Modérateur: Animateurs récits
HPRMP a écrit:Ah oui ça va bien bouger !
Odonata a écrit:Décision logique pour continuer à progresser![]()
Par contre, je serai d'avis que les coureurs non scandinaves/baltes ne soient pas présents en trop grand nombre, voir 3 noms en plus de Rutsch me fait un peu peur même si je sais qu'ils vont pas tous signer.
Neilands qui s'est clairement servi de l'équipe comme un trampoline pour rebondir![]()
Et le départ d'Aksel et de Rein, ça fait quelque chose![]()
Et sinon, j'ai l'impression que dans beaucoup de parties MVDP se rate et se perd ... sur PCM 22, partie Bianchi (et un peu Lotto aussi en fait), il passe totalement à côté de sa carrière. Espérons pour Trek qu'il me fasse mentir ! Pedersen y est toujours ?

El_Pistolero_64 a écrit:Oh Bolt, ça va rappeler les bons souvenirs du récit de Tip.![]()
Des noms intéressants pour ce mercato, curieux de voir la suite.

Seth a écrit:ça fait sens pour continuer à prendre de l'ampleur

![]() | VOLTA A PORTUGAL EM BICICLETA « L'UN DES GROS OBJECTIFS DE LA SAISON » ![]() Du 4 au 14 août 2025 | ![]() |
2023 | Mauricio MOREIRA (GCT) | | | Embret SVESTAD-BÅRDSENG (HPM) | | | Jefferson Alveiro CEPEDA (CJR) | –– |
|---|---|---|---|---|---|---|
2024 | Nans PETERS (Q36) | | | Vadim PRONSKIY (CJR) | | | Héctor CARRETERO (EKP) | –– |
Aaron AUS (S) | | | Alexander EVANS | | | Jaakko HÄNNINEN (L) | | | Aron ILVES | | | Antti-Jussi JUNTUNEN | | | Hiski KANERVA | | | Gleb KARPENKO |

HPRMP a écrit:Deux sacrés poils à gratter (pour ne pas dire emm*rdeurs), Fraile et Tejada... mais un bon bilan quand même !

![]() | CHAMPIONNATS D'EUROPE « ET POURQUOI PAS UN TITRE CONTINENTAL POUR L'ESTONIE ? » ![]() Les 6 et 11 août 2025 | ![]() |
Mikk BAUER | | | Romet PAJUR |
| Wout VAN AERT | | | Filippo GANNA | | | Ethan HAYTER | 33 | Zdeněk ŠTYBAR | |
| Yves LAMPAERT | | | Tobias FOSS | | | Stefan KÜNG | 30 | Gleb KARPENKO |
Rait ÄRM | | | Karl Patrick LAUK | | | Madis MIHKELS (L) | | | Martin MILLER | | |
| Wout VAN AERT | | | Filippo GANNA | | | Kasper ASGREEN | 6 | Adam ŤOUPALÍK | |
| Jasper PHILIPSEN | | | Mads PEDERSEN | | | Luca MOZZATO | 5 | Madis MIHKELS |

HPRMP a écrit:Ah dommage de rater le podium, mais c'est déjà très solide !
El_Pistolero_64 a écrit:Très fort Mihkels, je le pensais pas capable d'être avec les meilleurs sur ce profil.

![]() | MERCATO INSIDE #2 « LA JEUNESSE ARRIVE CHEZ BOLT » Le 15 août 2025 | ![]() |
![]() | VIRGO MITT | Âge : 19 ans Anciennes équipes : ○ Vertex Estonia | CT & PRT | 2024-2025 ![]() Poursuivre l'aventure étant une évidence pour moi. Je sais que je n'ai pas montré le meilleur de moi-même durant ces deux années, mais je sais également que je peux apporter quelque chose à l'équipe, et je pense que c'est important d'avoir des mecs comme moi, prêt à se sacrifier pour le collectif. Maintenant, j'aimerais bien quand même élever mon niveau et pourquoi pas lever les bras pour la première fois. Qui sait, peut-être que ça sera l'occasion l'année prochaine. ![]() | ||
![]() | MARTIN MILLER | Âge : 20 ans Anciennes équipes : - ![]() C'est un grand plaisir de rejoindre la formation de Monsieur PÜTSEP. Quand il m'a contacté pour la première fois, je n'y croyais pas. Je faisais une première partie de saison pleine, sans être exceptionnelle, mais il m'a dit que j'étais toujours là pour aider les copains, et que j'avais un bon coffre. Alors quand il est revenu quelques semaines plus tard avec un contrat de deux à m'offrir, je n'ai pas hésité une seule seconde. C'est un rêve pour moi d'être professionnel, et je vais tout faire pour montrer que j'ai ma place dans ce monde. ![]() | ||
![]() | DANIEL LEPPIK | Âge : 17 ans Anciennes équipes : - ![]() Depuis tout petit je fais du vélo, mes parents m'ayant eu quand ils n'étaient pas encore majeur. Je voulais faire comme mon père et j'aimais ça. Quand il a arrêté de courir à mes sept ans, j'ai aussi arrêté le vélo, et je me suis tourné vers le foot, mais après quelques années, ça me manquait. Mon père n'était pas trop d'accord pour que j'y retourne après sa très courte carrière, mais il a fini par me laisser faire et j'ai vite remarqué que j'étais au-dessus du lot dans le pays. Alors quand Monsieur PÜTSEP est venu me proposer un contrat sans passer par les rangs espoirs, j'ai sauté sur l'occasion. Je sais que ça sera compliqué au début, mais ils vont me laisser le temps de grandir. J'ai hâte d'accrocher mon premier dossard. ![]() |
PENDANT CE TEMPS LES MOUVEMENTS AU SEIN DU RESTE DU PELOTONDans cette rubrique, nous vous invitons à suivre les différents mouvements opérés durant l'été au sein des trois niveaux que compte le peloton cycliste mondial, le but n'étant pas d'être ultra-complet, mais de faire en sorte que les arrivées et départs des uns et autres soient connus de tous. Place aux surprises. |
EN WORLD TOUR ![]() Après avoir perdu son chef de file, Alpecin - Deceuninck devait se trouver une nouvelle figure de proue, chose faite avec l'arrivée du vainqueur de la Vuelta 2023 et 2024 en la personne d'Enric MAS (MOV). L'Espagnol ne vient pas seul, puisque Paul DOUBLE (HPM) et Louis VERVAEKE (QSP) l'accompagnent, renforçant ainsi un pôle dans lequel le jeune Mexicain Isaac DEL TORO (ADC) est déjà présent. Après une année en continental couronné de dix-neuf succès, Martijn VAN DEN BERG (VWE) rejoint lui aussi les rangs de la formation belge, et tentera de faire oublier le départ du Néerlandais sur les classiques de printemps. Du côté d'Intermarché - Circus - Wanty, en plus des arrivées annoncées la dernière fois, Casper VAN UDEN (QSP) vient épauler gonfler un pôle sprint déjà bien fourni avec Arne MARIT (ICW) et la prolongation de Gerben THIJSSEN (ICW). Mais surtout, il vient compenser la perte de leur coureur star, Biniam GIRMAY (ICW) s'en allant du côté d'Israel - Premier Tech. Toujours chez nos amis belges, la Quick Step - Pulsar n'a pas fait de gros mouvement, mais en conservant ses deux mastodontes que sont Remco EVENEPOEL (QSP) et Tim MERLIER (QSP) on peut dire que le mercato est réussi. Toutefois, Kobe GOOSSENS (ICW) et Jordan LABROSSE (NMC) viennent s'ajouter un effectif qui manquait peut-être de profondeurs sur les classiques vallonnées. Pour faire le tour complet de la Belgique, du côté de la Lotto Dstny, on devait s'étoffer pour rester dans l'élite, surtout avec le départ d'Andreas KRON (LTD) pour la Trek - Segafredo. Chose faite avec les arrivées de Joshua TARLING (IGD) et Milan FRETIN (TFB), qui seront propulsés en leader sur leurs courses respectives, pendant que Lennert VAN EETVELT (LTD) sera là lorsque la route s'élève. Pour terminer, petite énumération pêle-mêle de transferts qui ont eu lieu dernièrement, en commençant par le départ de Silva DILLIER (ADC) pour la formation continentale Saris Rouvy Sauerland Team, qui devrait changer de nom la saison prochaine. Eduardo SEPÚLVEDA (LTD) quitte lui la Belgique pour rejoindre l'Équateur et l'équipe Movistar Best PC, candidate à une montée en Pro Series, puisqu'en plus de cette arrivée, Mathias VACEK (TFS) a également annoncé sa venue dans la formation équatorienne, dans laquelle figure déjà le sprinteur russe Gleb SYRITSA (MTE), qui a survolé le continent sud-américain. Fabio FELLINE (TFS) part lui du côté de la Team Novo Nordisk en Continental. |
EN PRO SERIES ![]() Pour continuer dans la logique du World Tour, la formation Bingoal - Pauwels Sauces - WB, qui changera de nom la saison prochaine se devait de compenser la perte de Brandon MCNULTY (BWB), de retour chez UAE Team Emirates. Leur dévolu s'est jeté sur Attila VALTER (TJV), qui signe pour deux saisons, tout comme Louka MATTHYS (-). Rasmus Søjberg PEDERSEN (BIE) s'engage lui pour une année, et tentera de faire enfin décoller sa carrière. Surprenante promue la saison dernière, Tarteletto - Isorex perd Jenthe BIERMANS (TIS), mais se renforce avec les arrivées de Dries DE BONDT (COF), qui fait le chemin inverse de son compatriote, mais également celles de Kenneth VAN ROOY (ECT) et Toon AERTS (ARK). Du côté d'Human Powered Health, qui devrait voir l'arrivée d'un nouveau sponsor en 2026, on a réussi à conserver son sprinteur maison Luca COLNAGHI (HPM), mais surtout à compenser le départ de Paul DOUBLE (HPM) avec la venue de Roger ADRIÀ (COF) pour deux saisons. Une belle pioche pour la formation américaine, qui devrait obtenir quelques belles invitations l'année prochaine. Pour ce qui est de la Q36.5 Pro Cycling Team, on a réussi à conserver nos deux sprinteurs maisons que sont Bert VAN LERBERGHE (Q36) et Nicolò PARISINI (Q36), tout en ajoutant deux bons grimpeurs en la personne de Welay BERHE (JAY) et Kevin VERMAERKE (DSM), même si Damien HOWSON (Q36) fait lui le chemin inverse de l'Erithréen. |
EN CONTINENTAL ![]() Déjà autrice d'un excellent recrutement, la formation Terengganu Polygon Cycling Team complète ce dernier avec la venue de Merhawi KUDUS (BAI), et devrait sans aucun doute faire parti de l'échelon supérieur en 2026. Après deux années avec la formation Baloise - Trek Lions, Emiel VERSTRYNGE (BTL) rejoint la Pauwels Sauzen - Bingoal, tout comme Niels VANDEPUTTE (TFB). Il faut dire que cette dernière avait besoin de se renforcer puisque Gianluca POLLEFIET (PSB) part dans les rangs de la Team Flanders - Baloise, tout comme Vlad Mechelen (DDD) et Lennert TEUGELS (BWB). Et malgré ce recrutement, il sera compliqué pour la formation belge de retourner en Pro Series, puisque en plus du départ acté de Milan FRETIN (TFB), Fabio VAN DEN BOSSCHE (TFB) et Jenno BERCKMOES (TFB) ont annoncé changé d'air en fin d'année. Enfin, et pour conclure tout ça, une nouvelle énumération de tranferts annoncés dernièrement. Le jeune Andrew AUGUST (HBA) signe pour deux saisons avec Matrix Powertag, un choix très bizarre alors qu'on lui promet un très grand avenir. Dominateur tout au long de la saison sur le circuit océanien puis africain, Eddy PATRICK (CPU) signe pour deux ans avec Team Novo Nordisk. Très bon avec son équipe, Harrif SALEH (TSG) rejoint 7Eleven Cliqq Roadbike Philippines pour un an, et formera un duo de choc avec Lionel TAMINIAUX (7RP). Très bon rouleur, Niklas LARSEN (BHS) change d'équipe mais pas de pays en signant deux ans avec la Team ColoQuick, qui récupère également Carl-Frederik BÉVORT (MTR) et Frederik WANDAHL (BOH). Pour finir, Morné VAN NIEKERK (AUB) et Frank Aron RAGILO (TAT) s'envole du côté de l'Indonésie pour rejoindre Kelapa Gading Bikers. |

