[22] EF Education - EasyPost 2023 - Mercato Inside #6

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

[22] EF Education - EasyPost 2023 - Mercato Inside #6

Messagepar Sumatrana » 25 Aoû 2023, 10:10

EF Education - EasyPost


Image


Un peu d'histoire

2003-2006: Les débuts
Alors sur la fin de sa carrière de cycliste professionnel, Jonathan VAUGHTERS décide de créer une structure pour les espoirs et juniors américains, basée au Colorado. Après deux années de succès nationaux par l'intermédiaire des futurs professionnels Peter STETINA, Craig LEWIS ou encore Timothy DUGGAN, l'équipe obtient le rang d'équipe continentale en 2005 sous le nom TIAA-CREF. Le calendrier s'européanise, et l'équipe double même son budget en 2006 en parvenant a attirer les meilleurs espoirs américains comme Danny PATE, récent champion du monde U23 du contre-la-montre.

2007-2008: La professionalisation
Nouvelle étape en 2007 pour l'équipe qui devient une équipe continentale professionnelle, grâce au soutien financier de la marque Chipotle. L'équipe participe ainsi pour la première fois à des épreuves Pro Tour avec le Tour de Catalogne et le Grand Prix de Plouay. La saison 2008 voit l'équipe encore progressé, avec beaucoup de recrues issues du Pro Tour comme MILLAR, ZABRISKIE, BACKSTEDT, VANDE VELDE, DANIELSON, FARRAR ou encore MAASKANT. Et les résultats suivent, le néerlandais finit 4ème à Roubaix, l'équipe remporte le chrono par équipes inaugural du Giro pour sa première participation à un grand tour et enfin VANDE VELDE termine quatrième du Tour de France à la surprise générale !

2009-2014: Les sommets
En 2009, l'équipe accède logiquement au ProTour au vu de ses performances, et devient rapidement une des meilleures équipes mondiales. FARRAR confirme qu'il est un des meilleurs sprinteurs mondiaux en gagnant la Vatenfall Cyclassics et une étape du Tour d'Espagne, où HESJEDAL et MILLAR s'imposent également. Mais la grosse performance de la saison est l'oeuvre de Bradley WIGGINS qui termine 4ème du Tour de France, un an après VANDE VELDE. L'année suivante est la meilleure saison de FARRAR au haut niveau avec de nouveau la Vatenfall Cyclassics mais aussi deux étapes du Giro et deux étapes du Tour de France. L'équipe a perdu WIGGINS pour jouer les généraux mais s'est renforcé pour les sprints et les classiques. L'irlandais Dan MARTIN remporte aussi le Tour de Pologne.
En 2011, l'équipe récupère les restes de la Cervélo Test Team avec le champion du monde HUSHOVD et son armée de flandriens: HAMMOND, KLIER, HAUSSLER ou encore LANCASTER. Mais c'est pourtant VANSUMMEREN qui va éclabousser de son talent le printemps en remportant Paris-Roubaix en solitaire. HUSHOVD portera le jaune et remportera deux étapes du Tour de France, pendant que FARRAR porte son total de victoires sur le Tour à 3. L'année suivante, après son premier monument, l'équipe réussit à remporter son premier grand tour par l'intermédiaire de Ryder HESJEDAL sur le Giro. Puis c'est au tour de Dan MARTIN de briller, devenant un puncheur de classe mondiale et un des meilleurs coureurs mondiaux, l'irlandais s'adjuge le Tour de Catalogne et Liège-Bastogne-Liège en 2013, puis le Lombardie en 2014, durant la saison ou Andrew TALANSKY s'impose sur le Critérium du Dauphiné.

2015-2017: La fusion
En 2015, Garmin-Sharp fusionne avec Cannondale, récupérant de grands talents italiens comme BETTIOL, FORMOLO ou MOSER. Mais la greffe ne s'avère pas fructueuse en termes de résultats, le seul marquant étant la victoire de DOMBROWSKI sur le Tour de l'Utah, bien loin des standards des années précédentes. Surtout, l'équipe qui tournait autour de 20 victoires et plus par saison, finit avec seulement 11 victoires cette année-là.
En 2016, les départs de MARTIN et HESJEDAL poussent au recrutement de ROLLAND et URAN. Mais comme l'année passée, la saison est décevante, seulement 10 victoires, et le seul résultat marquant est la 5ème place d'Andrew TALANSKY sur la Vuelta, bien loin des attentes. L'équipe renoue avec la victoire en World Tour après deux ans de disette grâce à ce même TALANSKY, sur une étape du Tour de Californie. Alors que l'avenir de l'équipe est en jeu, URAN va sortir un Tour de France remarquable avec une étape et une deuxième place au général final, permettant d'attirer des sponsors pour permettre à la structure de VAUGHTERS de continuer.

