[22] Chiloé - S4 - Vuelta 3/3

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: [22] Chiloé - S3 - Inicio de temporada

Messagepar Duxili » 17 Aoû 2025, 07:00

S3 INICIO DE TEMPORADA

Raul, à Fuego de Apalta, le 2 janvier 2025,

J’avais décidé de joindre l’utile à l’agréable en invitant Manuel à déjeuner au restaurant Fuego de Apalta, créé par Francis Mallman.

Image

C’est sans doute mon endroit préféré dans ce pays : un brasero géant au centre d’une structure en croix, tout en bois, posée au milieu des vignes de la prestigieuse maison Montes, dans la vallée d’Apalta. J’attendais Manuel, qui venait en vélo pour son entrainement de la journée, en sirotant un verre de Sauvignon Blanc de la maison. Il arrivait quelques minutes plus tard, visiblement peu marqué par les plus de 150 km de son entrainement du jour. Il avait fait d’énormes progrès et pouvait désormais pleinement jouer son rôle de leader sans pour autant bénéficier d’une rente de situation puisque dans l'effectif, Kevin et Nixon étaient sensiblement du même niveau, voire plus forts.

Après un rapide débarbouillage aux toilettes, il s’attablait en face de moi :

« Alors Manuel, comment se présente cette nouvelle saison ?

- J’ai fait le point avec Aritz et j’ai un beau programme en perspective : Vuelta a San Juan, Muscat Classic, Volta ao Algarve puis prendre ma revanche sur le destin à mes Championnats Nationaux avant de découvrir le niveau World Tour sur la Flèche Wallone et la Frankfurt Classic. Petite pause, rapide séjour en Roumanie pour le Sibiu Tour. Fin de saison loin de la maison avec le Denmark PostNord, Tour de Langkawi et Tour of Guangxi.

- Cela fait un beau programme en effet, en attendant les réponses aux autres courses World Tour où nous avons postulé : Tirreno, MSR, l’Amstel, LBL, la Vuelta et le Tour de Lombardie. Quels objectifs tu te fixes, sachant que tu seras leader ou co-leader sur la quasi-totalité de ces courses ?

- Je veux remporter au moins un titre national et une course de catégorie .HC et bien figurer sur les courses WT et me rapprocher de mon record de 11 victoires de la saison dernière.

- Ce n’est pas le plus important. Tu dois surtout continuer à progresser. Tu es encore assez loin de ton plein potentiel, notamment en montagne, je veux te voir rivaliser avec les meilleurs avant la fin de la saison. Ce faisant tu dois terminer dans les 100 premiers du classement mondial, mais cela se fera naturellement. Les résultats d’un jour sont accessoires. Pour cela il faut que tu te sentes bien et ces derniers temps, tout le monde a noté que tu étais plus tendu, moins affable. Tu t’éclipses des soirées et des fêtes dès que tu le peux et visiblement en ayant vécu le début de la soirée comme un calvaire. Qui y a-t-il Manuel ? Comment peut-on t’aider ?

- Tout va bien.

- Alors, on va dédier Fernanda au service de Kevin, ça ne devrait pas être un pro…

- Non !

- Tu penses peut-être être discret, mais à part Fernanda tout le monde s’en est rendu compte. Cela crée une rivalité entre Kevin et toi et des tensions dans l’équipe qui n’ont pas lieu d’être. Je vais être brutal, excuse-moi, la finesse n’a jamais été mon fort. Soit tu te remets la tête à l’endroit, soit nous allons renvoyer Fernanda.

- Non, ne faites pas cela, c’est une masseuse incroyable.

- Je sais mais la bonne entente au sein de l’équipe vaut davantage que la meilleure masseuse du monde. »
Manuel a visiblement été beaucoup plus affecté par notre petite discussion que par ses 150 bornes à vélo. Pablo a beau croire dans la maturité de ce garçon, chaque nouvel épisode me fait douter davantage de sa capacité à mener une équipe cycliste vers les sommets.

Manuel, à Santiago, le 15 février 2025,

La reprise des compétitions à la Vuelta a San Juan (cat 2.HC - ** Top 5) m’offrait une parenthèse bien venue et un petit voyage dans le pays voisin. Nous alignions une équipe 100% chilienne dont j’étais le clair leader. Après 2 étapes qui se sont conclues au sprint, place au contre-la-montre individuel. Sur les 12 km du parcours, je m’impose 2’’ devant Asgreen. Mais l’étape reine a lieu 2 jours plus tard. Le poids du maillot de leader nous a obligé à contrôler l’échappée. Dans la dernière montée, les attaques des favoris se sont multipliées et nous revenions à chaque fois au train. Jusqu’à ce que Padun et Valgren prennent 30’’. Je suis resté un peu trop dans les roues et finis au cœur du gros groupe à 15’’. Au général je garde le leadership pour 7’’ sur Padun, le vainqueur du jour. Le reste des étapes, conclues au sprint, ne changeront rien et je m’impose donc pour ma course de rentrée.

Hector enchaine directement au Saudi Tour (cat 2.1 - **° VE). 5 jours de course, 5 sprints et Felix signe notre meilleure perf avec seulement une 5e place. Au général Hector termine 13e, assez loin de De Kleijn qui a remporté le général ainsi que 3 des 5 étapes.

Je m’aligne ensuite sur la Muscat Classic (cat 1.1) pour défendre le titre de Martin. Je garde la roue de Ramon et attaque dans les derniers mètres de la montée. Je prends quelques longueurs et les garde dans la descente pour m’imposer devant Oldani.

De retour à Santiago, je dine avec Fernanda qui doit suivre Nixon et ses compatriotes sur les Championnats d’Equateur.

« Bravo, tu marches fort en ce début de saison !

- Merci, oui, j’ai vraiment franchi un cap. Toi comment ça va ? Contente de partir en Equateur ?

- Pas vraiment, Kevin est très pris par son entrainement et n’a pas eu beaucoup de temps à me consacrer, j’aurais préféré rester à Santiago pour l’accompagner dans sa période d’affutage.

- Ah mais tu parles comme une pro de cyclisme maintenant ! Ne t’inquiète pas la saison sera longue tu auras d’autres occasion de passer du temps avec lui ! »
Que c’est dur de jouer le rôle du bon copain. N’empêche, c’est tout de même bizarre qu’il n’ait pas de temps à lui consacrer, le début de la saison est pourtant une période idéale, bien sûr notre charge d’entrainement est importante mais sans les voyages et le stress de la compétition… A suivre.

Je suis donc les Championnats d’Equateur à la télévision : sur le contre-la-montre, Carapaz s’impose une nouvelle fois mais cette année, Nixon bat Narvaez et finit 2e.

Sur la course en ligne, nous alignons nos 3 coureurs face aux armadas Movistar Best PC et Banco Guayaquil. La tactique était de jouer l’échappée, aussi quand un Banco Guayaquil attaque, Jefferson prend sa roue. Puis, quand un Movistar Best PC relance, Nixon le suit. Derrière c’est rideau, comme l’an dernier, Carapaz et Narvaez jouent battus. Devant un quatuor se forme et prend le large. A 40 km Jefferson attaque et Nixon suit le Movistar PC qui tente de revenir, puis le contre quand il s’essouffle. Notre duo se présente sur la ligne avec une confortable avance et Nixon laisse le titre à son ainé.

Duxili
Maillot blanc

Messagepar HPRMP » 17 Aoû 2025, 09:18

Début de saison "local" réussi ... Mais l'export semble plus compliqué, ou du moins plus irrégulier :moqueur:

De beaux objectifs pour Manuel !

Ça me fait un peu penser à Junior Nguema dans le sens où on a eu deux saisons de "préparation" avant de venir se confronter aux meilleurs en WT

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar Nico32 » 18 Aoû 2025, 08:30

Je profite de mon repos forcé pour rattraper ce récit. C'est immersif, appréciable à suivre pour les à côtés des courses :ok:

Nico32
Champion confirmé

Messagepar Duxili » 19 Aoû 2025, 07:22

HPRMP a écrit:Début de saison "local" réussi ... Mais l'export semble plus compliqué, ou du moins plus irrégulier :moqueur:

De beaux objectifs pour Manuel !

Ça me fait un peu penser à Junior Nguema dans le sens où on a eu deux saisons de "préparation" avant de venir se confronter aux meilleurs en WT

L'équipe a un profil unique pour le moment (grimpeur / puncheur avec profil CG pour certains), du coup pour le Saudi Tour, on est a la ramasse :diantre:

Manuel et Junior, même combat 8) 2 ans c'est le temps qu'il faut sur pcm a un jeune a gros potentiel et bien coache pour jouer les premiers rôles sur certaines courses WT, donc pas si étonnant que ca.

Nico32 a écrit:Je profite de mon repos forcé pour rattraper ce récit. C'est immersif, appréciable à suivre pour les à côtés des courses :ok:

Merci ! C'est effectivement l'idée :lol:

Duxili
Maillot blanc

Messagepar Anthony44300 » 19 Aoû 2025, 08:34

Duxili a écrit:
HPRMP a écrit:Ça me fait un peu penser à Junior Nguema dans le sens où on a eu deux saisons de "préparation" avant de venir se confronter aux meilleurs en WT

Manuel et Junior, même combat 8) 2 ans c'est le temps qu'il faut sur pcm a un jeune a gros potentiel et bien coache pour jouer les premiers rôles sur certaines courses WT, donc pas si étonnant que ca.

Déjà grand honneur d'être cité dans un récit d'une si belle qualité ! Je confirme que les deux premières saisons sont vraiment une préparation pour commencer à jouer des rôles sympa sur le WT et j'apprécie doublement la lecture de la vie de Manuel

Anthony44300
Chasseur de prime

Messagepar Duxili » 19 Aoû 2025, 20:02

Anthony44300 a écrit:Déjà grand honneur d'être cité dans un récit d'une si belle qualité ! Je confirme que les deux premières saisons sont vraiment une préparation pour commencer à jouer des rôles sympa sur le WT et j'apprécie doublement la lecture de la vie de Manuel

Merci pour le compliment, je trouve aussi que ton nouveau recit est un cran au-dessus du precedent. L'histoire et le style sont toujours aussi sympa mais la forme est plus lechee :up

Duxili
Maillot blanc

Re: [22] Chiloé - S3 - Fin de Verano

Messagepar Duxili » 20 Aoû 2025, 07:48

S3 FIN DE VERANO

Manuel, à Santiago, le 1 avril 2025,

Fernanda était d’humeur maussade : malgré ses demandes, elle avait été staffée sur la Volta ao Algrave (cat 2.HC - ***° Top 3), un objectif majeur de l’équipe où j’étais désigné leader alors que son chéri peaufinait sa préparation pour le Tour du Rwanda qui commençait dans quelques jours. Je n’avais rien fait pour qu’elle voyage avec moi mais rien fais non plus pour l’aider à s’envoler vers le Rwanda et elle m’en tenait un peu rigueur. Au fil des jours, son humeur s’éclaircissait. La distance avec Kevin lui faisait le plus grand bien. Coté course, Dekker s’est imposé au sprint lors de la 1e étape.

La 2e étape, vallonnée, était très exigeante et l’équipe a fait un énorme boulot pour me garder sur l’avant de la course. Quand Almeida attaque dans le final, on le laisse partir mais il plafonne quelques mètres plus loin. Je me cale dans les roues des Alpecin. Uijtdebroeks fait un énorme boulot et j’ai toutes les peines du monde à garder sa roue. Je dois encore m’arracher pour le passer. Devant pourtant Almeida a résisté et remporte la victoire. Le lendemain, nous avons un contre-la-montre tout plat de 17 km au menu. Je sais que cela sera décisif pour le classement final. Par chance j’ai d’excellentes sensations. Je passe la ligne 1’’ devant Sobrero et gagne l’étape pour m’emparer du maillot de leader pour 1’’ devant l’italien.

Le soir au massage, j’ai redonné le sourire à Fernanda. Cela vaut toutes les victoires du monde.

« Bravo champion, tu es décidemment en feu en ce moment !

- Ce sont surtout mes cuisses qui sont en feu. Je compte sur toi ! »
Elle sourit et attaque son massage en silence. Elle n’a pas changé sa technique, mais il n’est plus besoin d’attendre que ses mains frôlent mes cojones pour voir mon érection apparaitre, sans qu’elle s’en formalise. Alors que la conversation a repris son cours sur des sujets aussi anodins que nos projets à notre retour à Santiago, elle me demande si j’ai des nouvelles de Kevin :

« Il a dû s’envoler vers le Rwanda et il doit être super concentré sur son objectif, tu lui mets une sacrée pression en gagnant chacune de tes courses, tu sais. Tu n’aurais pas des nouvelles, via l’équipe ?

- Non, tu sais l’équipe me demande de me concentrer sur cette course, elle est super importante.

- Oui et elle offre un beau maillot de leader ! » dit-elle en désignant la tunique froissée négligemment lancée sur le siège.

« Elle te plait ? Tu sais quoi si je suis encore leader demain, je te l’offre ! »
Le lendemain, Girmay remporte le sprint et j’offre mon maillot à Fernanda. La dernière journée est plus compliquée avec une arrivée au sommet pour puncheur. On voulait jouer offensive et mener dans la dernière ascension mais Martin s’est fait déborder et j’ai dû sauter dans la roue de Sobrero. Il finit 4e dans le même temps qu’Herregodts. Je fais 7, dans le même temps ce qui me permet de conserver ma seconde d’avance au général !

Pendant ce temps, au Tour du Rwanda (cat 2.1), après une première étape manquée, Vicente remonte Kevin et Jefferson pour le sprint de la 2e étape. Mais les 2 callent, comme tous les autres leaders qui ont lancé de trop loin, si bien que même en finissant à l’agonie, Vicente conserve la tête sur la ligne. Le lendemain, la météo est exécrable et les chutes rythment l’étape.

Image

Kevin passe entre les gouttes, s’échappe une première fois en haut dans la montée, est repris sur le replat avant de s’envoler vers la victoire dans le bas de la descente.

Lors de la 4e étape, Kevin est pris dans une chute à la mi-course. Il recolle mais l’échappée est loin et s’impose avec 1’41’’ sur Kevin. Nych en profite pour cueillir le maillot jaune pour 30’’. Rebelotte sur la 5e étape avec 2 chutes pour Kevin et autant pour Jefferson. Plus grave, Vicente chute et abandonne. Kevin perd 57’’. Le soir, Fernanda m’appelle, affolée :

« Tu as des nouvelles, Kevin ne répond pas. J’espère qu’il va bien ? »
C’est décidemment bien étrange cette relation. C’est quand même lui qui est aller la chercher et maintenant il la traite comme la 3e roue du carrosse. Je passe les 2 coups de fil qui vont bien et rassure mon amie :

« Tout va bien, il est juste très déçu car il sait que le général vient de lui échapper, mais physiquement mis à part quelques bleus, il n’a rien. »
Sur les 6e, 7e et 8e étape, il est systématiquement battu au sprint par Jungels. Au général il est remonté à la 8e place. Nych a tenu bon et remporte la course.

Sur les bons conseils d’Hector, j’engage un détective privé pour suivre Kevin et comprendre ce qui se passe.

« Une photo vaut mieux qu’un grand discours ».
Le cliché a été agrandi et malgré la distance et la mauvaise lumière, on y distingue clairement Kevin dans les bras d’un colosse qui doit faire dans les 1m90, bodybuildé aux stéroïdes. Les mains du bonhomme s’attardent sur le fessier de mon coéquipier qui n’a pas du tout l’air incommodé par ce contact pourtant bien plus intrusif que sa selle quotidienne.

Kevin est gay !

Il me faut quelques secondes pour assimiler l’information. Mais pourquoi… A cause de moi. Pour tenter de me déstabiliser, c’est la seule conclusion logique. Quelle raclure ! Et ça a tellement bien marché. Que faire ? Je ne peux pas montrer le cliché à Fernanda, cela lui briserait le cœur et le messager pourrait bien prendre une belle perdue.

Après quelques jours à dormir dessus, je réalise le pouvoir que je tiens entre mes mains : l’homosexualité reste tabou, tant au Chili, pays peu avant-gardiste en la matière que dans le cyclisme. Ce cliché porterait un coup, peut-être fatal à la carrière du triste Kevin. Je décide d’aller demander conseil à mon parrain qui éclate de rire à la nouvelle.

« Ah mais quel cachotier ce petit Kevin. Il ne manque pas d’air d’aller te souffler la Fernanda sous le nez !

- Tu es au courant ?

- La terre entière est au courant Manuel. Tu l’aimes vraiment cette petite pas vrai ?

- Oui, c’est la première fois que je ressens cela.

- Sans doute pas la dernière mais tu es trop jeune pour l’entendre. En attendant tu as raison, ce n’est surtout pas à toi de lui apporter la nouvelle. Quant à Kevin, il est fort et c’est un vrai atout pour l’équipe. Si tu ne peux pas gérer une telle rivalité alors Raul a raison, tu n’es pas fait pour être leader.

- Quoi Raul pense que je ne suis pas fait pour être leader ?

- Ne t’énerve pas, à sa décharge remémore-toi tes attitudes. Tu as encore besoin d’un peu d’adaptation, mais cela va déjà beaucoup mieux cette année. Il faut juste que Kevin et Fernanda rompent, ce qui ne devraient pas être trop difficile à obtenir. Laisse-moi faire, je m’occupe de tout. Tu as bien fait de venir me voir. De ton coté, concentre-toi sur le vélo, l’entrainement et les objectifs à venir. »
Quelques jours plus tard, Fernanda débarque en pleurs dans mon appartement. Une certaine allégresse m’envahit, à peine tempérée par la souffrance de mon amie.

Peut-être libéré par sa rupture, Kevin a assuré à la Settimana Internazionale (cat 2.1 – *** Top 3). Il anticipe le sprint et s’impose au nez et à la barbe du peloton lors de la 1er étape, puis, bien épaulé par son équipe profite des difficultés pour remporter la 3e, 4e et 5e étape, ce qui bien entendu lui offre une belle avance au classement final.

De mon côté, j’ai pu me préparer sereinement pour les Championnats du Chili. Je m’impose de seulement 13’’ devant Lucas sur le contre-la-montre. Sur la course en ligne, nous réalisons un triplé avec plus de 10’ d’avance sur le 1er Papa John’s.

Pour clore la période, Nixon était notre leader lors du GP Indurain (cat 1.HC - *** Top 3). Un énorme travail de Jefferson le place idéalement pour le final. Il reste encore à battre Higuita et Quintana sur le sprint en cote. Nixon le fait et lève les bras.

Image

Duxili
Maillot blanc

Messagepar HPRMP » 20 Aoû 2025, 08:01

De (très) belles victoires en Europe ! Surtout l'Algarve qui est souvent presque une semi-WT en terme de plateau

Par contre il faudrait pas bien faire attention à ce que ces histoires personnelles ne viennent pas trop perturber Manuel ... Pas sûr que ça soit bon pour la concentration :noel:

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar timcry » 20 Aoû 2025, 12:25

Toujours aussi sympa tes récits Duxili. Tu as le talent pour raconter les exploits de tes protégés.
On croit en Manuel pour la suite !

timcry
Junior

Messagepar Duxili » 21 Aoû 2025, 16:53

HPRMP a écrit:De (très) belles victoires en Europe ! Surtout l'Algarve qui est souvent presque une semi-WT en terme de plateau

Par contre il faudrait pas bien faire attention à ce que ces histoires personnelles ne viennent pas trop perturber Manuel ... Pas sûr que ça soit bon pour la concentration :noel:

Clairement il y avait du monde au Portugal, mais ni les tous meilleurs ni au top de leu forme (je suppose), ca reste une belle victoire. Manuel doit garder son focus sur le velo et c'est pas simpe pour lui en ce moment...

timcry a écrit:Toujours aussi sympa tes récits Duxili. Tu as le talent pour raconter les exploits de tes protégés.
On croit en Manuel pour la suite !

Merci, et toi on te revoit bientot avec une nouvelle aventure dans la section ?

Duxili
Maillot blanc

Re: [22] Chiloé - S3 - Otono

Messagepar Duxili » 23 Aoû 2025, 06:40

S3 OTONO

Raul, à Santiago, le 30 avril 2025,

Pablo m’a invité au tournois de Tennis de Vina del Mar. Cela ne vaut pas Rolland Garros mais je ne pouvais pas refuser. Après avoir assisté à des échanges stéréotypés entre 2 argentins que je ne connaissais pas, j’en ai profité pour aller visiter Valparaiso situé à quelques dizaines de kilomètres de là, histoire de ne pas mourir idiot. J’ai pu prendre quelques photos de carte postale.

Image

La balade dans le quartier Cerro Alegre et la visite de la maison de Pablo Neruda valent le détour mais c’est plié en moins d’une demi-journée. Car pour le reste, l’envers du décor est à la hauteur de ce que j’en attendais : pauvreté encore plus marquée qu’à Santiago, saleté, dégradation, odeur nauséabonde.

C’est donc un vrai plaisir de prendre l’avion au bel aéroport Arturo Benitez pour quitter le Chili. Ce sont les Français de Vinci qui ont construit le nouveau terminal et ceux d’ADP qui le cogèrent. Il parait qu’ils se sont fait plumer dans l’affaire, mais pour le passager que je suis, c’est un vrai confort. Cette fois, le plaisir est mêlé d’excitation au moment de m’envoler pour Amsterdam car l’équipe va se frotter à ses premières courses World Tour !

Nous commençons par l’Amstel Gold Race (cat WT). Tous nos meilleurs coureurs sont là : Nixon, Manuel et Kevin mais ils sont impressionnés par la liste de stars présentes au départ. C’est l’une d’elle qui s’illustre dès la 1er ascension du Cauberg à plus de 60 km du but : Pogacar part seul mais il est repris 20 km plus loin. Piccolo et Pidcock sortent dans la 2e à 15 km de la ligne. Manuel s’accroche pour offrir un dernier relais à 10 km de la ligne alors que le duo de tête compte 38’’ de marge et que cela flingue à tout va dans le groupe des favoris. Kevin prend la suite alors que Piccolo a été repris mais pas Pidcock qui dans un dernier coup de rein s’impose. Skelmose fait 2, Ferron 3 et Nixon parvient à aller chercher une belle 4e place. Le bilan est positif : même si nous n’avons jamais pu vraiment croire à la victoire, nous avons été à la lutte et repartons avec une belle place d’honneur.

Place à la Fleche Wallonne (cat WT) quelques jours plus tard. Les forces en présence au départ sont à peu près identiques et la course commence vraiment au 2e passage du mur de Huy. Nous restons calmes dans le groupe de favoris à amortir les nombreuses accélérations qui le secoue et menons la poursuite quand quelques favoris ont pris plusieurs longueurs. Mais c’est un groupe assez important qui se présente au pied de l’ultime montée du mur de Huy. Manuel est en tête de notre train, enfin ce qui l’en reste, en 2e position, Kevin est dans sa roue mais Nixon s’est fait tasser et se retrouve hors de position.

Image

Ce beau travail de positionnement permettra à Kevin de finir 5e juste derrière un certain Pogacar. Devant, c’est finalement Gaudu qui tire son épingle du jeu devant Sheffield et Roglic. Là encore le bilan est positif.

Toujours World Tour mais un cran en dessous, l’Eschborn – Frankfurt (cat WT-B - **** Top 5) est surtout le principal objectif sponsor de l’année. Manuel est seul leader pour cette course, possédant la capacité de suivre dans la partie difficile mais aussi la pointe de vitesse pour se battre sur la ligne en cas d’arrivée groupée. Alors que le rythme est plus que paisible derrière une petite échappée, je demande à l’équipe d’accélérer franchement dans la longue montée car faire Top 5 avec des sprinteurs frais risque de ne pas être possible. Le final est très nerveux avec plus de 80 coureurs dans le groupe de tête à 25 puis à 15 km de l’arrivée même si j’espère qu’ils sont pour beaucoup bien entamés. Louis Barré prend quelques longueurs à 8 km. Cela temporise pour lancer le sprint. Manuel choisit la roue de Valter et porte mon effort aux 800m.

Image

Au mental Barré résiste mais Manuel parvient à sauter Valter et résister au retour de Vandenabeele pour prendre la 2e place.

Je laisse Monin gérer la suite et rentre au Mexique, passer quelques jours sur le terrain, avant de préparer le prochain Mercato. Il devrait être plutôt calme avec toutes nos stars sous contrats pour l’an prochain. Ce sera l’occasion de signer un top coureur et de renforcer la base de l’équipe.

Monin m’envoie le compte rendu des autres courses de la période :

Tour de Hongrie (cat 2.HC)

L’équipe est faible et le leader présumé, Felix a une gastro. Sur un parcours restant totalement plat au fil des jours, German a pris une 2e place d’étape et la 6e au général.

Tour of Norway (cat 2.HC)

Là encore le parcours est assez défavorable. Kooij bat au Pederesen sprint lors de la 1er étape, le Danois prend sa revanche le lendemain. Le général se joue lors de la 3e étape quand Piccolo résiste dans le final sinueux pour s’imposer en solitaire. Marit remporte la dernière étape. Jefferson se classe 15e du général.

Concernant les Championnat Nationaux, Kevin écrase la concurrence au Panama tant lors du chrono que sur la course en ligne. Carlos au Bélize, Francis en Jamaïque et Felix au Pérou font aussi le doublé en étant le seul coureur inscrit.

Image

Duxili
Maillot blanc

Messagepar HPRMP » 23 Aoû 2025, 09:06

Pas besoin de temps d'adaptation visiblement :shock:
Dommage de passer si près à Frankfurt mais ça va le motiver pour les prochaines :up

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar Norway » 24 Aoû 2025, 07:21

J'adore le maillot de l'équipe :love:
Et tu lui rends si bien dans ce récit si immersif :D

Norway
Maillot jaune

Messagepar Duxili » 25 Aoû 2025, 15:45

HPRMP a écrit:Pas besoin de temps d'adaptation visiblement :shock:
Dommage de passer si près à Frankfurt mais ça va le motiver pour les prochaines :up

Debut de saison reussi c'est sur meme si ce n'est pas la meme razzia qu'au niveau inferieur...
L'objectif doit etre de renforcer l'equipe car la ca manque de profondeur, mais pas si facile avec les contraintes de recrutement autoimposees :sarcastic:

Norway a écrit:J'adore le maillot de l'équipe :love:
Et tu lui rends si bien dans ce récit si immersif :D

Oui moi aussi c'est une des raisons pour lesquels je l'ai choisie. Mais je trouve le rendu en course un poil decevant.
Merci pour le compliment :oops:

Duxili
Maillot blanc

Re: [22] Chiloé - S3 - Inicio del Invierno

Messagepar Duxili » 27 Aoû 2025, 15:47

S3 INICIO DEL INVIERNO

Manuel, à Santiago, le 31 juillet 2025,

Je ne sais plus quoi faire. Fernanda passe de plus en plus de temps avec moi mais ne me vois absolument pas comme un homme, juste un copain. Son meilleur copain. Elle ne parle plus de Kevin depuis un moment et semble avoir digéré la rupture. Elle ne voit personne d’autre non plus parce qu’elle a besoin « de faire une pause, de prendre du temps pour moi, rien que pour moi. » Elle enchaine les voyages à un rythme encore plus effrénés que moi ou la plupart des autres coureurs qui ont besoin de repos. Malgré l’emploi du temps millimétré des jours de courses, elle semble heureuse de ses voyages et de sa vie de masseuse professionnelle. Elle s’entretient, fait du sport pour garder la forme et fait les efforts pour garder une apparence soignée. Je connais maintenant tout de sa vie, son enfance dans le quartier populaire de Florida, ses difficultés scolaires, ses efforts pour aider ses parents et sa famille, ses rêves, modestes, ses ambitions, modestes également. Elle se croit à l’image de milliers de jeunes chiliennes, mais elle n’a rien de commun avec cette jeunesse désillusionnée et souvent violente. Elle est douce, calme, blagueuse et belle. Toute l’équipe se moque gentiment de moi, dès qu’ils interceptent un regard énamouré. Elle fait mine de ne pas remarquer ou peut-être ne remarque-t-elle vraiment pas. Et puis un jour, alors que nous sommes tous les deux à diner à la maison, je craque après un moment de silence et de gêne passé à la fixer intensément :

« Fernanda, pardonne moi mais je ne peux plus. Je t’aime tellement que mon amour me consume, je vais y laisser toute mon énergie et ma santé, je ne vis que pour ses moments furtifs où je te prends dans mes bras. Et quand ils arrivent la frustration de tenir mes lèvres éloignées de ta peau m’étrangle.

- Je…

- Ne dis rien, écoute moi encore. Un peu. Tu ne te rends pas compte de ta valeur, tu ne te rends pas compte de qui tu es. Tu penses être banale et décevante. Tu ne l’es pas. Mieux je te connais et plus je t’aime. Laisse moi juste t’enlacer un moment, sentir ta peau contre la mienne, sentir ton cœur qui bat. »
Silencieuse, elle se laisse faire sans protester mais dans une passivité déprimante.

« Merci Fernanda, tu peux y aller si tu veux. Pardonne-moi, je sais que ce n’est sans doute pas ce que tu voulais entendre. »
Je dessers mon étreinte mais elle ne réagit toujours pas. Elle reste là, sur mon canapé, comme perdue, les yeux dans le vide. Puis elle me regarde et éclate en sanglot. Je la reprends dans mes bras, mais plus doucement, je lui caresse les cheveux tendrement et sèche ses larmes.

« Manuel, j’ai juste peur. Quand Kevin m’a quittée j’ai eu si mal mais tu étais là. Je ne peux pas te perdre, je ne veux pas risquer de te perdre. Tu es mon meilleur ami et j’ai tellement besoin de toi.

- Ton meilleur ami, rien de plus, jamais ?

- Je ne sais pas, j’ai peur. »
Je tente encore de la rassurer. Elle rentre chez elle plus perdue que jamais. Au moins j’ai rompu le statu quo qui m’était insupportable et je pourrai chérir à jamais ses moments de douceur et de chaleur partagée.

On se retrouve quelques jours plus tard en Roumanie pour le Sibiu Tour (cat 2.1 - * VE). J’appréhendais ce moment, non seulement pour nos retrouvailles, après le dernier épisode mais aussi car Kevin partage avec moi le leadership de l’équipe.

La course débute pourtant idéalement puisqu’après une 3e place lors du prologue, Hector profite de la puissance de notre train pour résister et s’imposer au sprint lors de la 2e étape.

La haute montagne et une arrivée au sommet doivent bouleverser le classement général de la 3e étape. Nous avons attendu patiemment alors que les favoris attaquaient en début de montée. Quand Ramon s’est écarté, Kevin a pris le manche et 1.5 km plus loin, sous la flamme rouge plus personne ne tenait nos roues.

Image

Comme Kevin a fait tout le boulot, je lui ai laissé la victoire.

Le lendemain, nous réalisons un copier-coller : la concurrence craque à 800m de la ligne et je laisse la victoire à Kevin. Ma 3e place sur le sprint de l’ultime étape me permet de reprendre le maillot jaune.

La course s’est bien passée aussi avec Fernanda. Nous n’avons pas évoqué notre dernier moment. Elle a tourné la page Kevin ou a démontré d’un professionnalisme parfait. Quand je passais sous ses mains expertes, je ne pouvais, comme à mon habitude, contenir une belle érection. Mais elle la notait maintenant avec un petit sourire. Ce petit signe me rendait merveilleusement heureux et me laissait rêver d’un futur commun, radieux.

Dans le même temps, sur les routes du Tour of Austria (cat 2.1 - ° VE), Martin remporte la 2e étape ; Nixon lève les bras le lendemain et prend le maillot de leader. Il laisse ensuite l’étape suivante à son coéquipier Jefferson. Mais sur la dernière étape, qui arrive au sommet d’Edelwissspitze, le début de course est incontrôlable et 17 coureurs partent. Mateo assume seul la poursuite et l’écart grimpe jusqu’à 12’ ! Enfin les autres équipes décident de rouler mais c’est déjà le pied de l’ascension finale. Le peloton fait n’importe quoi et Nixon, porté par son train va prendre beaucoup de temps aux autres favoris. Seulement devant ils sont 7 à résister. Nixon finit à plus de 5’ du vainqueur de l’échappée et glisse à la 4e place du général.

De retour à la maison, je suis laissé au repos pour notre Vuelta a Chile (cat 2.2) nationale. Avec un bon prologue et une victoire lors de la 3e étape, Lucas s’offre le maillot de leader. Mais lors du contre-la-montre final, c’est Hector qui s’impose tant sur l’étape qu’au général.

Duxili
Maillot blanc

Messagepar HPRMP » 27 Aoû 2025, 16:44

Belles courses même si l'Autriche fait un peu tâche ... Après j'aurais tendance à ne pas en vouloir à l'équipe pour ça, une échappée nombreuse c'est toujours compliqué à gérer quand on est pas une grosse équipe

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar Odonata » 28 Aoû 2025, 15:24

J'ai pas encore rattrapé mon retard alors j'ai tout fait pour ne pas me faire spoiler en venant poster un petit commentaire mais, juste pour te dire, qu'après avoir repris le récit d'Anthony, j'en attends beaucoup de Manuel quand je vois les exploits de Junior :mrgreen:

Odonata
Gregario

Messagepar Duxili » 28 Aoû 2025, 18:16

HPRMP a écrit:Belles courses même si l'Autriche fait un peu tâche ... Après j'aurais tendance à ne pas en vouloir à l'équipe pour ça, une échappée nombreuse c'est toujours compliqué à gérer quand on est pas une grosse équipe

Exactement avec une equipe de petits bras, on est plante dans ce cas. La seule solution c'est de bien filtrer en debut d'etape...

Odonata a écrit:J'ai pas encore rattrapé mon retard alors j'ai tout fait pour ne pas me faire spoiler en venant poster un petit commentaire mais, juste pour te dire, qu'après avoir repris le récit d'Anthony, j'en attends beaucoup de Manuel quand je vois les exploits de Junior :mrgreen:

Ahm on va essayer d'etre a la hauteur, mais la barre est drolement haute !
La bonne nouvelle (pour moi) c'est que Manuel ne decouvrira pas les GT avant la saison 4, au mieux :moqueur:

Duxili
Maillot blanc

Re: [22] Chiloé - S3 - Fin del Invierno y Mercato

Messagepar Duxili » 29 Aoû 2025, 16:43

S3 FIN DEL INVIERNO Y MERCATO

Raul, à Concepción, le 30 aout 2025,

De retour dans cette horrible ville de Concepción pour rendre des comptes à Pablo. Étrangement la conversation part sur un terrain glissant :

« Raul, je sais que tu as été contacté par ton parti pour soutenir le clan Ramirez. Tu l’as déjà fait ?

- Ne vous inquiétez pas, j’ai un engagement pour 3 saisons avec l’équipe et je ne déserterai pas avant le terme.

- Je ne m’inquiète pas pour ça. Je sais que tu as suffisamment d’expérience pour ne pas trahir une parole donnée à un narco, qu’il soit chilien ou mexicain. Ma question porte sur ton soutien au clan Ramirez, ce n’est pas pour moi, c’est pour toi que je m’inquiète.

- Non, je n’ai pas offert mon soutien. J’ai prétexté mes obligations professionnelles et le mercato pour annuler mon voyage à Monterrey et ainsi me soustraire à cette suggestion de mon parti.

- Tu as bien fait, il semble que sur le terrain, la guerre des gangs s’intensifie et que Ramirez soit loin d’être assuré d’en sortir vainqueur…

- Ah, je ne savais pas qu’il avait le dessous. Mais je savais la situation suffisamment indécise pour ne pas risquer ma peau en vu d’une éventuelle élection au poste de maire.

- Tu es un homme sage Raul. Bien parlons vélo, alors comment les choses avancent ?

- Les résultats sont bons. Nous parvenons même à garder le cap sans nos leaders : à Prueba Villafranca (cat 1.1 - ° Top 10), José est celui qui tient le mieux dans l’ultime montée mais il est tout de même dans un groupe d’attardés. Par chance cela temporise et lui permet de rentrer. Il se bat seul pour décrocher une 8e place.

Au Circuito de Getxo (cat 1.1 - * Top 10), sur un circuit exigeant, c’est Felix qui parvient à se mêler à la lutte et arracher la 5e place, assez loin du vainqueur Naesen.

Au Czech Tour (cat 2.1), nous réalisons un doublé lors de la 1er étape vallonnée et parfaitement aidé par Jefferson et Martin, Kevin remporte l’ultime étape pour s’imposer au général.

Ramon, seul inscrit, remporte donc les Championnats du Paraguay.

Ça a été un peu plus difficile au Tour de l’Ain (cat 2.1 - ** Top 5) malgré une belle victoire inaugurale pour Jefferson, Sur la 2e étape, Tulett est simplement le plus fort sur le haut. Jefferson parvient à conserver le maillot jaune, mais il le perdra lors de l’ultime étape au profit de Martinez. Il finira à la 5e place.

- Effectivement c’est plutôt bon vu les équipes alignées. Concernant le Mercato ? On est où pour nos plans pour monter en 2027 ?

- Aucune de nos pépites n’étaient en fin de contrat. Nous avons renouvelé Lucas, Ignacio et Mateo chacun pour 2,5k et signé le jeune Rodrigo Toro. En revanche nous ne prolongerons ni Carlos Bolivar, ni Thomas Campo au moins pour le moment. Ceci pour faire de la place à nos nouvelles recrues car notre montée en Conti Pro n’est pas passée inaperçue : nous avons réussi 2 gros coups : Jhonatan Narvaez (Equateur pour 17,6k) et Abner Gonzalez (Puerto Rico pour 17,2k) vont rejoindre notre contingent.

- C’est super ça ! Du coup on ne doit pas être loin du World Tour, non ?

- Ce sont surtout nos 3 pépites, qui ont encore progressé, qui boostent notre indice davantage que nos recrues. Au moment où l’on parle nous sommes 13e au ranking avec une petite marge sur le 19e. On pourrait donc effectivement monter plus vite que prévu, même si rien n’est encore joué."

Manuel, à Santiago, le 30 aout 2025,

Je fais le déplacement jusqu’à l’aéroport pour embrasser une dernière fois Fernanda qui s’envole pour l’Europe dès aujourd’hui. Elle est devenue ma petite amie officielle aux yeux du monde. Nous passons notre vie ensemble, quand nos calendriers nous le permettent. Nous dinons, sortons ensemble, nous nous embrassons, elle dort même à la maison. Pourtant il ne se passe jamais rien, chaque fois que je me fais plus entreprenant, elle se crispe. J’avoue que je suis un peu perdu, un peu inquiet également, mais je me satisfais pour le moment de cette situation. « Laisse le temps au temps. » ne cesse-je de me répéter. Mais 2 mois c’est long.

Pour l’heure, elle s’envole pour bichonner Nixon et ses coéquipiers, qui entament le petit marathon de la Volta a Portugal (cat 2.1), 11 étapes ! Cela commence bien avec la victoire au sprint de Felix lors de la 2e étape. L’événement connait un certain retentissement au Pérou.
la popularité du cyclisme au Pérou passe de 1 à 2
Ensuite, Nixon surclasse la concurrence et remporte 5 étapes pour creuser un écart suffisant et remporter le général à l’issue du contre-la-montre.

Enfin, c’est à mon tour de décoller et rejoindre Fernanda en Europe, au Danemark pour être plus précis, pour le PostNord (cat 2.HC - **° Top 5). Après une première étape conclue au sprint par Meus, je me présente en favori pour l’arrivée au sommet de la 2e. Bien emmené par Jefferson, je dois pourtant m’arracher et compter sur le faiblissement d’Hamilton pour aller chercher la victoire. Après un nouveau sprint et une nouvelle victoire de Meus qui me reprend le maillot de leader pour 6’’, place au contre-la-montre. Je prouve ma forme du moment en m’imposant et continuer les chasser-croiser au général. La victoire au sprint de Covi sur la dernière étape ne changera rien à l’affaire et je remporte donc le classement général.

Nixon a lui pris la direction de la Norvège pour l’Artic Race (cat 2.HC). Après 2 étapes qui se sont jouées au sprint, la 3e étape arrive au sommet d’une bosse. Alors que l’équipe maitrise pour cette arrivée en cote, les cadors nous dépassent un peu avant le dernier kilomètre. Nixon est encore bien et saute dans la roue de Carapaz qu’il déborde dans les 300 derniers mètres. Bon choix puisque Carapaz finit 2e. Nixon profite de sa victoire pour endosser le maillot de leader. Dans le final du lendemain, Mateo se fait enfermer avec Nixon dans la roue. Vicente qui se retrouve seul à l’avant du peloton en met une et tiendra jusqu‘à la ligne. Nixon remporte le général.

Nous présentons une équipe B au Tour of Britain (cat 2.HC - ***° Top 5). Après 2 étapes de plat, Hector se bat pour le podium lors de l’étape reine, gagnée haut la main par Ayuso. Il finit finalement 4e alors que 12 coureurs sont classés dans le même temps. Sur la 4e étape, José profite d’un relief à un peu plus d’un km du but pour remporter l’étape et se replacer 2e au général. Sur la 7e étape, il faudra la photo finish pour départager Hector, parfaitement lancé dans la difficulté à 3 km de la ligne, et Ganna qui revenait comme une bombe. C’est Hector qui s’impose et prend la place de dauphin. Le contre-la-montre final couronne Ayuso. Ganna subtilise la 2e place à Hector qui résiste bien et finit sur le podium final.

Image

Duxili
Maillot blanc

Re: [22] Chiloé - S3 - Fin del Invierno y Mercato

Messagepar HPRMP » 29 Aoû 2025, 17:51

Très bonne période entre les victoires en Europe et les recrues ! Je ne sais pas ce que vaut Gonzalez mais Narvaez pourra faire du bien sur les classiques :up

HPRMP
Contrôleur UCI

158 messages
Retourner vers Récits