HPRMP a écrit:C'est bien pour ceux qui craignaient la perte d'identité
Odonata a écrit:J'aime beaucoup l'idée de Milan Fretin chez Lotto sinon![]()
Il va falloir attendre encore un peu pour voir l'Estonie sur le toit de l'Europe mais ça ne saurait tarder !
Duxili a écrit:HPRMP a écrit:C'est bien pour ceux qui craignaient la perte d'identité
D'accord mais je veux voir plus de drapeau allemand !!!

![]() | BALTIC CHAIN TOUR « UN CADEAU EN GUISE D'ADIEU » ![]() Du 18 au 21 août 2025 | ![]() |
| Aksel NÕMMELA | | | Nikiforos ARVANITOU (SDO) | | | Aaron AUS (TAT) | 6 | Gert JÕEÄÄR | |
| Aksel NÕMMELA | | | Eduard GROSU (CCC) | | | Aklilu AREFAYNE (CRT) | 12 | Hiski KANERVA |
Alekss KRASTS | | | Aivaras MIKUTIS | | | Aksel NÕMMELA (L) | | | Romet PAJUR | | | Ukko PELTONEN | | | Lauri TAMM |
FLASHBACK DU TOUR DU LIMOUSIN-PÉRIGORD - NOUVELLE AQUITAINE
Du 16 au 19/08 - 2.1 - StartlistSur ce Tour du Limousin-Périgord - Nouvelle Aquitaine, l'équipe s'articule autour de Krists NEILANDS, et lors de la première étape, Bryan COQUARD (TUD) est au-dessus de ses adversaires et s'impose. Le lendemain, toute l'équipe se met au service de notre leader sur une arrivée taillée pour lui. Thibaud GRUEL (AUB) et Noa ISIDORE (NMC) attaquent très tôt dans la pente finale, pendant que Rein TAARAMÄE imprime le tempo en tête de peloton. À la flamme rouge, le duo est repris, et si Paul DOUBLE (HPM) surgit de loin, c'est bien Krists NEILANDS qui s'impose en le coiffant à 150M de la ligne.
Il faut donc défendre le maillot de leader de notre Letton sur la troisième étape, chose parfaitement faite puisqu'au pied du dernier mur, Krists NEILANDS n'a plus qu'à conclure. Toutefois, les jambes ne répondent pas aussi bien que hier, et il s'en va chercher une 6È place, mais concèdent surtout 5" sur le duo Alberto BETTIOL (QSP)-Ewen COSTIOU (ARK), le champion d'Italie levant les bras devant son homologue français. C'est avec ce même retard sur la première place provisoire que Krists NEILANDS aborde la dernière étape de cette édition 2026, et malgré le gros travail de l'équipe dans le final, il ne peut faire mieux qu'un TOP5 sur ce sprint de costaud, où Emmanuel MORIN (UCN) surprend son monde pour s'adjuger la victoire. Au final, en plus du podium de notre Letton, Rein TAARAMÄE et Karl Patrick LAUK termine également dans le TOP10 de cette édition du Tour du Limousin-Périgord - Nouvelle Aquitaine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group

our lancer cette Volta a Portugal em Bicicleta, les coureurs empruntent les rues de Viseu pour un prologue de 6,3KMS. Pendant un très long moment, Gleb KARPENKO possède le meilleur temps provisoire, personne ne venant s'approcher à moins de 10", jusqu'au passage du Suisse Tom BOHLI (Q36) qui l'atomise de 15". Jorge MAGALHÃES (RPB) est à deux doigts de faire vaciller l'Helvète, mais c'est bien ce dernier qui portera demain le premier maillot jaune de leader. La première étape en ligne est réservée aux sprinteurs, si ils parviennent à s'accrocher dans la première moitié de course très accidentée. L'équipe fait la plus grosse partie du travail pour revenir sur les onze unités qui forment l'échappée matinale, mais également pour annihiler les offensives en fin d'étape afin d'offrir au peloton un sprint massif. Parfaitement emmené, Aaron AUS se fait surprendre dans les derniers mètres par Omar FRAILE (EUS). L'Espagnol veut surfer sur sa lancée le lendemain et anticipe le final. Nos hommes veillent au grain et cette fois-ci, notre sprinteur lève les bras devant deux de ses équipiers.
CLASSEMENT FINAL VOLTA A PORTUGAL EM BICICLETA
Omar FRAILE (EUS) |
Harold TEJADA (IPT) |
Axel LECOMTE (SAG) |
ISRAEL - PREMIER TECH
LES VAINQUEURS D'ÉTAPE

CHAMPIONNAT D'EUROPE DU CONTRE-LA-MONTRE
a première salve de coureur est lancée par Romet PAJUR, qui ne nourrit aucune ambition aujourd'hui, surtout qu'il est tombé malade il y a quelques jours, mais a toute de même souhaiter répondre présent à l'appel de la sélection. D'un point de vue course, le Norvégien Iver KNOTTEN (NOR) est celui qui est parti le plus vite aux intermédiaires, mais au finl des kilomètres, son allure a diminué, au contraire de celle de Kasper ASGREEN (DAN), qui s'installe en tête du classement provisoire en attendant la seconde et dernière fournée de coureurs.
algré les plus de 200KMS au programme, Sam OOMEN (P-B), Sam BENNETT (IRL) et Michel HEßMANN (ALL) décident de se porter volontaire pour former l'échappée du jour, car oui, nul doute que cette tentative n'est qu'un moyen pour ne pas faire rouler ses équipiers en tête de peloton. C'est finalement la FRANCE et la SLOVÉNIE qui gèrent la poursuite, autorisant une avance maximale au-delà des huit minutes, pour redescendre sous les cinq minutes à 100KMS de la ligne. Si la physionomie de course était plutôt simple avant l'arrivée sur le circuit final, elle en a été tout par la suite puisqu'en plus des deux nations cités, les équipiers de Tom PIDCOCK (GBR) et Wout VAN AERT (BEL) sont également venus mettre la main à la patte, avant que la course ne s'emballe vraiment à 50KMS du terme.
RÉCAPITULATIF DE NOTRE MERCATO
Mikk BAUER (-) | | 

Nico DENZ (BOH) | |
Krists NEILANDS | |
EFFECTIF PRÉVISIONNEL 2026 – EESTI - BOLT MEESKOND 

| 18 ans | Puncheur | Jusqu'en 2027

uatre jours à venir durant lesquels l'objectif sera simple, la victoire. L'équipe fait figure de véritable épouvantail sur cette épreuve classée en .2, alors chaque succès de la part d'une autre formation sera vue comme un échec.