['23] VERTEX 2025 : MI#3 - L'heure de la prolongation

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: ['23] VERTEX 2025 : Tour of Norway

Messagepar Pink Panda » 27 Oct 2024, 16:57

Image
Image
TOUR OF NORWAY
« RÉSULTATS PROBANTS EN TERRE NORVÉGIENNE »

Image
Du 26 au 29 mai 2025
Image

2023
Magnus SHEFFIELD (IGD)| Santiago BUITRAGO (TBV)| Remco EVENEPOEL (SOQ)––
2024
Jonathan MILAN (QSP)| Jordi MEEUS (BOH)| Wout VAN AERT (TJV)––

Le Tour of Norway en est à sa quatorzième édition et offre cette année un parcours inédit avec en juge de paix la montée vers la station de ski de Lifjell Skisenter. Au préalable, les coureurs auront eu l'occasion d'en découdre lors de trois étapes compliquées mais qui devraient néanmoins aboutir à des sprints massifs. De notre côté, nous y allons avec une équipe ambitieuse, tournée autour de Jaakko HÄNNINEN et Madis MIHKELS afin de lever les bras si ce n'est mieux.

FAVORIS DE L'ÉPREUVE : Romain GRÉGOIRE (IGD) ImageImageImage | Mikkel Frølich HONORÉ (EFE) ImageImageImage | Alex ARANBURU (EUS) ImageImage | Johannes KULSET (UXT) ImageImage | Jan HIRT (QSP) Image | Jaakko HÄNNINEN (VEX) Image

Image

Image
Oskars
BOGDANOVS

|
Alexander
EVANS

|
Jaakko
HÄNNINEN (L)

|
Antti-Jussi
JUNTUNEN

|
Alekss
KRASTS

|
Madis
MIHKELS (S)

– STARTLIST COMPLÈTE –
Image

Imageur cette première étape, une grosse échappée ouvre la voie avec notamment Rémi CAVAGNA (QSP), Joshua TARLING (IGD) ou encore Alexander EVANS, qui a le maillot à pois en tête. Malheureusement, notre Australien se rate et préfère reprendre place au sein de la meute, qui reprendra les fuyards à une vingtaine de bornes de la ligne. Une partie de l'équipe se met à alors en marche pour Madis MIHKELS, qui trouve une brèche avant de coincer à 100M de la ligne. Henri UHLIG (BOH) en profite pour lever les bras, mais pas pour s'emparer de la tunique de leader qui revient à Rémi CAVAGNA (QSP) qui a remporté les trois sprints intermédiaires du jour. C'est donc avec le maillot orange sur les épaules que le Français s'élance sur la seconde étape reliant Vradal et Fjotland et sur laquelle huit coureurs forment l'échappée du jour. Toutefois, les fuyards vont lutter toute la journée face à un peloton roulant à vive allure sur ces routes norvégiennes, et le rythme imposé tout au long de l'étape permet à Alekss KRASTS de scinder le peloton en deux après avoir monté la côte de Haddeland tambour battant. Nos leaders sont idéalement placés et sur ce dernier kilomètre montant, Jaakko HÄNNINEN craque à son tour dans les ultimes mètres laissant la victoire au Suisse Filippo COLOMBO (IPT). Le lendemain, journée compliquée pour l'équipe sur un parcours très accidenté et si finalement tous nos coureurs ou presque terminent au sein du peloton, Madis MIHKELS est trop esseulé pour faire quelque chose lors de l'emballage final, assistant de loin à la victoire de Connor SWIFT (IGD).

À l'entame du dernier jour, Rémi CAVAGNA (QSP) porte toujours la tunique bien qu'il sait qu'il lui sera difficile de la converser pour remporter ce Tour of Norway. Un général qui se joue lors d'une course de côte avec cette ascension finale d'environ 8KMS en direction de la station de ski de Lifjell Skisenter. Dès le pied, Jan HIRT (QSP) se dresse sur les pédales, pendant que la formation EUSKALTEL - EUSKADI contrôle derrière. Très vite, Romain GRÉGOIRE (IGD), qui faisait office de grand favori, ne peut plus suivre le rythme imposé par la formation basque, ce qui rebat alors toutes les cartes. Pendant ce temps, le Tchèque continue de mener la danse en tête de course avant d'être rejoint à 2KMS de la ligne par Mikkel Frølich HONORÉ (EFE). Derrière le duo, on retrouve un quatuor composé de Michel HEßMANN (TJV), Alex ARANBURU (EUS), Jaakko HÄNNINEN et Ide SCHELLING (BOH). À la flamme rouge, l'avance est légèrement inférieure à la minute, et si notre Finlandais vole dans ce final, l'écart est trop grand avec les deux hommes de tête et il doit se contenter de la troisième place. Devant, c'est au sprint que de joue la victoire, et alors qu'il n'est pourtant pas le plus véloce, Jan HIRT (QSP) s'adjuge l'étape et le général de ce Tour of Norway.