2018-2022: Le ventre mou
Depuis 2018, l'équipe est sponsorisée par EF, et on peut dire que les résultats sont moyens, et que le fait d'armes principal de l'équipe chaque année est son maillot pour le Giro. En 2018, deux étapes du Tour d'Espagne viennent sauver une saison terne, même si l'équipe signe des top 10 sur les monuments par WOODS, VANMARCKE et URAN.
En 2019, l'équipe est encore présente sur les monuments, avec en point d'orgue la victoire de BETTIOL sur le Tour des Flandres, complétant la collection de monuments de la structure.
En 2020, la saison est bien meilleure, avec la victoire de Daniel MARTINEZ sur le Critérium du Dauphiné, des étapes sur les trois grands tours et le podium de Hugh CARTHY sur la Vuelta.
En 2021, le jeune Neilson POWLESS crée la surprise en gagnant la Classica San Sebastian, pendant que CORT NIELSEN réalise une grosse saison avec trois victoires sur la Vuelta, et Stefan BISSEGER s'affirme comme un des meilleurs rouleurs en remportant trois chronos dans la saison.
Mais chaque saison, l'équipe chute au classement mondial, ne parvenant plus à atteindre le top 10. Pire encore, en 2022, l'équipe finit à la 18ème place du classement mondial, son pire résultat depuis la montée en Pro Tour. L'équipe conserve de justesse sa place dans le World Tour jusqu'en 2025, grâce à ses saisons passées d'un meilleur calibre.


Image


La saison 2023


Le staff
Peu de changements dans le staff, mais un changement majeur tout de même. Jonathan VAUGHTERS, las de ces années à la tête de l'équipe, a décidé de prendre du recul, et alors que l'on pensait que Charles WEGELIUS allait prendre du galon, c'est finalement un binôme qui a été nommé à la tête de l'équipe, et quel binôme ! Andrew TALANSKY, qui s'éloigne provisoirement des compétitions de triathlon, et Tyler FARRAR, qui met en pause sa carrière de pompier, prennent la tête de l'équipe. Les deux hommes, symboles des réussites passées de l'équipe, ont semblé motivés et ravis de la nomination, expliquant qu'ils feraient tout pour redonner sa gloire passée à la structure.

Les objectifs
L'équipe s'est renforcée à l'intersaison, car même si la perte de GUERREIRO est dommageable au vu de sa saison 2022, elle est largement compensée par l'arrivée de CARAPAZ. Avec l'équatorien, l'objectif est clair, jouer la gagne sur les grands tours, et ce dès cette saison. L'équipe espère aussi profiter de la montée en puissance de POWLESS pour briller sur tous les terrains cette saison. Enfin, il faudra être malin et opportuniste, car nous avons de belles chances de briller sur tous les terrains avec BETTIOL, BISSEGER, URAN, CARTHY ou même CORT NIELSEN. Seul le sprint semble être un peu délaissé pour le moment.
Pour le long terme, TALANSKY et FARRAR ont été clairs, l'objectif est de refaire de l'équipe une équipe du Top 5 Mondial, jouant la gagne sur les Grands Tours, les Monuments, mais aussi étant présent sur les arrivées au sprint, le gros chantier de FARRAR pour les années à venir.

L'effectif
NomNationalitéAgeSpécialitéFin de contrat
Andrey AMADORImage36Coureur Complet2023
Alberto BETTIOLImage29Coureur Complet2023
Stefan BISSEGERImage24Rouleur2024
Jonathan CAICEDOImage29Grimpeur2023
Diego CAMARGOImage24Grimpeur2023
Richard CARAPAZImage29Grimpeur2025
Simon CARRImage24Grimpeur2024
Hugh CARTHYImage28Grimpeur2023
Jefferson Alexander CEPEDAImage24Grimpeur2024
Esteban CHAVESImage33Grimpeur2024
Magnus CORT NIELSENImage30Coureur Complet2023
Stefan DE BODImage26Coureur de Tour2024
Owain DOULLImage29Flahute2023
Odd Christian EIKINGImage28Puncheur2023
Ben HEALYImage22Puncheur2023
Mikkel Frolich HONOREImage26Coureur Complet2025
Jens KEUKELEIREImage34Flandrien2023
Merhawi KUDUSImage29Grimpeur2023
Mark PADUNImage26Grimpeur2024
Andrea PICCOLOImage21Puncheur2024
Neilson POWLESSImage26Coureur Complet2024
Sean QUINNImage22Grimpeur2023
Jonas RUTSCHImage25Flahute2024
Tom SCULLYImage33Rouleur2023
James SHAWImage26Grimpeur2023
Georg STEINHAUSERImage21Grimpeur2023
Rigoberto URANImage36Grimpeur2024
Julius VAN DEN BERGImage26Rouleur2023
Marijn VAN DEN BERGImage23Sprinteur2023
Lukasz WISNIOWSKIImage31Flahute2023


Petite story pour vous raconter ma partie sur laquelle je prends du plaisir, je garantis rien en termes de régularité de posts cependant :mrgreen:
J'utilise la DB World 2023, en difficulté Extrême.
Point important, je joue via Shadow, un PC dans le cloud, donc je ne mettrais pas de screens, c'est trop fastidieux !
Modifié en dernier par Sumatrana le 23 Fév 2024, 12:01, modifié 54 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sumatrana
Chasseur de prime
 
Messages: 348

Re: [22] EF Education - EasyPost 2023 - Changement

Messagepar Sumatrana » 25 Aoû 2023, 10:10

SOMMAIRE


2023

JANVIER
Image Santos Tour Down Under
Image Cadel Evans Great Ocean Road Race
Image News Janvier

FEVRIER
Image Image Volta a Comunitat Valenciana & Tour of Oman
Image Image Volta ao Algarve & Vuelta a Andalucia
Image UAE Tour
Image News Fevrier

MARS
Image Strade Bianche
Image Paris-Nice
Image Tirreno Adriatico
Image Milan San Remo
Image Panne & E3
Image Gent Wevelgem & Dwars Door Vlaanderen
Image News Mars

AVRIL
Image Ronde Van Vlaanderen
Image Itzulia Pais Vasco
Image Paris Roubaix
Image Amstel Gold Race
Image Flèche Wallone
Image Liège Bastogne Liège
Image Tour de Romandie
Image News Avril

MAI
Image Présentation Giro
Image Eschborn Francfort
Image Giro - Première semaine
Image Giro - Deuxième semaine
Image Giro - Troisième semaine
Image Giro - Bilan
Image News Mai

JUIN
Image Critérium du Dauphiné
Image Tour de Suisse
Image Présentation Tour de France
Image CN & News Juin

JUILLET
Image Tour de France - Première semaine
Image Tour de France - Deuxième semaine
Image Mercato Inside #1
Image Tour de France - Troisième semaine
Image Tour de France - Bilan
Image Clasica San Sebastian
Image Mercato Inside #2 & News Juillet

AOUT
Image Tour de Pologne
Image Mercato Inside #3
Image World Championships
Image Mercato Inside #4
Image Image Tour du Danemark & Vuelta a Burgos
Image Image BEMER Classic & Mercato Inside #5
Image Présentation Vuelta
Image Renewi Tour
Image Vuelta - Première semaine
Image Image Maryland Classic & Bretagne Classic

SEPTEMBRE
Image Vuelta - Deuxième semaine
Image Québec & Montréal
Image Vuelta - Troisième semaine
Image Bilan Vuelta
Image Mercato Inside #6

PALMARES


Image Andrey AMADOR (2023)
Image 6ème du Saudi Tour 2023
Image Champion national du contre-la-montre 2023
Image Alberto BETTIOL (2023-)
Image 2ème de la 3ème étape du Tour Down Under 2023
Image 2ème de la 5ème étape du Tour Down Under 2023
Image Vainqueur de la 6ème étape du Tour Down Under 2023
Image 3ème du Tour Down Under 2023
Image Meilleur sprinteur du Tour Down Under 2023
Image Vainqueur de la Cadel Evans Great Ocean Race 2023
Image 2ème de la Volta ao Algarve 2023
Image 3ème des Strade Bianche 2023
Image Vainqueur de la 6ème étape du Tirreno Adriatico 2023
Image 5ème de la Classic Brugge - De Panne 2023
Image 4ème de l'E3 Classic 2023
Image Vainqueur de Dwars Door Vlaanderen 2023
Image 10ème du Ronde Van Vlaanderen 2023
Image 3ème de l'Amstel Gold Race 2023
Image Vainqueur de Eschborn Francfort 2023
Image Vainqueur de la 7ème étape du Giro di Italia 2023
Image Vainqueur de la 12ème étape du Giro di Italia 2023
Image 10ème du Giro di Italia 2023
Image 2ème du championnat national sur route 2023
Image 3ème des Championnats du monde 2023
Image Vainqueur de la 2ème étape du Tour du Danemark 2023
Image 2ème du Tour du Danemark 2023
Image 4ème de la BEMER Cyclassic 2023
Image Vainqueur de la 6ème étape du Renewi Tour 2023
Image 2ème du Renewi Tour 2023
Image Stefan BISSEGER (2023-)
Image Vainqueur de la 5ème étape du Tour of Oman 2023
Image Vainqueur de la 4ème étape du UAE Tour 2023
Image 3ème de la 1ère étape du Tour de Romandie 2023
Image 2ème du Tour de Pologne 2023
Image Meilleur jeune du Tour de Pologne 2023
Image Richard CARAPAZ (2023-)
Image Champion national du CLM 2023
Image 7ème de la Drome Classic 2023
Image 3ème de Paris Nice 2023
Image 2ème de la 5ème étape du Tour de Romandie 2023
Image Vainqueur du Tour de Romandie 2023
Image Vainqueur de la 4ème étape du Tour de Suisse 2023
Image 2ème de la 5ème étape du Tour de Suisse 2023
Image 3ème de la 7ème étape du Tour de Suisse 2023
Image Vainqueur du Tour de Suisse 2023
Image Meilleur sprinteur du Tour de Suisse 2023
Image Vainqueur de la 1ère étape du Tour de France 2023
Image 2ème de la 2ème étape du Tour de France 2023
Image 3ème de la 17ème étape du Tour de France 2023
Image 10ème du Tour de France 2023
Image Vainqueur de la 1ère étape de la Vuelta a Burgos 2023
Image Vainqueur de la 4ème étape de la Vuelta a Burgos 2023
Image Vainqueur de la 5ème étape de la Vuelta a Burgos 2023
Image Vainqueur de la Vuelta a Burgos 2023
Image Simon CARR (2023-)
Image 9ème du Gran Camino 2023
Image Vainqueur de la 2ème étape de Itzulia Pais Vasco
Image 9ème de Itzulia Pais Vasco 2023
Image Vainqueur de la 2ème étape du Tour de Pologne 2023
Image 2ème de la 4ème étape du Tour de Pologne 2023
Image 10ème du Tour de Pologne 2023
Image Hugh CARTHY (2023-)
Image 5ème du Tour of Oman 2023
Image 5ème du UAE Tour 2023
Image 5ème du Tirreno Adriatico 2023
Image 9ème du Tour de Romandie 2023
Image 9ème du Giro di Italia 2023
Image Jefferson Alexander CEPEDA (2023-)
Image 5ème de la Vuelta a Murcia 2023
Image Esteban CHAVES (2023-)
Image 6ème du Trofeo Calvia 2023
Image 8ème du CIC - Mont Ventoux Challenge 2023
Image Magnus CORT NIELSEN (2023)
Image 5ème du Trofeo Serra da Tramuntana 2023
Image Vainqueur de la 2ème étape de Paris Nice 2023
Image 14ème de Paris Nice 2023
Image Vainqueur de la 5ème étape du Critérium du Dauphiné 2023
Image 3ème de la 6ème étape du Critérium du Dauphiné 2023
Image Vainqueur de la 2ème étape du Tour de France 2023
Image 5ème du Tour du Danemark 2023
Image 15ème du Renewi Tour 2023
Image Stefan DE BOD (2023-)
Image Champion national du CLM 2023
Image Owain DOULL (2023-)
Image 5ème des Boucles de la Mayenne 2023
Image 3ème du Renewi Tour 2023
Image Odd Christian EIKING (2023)
Image Vainqueur de la 3ème étape du Tour Down Under 2023
Image 7ème du Tour Down Under 2023
Image 5ème de la Volta a Comunitat Valenciana 2023
Image 4ème du Tour of Oman 2023
Image 8ème de la Flèche Wallone 2023
Image Vainqueur de la 4ème étape du Tour de Pologne 2023
Image Vainqueur de la 5ème étape du Tour de Pologne 2023
Image 14ème du Tour de Pologne 2023
Image Ben HEALY (2023-)
Image 13ème du Tour Down Under 2023
Image 4ème de la Volta a Comunitat Valenciana 2023
Image Meilleur jeune de la Volta a Comunitat Valenciana 2023
Image 12ème de Itzulia Pais Vasco 2023
Image 8ème de l'Amstel Gold Race 2023
Image 11ème de la Flèche Wallone 2023
Image Vainqueur de Liège Bastogne Liège 2023
Image Champion national sur route 2023
Image Champion national du contre-la-montre 2023
Image 5ème de la Clasica San Sebastian 2023
Image 4ème du Tour du Danemark 2023
Image Mikkel Frolich HONORE (2023-)
Image 4ème du Gran Camino 2023
Image 2ème de l'E3 Classic 2023
Image 4ème de Gent Wevelgem 2023
Image 5ème de Dwars Door Vlaanderen 2023
Image 12ème du Ronde Van Vlaanderen 2023
Image 2ème du championnat national sur route 2023
Image Jens KEUKELEIRE (2023)
Image 6ème du Rund um Koln 2023
Image Mark PADUN (2023-)
Image 14ème du Tour de Romandie 2023
Image 2ème de la 2ème étape du Tour de Suisse 2023
Image Andrea PICCOLO (2023-)
Image 15ème du Tour Down Under 2023
Image 5ème du Saudi Tour 2023
Image 15ème de la Flèche Wallone 2023
Image 2ème de la 2ème étape du Tour de Pologne 2023
Image Neilson POWLESS (2023-)
Image 2ème de la Volta a Comunitat Valenciana 2023
Image 3ème du UAE Tour 2023
Image 2ème des Strade Bianche 2023
Image 8ème de Milan San Remo 2023
Image Vainqueur de la 5ème étape de la Volta Ciclista a Catalunya 2023
Image 12ème de la Volta Ciclista a Catalunya 2023
Image 5ème du Ronde Van Vlaanderen 2023
Image 5ème de l'Amstel Gold Race 2023
Image Vainqueur de la Flèche Wallone 2023
Image 2ème de Liège Bastogne Liège 2023
Image 6ème du Tour of Norway 2023
Image Vainqueur de la 3ème étape du Critérium du Dauphiné 2023
Image Vainqueur de la 7ème étape du Critérium du Dauphiné 2023
Image Vainqueur du Critérium du Dauphiné 2023
Image Champion national du contre-la-montre 2023
Image Sean QUINN (2023-)
Image 11ème de Tirreno Adriatico 2023
Image Jonas RUTSCH (2023-)
Image 10ème du Tour de Hongrie 2023
Image 5ème du Renewi Tour 2023
Image James SHAW (2023-)
Image 4ème de la Ruta Ciclista del Sol 2023
Image 2ème du championnat national sur route 2023
Image Rigoberto URAN (2023-)
Image 5ème de Paris Nice 2023
Image 7ème du Tour de Romandie 2023
Image Vainqueur de la 15ème étape du Giro di Italia 2023
Image 5ème du Giro di Italia 2023
Image 9ème du Tour de Suisse 2023
Image Marijn VAN DEN BERG (2023)
Image 2ème de la Cadel Evans Great Ocean Race 2023
Image 7ème de Eschborn Francfort 2023
Image Vainqueur de la 6ème étape du Giro di Italia 2023
Modifié en dernier par Sumatrana le 23 Fév 2024, 12:01, modifié 62 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sumatrana
Chasseur de prime
 
Messages: 348

Re: [22] EF Education - EasyPost 2023 - Changement

Messagepar Cadelthebest » 25 Aoû 2023, 11:03

Challenge intéressant :ok:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7134
Localisation: Chez Peter Velits

Re: [22] EF Education - EasyPost 2023 - Changement

Messagepar Norway » 26 Aoû 2023, 08:13

Belle équipe et puis le duo Farrar-Talansky :love:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10816

Re: [22] EF Education - EasyPost 2023 - Changement

Messagepar Sumatrana » 26 Aoû 2023, 16:58

Cadelthebest a écrit:Challenge intéressant :ok:

On va voir si avec un petit budget on peut tutoyer les sommets :niais:
Norway a écrit:Belle équipe et puis le duo Farrar-Talansky :love:

Mon équipe préférée depuis l'époque Farrar justement :love:


SANTOS TOUR DOWN UNDER


Squad : Image Alberto BETTIOL | Image Odd Christian EIKING | Image Ben HEALY | Image Merhawi KUDUS | Image Andrea PICCOLO | Image Marijn VAN DEN BERG | Image Lukas WISNIOWSKI

Principaux engagés : Image Caleb EWAN (LOT) | Image Michael MATTHEWS (JAY) | Image Michal KWIATKOWSKI (IGD) | Image Biniam GHIRMAY (ICW) | Image Soren KRAGH ANDERSEN (ADC) |


Cette année, le Tour Down Under fait peau neuve avec un parcours innovant qui s’ouvre par un prologue. Nelson OLIVEIRA (MOV) tient longtemps la pôle jusqu’à ce que Brandon MCNULTY (UAD) lui mette deux secondes dans la vue alors que la moitié des coureurs environ sont passés. Le surprenant Nico DENZ (BOH) améliore la marque après que EEKHOFF (DSM) et HOOLE (LTR) se soient cassés les dents. Tous les spécialistes échouent ensuite à battre l’allemand qui endosse donc le premier maillot de leader, un peu à la surprise générale.
La deuxième étape est un circuit relativement plat autour de Tanunda, et si NAESEN (ACT), PRICE-PETJERSEN (TBV) et TUSVELD (DSM) prennent le large en début d’étape, un train d’enfer est mené conjointement par Lotto et UAE permet de les reprendre à 20 kilomètres de l’arrivée. Les quelques rampes restantes donnent des idées à Ben HEALY (EFE) et Quinn SIMMONS (LTR) qui se testent, mais le train de la Lotto est bien en place et semble parfaitement contrôler, jusqu’à 1 kilomètre du but, où il déraille totalement avec un EWAN (LOT) enfermé qui ne fera que 15ème sur la ligne. Devant, c’est MEEUS (BOH) qui aligne ACKERMANN (UAD) au jeté de vélo !
La troisième étape est beaucoup plus plate et devrait aboutir sur un sprint massif avec un peloton presque complet. L’échappée part rapidement et permet à NORSGAARD (MOV) de prendre un maximum de points pour prendre le maillot de meilleur grimpeur à NAESEN (ACT). Dans la dernière difficulté, alors qu’il reste 20km à couvrir, EIKING (EFE) sort du peloton pour prendre des points. Il dépasse l’échappée au sommet et prend rapidement 1 minute d’avance en continuant son effort. Les kilomètres défilent, et les équipes de sprinteurs se font des politesses, ou manquent de main d'œuvre, si bien que le norvégien résiste de peu au retour du peloton ! Derrière, BETTIOL (EFE) se paie même le luxe de battre les sprinteurs qui sont émoussés après avoir dû rouler pour rentrer, complétant un tableau parfait pour l’équipe américaine.
Première des trois étapes escarpées, la quatrième étape offre une arrivée en descente après une difficulté à 10km du but, de quoi satisfaire les puncheurs ou les sprinteurs passant bien les bosses. L’étape est calme jusqu’à l’ascension de Corkscrew ou l’équipe Education First mène un train d’enfer par l’intermédiaire de KUDUS, puis PICCOLO et enfin EIKING qui bascule en tête avec dans sa roue HEALY et BETTIOL, mais aussi MATTHEWS (JAY), MCNULTY (UAD), FUGLSANG (ISR), VAN GILS (LOT), KWIATKOWSKI (IGD) et VANSEVENANT (SOQ). Derrière le peloton est en file indienne car le norvégien ne ralentit pas dans la descente. GHIRMAY (ICW) et HAYTER (IGD) reviennent pour les coureurs rapides, alors que le leader MEEUS (BOH) est dans un second groupe. La descente est menée tambour battant, et dans la dernière ligne droite, c’est MATTHEWS (JAY) qui se montre le plus rapide, mettant à mal le coup de force des EF, d’autant plus que MEEUS (BOH) a aussi fait la jonction. Ils ne sont plus que 19 sous les 30 secondes au général, dont 4 Education First qui s’affiche comme l’épouvantail.
La cinquième étape est comme souvent autour de Willunga, mais pour une fois ce n’est pas l’étape reine avec une simple rampe d’1km. Le peloton contrôle facilement une maigre échappée, et c’est un peloton conséquent qui se présente à la flamme rouge, avec une horde de sprinteurs-puncheurs en tête. Comme la veille, le plus fort est encore une fois MATTHEWS (JAY) ! L’australien fait même coup double en récupérant la tête du général à la veille de l’arrivée.
La dernière étape propose un circuit autour du Mount Lofty et devrait permettre de faire des différences au général. NORSGAARD (MOV) profite de son échappée pour valider son maillot de meilleur grimpeur. C’est un peloton groupé qui se présente pour la dernière ascension. L’équipe Education First prend encore les devants pour imposer un gros rythme, permettant d’avoir un peloton de moins de 30 coureurs au sommet pour se jouer la victoire dans un sprint en côte. Cette fois, les hommes en rose vont confirmer, car BETTIOL (EFE) va parachever le bon travail de HEALY (EFE) et s’adjuger la victoire qui lui échappait depuis le début. Malheureusement pour lui, cela ne s’accompagne pas du général car MATTHEWS (JAY) et MEEUS (BOH) ont tenu dans cette montée, terminant respectivement 3ème et 5ème, l’italien finit donc derrière eux au général.


ETAPE 1 - Image - 6km : 1. Image N.DENZ (BOH) 6’24” / 2. Image S.KRAGH ANDERSEN (ADC) m.t. / 3. Image B.MCNULTY (UAD) +2” / … / 35. Image B.HEALY (EFE) +11”
ETAPE 2 - Image - 147km : 1. Image J.MEEUS (BOH) 3h21’49” / 2. Image P.ACKERMANN (UAD) m.t. / 3. Image E.VERNON (SOQ) m.t. / … / 12. Image M.VAN DEN BERG (EFE) m.t.
ETAPE 3 - Image - 156km : 1. Image O.C.EIKING (EFE) 3h37’59” / 2. Image A.BETTIOL (EFE) +7” / 3. Image D.GODON (ACT) m.t.
ETAPE 4 - Image - 117km : 1. Image M.MATTHEWS (JAY) 2h51’49” / 2. Image B.GIRMAY (ICW) m.t. / 3. Image E.HAYTER (IGD) m.t. / 4. Image A.BETTIOL (EFE) m.t.
ETAPE 5 - Image - 135km : 1. Image M.MATTHEWS (JAY) 2h59’34” / 2. Image A.BETTIOL (EFE) m.t. / 3. Image B.GIRMAY (ICW) m.t.
ETAPE 6 - Image - 114km : 1. Image A.BETTIOL (EFE) 2h52’08” / 2. Image M.VAN GILS (LOT) m.t. / 3. Image M.MATTHEWS (JAY) m.t.

GENERAL FINAL
1. Image Michael MATTHEWS (JAY) 15h49’34”
2. Image Jordi MEEUS (BOH) +10”
3. Image Alberto BETTIOL (EFE) m.t.
4. Image Biniam GIRMAY (ICW) +14”
5. Image Ethan HAYTER (IGD) +16”
6. Image Soren KRAGH ANDERSEN (ADC) m.t.
7. Image Odd Christian EIKING (EFE) m.t.
8. Image Nico DENZ (BOH) m.t.
9. Image Brandon MCNULTY (UAD) +18”
10. Image Michal KWIATKOWSKI (IGD) +20”

11. Image Jan TRATNIK (TJV) +21”
12. Image Dorian GODON (ACT) +27”
13. Image Ben HEALY (EFE) m.t.
14. Image Tobias FOSS (TJV) m.t.
15. Image Andrea PICCOLO (EFE) +28”

MONTAGNE : 1. Image Mathias NORSGAARD (MOV)
POINTS : 1. Image Alberto BETTIOL (EFE)
JEUNES : 1. Image Jordi MEEUS (BOH)
EQUIPES : 1. Image EF Education - EasyPost

Avatar de l’utilisateur
Sumatrana
Chasseur de prime
 
Messages: 348

Re: [22] EF Education - EasyPost 2023 - Changement

Messagepar Adramelech » 26 Aoû 2023, 17:46

Ça démarre fort !

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16740

Re: [22] EF Education - EasyPost 2023 - Changement

Messagepar Pink Panda » 26 Aoû 2023, 21:02

Deux belles victoires pour débuter la saison, et surtout un récit agréable à suivre :)
Dommage quand même de ne pas revenir avec le général, mais tu auras tout tenté !
Je suivrais avec attention ton épopée :D

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2311
Localisation: Quelque part en France

Re: [22] EF Education - EasyPost 2023 - Changement

Messagepar Sumatrana » 27 Aoû 2023, 13:20

Adramelech a écrit:Ça démarre fort !

Et oui ! Bettiol est déjà bien en forme, peut être même trop tôt comme Fedeli :moqueur:
Pink Panda a écrit:Deux belles victoires pour débuter la saison, et surtout un récit agréable à suivre :)
Dommage quand même de ne pas revenir avec le général, mais tu auras tout tenté !
Je suivrais avec attention ton épopée :D

Merci ! Je rate le général à cause du chrono totalement raté de mes coureurs, Bettiol perd les 10 secondes sur Matthews là malheureusement ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Sumatrana
Chasseur de prime
 
Messages: 348

Re: [22] EF Education - EasyPost 2023 - Santos Tour Down Und

Messagepar Sumatrana » 29 Aoû 2023, 10:24

CADEL EVANS GREAT OCEAN RACE


Squad : Image Alberto BETTIOL | Image Odd Christian EIKING | Image Ben HEALY | Image Jens KEUKELEIRE | Image Merhawi KUDUS | Image Marijn VAN DEN BERG | Image Lukas WISNIOWSKI

Principaux engagés : Image Caleb EWAN (LOT) | Image Mads PEDERSEN (LTR) | Image Juan Sebastian MOLANO (UAD) | Image Stefan KUNG (GFC) | Image Dylan VAN BAARLE (TJV) |


La classique australienne introduit une vraie difficulté cette année avec le Challambra Crescent dans le circuit final, à grimper 5 fois, mais surtout un parcours exposé fortement au vent, qui lui donne des allures de semi-classique belge.
9 coureurs prennent rapidement la tête, RAUGEL (ACT), SKAARSETH (UNX), NARVAEZ (IGD), PICHON, PONOMAR (ARK), DILLIER (ADC), POSTLBERGER (JAY), SUTTERLIN (TBV), KREDER (COF), mais au vu de leur nombre, ils ne prennent jamais plus de 3 sur un peloton contrôlé majoritairement par la Jumbo de VAN BAARLE et la Groupama de KUNG, qui croient en leurs chances. A deux tours de l’arrivée, l’échappée est en point de mire d’un peloton composé seulement de 45 coureurs, où les principaux absents sont TEUNISSEN (ICW), MEZGEC (JAY) ou encore SHEFFIELD (IGD). Le jeune ukrainien PONOMAR (ARK) est le dernier repris dans l’avant dernier passage dans Challambra Crescent, à moins de 25 kilomètres de l’arrivée. Au sommet, ils ne sont plus que 25 sous l’impulsion de TRENTIN (UAD). La première attaque se fait attendre, et c’est finalement VAN DER HORN (ICW) qui se montre à 13 kilomètres de l’arrivée, mais EIKING (EFE) le ramène rapidement dans le rang. Le norvégien imprime un gros tempo pour permettre à ses coéquipiers HEALY et BETTIOL d’aborder la dernière ascension de Challambra Crescent en tête. Comme quelques jours plus tôt sur le Down Under, l’irlandais prend le relai pour tenter de mettre BETTIOL sur orbite, mais le duo est poursuivi par l’inépuisable TRENTIN (UAD) qui tente de favoriser une arrivée groupée pour MOLANO (UAD). Au bas de la descente, l’écart n’est pas fait, mais BETTIOL accélère encore et parvient à prendre quelques secondes sur le peloton, s’engageant dans un bras de fer avec son compatriote, seul à rouler dans ce qui reste du peloton. Sous la flamme rouge, l’avance monte à 17 secondes, et l’italien peut savourer sa belle victoire, d’autant plus que son coéquipier VAN DEN BERG (EFE) vient prendre la deuxième place devant PEDERSEN (LTR) !


Image CLASSEMENT FINAL
1. Image Alberto BETTIOL (EFE) 4h02’34”
2. Image Marijn VAN DEN BERG (EFE) m.t.
3. Image Mads PEDERSEN (LTR) m.t.
4. Image Kristoffer HALVORSEN (UNX) m.t.
5. Image Bert VAN LERBERGHE (SOQ) m.t.
6. Image Itamar EINHORN (ISR) m.t.
7. Image Juan Sebastian MOLANO (UAD) m.t.
8. Image Dylan VAN BAARLE (TJV) m.t.
9. Image Kasper ASGREEN (SOQ) m.t.
10. Image Stefan KUNG (GFC) m.t.

Avatar de l’utilisateur
Sumatrana
Chasseur de prime
 
Messages: 348

Re: [22] EF Education - EasyPost 2023 - Cadel Evans Great Oc

Messagepar Adramelech » 29 Aoû 2023, 10:26

facile le vélo

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16740

Re: [22] EF Education - EasyPost 2023 - Cadel Evans Great Oc

Messagepar Coach » 29 Aoû 2023, 10:38

Un doublé easy en cette course de début de saison

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18005

Re: [22] EF Education - EasyPost 2023 - Cadel Evans Great Oc

Messagepar Duxili » 29 Aoû 2023, 13:57

Arrêtez Bettiol !!! A ce rythme-la il nous gagne le TdF :moqueur:

Duxili
Espoir
 
Messages: 987
Localisation: Taipei

Re: [22] EF Education - EasyPost 2023 - Cadel Evans Great Oc

Messagepar Pink Panda » 29 Aoû 2023, 18:46

Magnifique de tactique ! On veut Milan - San-Remo et Paris-Roubaix avec Bettiol ! :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2311
Localisation: Quelque part en France

Re: [22] EF Education - EasyPost 2023 - Cadel Evans Great Oc

Messagepar Norway » 29 Aoû 2023, 19:11

Ça fait vriament plaisir de voir briller EF en Australie :D

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10816

Re: [22] EF Education - EasyPost 2023 - Cadel Evans Great Oc

Messagepar Sumatrana » 31 Aoû 2023, 10:28

Adramelech a écrit:facile le vélo

Simple: tu imposes un gros rythme, t'attends que tout le monde soit fatigué, tu attaques avec ton leader, tu gagnes. CQFD :mrgreen:
Coach a écrit:Un doublé easy en cette course de début de saison

La forme est là bien plus tôt que nos adversaires, et les plateaux sont pour le moment très abordables donc il faut en profiter, ça devrait pas durer :niais:
Duxili a écrit:Arrêtez Bettiol !!! A ce rythme-la il nous gagne le TdF :moqueur:

S'il pouvait déjà claquer MSR je prends, pour le TDF je compte le gagner avec Wisniowski pour un peu de difficulté :moqueur:
Pink Panda a écrit:Magnifique de tactique ! On veut Milan - San-Remo et Paris-Roubaix avec Bettiol ! :evil: :evil:

La tactique c'est la patte Talansky-Farrar 8)
MSR c'est clairement le gros objectif, Paris Roubaix ça risque d'être beaucoup trop dur face aux gros
Norway a écrit:Ça fait vriament plaisir de voir briller EF en Australie :D

On profite de la forme ! Ou alors l'Australie nous réussit vraiment bien et dans ce cas là je vais militer pour un Tour de France en Australie :niais:

Avatar de l’utilisateur
Sumatrana
Chasseur de prime
 
Messages: 348

Re: [22] EF Education - EasyPost 2023 - Cadel Evans Great Oc

Messagepar Phil » 31 Aoû 2023, 10:40

Une équipe que j'ai un peu de mal à suivre IRL, trop de nationalités différentes à mon gout.

Le retour de Talansky ( :love: ) et la qualité de tes textes m'ont quand même convaincu de suivre ! :heureux:

Ca démarre fort en tout cas, avec un Bettiol dans une forme phénoménale !

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1525
Localisation: Belgique

Re: [22] EF Education - EasyPost 2023 - Cadel Evans Great Oc

Messagepar Sumatrana » 02 Sep 2023, 14:33

Phil a écrit:Une équipe que j'ai un peu de mal à suivre IRL, trop de nationalités différentes à mon gout.

Le retour de Talansky ( :love: ) et la qualité de tes textes m'ont quand même convaincu de suivre ! :heureux:

Ca démarre fort en tout cas, avec un Bettiol dans une forme phénoménale !


Heureux que ça te plaise, pour les nationalités c'est une des objectifs de changer ça sur les prochains mercatos ! J'aimerais garder une ossature Américaine (tout le continent) + Anglo-Saxon + Suisse/Italie de par les sponsors

Bettiol a eu son pic de forme très tôt, et avec son profil passe partout il peut briller sur tous les terrains !


NEWS JANVIER


Australian Cycling a écrit:Simon CLARKE (IPT) est le nouveau champion d’australie, au terme d’un sprint en petit comité où le vétéran a dominé Damien HOWSON (Q36) et Jai HINDLEY (BOH). Sur le chrono, c’est Michael MATTHEWS (JAY) qui crée la surprise en battant son coéquipier Luke DURBRIDGE et Rohan DENNIS (TJV).


EF Education - EasyPost a écrit:Une autre partie de l’équipe reprenait sa saison en Espagne sur les différentes classiques. La reprise est compliquée pour des coureurs en manque de rythme, les seuls résultats à noter sont la 6ème place d’Esteban CHAVES sur le Trofeo Calvia, dans un groupe finissant à 51” du vainqueur FRAILE (IGD), et la 5ème place de Magnus CORT NIELSEN sur le Trofeo Serra Tramuntana, 17” derrière le vainqueur TRAEEN (UNX).


UCI a écrit:
Classement123
World Tour IndividuelImage Alberto BETTIOL (EFE) - 790Image Michael MATTHEWS (JAY) - 670Image Jordi MEEUS (BOH) - 545
World Tour EquipeImage EF Education EasyPost - 1477Image BORA Hansgrohe - 801Image Team Jayco AlUla - 730
CQ Ranking IndividuelImage Jordi MEEUS (BOH) - 597Image Alberto BETTIOL (EFE) - 508Image Michael MATTHEWS (JAY) - 443
CQ Ranking EquipeImage EF Education EasyPost - 1001Image BORA Hansgrohe - 948Image Team Jayco AlUla - 585
Victoires IndividuelImage Jordi MEEUS (BOH) - 7Image Michael MATTHEWS (JAY) - 4Image Ivan GARCIA CORTINA (MOV) - 4
Victoires EquipeImage BORA Hansgrohe - 9Image Terengganu Polygon Cycling Team - 6Image Team Jayco AlUla - 4


Format largement inspiré du récit de Pinkerton que je vous invite à aller suivre si ce n'est pas déjà fait !

Avatar de l’utilisateur
Sumatrana
Chasseur de prime
 
Messages: 348

Re: [22] EF Education - EasyPost 2023 - News Janvier

Messagepar Norway » 02 Sep 2023, 19:29

Vivement les Championnats de Colombie

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10816

Re: [22] EF Education - EasyPost 2023 - News Janvier

Messagepar Cadelthebest » 03 Sep 2023, 07:45

Magnus va être sympa à jouer lui aussi je pense, au vu de son profil :up

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7134
Localisation: Chez Peter Velits

Re: [22] EF Education - EasyPost 2023 - News Janvier

Messagepar PinkertonW » 04 Sep 2023, 10:00

Je vais suivre l'évolution de l'équipe avec attention, car IRL j'ai l'équipe m'a toujours inspiré des sentiments partagés.
C'est bête, mais ça commence par des maillots qui m'ont jamais convaincus (que ce soit Garmin, Cannondale et EF), puis par la présence de quelques coureurs avec qui j'ai de la peine (appréciation purement subjective). A l'inverse il y a quelques coureurs que j'aime beaucoup, donc j'espère que c'est ceux que tu garderas comme ossature! :mrgreen:

Sumatrana a écrit:pour les nationalités c'est une des objectifs de changer ça sur les prochains mercatos ! J'aimerais garder une ossature Américaine (tout le continent) + Anglo-Saxon + Suisse/Italie de par les sponsors

Dans Anglo-Saxon tu comptes aussi Australiens et Kiwis? Même sans, t'as déjà un immense réservoir avec ce que tu as annoncé. Tu devrais pouvoir te faire plaisir!

P.S: Merci pour la mention concernant l'inspiration. Ca fait toujours plaisir de se voir cité! :love:

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 570


336 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités