[25] Тал нутгийн морьтон - S2E1 Enfin la reprise !

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: [25] Тал нутгийн морьтон - Transferts n°2

Messagepar Odonata » 01 Oct 2025, 22:49

Duxili a écrit:Moi je dis un gars qui maitrisent des patronymes mongols il peut pas se planter sur Odonata...

La seule recrue que je connais (la meme que le cactus) est solide, on verra si ca suffit pour faire la dif !

T'façon il a une dent contre moi :heureux:
L'étymologie d'Odonata c'est "pourvu de dent" (odon = dent et ate = pourvu de ) :prof:

Odonata
Directeur sportif

Messagepar HPRMP » 02 Oct 2025, 07:10

Odonata a écrit:
Duxili a écrit:Moi je dis un gars qui maitrisent des patronymes mongols il peut pas se planter sur Odonata...

La seule recrue que je connais (la meme que le cactus) est solide, on verra si ca suffit pour faire la dif !

L'étymologie d'Odonata c'est "pourvu de dent" (odon = dent et ate = pourvu de ) :prof:

Alors t'aurais pas dû expliquer, je vais caser des jeux de mots plus ou moins foireux dès que j'en aurai l'occasion

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar Adramelech » 08 Oct 2025, 14:47

HPRMP a écrit:Trois ans pour Jalbaljamts, c'est solide ! Je connais pas les autres mais ça fera de la densité déjà, c'est toujours ça de pris !

oui, j'espère que ce sera un recrutement payant !

wait and see ;)

Eliteam a écrit:Sainbayar :love:

:love:

Odonata a écrit:

bien sûr que j'ai une dent contre toi, ça me parait même évident :moqueur:
(non :noel: )

HPRMP a écrit:
Odonata a écrit:

Alors t'aurais pas dû expliquer, je vais caser des jeux de mots plus ou moins foireux dès que j'en aurai l'occasion

me tentez pas, sinon ça va finir en concours de jeux de mots pourris :mrgreen:

Adramelech
Champion confirmé

Messagepar Adramelech » 08 Oct 2025, 14:47

je voulais faire un point classement, mais vu qu'on court très peu, c'est pas utile d'en faire un deuxième cette saison !

Et comme on est pas invités sur beaucoup de courses, la fin de saison va passer assez vite ^^
Rendez-vous demain pour le retour des courses :ok:
Modifié en dernier par Adramelech le 08 Oct 2025, 16:03, modifié 1 fois.

Adramelech
Champion confirmé

Messagepar HPRMP » 08 Oct 2025, 15:51

Adramelech a écrit:
HPRMP a écrit:
Odonata a écrit:

Je t'ai pas attendu :mrgreen:

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar Odonata » 08 Oct 2025, 16:01

Ne tombe pas si bas Adra', fais preuve de plus de dent de sagesse qu'HPRMP :niais:

Odonata
Directeur sportif

Messagepar Adramelech » 10 Oct 2025, 19:32

HPRMP a écrit:
Adramelech a écrit:
HPRMP a écrit:
Odonata a écrit:

Je t'ai pas attendu :mrgreen:

je vois ça :niais:

Odonata a écrit:Ne tombe pas si bas Adra', fais preuve de plus de dent de sagesse qu'HPRMP :niais:

:moqueur: :moqueur: :moqueur:

Adramelech
Champion confirmé

Re: [25] Тал нутгийн морьтон - S1E7 En bout de course ?

Messagepar Adramelech » 10 Oct 2025, 19:33

Saison 1 Episode 7: En bout de course ?

Après un mois de juilet où nous n'avons pas couru, il y avait une reprise en Asie sur une épreuve de la China League, puis le Tour de Routhe Salvation.

La China League-Hangkonggang nous hypait un peu, et il y avait de quoi. une retransmission télévisée sur une chaine chinoise, où nous pourrions suivre les coureurs de l'équipe. Mais au final pas du tout. Les vues d'hélico c'est bien beau, sauf quand il y a des arbres tout le long de la course. Et l'ombre des arbres empêchait les motos caméras d'obtenir une bonne visibilité. Et il semblerait que même les coureurs n'avaient pas une bonne visibilité. Comment le peloton a pu laisser partir Dylan Hopkins (Roojai) comme ça, alors qu'il est le grand favori ? Bref, il s'impose, et on finit aux fraises, Batbaatar Batsambuu ne terminant que 16ème, à 22 secondes, donc. Toutefois, Chinbolor Batnyam aura montré le maillot en échappée.

On était forcément en droit d'espérer mieux sur le Tour of Routhe Salvation, malgré un parcours escarpé. Et s'il y a un coureur qui fait une saison plus que correcte, c'est bien Amartuvshin Battsengel. 4 tops 10 en autant d'étape, et 8ème du général, finalement il ne lui aura manqué que la victoire, comme à chaque fois depuis le début de la saison.
Mais que je ne sois pas médisant, il n'y aura pas que lui qui aura brillé sur la course. Batbaatar Batsambuu vient chercher une 9ème place au sprint le premier jour, quand Khuslen Ariunjargal, malgré sa dernière place au général, termine meilleur grimpeur !

Toutefois, je sens que pour certains, la fin de saison va faire du bien. Allez, plus que 2 courses et c'est fini !

China League - Hangkonggang

Start-list: Amartaivan, Ariunjargal, Batnyam, Batsambuu, Battsengel A., Battulga

Classement: Dylan HOPKINS (Roojai) (16. Batsambuu +22", 45. Battsengel A. +22", 60. Battulga +22", 62. Ariunjargal +22", 69. Amartaivan +22", 70. Batnyam +22")

Tour of Routhe Salvation

Start-list: Amartaivan, Ariunjargal, Batnyam, Batsambuu, Battsengel A., Battsengel K.

Etape 1: Mustafa TARAKCI (Konya) (9. Batsambuu, 10. Battsengel A., 39. Batnyam, 43. Amartaivan, 48. Battsengel K., 58. Ariunjargal )
Etape 2: Martin LAAS (Quick Pro Team) (7. Battsengel A., 8. Batsambuu, 48. Batnyam, 49. Amartaivan, 51. Battsengel K., 63. Ariunjargal )
Etape 3: Martin LAAS (Quick Pro Team) (4. Battsengel A., 58. Amartaivan +9'58", 59. Batnyam +12'57", 62. Battsengel K. +12'57", 63. Batsambuu +14'03", 64. Ariunjargal +15'14" )
Etape 4: Zhen LI (China Anta) (10. Battsengel A., 15. Batsambuu, 58. Batnyam +8'06", 59. Ariunjargal +10'17", 60. Amartaivan +10'17", 61. Battsengel K. +10'17")
Classement général: Martin LAAS (Quick Pro Team) (8. Battsengel +26", 55. Batsambuu +14'23", 62. Amartaivan +20'41", 63. Batnyam +21'27", 64. Battsengel K. +23'40", 65. Ariunjargal +25'51"

Adramelech
Champion confirmé

Messagepar HPRMP » 10 Oct 2025, 21:09

Résultats corrects sans être transcendants ... La coupure de fin de saison va effectivement faire du bien !

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar Odonata » 10 Oct 2025, 22:18

Axel De Lie ne peut que féliciter Khuslen Ariunjargal ! :ok:

Odonata
Directeur sportif

Messagepar Duxili » 11 Oct 2025, 08:30

On enchaine les courses obscures mais pas toujours avec les memes resultats, franchement les derniers resultats etaient incroyables, on a un rappel a la realite logique.

Maintenant on attend la saison prochaine avec les renforts du Mercato :ok:

Duxili
Maillot blanc

Messagepar Adramelech » 16 Oct 2025, 13:42

HPRMP a écrit:Résultats corrects sans être transcendants ... La coupure de fin de saison va effectivement faire du bien !

c'est sûr que ça n'est pas transcendant, mais vu l'effectif, je trouve qu'on s'en sort pas si mal :?

Odonata a écrit:Axel De Lie ne peut que féliciter Khuslen Ariunjargal ! :ok:

Un véritable honneur :love:

Duxili a écrit:On enchaine les courses obscures mais pas toujours avec les memes resultats, franchement les derniers resultats etaient incroyables, on a un rappel a la realite logique.

Maintenant on attend la saison prochaine avec les renforts du Mercato :ok:

Courses obscures ??? Tu n'avais donc jamais entendu parler du Tour of Routhe Salvation ? :shock: T'es vraiment un cyclix :doutes:
(je connaissais pas non plus)
Mais oui, on voit bien l'écart de niveau qui nous sépare des meilleures coureurs conti. Seul Amartuvshin Battsengel est en mesure de marquer des points régulièrement... :?

Adramelech
Champion confirmé

Re: [25] Тал нутгийн морьтон - S1E8 Une fin de saison bien m

Messagepar Adramelech » 21 Oct 2025, 17:29

Saison 1 Episode 8: Une fin de saison bien méritée !

La fin de saison est toujours quelque chose de marquant pour une équipe cycliste. Ainsi, au sein de l'effectif, ils sont quelques uns à effectuer leurs derniers tours de roues, non seulement pour notre équipe, mais aussi de toute leur carrière, faute d'avoir trouvé un nouveau contrat. Pourtant, il faut rester professionnel jusqu'au bout, malgré la fatigue qui se fait ressentir. Nous avons pourtant peu couru, mais cette première saison professionnelle pour plusieurs coureurs de l'équipe aura marqué les organismes.
Mais il faut le souligner, la fin de saison aura été très correcte pour nous ! Si en terme de résultats, seul Amartuvshin Batsengel est allé chercher un top 10 au Tour de Salalah (8ème), Erhes Davaasambuu aura su aller chercher trois top 10 au sprint, y compris sur le Tour de Rio, ultime course de la saison.
Outre ces belles placettes, Delgerdalai Amartaivan finira meilleur grimpeur en Oman, ravissant le maillot à pois à son leader Amartuvshin Battsengel, tandis que Buyantogtokh Navaansamdan, un temps leader virtuel du général au Brésil, se consolera avec les maillots vert et à pois, marquant là notre seul fait d'armes sur cette course, que nous concluerons à une anonyme 47ème place, et ce malgré la présence de Amartuvshin Battsengel qui payera cash sa mauvaise forme sur l'étape reine.
Place à la coupure maintenant !

Tour of Salalah

Start-list: Amartaivan, Battsengel A., Battsengel K., Battulga, Davaasambuu, Navaansamdan

Etape 1: Ratchanon YAOWARAT (Thailand Continental) (4. Battsengel A., 9. Davaasambuu, 12. Amartaivan, 28. Navaansamdan, 38. Battsengel K., 47. Battulga)
Etape 2: Nicolas SESSLER (Victoria Sports) (5. Battsengel A. +8" , 28. Navaansamdan +8", 46. Davaasambuu +3'16", 47. Battsengel K. +3'16", 48. Amartaivan +3'16", 50. Battulga +16'44")
Etape 3: Thanakhan CHAIYASOMBAT (Thailand Continental) (12. Battsengel A., 20. Davaasambuu, 36. Battsengel K., 44. Navaansamdan +2'16", 47. Amartaivan +6'31" , 50. Battulga +16'14")
Etape 4: Ratchanon YAOWARAT (Thailand Continental) (4. Battsengel A., 6. Davaasambuu, 35. Navaansamdan, 38. Battulga, 41. Amartaivan , 43. Battsengel K.)
Classement général: Ratchanon YAOWARAT (Thailand Continental) (8. Battsengel A. +24", 35. Navaansamdan +2'40", 42. Davaasambuu +3'32", 43. Battsengel K. +3'32", 46. Amartaivan +10'03" , 49. Battulga +33'14")

Tour do Rio

Start-list: Amartaivan, Batsambuu, Battsengel A., Battulga, Davaasambuu, Navaansamdan

Etape 1: Alvaro HODEG (Medellin-EPM) (11. Battsengel A., 36. Amartaivan, 38. Davaasambuu, 40. Navaansamdan , 43. Batsambuu, 51. Battulga)
Etape 2: Santiago Isaac CADAVID (GW Shimano) (6. Davaasambuu, 8. Battsengel A., 29. Batsambuu, 30. Amartaivan, 31. Navaansamdan , 33. Battulga)
Etape 3: Nicolas GOMEZ (GW Shimano) (47. Battsengel A. +3'37", 50. Davaasambuu +4'55", 52. Navaansamdan +5'49" , 54. Batsambuu +5'46", 55. Amartaivan +6'55", 57. Battulga +9'56")
Classement général: Santiago Isaac CADAVID (GW Shimano) (47. Battsengel A. +3'58", 50. Davaasambuu +5'16", 52. Navaansamdan +5'49" , 53. Batsambuu +6'07", 55. Amartaivan +7'16", 56. Battulga +10'15")

Adramelech
Champion confirmé

Re: [25] Тал нутгийн морьтон - S1E8 Une fin de saison mérité

Messagepar HPRMP » 21 Oct 2025, 17:47

Le décalage horaire avec la Mongolie est plus important au Brésil qu'aux Emirats, je pense que c'est l'explication majeure

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar Odonata » 21 Oct 2025, 23:57

HPRMP a écrit:Le décalage horaire avec la Mongolie est plus important au Brésil qu'aux Emirats, je pense que c'est l'explication majeure

Si seulement pcm prenait ça en compte :love: les sessions de planif serait une corvée pour certains et un plaisir pour d'autres :mrgreen:

Sinon, fin la rigolade de la saison 1, les pseudos coureurs, il est temps de partir et de lassez votre place aux recrues !

Odonata
Directeur sportif

Messagepar Duxili » 22 Oct 2025, 15:27

Fin de carriere meritee dirait certains :evil:

Quelques belles lignes pour cloturer cette 1er saison et place a la suivante, avec une equipe plus competitive !

Duxili
Maillot blanc

Messagepar Adramelech » 27 Oct 2025, 10:45

HPRMP a écrit:Le décalage horaire avec la Mongolie est plus important au Brésil qu'aux Emirats, je pense que c'est l'explication majeure

nan, on est juste claqués au sol j'aurais dit :mrgreen:

Odonata a écrit:

Si seulement pcm prenait ça en compte :love: les sessions de planif serait une corvée pour certains et un plaisir pour d'autres :mrgreen:

Sinon, fin la rigolade de la saison 1, les pseudos coureurs, il est temps de partir et de lassez votre place aux recrues !

hâte de voir ce que vont apporter les recrues :love:

Duxili a écrit:Fin de carriere meritee dirait certains :evil:

Quelques belles lignes pour cloturer cette 1er saison et place a la suivante, avec une equipe plus competitive !

tu es méchant, mais aussi, réaliste :mrgreen:

équipe plus compétitive, c'est pas dur :lol:

Adramelech
Champion confirmé

Messagepar Adramelech » 27 Oct 2025, 10:48

:!: Le prochain post arrive bientôt ! Ca sera un post de bilan de fin de saison.
En attendant je vais vous demander, si vous le souhaitez, de m'envoyer en MP des questions pour l'entretien de début de saison !
Pour que vous ayez tout le contexte, j'annonce qu'un sponsor cycle très célèbre va rejoindre le sponsoring en 2026 :ok:

Adramelech
Champion confirmé

Re: [25] Тал нутгийн морьтон - A vos questions !

Messagepar Adramelech » 04 Nov 2025, 10:38

pour éviter une redondance, je poste d'abord l'Interview d'inter-saison !
Le post d'après fera un récap global de la saison, pas nécessairement centré sur l'équipe.
Puis je présenterai l'équipe pour la saison 2026, et on commencera ensuite avec le Tour de Siak en Indonésie, coup d'envoi de la prochaine saison !

Adramelech
Champion confirmé

Re: [25] Тал нутгийн морьтон - Interview de fin de saison

Messagepar Adramelech » 04 Nov 2025, 10:38

*cette conférence de presse se déroule début janvier, deux mois après l'annonce de Van Rysel concernant son accord pour rejoindre le sponsoring d'Horseback Mongolia. Il y sera question de la saison 2025, des objectifs et ambitions de la saison 2026, et autres questions diverses et variées.

Quelques journalistes s'installent dans la salle pour la conférence de presse. Najeeb Ullah attend, calme mais content de bientôt commencer la deuxième saison de son nouveau projet.

Bonjour Monsieur Ullah, Monsieur Odo Nata pour A Noticia. Première question: l'arrivée de Van Rysel va t elle significativement augmenter le budget de l'équipe ?

Significativement, pas forcément. Mais il y a en effet eu une augmentation, de 70 000 euros environ. Autre l'augmentation du budget, c'est surtout l'équipement qui a été amélioré.

La politique de recrutement n'a pourtant pas été totalement bouleversée cette année, est-ce un projet pour l'avenir ?

Effectivement, cette année nous avons souhaité garder 100% de coureurs mongols. Mais nous ne sommes pas à l'abri de devoir recruter des coureurs étrangers quand nous considérerons que nous n'avons pas le choix. Le plus tard possible j'espère.

Est ce que les ambitions de ce nouveau sponsor vous obligent à revoir votre plan de développement avec l'objectif d'intégrer l'échelon supérieur plus rapidement ?

Absolument ! L'objectif est d'être une Pro Team l'an prochain, et nous allons tout faire pour y parvenir, grâce aussi à l'apport technique et stratégique que nous apporte Van Rysel au niveau du budget. La saison 2026 sera très intéressante, nous l'espérons. Tout comme nous espérons également avoir un calendrier plus conséquent.

Comment s'est passée la prépa hivernale et l'intégration des nouveaux coureurs ?

Elle s'est très bien passée ! Tous les coureurs s'entendent bien, et le fait qu'il soit tous de la même nationalité aide pas mal à cette émulation. Ils ne sont pas tous au même niveau suite aux entrainements de pré-saison, et c'est normal. Nous avons hâte que la saison commence, et de voir nos nouveaux coureurs à l'oeuvre !

Quels seront les objectifs sportifs de l'équipe cette année ?

En théorie c'est simple: monter en Pro Team l'an prochain. En pratique, il ne faudra pas se rater, et faire ce qu'on appelle une saison faste. J'y crois, nous y croyons, et nous faisons tout pour que ça arrive. Mais il ne faudra pas avoir de regrets en fin de saison quoi qu'il arrive.

Bonjour Monsieur Ullah, je suis Hector Pirimipi, pour El Cambio. Première question pour moi: A quand l'équipe féminine ?

Pour être honnête, ce n'est pas en projet pour le moment. Nous attendons de nous installer durablement dans le paysage cycliste pour éventuellement l'envisager.

Quel serait votre objectif ultime en tant que manager de cette équipe ?

Je dirais que la participation à un Grand Tour serait mon objectif ultime. Toutefois, cela risque d'être très compliqué. Alors, une participation à une course World Tour au moins un peu réputée serait incroyable pour nous.

Comment contribuez-vous au développement du cyclisme en Mongolie en plus de cette équipe ?

Nous avons mis en place un système de détection dans tous le pays, afin de trouver des pépites. Nous savons qu'elles ne seront pas là tout de suite, mais il faut persévérer, et en cette intersaison, un quart des coureurs proviennent de la détection ! Il leur faudra du temps pour arriver à un bon niveau, mais nous avons confiance en eux.

Est-ce que les bénédictions des moines lama qu'on a vu sur certains de vos coureurs sont acceptées par l'agence mondiale antidopage ?

Vous savez, une autre équipe asiatique emploi des chaudières thermonucléaires dans son effectif, et l'AMA ferme les yeux, alors je ne pense pas que des moines lama soient problématiques. C'est juste les employés des aéroports qui ne comprennent pas toujours pourquoi on embarque des lamas avec nous. Mais un p'tit crachat bien placé et c'est vite réglé.

Bonjour, je suis Du Xili, pour le journal Xinhua. J'ai juste deux petites questions. Quel bilan tirez-vous du mercato et quelles ambitions vous fixez-vous pour cette nouvelle saison ?

Le bilan du mercato est excellent ! Je pense qu'on ne pouvait pas mieux recruter, surtout en se cantonnant à des coureurs exclusivement mongols. C'est aussi pour cela que nous sommes ambitieux. Ce sont des coureurs qui pourront exploiter leur plein potentiel dans l'équipe, dans un environnement de travail agréable.

Cela rejoint ma deuxième question ! Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la vie de l'équipe ? La vie de groupe d'une équipe mongole est un vrai mystère pour nos lecteurs !

Eh bien, pour être honnête, il n'y a pas grand chose d'exceptionnel. Nous avons quelques traditions, comme celle de la prière d'avant-course, avec la bénédiction de nos moines lamas, mais sinon, ça reste assez classique. Il faut quand même rester un peu professionnel.

Merci à vous pour ces réponses ! Nous vous souhaitons plein de succès pour la saison 2026 !

Adramelech
Champion confirmé

171 messages
Retourner vers Récits