[22]- Le rêve américain - L'Europe de L'Est

Modérateur: Animateurs récits

Re: [22]- Le rêve américain - Les débuts à la maison

Messagepar Eliteam » 17 Fév 2023, 23:28

Tu roules sur tout le monde la ! jolis titres surtout en colombie ! tu es en quelle difficulté ? il a l'air prometteur le petit torres !

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Maillot à pois
 
Messages: 3577
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: [22]- Le rêve américain - Les débuts à la maison

Messagepar jeje » 17 Fév 2023, 23:34

Eliteam a écrit:Tu roules sur tout le monde la ! jolis titres surtout en colombie ! tu es en quelle difficulté ? il a l'air prometteur le petit torres !


En extrême mais j'ai essayer de gérer les pics pour avoir mes leaders en formes sur les objo sponsors. Et le Cn Colombie était un objectifs perso. Surtout pour avoir le beau vélo et au final je me retrouve avec 2 belles machines :lol: :lol:

jeje
Chasseur de prime
 
Messages: 446

Re: [22]- Le rêve américain - Les débuts à la maison

Messagepar Eliteam » 17 Fév 2023, 23:36

jeje a écrit:
Eliteam a écrit:Tu roules sur tout le monde la ! jolis titres surtout en colombie ! tu es en quelle difficulté ? il a l'air prometteur le petit torres !


En extrême mais j'ai essayer de gérer les pics pour avoir mes leaders en formes sur les objo sponsors. Et le Cn Colombie était un objectifs perso. Surtout pour avoir le beau vélo et au final je me retrouve avec 2 belles machines :lol: :lol:

Extreme ! a oui t'es un gros joueur meme en difficile (j y suis passé récemment grace a pinkerton ) j'ai beaucoup de mal . Coté planif etc j'avoue n'y rien comprendre et ne pas le faire comme les pics

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Maillot à pois
 
Messages: 3577
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: [22]- Le rêve américain - Les premiers pas en Europe

Messagepar jeje » 22 Fév 2023, 21:05

Tour des Alpes-Maritimes et du Var
Image


Quintana N. - Burke J. - Garrison I. - Henao S. - Meleck A. - Munoz D. - Swirbul K.


Objectifs Sponsor : Top 5


Etape 1 :

Première étape vallonée. Pogacar y portera la pancarte d'ultime favoris. Il s'agit également de la première sortie de Nairo Quintana sous ses couleurs de champion de Colombie.
Image

L'échappée à mis du temps à se former mais ils sont finalement 5 en tête de la course. Cette dernière est reprise à 37 km de l'arrivée. Suite à une accélération de Geschke à 9,1 km ils ne sont plus que 9 pour la victoire. Ca rentre de derrière avec les Arkéa notamment. La différence se sera faite dans le dernier mur à 900 m de la ligne. Et le champion de Colombie devance Pogacar et Geschke!!!
Image


Etape 2 :

Arrivée au col d'Eze, Pogacar revenchard risque d'être démonique. Une échappée de 12 hommes va tenter de résiter au retour des favoris. Le panache poru Pogacar qui tente a 57 km.
Image

Storer, Hirt et Quintana font le jump à 25km. L'australien suivit par Quintana s'écahppent à 23km. Hirt ce défait de Pogacar et part seul à la poursuite. Storer qui craque sosu la falmme rouge alors que derrière Hirt, Pogacar et Valgren se sont réunis.
Image


Etape 3 :

Nairo Quintana possède 57" d'avance sur Storer son dauphin. La victoire au général semble aquise. Le colombien va essayer de ramener une troisième victoires en trois étapes. Echappée de 8 hommes sur cette dernière étape vers le Mont Faron.
30" de retard pour le peloton au pied du Mont Faron et de ses 5 km. Echappée reprise à 3 km du sommet. Nairo s'impose devant Pogacar et Henao. Quel week-end pour Quintana qui semblait survoler les pédales.
Nairo repart avec les 3 étapes et les 3 maillots.
Image


Bilan de l'équipe :
3 victoire en 3 étapes pour Nairo
Classement général et par points


-------------------------------------------


Grand Prix vélo Alanya
Image


Osorio J.F. - Parisella R. - Pickrell R. - Richeze M. - Torres L. - Villaneda E.


