[22] LOTTO DSTNY-S03. Bloc 2: Giro (E4 à E7) - lifeban

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

[22] LOTTO DSTNY-S03. Bloc 2: Giro (E4 à E7) - lifeban

Messagepar Odonata » 22 Jan 2023, 17:28

Image


Dstny et Lotto s’unissent pour sponsoriser l’équipe en 2023

24 Février 2022
La société belge Dstny, active dans le secteur de la technologie, deviendra co-sponsor principal de l’équipe Lotto-Dstny à partir de 2023. Destiny, entreprise spécialisée dans les solutions de communication basées sur le cloud à destination des professionnels, lance aujourd’hui son nouveau logo et sa nouvelle identité européenne « Dstny », qui rassemble plus de dix sociétés au sein du groupe. Pour Dstny, devenir co-sponsor principal est l’occasion idéale de faire connaître cette nouvelle marque dans toute l’Europe. Dstny s’est engagé avec l’équipe jusqu’à fin 2024 au moins.

« Nous sommes très fiers de devenir co-sponsor de l’équipe belge Lotto-Dstny », se réjouit Daan De Wever, CEO de Dstny. « Nous espérons que notre entreprise, elle aussi en position de « challenger » sur le marché, pourra inspirer l’équipe à penser et à agir de façon créative. Je suis convaincu qu’en unissant nos forces, nos deux parties franchiront une étape dans leur développement. Nous sommes certains que ce sponsoring permettra à la marque Dstny  de s’installer davantage sur le marché européen et d’accroître sa visibilité sur les marchés actuels et futurs. »

À propos de Dstny 
Dstny est une entreprise qui a le vent en poupe dans le secteur de la technologie. Née en Belgique, cette entreprise est devenue un acteur européen spécialisé dans les solutions modernes de communication d'entreprise basées sur la technologie du cloud. Celles-ci permettent aux employés et aux clients de petites et grandes entreprises de communiquer de manière simple et directe via tous les canaux de communication possibles (voix, vidéo, chat et autres).

À propos de la Loterie Nationale
La Loterie Nationale, au travers de sa marque Lotto, est un partenaire fidèle du cyclisme belge. Elle est considérée depuis plus de 37 ans comme le "meneur de la course". Lotto est un fier partenaire de nombreux projets dans les différentes disciplines que compte le cyclisme, comme le cyclisme sur piste, le BMX ou le cyclocross. La Loterie Nationale parraine également diverses courses cyclistes en Belgique, comme le Tour des Flandres, le Grand-Prix de l’E3 et le Lotto Belgium Tour, mais aussi les Championnats du Monde en Flandre ou le départ du Tour à Bruxelles en 2019. En plus de l’équipe WorldTour, la Loterie Nationale investit aussi dans une équipe espoirs et une équipe féminine. Elle soutient en outre bon nombre de programmes de formation pour les jeunes ainsi que l’organisation d’événements cyclistes. Lotto rapproche également les fans de cyclisme grâce à Captains of Cycling, un modèle unique dans lequel les fans contribuent à déterminer l'avenir du cyclisme belge. Les joueurs, les fans, les supporters : voilà nos parties prenantes. Leur satisfaction représente notre meilleur retour sur investissement. Nous pouvons donc l'affirmer avec certitude : la Loterie Nationale et le cyclisme sont indissociables. 




-----------------------------------------------------------------------------------------


Lotto Dstny reçoit sa licence ProTour pour 2023

12 Décembre 2022
L’Union Cycliste Internationale (UCI) a annoncé ce lundi que l’équipe belge Lotto Dstny évoluerait sous licence ProTour la saison prochaine. Kurt Van de Wouwer, manager sportif, et Yana Seel, Chief Business Officer, nous donnent leur réaction suite à l’attribution de cette licence par l’UCI.


Kurt Van de Wouwer, manager sportif: « Nous sommes bien sûr en pleine préparation pour la saison 2023. Avec l’arrivée notre nouveau co-sponsor principal Dstny, on peut vraiment parler d’un nouveau départ. Nous en avons profité pour nous remettre en question à tous les niveaux. Nous investirons par exemple davantage dans notre département performance et dans notre équipe de développement en 2023. Grâce aux résultats de la saison passée, nous sommes assurés de prendre part aux plus grandes courses du calendrier: le Tour de France, le Tour des Flandres, Paris-Roubaix et toutes les épreuves dans lesquelles nos coureurs voudront se montrer. Notre noyau de 26 coureurs est constitué d’un bon mélange de jeunes talents et de coureurs expérimentés. Je suis convaincu qu’en 2023, Lotto Dstny sera présent sur tous les fronts pour jouer la victoire. »
Yana Seel, Chief Business Officer: « Ces derniers mois, nous avons beaucoup travaillé avec la Loterie Nationale et Dstny, nos deux sponsors principaux. Le passage au niveau ProTour nous a posé un défi budgétaire, mais c’est un challenge que nous pouvons relever. L’engagement et le soutien que nos sponsors principaux nous témoignent montrent que notre équipe restera intéressante sur le plan commercial en 2023. La semaine passée, nous avons d’ailleurs annoncé l’arrivée d’Efficy parmi nos nouveaux partenaires. Même avec le logo ProTour sur notre maillot, nous pouvons leur offrir de la visibilité au plus haut niveau du cyclisme mondial. »




-----------------------------------------------------------------------------------------


Stéphane Heulot devient le nouveau CEO de Lotto Dstny

23 Décembre 2022
L’équipe cycliste belge Lotto Dstny a trouvé son nouveau CEO en la personne de Stéphane Heulot. Déjà installé en Belgique, il succédera à John Lelangue à partir du 1er janvier prochain. Au terme d’une recherche minutieuse au cours de laquelle toutes les options ont été attentivement étudiées, l'équipe et Stéphane Heulot ont conclu que leur histoire et leur expérience dans le sport, leur ambition professionnelle et leur vision commune pour le futur constituaient une association parfaite.


Stéphane Heulot (51 ans) a lui-même été coureur cycliste de 1992 à 2002. Il a porté le maillot jaune lors du Tour de France 1996 et a été sacré champion de France la même année. Après sa carrière sportive, Stéphane Heulot s’est investi dans la gestion de plusieurs équipes professionnelles et de développement. Il a également travaillé en tant que coach en entreprise en France et en Belgique.
La formation belge et Stéphane Heulot se sont unis au terme d’une recherche rigoureuse menée par Lotto Dstny. L’équipe souhaitait attirer quelqu’un jouissant d’une connaissance profonde et d’une longue expérience dans le milieu cycliste, mais dont les compétences dépassent aussi les frontières du sport. Selon ces critères, Stéphane Heulot s’est montré être le candidat idéal. Après sa carrière professionnelle en France, il s’est installé en Belgique, la patrie du vélo, afin de faire ses armes en tant que manager. Lotto Dstny et Stéphane Heulot partagent une vision commune sur la façon dont une équipe doit être gérée, ainsi que sur le développement des talents et sur l'éthique dans le sport. L’équipe est convaincue qu’avec Kurt Van de Wouwer (manager sportif), Yana Seel (Chief Business Officer) ainsi que le reste du staff et des coureurs, il parviendra à ramener Lotto Dstny dans le WorldTour.




-----------------------------------------------------------------------------------------



"Je souhaite que tous les acteurs concernés par ce projet contribuent à amener cette équipe au niveau supérieur"

12 Janvier 2023
Après deux premières semaines intenses, le nouveau CEO de l’équipe Lotto Dstny Stéphane Heulot prend la parole. À l’occasion du traditionnel stage de janvier de l’équipe, l’ex-porteur du maillot jaune et ancien champion de France a souhaité se présenter aux supporters. Il nous donne ainsi ses premières impressions sur Lotto Dstny, nous livre ses ambitions pour la saison 2023 et affiche l’objectif principal à long terme: le retour dans le WorldTour. « Je ne crois pas en la chance ou en la malchance. Selon moi, nous pouvons tous avoir un impact sur ces aléas du sport en travaillant dur, en restant concentrés, en suivant un cap bien précis et en mobilisant l’engagement de toute l’équipe. »

Quelles sont vos premières impressions, après deux semaines chez Lotto Dstny?
Je suis positivement surpris. La structure de l’équipe existe depuis des décennies et c’est quelque chose que l’on remarque directement. Elle jouit d’une grande expérience, mais celle-ci est renforcée par de nouvelles connaissances et bon nombre de spécialistes. C’est une équipe en pleine évolution, c’est évident. Une équipe qui respire le cyclisme et qui reste ouverte aux nouvelles méthodes et aux innovations. J’ai déjà eu l’occasion de me plonger dans cette équipe, de rencontrer ses membres mais il me reste encore énormément de travail. J’essaie pour l’instant d’apprendre à connaître un maximum de monde et qu’eux puissent également apprendre à me connaître. Je vais devoir m’adapter au fonctionnement de l’équipe, ça prendra certainement un petit temps. Je peux heureusement compter sur Kurt Van de Wouwer, Yana Seel et le reste de l’équipe pour m’aider. Ils ont fait du très bon travail pour préparer la saison 2023. »

Ex-porteur du maillot jaune, ancien champion de France et ancien manager général de Saur-Sojasun, mais qui est réellement Stéphane Heulot?
« J’ai 51 ans, je suis père de 6 enfants et passionné par de nombreuses choses, mais le vélo trône au-dessus de la liste. Après ma carrière sportive, j’ai étudié pour devenir coach en entreprise et ainsi aider les leaders et CEO’s de grandes sociétés à résoudre leurs problèmes. C’était un métier très enrichissant qui m’a donné beaucoup de satisfaction, mais je suis à présent prêt à entamer cette nouvelle aventure avec Lotto Dstny. Je n’ai que peu d’expérience dans ce métier pour le moment, j’espère apprendre de mes erreurs jour après jour, course après course. Je peux d’ores et déjà annoncer que Kurt Van de Wouwer sera plus souvent présent que moi dans la voiture de course, je souhaite avoir une vision plus globale. Je serai toutefois auprès des coureurs lors des courses ciblées par les sponsors et les supporters »

Pourquoi aviez-vous envie de rejoindre Lotto Dstny?
Cette équipe cycliste a une longue histoire ponctuée de succès. C’est un honneur d’avoir été contacté pour ce poste. J’ai à cœur d’aider les coureurs, le staff, les sponsors à retrouver leur place naturelle dans le gratin WT du cyclisme mondial. Pour cela, et comme toujours, l’équipe comptera sur sa culture de la formation et continuera à faire éclore les top coureurs de demain. Les sponsors m’ont fait part de leur objectif : la Loterie Nationale veut poursuivre la promotion du cyclisme belge, la société Dstny souhaite élargir son envergure et son influence sur le continent européen. Je suis en total adéquation avec cette mentalité.

