[21] Made in Sweden — Courses norvégiennes

Modérateur: Animateurs récits


Re: [21] Made in Sweden !!

Messagepar Adramelech » 24 Jan 2023, 08:43

Et ton récit Nike Alphabet ?

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [21] Made in Sweden - "Naissance du projet"

Messagepar f_stbct » 24 Jan 2023, 09:49

Préface "La naissance du projet"

"Le 03 Octobre 2021, Kim Magnusson participe à sa dernière course professionnelle, ironie du sort, il ne la termine pas et abandonne.
Pour le suédois, aucun regret, il a l'esprit déjà tourné vers l'avenir et attend la vie d'après avec beaucoup d'impatience.
Quelques jours plus tard, le néo retraité est présent du côté de Jönköping pour le départ d'une course amateur organisée par son ami Peter Carlsson, cycliste suédois amateur de 32ans.
Après un défilé de près de 2h30 sur les rives du lac Vättern, les deux amis se retrouvent dans un café du centre et échangent sur leurs projets à venir, notamment sur la reconversion de Kim.
Tous deux passionnés de leur sport, l'envie de rester actifs émerge très rapidement.
Habitué des pelotons amateurs, Peter va, au détour d'une discussion, évoquer le nom de Tobias Stridsberg, lui aussi cycliste amateur suédois de 45ans, connu localement pour ses résultats chez les amateurs.
Très régulièrement partenaire d'entraînement de Peter, Tobias occupe en parallèle un poste d'entraîneur au sein d'un club cycliste suédois.

19 Octobre 2021 :
Au matin de ce 19 Octobre, les trois protagonistes se sont donné rendez-vous dans un café, au centre de la ville de Ljungby.
Les présentations faites, Kim entre rapidement dans le vif du sujet et fait part de son souhait de prendre la direction d'une structure cycliste.
Son ami, Peter est lui aussi extrêmement motivé à l'idée d'être impliqué dans ce projet.
Ne reste désormais plus qu'à convaincre Tobias de leur laisser une place au sein de son club.
Pour ce dernier, la vision est un peu différente, l'esprit entreprenant, il fait part à ses deux compagnons d'une proposition plus ou moins aboutie qu'il aurait reçu dernièrement.
Quelques jours auparavant, Tobias s'est entretenu avec un élu local au sujet du développement du sport dans une région précise.
Tourné vers la formation, ce dernier n'avait pas montré plus d'intérêt que cela quant à la proposition qui lui avait été faite, évoquant notamment un rôle de manager pas forcément taillé pour lui.
En revanche, cette rencontre du jour va rebattre les cartes, Kim, lui souhaite devenir manager, il rêve de créer sa propre structure, mais jusqu'à présent il n'en avait pas eu l'opportunité.
Tobias saisit son téléphone et en 5minutes parvient à décrocher un rendez-vous avec l'élu local, dès la semaine suivante dans les locaux de l'organisme à l'initiative de la proposition.

25 Octobre 2021 :
10h, Bureaux de Småland Tourism, Växjö
Les trois amis sont reçus autour d'un café par la coordinatrice projet du comté; Cathrine Rydström.
Pendant plus d'une heure, les quatre protagonistes vont échanger sur la proposition faite quelques semaines auparavant à Tobias.
Pour Cathrine l'idée est claire, faire du comté de Småland, une structure sportive novatrice et permettre à la région d'accroître son image auprès des jeunes générations.
Pour cela, la coordinatrice pose ses conditions.
<< Ce sera un partenariat d'un an, auquel une seconde structure doit être trouvée pour finaliser le projet.
Au moins 3 coureurs doivent être issus de la région de Småland.
Le nom de la région doit être clairement identifiable, et l'autre structure partenaire doit être issue du comté. >>
Les trois compères acquiescent d'un air dubitatif... remercient la coordinatrice et quittent la pièce.
Ils se retrouvent tous les trois, non loin des bureaux au "Kafé de Luxe" pour échanger sur cette proposition.
Autour d'un bon repas, les trois camarades vont finalement accepter de relever le défi, en informer Cathrine et dans la foulée commencer à rechercher des potentiels sponsors qui pourraient les accompagner.

