Sinon, car c'est assez rare pour le souligner, je suis heureux de te dire qu'il y a une coquille dans ton post
Le Q des quatre jours à venir en introduction de la Baltic est absent
(il manque le g de .png )Modérateur: Animateurs récits
Le Q des quatre jours à venir en introduction de la Baltic est absent
(il manque le g de .png )HPRMP a écrit:Pas mal au Limousin même si c'est dommage que ça se joie à si peu ...
Et comme une lettre à la Püstep Poste à domicile !

Odonata a écrit:Salut l'artiste ! Et bravo !
Sinon, car c'est assez rare pour le souligner, je suis heureux de te dire qu'il y a une coquille dans ton postLe Q des quatre jours à venir en introduction de la Baltic est absent
(il manque le g de .png )

![]() | DEUTSCHLAND TOUR « POUR LES SPRINTEURS OU LES PUNCHEURS ? » ![]() Du 23 au 27 août 2025 | ![]() |
2023 | Jay HINDLEY (BOH) | | | Sergio HIGUITA (BOH) | | | Jonas VINGEGAARD (TJV) | –– |
|---|---|---|---|---|---|---|
2024 | Sergio HIGUITA (BOH) | | | Simon YATES (JAY) | | | Juan AYUSO (UAD) | –– |
Steven KALF | | | Karl Patrick LAUK | | | Krists NEILANDS (L) | | | Markus PAJUR | | | Rein TAARAMÄE | | | Norman VAHTRA |

HPRMP a écrit:Dommage de pas conclure parce que c'était solide !

![]() | MERCATO INSIDE #3 « L'HEURE DE LA PROLONGATION A SONNÉ » Le 30 août 2025 | ![]() |
![]() | ROMET PAJUR | Âge : 20 ans Anciennes équipes : ○ Vertex Estonia | CT & PRT | 2024-2025 ○ Team Lotto - Kern Haus | CT | 2023 ○ Team Auto Eder | AM | 2022 ![]() Très honnêtement, j'ai longtemps hésiter à prolonger. Je voyais que la voie était un peu bouchée dans l'équipe au niveau du sprint avec Madis, Aksel et Aaron, et je voulais vraiment franchir un cap. Mais le départ d'Aksel a tout changé, et même si c'est triste pour l'équipe, une place s'est libérée pour moi, surtout que j'ai prouvé qu'on pouvait compter sur moi ! Je vous l'annonce, j'ai les crocs, et j'espère que la saison prochaine sera mon année avec un objectif d'une dizaine de victoires ! J'ai confiance en moi ! ![]() | ||
![]() | MARKUS PAJUR | Âge : 24 ans Anciennes équipes : ○ Vertex Estonia | PRT | 2025 ○ Tartu2024 Cycling Team | CT | 2023 ○ Team Arkéa Samsic | PRT | 2021-2022 ○ Tartu 2024 - Balticchaincycling.com | CT | 2020 ![]() M'engager à nouveau avec l'équipe était une évidence pour moi, et surtout je pense avoir trouvé mon rôle. Au début de ma carrière, je pensais vraiment pouvoir être capable de jouer la gagne dans les sprints massifs, mais ce que je préfère surtout, c'est frotter. Si je peux avoir ma chance, ce n'est qu'un plus. J'aime aider mes leaders, faire partie du train, et puis j'ai quand même un peu de bouteille avec trois années en Pro Series avec cette dernière et ce n'est pas rien pour une jeune équipe comme la nôtre je trouve. ![]() | ||
![]() | DYLAN HOPKINS | Âge : 23 ans Anciennes équipes : ○ ARA | Skip Capital | CT | 2024-2025 ○ Ljubljana Gusto Santic | CT | 2020-2023 ![]() Après deux années compliqués en étant revenu à la maison, je me suis dit qu'il était temps de changer d'air. J'ai beaucoup bosser depuis le début de l'été, et quand la Vertex m'a approché, je me suis dit que je n'avais pas de raisons d'hésiter. Surtout que je ne serai pas le seul Australien, puisqu'ils ont le dernier champion d'Australie quand même ! Ce n'est pas rien ! J'espère franchir un cap en signant avec eux, en tout cas, vous pouvez compter sur moi pour me donner à fond et saisir ma chance. ![]() |
PENDANT CE TEMPS LES MOUVEMENTS AU SEIN DU RESTE DU PELOTONDans cette rubrique, nous vous invitons à suivre les différents mouvements opérés durant l'été au sein des trois niveaux que compte le peloton cycliste mondial, le but n'étant pas d'être ultra-complet, mais de faire en sorte que les arrivées et départs des uns et autres soient connus de tous. Place aux surprises. |
EN WORLD TOUR ![]() Avec la prolongation de Tadej POGAČAR (UAD), la formation émiratie avait réussi une grande partie de son mercato, et avec possiblement celles d'Adam YATES (UAD), João ALMEIDA (UAD) et Juan AYUSO (UAD) ça aurait été la cerise sur le gâteau. Toutefois, seul le Portugais a décidé de poursuivre l'aventure, pendant que l'Espagnol rentre à la maison chez la Movistar Team, et le Britannique du côté de la Jumbo - Visma. Il fallait alors frapper fort, et cela a été bien fait puisque le compatriote des frères Yates, Leo HAYTER (IGD) a signé pour deux ans. Second cet saison du Giro, le Londonien espère continuer sa progression et pourquoi pas empocher un Grand Tour en rejoignant la meilleure équipe du monde. Avec la perte du Britannique, Ineos Grenadiers se devait d'être offensive sur le mercato. En prolongeant la plupart de ces cadres que sont Filippo GANNA (IGD) ou encore Tom PIDCOCK (IGD), la formation de Jim Ratcliffe a réussi l'un des gros coups sur le marché des transferts en signant le duo de la Jumbo - Visma, Wout VAN AERT (TJV) et Dylan VAN BAARLE (IGD). Si à ces deux arrivées, vous ajoutez celle du sprinteur Søren WÆRENSKJOLD (UXT), vous optenez l'une des équipes qui sera à suivre lors des classiques de printemps, tout en gardant un œil sur les Grands Tours. Maintenant, avec ces départs, la Jumbo - Visma se devait de répondre, et les arrivées de Stefan KÜNG (GFC) et Kasper ASGREEN (IGD) au sein de l'équipe hollandaise font écho à cela. Il faut également dire que Christophe LAPORTE (TJV) a également quitté le navire, pour un très surprenant retour en Continental avec la formation VolkerWessels Cycling Team, pendant que Tiesj BENOOT (TJV) rejoint les rangs de la TotalEnergies. |
EN PRO SERIES ![]() Du côté du second échelon mondial, l'un des plus beaux recrutements de cette période des transferts est à mettre au crédit de la formation Euskaltel - Euskadi. En effet, bien que cette dernière ait perdu Mikel BIZKARRA (EUS) ou encore Txomin JUARISTI (EUS) pour Burgos - BH, elle a surtout recruté un trio de la Team DSM - firmienich avec Tobias LUND ANDRESEN (DSM), Oscar ONLEY (DSM) et Matthew DINHAM (DSM). Si vous ajoutez à cela celle de Connor SWIFT (IGD), vous avez là un recrutement qui a clairement de la gueule. On ne peut pas dire la même chose du côté de la formation Equipo Kern Pharma, qui devrait perdre sa licence en fin de saison, puisqu'aucun mouvement n'est à signaler, pendant que la Caja Rural - Seguros RGA se renforce légèrement avec les arrivées d'Alex KIRSCH (IPT), Mario APARICIO (BBH) et Alex MOLENAAR (EHE). |
EN CONTINENTAL ![]() En Continental, les signatures se sont fait un peu plus rares ces derniers temps, alors en voici quelques-unes pêle-mêle. Hartthijs DE VRIES (BBH) rejoint la nouvelle formation de Christophe LAPORTE (TJV), VolkerWessels Cycling Team. Du côté de Trinity Racing, Natnael TESFAZION (EFE), Harold Martín LÓPEZ (MTE) ou encore Thomas SILVA (-) viennent compléter un effectif construit pour la montée en fin d'année au côté des Paul MAGNIER (TRI) ou encore Josef BLACKMORE (TRI). Riley PICKRELL (XSU) signe deux ans avec Toronto Husle, qui perd Nickolas ZUKOWSKY (TOR) pour Adria Mobil. Sagbal / Anicolor recrute l'un des meilleurs grimpeurs du troisième échelon mondial en la personne de Márton DINA (PNN). La formation hongroise perd également son sprinteur maison Barnabás PEÁK (PNN) mais recrute Edgar Andrés PINZÓN (TCM). Enfin, Lewis ASKEY (GFC) rejoint la formation Danske Bank, qui perd Tim Torn TEUTENBERG (DAB), parti du côté de la Team DSM - firmienich. |

![]() | OKOLO SLOVENSKA « UNE VÉRITABLE DOMINATION » ![]() Du 13 au 19 septembre 2025 | ![]() |
| Mark CAVENDISH (AST) | | | Luca MOZZATO (ARK) | | | Pier-André COTÉ (HPM) | 14 | Aksel NÕMMELA | |
| Michał KWIATKOWSKI (IGD) | | | Krists NEILANDS | | | Alexis VUILLERMOZ (TEN) | 6 | Alexander EVANS |
Hiski KANERVA | | | Gleb KARPENKO | | | Alekss KRASTS | | | Madis MIHKELS (L) | | | Virgo MITT | | | Krists NEILANDS | | | Aksel NÕMMELA |
FLASHBACK DU TURUL ROMANIEI
Du 4 au 8/09 - 2.1 - StartlistDisputée sur cinq jours, l'épreuve roumaine nous échappe depuis notre arrivée dans le peloton mondiale. Lors de la première étape, notre sprinteur Romet PAJUR passe au travers et assiste impuissant à la victoire d'Eduard GROSU (CCC). Le champion national local repart avec le maillot jaune sur les épaules le lendemain, mais ne pourra rien faire face à notre jeune coureur, qui contre Rémy ROCHAS (COF) au pied de la descente de Poiana Brasov –9,8KM à 4% ; MAX 11,2%–. Si Romet PAJUR passe la ligne avec plusieurs secondes d'avance, elles ne sont pas comptées pour le général.
En passant en tête d'un sprint intermédiaire, notre leader conserve sa tunique malgré la victoire de Patryk STOSZ (ECT), il doit la céder le lendemain à ce même adversaire qui remporte une deuxième étape en deux jours. Tout se joue alors sur la dernière étape dans les rues de Bucarest, Romet PAJUR attendant le dernier moment pour sortir de sa boîte et résister au retour de Samuel LEROUX (AGD), et ainsi remporter cette édition 2025 pour trois petites secondes.

HPRMP a écrit:La dictature![]()
Beau cadeau de départ pour Aksel
)

Odonata a écrit:Encore une grosse razzia en Slovaquie![]()
Assez satisfait des dernières annonces du mercato avec les deux frères Pajur et l'arrivée de Dylan Hopkins. Avec Evans et donc Hopkins, la participation de l'équipe au TDU serait sympa l'année prochaine![]()
Le recrutement très PCM d'Euskaltel

![]() | CHAMPIONNATS DU MONDE « TOUS LES RÊVES SONT PERMIS » ![]() Les 20 et 24 septembre 2025 | ![]() |
Gleb KARPENKO |
| Tobias FOSS | | | Ethan HAYTER | | | Stefan BISSEGGER | 36 | Mathias VACEK | |
| Ethan HAYTER | | | Wout VAN AERT | | | Yves LAMPAERT | 41 | Gert JÕEÄÄR |
Rait ÄRM | | | Gleb KARPENKO | | | Madis MIHKELS (L) | | | Romet PAJUR |
| Wout VAN AERT | | | Quinn SIMMONS | | | Tadej POGAČAR | 4 | Pavel BITTNER | |
| Neilson POWLESS | | | Lennard KÄMNA | | | Tadej POGAČAR | 38 | Rein TAARAMÄE |

HPRMP a écrit:Aïe Romet... mais belle performance quand même !
Stefan

Odonata a écrit:Romet, il signe son contrat et après il trouve le moyen de finir la saison pépère![]()
Heureusement, Madis était là

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group

u départ de Potsdam, nombreux sont les spectateurs venus voir le départ de cette édition, et le premier attaquant n'est autre que Steven KALF, accompagné de plusieurs coureurs. Une tentative vaine, les équipes de sprinteurs ne voulant pas laisser partir une grosse échappée, et c'est au final un trio qui a le bon de sortie sur cette première étape. De notre côté, on reste au chaud avant de se mettre au travail dans le final pour Karl Patrick LAUK. Cependant, nous nous faisons dépasser par la formation émiratie qui place parfaitement son sprinteur Sebastian MOLANO (UAD). Le Colombien est bien parti pour lever les bras, mais il se fait surprendre par le Danois Matias MALMBERG (PBS). Une surprise qui en cache une autre, puisque le lendemain, Michael SCHWARZMANN (SWT) vient se rappeler aux souvenirs de ces adversaires en l'emportant devant Richard BANUSCH (TSM) à Magdeburg.
CLASSEMENT FINAL DEUTSCHLAND TOUR
Krists NEILANDS (VEX) |
Mario GAMPER (HAC) |
Kevin VERMAERKE (DSM) |
INEOS GRENADIERS
LES VAINQUEURS D'ÉTAPE

RÉCAPITULATIF DE NOTRE MERCATO
Mikk BAUER (-) | | 

Miguel HEIDEMANN (DAB) | |
Krists NEILANDS | |
EFFECTIF PRÉVISIONNEL 2026 – EESTI - BOLT MEESKOND 

| 18 ans | Puncheur | Jusqu'en 2027

ur le prologue inaugural tracé dans les rues de Košice, notre leader était notre meilleure carte, mais c'est finalement Hiski KANERVA qui fait notre meilleur temps en terminant à 4" du vainqueur du jour, l'Australien Luke DURBRIDGE (JAY). Galvanisé par ce résultat, notre Finlandais prend l'échappée matinale le lendemain en compagnie de Venantas LAŠINIS (VMT) et Cristian BIDILICI (MEN), et ne se fait pas prier pour passer en tête de tous les grimpeurs du jours, et de prendre la tunique de la spécialité ce soir. Des maillots distinctifs qui vont tous être dans le bus de l'équipe puisque Madis MIHKELS, parfaitement emmené par ses équipiers, remporte l'étape assez facilement et se pare de jaune..
CHAMPIONNAT DU MONDE DU CONTRE-LA-MONTRE
'Équatorien Jefferson Alveiro CEPEDA (EQU) est le premier à descendre la rampe de lancement de ces Mondiaux 2026. Toutefois, il fait plus acte de présence puisque le Kamil GRADEK (POL) établit le premier vrai temps de référence. Parti quelques coureurs après lui, le champion des Pays-Bas de la discipline, Elmar REINDERS (P-B) améliore chaque intermédiaire du Polonais pour s'asseoir dans le fauteuil du leader, pas pour longtemps cependant, Nils POLITT (ALL), pourtant derrière aux temps de passage termine très fort pour s'emparer provisoirement de la tête du classement. Les coureurs s'enchainent les uns après les autres sans que le chrono de l'Allemand ne tombe, jusqu'à l'arrivée de Mattia CATTANEO (ITA). L'Italien améliore de plus de 30" la marque de son adversaire, une véritable performance.