[22] Chiloé - S5 - Vuelta 3/3

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: [22] Chiloé - S4 - Fin de Temporada

Messagepar Duxili » 09 Nov 2025, 21:01

HPRMP a écrit:Ca fait quand-même des résultats plus que bons sur ces derniers mois, avec pas mal de victoires WT pas forcément attendues ! Un Grand Tour et un Monument pour une première saison WT, c'est un sacré bilan !

Sheffield est américain pas britannique

J'ai toujours cru que Magnus était britannique :stop Au moins une croyance de dissipée :o

Tu me spoiles mon post de bilan de saison a venir :moqueur:

Duxili
Maillot blanc

Re: [22] Chiloé - S4 - Bilan de la saison

Messagepar Duxili » 12 Nov 2025, 08:23

S4 BILAN DE LA SAISON

Raul, à Santiago, le 21 octobre 2026,

Pablo m’avait fait venir pour faire le bilan de notre 1er saison World Tour :

« Bravo Raul, je pense que les félicitations sont de rigueur,

- Merci mais tout le mérite en revient aux coureurs.

- Oui, oui d’ailleurs quel bilan individuel tires tu de cette saison ?

- Evidemment, notre succès s’explique avant tout par l’éclosion de votre filleul : Vuelta, Paris-Nice, Strade sans oublier sa 2e place au Giro, place de numéro 1 mondial, vélo d’or…

- Il peut gagner le Tour l’an prochain ?

- Il peut mais la concurrence ne sera pas la même que sur la Vuelta, donc cela reste très incertain.

- Par contre Kevin, quel looseur !

- Il a quand même gagné en Catalogne et à San Sebastian et finit l’année 5e mondial,

- Il n’a pas été foutu de faire mieux que Nixon sur le Tour et a servi de domestique à Manuel sur la Vuelta.

- Certes, il devrait être capable de plus.

- Heureusement que les Équatoriens et Abner ont assuré !

- Jhonatan qui gagne 2 classiques pavées, la Bretagne classique et surtout notre 1er Monument, c’est fort ! Nixon n’a pas déçu non plus avec le Tour Down Under, 3 étapes sur les grands tours et une 6e place sur le Tour. Et Abner a conquis de beaux succès notamment 2 étapes sur le Giro.

- Sorti de ces coureurs, on approche le néant !

- On ne peut pas tout à fait dire cela : Victor a fini la saison en beauté, les performances de Felix ne sont pas passées inaperçues non plus et Martin, Hector et d’autres ont aussi su lever les bras.

- Peut-être mais on finit aux fraises sur les 2 Monuments pavés, 12e à Franckfurt, 9e en Malaisie, je continue ?

- C’est vrai que notre équipe manque de profondeur, tant sur les profils que sur la qualité, quand nos leaders ne sont pas là ou pas sur un profil adapté à leurs qualités, on souffre.

- Ça ira mieux l’année prochaine ?

- Sur les pavés, Victor a un peu progressé mais cela reste très insuffisant pour prétendre à quoi que ce soit. Sur les sprints, il faut voir ce que va donner notre petit mexicain et sur les autres courses certains jeunes ont bien progressé, donc j’espère que cela s’améliorera, au moins un peu.

- C’est noté, et n’oubliez pas les Ardennaises, hein parce que là aussi on s’est bien troué l’an dernier. »
Pff, je ne pensais pas qu’il suivait aussi bien le cyclisme, maintenant il va falloir que je tienne mes promesses ! Mais mon premier vœu sera d’entretenir la dynamique créée sur tout le continent sud-américain : le cyclisme devient un sport important dans pas mal de pays. Grace à nous.

J’ai ensuite pris le temps de débriefer les principaux coureurs de l’équipe de leur saison (Monin se chargeant des autres). J’avais particulièrement préparé l’entretien de Kevin :

« Alors Kevin, comment juges-tu ta saison ?

- Je finis 5e mondial, donc malgré quelques déceptions, plutôt bonne.

- C’est vrai mais tes performances sur les plus grandes courses ont été décevantes : en retrait par rapport à Nixon et Manuel sur le Tour et la Vuelta, sans victoire d’étape et sans perf notable sur les monuments.

- Tu te fous de moi ? Tu me demandes de bosser pour les autres alors que ce n’est pas forcément ce qui était prévu au départ et tu me reproches de ne pas lever les bras ? C’était à Nixon de bosser pour moi, pas l’inverse sur le Giro.

- Mais non, c’est..

- Sans doute pour ça que tu m’as renouvelé avec une grosse augmentation à la clé ? Mais merci pour cet entretien, au moins les choses sont claires, l’an prochain ce sera tout pour ma pomme et pour optimiser mon classement et tu verras que je ferai mieux que cette année. »
Et il part en claquant la porte. Pas exactement l’entretien que j’avais prévu.

Table Summaries
Image

Image

Duxili
Maillot blanc

Messagepar HPRMP » 12 Nov 2025, 09:21

Le drama :love:

Le vélo d'or et la place de n°1 mondial pour Manuel c'est très solide pour une première saison WT

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar Duxili » 14 Nov 2025, 08:47

HPRMP a écrit:Le drama :love:

Le vélo d'or et la place de n°1 mondial pour Manuel c'est très solide pour une première saison WT

Kevin est pas content :evil:

Manuel a fait une grosse saison, mais ce n'est pas le seul; Quand on voit les pts structures et popularite gagnes, cela va sans doute rester comme la saison la plus prolifique de ce recit 8)

Duxili
Maillot blanc

Re: [22] Chiloé - S5 - Inicio de la Temporada

Messagepar Duxili » 15 Nov 2025, 20:44

S5 INICIO DE TEMPORADA

Manuel, à Andorra, le 2 mars 2027,

Nous étions installés dans mon nouvel appartement. Les choses étaient allées très vite, après une tournée triomphale à Santiago suite à ma victoire sur la Vuelta, je m’étais envolé avec Fernanda pour Andorre où nous avions décidé de nous établir. Maintenant que j’étais installé en World Tour je ne courrai quasiment plus en Amérique latine, sauf pour le Championnat National auquel j’espère prendre part le plus souvent et le plus longtemps possible. Andorre nous est apparue comme la solution idéale, montagne pour l’entrainement, bonnes infrastructures, rythme de vie reposant, cadre de vie quasi champêtre et pour ne rien gâcher, avantages fiscaux. Nous avons rapidement trouvé un appartement à notre gout avec 3 chambres, comme cela Hector pourra continuer de vivre avec nous… tant que nous n’avons pas d’enfants ! L’achat s’est finalisé très vite et, alors que la saison n’a pas encore débuté, je peux déjà m’entrainer depuis ma nouvelle résidence. Raul passe nous voir de temps en temps et les nouvelles sont bonnes, l’équipe a nettement progressé depuis l’an dernier.
Spoiler Equipe S5
Image

Mon programme de l’année sera encore plus dense que l’an dernier avec les Ardennaises, le Tour, la Vuelta et le Tour de Lombardie. Raul a donc décidé de ne pas me faire courir trop tôt. Je reprends donc en douceur au Portugal pour la Volta ao Algrave (cat 2.HC) fin février, sans trop de pression mais après une bonne préparation. Sur l’étape reine, un énorme boulot de Mateo, qui est devenu vraiment fort, me permet de conclure une petite victoire à la régulière devant Pogacar.
Image

Après un bon chrono où je bats une nouvelle fois Poggi d’une seconde, je remporte la dernière étape avec l’arrivée vallonnée pour sceller mon succès au général.

En marge de ma course, j’ai été contacté par mon nouveau fan club ! Suite à ma victoire à la Vuelta et à l’émotion qu’elle a suscitée au Chili, un fan club à ma gloire a en effet vu le jour. Sa présidente a fait le déplacement au Portugal et souhaite me rencontrer. Une fois la ligne d’arrivée franchie et le massage terminé, malheureusement sans Fernanda sur cette course, je suis donc sortie à la rencontre de Claire.

Elle m’attendait tranquillement, assise dans un tailleur gris-bleu. Ses cheveux blonds et ses yeux bleus. J’apprendrai plus tard qu’ils rappelaient les origines anglaises de la famille Chadwick, au début du XIXe siècle. Elle a levé la tête et le simple fait de me voir l’a totalement transfigurée. Je me suis retrouvé comme un enfant observant pour la première fois une guirlande de Noël électrique reposant sagement sur les branches de son sapin et que sa mère branche. Les lampes de toutes les couleurs s’allument et clignotent. La magie de Noël est entrée de manière totalement inattendue dans la maison. Mais l’éclat dans les yeux bleus de Claire et le sourire irradiant de son visage n’avaient rien d’alternatif. Ils se fixaient sur moi avec une intensité d’une puissance intimidante.

Elle m’a tendu la main, après quelques instants d’hésitation je l’ai serrée et elle s’est mise à parler d’une petite voix assez neutre, ni aigüe ni grave mais d’une sonorité claire et limpide, comme ses yeux.

« Bonjour monsieur Lepe, je suis si heureuse de pouvoir te rencontrer !
    - Je t’en prie, appelle-moi Manuel. C’est bien normal, tu as fait un si long voyage et je comprends que tu es la présidente de mon fan club, fraichement fondé ?
    - Oui, je te suis depuis longtemps mais ta victoire à la Vuelta a suscité des vocations et un grand enthousiasme au-delà des quelques connaisseurs comme moi. Alors je me suis dit que ce serait sympa de fonder ton fan club. Nous sommes déjà plus de 100 tu sais ?
    - C’est incroyable, je ne sais pas trop si c’est mérité.
    - Bien sûr que si ! C’est incroyable ce que tu as fait, cela va totalement changer la vision du cyclisme dans le pays ! Et ta carrière ne fait que commencer !
    - J’espère. Dis-moi je suis très heureux de faire ta connaissance mais que puis-je faire pour toi ?
    - Oh pour moi, rien mais pour le fan club, je me disais que ce serait sympa d’organiser un petit événement.
    - Pourquoi pas, mais tu sais que j’habite maintenant en Andorre.
    - Oui, oui avec Hector Quintana et ta copine, bien sûr on sait cela mais on sait aussi que tu dois revenir au Chili pour y remporter les Championnats Nationaux.
    - Ne plaisantons pas avec ça, ce sera une course difficile mais oui je devrais y participer.
    - Je ne vais pas te déranger plus longtemps, récupération avant tout mais à l’occasion je pourrai passer à Andorre-la-Vieille avec une proposition d’évènement, rien de trop chronophage. »
J’ai donné mon accord et suivi du regard sa silhouette qui devenait difficile à distinguer dans la foule portugaise et la lumière faiblissante du soir.

J’enchaine ensuite avec La Drôme Classique (cat 1.HC) où je finis 3e derrière Ewan et Vicente, pour me préparer aux Strade Bianche (cat WT). C’est une course que j’adore et je prends donc le départ avec une grosse motivation et d’excellentes sensations. La course s’emballe à 30 km de la ligne. Je reste calme dans la roue de Nixon qui parvient à me ramener sur le groupe de contre à 15 km de la ligne. Je me calle alors dans la roue du favori, Küng qui roule pour aller chercher Marti qui reste seul en tête avec 30’’ de marge. Il y parvient juste avant la montée finale que j’aborde donc dans le groupe de tête, sans avoir dû donner un coup de pédale. Je me découvre dès le pied et fais craquer tous les autres favoris, visiblement émoussés par la course de mouvement, et file m’imposer en solitaire pour une deuxième victoire de rang sur cette épreuve.

Une victoire qui clôt une première partie de saison réussie pour l’équipe avant le début des courses par étapes avec le départ de Paris-Nice dès demain.

Duxili
Maillot blanc

Re: [22] Chiloé - S5 - Inicio de Temporada

Messagepar HPRMP » 15 Nov 2025, 21:14

Début de saison solide de Manuel, et des autres !
À voir ce que va donner cette histoire de fanclub ... et surtout sa présidente

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar El Pino » 16 Nov 2025, 10:50

Beau début de saison pour Manuel, c'est de bon augure pour la suite.

El Pino
Junior

Messagepar Duxili » 17 Nov 2025, 20:31

HPRMP a écrit:Début de saison solide de Manuel, et des autres !

J'ai suivi les conseils de PinkertonW en allegeant la partie resultat et en musclant la fiction pour cette saison, on verra ce que ca donne :D

El Pino a écrit:Beau début de saison pour Manuel, c'est de bon augure pour la suite.

Manuel a ete tres solide mais les choses serieures debutent seulement maintenant...

Duxili
Maillot blanc

Messagepar PinkertonW » 18 Nov 2025, 08:53

Duxili a écrit:
HPRMP a écrit:Début de saison solide de Manuel, et des autres !

J'ai suivi les conseils de PinkertonW en allegeant la partie resultat et en musclant la fiction pour cette saison, on verra ce que ca donne :D

Ce n'était pas un conseil, mais un simple constat sur mes préférences personnelles. Du coup je suis évidemment ravi... Et cette Claire annonce une bonne dose de drama :noel:

Les leaders étaient déjà sacrément solides et peuvent en plus compter sur de plus en plus d'équipiers performants. Niveau sportif, pas trop de soucis à se faire pour Chiloé... a moins que tu ne te mettes volontairement des batons dans les roues pour les besoin du récits! :mrgreen:

PinkertonW
Directeur sportif

Messagepar Duxili » 18 Nov 2025, 14:22

PinkertonW a écrit:Ce n'était pas un conseil, mais un simple constat sur mes préférences personnelles. Du coup je suis évidemment ravi... Et cette Claire annonce une bonne dose de drama :noel:

Les leaders étaient déjà sacrément solides et peuvent en plus compter sur de plus en plus d'équipiers performants. Niveau sportif, pas trop de soucis à se faire pour Chiloé... a moins que tu ne te mettes volontairement des batons dans les roues pour les besoin du récits! :mrgreen:

Je suis mis a nu, Claire will be back tomorrow :mrgreen:
Oui ca commence a devenir plus solide, mais en Saison 5 tout le peloton a deja bien progresse aussi, on a un premier 83 Montagne par exemple qui fait passer Poggi et son 81 pour un grabataire :stop

Duxili
Maillot blanc

Re: [22] Chiloé - S5 - Paris-Nice et Milan San Remo

Messagepar Duxili » 19 Nov 2025, 09:33

S5 PARIS NICE ET MILAN SAN REMO

Manuel, à Andorra, le 1er avril 2027,

Je sortais d’un bloc commencé par un Paris-Nice (cat WT) éprouvant : après 2 étapes de plat, l’équipe joue les rouleaux compresseurs dans un final un peu accidenté. Les sprinteurs s’accrochent mais manquent de jus et je l’emporte devant Kooij. Je réalise ensuite un chrono solide terminé à la 4e place à 21’ du norvégien Nordhagen mais devant Vingegaard. Favori de la 6e étape vallonée je ne déçois pas et m’impose après un gros travail de Nixon. Mais alors que je me présentais confiant au départ de l’étape reine, arrivant au sommet du col de Turini, je ne prends que la 8e place du jour assez loin de Plapp qui s’impose en solo et me prend le maillot jaune pour 28’’.

Pendant que je termine 2e de cette édition de Paris-Nice, Kevin joue lui les vedettes en Italie en remportant 2 étapes, dont l’étape reine, de Tirreno et s’impose facilement au général.

Je me présente ensuite en leader au départ du premier monument de la saison, Milan – San Remo. Nous sommes bien positionnés en tête du Poggio et montons fort, empêchant toute attaque mais pas assez pour créer un gap. Le peloton bascule groupé au sommet. A ce petit jeu les sprinteurs monopolisent les premières places avec une victoire de Kooij. Jhonatan, premier Chiloe, termine 8e, moi 9e.

Le voyage au Chili devait me permettre de me ressourcer après la déception de Milan San Remo. Nous étions 3 coureurs Chiloe au départ du Chrono de notre Championnat National et réalisons le triplé, m’offrant même le luxe de remporter la course devant mon copain Hector. Quelques jours plus tard, je laisse la victoire à mon coéquipier et ami alors que nous réalisons un quadruplé historique.

Alors qu’Hector et Fernanda participe au GP Indurain, mon téléphone sonne :

« Allo ?

- Bonjour Claire,

-Salut Manuel, tu es chez toi ?

- Oui, pourquoi ?

- Tu peux sortir sur ton balcon ? »
Je sors et je vois Claire qui tente de localiser mon appartement. Je rentre un peu secoué par cette visite impromptue et quelque peu intrusive et la rappelle avant qu’elle ne m’ait vu :

« Tu es à Andorre ? Comment sais-tu où j’habite ?

- Oh, excuse-moi. Je ne sais pas où tu habites, mais tu m’as dit que ton appartement donnait sur la place centrale et qu’il avait un balcon, mais si je te dérange, ce n’est pas grave, on verra une autre fois.

- Non, non, monte. »
2’ plus tard la voilà en haut :

« Mais il est super grand ton appartement !

- On est trois à y vivre mais Hector et Fernanda sont au GP Indurain

- Du coup tu es tout seul ? Quelques jours en célibataire, c’est jamais désagréable !

- Oui d’autant que je dois m’entrainer !

- A ce propos j’ai pris mon vélo si tu peux me conseiller un parcours pas trop difficile de 30 ou 40 km ? »
Nous convenons du parcours avec l’idée que je la rejoigne en fin d’entrainement pour rouler un peu ensemble. Elle a pris une chambre à l’hôtel Grand Plaza et prend congés après une visite qui n’a finalement pas duré plus de 15’.

Le lendemain, j’ai une grosse sortie au programme mais j’ai du mal à me concentrer : je me demande bien à quoi Claire peut ressembler en tenue de cycliste, sur quel type d’équipement elle roule, quel est son niveau… Quand j’arrive sur le parcours que je lui ai concocté, j’accélère pour la rattraper le plus rapidement possible. Mais les kilomètres défilent sans que je ne l’aperçoive. M’aurait-elle fait faux bond ? Alors qu’il ne reste plus que 8 kilomètres jusqu’à la maison, j’aperçois une tenue bleu ciel au loin. Je mettrai un kilomètre à la rejoindre.

« Waoo, c’est encore plus impressionnant quand tu me doubles que quand je te vois passer sur le bord de la route !

- Tu as un super vélo !

- Oui un Liv Langma Advanced Pro, je me suis fait un petit plaisir,

- Et tu roules fort, tu as roulé comme ça sur tout le parcours ? »
Elle regarde son compteur avant de me répondre :

« 248 watts de moyenne sur la sortie, il faut dire que j’avais une motivation spéciale aujourd’hui ! »
On rentre en papotant jusqu’à Andorre-la-Vieille :

« Tu crois que ce serait possible que je me douche chez toi ? Il est déjà 14h et j’ai dû faire mon check out avant de sortir. »
Elle débarque donc chez moi avec son vélo et ses 2 grosses valises. Elle se douche en première, étonnamment vite : en 15’ elle est transfigurée, son cuissard et son maillot bleu ciel ont laissé place à une tenue de voyage décontractée. Je me dépêche à mon tour de me doucher.

Alors que le shampoing coule sur mon visage, la porte de la salle de bain s’ouvre. Claire est maintenant nue et se glisse dans la douche.

« Mais qu’est-ce que.. »
Je n’ai pas le temps de finir ma phrase, sa langue se faufile entre mes dents et sa main saisit mon sexe.

Une heure plus tard, je suis seul dans l’appartement, assis sur mon canapé, abasourdi par ce qui vient de se passer.

Duxili
Maillot blanc

Re: [22] Chiloé - S5 - Paris Nice et Milan San Remo

Messagepar HPRMP » 19 Nov 2025, 10:15

Duxili a écrit:Je suis mis a nu

T'es pas le seul visiblement :mrgreen:
Ça a pas tardé à devenir n'importe quoi cette histoire de fan-club (qui aurait pu prédire ?) :moqueur:

Heureusement que Kevin assure côté résultats !
C'est l'inverse de l'an dernier non ? Un qui remporte Tirreno avec plusieurs étapes et l'autre qui échoue à remporter la Course au Soleil :noel:

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar El Pino » 19 Nov 2025, 13:28

Dommage pour Manuel qui passe pas loin de la gagne à Paris Nice mais l'équipe à tout de même clairemente eu de bons résultats

Pour ce qui est de l'histoire avec Claire, il était clair que ça finirait comme sa. Mais je ne pensais pas que sa arriverait si vite. Le prochain post nous éclairera sur la suite de cet histoire. Peut être iront-ils manger des éclair au chocolat ?

El Pino
Junior

Messagepar Duxili » 21 Nov 2025, 18:07

HPRMP a écrit:
Duxili a écrit:Je suis mis a nu

T'es pas le seul visiblement :mrgreen:
Ça a pas tardé à devenir n'importe quoi cette histoire de fan-club (qui aurait pu prédire ?) :moqueur:

Heureusement que Kevin assure côté résultats !
C'est l'inverse de l'an dernier non ? Un qui remporte Tirreno avec plusieurs étapes et l'autre qui échoue à remporter la Course au Soleil :noel:

Hihi :lol:

Bien vu c'est l'exact inverse de la saison derniere, a voir si cela se confirme sur la suite de la saison...

El Pino a écrit:Dommage pour Manuel qui passe pas loin de la gagne à Paris Nice mais l'équipe à tout de même clairemente eu de bons résultats

Pour ce qui est de l'histoire avec Claire, il était clair que ça finirait comme sa. Mais je ne pensais pas que sa arriverait si vite. Le prochain post nous éclairera sur la suite de cet histoire. Peut être iront-ils manger des éclair au chocolat ?

Non non pas de chocolat, c'est bien trop obscur :moqueur:
Oui on verra si le ciel s'assombrit ou non ;)

Duxili
Maillot blanc

Re: [22] Chiloé - S5 - Les Flandriennes

Messagepar Duxili » 22 Nov 2025, 08:54

S5 LES FLANDRIENNES

Raul, à Bruges, le 2 avril 2027,

Alors que je passais prendre des nouvelles de Manuel au départ du Ronde van Vlaanderen, j’ai eu droit à une conversation à laquelle je ne m’attendais absolument pas :

« Coach, je peux vous demander un conseil d’ordre privé ?

- Bien sûr, qui y a-t-il ?

- Je, je… Enfin, je…

- Oui, tu ?

- C’est Claire, la présidente de mon fan club…

- La fille Chadwick ?

- Oui, elle est venue me rendre visite à Andorre et bon ben…

- Vous avez couché ensemble.

- Oui mais c’est pas ce que je voulais…

- Vous avez couché ensemble à l’insu de ton plein gré ?

- C’est pas drôle coach. »
Il m’a raconté la scène.

« Elle ne te demande rien en échange ?

- Non,

- Et tu ne veux pas quitter Fernanda ?

- Non, bien sûr, elle a…

- Alors cela me semble simple, tu continues comme ça en faisant bien attention de ne pas te faire choper. »
Après quelques hésitations et invocations à des valeurs morales qu’il ne semble pas pourtant pressé de respecter quand les choses s’enflamment, il est parti à moitié convaincu par mes arguments. Quel benêt ! Moi tu me mets une fille Chadwick dans mon lit, même la plus moche de la terre, je fais tout pour la retenir et l’épouser ! Les Chaddwick c’est quoi ? la 2 ou 3e plus grande fortune du pays ? Avec une conjointe de cette espèce, cela ferait longtemps que je serais maire de Monterrey voire beaucoup plus…

Je chasse ces pensées pour le moment car nous voilà au départ du 2e Monument de la saison : Ronde van Vlaanderen (cat MAJ). Après sa nouvelle victoire sur Gent- Wevelgem et alors que Victor reprend juste, Jhonatan est notre meilleure carte. Manuel doit aussi participer et dans un grand jour, il pourrait aussi réussir quelque chose. La course est calme en première partie, et en restant sages dans le groupe des favoris, nos leaders tentent de préserver leurs forces. Mais la course s’accélère, Jhonatan semble un peu plus frais et comme à 70 km de la ligne, nos 2 leaders sont isolés, Manuel se met à son service. Il ne reste plus que le mur de Kwarmont avant le final plus plat et Jhonatan est encore dans le groupe de contre derrière le duo van Aert et van der Poel qui semble un cran au-dessus. Jhonatan pense tenir mais à quelques encablures du sommet, il craque et doit laisser le groupe de contre filer. Il finira en solo et terminera à la 17e place. Devant van der Poel s’impose au sprint devant van Aert qui aura attaqué à maintes reprises sans parvenir à le lâcher. Van Baarle complète le podium. Effectivement c’est un peu mieux que l’an dernier, mais surtout on aurait pu jouer beaucoup mieux à quelques mètres près.

Raul, à Roubaix, le 8 avril 2027,

Je ne sais pas si Manuel a suivi mes conseils, mais je n’entends plus parler de cette histoire alors que les Ardennaises approchent. Avant cela direction le Nord de la France. Je laisse Monin gérer le Tour du Pays-basque avec une équipe sans leader et constate, sans surprise, que nous souffrons : malgré 2 étapes pour sauver notre prestation, Jefferson ne finit que 11e du général bien loin d’Ayuso.

Jhonatan se présente à l’Enfer du Nord en super forme. Il peut compter sur le soutien de Manuel jusqu’à 40km du but. Un peu avant, les favoris ont attaqué et après la noyade de l’an dernier, Jhonatan est resté passif pour réserver son énergie au maximum. Trop passif. Il se retrouve à un 3e échelon de la course avec des coureurs comme Fred Wright ou Evenepoel, mais devant plus de 20 coureurs vont se jouer la victoire. A 18 km, dans le groupe de notre leqder, lesderniers coéquipiers s’écartent et les leaders passent des relais sur la défensive. Jhonatan se sent encore bien et décide de sortir en solo. Au prix d’un énorme effort, il parvient à rejoindre un petit groupe de contre où figurent notamment Gana et Pedersen. Il a ensuite toutes les peines du monde à garder leurs roues jusqu’à l’arrivée et au sprint parvient à décrocher une très belle 15e place. A l’avant, van Baarle s’impose en solo devant van Aert qui règle le groupe de contre.

Objectivement notre campagne flandrienne est réussie : une nouvelle victoire qui ne doit cette année rien au hasard et des places tout à fait correctes sur les 2 Monuments malgré la chute de Victor. Réussie, mais bien terne, avec seulement 1 Top 10 à agiter devant le sponsor. Il va falloir faire mieux pour les Ardennaises, surtout que l’on a mis Manuel en leader cette année !

Duxili
Maillot blanc

Messagepar HPRMP » 22 Nov 2025, 10:13

C'est quand même pas simple, va falloir espérer de belles surprises côté jeunes !

La question, c'est surtout est-ce que Manuel en a parlé à Fernanda directement histoire d'être clair avec elle sur le sujet, ou est-ce qu'il a préféré ne pas le faire en prenant le risque que la situation lui échappe... (je sais pas pourquoi mais je pense que la première option n'est pas la plus probable)

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar El Pino » 23 Nov 2025, 08:26

Quand tu écris les histoires de Manuel, tu as déjà une idée précise de ce que tu vas dire où juste une vague idée (et tu changes des éléments en cours de route) ?

El Pino
Junior

Messagepar Duxili » 24 Nov 2025, 20:08

HPRMP a écrit:C'est quand même pas simple, va falloir espérer de belles surprises côté jeunes !

La question, c'est surtout est-ce que Manuel en a parlé à Fernanda directement histoire d'être clair avec elle sur le sujet, ou est-ce qu'il a préféré ne pas le faire en prenant le risque que la situation lui échappe... (je sais pas pourquoi mais je pense que la première option n'est pas la plus probable)

Anne ma soeur Anne, ne vois-tu toujours rien venir?
- Pas un jeune competent ni en PAV ni en SPR :diantre:

Je vois pas pourquoi tu dis ca ? :mrgreen:

El Pino a écrit:Quand tu écris les histoires de Manuel, tu as déjà une idée précise de ce que tu vas dire où juste une vague idée (et tu changes des éléments en cours de route) ?

Un peu des deux: quand je choisis le personnage de Claire avec ce background, j'ai une idee assez precise de certaines choses, et puis quand vient le moment de les ecrire, ca peut faire quelques detours avant d'y arriver ;)

Duxili
Maillot blanc

Re: [22] Chiloé - S5 - Les Ardennaises

Messagepar Duxili » 26 Nov 2025, 20:48

S5 LES ARDENNAISES

Manuel, à Andorre, le 20 avril 2027,

Raul m’avait mis une grosse pression pour les Ardennaises : j’avais demandé à y participer, et bien maintenant que j’y étais il fallait performer ! Sur l’Amstel Gold Race (cat WT), l’échappée matinale est reprise à 60 km et une course de mouvement s’engage. Dans le final la plupart des organismes sont usés. Powless, Gaudu et Almeida en profitent pour prendre quelques longueurs. Alors que l’écart monte à 1’30, nous nous décidons à prendre en main la poursuite. Jefferson réduit d’abord l’écart puis c’est à moi de rentrer en action car Jhonatan se sent bien et est plus rapide que moi au sprint. Je fais mal à tout le monde et seulement 4 coureurs parviennent à garder ma roue. Pourtant cela ne suffit pas et le trio de tête se joue la victoire au sprint, c’est Powless qui s’impose. Derrière, Jhonatan qui était resté au chaud dans ma roue jusque-là va cueillir la 4e place.

Quelques jours plus tard, je me présente au départ de La Flèche Wallonne (cat WT) sans leader de substitution. A moi d’assumer mon rôle. Je reste sur la défensive en vue de la dernière montée du Mur. Quand le bon coup part à 20 km de l’arrivée, à 18 coureurs, on est trop loin et mes lieutenants n’ont pas la ressource pour revenir. Jefferson, mon dernier support me rapproche assez près du groupe de tête. Suffisamment pour que je puisse faire le jump. Au moment où je raccroche les roues et éprouve le besoin de récupérer, 6 hommes partent. Je ne les reverrai plus. Ayuso s’impose. Je termine 7e avec des regrets car les jambes étaient là aujourd’hui.

Mais la course la plus importante se profile. Liège-Bastogne-Liège (cat MAJ). La course est longue est usante. Je reste toujours bien placé et protégé. La course s’emballe dans la cote de La Redoute avec l’attaque de Pogacar. Un groupe de 8 costauds se constitue à l’avant. Nous réagissons immédiatement, mais sans nous mettre dans le rouge, et sommes aidés par les autres équipes piégées. On a un regroupement en tête de course à 18 km de la ligne. Je ne peux plus compter que sur Nixon mais il me replace en tête de course au pied de la côte de la Roche-aux-Faucons.

Image

A ce moment de la course, je suis dans une situation idéale. Je monte le plus fort que je peux mais ne parviens pas à m’isoler. Nixon profite du ralentissement sur le haut pour revenir et de ses qualités de descendeur pour fausser compagnie aux favoris.

Image

Il est encore en tête à 25m de la ligne.

Image

Mais il finit par craquer et finit 4e derrière Girmay qui remporte son 1er monument, devant Pogacar et Ayuso. Faute de pointe de vitesse, je ne peux faire mieux que 7e.

Je rentre donc à la maison, déçu par mon bilan, 2 Top 5 pour l’équipe, deux Top 10 personnels. Je n’ai pas eu le temps de franchir le palier de ma porte que déjà le poing droit d’Hector atteint mon arcade.

« T'es vraiment un énorme salaud ! Ça fait combien de temps que ça dure ? »
L’arcade éclatée je le regarde avec surprise :

« De quoi tu me parles-tu ?

- De ta relation avec Claire Chadwick.

- T’es au courant ?

- Moi, Fernanda et toute l’équipe. Ne va pas dans ta chambre, elle pleure et ne veut pas te voir.

- Je…

- Combien de temps ? »
Après avoir écouté mes explications en détails, il balance ma valise sur le palier et me dégage dehors.

C’est comme cela que j’ai été mis à la porte de mon propre appartement.

Les semaines qui ont suivi ma mise à la porte ont été agitées. Alors que j’avais commencé à chercher un nouvel appartement à Andorre, Claire a suggéré que je ferais mieux de m’installer loin de Fernanda et de proposer Monaco. Avec son aide, j’ai donc acquis un nouvel appartement, un peu moins grand mais beaucoup plus cher, en principauté. Me voilà voisin de Pogacar ! Quand je suis à la maison, Claire n’est jamais très loin, le plus souvent à l’hôtel Hermitage. Elle débarque sans crier gare et nous passons un moment ensemble avant qu’elle disparaisse aussi vite qu’elle était venue. Après ses visites je me sens souvent vidé et toujours terriblement seul.

« Claire, dis-moi, où est-ce qu’on va, qu’attends-tu de moi, de nous ? »
Elle me dévisage un instant, de ses grands yeux bleus qui semblent avoir le pouvoir de vous mettent à nu instantanément. Vite, elle me sourit mais son regard n’a rien perdu de son acuité, il percerait n’importe quelle cuirasse sans la moindre difficulté :

« C’est une drôle de question, notre relation ne te convient pas, tu veux autre chose ?

- Non, c’est pas ça… »
Ma bouche s’assèche, mes mots se perdent en un bredouillement pitoyable puis s’éteignent. Le sourire de Claire s’élargit mais elle garde le silence et son regard fixé sur moi. Je finis par enchainer d’une voix un peu plus assurée :

« Je ne comprends pas ce que tu cherches et ce que tu attends de moi.

- Mais je suis là pour toi, j’adore ces moments avec toi mais s’ils sont trop pesants, s’ils te dérangent, si tu penses qu’ils nuisent à ta performance, dis-le-moi, ton accomplissement et ta performance passent avant tout.

- Non… c’est… au contraire.

- Manuel, il n’y a pas d’urgence, tu me sembles un peu perdu, prends le temps de mettre tes idées en ordre, je suis là pour toi. »
Et elle me prend dans ses bras. Nous restons ainsi enlacés, sur mon canapé, en silence. Je sens la chaleur de son corps, devine sa souplesse que je connais si bien. Sans le poids de ses yeux dans les miens, je me relâche. Ce moment de tendresse partagée est le premier depuis que je connais Claire, depuis des mois. En cet instant toute tension sexuelle et ce stress de se sentir jugé en permanence ont disparu.

Cette étreinte a duré à peine une minute mais elle m’a fait un bien fou. Et Claire a disparu. Seul je me repasse le film de notre discussion dans la tête et je suis encore plus perdu qu’avant : qui est vraiment Claire et que veut-elle de moi ?
Modifié en dernier par Duxili le 26 Nov 2025, 21:45, modifié 1 fois.

Duxili
Maillot blanc

Re: [22] Chiloé - S5 - Les Ardennaises

Messagepar HPRMP » 26 Nov 2025, 21:40

Déjà ? J'aurais pensé que ça infuserait un peu plus cette histoire...

En tout cas je dois avouer un sentiment de satisfaction non dissimulé en lisant "Je n’ai pas eu le temps de franchir le palier de ma porte que déjà le poing droit d’Hector atteint mon arcade" :noel:

et petite faute de frappe j'imagine au début de la question posée par celui-ci

La pauvre Fernanda quand même ... Tout ce qu'il peut lui arriver comme problème ça lui tombe dessus, j'espère qu'elle finira pas comme Ruirui mais j'y crois qu'à moitié :diantre:

À chaque fois de l'inattention ou des mauvais choix ... À croire que Manuel n'était pas vraiment concentré à fond sur la course :louche:

HPRMP
Contrôleur UCI

222 messages
Retourner vers Récits