[PCM24] Kern Pharma, en route vers la gloire !

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

quand castrillo gagnera pour la premiére fois ?

Le sondage s’est terminé le 15 Sep 2025, 16:38

Au championnat d'Espagne
1
33%
Au Tour de France
0
Aucun vote
a la Volta a Portugal
0
Aucun vote
A la Donostia San Sebastian Klasikoa
0
Aucun vote
autre
1
33%
jamais
1
33%

Nombre total de votes : 3

[PCM24] Kern Pharma, en route vers la gloire !

Messagepar Sébastien » 15 Juil 2025, 12:16

bonjours, je me lance pour la première fois dans cette section, j'espère que ça vous plaira. :banana

La Pédale

Kern Pharma, en route vers la gloire !

Créée en 2020 par Anolo Azcona et sponsorisée par un laboratoire pharmaceutique nommé Kern Pharma, cette équipe évolue en deuxième division de cyclisme masculin, soit en ProTeam. Cette équipe montre fin 2023 ses ambitions en recrutant l'un des meilleurs directeurs sportifs de la catégorie ProTeam. Son nom est : Sebastian Luzmarte.

Nous, rédaction de La Pédale, avons décidé de partir en investigation dans l'équipe qui s'apprête à retourner la péninsule Ibérique, et peut-être même le monde du cyclisme tout entier.

L'interview

Journaliste : Bonjour Sebastian, êtes-vous heureux de rejoindre cette structure ?
Sebastian : Oui, très heureux. Il y a beaucoup de potentiel dans cette équipe, l'ambiance est plutôt bonne, les gars sont motivés pour travailler et le staff est adorable.

Quelle philosophie appliqueriez-vous pour faire vivre cette équipe ?
Je ne sais pas encore. J'ai quelques idées telles que garder une majorité de coureurs espagnols pour ne pas dénaturer cet aspect. De plus, j’aimerais vraiment que l’on puisse devenir la meilleure équipe espagnole en ProTeam pour le moment. J’aimerais aussi que nous devenions un centre de formation. Nous réfléchissons à la création d'une équipe U23.

Quels sont vos objectifs principaux ?
Comme je l'ai déjà dit — mais cela relève plus du rêve — c’est de devenir la meilleure équipe espagnole. Je me suis aussi fixé l’objectif de jouer la montée en World Tour et de rivaliser avec les meilleurs, sans forcément monter cette année. Les deux grands objectifs sont d'obtenir une invitation sur la Vuelta la saison prochaine, même si nous ferons tout pour l’avoir dès cette année. Nous devons également nous aligner sur le Tour en 2026 au plus tard. Concernant la saison qui arrive, si nous arrivons à cumuler un total de 10 victoires, ce serait l’idéal, mais autour de 7 à 8 victoires serait également convenable.

Le résumé

Étant donné que ce reportage ne commence pas au tout début de la saison, nous avons décidé de vous faire un bref résumé de ce début de saison :

Dès la première course, Kern Pharma a brillé en remportant sa première victoire. Le Grand Prix València est remporté par Marc Brustenga. Même si le profil pouvait laisser penser que la victoire se disputerait au sprint entre Fernando Gaviria et Giacomo Nizzolo, plusieurs coureurs ont tenté de surprendre le peloton, dont Marc Brustenga. Après une session de ratonnage dans la roue de Dries De Bondt, il le crucifie sur la ligne pour remporter sa première victoire professionnelle. L'équipe place même un deuxième coureur dans le top dix avec Miguel Angel Fernandez, qui vient prendre la neuvième place.

Après une session de grattage de points UCI à la façon Astana sur l'Étoile de Bessèges et la Vuelta Valenciana, notamment avec Ivan Cobo qui remporte le classement des grimpeurs du Tour de Valence...

Sur le Tour d’Andalousie, Pablo Castrillo prend la 4ème place au classement général, battu pour 5 secondes par le Belge Wout van Aert. Il est également premier Espagnol et meilleur jeune sur cette Route d’Andalousie.

Au terme d’un Gran Camino exceptionnel, l’équipe espagnole place trois coureurs dans le top 10 du général final (Jorge Gutierrez 2ème place et meilleur jeune, Pablo Castrillo 5ème et 3ème au classement du meilleur jeune, Unai Iribar 7ème et 5ème au classement du meilleur jeune). L’équipe remporte également le classement par équipe.

Première déception

L’équipe Kern Pharma avait déposé une demande d’invitation au premier monument de la saison : Milan-San Remo. Cependant, cette invitation fut refusée. Sebastian Luzmarte déclara à notre micro : "À la base, cette invitation était juste pour tenter. Cependant, suite aux performances de notre équipe, je pensais que nous pourrions participer à Milan-San Remo. Bon, ce n’est rien de grave, mais c’est juste dommage, car nous avions les armes pour un top 10 avec Pablo (Castrillo) et Pau (Miquel)."

L’équipe a également déposé des demandes d’invitation au Tour de France, à la Vuelta, au Tour du Pays basque, à Liège-Bastogne-Liège et au Grand Prix de San Sebastian, dans l’espoir de pouvoir se mesurer au gratin mondial.

Première course World Tour

Suite aux performances majuscules de l’équipe, elle obtient une invitation sur le Tour de Catalogne, où elle a aligné ses meilleurs coureurs :

Pablo Castrillo

Jorge Gutierrez

José Felix Parra

Pau Miquel

Jon Agirre

Jordi Lopez

Alex Jaime

Dans tout le staff, la joie fut au rendez-vous. Pour la première fois de son histoire, l’équipe Kern Pharma va disputer une course World Tour. Après des années à tenter d’accrocher les meilleurs, cette jeune formation (en ancienneté et en moyenne d’âge) va caresser le rêve de se frotter aux plus grands coureurs du monde. Peu après leur déception de Milan-San Remo, cette page fut très vite effacée.

À la présentation des équipes, ils crieront tous en chœur : "¡Por Manuolo!"

Focus

Pour ce premier Focus, notre équipe a décidé d’interroger Marc Brustenga, le premier vainqueur de la saison de l’équipe.

C’est un sprinteur qui passe plutôt bien certaines bosses et qui a une grande science de la course. Il remporte sa première course professionnelle sur le GP Valencià.

Le soir après la course, j'ai fait une grande fête avec ma famille et mes amis. Le lendemain matin, j'ai compris mon erreur et je me suis dit "Marc, tu vas te prendre une soufflante". Cependant, en allant à l'entraînement, Sebastian ne m’a rien dit à part : "Tu éviteras la prochaine fois", mais il l’a dit avec un ton complice et compréhensif.

Depuis que Sebastian est là, cette équipe n'est plus la même : déjà au niveau des résultats, mais aussi dans l’ambiance. Ce n’est plus une équipe de vélos, c’est une bande de potes qui joue au vélo.
Modifié en dernier par Sébastien le 12 Sep 2025, 16:38, modifié 2 fois.

Sébastien
Maillot blanc

Re: [PCM24] Kern Pharma, en route vers la gloire !

Messagepar Duxili » 19 Juil 2025, 06:49

Bienvenu dans la section et bonne chance pour ce récit.

J'aime bcp Kern et la il faut avouer que tu as de quoi faire avec ton effectif !

Duxili
Maillot blanc

Messagepar Sébastien » 19 Juil 2025, 10:34

Duxili a écrit:Bienvenu dans la section et bonne chance pour ce récit.

J'aime bcp Kern et la il faut avouer que tu as de quoi faire avec ton effectif !

Merci, je posterai la suite dans la journée. :o
S’il y a des remarques, des conseils ou tout autre chose, je suis ouvert. :ok:

Sébastien
Maillot blanc

Messagepar HPRMP » 19 Juil 2025, 10:57

Le premier post est peut-être un peu trop complet pour moi, le diviser en une partie "présentation du projet" et une autre "début de saison" aurait pu être intéressant

Et c'est purement anecdotique (j'aime bien pointer les détails qui vont pas :noel: ) mais la "session grattage de points UCI façon Astana" ça fait bizarre en 2024 (même si on a l'idée) :mrgreen:

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar Sébastien » 19 Juil 2025, 11:14

HPRMP a écrit:Le premier post est peut-être un peu trop complet pour moi, le diviser en une partie "présentation du projet" et une autre "début de saison" aurait pu être intéressant

C’est vrai, mais je voulais vraiment faire ça sous forme de journal, et donc avec une simple ITW puis un résumé du début de saison, je trouvais que ça allait bien ensemble.

HPRMP a écrit:Et c'est purement anecdotique (j'aime bien pointer les détails qui vont pas :noel: ) mais la "session grattage de points UCI façon Astana" ça fait bizarre en 2024 (même si on a l'idée) :mrgreen:

C’est aussi vrai, je n’y avais pas pensé.

Sébastien
Maillot blanc

Messagepar Sébastien » 19 Juil 2025, 19:24

Sébastien a écrit:
Duxili a écrit:Bienvenu dans la section et bonne chance pour ce récit.

Merci, je posterai la suite dans la journée. :o

Je n'ai pas eu le temps, désolé. :diantre:
Peut-être ce soir, mais rien n'est moins sûr. :?

Sébastien
Maillot blanc

Messagepar Odonata » 21 Juil 2025, 11:00

Je rejoins mes deux compères :
- bonne chance pour ce récit
- en effet, peut-être découpé le premier aurait été pas mal :ok:

En tout cas, choix intéressant et peu commun que la Kern !

Bon retour sur le forum après ton bannissement de 24h :noel:

Odonata
Directeur sportif

Messagepar Sébastien » 21 Juil 2025, 11:28

Odonata a écrit:Je rejoins mes deux compères :
- bonne chance pour ce récit
- en effet, peut-être découpé le premier aurait été pas mal :ok:

En tout cas, choix intéressant et peu commun que la Kern !

Merci. Moi, j'aime bien Kern et je voulais une belle histoire à raconter.

Odonata a écrit:Bon retour sur le forum après ton bannissement de 24h :noel:

Merci :noel:

Sébastien
Maillot blanc

Messagepar Sébastien » 21 Juil 2025, 12:03

La Pédale

Le tour de catalogne

E1

Suite à l'invitation de la part des organisateurs du Tour de Catalogne, les coureurs de l'équipe Kern Pharma prennent le départ. Leur objectif est simple : prendre l'échappée matinale pour au moins l'un d'entre eux.

Cependant, après une tentative tardive de Jordi Lopez, le peloton roula fort, trop fort pour que les coureurs de Kern Pharma puissent intégrer l'échappée. L'échappée fut reprise au pied de la dernière ascension : l'Alto de San Grau. À 2 km du sommet, Jon Agirre attaque mais il fut très vite repris par l'avant-garde du peloton avant même le sommet. Ensuite, au bas de la descente, les trains des sprinteurs présents se mettent en place, mais c'est le moment choisi par Pablo Castrillo pour porter une attaque, mais là encore il fut très vite revu. Puis, à 5 km, José Felix Parra attaque et... il ne sera jamais revu par le peloton. En effet, derrière lui, de petits groupes sortent, mais aucun ne revient sur l'Espagnol. Kern Pharma réalise un véritable exploit en remportant leur première victoire World Tour dès leur première course.

Manuolo Azconna, bien que malade, est présent pour la première course WT de son équipe. À l'arrivée, José Felix Parra, le vainqueur du jour, fond dans les bras de celui qui l'a propulsé au métier de cycliste professionnel. Le staff, le public, les coureurs et Sebastian pleuraient tous de joie de voir une équipe invitée, qui plus est espagnole, gagner. À l'interview après l'étape, José Felix Parra a déclaré, en pleurs : "Je n'y crois pas, c'est incroyable, tout simplement incroyable. Je vais essayer de conserver le plus longtemps possible le maillot de leader."

E2

La deuxième étape est une pure course de côte entre Matarò et Vallter 2000. Les leaders du classement général vont se disputer pour la première fois avant l'étape reine du lendemain.
Dans le bus, Sebastian a bien précisé qu'il fallait prendre l'échappée, Alex Jaime fut désigné tout comme Jon Agirre.

Au départ, un groupe de trois coureurs s'extirpe rapidement. Cependant, dans la côte, de nombreuses relances ont eu lieu, parmi elles l'attaque d'Alex Jaime. L'Espagnol fait casser le peloton et un groupe d'une vingtaine de coureurs se détache. Dans ce groupe, nous retrouvons notamment : toute l'équipe Visma Lease a Bike dont Jonas Vingegaard, Alex Jaime, José Felix Parra, Carlos Rodriguez, Richard Carapaz, Ilan Van Wilder, etc.
Le grand, le seul, l'unique Tadej Pogacar lui se retrouve piégé et envoie ses équipiers à la planche. La chasse a duré une trentaine de kilomètres avant que l'avant-garde du peloton revoie le groupe maillot rouge. Après une bataille d'une cinquantaine de kilomètres pour prendre l'échappée, un groupe de six coureurs sort : José Manuel Diaz pour la Burgos BH, Mikel Bizkara pour la Euskaltel-Euskadi, Jaume Guardeño pour la Caja Rural-Seguros, Christian Rodriguez pour Arkéa B&B Hôtel, Carlos Verona pour Lidl-Trek, Eddy Finé pour Cofidis et enfin Alex Jaime pour Kern Pharma.

La seconde ascension de la journée est montée à vive allure, que ce soit dans le peloton ou dans l'échappée. Si bien que de nombreux coureurs lâchent prise : en effet, le peloton entame l'ascension finale à seulement 70 coureurs. L'échappée fut reprise dès les premiers contreforts de l'ascension Vallter 2000. José Felix Parra lâche quant à lui le peloton à 5 kilomètres du but, Kern Pharma n'a pas son mot à dire aujourd'hui car ses deux meilleures cartes en montagne lâchent également peu après le maillot rouge. À 2 kilomètres du sommet, Jonas Vingegaard place une accélération que même Tadej Pogacar ne peut pas suivre. Jonas Vingegaard remporte l'étape avec 38 secondes d'avance sur le Slovène et 1 minute et 26 secondes d'avance sur Carlos Rodriguez.
Les coureurs de Kern Pharma ont quant à eux fini l'étape en roue libre.

E3

C'est l'étape reine de ce Tour de Catalogne avec 3 cols pendant l'étape. Les favoris vont s'expliquer et la victoire finale pourrait se jouer aujourd'hui.

Très tôt, une grosse échappée d'une quinzaine de coureurs s'extirpe du peloton, elle est composée notamment de : Christian Rodriguez pour Arkéa B&B Hôtel, Georg Zimmermn pour Intermarché, Lennert Teugels pour Bingoal, Wout Poels pour Bahrain, José Manuel Diaz pour Burgos BH, Mikel Bizkarra pour Euskaltel Euskadi. Pour Kern Pharma, il y a José Felix Parra et Jorge Gutiérrez. Très vite, le groupe prend de l'avance malgré le gros tempo de la team UAE. Dans le deuxième col, José Felix Parra fait le tempo pour Jorge qui se sent très fort. Il met de nombreux coureurs à mal et le groupe bascule à 7 alors qu'il était 13 au pied du col. Au pied de Port Ainé, l'avance est toujours confortable, près de huit minutes, c'est maintenant quasiment certain que l'échappée va se jouer la gagne. José Felix Parra fait le tempo dans les premiers kilomètres de l'ascension. Cependant, quand il s'écarte, les coureurs du groupe de tête se regardent pour savoir lequel est le plus fringant, ce qui a pour effet de réduire considérablement l'écart avec le groupe des favoris qui lui embarque la grosse bagarre. Le premier à craquer dans cette guerre de nerfs est l'Espagnol de Kern Pharma qui, voyant que l'écart passe sous les deux minutes, place une accélération à quatre kilomètres du sommet. Le Néerlandais Wout Poels ne peut pas suivre cette attaque et préfère donc rester à son rythme. Jorge lui est suivi par deux coureurs, Mikel Bizkarra et José Manuel Diaz. Mikel passe à l'attaque et distance Jorge qui s'est mis dans le rouge inutilement en perdant son sang-froid. Mikel Bizkarra battra José Manuel Diaz au sprint et Wout Poels lui reprendra Jorge Gutiérrez, en perdition, juste avant la ligne.
Du côté des favoris, Carlos Rodriguez termine meilleur favori pour trois secondes devant Tadej Pogacar. Jonas Vingegaard lui termine 30e à deux minutes du Slovène. Le Cannibal prend le maillot rouge et devance Carlos Rodriguez de 47 secondes et Jonas Vingegaard de 1 minute et 25 secondes.

Classement étape :

Classement général :

E4

Étape de plaine, les coureurs rapides bien que très peu nombreux pourront s'expliquer à Lleida.

Très vite une échappée de trois coureurs sort avec Alexis Faure Prost pour Intermarché-Wanty, Fabio Van den Bossche pour Alpecin et le vainqueur de la veille venu chercher les points de la montagne, Mikel Bizkarra.
L'échappée est contrôlée et ne prend pas plus de 3 minutes. À l'approche de l'arrivée, de nombreux trains se mettent en place. Pau Miquel a ce matin été désigné pour participer au sprint. Mais, dans la voiture, Sebastian Luzmarte panique, Pau n'est pas dans les trente premiers à dix kilomètres de l'arrivée. Sebastian s'énerve, stresse et crie dans les oreillettes. Il lance à notre journaliste : "Je sais, je ne devrais pas gueuler dans les oreillettes." L'Espagnol se place rapidement dans la roue de Groupama FDJ qui amène David Gaudu au sprint, mais il se retrouve une nouvelle fois loin, très loin en raison d'un virage sur une route étroite. Mais cette fois c'est à 5 kilomètres de l'arrivée. À deux bornes, il reste plutôt mal placé mais lance son sprint loin, très loin, sur une longue ligne droite. Mais il se fera reprendre par Alexander Kristoff qui lui réussira à faire un sprint bien plus propre. Pau termine deuxième de l'étape.

Classement de l'étape :

Classement général :

E5

Une étape longue et difficile avec la montée finale vers La Molina et deux cols avant.

Classement général :

E6

Profil très accidenté pour cette étape, avec en milieu de parcours le terrible Coll de Pradell et ses trois kilomètres au-dessus de 10 %. L’objectif pour Kern est de protéger Pablo Castrillo et Jon Agirre, qui ont les capacités pour jouer la gagne ou un podium aujourd’hui.

Une échappée de quatre coureurs se détache dans la première difficulté de la journée. Elle est composée de : Thomas Gloag (Visma), Luis Ángel Maté (Euskaltel), Wout Poels (Bahrain) et Simone Petilli (Intermarché-Wanty).
Après la formation de l’échappée, l’équipe Alpecin-Deceuninck roule en tête de peloton pour contrôler l’écart, mais elle se retire vite, faute de main-d’œuvre au sommet du premier col. Ensuite, les Picnic PostNL prennent le relais pour le gain de l’étape avec Oscar Onley. Le rythme est modéré, et l’écart dépasse les huit minutes avant le pied du Coll de Pradell.
Dans ce même col, l’équipe UAE impose le tempo et l’écart avec l’échappée diminue rapidement. L’écrémage à l’arrière du peloton s’accélère. En entrant dans la partie la plus raide du Coll de Pradell, Pablo Castrillo attaque, creusant rapidement l’écart. Sebastian l’encourage fortement. Il passe en cinquième position au sommet de Pradell, à 3 minutes de l’échappée et à 1 minute 30 du peloton.
Pablo fond dans la descente et espère rejoindre l’échappée. Malheureusement, dans l’avant-dernier col de la journée, les UAE et les Picnic accélèrent nettement et reprennent Pablo juste avant le sommet. Pablo a épuisé une bonne partie de ses forces ; cela sera juste pour la montée finale.
L’échappée matinale est reprise au pied de l’ascension, et le rythme s’intensifie à nouveau. Pablo Castrillo explose rapidement et seuls José Félix Parra et Jon Agirre parviennent à garder les roues du groupe des favoris.
Aucune attaque notable n’est à déplorer, juste un sprint remporté par Tadej Pogačar.

Classement de l’étape :

Classement général :

E7

Dernière étape de ce Tour de Catalogne avec le célèbre et habituel circuit autour de Montjuïc. L’étape est très accidentée et favorable aux grimpeurs-puncheurs comme Pablo Castrillo ou José Félix Parra.

Une très grosse échappée se forme rapidement. Elle prend un large avantage, près de 10 minutes à certains moments. En entrant dans le circuit final, l’échappée compte encore près de quatre minutes, et le peloton ne réagit pas, les leaders ne semblant pas aptes à réduire cet écart.
Peu de coureurs perdent le contact avec le peloton, mais beaucoup dépensent beaucoup d’énergie, c’est notamment le cas de Pablo Castrillo.
À trente kilomètres de l’arrivée, Sebastian ordonne à José Félix Parra d’attaquer pour tenter de faire la jonction avec l’échappée, qui compte toujours quatre minutes d’avance.
José Félix passe à l’attaque, et personne ne réagit. Il est donc seul en chasse-patate pour combler près de quatre minutes. Très vite, l’écart baisse à près de deux minutes de retard pour l’Espagnol de Kern Pharma.
À une quinzaine de kilomètres, il commence à reprendre plusieurs coureurs de l’échappée, dont beaucoup sont en difficulté, mais surtout Aurélien Paret-Peintre et Wout Poels, qui est le seul à pouvoir accompagner "JFP".
Suite à cette collaboration entre les deux hommes, l’écart descend à la minute avant la dernière ascension de Montjuïc. Mais Ben Hermans, qui a gardé des forces, accélère et lâche son dernier compagnon José Manuel Díaz. Il fonce vers la ligne et remporte l’étape, reléguant Manuel Díaz à 20 secondes.

Classement de l’étape :

Conclusion

Kern Pharma a participé et remporté sa première course World Tour. Pablo Castrillo, Pau Miquel et Jorge Guitterrez sont passés tout près de la victoire sur ce Tour de Catalogne.
Tadej Pogačar remporte le classement général et le classement par points. José Manuel Díaz remporte le Grand Prix de la montagne. Carlos Rodríguez gagne le classement du meilleur jeune et Soudal remporte le classement par équipes.

Pendant ce temps-là

L’équipe Kern Pharma participe à la Settimana Ciclistica Internazionale. Un jour avant le départ, Sebastian avait prévu d’envoyer Pau Miquel et Retegi, mais il change au dernier moment pour Marc Brustenga, qui remportera la deuxième étape.

Retegui répondra : « Déjà que je n’ai pas beaucoup de jours de course, si en plus on m’enlève une course importante pour moi, je ne vais pas tenir mentalement. »

Alors, erreur de management ou bonne vision de la part de Sebastian ? Nous laissons nos lecteurs répondre à cette question.

En revenant de Catalogne, Pablo Castrillo a déclaré en exclusivité à notre micro :
« J’en ai marre de ne pas gagner. Toute l’équipe me met dans les meilleures conditions à chaque fois, ils font tous un travail super, mais je n’ai jamais les jambes pour m’imposer. C’est vraiment dommage, et je commence à douter. »

En route maintenant pour Paris-Vimoutier, la Route Adélie et le Grand Prix de Navarre avant le Tour du Pays de la Loire.
Modifié en dernier par Sébastien le 21 Juil 2025, 19:06, modifié 1 fois.

Sébastien
Maillot blanc

Messagepar HPRMP » 21 Juil 2025, 12:15

Débuts en fanfare avant de logiquement baisser le rythme, mais une très bonne course malgré tout !

Quelques images ne marchent pas sur les étapes 4 et 5

Et c'est peut-être moi mais ça fait bizarre d'avoir les noms "adaptés" pour les Soudal ... Je sais pas si tu peux modifier en cours de partie mais sinon tu peux chercher des mods pour corriger ça comme la World DB !

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar Sébastien » 21 Juil 2025, 13:41

HPRMP a écrit:Débuts en fanfare avant de logiquement baisser le rythme, mais une très bonne course malgré tout !

Quelques images ne marchent pas sur les étapes 4 et 5

Et c'est peut-être moi mais ça fait bizarre d'avoir les noms "adaptés" pour les Soudal ... Je sais pas si tu peux modifier en cours de partie mais sinon tu peux chercher des mods pour corriger ça comme la World DB !

Oui, je suis extrêmement content de ce Tour de Catalogne. :ok:

Je crois que les images qui ne marchent pas sont celles que j’ai mises sur Goopics hier soir. Le site a crashé depuis, donc les photos ont dû disparaître du serveur. Je vais les remettre ici.

Concernant les noms des Soudal, c’est vrai que c’est un peu chiant. Je n’ai pas encore exploré l’aspect modding de PCM. Mais pour la World DB, si je l’installe, cela va changer les notes des coureurs, non ? :question:

Et pour le rythme des posts, on va être sur du 1 tous les 2 jours cette semaine, je pense. L’épisode d’aujourd’hui était un peu plus long à faire donc j’ai mis plus d’une semaine, mais là je vais essayer du 1/2 en faisant des épisodes moins longs. Avant de repartir sur des délais plus longs par manque de temps, je vais profiter du temps qui est à ma disposition. :ok:

Sébastien
Maillot blanc

Messagepar HPRMP » 21 Juil 2025, 13:49

C'est vrai que les notes ne seront pas forcément les mêmes

Pour les posts, tu peux aussi garder un rythme assez tranquille et profiter de ton temps libre pour prendre de l'avance et avoir des posts déjà prêts pour la suite !

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar Duxili » 21 Juil 2025, 20:18

HPRMP a écrit:C'est vrai que les notes ne seront pas forcément les mêmes

Pour les posts, tu peux aussi garder un rythme assez tranquille et profiter de ton temps libre pour prendre de l'avance et avoir des posts déjà prêts pour la suite !

+1 c mieux qd c'est plus régulier, on prend le rythme :lol:
Si je peux me permettre une suggestion ? J'aime bien quand le nom des coureurs est en gras avec un code couleur pour distinguer ceux de l'équipe de la concurrence.
Sur le fond, gros debut. Moi aussi je suis decu pour Castrillo mais bon quand l'equipe prend le relais et assure comme ca...

Duxili
Maillot blanc

Messagepar Sébastien » 21 Juil 2025, 20:49

Duxili a écrit:

+1 c mieux qd c'est plus régulier, on prend le rythme :lol:
Si je peux me permettre une suggestion ? J'aime bien quand le nom des coureurs est en gras avec un code couleur pour distinguer ceux de l'équipe de la concurrence.
Sur le fond, gros debut. Moi aussi je suis decu pour Castrillo mais bon quand l'equipe prend le relais et assure comme ca...

ok j'en prends note :ok:

Sébastien
Maillot blanc

Messagepar Sébastien » 22 Juil 2025, 17:40

Ok, je reste donc sur un rythme d’une semaine.:ok:

Sébastien
Maillot blanc

Messagepar Sébastien » 28 Juil 2025, 19:38

La pédale

Paris-Camembert

Paris-Vimoutiers est une classique 1.1. Elle convient aux puncheurs-sprinteurs. Les leaders de la Kern-Pharma seront le puncheur Ibon Ruiz, qui montre une bonne forme à l'entraînement ainsi qu'une bonne attitude, mais également le puncheur-sprinteur, le coureur parfait pour ce type de parcours : Pau Miquel, lui qui n'a pas encore gagné cette saison.

Après une bonne trentaine de kilomètres, l’échappée se forme. On retrouve notamment Alessandro Verre pour Arkéa, Vermoote pour Bingoal et Jousseaume pour TotalEnergies.
Le peloton contrôle avec les équipes Israel et Uno-X.

L’écart ne dépasse pas les 6 minutes et le peloton roule à un bon rythme. À l’approche des premières bosses, l’équipe Kern-Pharma se replace, comme beaucoup d’autres, et l’écart descend sous les trois minutes. Les premières bosses sont montées à bon rythme et l’échappée de huit se retrouve à sept suite à l’éjection de Fernandez pour Burgos-BH. De nombreux coureurs sont également distancés du peloton, notamment les équipiers de Stephen Williams pour Israel. L’équipe Uno-X roule très fort dans les ascensions pour Frederik Dvernes.

Au sommet de la quatrième ascension, Holter et Cyril Barthe s’extirpent. Ils sont pris en chasse rapidement et, une fois repris, le Breton Mathis Le Berre contre.

Ils sortent à quatre : Le Berre, Lastra pour Cofidis, Donovan pour Q36.5 et Tizza pour Bingoal.
Assez rapidement, un groupe de sept coureurs se forme à l’avant avec une trentaine de secondes d’avance sur le peloton emmené par Israel et Lotto. Au sommet de la bosse, le groupe de tête n’a plus que 15 secondes d’avance et Jenno Berckmoes place une accélération, mais elle est très vite avortée par les AG2R.

Au bas de la descente, le groupe de tête est repris, et c’est un peloton groupé qui avance maintenant sur la route de Vimoutiers. Trois coureurs sortent dans une bosse : Cosnefroy pour AG2R, Simon pour Total et Dvernes pour Uno-X.

Au pied du Mur des Chameaux, l’échappée est reprise, et c’est un peloton de 53 unités qui s’avance. Simon place une attaque et un groupe de 8 coureurs sort, parmi eux : Ivan Ruiz pour Kern-Pharma. Pau Miquel, lui, est à une trentaine de secondes de ce groupe.

À deux bornes de l’arrivée, Ivan Ruiz est lâché et Simon est toujours seul en tête, avant d’être repris quelques hectomètres plus loin. Peu avant la flamme rouge, le groupe s’observe, et Ivan Ruiz rentre. Sebastian est en stress, il se questionne. Doit-il contrer ? Doit-il attendre ? Finalement, il va contrer sous la flamme rouge et lance son sprint.

Il sera finalement débordé, et à l’issue d’un sprint serré, Andreas Kron s’impose devant Alexandre Delettre et Pascal Eenkhorn. Ibon Ruiz, lui, finit 8ᵉ et dernier du groupe.

Grand Prix de Vitré

C'est une course totalement plane qui attend les coureurs aujourd'hui. Le Grand Prix de Vitré couronnera un sprinteur.
Marc Brustenga sera le leader chez Kern-Pharma, et concernant les favoris pour la course, ce sont : Hofstetter pour Israel, Lapeira pour AG2R et Noah Hobbs pour la Groupama.

Très vite, une échappée de 4 coureurs sort. Elle est composée de Konijn pour Nice, Hue pour la CIC Nantes, Lozouet pour Arkéa et enfin Alex Jaime pour Kern-Pharma.
Le peloton ne laisse pas plus de trois minutes sous l'impulsion des coureurs de Van Rysel. Le peloton maintient vraiment l’échappée à portée de fusil sous l’impulsion de Mariault de la Cofidis. À soixante kilomètres de l’arrivée, l’écart descend sous la minute. C’est un peloton très étiré qui s’apprête à reprendre l’échappée.

Les Euskaltel-Euskadi roulent très fort à près de 45 km/h.
Les Kern-Pharma remontent pour Marc Brustenga. L’écart descend sous les quarante secondes. À quarante kilomètres, l’échappée est avalée par un peloton déchaîné roulant à plus de 50 km/h. C’est même Kern-Pharma qui imprime le tempo dans le faux plat avec Fernandez.

Dans un virage, Hugo Aznar chute et désorganise complètement le train de la Kern-Pharma, extrêmement bien placé. Jon Agirre va donc avoir la lourde tâche de replacer le train de Marc Brustenga. Il arrive à se faufiler à travers le train d’Israel emmené par Mathew Riccitello.
À 5 kilomètres de l’arrivée, deux trains dominent le peloton : celui de Kern-Pharma et celui d’Israel.
À trois bornes de l’arrivée, le Français Alex Baudin place une attaque. Aucun des deux trains ne peut sauter dans la roue.
Marc Brustenga est idéalement placé, emmené par Galvan. Le peloton est étiré et de nombreux sprinteurs sont mal placés.
Hugo Hofstetter lance de très loin mais se retrouve bloqué. Il change alors de côté, mais Brustenga était trop bien placé. L’Espagnol s’impose sans problème à Vitré.

Sebastian Luzmarte s’exalte, son train n’a pas eu d’égal. Le plan qu’il avait prévu pour emmener l’Espagnol a été appliqué à la perfection.
Modifié en dernier par Sébastien le 28 Juil 2025, 19:45, modifié 1 fois.

Sébastien
Maillot blanc

Messagepar Sébastien » 28 Juil 2025, 19:42

J'ai essayé le code couleur. :ok:
J'ai également essayé d'ajouter des images. Elles sont en petit format pour ne pas prendre trop de place. Dites-moi ce que vous en pensez.

Sébastien
Maillot blanc

Messagepar HPRMP » 28 Juil 2025, 19:44

Bon résultat à Paris Camembert ( :angel ) avant cette belle victoire à Vitré !

Les couleurs c'est pas forcément toujours très lisible pour moi (notamment Uno-X) mais ça aide déjà à reconnaître les noms, avec du gras ça serait encore mieux :up

Pour les images, je préférerais en plus grand format, là (sur téléphone) je suis obligé de cliquer dessus pour voir

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar Sébastien » 28 Juil 2025, 19:48

HPRMP a écrit:Bon résultat à Paris Camembert ( :angel ) avant cette belle victoire à Vitré !

Les couleurs c'est pas forcément toujours très lisible pour moi (notamment Uno-X) mais ça aide déjà à reconnaître les noms, avec du gras ça serait encore mieux :up

Pour les images, je préférerais en plus grand format, là (sur téléphone) je suis obligé de cliquer dessus pour voir

:up
Pour les images, je pensais qu’en petit, elles s’incorporeraient mieux dans le récit. Je prends note également pour les couleurs.

Sébastien
Maillot blanc

Messagepar Duxili » 29 Juil 2025, 06:56

Comme quoi il vaut mieux être patient sur pcm, le panache paie rarement :sarcastic:

Belle maitrise au sprint ceci dit :ok:

Sur le fond, tout a fait d'accord avec HPRMP

HPRMP a écrit:Les couleurs c'est pas forcément toujours très lisible pour moi (notamment Uno-X) mais ça aide déjà à reconnaître les noms, avec du gras ça serait encore mieux :up

Pour éviter les couleurs difficilement lisibles, tu peux simplifier le code couleur: une couleur pour ton équipe et une autre pour TOUTES les autres ;)

Duxili
Maillot blanc

181 messages
Retourner vers Récits