Ces dernières années n’ont pas été les meilleures dans l’histoire de l’équipe. Comment pensez-vous pouvoir renverser la tendance? 
« 2020 et 2021 ont bien sûr été lourdement impactées par la crise du Covid-19. La pandémie a donc joué un rôle important, même si toutes les équipes se sont retrouvées dans la même situation. La saison 2022 n’a peut-être pas été exceptionnelle, mais avec 25 victoires au compteur, on peut parler d’une année correcte. C’est sur cette base que nous devons poursuivre nos efforts et tenter de nous améliorer. Pour moi, Lotto Dstny ne pourra pas se satisfaire si elle termine en deçà de la douzième place au classement UCI. Je ne crois pas en la chance ou en la malchance. Selon moi, nous pouvons tous avoir un impact sur ces aléas du sport en travaillant dur, en restant concentrés, en suivant un cap bien précis et en mobilisant l’engagement de toute l’équipe. Si nous faisons tout ça, je suis sûr que nous pourrons décrocher de très bons résultats. Nous pouvons compter sur plusieurs coureurs pouvant régulièrement ramener des résultats importants et sur des jeunes à fort potentiel. La jeunesse sera la clé de notre renouveau, du renouveau de ce cyclisme gangrené par l’argent. Ainsi, j’annonce que nous allons aller encore plus loin dans la formation : année après année, l’équipe principale ne sera renouvelée qu’avec des coureurs provenant de notre centre de formation. C’est pour cela que les sponsors ont accepté d’inscrire notre équipe de développement dans le circuit continental. Pour répondre aux objectifs de notre nouveau co-sponsor Dstny, l’équipe de développement s’ouvrira tous les 3 ans aux jeunes européens.

Le retour dans le WorldTour d’ici trois ans est un grand objectif. Comment allons-nous nous y prendre?
« Il y a eu d’importantes modifications dans le système. À présent, les points marqués par les 20 premiers coureurs de l’équipe seront comptabilisés, alors que seuls les points des dix premiers étaient enregistrés par le passé. De plus, il y aura davantage de points à gagner dans certaines courses WorldTour. Il sera important de garder tout cela à l’esprit. Il faudra toujours nous maintenir parmi les deux meilleures équipes ProTour afin de pouvoir choisir notre programme de courses WT. Il s’agit-là de notre premier objectif. Pour ce faire, nous allons essayer de tirer le maximum du potentiel de nos coureurs. Ceux-ci doivent être conscient de leur rôle dans la poursuite de cet objectif. Le fait de compter les points des 20 premiers coureurs signifie que tout le collectif devra se montrer performant. Notre but est de trouver un équilibre entre la quête de points et notre style offensif, résolument tourné vers la victoire. Ces aspects sont inscrits dans notre ADN et nous ne pouvons pas y renoncer. Le staff suivra continuellement l’équipe de développement pour que nos jeunes atteignent un niveau WT permettant à l’équipe de rester année après année parmi les meilleurs teams mondiales. »

Quel sera votre premier point d’attention durant ces premiers mois avec l’équipe?
« Lors des premières semaines, je souhaite adapter au mieux les programmes d’entraînement et de courses des coureurs de l’équipe PT pour les aider à développer leurs points forts et obtenir des résultats rapidement. J’analyserai avec soin notre équipe de développement pour juger du potentiel de nos futurs coureurs. Je vais aussi travailler étroitement avec Kurt Van de Wouwer, notre manager sportif. Sa connaissance et sa vision de l’équipe dans son ensemble, à savoir des formations pros, espoirs et dames, sont très importantes et très précieuses pour moi. Il sera notre maillon fort dans la voiture lors de la majorité des courses»

À quelles conditions pourrons-nous parler d’une année réussie en 2023?
« Il serait facile de répondre qu’il faudrait au moins nous maintenir parmi les deux premières équipes du ProTour, mais je souhaite viser encore plus haut. J’espère qu’Arnaud De Lie pourra confirmer sa bonne saison 2022, que Caleb Ewan connaîtra le succès de ses meilleures années et je souhaite qu’il règne une bonne ambiance au sein de l’équipe et que chacun trouvera du plaisir dans la poursuite de ses objectifs. Il n’y a pas d’objectif chiffré de victoires, il faudra faire bonne figure dans les courses WT que nous ferons et être très performant dans le calendrier national belge. Enfin, 2023 sera une année réussie en confirmant les potentiels présents en senior et en voyant émerger plusieurs jeunes durant l’année. À plus long terme, je souhaite que tous les acteurs concernés par cette équipe, par ce projet, contribuent à amener cette équipe au niveau supérieur. Si tout le monde intègre bien ce message, si tout le monde cherche à progresser jour après jour, et je parle autant des coureurs que des membres du personnel, alors je pourrai parler d’une année réussie en 2023 »


Article modifié pour le bien du récit : https://www.lottodstny.be/fr/nieuws/det ... -superieur


-----------------------------------------------------------------------------------------

A suivre ...
Modifié en dernier par Odonata le 27 Mar 2024, 19:11, modifié 91 fois.

Avatar de l’utilisateur
Odonata
Junior
 
Messages: 1200

[22] LOTTO DSTNY - un cyclisme nouveau - Sommaire

Messagepar Odonata » 22 Jan 2023, 17:29

Image

Caractéristiques de la partie

Jeu : Pro Cycling Manager 2022
Expérience de jeu : Début sur Cycling Manager 3, reprise intensive depuis Pro Cycling Manager 2019. C'est ma première partie sur cet opus, l'objectif étant de le découvrir en jouant pour ne pas connaître les failles du jeu en courses, au moins au début... (RP: 1ère partie --> 1ère fois pour S. Hublot)
Base de données : WorldDB 2023
Difficulté : Extrême
Forme du jour max.: +3
Fréquence de chute: 1.0 en 2023 puis 0.5 à partir de 2024


Rythme du récit : très irrégulier, suivant mes disponibilités
Interactions avec les lecteurs : sondages (objectifs, Vélo d'Or, Lott'Or, autres suivant les échanges)

Le concept de cette partie est expliqué/contextualisé de manière RP dans les articles du 1er post et notamment l'interview de Stéphane Heulot, modifié pour coller avec le récit.
Type de partie : Lifeban, à la sauce Football Manager. Le concept = aucun transfert de joueurs libre ou provenant d’une autre équipe. Les recrues ne viendront que de l'équipe de développement.
Courses : simulées pour la majorité (Kurt Van de Wouwer), je jouerais les objectifs des lecteurs et certains objectifs sponsors.
:arrow: Course jouée / ☐ :arrow: Course simulée
Stratégie de formation (=contrainte de jeu) : nombre maximum de coureurs dans l'équipe de développement autorisé (20 jeunes) ; cycle de 3 ans pour le recrutement des jeunes avec 2 ans de zone de recrutement "Pays" puis 1 an en zone "Monde" ; seuls les coureurs belges et européens pourront être intégrées à l'équipe fanion.

Objectif de la partie : habitué à cette contrainte sur Football Manager, je souhaite tenter ce défi sur Pro Cycling Manager. Après quelques essais sur l'opus 21, je pense que c'est jouable. L'équipe Lotto Dstny avec son actualité (descente en PT, axe fort de formation, nouvelle direction) correspond bien à cette façon de jouer. L'idée n'est pas forcément de jouer beaucoup de courses, de ne pas dominer le peloton mais de voir où on peut aller avec ce type de partie.

-----------------------------------------------------------------------------------------


SOMMAIRE


- Prélude -

- Saison 1-
Présentation des effectifs ~ Calendrier et Objectifs ~ Bloc 1 : Janvier Février Mars ~ Évolution des coureurs ~ Bloc 2 : Avril Spécial Giro Mai ~ Résultats de l'équipe de développement - part. 1 ~ Bloc 3 : Juin Spécial TDF Juillet ~ Évolution des coureurs ~ Bloc 4 : Août Septembre Octobre & Résultats de l'équipe de développement - part. 2 ~ Fin de saison : Résultats de l'année Bilan de l'équipe Transferts

Hors-séries

Résultats majeurs - Saison 2023:
Image
Image

Image
Image

Image
Image
Résultats de l'équipe - Saison 2023:
Image
Vélo d'or - Saison 2023 :
- Wout Van Aert - 29 ans- Jumbo-Visma
Lott'Or - Saison 2023 :
- Sylvain Moniquet - 26 ans


- Saison 2-
Présentation des effectifs ~ Calendrier et Objectifs ~ Bloc 1 : Janvier Février Mars - partie 1 Mars - partie 2~ Évolution des coureurs ~ Bloc 2 : Avril Spécial Giro Mai ~ Résultats de l'équipe de développement - part. 1 ~ Bloc 3 : Juin Spécial TDF Juillet ~ Évolution des coureurs ~ Bloc 4 : Août Spécial Vuelta Septembre Octobre ~ Résultats de l'équipe de développement - part. 2 ~ Fin de saison : Résultats de l'année Bilan de l'équipe Transferts

Hors-sériesRésultats majeurs - Saison 2024:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Résultats de l'équipe - Saison 2024:
Bloc 1 : Janvier à Mars



Bloc 2 : Avril et Mai


Bloc 3 : Juin et Juillet


Bloc 4 : Août à Octobre


Vélo d'or - Saison 2024 :
- Tadej Pogacar - 26 ans- UAE Team Emirates
Lott'Or - Saison 2024 :
- Caleb Ewan - 30 ans



- Saison 3-
Présentation des effectifs ~ Calendrier et Objectifs ~ Bloc 1 : Janvier Février Mars - partie 1 Mars - partie 2~ Évolution des coureurs ~ Bloc 2 : Avril - partie 1 Avril - partie 2 Spécial Giro Mai ~ Bloc 3 : Juin Spécial TDF Juillet ~ Évolution des coureurs ~ Bloc 4 : Août Spécial Vuelta Septembre Octobre ~ Fin de saison : Résultats de l'année Bilan de l'équipe Transferts

Hors-séries
...
Résultats majeurs - Saison 2025:
...
Résultats de l'équipe - Saison 2025:
...
Vélo d'or - Saison 2025 :
...
Lott'Or - Saison 2025 :
...



-----------------------------------------------------------------------------------------
Modifié en dernier par Odonata le 23 Mar 2024, 14:14, modifié 70 fois.

Avatar de l’utilisateur
Odonata
Junior
 
Messages: 1200

Re: [22] LOTTO DSTNY - un cyclisme nouveau - LIFEBAN : prélu

Messagepar Eliteam » 22 Jan 2023, 18:05

Ce nombre de nouveaux récits en ce moment :shock: . Bonne chance et super présentation bravo!

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Plus combatif
 
Messages: 3374
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: [22] LOTTO DSTNY - un cyclisme nouveau - LIFEBAN : prélu

Messagepar Lecyclodudimanche » 22 Jan 2023, 18:22

Belle présentation :ok:

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3273
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: [22] LOTTO DSTNY - un cyclisme nouveau - LIFEBAN : prélu

Messagepar Cadelthebest » 23 Jan 2023, 02:50

Beaucoup de contraintes, ça peut rendre le tout sympa ; bonne chance :ok:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7287
Localisation: Chez Peter Velits

Re: [22] LOTTO DSTNY - un cyclisme nouveau - LIFEBAN : prélu

Messagepar locktar1989 » 23 Jan 2023, 06:05

Bienvenue chez les réciteurs, vu que tu faisais partie des viewers ^^

Petite chose par rapport à ton équipe de dev, il me semble que l'idée de "Pays" et de "Monde" n'existe plus dans PCM 2023. Tu as un draft chez les jeunes que tu as surveillés grâce à tes scouts, donc plus facile pour toi de ne prendre que des belges ou des européens. Il te suffit de n'envoyer tes scouts que dans les zones voulues.

En tout cas, belle présentation :ok:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6580

Re: [22] LOTTO DSTNY - un cyclisme nouveau - LIFEBAN : prélu

Messagepar Norway » 23 Jan 2023, 07:05

Vraiment sympa comme idée de partie.

Pour la petite histoire, mon premier récit sur jeuxvidéo.com était avec la lotto.

Un lifeban ici c'est nickel, l'équipe s'y prête merveilleusement bien. L'autre équipe que j'aurai bien vu pour une telle aventure était la FDJ.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [22] LOTTO DSTNY - un cyclisme nouveau - LIFEBAN : prélu

Messagepar PinkertonW » 23 Jan 2023, 09:37

Punaise, il y a en a du taf pour cette présentation. Il y a carrément la bibliographie :shock:

Vu la qualité de la rédaction ça fera très certainement un très beau récit!

Bonne continuation!

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 622

Re: [22] LOTTO DSTNY - un cyclisme nouveau - LIFEBAN : prélu

Messagepar Seth » 23 Jan 2023, 10:26

Belle présentation, je vais suivre tout ça :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Seth
Champion national
 
Messages: 5271
Localisation: 서울대학교

Re: [22] LOTTO DSTNY - un cyclisme nouveau - LIFEBAN : prélu

Messagepar Tipitch » 23 Jan 2023, 16:09

Bonne chance, j'aime bien le projet

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [22] LOTTO DSTNY - un cyclisme nouveau - LIFEBAN : prélu

Messagepar Lecyclodudimanche » 23 Jan 2023, 19:29

locktar1989 a écrit:Bienvenue chez les réciteurs, vu que tu faisais partie des viewers ^^

Petite chose par rapport à ton équipe de dev, il me semble que l'idée de "Pays" et de "Monde" n'existe plus dans PCM 2023. Tu as un draft chez les jeunes que tu as surveillés grâce à tes scouts, donc plus facile pour toi de ne prendre que des belges ou des européens. Il te suffit de n'envoyer tes scouts que dans les zones voulues.

En tout cas, belle présentation :ok:


Déjà :shock:

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3273
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: [22] LOTTO DSTNY - un cyclisme nouveau - LIFEBAN : prélu

Messagepar Eliteam » 23 Jan 2023, 19:33

Oui pcm 23!!!!!!!! déjà :moqueur: . Quels sont les nouveautés tellement hâte !

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Plus combatif
 
Messages: 3374
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: [22] LOTTO DSTNY - un cyclisme nouveau - LIFEBAN : prélu

Messagepar locktar1989 » 23 Jan 2023, 20:30

pardon, j'ai rippé, vu qu'il parlait de DB 2023 :niais:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6580

Re: [22] LOTTO DSTNY - un cyclisme nouveau - LIFEBAN : prélu

Messagepar Odonata » 24 Jan 2023, 23:21

Merci à tout le monde pour l’accueil de ce récit ! :niais:

Cadelthebest a écrit:Beaucoup de contraintes, ça peut rendre le tout sympa ; bonne chance :ok:

C'est une contrainte que je connais bien sur Football Manager mais peu sur PCM ! C'est sympa sur FM, ça devrait l'être ici aussi !

locktar1989 a écrit:Bienvenue chez les réciteurs, vu que tu faisais partie des viewers ^^

Petite chose par rapport à ton équipe de dev, il me semble que l'idée de "Pays" et de "Monde" n'existe plus dans PCM 2023. Tu as un draft chez les jeunes que tu as surveillés grâce à tes scouts, donc plus facile pour toi de ne prendre que des belges ou des européens. Il te suffit de n'envoyer tes scouts que dans les zones voulues.

En tout cas, belle présentation :ok:

Oh en effet, ça facilitera la tâche ! On voit que je n'ai pas encore cet opus : j'attendais la sortie de la DB pour commencer direct, sans connaissance du jeu !

Norway a écrit:Vraiment sympa comme idée de partie.

Pour la petite histoire, mon premier récit sur jeuxvidéo.com était avec la lotto.

Un lifeban ici c'est nickel, l'équipe s'y prête merveilleusement bien. L'autre équipe que j'aurai bien vu pour une telle aventure était la FDJ.

Oui, la FDJ avec leur politique de formation pourquoi pas ! Mais j'avoue ne pas être fan de cette équipe, enfin surtout du binôme Madiot/Pinot (je ne vais pas me faire des amis sur le forum! Ne partez pas :angel ) Pareil, pour Démare, ce n'est pas le type de sprinteur que j'apprécie beaucoup. Après, je ne critique pas le niveau de l'équipe, la stratégie, rien ! Mais, jamais eu envie de faire une partie avec cette équipe. Pour la petite histoire, je suis originaire d'un village limitrophe avec Renazé (53), fief des Madiot. J'ai donc résisté au chauvinisme ultra-local.
Une autre équipe qui s'y prête excellemment bien : Euskatel Euskadi, avec une contrainte supplémentaire de ne prendre que des basques ! Partie faite en off sur PCM 21 mais très compliqué, enfin surtout très lente !

PinkertonW a écrit:Punaise, il y a en a du taf pour cette présentation. Il y a carrément la bibliographie :shock:

Vu la qualité de la rédaction ça fera très certainement un très beau récit!

Bonne continuation!

Attention !! Le prélude n'est pas beaucoup de mon oeuvre ! Ce sont de vrais articles du site de Lotto Dstny (d'où la source). Seul l'interview du CEO est légèrement modifiée, complétée pour coller avec le récit. En tout cas, faut avouur que la stratégie de communication de l'équipe colle très très bien avec le format de ce récit ! A quand un Lifeban en vrai ? :mrgreen: Je pense conserver ce concept d'articles pour la suite quand j'estime qu'ils ont un intérêt pour le récit. Voulez-vous que je différencie les phrases modifiées/ajoutées du texte d'origine ?

Lecyclodudimanche a écrit:
locktar1989 a écrit:Bienvenue chez les réciteurs, vu que tu faisais partie des viewers ^^

Petite chose par rapport à ton équipe de dev, il me semble que l'idée de "Pays" et de "Monde" n'existe plus dans PCM 2023. Tu as un draft chez les jeunes que tu as surveillés grâce à tes scouts, donc plus facile pour toi de ne prendre que des belges ou des européens. Il te suffit de n'envoyer tes scouts que dans les zones voulues.

En tout cas, belle présentation :ok:


Déjà :shock:


Bien vu ! ça portait à confusion !

-----------------------------------------------------------------------------------------


D'ailleurs, maintenant que la DB est sortie et que j'ai fini le design de mes différents outils Excel, le récit va pouvoir commencer d'ici peu de jours ! Attendez-vous à bouffer du tableur (FM fanboy :mrgreen: ) !
A suivre ...
Modifié en dernier par Odonata le 26 Jan 2023, 01:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Odonata
Junior
 
Messages: 1200

Re: [22] LOTTO DSTNY - S01. Présentations des effectifs

Messagepar Odonata » 26 Jan 2023, 01:03

Image



PRESENTATION DES EFFECTIFS


Team Lotto Dstny - 26 coureurs

Image


C'est donc un groupe de 26 coureurs qui aura l'honneur de démarrer ce nouveau cycle pour l'équipe.
Avec une moyenne d'âge de 26,7 ans, le groupe est constitué d'hommes d'expérience et de jeunes coureurs pour certains néo-pros. Cette hétérogénéité assurera un renouveau annuel progressif et non brutal, seuls 2-3 coureurs pourraient commencer à réfléchir à leur retraite cette année.


L'équipe s'articulera bien entendu autour de nos deux sprinteurs : Caleb Ewan et Arnaud De Lie. Ils auront chacun leurs hommes de confiance respectifs pour avoir une équipe compétitive sur deux fronts en même temps.
L'esprit compétitif est présent au sein du groupe et plusieurs coureurs pourront apporter de jolis résultats sur leur terrain de prédilection. L'équipe compte notamment sur les qualités de rouleur du néo-flandrien Victor Campenaerts, du punch d'Andreas Kron sur les courses accidentées, la confirmation des prédispositions flandriennes de Florian Vermeersch et les qualités de grimpeur du duo Moniquet-Van Gils.

L'hiver a signé la fin de l'aventure pour plusieurs coureurs de l'année dernière dont Philippe Gilbert qui a mérité de se reposer après une longue et fructueuse carrière. Malgré le souhait de l'équipe de les conserver, Steff Cras, Harm Vanhoucke et Tim Wellens n'ont pas souhaité contribuer au projet de l'équipe.
Plusieurs coureurs ont quant à eux voulu apporter, à leur niveau, leur contribution au projet et viendront densifier les startlists sur les différentes courses pour aider leurs leaders et apporter eux même de précieux points pour le classement par équipe.
Enfin, Liam Slock et Lennert Van Eetvelt sont les premiers promus de la Devo Team de ce nouveau départ pour l'équipe Lotto Dstny.


-----------------------------------------------------------------------------------------


Lotto Dstny Devo Team - 17 coureurs


Lotto Dstny Devo Team tient sa sélection de dix-sept coureurs


19 Octobre 2022
Dès 2023, l’équipe de développement de Lotto Dstny s’appellera officiellement Lotto Dstny Devo Team. La formation évoluera la saison prochaine au niveau continental et elle vient de boucler sa sélection, qui comptera dix-sept jeunes talents.


2022 a été une année riche en succès pour l’équipe de développement de Lotto Soudal. C’est avec une grande satisfaction que son team manager Kurt Van de Wouwer évoque la saison écoulée. « Chaque année, il semble difficile d’améliorer, ou même d’égaler, les performances réalisées la saison précédente, mais nous parvenons tout de même toujours à franchir de nouveaux caps », explique-t-il. « En tant qu’équipe, nous avons fait d’excellentes performances, nous avons gagné des courses avec beaucoup de coureurs différents et sur de multiples terrains, comme les classiques, les courses à étapes et même dans les championnats. Alec Segaert s’est tout juste imposé à l'Il Piccolo Lombardia tandis que Lennert Van Eetvelt a lui enlevé une étape et la deuxième place du général du Giro U23. Comme chaque année, les championnats de Belgique représentent l’un de nos objectifs majeurs et nous sommes repartis cette année avec le maillot tricolore dans trois disciplines. Jarne Van de Paar est devenu champion de Belgique sur route, Alec Segaert a remporté le titre dans le chrono et notre formation s’est également montrée la plus rapide dans le contre-la-montre par équipes. »

Cela fait maintenant plus de quinze ans que l’équipe de développement de l’équipe Lotto fait figure de référence dans la catégorie espoirs. Pas moins de septante coureurs ont été propulsés au niveau professionnel depuis la création de l’équipe, comme par exemple Tim Wellens, Florian Vermeersch ou Arnaud De Lie. « Chaque année, nous essayons d’intégrer plusieurs coureurs à notre équipe pro », poursuit Kurt Van de Wouwer. « Cette année, c’est au tour de Lennert Van Eetvelt et de Liam Slock de rejoindre le niveau professionnel. Alec Segaert et Jarne Van de Paar sont eux déjà assurés de recevoir un contrat pro en 2024. À côté de ça, quatre autres coureurs ont déjà signé dans d’autres équipes pros. Nous sommes convaincus que notre sélection pour 2023 contient déjà quelques futurs coureurs professionnels. Grâce à l’accompagnement professionnel de l’équipe et à un calendrier qui permet d’affronter le top international chez les espoirs, nous leur permettons de franchir la dernière étape de leur préparation. »
L’an prochain, l’équipe de développement jouera un rôle important au sein de Lotto Dstny car elle évoluera pour la première fois au niveau continental. « Le passage au niveau continental est une évolution logique. Nos jeunes talents pourront ainsi faire l’expérience de courses aux côtés de professionnels aux niveaux ProSeries et .1. Nous espérons ainsi réduire l’écart avec le niveau professionnel et améliorer l’intégration des jeunes coureurs dans notre noyau pro », conclut Kurt Van de Wouwer.

Ci-dessous, les dix-sept coureurs qui composeront l’équipe de Lotto Dstny Devo Team cette saison.


Image


Le futur de l'équipe est actuellement construit autour de 17 jeunes talents, dont 15 belges. Conformément aux attentes des sponsors, le staff est déjà actif sur le recherche de nouveaux talents belges pour la saison prochaine, le scouting s'ouvrira à l'Europe seulement l'année suivante.


Alec Segaert et Jarne Van de Paar vont pouvoir courir l'esprit librecette année, leur promotion étant assurée pour l'année prochaine. Les autres vont devoir faire leurs preuves au risque d'être directement remplacés par de nouveaux jeunes talents. Le staff mise fort sur l'éclosion de Jago Willems, Ramses Debruyne, Robin Orins et Gianluca Pollefliet. Leurs progression seront suivies de près.

-----------------------------------------------------------------------------------------


Kesako cette note Moy. Profil. :question: C'est mon invention, sur le principe du feeling et du doigt mouillé. :mrgreen:
Cette moyenne est calculée suivant les notes des caractéristiques clés (selon moi) de chaque profil. Elles sont pondérées entre elles suivant leur niveau d'importance pour donner cette valeur de note Moy. Profil. Pour chaque coureur, j'ai la donnée pour chaque profil : par exemple, Caleb Ewan a une note de 66 pour le profil grimpeur (merci Vallons et Descente) !
Globalement, je suis assez content de cet outil qui me permettra de voir l'évolution (je n'aime pas le nouveau système de notation de cet opus) mais ça reste un test ! Plus tard, nous pourrons échanger sur cet outil, les caractéristiques clés (et leur pondération) de chaque profil.
Démarrons la partie avant ça !


-----------------------------------------------------------------------------------------

Modifié en dernier par Odonata le 18 Fév 2023, 18:42, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Odonata
Junior
 
Messages: 1200

Re: [22] LOTTO DSTNY - S01. Présentation des équipes

Messagepar Lecyclodudimanche » 26 Jan 2023, 18:14

Hâte de voir la suite :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3273
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: [22] LOTTO DSTNY - S01. Calendrier et Objectifs

Messagepar Odonata » 27 Jan 2023, 01:11

Image

CALENDRIER ET OBJECTIFS



Lotto Dstny dévoile son programme pour 2023


12 Janvier 2023
Lotto Dstny vient de dévoiler le programme de ses coureurs à l’occasion de sa traditionnelle journée de presse. L’équipe ProTour vise notamment des victoires au sprint avec Caleb Ewan et Arnaud De Lie, mais elle ambitionne également de bons résultats dans les plus grandes courses d’un jour du calendrier.


Malgré ses sept victoires l’an dernier, Caleb Ewan souhaite faire encore mieux en 2023. Milan-Sanremo sera à nouveau l’objectif principal du sprinteur australien, lui qui était tombé malade et n’avait pas pu prendre le départ l’an dernier. « Malgré quelques beaux succès, ce n’était pas la saison que j’avais espérée. Je veux donc faire bien mieux en 2023. Je me suis fixé de beaux objectifs, à commencer par Milan-San Remo, le Giro, où je viserai des victoires au sprint et la BEMER CyClassics en Allemagne »

Le roi de l’échappée Thomas De Gendt a décroché l’an dernier une superbe deuxième victoire d’étape sur le Giro d’Italia. À l’entame de sa quinzième saison chez les pros, De Gendt se montre toujours aussi ambitieux. « Même avec quinze ans au compteur, l’ambition de gagner des courses reste la même. J’ai déjà eu l’occasion de gagner à sept reprises à Paris-Nice et au Tour de Catalogne,je souhaite découvrir une autre WT à étape : le Tour Down Under. À côté de ça, je souhaite aider l’équipe autant que possible sur le Tour de France. En fin de saison, le Tour d’Allemagne semble être un bon étalon pour juger de mes capacités à repartir pour une saison supplémentaire dans l’équipe. »

Andreas Kron souhaite lui franchir un nouveau cap sur terrain accidenté. Le Danois a notamment les Strade Bianche et les classiques ardennaises dans son viseur. « Mon premier grand objectif restent les Strade Bianche mais cette année l’équipe n’est pas invitée. C’est une course à la fois magnifique et exaltante, dont le parcours me convient pourtant très bien. Je ferai mon possible sur les ardennaises belges. J’aimerais lever les bras en Pologne en Juillet et viser la victoire finale au Luxembourg en fin de saison. »

Avec un total de neuf succès en 2022, Arnaud De Lie fait partie des révélations de la saison écoulée. Cette année, le sprinteur de talent aura l’occasion de s’essayer à plusieurs classiques de niveau WorldTour : Bruge-De Panne, l’E3 et Gent-Wevelgem. « Je me réjouis de voir ce dont je suis capable au plus haut niveau. Ce sera un beau challenge mais j’essaierai de me mettre en évidence. J’ai hâte de découvrir ce que l’on ressent au départ du Tour de France. » Enfin, Arnaud De Lie visera les étapes lors du Benelux Tour.

Avec Lotto Dstny, le nouveau venu Pascal Eenkhoorn aura à cœur de montrer son maillot de champion des Pays-Bas, décroché l’an dernier. « Bien sûr, je me réjouis de montrer mon maillot tricolore avec Lotto Dstny. Nous avons dressé un programme attrayant et varié et l’objectif sera bien sûr de gagner des courses. Je me réjouis de participer à de nombreuses courses néerlandaises. Rouler à domicile avec le maillot de champion national sera un moment très spécial. »

Cette année encore, l’ambitieux Victor Campenaerts mettra l’accent sur le printemps des classiques. « Il ne s’agira que de mon troisième « vrai » printemps des classiques, mais je sens que j’ai accumulé suffisamment d’expérience pour y faire quelque chose. En tant qu’équipe, nous sommes super motivés et nous voulons montrer de quoi nous sommes capables. À Travers la Flandres semble moins sélectif à première vue, c’est pourquoi je rêve davantage d’une victoire au Ronde. C’est ma principale source de motivation pour le moment. » Victor poursuivra alors avec le Baloise Belgium Tour et et la classique de Bretagne.

Il a décroché l’an dernier sa première victoire pro à l’Antwerp Port Epic, mais c’est bien lors des classiques flamandes que Florian Vermeersch souhaite se montrer. « Nous travaillons très dur pendant ce stage afin d’aborder la saison dans les meilleures conditions. Comme vous pouvez l’imaginer, Paris-Roubaix représente mon objectif principal. Il règne une très bonne ambiance au sein de l’équipe et je suis convaincu que nous pourrons passer au niveau supérieur lors de ce printemps des classiques. Avant ça, l’équipe compte sur moi à l’Omloop Het Nieuwsblad. Le reste de la saison, je serai au service de mes leaders comme Arnaud au Benelux Tour.

Epaulés par Eduardo Sepulveda, Maxim Van Gils et Sylvain Moniquet auront la possiibilité de montrer leur talent dès que la route s’élève. Cette année, l’asphalte sera à fort accent italien avec l’objectif de faire de bons résultats lors du Tirreno-Adriatico, du Giro et du Lombardia.


-----------------------------------------------------------------------------------------


Le calendrier complet


Bloc 1 - Janvier à Mars

Image


Bloc 2 - Avril à Mai

Image


Bloc 3 - Juin à Juillet

Image


Bloc 4 - Août à Octobre

Image



-----------------------------------------------------------------------------------------


Les objectifs

Les principaux objectifs des sponsors

Ronde van Vlaaderen (Top 10)
Gent-Wevelgem in Flanders Fields (Victoire)
E3 Saxo CLassic (Top 5)
Dwars door Vlaanderen(Victoire)
Omloop Het Nieuwsblad (Top 5)
Brabantse Pijl (Victoire)
Scheldeprijs (Victoire)



Les objectifs des lecteurs


Annoncé par Cédric Wille, le CEO de Lotto Dstny souhaite impliquer les suiveurs de l’équipe tout au long de la saison. L’esprit de famille doit rester omniprésent autour de l’équipe. Permettre à toute personne désirant accompagner l’équipe dans son renouveau d’influer sur les stratégies de courses européennes assurera un lien fort et permanent entre les coureurs et leurs supporters sur les bords des route belges et européennes. Une simple réponse à ce formulaire est suffisant pour aider le staff à définir les objectifs complémentaires : une course/un objectif par bloc.


Bloc 1 – Janvier – Mars
Liste des courses disponibles : Trofeos de Majorque – Figuira Champions Classic – O Gran Camiño – Tirreno-Adriatico
Choix unique du lecteur : COURSE – OBJECTIF

Bloc 2 – Avril – Mai
Liste des courses disponibles : Paris-Roubaix - Belgrade Banjaluka - Giro d'Italia - Rund um Köln
Choix unique du lecteur : COURSE – OBJECTIF

Bloc 3 – Juin – Juillet
Liste des courses disponible : ZLM Tour - The Netherlands National Road Championships - Tour de France - Int. Östereich Rundfahrt Tour of Austria - Slag om Nog - Tour de Pologne
Choix unique du lecteur : COURSE – OBJECTIF

Bloc 4 – Août – Octobre
Liste des courses disponible : PostNord Danmark Rundt - Bretagne Classic Ouest France - Skoda Tour de Luxembourg - Il Lombardia
Choix unique du lecteur : COURSE – OBJECTIF


Cédric Wille souhaite une réponse d’ici Dimanche 00h00 et précise que tous les objectifs, standards comme loufoques, seront étudiées avec soin !



-----------------------------------------------------------------------------------------

Modifié en dernier par Odonata le 18 Fév 2023, 18:44, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Odonata
Junior
 
Messages: 1200

Re: [22] LOTTO DSTNY - S01. Présentation des équipes

Messagepar Odonata » 27 Jan 2023, 01:57

Lecyclodudimanche a écrit:Hâte de voir la suite :heureux:


à partir de la définition des objectifs complémentaires, je pourrais commencer les courses :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Odonata
Junior
 
Messages: 1200

Re: [22] LOTTO DSTNY - S01. Présentation des équipes

Messagepar HPRMP » 27 Jan 2023, 08:51

Allez je vais commencer sérieusement :up
Bloc 1 – Janvier – Mars
Tirreno-Adriatico - Victoire(s) d'étape(s)
Caleb Ewan s'est imposé l'an dernier, il me semble cohérent d'attendre une prestation similaire cette année

Bloc 2 – Avril – Mai
Paris-Roubaix - Top 10
Même demande que sur le Ronde dans le cadre d'un gros bloc de classiques.

Bloc 3 – Juin – Juillet
Tour de France - Victoire(s) d'étape(s)
La plus grande course du monde, il est normal d'attendre l'équipe sur ses routes.

Bloc 4 – Août – Octobre
Bretagne Classic Ouest France - Top 5
Après la quatrième place de De Lie l'an dernier, on peut espérer un beau résultat sur l'autre course d'un jour française du World Tour.

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4627
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: [22] LOTTO DSTNY - S01. Calendrier et Objectifs

Messagepar Crazy Donut » 27 Jan 2023, 10:20

Bienvenue au petit "nouveau" !
Intéressant de voir un projet un peu différent, le tout au travers d'une superbe présentation :ok:

Si je dois mettre un bémol, ou plutôt proposer un axe d'amélioration, le récit serait visuellement vraiment superbe si parvenais à donner un aspect moins brut à tes tableaux. Et je pense que c'est d'autant plus important si tu es amenés à les utiliser souvent.

Quoi qu'il en soit, super débuts et bonne chance :banana

Avatar de l’utilisateur
Crazy Donut
Terreur de critérium
 
Messages: 647
Localisation: Springfield


598 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Odonata et 18 invités