29 Octobre 2021 :
Le temps presse mais après plusieurs jours à passer des coups de téléphone un peu partout dans le comté, les trois associés ont finalement réussi à décrocher un rendez-vous avec l'université de Växjö.
Ce jour, ils sont accueillis par le vice-président et responsable projets de l'université Peter Aronsson.
Les quatre hommes vont longuement s'entretenir, évoquant tour à tour leur vision du projet.
Pour Peter Aronsson, le projet semble en parfait adéquation avec l'idée de développement de l'université.
Le soutien d'un organisme tel que Småland Tourism est évidemment très rassurant et favoriserait encore plus qu'aujourd'hui la connexion entre le comté et l'université principale de la région.
Pour le vice-président, l'idée est aussi de permettre à l'université d'accroître son image hors des frontières du pays.
Après un rapide entretien avec l'ensemble du comité de direction de l'université, Peter Aronsson valide le projet et donne son accord en s'alignant sur les conditions posées par la coordinatrice projets du comté, Cathrine Rydström.

04 Novembre 2021 :
18h30, Mötesplats Vattentorget, Växjö
L'ensemble de la presse locale est réunie dans le centre de conférence pour l'annonce de la création d'une nouvelle structure de cyclisme.
Devant cette trentaine de journalistes, Kim Magnusson prend la parole le premier et annonce officiellement avoir trouvé un accord d'une saison avec les deux partenaires que sont Småland Tourism et Växjö University.
L'équipe s'appellera donc : Småland Tourism p/b by Vaxjo University.
C'est ensuite au tour de Cathrine Rydström de prendre la parole, la coordinatrice du comté se dit extrêmement fière d'être à l'origine d'un tel projet et de pouvoir compter sur les acteurs locaux pour mener à bien le déroulement de cet objectif.
Peter Aronsson va lui aussi y aller de son petit mot, faisant démonstration de beaucoup d'enthousiasme à l'idée d'être impliqué dans un projet d'une telle envergure.
Après plus d'une heure et demi de conférence, où chaque partie a développé les tenants et aboutissants du projet, Kim Magnusson conclut par la traditionnelle signature du contrat devant une assemblée conquise.



15 Décembre 2021 :
13h, siège social de l'UCI, Aigle (Suisse)
Au terme d'un mois de travail acharné, les trois protagonistes ont rendez-vous avec Patrick Wilson – Chef du Service Juridique et Luc Bordel – Chef des Finances pour présenter le dossier de candidature de la nouvelle structure.
Durant plusieurs heures, les trois compagnons vont détailler le projet à l'ensemble du comité UCI.
17h, Kim Magnusson est le premier à sortir de la salle de conférence, tout sourire le suédois semble confiant quant à la décision finale de l'UCI, il faudra cependant attendre quelques jours avant une annonce officielle.

Quelques jours plus tard, le manager suédois annonce via un tweet que la candidature a été acceptée.
L'équipe évoluera donc en UCI Continental Teams.
Via ce même tweet, le suédois donne rendez-vous à la presse locale, le 06 Janvier 2022, au Mötesplats Vattentorget pour la cérémonie de présentation de l'équipe, ce sera notamment l'occasion de présenter le maillot ainsi que l'effectif de la saison.

Rendez-vous donc dans quelques jours pour la suite des évènements.

f_stbct
Chasseur de prime
 
Messages: 454

Re: [21] Made in Sweden - "Soirée de présentation"

Messagepar f_stbct » 31 Jan 2023, 11:34

SOIREE DE PRESENTATION

06 Janvier 2022, Mötesplats Vattentorget, Växjö
"Ils sont une cinquantaine à avoir répondu favorablement à l'invitation de Kim Magnusson.
Il est à peu près 18h lorsque Kim et ses associés pénètrent dans la salle de conférence.
Après quelques remerciements, le manager entre rapidement dans le vif du sujet et introduit cette présentation par celle du staff."




Le staff :
Manager Général : Kim MAGNUSSON
Directeurs sporifs/Entraîneurs : Tobias STRIDSBERG - Staffan SANDBERG
Scout : Peter CARLSSON
Médecin : Magnus BERGSTEN
Community Manager : Kasey GIBSON

"Pour cette première saison, l'équipe a opté pour un encadrement exclusivement suédois, hormis la Community Manager qui est quant à elle une étudiante américaine fraîchement diplômée de l'université de Växjö.
Le manager s'est montré très rassurant vis-à-vis de ce jeune groupe."

Nous sommes extrêmement motivés à l'idée de débuter notre première saison.
Pour la plupar d'entre nous, tout cela est nouveau mais nous sommes ici pour apprendre et engranger le maximum d'expérience.
Nous avons déjà commencé à travailler ensemble depuis quelques jours, nous avons tous le même objectif et la même vision, nous engageons notre année sereinement et espérons pouvoir être rapidement en mesure d'accompagner nos coureurs.
Kim Magnusson, Manager général


"La soirée s'est ensuite poursuivie avec la présentation des coureurs."

Les coureurs :

Image

"Comme pressenti, cette équipe version 2022 présente une moyenne d'âge particulièrement jeune.
Si l'ensemble des suiveurs s'attendaient à une équipe 100% suédoise, Kim et ses hommes ont en partie déjoué les pronostics en allant chercher un coureur norvégien ainsi qu'un coureur danois.
Présenté comme le porte drapeau de l'équipe, Hugo Forssell s'est notamment exprimé sur son statut ainsi que sur sa vision de la saison à venir."

Je suis très impatient de démarrer sous mes nouvelles couleurs, le challenge me plaît énormément et j'ai vraiment à cœur de réussir et prouver que je peux être performant.
Je suis très reconnaissant de la confiance que m'accorde l'ensemble du staff, je suis aussi très fier de pouvoir accompagner l'épanouissement des jeunes de l'équipe, j'en suis encore au début de ma carrière mais c'est vrai que j'ai un peu d'expérience et j'espère pouvoir la mettre au profit du groupe.
Hugo Forssell, Coureur

"Avant de conclure avec la tant attendue présentation du maillot, Kim a d'abord tenu à remercier la marque de cycles suédoises Allebike qui s'est engagé pour une saison aux côtés de la formation suédoise."

Les vélos :
"Déjà partenaires du coureur Hugo Forssell, la marque suédoise a tenu à poursuivre ce partenariat en s'impliquant cette fois-ci dans l'accompagnement d'une équipe.
Créée en 2003, la marque souhaite au travers de cette association développer son image et franchir un nouveau palier dans son développement."




"La soirée s'est ensuite conclue avec l'évènement peut-être le plus attendu; la présentation du maillot de l'équipe".

Le maillot :
"Pour cette conclusion, Cathrine Rydström et Peter Aronsson se sont joint à l'ensemble du groupe pour présenter la tunique de l'équipe.
Les représentants de deux principaux sponsors de la formation, avaient, un peu plus tôt dans la mise en place du projet, fait part de leur désir d'avoir un maillot fidèle à la région, mais surtout une visibilité importante des sponsors.
C'est donc en compagnie de ces deux collaborateurs que Kim a révélé la tunique 2022 de l'équipe et pris la pose devant l'assemblée pour une séance photos."


Image

"Ce dernier s'est ensuite exprimé pour conclure cette soirée et remercier l'ensemble des acteurs du jour."
Nous tenons à remercier l'ensemble de nos collaborateurs, un grand merci à Loik29 (Desport) pour son travail exceptionnel sur le design du maillot, nous sommes extrêmement satisfaits du rendu et espérons pouvoir y faire honneur.
Cette saison s'annonce très excitante, nous allons découvrir beaucoup de nouvelles choses et l'accompagnement que nous avons aujourd'hui est un réel atout dans l'accomplissement de nos objectifs.
Maintenant, nous allons très rapidement nous mettre au travail et préparer cette saison comme il se doit.
Kim Magnusson, Manager général

f_stbct
Chasseur de prime
 
Messages: 454

Re: [21] Made in Sweden - "Préparation de la saison"

Messagepar f_stbct » 31 Jan 2023, 11:36

PREPARATION DE LA SAISON

_ "Tandis que la plupart des formations optent pour un début de saison au chaud, sur les côtes méditerranéennes ou bien dans l'hémisphère sud, pour nous la préparation s'effectue à la maison.
La rudesse de l'hiver suédois condamne le team à laisser les vélos au garage, en revanche, le pays offre un vaste choix de domaines skiables, aussi bien du ski de fond que du ski alpin.
La préparation de la saison 2022 s'effectuera donc au nord du pays, sur le complexe d'Östersund.
Pendant près de 10j, nos coureurs partageront le site avec l'équipe nationale suédoise junior de biathlon." _

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @kagibson98 sur Twitter

_ "Au cœur d'un séjour très chargé, Kim Magnusson a tout de même pris le temps, lors de la traditionnelle journée des médias, d'accorder un entretien au site Internet suédois Östersunds-posten.
Le manager y fait état de la saison à venir, de l'ambition du team ainsi que de ses premières impressions sur le groupe." _

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @kagibson98 sur Twitter

_ "Durant cet entretien, notre manager a notamment eu l'occasion de dévoiler le calendrier de l'équipe pour la première partie de saison.
Les premières courses se dérouleront en Turquie, rapide coup d'œil sur ce qui nous attend début 2022 !" _

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @kagibson98 sur Twitter

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @kagibson98 sur Twitter

_ "Rendez-vous très prochainement pour notre toute première course, d'ici là gros programme de préparation sur les skis !
See you soon in Turkey !!" _
Modifié en dernier par f_stbct le 02 Fév 2023, 10:08, modifié 1 fois.

f_stbct
Chasseur de prime
 
Messages: 454

Re: [21] Made in Sweden !!

Messagepar Lecyclodudimanche » 31 Jan 2023, 13:02

J'espère que la CM ne va pas s'inspirer de la com d'une équipe américaine au maillot rose :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3273
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: [21] Made in Sweden !!

Messagepar Eliteam » 31 Jan 2023, 17:27

Magnifique maillot :ok: . On a trouvé pire équipe que novo nordisk :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Plus combatif
 
Messages: 3374
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: [21] Made in Sweden !!

Messagepar f_stbct » 31 Jan 2023, 17:53

J'espère que la CM ne va pas s'inspirer de la com d'une équipe américaine au maillot rose :lol:

Tu parles d'EF ? C'est vrai que leur com est sympa, mais le but n'est pas de copier ! ;)

Magnifique maillot :ok: . On a trouvé pire équipe que novo nordisk :moqueur:

Loik29 est vraiment très doué !
En effet, je pars de bien loin, on verra jusqu'où ça nous mènera mais il y'a de quoi voir venir ! :ok:

f_stbct
Chasseur de prime
 
Messages: 454

Re: [21] Made in Sweden !!

Messagepar Pink Panda » 02 Fév 2023, 19:02

Très beau projet que cette équipe, et je dois dire que ça me plait vraiment. J'hésitais également de mon côté à partir sur la Suède et la Norvège, pour finalement opter pour l'Estonie.
Bon courage et je suivrai autant que mon temps me le permettra.

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: [21] Made in Sweden !!

Messagepar f_stbct » 02 Fév 2023, 20:22

Pink Panda a écrit:Très beau projet que cette équipe, et je dois dire que ça me plait vraiment. J'hésitais également de mon côté à partir sur la Suède et la Norvège, pour finalement opter pour l'Estonie.
Bon courage et je suivrai autant que mon temps me le permettra.

Je te remercie beaucoup pour ton message !
Content que des lecteurs accrochent :D
Pour la petite anecdote, j'ai vécu à Växjö 1 an pour le job, je connais aussi très bien l'université, ce projet me tenait vraiment à cœur depuis un moment ! :D

f_stbct
Chasseur de prime
 
Messages: 454

Re: [21] Made in Sweden !!

Messagepar Eliteam » 02 Fév 2023, 20:25

Pink Panda a écrit:Très beau projet que cette équipe, et je dois dire que ça me plait vraiment. J'hésitais également de mon côté à partir sur la Suède et la Norvège, pour finalement opter pour l'Estonie.
Bon courage et je suivrai autant que mon temps me le permettra.

Je confirme bien présenter propre histoire très trèeeeeeeees cool sans doute mein problem bravo pour le boulot :love:

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Plus combatif
 
Messages: 3374
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: [21] Made in Sweden !!

Messagepar f_stbct » 02 Fév 2023, 21:04

Eliteam a écrit:
Pink Panda a écrit:Très beau projet que cette équipe, et je dois dire que ça me plait vraiment. J'hésitais également de mon côté à partir sur la Suède et la Norvège, pour finalement opter pour l'Estonie.
Bon courage et je suivrai autant que mon temps me le permettra.

Je confirme bien présenter propre histoire très trèeeeeeeees cool sans doute mein problem bravo pour le boulot :love:

Merci énormément, ce genre de message fait très très plaisir :ok:

f_stbct
Chasseur de prime
 
Messages: 454

Re: [21] Made in Sweden !!

Messagepar Norway » 02 Fév 2023, 21:11

Le maillot est très beau :love:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [21] Made in Sweden !!

Messagepar f_stbct » 02 Fév 2023, 22:59

Norway a écrit:Le maillot est très beau :love:

Complètement :love: hâte voir ce qu'il donne au milieu du peloton.

f_stbct
Chasseur de prime
 
Messages: 454

Re: [21] Made in Sweden - "Twitt'actu, kesako ?"

Messagepar f_stbct » 03 Fév 2023, 10:12

La Twitt'actu, kesako ?

Pourquoi ?
_ "Personnellement, je me suis toujours dit qu'une partie PCM (carrière) manquait de contenu, du moins sur tout ce qui est contexte et scénarii. J'ai toujours trouvé ça très plat, hormis quelques blessures, les transferts et changement de sponsors, la place laissée à l'actu n'est pas très importante.
Avec ce format, mon objectif est donc de créer de l'actu qui va au-delà du cadre de l'équipe que je contrôle.
Je trouve cela plus immersif et chacun peut y trouver son compte.
Vous l'aurez donc compris, j'accorde une grande importance à l'histoire !" _


Quand ?
_ "En principe, l'actu est souvent très chargée en début et fin de saison.
Je reprendrai évidemment cette périodicité.
Tout de même, pendant le déroulement de la saison, je ferai sûrement quelques points actus." _


Comment ?
_ "Vous l'aurez sûrement compris avec le titre, l'actu sera dévoilée via des tweets.
A l'échelle de la partie, l'actu n'aura pas de périodicité précise, le condensé pourra faire état d'un trimestre comme d'un évènement bien précis, cela se fera en fonction des idées que j'ai et surtout du temps !
Néanmoins, j'ai déjà quelques petits thèmes prêts, je pense aussi à inclure les lecteurs sur certains aspects, là aussi j'ai déjà quelques pistes. Chaque bloc d'actu sera inclus au sommaire, ainsi vous pourrez naviguer plus facilement sans rien manquer.
On se donne donc rendez-vous très prochainement pour le tout premier numéro !" _

f_stbct
Chasseur de prime
 
Messages: 454

Re: [21] Made in Sweden !!

Messagepar Eliteam » 03 Fév 2023, 18:32

f_stbct a écrit:
Eliteam a écrit:
Pink Panda a écrit:Très beau projet que cette équipe, et je dois dire que ça me plait vraiment. J'hésitais également de mon côté à partir sur la Suède et la Norvège, pour finalement opter pour l'Estonie.
Bon courage et je suivrai autant que mon temps me le permettra.

Je confirme bien présenter propre histoire très trèeeeeeeees cool sans doute mein problem bravo pour le boulot :love:

Merci énormément, ce genre de message fait très très plaisir :ok:

De rien :ok:

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Plus combatif
 
Messages: 3374
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: [21] Made in Sweden — "Twitt'actu#1"

Messagepar f_stbct » 04 Fév 2023, 12:24

TWITT'ACTU#1 - LE GUIDE DE LA SAISON

Centre Mondial UCI, Aigle (Suisse)
— "A quelques jours de la reprise de la saison, la planète cyclisme avait les yeux rivés sur la conférence inaugurale qui se tenait à Aigle.
Invité pour l'occasion, Kim Magnusson en a notamment profité pour rencontrer les différents acteurs du monde cycliste.
Retour sur cette soirée d'introduction." —


LES GRANDS TOURS :
— "L'évènement a débuté par la présentation des parcours officiels des trois GT de cette saison 2022.
Tous trois présents, les organisateurs RTS Sport, ASO et Unipublic ont pris le temps de revenir en détail sur chaque parcours.
A noter que pour les deux premiers, les départs s'effectueront depuis l'étranger.
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @kagibson98 sur Twitter

A cette annonce, se sont greffées celles de certains coureurs sur leurs objectifs à venir.
Ainsi, Remco Evenepoel, Egan Bernal ou encore Romain Bardet ont d'ores et déjà annoncés qu'ils doubleraient Giro/Vuelta.
D'autres, comme Jonas Vingegaard ou Tadej Pogacar opteront quant à eux pour le Tour de France, même si ce dernier n'exclut pas de doubler avec la Vuelta en fin de saison.
Les rendez-vous sont donc pris, premiers éléments de réponses d'ici quelques semaines avec les premières courses !" —


LES CHAMPIONNATS :
— "La soirée s'est ensuite poursuivie avec les interventions de David Lappartient (UCI) et Enrico Della Casa (UEC).
Ces derniers se sont exprimés sur les sites qui accueilleront les championnats du monde et championnats d'Europe 2022.
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @kagibson98 sur Twitter

La ville de Münich (Allemagne) sera d'ailleurs pendant 10j (11-21août) la site hôte des Championnats sportifs européens, deuxième édition du nom. Au cœur de ce programme très chargé qui comprendra notamment de l'athlétisme, de l'aviron ou encore du tennis de table, Enrico Della Casa a annoncé que toutes les épreuves cyclistes auront lieu sur le site de Münich, de l'épreuve route jusqu'à la piste, en passant par le BMX et le Cross-Country.
Le parcours n'a pas encore été dévoilé mais devrait vraisemblablement être pour les sprinteurs.
Du côté de l'Australie, c'est la ville d'Hobart (Tasmanie) qui a été retenue.
Là aussi, le parcours reste à l'heure actuelle inconnu, mais la topographie de l'île nous laisse penser à une course très sélective.
Rendez-vous donc le 18 Septembre pour le chrono et le 25 Septembre pour la course en ligne." —


LES INVITATIONS :
— "La soirée s'est finalement conclue par l'annonce de la liste des équipes invitées sur chaque GT.
Sans réelles surprises, les organisateurs ont privilégiés les équipes aux sponsors nationaux.
Longtemps, le doute subsistait pour le Tour de France, UNO-X ? Pas UNO-X ?
Le départ du Danemark pouvait laisser penser que oui, l'équipe norvégienne serait de la partie.
C'est finalement en défaveur de la formation norvégienne que la décision a été prise." —

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @kagibson98 sur Twitter

—" Fin de cette très belle cérémonie, nos grands débuts approchent à grand pas, restez connectés, la suite arrive bientôt !" —

f_stbct
Chasseur de prime
 
Messages: 454

Re: [21] Made in Sweden !!

Messagepar Eliteam » 04 Fév 2023, 20:17

Belle cérémonie
Dommage de ne pas avoir Uno x :?
J'espère qu'Egan ira chercher un nouveau gt se serait beau 8)
Thibaut va chercher le touR tremblaient slovènes et danois
Modifié en dernier par Eliteam le 05 Fév 2023, 11:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Plus combatif
 
Messages: 3374
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: [21] Made in Sweden !!

Messagepar f_stbct » 05 Fév 2023, 11:36

Eliteam a écrit:Belle cérémonie
Dommage de ne pas avoir Uno x :?
J'espère qu'Egan ira chercher un nouveau gt se serait beau 8)
Thibaut va chercher le tout tremblaient slovènes et danois

Bien dommage pour eux effectivement...
La concurrence risque d'être très relevée mais pourquoi pas ;)

f_stbct
Chasseur de prime
 
Messages: 454

Re: [21] Made in Sweden !!

Messagepar f_stbct » 05 Fév 2023, 17:11

ALANYA TRAINING WINTER CAMP : NOS PREMIERES COURSES


Présentation :
— "Le jour tant attendu est enfin arrivé ! Celui de notre toute première course.
Aujourd'hui, les formations ont une multitude de choix pour engager leur saison, l'Australie, l'Espagne, l'Amérique du Sud et l'Afrique sont très souvent plébiscités à l'heure des réservations.
La Turquie offre pourtant une alternative intéressante, du moins pour nous c'est la solution la plus accessible, tant financièrement que sportivement.
Etalé sur une dizaine de jours, l'Alanya Training Winter Camp offre la possibilité de reprendre en douceur avec des courses plus ouvertes.
Pour nous, il y'aura trois épreuves au programme de ce stage :
- GP Megasaray
- GP Alanya
- GP Gazipasa
Pour cette première session, le groupe sera composé de :

Martin TJOTTA | Acke DAHLBLOM | Harald STALBERG | Christopher BJERKLUND | Ludwig FAGERSTRÖM | Willhelm WALLINDER


GP Megasaray :
— "Le parcours de cette première course est entièrement plat, pour nous l'idée est donc de prendre l'échappée et de résister le plus longtemps possible, sans sprinteur, il semble compliqué d'obtenir un bon résultat.
Premier à tenter sa chance,Willhelm Wallinder et ses 6 compagnons d'échappée vont passer plus de 80kms en tête de course, avant d'être repris par un peloton emmené par les formations de sprinteurs.
Placé à l'approche du sprint, Martin Tjotta va tout de même jouer des coudes, mais sans illusion, les autres formations sont trop bien organisées.
Parfaitement déposé, le croate Josip Rumac fait parler sa puissance et l'emporte assez facilement." —

>>> Résultats :
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @kagibson98 sur Twitter


GP Alanya :
— "Le parcours du jour est sur le papier, fait pour les qualités de Martin Tjotta.
Le norvégien apprécie les parcours exigeants et performe dans les répétitions des efforts intenses.
Même si ce dernier n'aime pas tellement frotter, c'est pourtant au cœur du peloton qu'il va passer le plus clair de sa journée.
A 35kms de l'arrivée, le rythme s'emballe et Martin fait l'effort pour aborder sereinement le pied de l'ultime difficulté.
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @kagibson98 sur Twitter

Trop juste pour suivre les attaques, le norvégien bascule dans un groupe de contre à +0'23".
Le quatuor de tête ne s'entend pas et le groupe de contre revient à 3kms du but.
Plus frais que tout le monde, le français Alexis Guerin domine le petit groupe et s'impose.
Pour nous, c'est une très belle 8ème place." —

>>> Résultats :
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @kagibson98 sur Twitter


GP Gazipasa :
— "Cette ultime course apparaît comme assez ouverte et plutôt indécise.
Si certains sprinteurs pourraient passer le difficile Imamli Hill, pour d'autres cela semble impossible.
Comme le premier jour, Willhelm Wallinder se glisse dans l'échappée, on ne sait jamais !
Finalement, les différentes ascensions d'Imamli Hill font causer plus de dégâts que prévu, seuls Martin Tjotta et Ludwig Fagerström parviennent à garder le contact avec le groupe principal.
Côté sprinteurs on s'accroche tant bien que mal pour basculer, ce qui n'est pas le cas de Ludwig, distancé dans l'ultime bosse.
Amaigries de quelques équipiers, les équipes de sprinteurs vont quelque peu perdre le contrôle dans le final, obligeant même certains sprinteurs désignés à faire les efforts pour boucher les trous.
Pour nous, la situation est parfaite, Martin navigue en queue de groupe et se fait oublier.
A 700m de la ligne, le norvégien anticipe et remonte sur la droite du groupe pour aborder le virage en 5ème position.
Derrière c'est un peu panique à bord, certains favoris ont très mal virés, il y'a même une petite cassure au-delà de la 7ème place.
Plus puissant, Patryk Stosz s'impose au sprint, pour Martin c'est un nouveau Top 10.

>>> Résultats :
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @kagibson98 sur Twitter


Zone mixte :
— "A la tête de l'équipe cette semaine, Staffan Sandberg s'est confié auprès du média ÖP, il fait le point sur les premiers résultats." —
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @kagibson98 sur Twitter
Modifié en dernier par f_stbct le 05 Fév 2023, 17:35, modifié 2 fois.

f_stbct
Chasseur de prime
 
Messages: 454


68 messages
Retourner vers Récits inachevés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités