[22] Team Novo Nordisk. Sibiu Tour

Modérateur: Animateurs récits

[22] Team Novo Nordisk. Sibiu Tour

Messagepar Adramelech » 12 Déc 2022, 15:22

Récit qui vient remplacer celui sur les androïdes, finalement trop compliqué à mettre en place, trop tiré par les cheveux


Image


Créée en 2008, l'équipe Novo Nordisk est connu davantage pour l'aspect extra-sportif que pour ses résultats sportifs. En effet, depuis 2013, l'équipe est composée exclusivement de coureurs diabétiques. Son ambition ? Participer aux plus grandes courses de la planète. Cependant, l'évolution de l'équipe est au point mort depuis quelques années, et semble même en lente régression.
D'abord, petit historique depuis 2008.

2008: Sous le nom de Team Type 1, l'équipe comporte 15 coureurs dont 4 diabétiques. En Continental, l'équipe remporte 3 victoires avec 3 coureurs différents et a participé à des courses réputées comme le Tour de Géorgie, le Tour de Langkawi, où ils obtiennent de nombreuses places d'honneur.

2009: 17 coureurs, dont 4 diabétiques, et une saison moins prolifique, avec seulement une victoire, sur une classique américaine. On peut quand même souligner la participation au Tour Down Under, et une belle 7ème place pour Matthew Wilson.

2010: En 2010, l'équipe exprime son ambition de devenir une équipe continentale professionnelle en 2011. Avec 18 coureurs dont 4 diabétiques, elle bat son record de victoires, avec 4 succès, tous obtenus par Aldo Ino Ilesic. L'équipe se classe par ailleurs 15ème du Tour d'Utah, 14ème du Tour de Californie, et montre ainsi une progression par rapport aux deux années précédentes.

2011: Avec l'arrivée en Continental Pro, l'équipe franchit un palier, avec l'arrivée d'un nouveau co-sponsor, Sanofi Aventis, mais aussi la présence de 24 coureurs, dont 4 diabétiques. Dans l'optique d'une participation au Giro 2011 et au Tour 2012, elle recrute de grands noms tels que Rubens Bertogliati, Jure Kocjan, Alexander et Vladimir Efimkin, ainsi que laszlo Bodrogi. D'un point de vue comptable, cette saison est la meilleure jusqu'à présent avec 8 victoires, dont 6 obtenues sur le seul Tour du Rwanda. L'équipe signe aussi sa première victoire sur une course de catégorie autre que 2.2 (en l'occurence 2.HC sur le Tour de Turquie).

2012: Pour sa deuxième saison en Conti Pro, l'équipe ne participe toujours pas aux courses World Tour, mais monte en puissance, avec pas moins de 19 victoires, dont 11 pour Alexander Serebryakov (qui sera contrôlé positif par la suite). L'équipe obtient de nombreuses places d'honneur sur des épreuves réputées telles que le Tour du Haut-Var, celui du Limousin, celui du Poitou-Charentes ou le Grand Prix du Canton d'Argovie. 2012 marque évidemment la meilleure saison de l'histoire de l'équipe car un tournant s'opère.

2013: Ayant trouvé un sponsor important, l'équipe est renommée Team Novo Nordisk et ne compte plus que des coureurs diabétiques, qui sont au nombre de 17. Pour la première fois de son histoire, l'équipe n'obtient aucun succès, mais arrive à accrocher quelques places d'honneur à l'USA Pro Challenge, aux Trophées de Majorque ou même sur la Route Adélie de Vitré.

2014: Cette saison est moins bonne que la précédente, malgré quelques places d'honneur encore une fois, qui sont tout de même moins nombreuses qu'en 2013. L'équipe frôle néanmoins la victoire sur le championnat de Finlande, et sur une étape du Tour de Californie, à l'époque pas encore en WT.

2015: 2015 marque un tournant dans l'histoire de l'équipe après deux saisons dans un relatif anonymat suite au changement de philosophie. Elle obtient sa première victoire avec un coureur diabétique, grâce à Scott Ambrose sur le Tour des Philippines, quelques jours avant de rafler deux tops 10 sur le Tour de Dubaï, face au gratin du sprint mondial. Petit évènement aussi, l'équipe participe pour la première fois à une course WT, et même à un monument, en étant invitée sur Milan-San Remo, course qu'elle animera en échappée. Devant cette progression, l'ambition de l'équipe est alors de participer au Tour de France d'ici 2021.

2016: Cette année, pas de victoire, mais de nouveau de belles places d'honneur, et la victoire en 2.1 est très proche avec une deuxième place de Javier Megias sur le Tour de Corée. L'équipe participe une nouvelle fois à Milan-San Remo, et obtient un meilleur résultat qu'en 2015 (94ème contre 99ème).

2017: 2017 est une mauvaise saison, avec aucune victoire, et même aucun podium. Mais pour la 3ème saison d'affilée, l'équipe participe à Milan-San Remo. Elle est également invitée sur le Tour de Californie, devenu WT, qu'elle conclut à une honorable 29ème place de Javier Megias. Citons aussi deux tops 16 sur les Trophées de Majorque.

2018: 2018 marque un changement dans la teinte du maillot, passant du blanc au bleu. Peut-être cela a t-il fait du bien au moral, car l'équipe obtient une victoire, mais aussi 5 podiums dont 4 2èmes places. L'équipe réalise à son échelle un très bon Milan-San Remo, obtenant la 65ème place par l'intermédiaire de David Lozano.

2019: A l'image de 2017, 2019 n'est pas une saison mémorable pour la Novo Nordisk, qui n'obtient aucune victoire, et très peu de places d'honneur (seulement 2 podiums). Cependant, ils peuvent se consoler avec une 5ème participation de suite à Milan-San Remo, où ils seront très en vue, plaçant 4 coureurs dans l'échappée ! Si 2015 laissait entrevoir des améliorations, l'équipe semble stagner, et l'hypothèse d'une participation à un Grand Tour semble de plus en plus compromise.

2020: Compliqué de briller quand un virus supprime la moitié de la saison. Mais tenant compte de ceci, la saison de la Novo Nordisk est plutôt correcte, avec 3 tops 10, dont un sur la relevée classique de Getxo. L'équipe réalise aussi une bonne fin de saison avec un top 20 au Tour du Limousin et un top 15 au Tour de Slovaquie. Cependant, pas de course WT cette saison, l'équipe n'ayant été pas invitée sur Milan-San Remo.

2021: Le retour de Milan-San Remo ! C'est à peu près tout ce qu'il y a à dire sur la saison de l'équipe, hormis une victoire au Championnat de Finlande. Deux autres tops 10 en 2.1 (Croatie et Banja Luka), et rien d'autre.




Je prends le contrôle de cette équipe au 1er janvier 2022. L'objectif est évidemment d'obtenir des invitations pour les plus grandes courses, dans le but d'y faire participer des coureurs diabétiques.

L'effectif 2022


Hamish BEADLE Sprinteur (5ème de la 3ème étape du GP Cycliste de Saguenay 2019)
Mehdi BENHAMOUDA Sprinteur (2ème de la 5ème étape du Tour de Chine I 2019)
Sam BRAND Puncheur (16ème du Tour du Lac Taihu 2019)
Robbe CEURENS Sprinteur (8ème de la 2ème étape d'In The Footsteps of the Romans 2021)
Stephen CLANCY Baroudeur (4ème de la 3ème étape du Tour de Chine I 2015)
Lucas DAUGE Puncheur (9ème du GP Develi 2020)
Gerd DE KEIJZER Sprinteur (12ème de la 2ème étape du Tour de République Dominicaine 2019)
Jan DUNNEWIND Baroudeur (20ème du GP Cappadocia 2020)
Joonas HENTTALA Baroudeur (Vainqueur du championnat de Finlande 2021)
Declan IRVINE Sprinteur (12ème du prologue du Tour de Sibiu 2021)
Matyas KOPECKY Sprinteur (Vainqueur du championnat de République Tchèque juniors 2021)
Peter KUSZTOR Puncheur (Vainqueur du Tour de Bretagne 2011)
David LOZANO Puncheur (Vainqueur de la 7ème étape du Tour du Rwanda 2018)
Andrea PERON Sprinteur (3ème de la 1ère étape du Tour d'Estonie 2019)
Logan PHIPPEN Grimpeur (11ème du Tour de Mevlana 2020)
Charles PLANET Baroudeur (2ème du prologue du Tour de Hongrie 2018)
Umberto POLI Baroudeur (8ème de la 3ème étape du Tour de Tochigi 2018)
Filippo RIDOLFO Sprinteur (3ème du Cronosquadre 2019)



La réserve:







Les objectifs 2022:


Ne nous mentons pas, les objectifs sont difficilement réalisables. En l'absence de purs grimpeurs, nous ne voyons pas comment remplir les objectifs au Rwanda, en Croatie, à Antalya ou à Sibiu. Mais nous ferons du mieux que nous pouvons. D'autres objectifs semblent plus abordables, comme le top 10 à Belgrade (avec les bonifs en échappée par exemple), celui du Per Sempre Alfredo, ou bien la victoire d'étape au Tour de Hongrie (parce que sur un malentendu, on peut toujours y croire). Evidemment, nous espérons être invités sur des courses World Tour, mais cela semble compliqué, car notre effectif n'est pas étincelant sur le papier et ne va pas faire rêver les organisateurs.






Le maillot 2022:


En 2022, le Team Novo Nordisk s'éloigne quelque peut de ses couleurs traditionnelles en proposant du jaune et du gris. Autre particularité, le nom du sponsor n'est pas clairement identifiable sur le maillot, seul le petit cerf apparait à l'arrière du maillot sur la bande jaune. Cependant, le maillot reste reconnaissable, proposant une combinaison de couleur qu'aucune autre équipe ne possède.

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [22] Team Novo Nordisk: de nouvelles ambitions.

Messagepar Adramelech » 12 Déc 2022, 15:22

Saison 2022:

Etape 4 Belgrade Banjaluka - Matyas KOPECKY
Etape 5 Tour de Slovénie - Matyas KOPECKY
Championnat de Finlande sur route - Joonas HENTTALA
Championnat de République Tchèque sur route - Matyas KOPECKY
Etape 2 Sibiu Tour - Mateusz RUDYK

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [22] Team Novo Nordisk: de nouvelles ambitions.

Messagepar Adramelech » 12 Déc 2022, 15:22

.

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [22] Team Novo Nordisk: de nouvelles ambitions.

Messagepar Adramelech » 12 Déc 2022, 15:23

.

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [22] Team Novo Nordisk: de nouvelles ambitions.

Messagepar Lecyclodudimanche » 12 Déc 2022, 15:44

Chouette le petit récap de l'équipe. Par contre comment tu vas faire pour le recrutement comme PCM n'indique pas les coureurs diabétiques ?

Au passage je pense que tu peux avoir besoin de ça (je me fais un peu de pub :D ) :

Catlike Chrono Aero 2022



Tous les éléments :
Equipe Team Novo Nordisk Development
Equipe Movistar Team 2013
Equipe Euskaltel - Euskadi 2012
Equipe Euskaltel - Euskadi 2012
Modèle générique

Télécharger


Ce post a été généré par PCM mod

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3273
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: [22] Team Novo Nordisk: de nouvelles ambitions.

Messagepar Adramelech » 12 Déc 2022, 15:49

Lecyclodudimanche a écrit:Chouette le petit récap de l'équipe. Par contre comment tu vas faire pour le recrutement comme PCM n'indique pas les coureurs diabétiques ?

Au passage je pense que tu peux avoir besoin de ça (je me fais un peu de pub :D ) :

Catlike Chrono Aero 2022



Tous les éléments :
Equipe Team Novo Nordisk Development
Equipe Movistar Team 2013
Equipe Euskaltel - Euskadi 2012
Equipe Euskaltel - Euskadi 2012
Modèle générique

Télécharger


Ce post a été généré par PCM mod

Merci pour le casque ! :ok:

Sinon, bah on va "tricher" un peu. Je vais considérer que tous les coureurs issus de la réserve sont diabétiques. Je compléterai avec les coureurs issus de la détection, et peut-être quelques "extras" comme aux débuts de l'équipe. ;)
De toute façon, chaque année il y aura un quota de coureurs issus de la réserve.

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [22] Team Novo Nordisk: de nouvelles ambitions.

Messagepar Eliteam » 12 Déc 2022, 15:51

Magnifique maillot :love: Super projet :ok: original et difficile (65 pour le meilleur grimpeur :moqueur: . Peron on compte sur toi :up

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Plus combatif
 
Messages: 3374
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: [22] Team Novo Nordisk: de nouvelles ambitions.

Messagepar clemschleck » 12 Déc 2022, 16:14

Déjà fini le projet Android?

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2640
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: [22] Team Novo Nordisk: de nouvelles ambitions.

Messagepar Adramelech » 12 Déc 2022, 16:16

clemschleck a écrit:Déjà fini le projet Android?

Trop galère à mettre en place finalement. J'ai pas les skills en informatique pour faire ce qui était prévu, qui est plus compliqué que je ne le pensais. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [22] Team Novo Nordisk: de nouvelles ambitions.

Messagepar Eliteam » 12 Déc 2022, 17:34

Kopeck à l air très prometteur 18 ans plus de 60 partout (recup excepte) la raid ne que de cette équipe?

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Plus combatif
 
Messages: 3374
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: [22] Team Novo Nordisk: de nouvelles ambitions.

Messagepar Adramelech » 12 Déc 2022, 18:32

Eliteam a écrit:Kopeck à l air très prometteur 18 ans plus de 60 partout (recup excepte) la raid ne que de cette équipe?

je suis désolé j'ai rien compris :lol:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [22] Team Novo Nordisk: de nouvelles ambitions.

Messagepar Eliteam » 12 Déc 2022, 18:39

Adramelech a écrit:
Eliteam a écrit:Kopeck à l air très prometteur 18 ans plus de 60 partout (recup excepte) la raid ne que de cette équipe?

je suis désolé j'ai rien compris :lol:

C est moi t inquetes je disais Kopecky a l'air prometteur 18 ans plus de 60 partout (recup excepté) le nouveau raid neque(de retour de la foire) étant novice sur le site peut on demander le potentiel? :) :question: sinon l equipe est assez pauvre surtout en montagne :down

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Plus combatif
 
Messages: 3374
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: [22] Team Novo Nordisk: de nouvelles ambitions.

Messagepar Adramelech » 12 Déc 2022, 18:42

Eliteam a écrit:
Adramelech a écrit:
Eliteam a écrit:Kopeck à l air très prometteur 18 ans plus de 60 partout (recup excepte) la raid ne que de cette équipe?

je suis désolé j'ai rien compris :lol:

C est moi t inquetes je disais Kopecky a l'air prometteur 18 ans plus de 60 partout (recup excepté) le nouveau raid neque(de retour de la foire) étant novice sur le site peut on demander le potentiel? :) :question: sinon l equipe est assez pauvre surtout en montagne :down

non, je ne dirais pas le potentiel, sinon c'est pas drôle :niais:
après, potentiel ou pas, c'est déjà l'un des meilleurs coureurs de l'équipe, je compte sur lui dès cette année :heureux:
et oui, c'est faiblard en montagne, mais bon, on va faire ce qu'on peut :lol:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [22] Team Novo Nordisk: de nouvelles ambitions.

Messagepar Eliteam » 12 Déc 2022, 18:47

Adramelech a écrit:
Eliteam a écrit:
Adramelech a écrit:
Eliteam a écrit:Kopeck à l air très prometteur 18 ans plus de 60 partout (recup excepte) la raid ne que de cette équipe?

je suis désolé j'ai rien compris :lol:

C est moi t inquetes je disais Kopecky a l'air prometteur 18 ans plus de 60 partout (recup excepté) le nouveau raid neque(de retour de la foire) étant novice sur le site peut on demander le potentiel? :) :question: sinon l equipe est assez pauvre surtout en montagne :down

non, je ne dirais pas le potentiel, sinon c'est pas drôle :niais:
après, potentiel ou pas, c'est déjà l'un des meilleurs coureurs de l'équipe, je compte sur lui dès cette année :heureux:
et oui, c'est faiblard en montagne, mais bon, on va faire ce qu'on peut :lol:

Normal :up En plus tchèque ça change :ok: Je vais suivre tout ça :love: Kopecky fan club on est la :angel

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Plus combatif
 
Messages: 3374
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: [22] Team Novo Nordisk: de nouvelles ambitions.

Messagepar Adramelech » 12 Déc 2022, 19:53

Allez, comme j'ai pas mal d'avance, déjà la première course :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [22] Team Novo Nordisk. Tour de Guinée Equatoriale

Messagepar Adramelech » 12 Déc 2022, 19:53

Championnat d'Australie


Effectif: Declan IRVINE

Sur un exercice qu'il n'affectionne pas particulièrement, Declan Irvine s'en sort honorablement, terminant 53ème sur 81 partants, avec 4'03" de retard sur le vainqueur qui n'est autre que Rohan Dennis (Jumbo-Visma).
La course en ligne présentait un parcours vallonné, mais cela n'a pas fait peur à notre australien qui aura été le premier attaquant. Après quelques kilomètres de bataille, l'échappée sera composée de 6 coureurs, qui seront ensuite 9 après que 3 des favoris du jour aient fait la jonction. Une fois lâché de l'échappée, la course était finie pour notre coureur, qui avait juste à compléter deux derniers tours avant de rallier l'arrivée. Il améliorera de 2 places son résultat du contre-la-montre, 51ème à 7'32" de Robert Stannard (Alpecin-Deceuninck), qui a disposé au sprint de Michael Matthews (BikeExchange)




Tour de Guinée Equatoriale


Effectif: Mehdi BENHAMOUDA, Matyas KOPECKY, Peter KUSZTOR, David LOZANO, Andrea PERON, Logan PHIPPEN, Gerd de KEIJZER

Délocalisée en Guinée Equatoriale en raison de la situation géopolitique du Gabon, la Tropicale Amissa Bongo aura, pour la première fois depuis la création de l'épreuve, la faveur des grimpeurs. Pour notre première participation à cette course, nous avons l'envie de bien faire, et nous lançons la course par une échappée de Matyas Kopecky. Il passera en tête des 3 sprints intermédiaires, s'assurant 9 secondes de bonifications, et prendra 25 points pour le classement du meilleur grimpeur. Dans le final, nous tentons un train et ce final en faux-plat montant a bien failli nous sourire, Andrea Peron venant mourir à quelques centimètres du vainqueur Joel Suter (UAE Team Emirates)




Maillot de meilleur grimpeur sur les épaules, Matyas Kopecky tente l'échappée à nouveau, et étonnamment, malgré sa deuxième place au général, le peloton laisse filer les fuyards. Les sprints sont une formalité pour notre jeune tchèque, qui prend 6 secondes de bonifications, et deviens leader provisoire pour 5 secondes ! Mais l'étape n'est pas finie, et il est repris au pire moment, soit au pied de la dernière difficulté, 2.3 km à 8.2%. Il est traversé par le peloton, et ne peut s'accrocher. Il n'y aura pas de maillot de leader au bout. Mais comme si ça ne suffisait pas, le peloton est scindé en deux, et nos deux sprinteurs, Peron et Benhamouda sont dans la deuxième partie. Las, nous faisons confiance à de Keijzer qui aura fait ce qu'il a pu, terminant 12ème. Rasmus Tiller (Uno-X) s'impose et prend le maillot de leader grâce à deux secondes de bonifications obtenues la veille.

3/3 pour Kopecky qui essaie de creuser un maximum d'écart au classement de la montagne avant les deux étapes décisives pour le général. Seulement 5 points à prendre aujourd'hui, mais il n'en marque que 3, Frederik Wandahl (Bora) ayant décidé de lui faire la nique. L'étape est la plus plate de la semaine, et on ne peut échapper à un sprint massif. Peron et Benhamouda ne sont pas en forme, alors une fois de plus on fait confiance à de Keijzer, qui va obtenir une très belle 6ème place ! Néanmoins, son poisson-pilote Lozano va conclure l'étape à une improbable 3ème place.



Pas grand chose à signaler ensuite sur le chrono, où nous finissons très loin, sans surprise. Ben Healy (EF), parti dans les premiers, restera longtemps sur le hot seat mais l'attente valait le coup puisqu'il remporte ce chrono haut la main.

Un Ben en replace un autre, puisque le lendemain, sur la première étape de montagne, c'est Ben Tulett (INEOS) qui va s'imposer, devançant de 2 secondes le reste de la meute, pour des montées qui n'auront pas fait la sélection attendue. Malgré peu d'action en tête de course, nous finissons très loin du vainqueur, Lozano coupant la ligne en 77ème position, à 11'05" du vainqueur. Pas vraiment de 4/4 en échappée pour Kopecky, premier attaquant mais aussi premier lâché, dès le pied du premier col.

L'étape de tous les dangers, s'achevant au sommet du Pico Basilé et ses 26 kilomètres à 9% de moyenne. Un monstre jamais vu en Europe, qui va mettre tout le monde d'accord. C'est donc très calme tout le début de l'étape, marqué par une échappée de 12 coureurs, dans laquelle figure Matyas Kopecky qui passe en tête de la première difficulté et s'assure mathématiquement le classement de la montagne. Pendant ce temps là, nous essayons d'économiser notre "grimpeur" David Lozano, mais l'étape est trop difficile, et il termine 97ème à presque 25 minutes du vainqueur. Le vainqueur est Ilan Van Wilder (Quick Step), qui aura mis 3 minutes à son dauphin en ayant attaqué à 2.5 kilomètres seulement, preuve de la sauvagerie de la montée.



La dernière étape plate sera marquée par une grosse échappée de 18 coureurs, mais le peloton veillait au grain, et revient seconde après seconde. L'épreuve se conclut donc sur un ultime sprint massif, et Clément Venturini (AG2R Citroën), déjà vainqueur de la 3ème étape, lève les bras. Côté Novo Nordisk, nous ratons complètement notre final, Kusztor termine 19ème.
Ilan Van Wilder remporte le classement général en toute logique, classement où nous avons clairement fait de la figuration, à l'inverse du classement de la montagne, que nous remportons par l'intermédiaire de Kopecky, qui a tout juste 19 ans vient s'offrir déjà un premier accessit chez les professionnels !



Etape 1: Joel SUTER (UAE Team Emirates) (2. Peron, 9. Benhamouda)
Etape 2: Rasmus TILLER (Uno-X) (12. de Keijzer)
Etape 3: Clément VENTURINI (AG2R Citroën) (3. Lozano, 6. de Keijzer)
Etape 4: Ben HEALY (EF) (97. Peron +1'47")
Etape 5: Ben TULETT (INEOS) (77. Lozano +11'05")
Etape 6: Ilan VAN WILDER (Quick Step) (97. Lozano +24'56")
Etape 7: Clément VENTURINI (AG2R Citroën) (19. Kusztor)
Classement général: Ilan VAN WILDER (Quick Step) (91. Lozano +37'40")


Massimo Podenzana a écrit: Une première course prometteuse. On est loin au général, mais là n'était pas l'objectif. Il faut avant tout retenir les 4 tops 10 obtenus, en 2 étapes qui plus est ! On a frôlé la victoire le premier jour, et cela prouve qu'on est quand même au niveau. Très content également pour Matyas, seulement 19 ans, qui semble très prometteur. Nous avons hâte de voir son évolution. Et bien sûr bravo à toute l'équipe, car à l'exception de Logan, tout le monde aura eu une place d'honneur ou un accessit.


Matyas Kopecky a écrit: Je ne m'attendais pas à monter sur un podium si tôt. J'ai donné le meilleur de moi-même tout les jours, et suis très content de ramener déjà un maillot distinctif, même si c'est une course peu réputée. Mon seul regret c'est d'avoir lâché dans le final de l'étape 2, car il y avait le maillot jaune au bout. On réessaiera une autre fois.

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [22] Team Novo Nordisk. Tour de Guinée Equatoriale

Messagepar Eliteam » 12 Déc 2022, 20:29

Matias :banana :banana :banana :banana :banana
Super début :ok: Péron et le français au nom imprononcable très décevant.
Courage pour les étapes de montagne .Je te vois bien recruter Nathan Brown l an prochain :?: :doutes .Fan club Kopecky on est la :heureux: :banana :banana
Modifié en dernier par Eliteam le 14 Déc 2022, 17:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Plus combatif
 
Messages: 3374
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: [22] Team Novo Nordisk: de nouvelles ambitions.

Messagepar HPRMP » 12 Déc 2022, 20:47

Adramelech a écrit:
Lecyclodudimanche a écrit:Chouette le petit récap de l'équipe. Par contre comment tu vas faire pour le recrutement comme PCM n'indique pas les coureurs diabétiques ?

Au passage je pense que tu peux avoir besoin de ça (je me fais un peu de pub :D ) :

Catlike Chrono Aero 2022



Tous les éléments :
Equipe Team Novo Nordisk Development
Equipe Movistar Team 2013
Equipe Euskaltel - Euskadi 2012
Equipe Euskaltel - Euskadi 2012
Modèle générique

Télécharger


Ce post a été généré par PCM mod

Merci pour le casque ! :ok:

Sinon, bah on va "tricher" un peu. Je vais considérer que tous les coureurs issus de la réserve sont diabétiques. Je compléterai avec les coureurs issus de la détection, et peut-être quelques "extras" comme aux débuts de l'équipe. ;)
De toute façon, chaque année il y aura un quota de coureurs issus de la réserve.

En théorie tous les coureurs passés par l'équipe depuis 2013 sont concernés mais pas sûr que ce soit ton projet de les ramener :angel

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4629
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: [22] Team Novo Nordisk. Tour de Guinée Equatoriale

Messagepar Coxo » 12 Déc 2022, 22:47

Faut réussir à trouver les participants aux talent id camp de novo... Je pense que je prend pas trop de risque en disant qu'ils viennent tous de là :o

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: [22] Team Novo Nordisk. Tour de Guinée Equatoriale

Messagepar Adramelech » 13 Déc 2022, 09:19

Eliteam a écrit:Matias :banana :banana :banana :banana :banana
Super début :ok: Pérou et le français au nom imprononcable très décevant.
Courage pour les étapes de montagne .Je te vois bien recruter Nathan Brown l an prochain :?: :doutes.Fan club Kopecky on est la :heureux: :banana :banana

je ne sais pas encore pour les recrues de l'an prochain, mais j'y réfléchis :heureux:
et oui, Matyas, je savais que ça allait te faire plaisir, même si ça n'est "que" un maillot de meilleur grimpeur sur une obscure course africaine :lol:

HPRMP a écrit:En théorie tous les coureurs passés par l'équipe depuis 2013 sont concernés mais pas sûr que ce soit ton projet de les ramener :angel

C'est surtout qu'ils ne sont plus pros :) c'est dommage car des coureurs comme Verschoor, Valognes, Megias, ça pourrait scorer, bien plus que certaines chèvres de l'équipe

Coxo a écrit:Faut réussir à trouver les participants aux talent id camp de novo... Je pense que je prend pas trop de risque en disant qu'ils viennent tous de là :o

Merci !
J'en ai trouvé 22, donc je vais renommer quelques jeunes de la détection grâce à ça :D

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms


61 messages
Retourner vers Récits inachevés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités