Tipitch a écrit:El_Pistolero_64 a écrit:Il doit plus rester beaucoup de baltes libres là.
Maintenant reste à faire leur trou
Légendaire
Modérateur: Animateurs récits
Tipitch a écrit:El_Pistolero_64 a écrit:Il doit plus rester beaucoup de baltes libres là.
Maintenant reste à faire leur trou
J’ai hâte de débuter mon aventure dans l’équipe ! Nous avons bien travaillé en janvier, et j’ai envie de bien lancer ma saison durant cette semaine australienne. Le profil me correspond, c’est l’occasion de frapper fort d’entrée !
Je suis satisfait de ma préparation. J’ai hâte de retrouver la compétition. Avec quatre sprints prévus, je devrais pouvoir m’exprimer. Nous allons pouvoir travailler avec Roy.
Premiers tours de roue dans le monde professionnel pour les 161 coureurs du Tour Down Under !
Les sprints massifs attendus ont bien lieu les 4 jours correspondant, le général se jouant sur les étapes 3 et 5 plus accidentées.
Vrammout (OSQ) et Agren (QSP) sont les premiers à s'échapper dans l'histoire de DAM. Le Suédois en profite pour rafler tous les points intermédiaires quand les sprinteurs se jaugent quelques minutes derrière.
Le premier sprint massif voit Roso (WIG) être aussi fort que malin et s'impose largement, devant Hugener (AST) et le train Astana en rôdage, et le local Roberts (42B).
Etape 2, un peloton nerveux qui ne laisse partir personne. Au sprint, cette fois, Hugener s'impose de peu devant Engberts (QSP) et Roso malgré la belle anticipation de Eerbeek (ECR), 5ème finalement.
Troisième jour plus accidenté, avec là encore un peloton qui ne laisse rien filer. La bagarre des costauds se lance à 10.5km dans le dernier petit raidillon. Tout le monde est attentif, le seul Bär (OFS) qui parvient à s'isoler un temps à 8km. Sanchez (KCB) va le chercher puis les tentatives se multiplient, les cassures se créent. Coulomb (FER) prend quelques mètres d'avance à 2.5km de la ligne, avant de se faire avaler sous la flamme rouge. Mather (QSP) dépose Christopoulos (QSP) vers une victoire facile, Simmons (PDC) prend la deuxième place mais avec 7 secondes de perdues sur le Grec. Finalement, les commissaires de courses mettent 74 coureurs dans le même temps, seul le vainqueur réussit à reprendre du temps.
Interlude sprint le 4ème jour, avec une victoire pour Nijessikens (OFS) au terme d'un sprint très serré où il devance d'un boyau Roberts et Hugener qui conforte son maillot de leader avant le Willunga Hill.
Etape reine du Willunga Hill. La première course de côte de la saison qui nous offre cette année un scénario très spécial, car à 55km du but, un groupe de 35 coureurs se détache et casse le peloton en deux, même sans vent. La Kelme - Costa Blanca et la Quick-Step Pulsar sont à la baguette et maintiennent un rythme très élevé, profitant de la désorganisation du peloton piégé. Ils ne sont que 24 à basculer au premier Willunga Hill, avec Hugener qui s'accroche comme il peut. 1'30" d'écart entre ces 24 et les 62 qui chassent au pied de la montée finale de 3km. Les attaques fusent dès le pied. Un quatuor composé de Rotman (ANT), Roberts (42B), Sanchez (KCB) et Meierhofer (SNZ) prend une quinzaine de secondes à 1.5km de l'arrivée avant d'être revu à 800 mètres. Personne ne contre, on attend le tout dernier moment pour sprinter, et Sanchez s'impose ! Rotman prend la deuxième place, Lasmanis (BCT) la troisième. Christopoulos (QSP) prend le leadership pour 1" sur le vainqueur du jour.
Le dernier jour voit un sprint massif où Roberts peut remporter l'épreuve en cas de victoire. Il n'en fera rien, Engbers (CAC) l'emporte devant Kastelec (BAR) et Roso (WIG). Christopoulos remporte l'épreuve !
1 Matthaios CHRISTOPOULOS M. Quick-Step Pulsar 19h45'31
2 Luciano Sánchez L. Kelme - Costa Blanca + 1
3 George ROBERTS G. 42 Below + 7
4 Easton Simmons E. Provincia di Chiloé + 11
5 Jurian ROTMAN J. Antilles - Guadeloupe s.t.
6 Rigonds Lasmanis R. Bolt Cycling Team + 13
7 Panfilo ROSO P. Team Wiggo + 16
8 Chris MEIERHOFER C. Spark NZ + 17
9 José CÂMARA J. Euskaltel s.t.
10 Mathijs Kodden M. Cactus s.t.
Par Points
1 Rätus HUGENER R. Astana 63
2 Jurrian Engbers J. Cactus 52
3 Panfilo ROSO P. Team Wiggo 50
Montagne
1 Luciano Sánchez L. Kelme - Costa Blanca 28
2 Chris MEIERHOFER C. Spark NZ 18
3 Kayson Leon K. Scuderia Ciclista Ferrari 16
Jeunes
1 Matthaios CHRISTOPOULOS M. Quick-Step Pulsar 19h45'31 (1)
2 Luciano Sánchez L. Kelme - Costa Blanca + 1 (2)
3 Easton Simmons E. Provincia di Chiloé + 11 (3)
Etape 1
1 Panfilo ROSO P. Team Wiggo 3h12'53
2 Rätus HUGENER R. Astana s.t.
3 George ROBERTS G. 42 Below s.t.
4 Robert-Jan Nijensikkens R. Ouest France Samsic s.t.
5 Jurrian Engbers J. Cactus s.t.
6 Ashqar bin Jamaal A. Astana s.t.
7 Rogier Engberts R. Quick-Step Pulsar s.t.
8 Bekim Kastelec B. Barloworld s.t.
9 Henkie EERBEEK H. Eneco - Colruyt s.t.
10 Arkadiusz Marcin A. Bolt Cycling Team s.t.
Etape 2
1 Rätus HUGENER R. Astana 3h22'16
2 Rogier Engberts R. Quick-Step Pulsar s.t.
3 Panfilo ROSO P. Team Wiggo s.t.
4 Jurrian Engbers J. Cactus s.t.
5 Henkie EERBEEK H. Eneco - Colruyt s.t.
6 Robert-Jan Nijensikkens R. Ouest France Samsic s.t.
7 Lucas KIRVAN L. Antilles - Guadeloupe s.t.
9 Arkadiusz Marcin A. Bolt Cycling Team s.t.
10 Jesus Nores J. Provincia di Chiloé s.t.
Etape 3
Oubli d'export...
Etape 4
1 Robert-Jan Nijensikkens R. Ouest France Samsic 3h11'55
2 George ROBERTS G. 42 Below s.t.
3 Rätus HUGENER R. Astana s.t.
4 Jurrian Engbers J. Cactus s.t.
5 Lucas KIRVAN L. Antilles - Guadeloupe s.t.
6 Abele Zumpano A. Scuderia Ciclista Ferrari s.t.
7 Pekka Tammi P. Karhu Pro Cycling s.t.
9 Henkie EERBEEK H. Eneco - Colruyt s.t.
10 Arkadiusz Marcin A. Bolt Cycling Team s.t.
Etape 5
1 Luciano Sánchez L. Kelme - Costa Blanca 3h17'36
2 Jurian ROTMAN J. Antilles - Guadeloupe + 6
3 Rigonds Lasmanis R. Bolt Cycling Team s.t.
4 Chris MEIERHOFER C. Spark NZ s.t.
5 George ROBERTS G. 42 Below s.t.
6 José CÂMARA J. Euskaltel s.t.
7 Easton Simmons E. Provincia di Chiloé s.t.
8 Cyril Morel C. Eneco - Colruyt s.t.
9 İsgÿndÿr Gasimov İ. Sime Darby s.t.
10 Mathijs Kodden M. Cactus s.t.
Etape 6
1 Jurrian Engbers J. Cactus 3h09'16
2 Bekim Kastelec B. Barloworld s.t.
3 Panfilo ROSO P. Team Wiggo s.t.
4 Arkadiusz Marcin A. Bolt Cycling Team s.t.
5 Henkie EERBEEK H. Eneco - Colruyt s.t.
6 Robert-Jan Nijensikkens R. Ouest France Samsic s.t.
7 Rätus HUGENER R. Astana s.t.
8 Rogier Engberts R. Quick-Step Pulsar s.t.
9 Manuel CARVALLO M. Kelme - Costa Blanca s.t.
10 George ROBERTS G. 42 Below s.t.
Etape 1 : Vrammout (OSQ), Agren (QSP)
Etape 2 : /
Etape 3 : Al-Ghumari (ZAM), Shirley (PAT), Bondar (L39), Muratov (AST)
Etape 4 : Hérisson (OSQ), Reeves (NBA)
Etape 5 : Dickson (L39), Rosenkranz (KAR), Aslanov, Correa (T1C), Gray, Blair (NBA), Van Vuuren (ZAM)
Etape 6 : Dickson (L39); Duboc (OSQ), Pejakovski (ZAM)
Etape 1 :
Etape 2 :
Etape 3 :
Etape 4 : Buizinas (BAR)
Etape 5 :
Etape 6 :
Mes débuts se sont bien passés. J’ai bien travaillé avec Roy. Je suis content d’avoir gagné une étape. Maintenant il faudra confirmer.
La saison est très bien lancée avec cette première victoire de Jurrian ! Je n’ai pas réussi à faire aussi bien, mais je me sens en forme pour une reprise, et j’espère pouvoir montrer encore plus sur la CEGORR !
Première classique de la saison. 175 kilomètres plutôt plats, mais estimés accidentés par la direction de course. Une course ouverte et propice à de nombreux scénari, ouverte à beaucoup de coureurs qui peuvent s'imposer et briller.
Keskkula (ZAM), Semprun (T1C), Khazretgaliov (AST), Weiss (L39) et Féret (FER) forment la petite échappée du jour, qui va compter 4' d'avance sur le peloton.
Le peloton revient proche à déjà 40 kilomètres, et les premières attaques fusent à 36 kilomètres du but. La star montante Pesonen (KAR) est le premier à passer à l'action, suivi de Whitley (PAT) et Ashurov (AST). L'attaque du trio égrène un peu le peloton et fait reprendre l'échappée, sans former de nouveau groupe. A 18km du but, dans la dernière montée difficile, Pesonen, Roso (WIG), Carvallo (KCB), Engbers (CAC), Girardot (OFS) y vont. Quelques kilomètres plus loin, le groupe est déjà reprit, puis Engbers repart avec Rotman (ANT), Calmes (WIG) et Roberts (42B). Un quatuor qui fait un petit trou, collabore... Mais se fait rouler dessus par Team Wiggo malgré la présence d'un de leur coureur dans le coup. Il faut dire que Roso a tenté sans parvenir de rejoindre ce groupe. Une décision qui peut en dire long sur les pensées de l'équipe, quelques jours après avoir voulu déclencher une polémique sur le Tour Down Under. Le coup ne sort pas, Engbers insiste en solo. sens tenir le coup. Le peloton revient mais semble fatigué, Sulzer (ECR) tente alors le coup en solo. Quelques secondes de battement, l'Allemand prend 12 secondes et en tient encore 5" à 2 kilomètres du but. Le peloton s'arrête alors. Personne ne veut faire l'effort à ces instant critique, et Sulzer reprend de la marge. La Flamme Rouge, 500 mètres... Avant de voir débouler sur sa droite Camara (EUS) qui s'impose en force ! Sulzer conserve une très bonne deuxième place, devant Davalos (EUS) récompensé de son excellent travail de poisson-pilote.
Je suis assez déçu de moi sur cette course, j’avais des ambitions mais pas les jambes pour les concrétiser. Heureusement, Jurrian a assuré ! De mon côté, je vais enchaîner avec le Tour de Nouvelle-Zélande, avec plusieurs étapes qui me plaisent bien !
Ce fut une belle course. J’ai pu tenter des coups, ce que je ne peux pas faire d’habitude puisque j’attends le sprint final. Malgré tout, j’ai pu faire un bon résultat pour l’équipe. Maintenant, retour à l’entraînement en Europe.
Je suis en même temps impatient et un peu stressé avant cette première course de la saison. Nous avons une équipe jeune, et j'espère pouvoir me distinguer dès cette rentrée ! C'est aussi symbolique pour moi de commencer cette année ici, puisque la Vuelta sera mon objectif de fin de saison.
J'ai hâte de débuter ma saison, surtout à domicile ! J'ai grandi à Cassis, je connais les routes du Grand prix La Marseillaise par coeur, ma famille et mon copain seront sur le parcours ... Forcément, j'ai une motivation supplémentaire, plus qu'une pression, et je suis très content que l'équipe me fasse confiance en me désignant comme coureur protégé.
Je vais avoir la chance de débuter ma carrière professionnelle chez moi, en Wallonie, et avec un rôle de co-leader. Le Samyn n'est pas la plus réputée des classiques, mais elle est souvent piégeuse, et je suis impatient de m'y confronter !
Le retour en Europe pour le peloton, avec une journée spéciale à 3 courses en simultanée.
En Espagne, parcours ouvert où bon nombre de coureurs peuvent s'exprimer. L'échappée met un peu de temps à se former. Après 1h30 de course, 9 hommes sont devant : Muratov (AST), Warner (PAT), Gudelis (BAR), Sinaceur (ZAM), Pienaar (42B), Herschel (OFS), Moya (PDC), Burghout (CAC) et Kirkland (NBA). Ils vont compter 6 minutes d'avance maximum, peu avant la principale difficulté du jour au milieu de la course. Le peloton est d'ailleurs emmené conjointement par Sime Darby, Ferrari, Karhu - Helkema, Kelme - Costa Blanca et Spark NZ.
Le peloton passe presque sans encombre la difficulté - hormis une petite chute emmenant 4 hommes au sol dans la descente - et revient progressivement sur les hommes de tête. A 32 kilomètres du but, 5 coureurs tentent de prendre de l'avance : Hahne (OFS), Goeminne (OSQ), Puig (PDC), Bokkai (T1C) et Andreasen (EUS). Ils vont y parvenir 7 kilomètres puis sont revus. 10 kilomètres plus loin, soit à 15.5 du but, le pied de la dernière bosse (3.7km à 8.4% avec passage à 12.5%) est en vue. La montée s'attaque à bloc, et ce n'est rien comparé à la mine envoyée par Geirhardsson (KAR) dans le plus dur de la pente. L'Islandais ne surprend pourtant pas car nombreux sont les coureurs au taquet ici, mais le peloton s'étire au maximum et casse par grappes. La bascule arrive à point nommé pour beaucoup, Sinaceur (ZAM) est seul devant avec 35" de marge sur le peloton. On fait les comptes en bas de la descente, soit à 6.5km du but seulement : 24 coureurs sont dans le "peloton" à 30" de l'homme de tête qui pioche dans ce final plat. La Karhu est en nombre et s'emploie pour revenir, ce qui est fait à 3.500 mètres de la ligne d'arrivée. Statut quo, tous attendent le sprint et Geirhardsson le lance, sans trop regarder où est Brainsson (KAR). L'Islandais a raison, il est très fort aujourd'hui... Mais se fait sauter sur la ligne par Fitzgerald (FER) qui s'impose d'un rien ! Shrimpton (ANT) prend la troisième place.
Utilisateurs parcourant ce forum : stidpmi et 2 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group