Première course pour Lucas Torres depuis son titre, la course risque d'être un poil dur pour le voir lever les bras.
Image

Echappée de 3 hommes. Echappée reprise à 28 km de l'arrivée. Dans le groupe de tête Richeze et Torres sont toujours présent et semble en condition de disputer le sprint.
Richeze et Osorio se sont sacrifié pour lui et il n'aura pas fléchit. Torres devance facilement le champion de Turquie Sayar et Kuzmin.
Image


Bilan de l'équipe :
Lucas Torres peut remercier Richeze qui lui aura fait un travail monstrueux. Nos néo champions nationaux remercient notre équipementier Cervélo en mettant sur le devant de la scène leurs magnifiques machines.

jeje
Chasseur de prime
 
Messages: 446

Re: [22]- Le rêve américain - Les premier CN

Messagepar HPRMP » 22 Fév 2023, 23:55

Le sponsor : "on aimerait bien un top 5"
Nairo : "ok, bon ben le général avec toutes les étapes alors"
Ça va faire du bruit dans le labo tout ça !

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4842
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: [22]- Le rêve américain - Les premier CN

Messagepar Norway » 23 Fév 2023, 00:24

Nairoman :love:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [22]- Le rêve américain - Les premier CN

Messagepar jeje » 23 Fév 2023, 18:03

Norway a écrit:Nairoman :love:
HPRMP a écrit:Le sponsor : "on aimerait bien un top 5"
Nairo : "ok, bon ben le général avec toutes les étapes alors"
Ça va faire du bruit dans le labo tout ça !


L'équipe Shelby se dit choquée et outrée par ses allégations non fondées sur notre leader.

Norway a écrit:Nairoman :love:


Je dirais même plus Nairoingreen :lol:

jeje
Chasseur de prime
 
Messages: 446

Re: [22]- Le rêve américain - Les premier CN

Messagepar HPRMP » 23 Fév 2023, 20:46

jeje a écrit:
Norway a écrit:Nairoman :love:
HPRMP a écrit:Le sponsor : "on aimerait bien un top 5"
Nairo : "ok, bon ben le général avec toutes les étapes alors"
Ça va faire du bruit dans le labo tout ça !


L'équipe Shelby se dit choquée et outrée par ses allégations non fondées sur notre leader.

Norway a écrit:Nairoman :love:


Je dirais même plus Nairoingreen :lol:

Je fais pas d'allégations, je dis juste que ces performances risquent de faire parler ... surtout pour un coureur déjà contrôlé positif

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4842
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: [22]- Le rêve américain - Vuelta du Costa Rica

Messagepar jeje » 25 Fév 2023, 11:13

Grand Prix Mediterrennean
Image


Swirbul K. - Anderson E. - Meleck A. - Munoz D. - Osorio J.F. - Rivera K.


Une échappée de 8 hommes forment l'échappée matinale. Gros travail de la Shelby qui a fait sortir 7 favoris à 68km de l'arrivée. Ils sont 12 dans la montée finale lorsque Swirbul accélère pour Riveira.
Image

Le duo de la Shelby s'envole seul 3,6 km. De Rossi prend la dernière marche du podium. Kevin RIveira s'impose devant son équipier.
Image



Bilan de l'équipe :
Superbe doublé qui conclut parfaitement ce premier déplacement sur le vieux continent.


-------------------------------------------


Vuelta Ciclista Internacionnal a Costa Rica
Image


Quintana N. - Burke J. - Gomez N. - Meleck A. - Pavey C. - Rivera K. - Swirbul K.


Etape 1 :

Petite particularités de cette Vuelta Ciclista Internacionnal a Costa Rica, il n'y a pas de bonifications de données aux sprints intermédiaires, ni aux arrivées.
Les sprinteurs puncheurs sont attendus aujourd'hui. Gomez s'offre une échappée en solitaire. l'argentin est repris après 100 km en solitaire. Quintana s'impose devant Anacona et Restrepo.

Etape 2 :

Première arrivée entre favoris avec un mur final. Echappée solitaire pour Gomez maillot à pois sur les épaules. L'argentin est repris à 13km. Nairo Quintana s'impose comme la veille devant Umba qui semble le seul concurent à la machine Shelby.
Riveira fait 3eme devant Burke. Les 48 premiers coureurs sont comptés dans le même temps.
Image


Etape 3 :

Retour des sprinteurs sur le devant de la scène. Un duo romantique s'offre une échappée qui s'annonce condamnée. Le duo est repris à 13km de l'arrivée, le sprint massif semble inévitable. Jhonatan Restrepo devance son compatriote Gomez et Huera.
Nairo lui reste en jaune

Etape 4 :

Nouvelle arrivée pour puncheurs. Le maillot à pois est à l'avant avec deux compagnons. L'échappée est reprise juste avant le GPM. Attaque du maillot blanc Umbo qui tente à 5.6 km de l'arrivée. Mais cela revient à un coup d'épée dans l'eau
Démonstration de la Shelby qui fait le triplé. Quintana devant Gomez et Riveira.
Image


Etape 5 :

Nouvelle étape vallonnée sur laquelle l'échappée ne devrait pas avoir trop de marge vu la petite longueur de l'étape. Coup de génie de la Shelby qui pour ne pas avoir a gérer l'échappée et permettre aux équipiers de se reposer, place Pavey dans l'échappée de 4.
Il est le coureur à moins 1 minutes de Nairo. En effet l'américain est dans le même temps que son leader. Mais une mauvaise entente dans le quatuor fait qu'ils sont repris à 50 km de l'arrivée.
Pantoja est sorti au GPM à 6 km de l'arrivée. Va-t-i réssister ? Oh Nairo qui le saute sur la ligne!!!!!!
Image


Etape 6 :

Nouvelle étape de vallon et encore une fois de moins de 10 secondes. Chute du maillot blanc, Umba est attendu par ses équipiers qui roulaient en tête du peloton et permette à un duo de partir en échappée.
Echappée reprise à 30km de l'arrivée. Peloton de 10 hommes au pied de la bosse finale. Mais Winner Anacona ne veut pas attendre le sprint et tente de sortir à 2km. Nairo qui sert de poisson-pilote à Kevin Riveira.
Le costa-ricain s'impose sur son tour national. Et il va faire coup double avec le maillot des jeunes.
Image


Etape 7 :

Première étape de montagne avec une seule ascension. A la bascule il restera 17 km de descente en faux plat. L'échappée de 4 hommes est reprise au pied de l'ascension. C'est un peloton de 21 homme qui se jette dans la descente.
Parfaitement lancé par le maillot à pois, Burke, Nairo s'impose devant Restrepo et Riveira. Ils ne sont plus que 7 au général à être dans le même temps. Alors qu'au maillot blanc le duel Riveira-Osorio décidera du vainqueur.
Image


Etape 8 :

Etape de vallon avec ce coup ci une descente un peu plus technique et avec l'arrivée jugée juste au pied de cette dernière. Un groupe de 4 prend vite 2 min d'avance avant de voir la Shelby contrôler l'écart.
Le groupe de 4 sera repris à 86 km suite à une accélération des équipiers du maillot jaune dans une partie à forts pourcentage. Ce qui aura pour conséquence de faire exploser le peloton. Peloton ou seul 21 hommes sont présent dorénavant.
Le peloton se reforme après 20 km de poursuite en profitant d'un faux plat. CHUTE!!! Le maillot vert par procuration et 2nddu général Kevin Riveir est pris dans une chute. Alba, 6eme du général est également tombé à terre.
Heureusement pour le colombien et le costa-ricain, les équipiers de ce derniers ralentissent le rythme en tête du peloton et les malheureux rentrent assez rapidement. Attaque de Riveira à 48 km juste avant la bascule!!!
La descente très sinueuse est très technique et avec les chutes de neiges le risque de chutes est augmenté. Et justement chute d'Arcchibold. Le 3eme du général vient de perdre toute chance de bien figurer au général.
OH LA CHUTE!!!!! Riveira tombe à nouveaux. Attaque de Pantoja à 20 km. Oh le coup de génie de Miguel Eduardo Florez qui anticipe le sprint en lançant à 1.5 km et qui résiste. L'addition pour Riveira est sévère.
Le costa ricain perd 3'15". Ils ne sont donc plus que 4 à être dans le même temps que Nairo.

Etape 9 :

Nouvelle étape de montagne avec ce coup ci une arrivée au sommet. Et l'étape commence directement avec l'acencion d'un col HC. Et dès le pied Kevin Riveira revenchard de la veille attaque. Il sera rejoint par 5 coureurs.
Ils ne sont plus que 3 en tête au sommet avec le peloton à 2'45". Riveira s'est relevé pour aider ses équipiers. CHUTE!!! Osorio maillot blanc et 3eme du généra est victime d'une chute. Il est tombé avec Alba 4eme du général.
Ca rentrera pour les 2 colombiens grâce à un excellent de leur équipiers. L'échappée est reprise à 5.9 km dès le pied de la montée finale.
Attaque d'Anacon qui sort en costaud à 2 km!! Et le colombien résiste et s'impose en solitaire. Umba 2eme devant un Nairo qui semblait dans un mauvais jour. Nairo perd le jaune à la veille de la dernière étape.

Etape 10 :

Sur un circuit urbain valloné Anaconna va devoir défendre ses 16" d'avance sur Quintana et Osorio. Etape très courte (98 km) et le général serré devrait offrir une course mouvementé.
Une échappée de 3 avec Pavey, Gomez et Ramirez s'est formée. Mais le dernier cité sera victime d'un problème mécanique et retrouvera sa place dans le peloton.
Echappé reprise à 15 km de l'arrivée. Attaque de Nairo à 5 km dans l'ultime montée de la difficulté du circuit Nairo place une attaque. Anacona en patron fait le jump à 2 km de l'arrivée. Au final repris par le peloton.
Nairo règle le sprint mais c'est bien Anacona qui remporte le général.
Image


Bilan de l'équipe :
7 victoire en 10 étapes pour l'équipe dont celle de Kévin à domicile
Classement de la montagne et par points mais déception du général.
Modifié en dernier par jeje le 25 Fév 2023, 20:36, modifié 2 fois.

jeje
Chasseur de prime
 
Messages: 446

Re: [22]- Le rêve américain - Les premier pas en Europe

Messagepar Eliteam » 25 Fév 2023, 11:20

Je te conseille d'utiliser "aperçu" parce qu'à la fin tu as inverser des lettres ;) .
Nairo très décevant perdre face à Anacona c'est moyen :sarcastic: .
À la Mapei pour la première course mais qui à gagné ?
Rivera se confirme comme le meilleur coureur de cette équipe bravo à lui !
tu l'auras remarqué je n'aiment l'idée d'avoir Nairo dans l'équipe et en plus j'aime pas le coureur :(

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Maillot à pois
 
Messages: 3577
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: [22]- Le rêve américain - Les premier pas en Europe

Messagepar jeje » 25 Fév 2023, 11:44

Eliteam a écrit:Je te conseille d'utiliser "aperçu" parce qu'à la fin tu as inverser des lettres ;) .
Nairo très décevant perdre face à Anacona c'est moyen :sarcastic: .
À la Mapei pour la première course mais qui à gagné ?
Rivera se confirme comme le meilleur coureur de cette équipe bravo à lui !
tu l'auras remarqué je n'aiment l'idée d'avoir Nairo dans l'équipe et en plus j'aime pas le coureur :(


Je suis trop con j'ai posté le brouillon non corrigé au lieu de celui corrigé

Nairo nous à décu

Pour la Turquie je n'avais que mes notes faut que je regarde ce soir dans le jeu qui avait gagné.

jeje
Chasseur de prime
 
Messages: 446

Re: [22]- Le rêve américain - Les premier pas en Europe

Messagepar Eliteam » 25 Fév 2023, 11:49

jeje a écrit:
Eliteam a écrit:Je te conseille d'utiliser "aperçu" parce qu'à la fin tu as inverser des lettres ;) .
Nairo très décevant perdre face à Anacona c'est moyen :sarcastic: .
À la Mapei pour la première course mais qui à gagné ?
Rivera se confirme comme le meilleur coureur de cette équipe bravo à lui !
tu l'auras remarqué je n'aiment l'idée d'avoir Nairo dans l'équipe et en plus j'aime pas le coureur :(


Je suis trop con j'ai posté le brouillon non corrigé au lieu de celui corrigé

Nairo nous à décu

Pour la Turquie je n'avais que mes notes faut que je regarde ce soir dans le jeu qui avait gagné.

Ça m'ai arrivée il y a pas longtemps :(

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Maillot à pois
 
Messages: 3577
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: [22]- Le rêve américain - Les premier pas en Europe

Messagepar Norway » 25 Fév 2023, 20:12

Grosse domination au Costa Rica bien que la présence de Nairo soit étonnante selon moi. J'aurai mis Rivera en seul leader à domicile.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [22]- Le rêve américain - Les premier pas en Europe

Messagepar jeje » 25 Fév 2023, 20:32

Norway a écrit:Grosse domination au Costa Rica bien que la présence de Nairo soit étonnante selon moi. J'aurai mis Rivera en seul leader à domicile.

h avant le départ
C'était prévu avant que Kévin chope une gastro avant le départ.

jeje
Chasseur de prime
 
Messages: 446

Re: [22]- Le rêve américain - Les premier pas en Europe

Messagepar f_stbct » 26 Fév 2023, 01:41

Combien de victoires depuis le début de saison ? Tu vas battre tous les records à ce rythme là

f_stbct
Chasseur de prime
 
Messages: 477

Re: [22]- Le rêve américain - Les premier pas en Europe

Messagepar jeje » 27 Fév 2023, 20:17

f_stbct a écrit:Combien de victoires depuis le début de saison ? Tu vas battre tous les records à ce rythme là


27 victoire déjà après le circuit continental américain demande à être en forme très tôt dans la saison car quasiment aucune course en juillet. Et le sponsor en mettant des objectifs un peu partout nous à obliger a avoir des coureurs tout le temps en forme.

jeje
Chasseur de prime
 
Messages: 446

Re: [22]- Le rêve américain - Saison en dent de scie

Messagepar jeje » 01 Mar 2023, 12:56

Gran Premio de la Pantagonia
Image


Richeze M. - Anderson E. - Osorio J.F. - Parisella R. - Pickrell R. - Torres L. - Villaneda E.


Une échappée de 12 hommes s'est formé ce qui n'est pas du gout de la Shelby qui accélère dans le peloton. L'écart a été réduit à 30 secondes suffisant pour que Torres fasse le jump en solitaire. la Shelby se relève ensuite.
Encore 40 km et toujours 3 min d'avance pour l'échappée. Le peloton perd des équipiers un par un. Dernier tour de circuit, il reste 12,4 km à parcourir pour les 10 hommes de têtes avec seulement 1'15" d'avance.
Ca fait être très serré!! Un groupe de 4 est sorti à 3.5 km!!! On y retrouve Torres, Lucero , Kotsakis Lagos et Kars. Le champion d'Uruguay semble le plus rapide. Et c'est bien Lucas Torres qui s'impose même si Lucero a faillit créer la sensation en profitant du final sinueux. Kotsakis Lagos finit 3eme à domicile avec le maillot de champion national.
Image


-------------------------------------------


Volta ao Alentego
Image


Richeze M. - Garrison I. - Henao S. - Munoz D. - Osorio J.F. - Pickrell R. - Villaneda E.



Etape 1 :

Première étape promise aux puncheurs. L'échappée de 4 hommes s'offrent le plaisir de se jouer les premeirs sprints intermédaires. Echappée reprise à 23 km de l'arrivée. Sprint à 12 à 1 km.
Osorio s'impose en costaud!!Gomes devant Lourenço pour compléter le podium à domicile.
Image


Etape 2 :

Nouvelle occasion de briller pour les puncheurs. La bataille pour l'échappée fut rude mais ils seront 5 à sortir. L'échappée y aura cru mais sera reprise à 4.6 km.
Fernandez s'impose devant le maillot jaune et Silva.
Image


Etape 3 :

Après deux explications entre prétendants au général c'est au tour des sprinteurs de s'expliquer. Un quatuor forme l'échappée matinale. Echappée rerpise à 11km le spritn massif semble inévitable.
Dossard n°1 sur les épaules Richeze s'impose devant Fernandez et Silva.
Image


Etape 4 :

Comme la veille les sprinteurs devraient se jouer l'étape. Un groupe de 9 baroudeurs tentera de résister au retour du peloton pour se jouer la gagne. Silva seul rescapé de l'échappée possède encore 1'36" à 8,2 km.
Ca aura suffit au portugais!! Contte et Costa complète le podium.
Image


Etape 5 :

Ultime étape de cette Volta ao Alentego et nouvelle occasion pour les sprinteurs battu la veille. Une échappée de 5 tentera de réaliser le coup de la veille.
Le peloton aura appris de la veille car l'échappée est absorbée à 12 km de l'arrivée. Attention néanmois au dernier kilomètre en faux plat montant pavé. Fernandez s'impose et s'offre aux bonifications le général et le maillot vert pour 1 point!!!
Mendonca et Morreira complète le podium.
Image


Bilan de l'équipe :
2 victoires sur 5 étapes
Mais grosse désillusion de la Shelby qui perd le général et le classement par point lors du dernier sprint.

jeje
Chasseur de prime
 
Messages: 446

Re: [22]- Le rêve américain - Saison en dent de scie

Messagepar Cadelthebest » 03 Mar 2023, 15:58

Saison en dent de scie ? Réellement :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7313
Localisation: Chez Peter Velits

Re: [22]- Le rêve américain - Saison en dent de scie

Messagepar jeje » 03 Mar 2023, 16:14

Cadelthebest a écrit:Saison en dent de scie ? Réellement :heureux:


Dès que l'on traverse l'Atlantique on n'est beaucoup moins dominateur. Hors il faudra dans le futur réussir sur le vieux continent.

jeje
Chasseur de prime
 
Messages: 446

Re: [22]- Le rêve américain - Saison en dent de scie

Messagepar Cadelthebest » 03 Mar 2023, 16:25

jeje a écrit:
Cadelthebest a écrit:Saison en dent de scie ? Réellement :heureux:


Dès que l'on traverse l'Atlantique on n'est beaucoup moins dominateur. Hors il faudra dans le futur réussir sur le vieux continent.

Ou organiser plus de courses sur le continent Américain :angel

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7313
Localisation: Chez Peter Velits


107 messages
Retourner vers Récits inachevés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités