Grand favori de ces championnats, Filippo est marqué de près par tous ses adversaires. Le meilleur Italien en circulation, probablement le meilleur cycliste italien depuis bien longtemps et actuellement le meilleur rouleur de la planète en circulation, a une pression immense sur ses épaules. Une pression qu'il sait encaisser. Vainqueur du contre-la-montre, une semaine plus tôt, le parcours de la course en ligne lui sied à merveille, à l'instar d'un Milan – San Remo, une sacrée bosse avant de redescendre et de finir par quatre kilomètres de plat, la même distance que l'individuel sur piste, comme par hasard. Mais après un, puis deux passages sur la ligne, Pippo se sait mieux que jamais. Il préfère ne pas attendre et place une première attaque à 50 kilomètres de l'arrivée. Suivi. Personne ne daigne lâcher sa roue, un groupe de quatre se détache. On sait qui deviendra champion d'Italie. Logiquement, les quatre hommes se regardent, passent des faux relais, tout le monde essaie de se duper et le peloton revient rapidement. Au tour suivant, à 28 kilomètres du maillot tricolore, Filippo place une nouvelle attaque. Cette fois-ci personne ne parvient à suivre le Toscan. En bas de la descente, il compte 15 secondes d'avance. C'est parti pour un chrono pour le coureur éponyme à Filippo Ganna, idole de son père. Et, sans surprise, personne ne reviendra. Filippo Segnarelli devient champion d'Italie junior. Talent prometteur, il signe un doublé fantastique, alliant ses facilités physique reconnues à de belles aptitudes tactiques. Il a tout pour lui, il sait gagner, avec la manière, facilement ou sur des plateaux relevés, parfois sans être le plus fort lors de ses jours difficiles... Bref, plus personne ne doute que Pippo deviendra professionnel en 2059. Reste à voir quelles équipes se jetteront sur l'Italien, ou plutôt lesquelles ne tenteront pas leur chance.
Odonata a écrit:Oh un nouveau récit ! Oh un nouveau récit centré sur un coureur ! Oh un nouveau récit centré sur un coureur italien !
Je ne pouvais que partir en Italie.
Duxili a écrit:Oulala, ca a l'air tres sympa, on en veut plus apres ce premier teaser
A propos de teaser, il risque d'y en avoir pas mal (une dizaine, oui ça fait beaucoup) avant d'arriver sur PCM. Histoire pour moi de prendre de l'avance dans le jeu, et pour vous d'essayer de vous faire connaître le personnage.
Stylus a écrit:Pippo pozzato approved!
Ooooh the memories ! He was totally out of my head when I created the other Pippo.
D'ailleurs question, si un autre réciteur passe par là, comment faire facilement un tableau ici ?
Chapitre 2
Les journaux italiens parlent tous du dernier exploit de Filippo Segnarelli. Et connaissant la passion du calcio pour les Transalpins, c'est peut-être là le vrai exploit du Segnatore. Surtout en lendemain de défaite de la Nazionale en huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Voir du cyclisme sur les Unes, du cyclisme junior qui plus est, même en simple entête, c'est véritablement immense. Et pour cause, le talent de Pippo est indéniable, le jeune de 17 ans est déjà appelé à mettre fin à la crise du cyclisme italien. Lui, Filippo, nommé comme Filippo Ganna, le dernier champion du monde de cyclisme sur route en Italie. Et c'était en 2021, il y a 37 ans ! Sur le contre-la-montre. Et vous ne devinerez jamais son deuxième prénom ? Alessandro. Oui, la raison est évidente et prouve bien toutes les difficultés de la petite reine de l'autre côté des Alpes. Alessandro Ballan attend toujours un successeur depuis Varèse 2008. Un demi-siècle, une éternité. Les médias étrangers commencent à s'intéresser au personnage et on apprend au cœur de l'été et au fil des interviews que le jeune Filippo est un passionné de cyclisme et de l'histoire de son sport. Pas étonnant vu la passion de son père et le patrimoine posé sur sa carte d'identité. Son époque préférée ? Les années 2010 et 2020 avec les fabuleuses aventures de Peter Sagan, le seul triple champion du monde consécutif, et de Tadej Pogacar avec ses 50 Grands Tours, 30 Monuments et 15 maillots arc-en-ciel. Oui, c'est une hyperbole, mais ça fait bien longtemps qu'on a arrêté de compter ses victoires, lui qui a dépassé tout ce qui n'avait jamais été fait ou même imaginé. Quand on aime, on ne compte pas, c'est ça l'adage ? Mais au-delà du Slovaque et du Slovène, un Italien est bien présent dans le cœur du petit Filippo. Le Toscan s'est plongé dans les livres d'histoires, est resté accroché aux lèvres de son père à chacune des « une histoire, une histoire, une histoire » obtenue avant d'aller se coucher. Et ce qui l'a marqué, c'est surtout la présence d'un Toscan, il y a bien longtemps, aux premiers rôles du cyclisme mondial. Paolo Bettini est ainsi devenu l'idole de Filippo Segnarelli. Pendant toute sa jeunesse, il passait son temps à regarder des vidéos (oui, des vidéos, en 2D, le Grillon date un peu) des exploits du régional de sa vie. Filippo Segnarelli trouve son héros sous-côté dans l'histoire du cyclisme, alors il entend bien s'en inspirer, courir à l'ancienne comme le double champion du monde pour écrire sa légende et faire revivre celle de Bettini.
Pas évident de porter les espoirs de tout un peuple à seulement 17 ans On fait sa connaissance à travers un angle journalistique très factuel, j'ai hâte qu'on nous invite à pénétrer dans son esprit et son intimité pour jauger la personnalité de ce prodige. Vas-tu opter pour la carte du jeune loup téméraire et arrogant ou au contraire, guidé par son père qui se projette à travers lui, aura-t-il appris du demi-siècle fait d'échecs constants de ses prédecesseurs infortunés et en fera-t-il sa force ?
Si tu galères tu entres jsfiddle excel to bbcode sur Google et tu te rends sur le premier site proposé, tu copies ton tableau excel dans la fenêtre prévue à cet effet et tu récupères le bbcode en-dessous (fais sauter les balises [ tstyle ][ /tstyle ] une fois sur le forum)
José a écrit:Pas évident de porter les espoirs de tout un peuple à seulement 17 ans On fait sa connaissance à travers un angle journalistique très factuel, j'ai hâte qu'on nous invite à pénétrer dans son esprit et son intimité pour jauger la personnalité de ce prodige. Vas-tu opter pour la carte du jeune loup téméraire et arrogant ou au contraire, guidé par son père qui se projette à travers lui, aura-t-il appris du demi-siècle fait d'échecs constants de ses prédecesseurs infortunés et en fera-t-il sa force ?
Tu veux le connaître ? On va y aller petit à petit, une info par une info. Merci pour le lien pour les tableaux
Duxili a écrit:Des videos en 2D
La Nationale en 8e de la cdm c'est deja pas mal, vu la demographie, elle devrait etre dominee par les equipes africaines et asiatiques
T'as vu ça ? Rah ces nuls de la première moitié du XXIe siècle...
Déjà on y était à la Coupe du Monde, moi je paierai pour voir ça actuellement.
Chapitre 3
Malgré toutes les attentes posées autour de lui, malgré tout l'amour qu'il éprouve pour le cyclisme, le gamin garde la tête sur les épaules. Le sport n'est pas une assurance pour la suite de sa vie. Des grands champions chez les juniors qui n'ont pas percé et qui ont arrêté le cyclisme avant même leurs 25 ans, il y a en eu une pelleté. Hors de question d'être l'un d'eux pour Pippo. Alors le jeune prodige met la même intensité que ses coups de pédale dans ses études. Des études de management. Oui malgré son jeune âge, il est en avance là aussi. Et oui, le cyclisme est vraiment toujours un peu là dans sa vie. Que ce soit dans ses amours, avec des copines rencontrées sur les routes, ou dans ses plans scolaires : directeur sportif, ça ferait une belle solution de repli s'il ne perce pas. Du coup, on commence à la connaître le Segnatore, on le trouvera soit sur les routes, soit sur son bureau à étudier le management ou les vidéos des anciens grands champions. Il n'est pas loin de dormir avec son vélo dans son lit, non, mais il y en a bel et bien un de suspendu sur un mur de sa chambre avec des posters de Bettini, des maillots dédicacés de Pogacar et Torrimo, les casquettes de Sagan et Kermasoch ou encore les dossards de Ballan, Nibali, Aru, Colbrelli, Sima, Roberto et De Calamini.
Ah c'est un good guy fanboy qui fait tout comme il faut et à qui tout réussit, je ne l'aime pas. J'espère que son plus grand rival aura une trajectoire complètement opposée à la sienne, que ce sera une crapule de la pire espèce et qu'il n'aura de cesse d'avoir recours à toutes les bassesses imaginables pour le planter et ainsi le surpasser. Lui deviendra mon idole
José a écrit:Ah c'est un good guy fanboy qui fait tout comme il faut et à qui tout réussit, je ne l'aime pas. J'espère que son plus grand rival aura une trajectoire complètement opposée à la sienne, que ce sera une crapule de la pire espèce et qu'il n'aura de cesse d'avoir recours à toutes les bassesses imaginables pour le planter et ainsi le surpasser. Lui deviendra mon idole
Ah, je crois comprendre que tu es team bad boy. Il est encore jeune, il n'a encore jamais vraiment perdu, qui sait ce qu'il deviendra, peut-être un Remco qui s'agace sur les larrons qui l'accompagnent vers la 2e place.
Chapitre 4
Si le tableau dépeint est celui de l'enfant idéal, la vie de Filippo n'est pas pour autant parfaite. Entre les heures qu'il ne compte pas pour avoir l'avenir dont il rêve, sa mère n'est pas la « mamma » que l'on imagine bien cocooning, bien papouilleuse, bien à l'italienne. Martina n'est pas vraiment proche de son fils, peu à l'aise avec les sentiments et encore moins avec le sport. Ce n'est pas pour autant qu'elle ne soutient pas son fils, assez maladroitement certes, mais Filippo s'en satisfait, conscient des efforts que ça lui demande. Du côté de Lorenzo, il n'y a pas de distance sportive, la passion du cyclisme est transmise de génération en génération et Lorenzo n'a pas manqué le coche avec Filippo. Il y avait donc ses histoires racontées pour bercer son enfant, il y avait aussi toutes les heures passées à regarder les courses, à regarder Wirkenwitz remporter le Giro, à détester les victoires de Boulay, Ursowski ou van den Molen sur les classiques italiennes. Mais depuis quelques années, père et fils ne passent plus autant de temps ensemble qu'avant, séparés par le travail du papa. Lorenzo Segnarelli est un scientifique reconnu, physicien, inventeur, et toute la liste de mot qu'on ne connaît même pas et qui n'existait pas à l'aube des années 2050... Filippo ne se souvient même plus de la dernière fois que son père est venu le voir sur une course. Lorenzo n'est pas forcément en déplacement, il passe même très souvent ses journées au domicile familial, enfermé dans son bureau de travail, une salle bien scellée à double tour dans laquelle Pippo n'a pas l'autorisation d'y mettre les pieds. Et c'est plutôt logique quand on sait que certains produits dangereux y sont manipulés et que certains pourraient probablement faire tourner positif un test anti-dopage rien qu'à l'inhalation.
Duxili a écrit:Ca pas a pas l'air sa vie a Pippo...
Avec ca il va etre capable de performer ?
Il faut bien quelques petits problèmes...
Chapitre 5
L'été passé, l'humain cerné à travers les interviews et les portraits dans tous les journaux sportifs du monde et dans tous les magazines cyclistes en Italien, retour sur les routes. Et Filippo est toujours aussi solide. Impérial sur le circuit junior, il enchaîne les victoires dans cette saison 2058 : le Piccolo Binda, Paris-Roubaix, la Course de la Paix, Liège-Bastogne-Liège, les championnats d'Italie en ligne et ITT, le GP de Plouay et le Giro della Lunigiana. Sur la saison, Pippo a quand même connu un véritable échec, difficile à encaisser sur le Tour de Flandres, où, à la pédale, l'Italien n'a pas réussi à suivre le groupe des meilleurs, lâché très tôt, il termine au-delà du top 20, un résultat auquel il n'est pas vraiment habitué, mais une défaite après laquelle il a su se relever rapidement. Arrive donc l'heure des championnats d'Europe et des championnats du monde. Un moment important pour tous les juniors, histoire de trouver un contrat, une équipe ou d'améliorer leur valeur aux yeux des scouts. Filippo Segnarelli n'a pas vraiment besoin de ça. Juste avant le chrono des championnats d'Europe, le Toscan l'annonce : « J'ai signé, j'ai un contrat professionnel pour l'année prochaine, je ne peux pas vous en dire plus, c'est l'équipe qui vous fera l'annonce officielle... Allez, si vous me promettez de me laisser tranquille pour préparer les doubles championnats et de ne plus me poser de question jusqu'à l'arrivée des mondiaux, je peux me laisser aller à une petite confidence. Deal ? Ok. Je serai en World Tour l'année prochaine. » Au milieu des murmures, d'un suspense encore plus haletant, le Segnatore quitte la zone mixte avec le sourire en coin. Il est devenu à l'aise avec les médias, joueur. Tout un personnage. Il a définitivement tout pour plaire. Et pas que le cyclisme.
Modifié en dernier par Metà27 le 19 Oct 2024, 11:42, modifié 1 fois.
Duxili a écrit:Bah, il la gagnera chez les seniors la Ronde
Ah, ça c'est sûr qu'il a le temps. Mais, bon, quand on n'a pas l'habitude de perdre, on aime encore moins ça.
Chapitre 6
Comme prévu, le meilleur junior de la saison continue sa razzia. Il remporte les championnats d'Europe de contre-la-montre avec une marge monstrueuse avant de doublé la mise sur la course-en-ligne après une attaque à 41 kilomètres de l'arrivée et un run solo digne de son adoré Pogacar. Aux mondiaux, rebelote. Un nouveau doublé ITT-en ligne et pourtant la poisse semblait s'être occupée de lui pour le priver du Graal. Une chute en début de course, une crevaison puis un saut de chaîne au moment de revenir dans le peloton. Quand la course s'accélère, avant que les favoris ne se lancent, Pippo subit une nouvelle crevaison, contraint de fournir un effort au pire des moments. Il raccroche les wagons, parvient à s'immiscer dans le groupe de tête malgré toute la fatigue accumulée. Cette fois, pour la première de la saison, il se contente de rester dans les roues, tout le monde le sait, il n'est pas bien, et donc tout le monde croit au titre. À ce petit jeu-là, les attaques fusent, les contres aussi, la course devient tactique, mais personne ne prend le meilleur et ils sont 7 sous la flamme rouge. Au sprint, Pippo est le plus fort... du moins pour deux millimètres, mais qu'importe, que ce soit pour 5 minutes d'avance ou à la photofinish, un maillot arc-en-ciel est un maillot arc-en-ciel. Un maillot que la pépite avait très envie d'étrenner avant de passer chez les professionnels. C'est le moment de révéler sa future équipe : Webex by Cisco, une équipe basée aux USA, mais une équipe internationale, au premier plan, qui joue les premiers rôles, rien de plus logique que de voir la grande star du moment rejoindre l'une des meilleures équipes du monde. Sur le Chrono des Nations, il est le grand favori, il porte son magnifique maillot pour la première et la dernière fois, mais le tremblement de terre se positionne tout en haut sur l'échelle de Richter. Sous la pluie battante, Filippo Segnarelli perd l'avant et chute très lourdement. La victoire lui échappe et l'Italien finit même à l'hôpital, assez gravement blessé.
Ah ça devient intéressant, qu'est-ce qu'il s'est pété ? Son pronostic vital est-il engagé ? Est-il paralysé ? Le docteur va-t-il lui annoncer qu'il ne recourra jamais à son réveil ? Fauché en pleine ascension vers la gloire, c'est dur
Chapitre 2 : j'avoue avoir ressenti une pointe de nostalgie à la lecture de certains noms Chapitre 3 : je suis d'accord avec José, il faut lui trouver une tare à ce petit ange et vite ! Ou un rival aussi mauvais qu'il n'est parfait Chapitre 4 : ah bah voilà, quand on cherche des problèmes, toujours cibler la famille, on est jamais déçu par ce qui peut se passer dans le cocon familial, à l'abri des regards ! Chapitre 5 : j'ai l'impression que les lacunes de Pippo sur un vélo, on va les trouver sur le pavé ! Chapitre 6 : je termine par rattraper mon retard avec un bon gros cliffhanger ! En revanche, je ne peux caché mon étonnement voire ma déception de le savoir en partance pour Webex by Cisco, plutôt qu'une équipe italienne. Le retour au pays pour plus tard, auréolé de gloire ? Ou alors le contrat qui lui était promis avant la tragédie est déchiré et redonné à son futur rival ? La suite !!
On dirait l'intro d'AC1 tout va bien et finalement, on repart de 0