Image CLASSEMENT FINAL TOUR OF NORWAY

1 | Jan HIRT (QSP) | en 16h51'46"
    2 | Mikkel Frølich HONORÉ (EFE) | à 4"
    3 | Jaakko HÄNNINEN (VEX) | à 50"
    4 | Michel HEßMANN (TJV) | à 1'15"
    5 | Ide SCHELLING (BOH) | à 1'27"
    6 | Alex ARANBURU (EUS) | m.t.
    7 | Robert STANNARD (IPT) | à 2'14"
    8 | Johannes KULSET (UXT) | à 2'24"
    9 | Jefferson Alexander CEPEDA (EUS) | m.t.
    10 | Frederik WANDAHL (TCQ) | m.t.
    ...
    15 | Alexander EVANS (VEX) | à 3'56"
    20 | Madis MIHKELS (VEX) | à 6'07"
    31 | Antti-Jussi JUNTUNEN (VEX) | à 8'04"
    75 | Alekss KRASTS (VEX) | à 24'53"
    97 | Oskars BODGANOVS (VEX) | à 31'09"
Image   Connor SWIFT (IGD)   |   Image   Jakub ŤOUPALÍK (ATT)   |   Image   Michel HEßMANN (TJV)   |   Image   EUSKALTEL - EUSKADI

Image LES VAINQUEURS D'ÉTAPE
E1 > H.UHLIG (BOH) | E2 > F.COLOMBO (IPT) | E3 > C.SWIFT (IGD) | E4 > J.HIRT (QSP)

Image
Image
Image

Pink Panda
Maillot blanc

Messagepar Duxili » 28 Oct 2024, 08:40

Au compte-goutte tes posts sont maintenant précieux :heureux:

Toujours superbement réalisés, 3e si près de la maison, c’est solide mais il manque une étincelle :o
Ça fait plaisir pour Jan Hirt ceci dit

Duxili
Maillot blanc

Messagepar f_stbct » 11 Nov 2024, 21:16

Jaakko semble avoir retrouvé des couleurs chez toi :D encore de très bons résultats, toujours aussi agréable à suivre :ok:

f_stbct
Terreur de critérium

Messagepar Odonata » 19 Nov 2024, 20:15

Ma lecture s’est stoppée en juin 24, j’attendais de voir Vertex galérer à Roubaix.

Depuis, en lisant Gent-Wevelgem, je perçois que la galère ne va pas être si grande. Et en fait Grande Madis ! :love:
Bon et je ne reviens pas sur tous les succès de l’équipe sur des courses 'mineures' ! 8) :evil:

ps : accumuler du retard sur ton récit est un plaisir, ça en fait plus d’un coup !

Odonata
Directeur sportif

Messagepar clemschleck » 26 Nov 2024, 09:37

Je vais reprendre les compliments des collègues. Les posts sont toujours d’une très belle qualité :love: avec les résultats qui suivent à côté, c’est encore plus plaisant à suivre. Les recrues font parfaitement le job à l’image d’Hanninen en Norvège 8)

ça donne envie de les voir sur des courses encore plus relevées pour connaître les limites de l’équipe. :heureux:

clemschleck
Poisson-pilote

Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Messagepar Pink Panda » 14 Jan 2025, 15:05

Duxili a écrit:Au compte-goutte tes posts sont maintenant précieux :heureux:

Toujours superbement réalisés, 3e si près de la maison, c’est solide mais il manque une étincelle :o
Ça fait plaisir pour Jan Hirt ceci dit

Désolé pour ce compte goutte, les derniers mois de l'année rythme avec une plus grosse charge de travail au boulot, le temps calme est sur le retour, et de ce fait avec lui ma capacité à être plus régulier je l'espère. Bien que tout cela reste lié à mon envie :)

Honnêtement je ne pouvais pas faire mieux, je termine l'étape à sec, les deux devants étaient beaucoup trop fort pour Jaakko.

f_stbct a écrit:Jaakko semble avoir retrouvé des couleurs chez toi :D encore de très bons résultats, toujours aussi agréable à suivre :ok:

On essaye de le faire briller. C'est toujours un coureur qui m'a plu depuis ses débuts chez AG2R et le voir "galérer" à s'imposer m'a donné un peu d'empathie envers lui. Alors l'envie de lui faire un petit palmarès virtuel est là :love:
Merci :love:

Odonata a écrit:Ma lecture s’est stoppée en juin 24, j’attendais de voir Vertex galérer à Roubaix.

Depuis, en lisant Gent-Wevelgem, je perçois que la galère ne va pas être si grande. Et en fait Grande Madis ! :love:
Bon et je ne reviens pas sur tous les succès de l’équipe sur des courses 'mineures' ! 8) :evil:

ps : accumuler du retard sur ton récit est un plaisir, ça en fait plus d’un coup !

Et bien j'espère que tu as pris un vrai plaisir à lire autant que j'ai à faire mes posts et retransmettre cette carrière :D :love:
Pour ce qui est de Paris - Roubaix, c'est quand même un énorme coup de chance, je ne suis pas sûr de pouvoir réitérer le même exploit dans le futur, mais qui sait :D
C'est sûr que le pays de l'équipe aide pour les courses mineurs, je suis souvent face à des faibles concurrences mais au fur et à mesure, les équipes se renforcent aussi et ça ajoute de vrais combats parfois :D

clemschleck a écrit:Je vais reprendre les compliments des collègues. Les posts sont toujours d’une très belle qualité :love: avec les résultats qui suivent à côté, c’est encore plus plaisant à suivre. Les recrues font parfaitement le job à l’image d’Hanninen en Norvège 8)

ça donne envie de les voir sur des courses encore plus relevées pour connaître les limites de l’équipe. :heureux:

Merci :love: :love:
C'est bien là l'objectif de l'équipe, accéder aux plus prestigieuses courses et j'espère le pouvoir assez rapidement :D

Pink Panda
Maillot blanc

Re: ['23] VERTEX 2025 : ZLM TOUR

Messagepar Pink Panda » 14 Jan 2025, 15:05

Image
Image
ZLM TOUR
« POURQUOI NE PAS FAIRE LA PASSE DE DEUX ? »

Image
Du 7 au 11 juin 2025
Image

2023
Stanisław ANIOŁKOWSKI (HPM)| Owain DOULL (EFE)| Tomáš KOPECKÝ (TDT)––
Aksel NÕMMELA| Filippo COLOMBO (Q36)| Rory TOWNSEND (BEB)17 | Romet PAJUR

Depuis 2005, le ZLM Tour, qui a également connu plusieurs noms, fait parti de l'UCI Europe Tour. Tout d'abord inscrit en tant que catégorie .1, l'épreuve hollandaise est montée d'un échelon en 2020, permettant ainsi aux meilleurs sprinteurs de pouvoir venir en découdre sur les routes plates des Pays-Bas. Néanmoins, ils sont peu à faire le déplacement cette saison, la faute également à un calendrier fourni pour les grosses écuries en ce début du mois de juin. De notre côté, nous y revenons avec un grand appétit après avoir inscrit le nom d'Aksel NÕMMELA au palmarès la saison passée, avec l'idée de faire la passe de deux.

FAVORIS DE L'ÉPREUVE : Søren WÆRENSKJOLD (UXT) ImageImageImage | Arnaud DÉMARE (GFC) ImageImageImage | Nils EEKHOFF (TJV) ImageImage | Marijn VAN DEN BERG (VWE) ImageImage | Tim Torn TEUTENBERG (DAB) Image | Aksel NÕMMELA (VEX) Image

Image

Image
Aron
ILVES

|
Steven
KALF

|
Virgo
MITT

|
Aksel
NÕMMELA (L)

|
Markus
PAJUR

|
Romet
PAJUR

|
Rein
TAARAMÄE

– STARTLIST COMPLÈTE –
Image

Imageinq jours de course au programme avec, pour entamer la semaine, un prologue d'un peu plus de 6KMS à couvrir dans les rues de Yerseke. Thomas SCHELLENBERG (XSU) établit un excellent chrono et reste un long moment en tête, jusqu'au passage de Gleb KARPENKO. Notre jeune coureur éjecte le Canadien de la première place provisoire, mais Enzo LEIJNSE (TJV) lui ravit aussi vite. Le Néerlandais pense tenir la victoire, mais Marijn VAN DER BERG (VWE) vient lui chiper et s'octroie par la même occasion le premier maillot jaune de leader.

Lors de la première étape en ligne, le peloton ne laisse sortir aucune échappée et lutte pour revenir à chaque fois. Aksel NÕMMELA se jette alors sur l'occasion pour glaner six secondes de bonifications lors des sprints intermédiaires, avant de doubler son compteur en prenant la deuxième place lors du sprint massif, derrière Jesse KRAMER (MET), parfaitement emmené par ses équipiers. Le lendemain, le premier sprint intermédiaire est situé après 4KMS de course, trop beau pour ne pas grappiller du temps sur le maillot jaune, chose faite par notre champion d'Estonie. Derrière, un trio prend les devants et fait la course en tête jusqu'à ce que les équipes de sprinteurs décident de la mort de l'échappée en vue d'un sprint massif. Nos coureurs donnent un gros coup de collier dans les derniers kilomètres de l'étape, obligeant nos adversaires à lancer de loin, tels qu'Arnaud DÉMARE (GFC). Une aubaine pour Aksel NÕMMELA qui n'a plus qu'à se jeter dans son sillage avant de le laisser sur place et résister au retour de Marijn VAN DER BERG (VWE).

La quatrième étape est sur le papier la plus compliquée de la semaine avec plus de 2000M de dénivelé positif, mais qui devrait tout de même se terminer au sprint à Landgraaf. Et si à la fin de la journée, l'issue de l'étape prévue est bien la bonne, cela se fait en petit comité puisqu'ils sont moins de quarante à se présenter pour la victoire, la faute à un peloton morcelé en plusieurs groupes après la succession des bosses du parcours. Nos coureurs mènent une nouvelle fois le final pour mettre en orbite notre sprinteur, mais contrairement à la veille, Arnaud DÉMARE (GFC) attend son heure et lève aisément les bras devant le duo de la veille.

Ils ne sont alors plus que deux à pouvoir remporter cette édition 2025. D'un côté, le maillot jaune depuis le premier jour, le Hollandais Marijn VAN DER BERG (VWE), de l'autre, Aksel NÕMMELA, tenant du titre et qui compte 7" de retard sur son adversaire. Notre champion d'Estonie le sait, il va falloir faire le sprint parfait et espérer que son concurrent direct ne termine pas sur le podium. Néanmoins, l'équipe joue de malice en permettant à notre leader de reprendre 3" lors du dernier sprint intermédaire, permettant à Aksel NÕMMELA de revenir à seulement 4" du maillot jaune. Tout cela a quand même un prix, puisque nos hommes ont du mal à tenir le peloton sur la fin d'étape, au contraire des formations GROUPAMA - FDJ et TEAM FLANDERS - BALOISE. Seul Norman VAHTRA est présent au côté de notre leader à la flamme rouge, pendant que Jesse KRAMER (MET) lance de très loin. Le Hollandais donne tout, mais un duo affamé revient sur lui dans les ultimes mètres. Inutile de vous dire les noms, vous l'aurez compris que c'est la lutte pour la victoire finale qui fait rage et si Aksel NÕMMELA coupe la ligne en premier pour à peine plus d'un boyau, Marijn VAN DER BERG (VWE) s'adjuge le général avec sa deuxième place, au cumul des résultats. La performance moyenne de notre leader sur le prologue aura donc causé son détrônement.

Image CLASSEMENT FINAL ZLM TOUR

1 | Martijn VAN DEN BERG (VWE) | en 15h52'33"
    2 | Aksel NÕMMELA (VEX) | m.t.
    3 | Enzo LEIJNSE (TJV) | à 17"
    4 | Elmar REINDERS (BWB) | à 20"
    5 | Søren WÆRENSKJOLD (UXT) | à 22"
    6 | Joren BLOEM (VWE) | m.t.
    7 | Alexys BRUNEL (GFC) | m.t.
    8 | Arnaud DÉMARE (GFC) | à 25"
    9 | Tim Torn TEUTENBERG (DAB) | à 30"
    10 | Gleb KARPENKO (VEX) | m.t.
    ...
    14 | Norman VAHTRA (VEX) | à 45"
    18 | Aaron AUS (VEX) | à 55"
    22 | Karl Patrick LAUK (VEX) | à 1'04"
    23 | Virgo MITT (VEX) | à 1'11"
    26 | Jaakko HÄNNINEN (VEX) | à 1'40"
Image   Aksel NÕMMELA (VEX)   |   Image   Bart LEMMEN (MET)   |   Image   Enzo LEIJNSE (TJV)   |   Image   JUMBO - VISMA

E1 > M.VAN DEN BERG (VWE) | E2 > J.KRAMER (MET) | E3 > A.NÕMMELA (VEX) | E4 > A.DÉMARE (MET) | E5 > A.NÕMMELA (VEX)

Image
Image
Image
Modifié en dernier par Pink Panda le 14 Jan 2025, 15:32, modifié 1 fois.

Pink Panda
Maillot blanc

Messagepar HPRMP » 14 Jan 2025, 15:11

Dommage de passer si près mais une belle semaine quand même !

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar Duxili » 14 Jan 2025, 19:04

Evidemment rageant, mais ca fait quand meme de belles victoires et une belle 2e place :ok:

Premier post de l'annee :banana

Meilleurs vouex pour 2025 avec plein d'autres post :lol:

Duxili
Maillot blanc

Messagepar Odonata » 14 Jan 2025, 19:12

Comme quoi, c'est pas forcément sur les plus grande courses qu'il y a le plus de suspens !
Le scénario de ce ZLM est parfait pour le retour de la Vertex !

Head aastat!

Odonata
Directeur sportif

Messagepar Pink Panda » 28 Jan 2025, 14:41

HPRMP a écrit:Dommage de passer si près mais une belle semaine quand même !

Les lacunes sur l'épreuve individuelle n'ont pas pu être comblées malheureusement, mais ça reste un bon résultat :ok:

Duxili a écrit:Evidemment rageant, mais ca fait quand meme de belles victoires et une belle 2e place :ok:

Premier post de l'annee :banana

Meilleurs vouex pour 2025 avec plein d'autres post :lol:

Oui, au final c'est une course réussite :D
Merci, à vous aussi :D :love:
Je ne serai pas aussi actif que par le passé, donc ne m'en voulez pas si je ne commente pas trop les autres récits, mais j'essaie de lire dès que je le peux, et rattraper par la même occasion mes retards accumulés au fil du temps :love: :love:

Odonata a écrit:Comme quoi, c'est pas forcément sur les plus grande courses qu'il y a le plus de suspens !
Le scénario de ce ZLM est parfait pour le retour de la Vertex !

Head aastat!

Merci :love:
Oui j'y ai cru jusqu'au bout, pas loin de réussir le hold-up parfait, mais au final Van den Berg était meilleur :)

Pink Panda
Maillot blanc

Re: ['23] VERTEX 2025 : Tour of Slovenia

Messagepar Pink Panda » 28 Jan 2025, 21:31

Image
Image
TOUR OF SLOVENIA
« TOUT LE MONDE EST CONTRE NOUS »

Image
Du 14 au 18 juin 2025
Image

2023
Jesse EWART (TSG)| Giosuè EPIS (ZEF)| Péter KUSZTOR (TNN)––
Krists NEILANDS| Pepijn REINDERINK (ECT)| Tony GALLOPIN (TNN)23 | Alexander EVANS
* En italique les coureurs ayant pris leur retraite

Boudée la saison passée par les grosses écuries mondiales, cette édition 2025 du Tour of Slovenia n'a pas su faire revenir ces dernières sur l'épreuve phare slovène. De ce fait, c'est face à une concurrence moindre que notre leader Krists NEILANDS vient défendre son titre. Toutefois, l'entièreté des engagés n'auront qu'un seul but durant ces cinq prochains jours, à savoir faire tomber notre homme. Avec deux arrivées compliquées à Celje et surtout Nova Gorica avec sa montée vers la station de Sveta Gora, ce Tour of Slovenia devrait promettre du spectacle et bon nombre de rebondissements. En espérant voir de nouveau les meilleures équipes dès l'année prochaine.

FAVORIS DE L'ÉPREUVE : Krists NEILANDS (VEX) ImageImageImage | Oier LAZKANO (CJR) ImageImageImage | Matteo BADILATTI (TCM) ImageImage | Raúl GARCÍA PIERNA (EKP) ImageImage | Odd Christian EIKING (EKP) Image | Lars BOVEN (TSG) Image

Image

Image
Alexander
EVANS

|
Aron
ILVES

|
Madis
MIHKELS (S)

|
Krists
NEILANDS (L)

|
Markus
PAJUR

|
Romet
PAJUR

|
Lauri
TAMM

– STARTLIST COMPLÈTE –
Image

Imagetuj, située dans la partie nord-est du pays, accueille le peloton pour le départ de la 31È édition du Tour of Slovenia. Pour la première journée, les coureurs s'élancent en direction de Rogaška Slatina, où un sprint massif est attendu. Si Emre YUKA (TRK) et Jakub GALOVIČ (DKB) forment l'échappée du jour, les équipes de sprinteurs, dont nous faisons partie, contrôlent aisément la poursuite. Dans le final, CAJA RURAL - SEGUROS RGA mène la danse pour Álvaro HODEG (CJR), tandis que Madis MIHKELS est calé dans son sillage. Malheureusement, notre sprinteur ne trouve pas l'ouverture, au contraire de Patryk STOSZ (ECT) qui lève les bras pour la seconde fois cette année. Le lendemain, première étape pour les leaders avec l'arrivée dans le mur final menant au château de Celje –1,8KM à 7,5% ; MAX 12,1%–, surtout qu'avant cela, il faudra gravir l'ascension de Svetina –5,8KM à 7,2% ; MAX 10,7%–, dont le sommet est situé une dizaine de kilomètres avant la ligne d'arrivée. Durant l'étape, nous assumons notre statut en reprenant les trois fuyards juste avant cette montée et on impose un gros tempo qui éparpille le peloton. Ils ne sont qu'une soixantaine à se présenter au pied de la dernière difficulté du jour, et Markus PAJUR place idéalement ses leaders. Matteo BADILATTI (TCM) décide alors d'anticiper un peu en sortant à la flamme rouge, suivi de Márton DINA (PNN), mais quand Krists NEILANDS se dresse à son tour sur les pédales, personne ne peut répondre, si ce n'est ces équipiers. Notre champion de Lettonie s'impose avec 3" d'avance sur Madis MIHKELS et 7" sur le peloton, réglé par Aron ILVES.

Le lendemain, étape de transition avant la grosse journée de la semaine et trois coureurs ouvrent la voie : Jaka ŠPOLJAR (CTK), Alexandr SEMENOV (VSM) et Batbaatar BATSAMBUU (FMT). Derrière, nous menons le peloton et, après avoir repris l'échappée, nous donnons un gros coup de collier dans la dernière difficulté du jour, Sremič –4,6KM à 5,6% ; MAX 11,5%–. Le peloton s'étire, mais ne rompt pas, jusqu'aux premiers lacets de la descente. Une vingtaine d'hommes se retrouvent à l'avant, dont nos sept hommes, avant qu'un petit groupe ne parvienne à rentrer sur la tête de course. Vainqueur le premier jour, Patryk STOCZ (ECT) est à la dérive, tout comme Giovanni LONARDI (EOK) et Viktor POTOČKI (LGS), eux aussi membres du TOP10. À l'avant, un sprint en petit comité se profile. Alexander SALBY (TCM) est le premier à sortir de sa boîte, suivi de près par Lars BOVEN (TSG), mais les deux sont partis d'un peu trop loin et voient Madis MIHKELS leur souffler la victoire.

Place à l'étape reine de ce Tour of Slovenia avec son arrivée à la station de Sveta Gora. Une échappée de sept hommes prend rapidement les devants pendant que CAJA RURAL - SEGUROS RGA et TASHKENT CITY PROFESSIONAL CYCLING TEAM décident de mener le peloton à notre place. Nous n'allons pas les empêcher de faire notre travail, et ainsi garder nos hommes frais pour la suite de la journée. Dès la première ascension de Ravnica –2,7KM à 10,8% ; MAX 22,4%– située au KM85, le peloton s'amoindrit et dans la suivante, ils ne sont plus qu'environ soixante coureurs à composer ce dernier. Dans la transition qui mène à la seconde ascension de Ravnica, PANNON CYCLING TEAM et EOLO - KOMETA CYCLING TEAM roulent à bloc avant de s'écarter dès le pied. Cela aura quand même permis de reprendre les fuyards du jour et de ne laisser aucun repos aux acteurs. Madis MIHKELS, maillot vert sur les épaules, impose un gros tempo dès le pied de la montée, alors qu'il ne reste plus que 12KMS de course. Le rythme est assez important pour empêcher les attaques, et notre homme se permet même de mettre un coup de collier au sommet. Un petit groupe se détache sous l'impulsion de Madis MIHKELS et dans lequel on retrouve avec lui Alexander EVANS, Aron ILVES, Krists NEILANDS, Odd Christian EIKING (EKP), Tony GALLOPIN (TNN), Célestin GUILLON (ECT) et Lars BOVEN (TSG). Nos hommes se mettent complètement au service de notre leader et alors que le groupe possédait une petite quarantaine de secondes d'avance au pied du mur final, Márton DINA (PNN) parvient à faire le jump et se retrouve aux avant-postes dans ce qui n'est plus qu'un quatuor maintenant composé du Hongrois, d'Odd Christian EIKING (EKP), de Krists NEILANDS et mené par Lars BOVEN (TSG). Le Néerlandais est costaud, au contraire du Norvégien qui montre des signes de fatigue. Il n'en fallait pas plus à notre leader pour se dresser sur les pédales à l'approche de la flamme rouge. Le plus jeune des quatre ne tarde pas à réagir et se permet même de régler notre homme dans un sprint de costaud.

Neuf petites secondes séparent Krists NEILANDS, leader provisoire, de son adversaire Lars BOVEN (TSG) et plus qu'une seule étape, qui rentre parfaitement dans les cordes du Hollandais, et en cas de victoire, il décrocherait ce Tour of Slovenia. C'est avec la peur au ventre que l'équipe roule aujourd'hui, et ça se ressent dans le final, les oreillettes fonctionnent à toute vitesse à l'approche de l'emballage final. Comme le premier jour, Madis MIHKELS se cale dans le train d'Álvaro HODEG (CJR) et se met même à rêver de victoire quand il remonte à hauteur du Colombien, parfaitement emmené par ses équipiers. Malheureusement, notre sprinteur coince, au contraire d'une fusée néerlandaise qui le dépasse. Lars BOVEN (TSG) revient petit à petit sur le sprinteur de poche de la formation espagnole, mais échoue finalement à son pédalier. Álvaro HODEG (CJR) offre donc la victoire finale à Krists NEILANDS, proche de tout perdre sur cette dernière étape.

Image CLASSEMENT FINAL TOUR OF SLOVENIA

1 | Krists NEILANDS (VEX) | en 19h57'31"
    2 | Lars BOVEN (TSG) | à 3"
    3 | Márton DINA (PNN) | à 37"
    4 | Odd Christian EIKING (EKP) | à 1'11"
    5 | Oier LAZKANO (CJR) | à 2'08"
    6 | Célestin GUILLON (ECT) | m.t.
    7 | Aron ILVES (VEX) | à 2'19"
    8 | Tony GALLOPIN (TNN) | à 2'44"
    9 | Petr KELEMEN (SBB) | m.t.
    10 | Matteo BADILATTI (TCM) | à 3'17"
    ...
    12 | Alexander EVANS (VEX) | à 4'32"
    18 | Madis MIHKELS (VEX) | à 5'57"
    45 | Romet PAJUR (VEX) | à 16'26"
    51 | Markus PAJUR (VEX) | à 21'23"
    89 | Lauri TAMM (VEX) | à 25'20"
Image   Lars BOVEN (TSG)   |   Image   Pavol ROVDER (DKB)   |   Image   Lars BOVEN (TSG)   |   Image   VERTEX ESTONIA

E1 > P.STOSZ (ECT) | E2 > K.NEILANDS (VEX) | E3 > M.MIHKELS (VEX) (BOH) | E4 > L.BOVEN (TSG) | E5 > Á.HODEG (CJR)

Image
Image
Image

Pink Panda
Maillot blanc

Messagepar HPRMP » 28 Jan 2025, 21:58

C'est pas passé loin, mais pas de catastrophe finalement !

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar Odonata » 28 Jan 2025, 23:05

Petit triplé lors de l'étape 2 8)

Par contre Lars Boven, il est sprinteur ou il est grimpeur ? :question: :shock:

Odonata
Directeur sportif

Messagepar Duxili » 29 Jan 2025, 17:59

2 etapes et le general. On a tremble avec ce diable de sprinteur / grimpeur mais au final Krists conserve son titre :ok:

Duxili
Maillot blanc

Messagepar Pink Panda » 24 Fév 2025, 11:44

HPRMP a écrit:C'est pas passé loin, mais pas de catastrophe finalement !

Oui, on a réussi à se faire peur, mais finalement tout est bien qui finit bien :D

Odonata a écrit:Petit triplé lors de l'étape 2 8)

Par contre Lars Boven, il est sprinteur ou il est grimpeur ? :question: :shock:

Oui, pas prévu à la base, mais j'ai réussi à faire un petit trou sur la grosse accélération au pied, et ça a tenu 8)
Dans ma DB, c'est un mix entre un bon puncheur et un bon sprinteur. En continental, il domine un peu son monde :D

Duxili a écrit:2 etapes et le general. On a tremble avec ce diable de sprinteur / grimpeur mais au final Krists conserve son titre :ok:

L'objectif est rempli, qui plus est avec deux étapes, alors ne boudons pas notre plaisir :D

Pink Panda
Maillot blanc

Re: ['23] VERTEX 2025 : Championnats Nationaux CLM

Messagepar Pink Panda » 11 Mar 2025, 21:27

Image
ImageImage
ImageImage
CHAMPIONNATS NATIONAUX
DU CONTRE-LA-MONTRE

« À L'ASSAUT DU CHRONOMÈTRE »

Image
Les 16, 20 et 22 juin 2025
ImageImage
ImageImage

De Saariselkä à Jaunpiebalga, en passant par Rõuge et Trakai, nos coureurs vont faire face à l'épreuve individuel. L'opportunité pour Ukko PELTONEN, Gleb KARPENKO et Krists NEILANDS de conserver leur titre acquis la saison passée, pendant qu'Aivaras MIKUTIS sera notre carte lituanienne, avec de grandes chances de succès. Alors pourquoi ne pas tout rafler cette année, affirmant ainsi notre montée en puissance depuis la création de l'équipe, il y a déjà plus de deux ans maintenant.

Image

Image
Jaakko
HÄNNINEN

|
Antti-Jussi
JUNTUNEN

|
Hiski
KANERVA

|
Ukko
PELTONEN

Hiski KANERVA| Sauli PIETIKÄINEN| Markus KNAAPI (TAT)––
Ukko PELTONEN| Markus KNAAPI (TAT)| Hiski KANERVA5 | Antti-Jussi JUNTUNEN

FAVORIS DU JOUR : Ukko PELTONEN (VEX) ImageImageImage | Hiski KANERVA (VEX) ImageImageImage | Jaakko HÄNNINEN (VEX) ImageImage | Markus KNAAPI (TAT) ImageImage | Antti-Jussi JUNTUNEN (VEX) Image | Sauli PIETIKÄINEN (TTB) Image

Imageous commençons à bien connaitre le tracé de l'épreuve finlandaise avec une première montée à mi-parcours et son long faux-plat descendant qui suit, et qui mène au mur de Kaunispää Hill –2,1KM à 5,2% ; MAX 7,3%–. Hiski KANERVA, vainqueur en 2023, est le premier à descendre la rampe de lancement et il coupe la ligne du premier intermédiaire, situé à 6,6KMS, en 8'47". Un à un, ses adversaires viennent se casser les dents et même si Markus KNAAPI (TAT) s'approche à quelques secondes du temps de notre homme, il faut attendre le passage d'Ukko PELTONEN pour voir la marque améliorée de 11".

Cependant, comme la saison passée, notre jeune adversaire fait une montée sensationnelle de la bosse de mi-parcours et colle une petite vingtaine de secondes à Hiski KANERVA. Même notre tenant du titre perd du temps dans cette ascension, bien qu'il arrive à conserver 10" d'avance sur l'homme de la TEAM AMPLER - TARTU2024. Et quand on regarde de plus près, ce sont tous nos hommes qui ont perdu du temps entre le premier et deuxième intermédiaire, Aleksi SEPPÄNEN (LBK) venant même s'intercaler entre Jaakko HÄNNINEN (TAT) et Antti-Jussi JUNTUNEN (TAT) à la cinquième place provisoire. Markus KNAAPI (TAT), quant à lui, continue d'appuyer sur les pédales et au troisième intermédiaire situé au KM18, l'écart entre les deux hommes n'est plus que de 6" quand notre coureur passe. Tout va une nouvelle fois se jouer dans la montée de Kaunispää Hill et ses forts pourcentages. Sur la ligne, Markus KNAAPI (TAT) améliore de 24" la marque d'Hiski KANERVA, pendant que les autres sont au-delà de la minute. Il ne reste donc plus qu'Ukko PELTONEN sur la route, et notre homme écrase les pédales dans ce dernier mur avant que le chrono tombe. Au prix d'une fin tonitruante, notre rouleur conserve son titre, mais il a du s'employer. De bonnes augures pour le cyclisme finlandais si les deux continuent de se tirer la bourre quelques temps encore.

Image  CLASSEMENT FINAL CHAMPIONNAT DE FINLANDE DU CONTRE-LA-MONTRE

1 | Ukko PELTONEN (VEX) | en 34'50"
    2 | Markus KNAAPI (TAT) | à 30"
    3 | Hiski KANERVA (VEX) | à 54"
    4 | Jaakko HÄNNINEN (VEX) | à 1'51"
    5 | Aleksi SEPPÄNEN (LBK) | à 2'26"
    6 | Antti-Jussi JUNTUNEN (VEX) | à 2'27"
    7 | Sauli PIETIKÄINEN (TTB) | à 3'42"
Image

Image
Gleb
KARPENKO

|
Karl Patrick
LAUK

|
Madis
MIHKELS

|
Virgo
MITT

|
Aksel
NÕMMELA

|
Romet
PAJUR

|
Rein
TAARAMÄE

|
Norman
VAHTRA

Rein TAARAMÄE (ICW)| Romet PAJUR (LKH)| Gleb KARPENKO5 | Gert JÕEÄÄR
Gleb KARPENKO| Rein TAARAMÄE (ICW)| Gert JÕEÄÄR (TAT)5 | Romet PAJUR

FAVORIS DU JOUR : Gleb KARPENKO (VEX) ImageImageImage | Romet PAJUR (VEX) ImageImageImage | Gert JÕEÄÄR (TAT) ImageImage | Norman VAHTRA (VEX) ImageImage | Madis MIHKELS (VEX) Image | Rait ÄRM (CGC) Image

Imageue les choses soient claires. Si le titre nous échappe aujourd'hui, cela sera une énorme désillusion. Norman VAHTRA est le premier homme à descendre la rampe de lancement, mais celui qui fait la meilleure impression parmi les premiers coureurs à s'élancer, c'est Romet PAJUR. Le jeune coureur ne cesse de progresser et si son ainé est un excellent rouleur, il le devance de 7" à l'intermédiaire sur un parcours que l'on commence à connaître à la perfection. Ses adversaires défilent les uns après les autres, et personne n'arrive à faire mieux. Seul Rait ÄRM (CGC) vient s'intercaler entre nos deux hommes, à 3" de Romet PAJUR. Qui plus est, les chances de podium augmentent pour lui, puisque derrière le coureur de la formation chinoise, ils ne sont plus que deux : Gert JÕEÄÄR (TAT) et Gleb KARPENKO. Sous une pluie continue, le vétéran estonien sort un excellent chrono en battant de 6" le temps de notre coureur. Cependant, la machine à rouler estonienne de l'équipe arrive à ce même point de passage, et améliore de 18" la marque de son adversaire.

À l'arrivée le long du Viitila Lake, Rait ÄRM (CGC) a cédé du terrain à nos coureurs, ce qui fait que Romet PAJUR et Norman VAHTRA occupent provisoirement les deux premières places, le plus jeune ayant continué d'accroitre son avance. Cependant, la marque va être battue par deux fois. Tout d'abord par Gert JÕEÄÄR (TAT), qui lui aussi a continué à faire grimper son avance dans la seconde partie du parcours pour la passer à 15". Oui, mais voilà, notre ancien pensionnaire ne peut rien face à son ancien coéquipier puisque Gleb KARPENKO écrase les pédales dans les derniers kilomètres et le verdict tombe. Notre coureur conserve son titre pour 48", il était clairement au-dessus du lot aujourd'hui, et ce, malgré des conditions météo déplorables.

Image  CLASSEMENT FINAL CHAMPIONNAT D'ESTONIE DU CONTRE-LA-MONTRE

1 | Gleb KARPENKO (VEX) | en 26'51"
    2 | Gert JÕEÄÄR (TAT) | à 48"
    3 | Romet PAJUR (VEX) | à 1'04"
    4 | Norman VAHTRA (VEX) | à 1'20"
    5 | Rait ÄRM (CGC) | à 1'26"
    6 | Virgo MITT (VEX) | à 1'29"
    7 | Kirill TEDER (TAT) | à 1'43"
    8 | Rein TAARAMÄE (VEX) | à 1'44"
    9 | Mattias LAUR (TAT) | à 1'45"
    10 | Karl KURITS (TAT) | à 1'48"
    ...
    11 | Karl Patrick LAUK (VEX) | à 1'48"
    13 | Madis MIHKELS (VEX) | à 2'17"
    14 | Aksel NÕMMELA (VEX) | à 2'49"
Image

Image
Aivaras
MIKUTIS

2023
Aivaras MIKUTIS (TUU)| Venantas LAŠINIS (KCC)| Ignatas KONOVALOVAS (GFC)––
2024
Venantas LAŠINIS (VMT)| Jomantas VENCKUS (TAT)| Rokas ADOMAITIS (TAT)––

FAVORIS DU JOUR : Aivaras MIKUTIS (VEX) ImageImageImage | Venantas LAŠINIS (VMT) ImageImageImage | Rokas ADOMAITIS (TAT) ImageImage | Jomantas VENCKUS (VMT) ImageImage | Justas BENIUŠIS (KCC) Image | Žygimantas MATUZEVIČIUS (KCC) Image

Imageendant que la pluie tombe en Estonie, le soleil est bel et bien présent du côté de la Lituanie. Ignas RAKAUSKAS (KCC) s'élance le premier, mais c'est son poursuivant, Jomantas VENCKUS (VMT) qui fait forte impression en revenant sur le coureur qui le précède avant même le premier intermédiaire. Les uns après les autres, ses adversaires viennent se heurter au temps du coureur de vingt ans, et si Rokas ADOMAITIS (TAT) s'en approche à une petite dizaine de secondes, il faut attendre le passage de son équipier et tenant du titre Venantas LAŠINIS (VMT) pour voir le chrono intermédiaire battu pour 4". Malheureusement pour lui, la fougue de la jeunesse va avoir raison de lui dans les derniers kilomètres de ce championnat, puisqu'il n'améliore pas la marque de 40'16" de Jomantas VENCKUS (VMT) pour deux petites secondes, une désillusion pour le vainqueur sortant, qui se contentera d'un troisième podium consécutif.

Maintenant, ce n'est pas non plus son équipier qui portera la tunique tricolore à partir de demain, mais bien Aivaras MIKUTIS. Absent la saison passée suite à une année passée chez les amateurs, notre homme reprend son bien en atomisant la concurrence, et le mot est faible. En effet, Aivaras MIKUTIS boucle les 30,7KMS de ce contre-la-montre en 39', soit une vitesse moyenne de 47,2KM/H. Un véritable récital.

Image  CLASSEMENT FINAL CHAMPIONNAT DE LITUANIE DU CONTRE-LA-MONTRE

1 | Aivaras MIKUTIS (VEX) | en 39'00"
    2 | Jomantas VENCKUS (VMT) | à 1'16"
    3 | Venantas LAŠINIS (VMT) | à 1'18"
    4 | Rokas ADOMAITIS (TAT) | à 1'40"
    5 | Lukas TALAČKA (VMT) | à 2'14"
    6 | Artūras KAZAKEVIČIUS (VMT) | à 2'25"
    7 | Aristidas KELMELIS (VMT) | à 3'11"
    8 | Martynas TOMKUS (VMT) | à 3'38"
    9 | Nedas BANAS (KCC) | à 3'53"
    10 | Nojus MALINAUSKAS (VMT) | à 4'04"
Image

Image
Oskars
BOGDANOVS

|
Alekss
KRASTS

|
Krists
NEILANDS

2023
Krists NEILANDS (IPT)| Toms SKUJIŅŠ (TFS)| Emīls LIEPIŅŠ (TFS)––
Krists NEILANDS| Toms SKUJIŅŠ (TFS)| Andžs FLAKSIS––

FAVORIS DU JOUR : Toms SKUJIŅŠ (TFS) ImageImageImage | Krists NEILANDS (VEX) ImageImageImage | Emīls LIEPIŅŠ (TFS) ImageImage | Emils GRINBERGS (AQD) ImageImage | Alekss KRASTS (VEX) Image | Martin PLUTO (ABC) Image

Imageout le monde s'attend à un nouveau mano à mano entre les deux machines à rouler lettonnes, à savoir Krists NEILANDS et Toms SKUJIŅŠ (TFS). Depuis deux ans, le maillot de champion tombe dans l'escarcelle de notre homme, et son adversaire est bien décidé à arrêter son égémonie. En attendant, Alekss KRASTS est le premier des sept hommes au départ à descendre la rampe de lancement. Si les deux coureurs qui le suivent sont déjà loin lors de l'intermédiaire, Emils GRINBERGS (AQD) fait déjà mieux juste après. Autant vous dire que tous nos regards se portent rapidement en direction du duel annoncé, et qu'il a bien lieu.

En effet, dès l'intermédiaire, les deux hommes se tiennent dans un mouchoir de poche, Krists NEILANDS devançant Toms SKUJIŅŠ (TFS) de 4", et qui est, quant à lui, informé des temps de son adversaire puisqu'il ferme la marche. Les deux sont couchés sur leur machine respective et écrasent les pédales sur la longue ligne droite de retour vers Jaunpiebalga. Si notre adversaire a notre homme en vue, Krists NEILANDS peut aussi s'appuyer sur la chasse visuelle d'Emīls LIEPIŅŠ (TFS). Le sprinteur letton ne fait pas de la figuration et pointe provisoirement à la troisième place, qu'il conservera à la fin. Du côté du titre, le vainqueur sortant coupe la ligne en 33'03". Tout le monde attend alors l'arrivée de Toms SKUJIŅŠ (TFS), et quand il coupe la ligne, la montre indique 33'11". Pour huit secondes, Krists NEILANDS est champion national du contre-la-montre et réalise ainsi la passe de trois.

Image  CLASSEMENT FINAL CHAMPIONNAT DE LETTONIE DU CONTRE-LA-MONTRE

1 | Krists NEILANDS (VEX) | en 33'03"
    2 | Toms SKUJIŅŠ (TFS) | à 8"
    3 | Emīls LIEPIŅŠ (TFS) | à 29"
    4 | Emils GRINBERGS (AQD) | à 58"
    5 | Alekss KRASTS (VEX) | à 1'11"
    6 | Martin PLUTO (ABC) | à 3'39"
    7 | Oskars BOGDANOVS (VEX) | à 7'15"
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Pink Panda le 12 Mar 2025, 12:06, modifié 1 fois.

Pink Panda
Maillot blanc

Messagepar HPRMP » 11 Mar 2025, 21:43

Ça va, ça aurait pu être pire :noel:

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar Duxili » 12 Mar 2025, 07:44

Ca fait toujours plaisir un petit post Vertex :banana

Quelle maitrise en clm, j'aimerais bien afficher le meme niveau :shock:

Duxili