Re: L'ère des Superligues ✰ (S3/S4 - Draft & Entraînements)

Messagepar Seth » 26 Mai 2026, 15:31

stidpmi a écrit:Vrammout (retraite de Brajkovic).


Brajkovic étant trop jeune (31 ans) en S3 pour être retraité, j'ai enlevé Pérovos à la place qui est le plus similaire :up

Avatar de l’utilisateur
Seth
Jersey rojo
 
Messages: 6489
Localisation: Japon

Re: L'ère des Superligues ✰ (S3/S4 - Draft & Entraînements)

Messagepar HPRMP » 26 Mai 2026, 15:57

Team Cactus a écrit:La troisième saison de la Team Cactus est désormais achevée, et il est temps d’en dresser le bilan.
Globalement, la saison de l’équipe est bien meilleure que l’an dernier, avec deux belles victoires sur les Grands Tours et de solides performances sur les Classiques, et une 14e place au classement par équipes. Côté classements individuels, Marius Bartoli est à nouveau notre premier coureur, avec la 27e place, un peu mieux que l’an dernier. Nous plaçons 3 coureurs dans le top 40, avec Juan Misquera 34e et Jakub Novak 38e : le plus jeune a décroché le titre de champion d’Argentine. Rigoberto Estevez, Seita Honda et Antoni Slamka ont également marqué des points. Dans l’attitude, on a vu l’équipe offensive, bien que parfois trop frileuse autour de ses leaders. Le tournant majeur que représente la retraite de Jakub Novak aura sans doute des conséquences à ce point de vue.

Passons désormais au bilan individuel.
- Marius Bartoli a su rebondir après une saison plus compliquée. S’il a parfois perdu en régularité, ne parvenant pas à faire mieux qu’une 8e place sur le Tour de France, notre Provençal s’est à nouveau imposé sur le Giro d’Italia, montrant qu’il fallait toujours compter sur lui. Il a aussi signé un podium sur la Cadel Evans Great Ocean Road Race en début de saison, et sera toujours le leader de la Team Cactus sur les sprints l’an prochain.
- Hamza Berit a rempli son rôle de coéquipier des premières heures, discret mais efficace. Après deux saisons dans l’équipe, son avenir n’est pas encore décidé, et il ne sera pas retenu en cas de proposition satisfaisante.
- Alexandar Djokovic a lui aussi été principalement équipier durant cette troisième saison. Cela ne l’a pas empêché de s’échapper sur Il Lombardia, pour la troisième année de suite, ni de terminer le Tour de France pour la première fois, avec deux lanternes rouges d’étape en prime ! Élément indispensable de la Team Cactus, il continuera sous nos couleurs l’année prochaine.
- Rigoberto Estevez a continué de guider l’équipe sur les pavés, tout en accompagnant Juan Mosquera dans son développement. Au pied du podium sur le Ronde, double top 10 d’étape sur le Tour, mais aussi présent sur des classiques sans pavés comme Milano Sanremo et le Grand Prix de Montréal, notre Vénézuélien sera toujours avec nous l’an prochain.
- Seita Honda a été le grand animateur des échappées pour la Team Cactus, de l’Italie à l’Espagne en passant par la Grande-Bretagne et le Canada. Jamais avare d’effort, il a ainsi pu s’offrir son premier podium, sur la 6e étape de la Vuetla a España, ainsi qu’une place d’honneur sur le Grand Prix de Québec. Il continue de s’affirmer comme un des coureurs clés de l’équipe, et restera à nos côtés l’année prochaine.
- Milos Jovanovic a été plus discret cette saison, sans répugner cependant à prendre les échappées, sur la Donostia Klasikoa puis la Vuelta a España. Il arrive à son meilleur niveau, mais rien n’est encore certain pour son futur, et il pourrait quitter l’équipe si une offre lui convient.
- Juan Mosquera a été la belle confirmation de cette saison. Après de premières expérience prometteuses ces deux dernières saisons sur les pavés, notre Argentin a passé un cap dès le Grand Prix E3, où son esprit offensif lui permet de terminer sur le podium. 7e de Dwars door Vlaanderen puis 10e du Ronde van Vlaanderen, il a ensuite disputé et terminé son premier Tour de France, allant y chercher une 6e place en échappée à Amiens. Enfin, il a conclu sa saison sur les pavés, à nouveau à l’offensive, avec au bout une magnifique 2e place ! Il sera très attendu pour l’an prochain, où il portera toujours les couleurs de la Team Cactus.
- Jakub Novak va mettre un terme à sa carrière, après une dernière saison réussie. Plus en difficulté en montagne face aux meilleurs, notre Tchèque a su se glisser dans la bonne échappée sur la 19e étape de la Grande Boucle pour lever les bras une dernière fois, à Laruns. Il a disputé et terminé les trois Grands Tours cette saison, terminant à chaque fois dans le top 15 au général et dans le top 10 sur des étapes. Il a aussi su se muer en leader de secours sur la Bretagne Classic, avec à la clé une belle 6e place. Icône de la Team Cactus lors de ces trois dernières années, nous lui souhaitons le meilleur pour la suite !
- Antoni Slamka a comme ces dernières années été un équipier solide, notamment aux côtés de Jakub Novak. Il a aussi su saisir sa carte personnelle, notamment sur la 5e étape du Giro d’Italia à Santa Ninfa, et a fait des places d’honneurs sur les pavés. Il devrait continuer avec l’équipe l’année prochaine, mais ne ferme pas la porte à une nouvelle expérience.
- Alfred Wiener a lui aussi continué de montrer ses qualités d’équipier, disputant les trois Grands Tours sous nos couleurs. Il s’est aussi distingué avec 4 lanternes rouges, sur une étape du Giro d’Italia, deux étapes de la Vuelta a España et sur le Grand Prix de Québec. Il devrait toujours être à nos côtés l’an prochain, à moins d’une proposition convaincante.
- Luis Miguel Maté a confirmé son esprit offensif cette saison, en s’échappant sur de nombreuses courses, des Strade Bianche à la Vuelta a España en passant par le Giro d’Italia et la Flèche Wallonne. Il continuera son développement à nos côtés la saison prochaine.
- Robert Filouski a pu découvrir les trois Grands Tours pour sa première saison à nos côtés ! Il a ainsi pu se glisser dans l’échappée sur la route de Chartres, et acquérir de l’expérience, bien qu’il n’ait pas pu terminer ces trois courses. Il s’est aussi distingué avec deux belles lanternes rouges, sur les Strade Bianche et Milano Sanremo. Il continuera sa progression avec nous l’an prochain, à moins qu’une autre équipe ne le convainque.
- Gwendal Laforge rejoindra l’équipe pour notre quatrième saison ! Champion de Bretagne, il s’est illustré sur les courses les plus montagneuses du calendrier français, et devrait mener l’équipe sur ce terrain. Il est donc fort probable qu’il dispute au moins un Grand Tour !


En résumé :
Départ souhaité : aucun
Départ possible : Berit, Jovanovic
Départ négociable : Filouski, Slamka, Wiener
Départ inenvisageable : Bartoli, Djokovic, Estevez, Honda, Laforge, Maté, Mosquera
Pour Slamka, je peux mettre le pick S4 dans la balance

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Contrôleur UCI
 
Messages: 10844
Localisation: CactusSurUnVélo / Chouchoutes Cycling Club

Re: L'ère des Superligues ✰ (S3/S4 - Draft & Entraînements)

Messagepar Seth » 27 Mai 2026, 01:09

Entraînements manquants : Cinelli, Gerolsteiner, Holy, Quick Step Pulsar, RBK Bank, Team 7-Eleven
j'ai pas encore envoyé de MP donc no stress si vous découvrez ça maintenant, je fais la draft en priorité mais vous pouvez envoyer vos entraînements à tout moment ;)


Draft ordre :

Image
12. 7-Eleven
13. Red Bull
14. Gatorade - liste reçue
15. BN (via Gerolsteiner)
16. Omega Pharma
17. T-Mobile (via New Balance)
18. Scott
19. Belize (via T-Mobile)
20. Venturi (via Monster) - liste reçue
21. RBK - liste reçue
22. BN

Avatar de l’utilisateur
Seth
Jersey rojo
 
Messages: 6489
Localisation: Japon

Re: L'ère des Superligues ✰ (S3/S4 - Draft & Entraînements)

Messagepar ninteo » 28 Mai 2026, 09:54

Tonnessen a la place d'Andreiro :ok:

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 28569

Re: L'ère des Superligues ✰ (S3/S4 - Draft & Entraînements)

Messagepar Furious_Lion » 28 Mai 2026, 13:10

Je prend Porteinsson et j'envoie Connor à la retraite :ok:

Avatar de l’utilisateur
Furious_Lion
Plus combatif
 
Messages: 3286
Localisation: Merci Niko

Re: L'ère des Superligues ✰ (S3/S4 - Draft & Entraînements)

Messagepar Tipitch » 28 Mai 2026, 13:27

Je n'utilise pas mes tours de draft :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Légende du Gruppetto
 
Messages: 20541
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: L'ère des Superligues ✰ (S3/S4 - Draft & Entraînements)

Messagepar Seth » 28 Mai 2026, 15:39

Entraînements manquants : Gerolsteiner, Quick Step Pulsar (je sais pu je dois regarder)
j'ai pas encore envoyé de MP donc no stress si vous découvrez ça maintenant, je fais la draft en priorité mais vous pouvez envoyer vos entraînements à tout moment ;)

Draft ordre :

Image
17. T-Mobile (via New Balance)
18. Scott
19. Belize (via T-Mobile)
20. Venturi (via Monster) - liste reçue
21. RBK - liste reçue

Avatar de l’utilisateur
Seth
Jersey rojo
 
Messages: 6489
Localisation: Japon

Re: L'ère des Superligues ✰ (S3/S4 - Draft & Entraînements)

Messagepar Odonata » 28 Mai 2026, 16:58

Furious_Lion a écrit:Je prend Porteinsson et j'envoie Connor à la retraite :ok:


En tant qu'animateur de la section, j'ai la possibilité de supprimer ce message

Avatar de l’utilisateur
Odonata
Directeur sportif
 
Messages: 3515
Localisation: La meute silencieuse

Re: L'ère des Superligues ✰ (S3/S4 - Draft & Entraînements)

Messagepar Furious_Lion » 28 Mai 2026, 18:00

Odonata a écrit:
Furious_Lion a écrit:Je prend Porteinsson et j'envoie Connor à la retraite :ok:


En tant qu'animateur de la section, j'ai la possibilité de supprimer ce message

On peut négocier :mrgreen: mais blâme d'abord ninteo qui a pris Tonnessen

Il te reste un finlandais :angel

Avatar de l’utilisateur
Furious_Lion
Plus combatif
 
Messages: 3286
Localisation: Merci Niko

Re: L'ère des Superligues ✰ (S3/S4 - Draft & Entraînements)

Messagepar Odonata » 28 Mai 2026, 19:23

Furious_Lion a écrit:
Odonata a écrit:
Furious_Lion a écrit:Je prend Porteinsson et j'envoie Connor à la retraite :ok:


En tant qu'animateur de la section, j'ai la possibilité de supprimer ce message

On peut négocier :mrgreen: mais blâme d'abord ninteo qui a pris Tonnessen

Il te reste un finlandais :angel


rdv Discord :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Odonata
Directeur sportif
 
Messages: 3515
Localisation: La meute silencieuse

Re: L'ère des Superligues ✰ (S3/S4 - Draft & Entraînements)

Messagepar Seth » 31 Mai 2026, 06:57

La draft est terminée, les transferts sont donc ouverts jusqu'au 10 Juin 23h59 !

Draft S3 Finale :
Image

Effectifs : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =128724452 (fond non gris = pré-entraînements)

Avatar de l’utilisateur
Seth
Jersey rojo
 
Messages: 6489
Localisation: Japon

Re: L'ère des Superligues ✰ (Pré-S4 - Tranferts)

Messagepar Lyote » 31 Mai 2026, 07:30

Palastophos :arrow: Aquablue
Albert + ( Pick S8 si Albert = 0 top 5 Gt avant fin s7 ) :arrow: T Mobile

Avatar de l’utilisateur
Lyote
Champion confirmé
 
Messages: 16038
Localisation: Change d’avis comme de chemise

Re: L'ère des Superligues ✰ (Pré-S4 - Tranferts)

Messagepar Odonata » 31 Mai 2026, 07:35

J'crois que j'ai oublié le classement Lanterne rouge ! Comment se fait-ce-t-il que personne ne s'est alarmé :roll: :mrgreen:


Un point sur les Lanternes rouges après cette troisième saison :noel:

Encore Lanterne rouge de la Vuelta cette saison, Andrew Pate (Cinelli Racing Team) est toujours le seul coureur ayant obtenu ce titre tant convoité sur chaque Grand Tour. À trois reprises Lanterne rouge (uniquement sur des classiques), Mariej Rakitic (RBK Bank) et Long Hu Bai (Gerolsteiner) partagent la première place du classement de cette troisième saison. Avec une nouvelle Lanterne rouge à son actif (Grand Prix Cycliste de Quebec), Alfred Wiener (Team Cactus) reste largement en tête du classement général

Du côté du classement par équipe, 10 des 22 formations engagées ont obtenu une ou plusieurs Lanternes rouges cette saison, avec une domination de RBK Bank et Holy Cycling Team (quatre titres chacune). Le Team Cactus reste en tête du général, suivi de RBK Bank (ce qui souligne au passage le niveau indécent d'un Javier Goncalves pas forcément aidé par ses équipiers) et de la T-Mobile - Bianchi qui, après une première saison record, n'a pas su confirmer par la suite.




Avatar de l’utilisateur
Odonata
Directeur sportif
 
Messages: 3515
Localisation: La meute silencieuse

Re: L'ère des Superligues ✰ (Pré-S4 - Tranferts)

Messagepar Eliteam » 31 Mai 2026, 07:58

Lyote a écrit:Palastophos :arrow: Aquablue
Albert + ( Pick S8 si Albert = 0 top 5 Gt avant fin s7 ) :arrow: T Mobile

:ok:

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14107
Localisation: Loin du niveau de Nem0fr

Re: L'ère des Superligues ✰ (Pré-S4 - Tranferts)

Messagepar Odonata » 31 Mai 2026, 08:52

Belssom + (pick s12 si pick s8 de BN hors top 13 Strade Bianche en s9) :arrow: Aquablue
Karlstrom + (pick s9 si wiener de cactus toujours leader du class lanterne rouge en s6) + (pick s10 si pluie le 17 juin 2027) :arrow: Venturi

Avatar de l’utilisateur
Odonata
Directeur sportif
 
Messages: 3515
Localisation: La meute silencieuse

Re: L'ère des Superligues ✰ (Pré-S4 - Tranferts)

Messagepar Varkana » 31 Mai 2026, 08:54

Pjalic + Ignakov :arrow: OmegaPharma
Salvio + Sato :arrow: Cinelli

:ok:

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Champion confirmé
 
Messages: 16303
Localisation: Un belge vivant en France

Re: L'ère des Superligues ✰ (Pré-S4 - Tranferts)

Messagepar Lyote » 31 Mai 2026, 09:44

Odonata a écrit:Belssom + (pick s12 si pick s8 de BN hors top 13 Strade Bianche en s9) :arrow: Aquablue
Karlstrom + (pick s9 si wiener de cactus toujours leader du class lanterne rouge en s6) + (pick s10 si pluie le 17 juin 2027) :arrow: Venturi

Ça me parait equilibré mais pas très réaliste puisque on aura passé la S10 avant la condition de météo

Avatar de l’utilisateur
Lyote
Champion confirmé
 
Messages: 16038
Localisation: Change d’avis comme de chemise

Re: L'ère des Superligues ✰ (Pré-S4 - Tranferts)

Messagepar HPRMP » 31 Mai 2026, 10:33

Odonata a écrit:Belssom + (pick s12 si pick s8 de BN hors top 13 Strade Bianche en s9) :arrow: Aquablue
Karlstrom + (pick s9 si wiener de cactus toujours leader du class lanterne rouge en s6) + (pick s10 si pluie le 17 juin 2027) :arrow: Venturi

Du coup si Wiener est plus chez Cactus ça marche encore ?

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Contrôleur UCI
 
Messages: 10844
Localisation: CactusSurUnVélo / Chouchoutes Cycling Club


1722 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités