[22] Iberia-Kelme 2025: Critérium du Dauphiné

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

[22]Iberia-Kelme 2022: Bilan Juillet 1/2

Messagepar PinkertonW » 09 Jan 2023, 13:54

Bonne année à tous!!! Fini les vacances, on revient aux choses sérieuses! :D

Eliteam a écrit:Super murguialday le Panache :heureux: :ok: . Le classique je m enflame en partant fort je continue car je suis premier et j explose pour azparren. Pour Miquel c est un espagnol à giga potentiel que j ai dans ma carrière un super puncheur à 70 partout très rapidement :ok:
Je garde le nom de Miquel dans un coins de la tête alors!

Norway a écrit:Oh Jokin qui voit son panache consacré :angel
Je suis trop content de ce résultat. :love:


BILAN JUILLET 1/2


Image

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 649

Re: [22] Iberia-Kelme 2022: Bilan Juillet 1/2

Messagepar Norway » 09 Jan 2023, 17:17

Des courses estivales sympathiques en attendant le retour des courses espagnoles ;)

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

[22] Iberia-Kelme 2022: Bilan Juillet 2/2

Messagepar PinkertonW » 11 Jan 2023, 14:19

BILAN JUILLET 2/2


Image

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 649

Re: [22] Iberia-Kelme 2022: Bilan Juillet 2/2

Messagepar Crazy Donut » 12 Jan 2023, 16:47

Je trouve intéressant le mélange des genres : courses récitées avec classement, courses résumées pour aller plus vite, interview.

Et surtout, tes tableaux de résultats sont superbes :P

Avatar de l’utilisateur
Crazy Donut
Terreur de critérium
 
Messages: 671
Localisation: Springfield

[22] Iberia-Kelme 2022: Infos Transferts

Messagepar PinkertonW » 13 Jan 2023, 10:19

Crazy Donut a écrit:Je trouve intéressant le mélange des genres : courses récitées avec classement, courses résumées pour aller plus vite, interview.

Et surtout, tes tableaux de résultats sont superbes :P
Merci, ça fait toujours super plaisir de lire des commentaires positifs :love:
Quand j'ai commencé, je ne savais pas encore comment je voulais réciter. Mais j'ai vite vu que je ne tiendrais pas sur la longueur si je produisais une page complète pour une simple étape du tour de Petaouchnok... Là j'en suis venu à une version très (trop?) condensée pour des courses qui étaient importantes dans ma saison... mais comme mentionné quelques posts plus tôt, le but est de me remettre à jour donc je sabre un peu dans les détails.

Pour la saison prochaine, je réfléchi à un nouveau layout me permettant de mieux jongler entre le rapide pour les courses de préparation et le détaillé pour les objectifs sponsor et personnels. Mais promis je continuerai à faire l'effort sur les tableaux (qui ne sont pas bien compliqués) :angel

D'ailleurs, tes images tu les fait en quelle taille en "pixels x pixels"


INFOS TRANSFERTS


Pour couper court aux rumeurs toujours croissantes et de plus en plus farfelues concernant les futurs transferts, Pinkerton Rodriguez a organisé une conférence de presse pour remettre les pendules à l’heure.

Pinkerton Rodriguez a écrit:S’il est vrai que nous avons émis le souhait de grandir rapidement, nous voulons avant tout nous développer intelligemment. Et même si nos sponsors se sont montrés enclins à largement augmenter notre budget, nos moyens restent à des années lumières des grandes écuries du peloton.

De plus, une partie du budget 2023 sera allouée à la création d’une équipe de développement. Avec une équipe U23, nous pourrons cultiver plus facilement le talent local et ainsi assurer le futur de la structure sur le long terme. Nous ne pourrons donc en aucun cas augmenter, ni même égaler, les salaires perçus par des coureurs confirmés évoluant en World Tour. Les rumeurs nous mettant en contact avec Alejandro VALVERDE (Movistar Team), Ion IZAGIRRE (Cofidis) et Marc SOLER (UAE Team), même si très excitantes, ne sont que le fruit de l’imagination de journalistes sensationnalistes.

Pour la saison prochaine, nous aimerions avoir une équipe d’une grosse vingtaine de cyclistes. Comme nos 16 coureurs actuels sont encore sous contrat, nous essayerons de recruter au moins 4 coureurs parmi tous ceux que nous avons approché depuis le mois de mai. Nous avons évidemment des cibles préférentielles, mais nous attendront de réaliser un premier round de négociations pour voir qui pourra être recruté, et qui se montrera trop gourmand pour nous.

Voilà pour la théorie. Mais ce que vous attendez tous ce sont des noms ! Alors voilà quelques pistes que nous suivons :

Avec la quasi-certitude d’évoluer en ContiPro l’année prochaine, nous essayerons de faire l’effort financier nécessaire pour débaucher une tête de gondole évoluant dans cette division. Notre priorité n’est autre que Cristian RODRIGUEZ (TotalEnergies) qui réalise une excellente année et porte sa formation à bouts de bras. Nous aurons certainement beaucoup de concurrence sur son dossier, et savons qu’il sera compliqué de le convaincre. Les noms de Fernando BARCELO (Caja Rural) et Mikel BIZKARRA (Euskaltel-Euskadi), qui ont aussi obtenus de très bons résultats cette saison, figurent aussi très haut sur notre liste.

Nous cherchons également, et ce n’est un secret pour personne, des hommes rapides. Et là, les noms de Manuel PEÑALVER (Burgos-BH) et David GONZALEZ (Caja Rural) sortent du lot. Nous apprécions également les profils de punchers-sprinters de Mikel ARISTI (Euskaltel) et Francisco GALVAN (Kern Pharma) qui s’adaptent parfaitement aux classiques espagnoles sur lesquelles nous nous devons de performer.

D’autre part, pour mieux accompagner nos leaders le temps que nos jeunes prennent un peu plus de bouteille, nous avons ciblé des profils de coureurs comme Roger ADRIA (Kern Pharme), Jesus EZQUERRA (Burgos-BH) et Julen AMEZQUETA (Caja-Rural).

Pour finir, et suite aux rapport dithyrambiques de nos recruteurs, il se pourrait que nous enrôlions tout de même 1 ou 2 juniors directement dans l’équipe première.

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 649

Re: [22] Iberia-Kelme 2022: Infos Transferts

Messagepar clemschleck » 13 Jan 2023, 12:43

Des rumeurs intéressantes :ok:
Ça apportait du poids C. Rodriguez et Bizkarra !

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2686
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

[22] Iberia-Kelme 2022: Bilan Aout et 1ers transferts

Messagepar PinkertonW » 16 Jan 2023, 15:02

clemschleck a écrit:Des rumeurs intéressantes :ok:
Ça apportait du poids C. Rodriguez et Bizkarra !
Nous rejoignent-ils ou non? La réponse un peu plus bas! :angel


BILAN AOUT


Image


INFOS TRANSFERTS


Pinkerton Rodriguez a écrit:Pendant que les coureurs s’échinent sur les routes, nous en faisons de même en coulisses pour nous attacher au plus vite les services de l’une de nos trois cibles prioritaires.

Fernando BARCELO, qui vient de briller au Portugal, est en contact avancé avec Intermarché-Wanty-Gobert. Il privilégie logiquement d'évoluer en World Tour l'année prochaine et refuse notre offre. De son côté, Mikel BIZKARRA décline poliment notre offre, car il ne se voit pas changer d'équipe à 33 ans et préfère terminer sa carrière chez lui au Pays Basque. Reste donc notre cible no1. Cristian RODRIGUEZ. Après 2 premières offres, nous pensons être enfin proches d’un accord, mais celui-ci nous annonce avoir reçu une offre bien plus juteuse et nous demande de l’égaler. Nous hésitons longuement tant la tentation d’avoir le 7ème du Tirreno-Adriatico dans notre équipe est grande… Mais nous restons sages et décidons de ne pas faire de « all-in » sur un seul coureur. A la surprise générale, c’est l’équipe Kern Pharma qui annonce son recrutement quelques heures plus tard !

Nous savions que nous allions forcément être en concurrence avec les autres équipes espagnoles du circuit. Mais nous n’avions pas du tout vu venir ce coup-là ! En tout cas, nous avons tout de suite moins de remords à négocier avec Roger ADRIA et Francisco GALVAN. Les négociations sont faciles et nous trouvons rapidement un terrain d’entente. Les deux coureurs arboreront nos couleurs pour les 3 prochaines années.

Nous annonçons dans la foulée le recrutement de Carlos LOZANO. Ce jeune coureur, repéré par notre recruteur, est bourré de talent et nous voulions nous assurer sa venue avant qu’il ne tape dans l’œil d’autres équipes. Malgré son jeune âge, il possède déjà un gros moteur et se montre à l’aise sur les pavés. Avec un peu de chance, nous tenons là un futur Fabian CANCELLARA.



CarlOS LOzano est un regen que j'ai renommé ainsi afin de faire un petit clin d'oeil à la personne la plus active sur mon sujet. Je me dis bien, avec le nombre de visites, qu'au moins 2-3 forumers doivent suivre avec plus ou moins d'attention le récit. Mais je dois avouer qu'avoir des commentaires réguliers sont un vrai boost moral pour continuer! Donc merci à toi Norway ! :love:

Et si d'autres veulent aussi un avatar dans le récit... ben vous savez ce qu'il vous reste à faire! :moqueur: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 649

Re: [22] Iberia-Kelme 2022: Bilan Aout et 1ers transferts

Messagepar HPRMP » 16 Jan 2023, 15:44

Je pense que le "cheh" lors de la signature d'Adria et Galvan s'est entendu de l'autre côté de la frontière :angel

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4842
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: [22] Iberia-Kelme 2022: Bilan Aout et 1ers transferts

Messagepar Eliteam » 16 Jan 2023, 16:42

Adria gros potentiel très bonne recrue je n'y avais pas pensé :ok: . Galvan très bien aussi il manquait un sprinteur de poids dans ton équipe . Hâte de voir CARLOS LOZANO norway courir ;)

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Maillot à pois
 
Messages: 3577
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

[22] Iberia-Kelme 2022: Bilan Septembre - Octobre

Messagepar PinkertonW » 19 Jan 2023, 11:49

HPRMP a écrit:Je pense que le "cheh" lors de la signature d'Adria et Galvan s'est entendu de l'autre côté de la frontière :angel

:mrgreen: C'est clair que sur le moment ça m'a fait du bien!
Après vu que mon but n'est pas de faire disparaitre toutes les autres équipes espagnoles, c'est pas plus mal que la Kern ait un coureur 5 étoiles dans son effectif (en espérant qu'ils pourront assumer son salaire sur la durée... chose tout sauf garantie par l'IA).

Eliteam a écrit:Adria gros potentiel très bonne recrue je n'y avais pas pensé :ok: . Galvan très bien aussi il manquait un sprinteur de poids dans ton équipe . Hâte de voir CARLOS LOZANO norway courir ;)

A court terme, je pense que je suis perdant dans cet échange avec la Kern Pharma. Mais Adria et Galvan, qui sont de solides coureurs au niveau Continental, ont encore une petite marge de progrès et surtout un salaire raisonnable!
Pour Carlos Lozano, il faudra se montrer patient le temps qu'il progresse. Mais le potentiel est là!


BILAN SEPTEMBRE - OCTOBRE


Image


INFOS TRANSFERTS


Pinkerton Rodriguez a écrit:Pendant cette période, nous avons également finalisé la constitution de notre effectif pour 2023. Avec la montée en Conti Pro acquise, nous signons trois nouveaux coureurs pour porter notre contingent à 22 unités.

Le premier à nous rejoindre est le coureur de la Caja Rural, Julen AMEZQUETA. Même s'il n'excelle dans aucun domaine, il n'a pas non plus de grosses faiblesses. Son profil tout-terrain en fera un équipier solide sur qui compter quel que soit le profil de la course.

Comme nous n’avons pas réussi à signer un « gros leader », nous avons un peu plus de marge au niveau salarial. Nous décidons donc de mettre le paquet pour convaincre Manuel PEÑALVER de nous rejoindre. Les sprinters trustent chaque année les hauts du classement continental. Nous espérons qu’il franchira chez nous le palier le faisant passer définitivement de sprinter talentueux à serial scoreur.

Le dernier à nous rejoindre est Mikel ARISTI. Ce sprinter-puncher confirmé vient d’accrocher une étape de la Volta a Catalunya et une de l’Itzulia à son palmarès. Nous espérons que sa présence sera un argument supplémentaire en notre faveur au moment de décerner les invitations à ces courses.

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 649

Re: [22] Iberia-Kelme 2022: Bilan Septembre - Octobre

Messagepar HPRMP » 19 Jan 2023, 12:45

Ah ça commence à faire une équipe bien solide avec ces trois nouvelles recrues !

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4842
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: [22] Iberia-Kelme 2022: Bilan Septembre - Octobre

Messagepar Eliteam » 19 Jan 2023, 17:22

Murguialday le PLP espagnol mais meilleur grimpeur bon équipier. Peñalver le coureur préféré de coxo :louche: excellente recrue jeune déjà un bon général un gros potentiel... Aristi je ne connais pas mais vu ses victoires ça doit être un gros coureur !

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Maillot à pois
 
Messages: 3577
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: [22] Iberia-Kelme 2022: Bilan Septembre - Octobre

Messagepar Norway » 19 Jan 2023, 20:41

Une belle Volta, jamais évidente à négocier face à la concurrence et aux méthodes locales.

J'apprécie beaucoup le recrutement et en particulier le duo Adria-Penalver, tu devrais franchir un cap parmi les PT.

Sinon, je te remercie pour le clin d'oeil avec ton newgen, même s'il m'est facile de venir commenter ici tant le travail est bien fait et agréable à lire. Et je sais combien c'est motivant d'avoir des retours sur les récits pour se donner le petit plus de motivation pour écrire.
Je ne te cache pas ces derniers temps je passe un peu moins (encore en plein déménagement et pas mal de projets qui vont avec du coup pour les prochains mois). Cela se ressent également sur la fréquences de mes messages sur mon récit et encore plus sur ceux des autres :? :angel

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

[22] Iberia-Kelme 2022: Bilan Saison 2022

Messagepar PinkertonW » 23 Jan 2023, 15:19

HPRMP a écrit:Ah ça commence à faire une équipe bien solide avec ces trois nouvelles recrues !
Eliteam a écrit:Murguialday le PLP espagnol mais meilleur grimpeur bon équipier. Peñalver le coureur préféré de coxo :louche: excellente recrue jeune déjà un bon général un gros potentiel... Aristi je ne connais pas mais vu ses victoires ça doit être un gros coureur !
Norway a écrit:J'apprécie beaucoup le recrutement et en particulier le duo Adria-Penalver, tu devrais franchir un cap parmi les PT.

Merci! J'espère que je ne vais pas voir les coureurs que je n'ai pas pu/voulu retenir venir me battre trop souvent! :mrgreen:

Norway a écrit:Sinon, je te remercie pour le clin d'oeil avec ton newgen, même s'il m'est facile de venir commenter ici tant le travail est bien fait et agréable à lire. Et je sais combien c'est motivant d'avoir des retours sur les récits pour se donner le petit plus de motivation pour écrire.
Je ne te cache pas ces derniers temps je passe un peu moins (encore en plein déménagement et pas mal de projets qui vont avec du coup pour les prochains mois). Cela se ressent également sur la fréquences de mes messages sur mon récit et encore plus sur ceux des autres :? :angel

Ne me remercie pas trop vite... si ça se trouve, c'est une quiche! :moqueur:
Et merci beaucoup pour les compliments, ça fait toujours son petit effet quand ça vient d'une "pointure" dans le domaine. :oops:
On a tous une vrévie à côé... pas toujours facile de tout combiner! Bonne chance pour sortir des cartons en tout cas!



BILAN SAISON 2022


Classements:

Portée par les performances XXL de Richard CARAPAZ et de ses lieutenants, l'équipe Ineos Grenadiers domine les classements par équipe. L'équatorien, nouveau champion du monde, est passé tout près d'un doublé Giro - TDF qu'on ne croyait plus possible dans le cyclisme moderne. Malheureusement, il s'est heurté à un excellent Primoz ROGLIC, qui aura fait valoir sa plus grande fraicheur en 3ème semaine pour enfin se parer de jaunes sur les champs Elysés. Cette saison est aussi celle de l'avénement de Remco EVENEPOEL qui a confirmé tous les espoirs placés en lui et se présentera comme l'un des hommes à battre sur les Grands Tours dès l'année prochaine. Le revers de la médaille nous vient de Tadej POGACAR qui a vécu une saison bien compliquée. Perturbé par de nombreux petits pépins physique, il n'a jamais atteint le niveau auquel il nous a habitués et termine la saison sans aucune victoire importante.

Image



Résultats WT:

Grands Tours
#Giro TDF Vuelta
1 Richard CARAPAZ
(Ineos Grenadiers)
Primoz ROGLIC
(Jumbo-Visma)
Daniel MARTINEZ
(Ineos Grenadiers)
2 Simon YATES
(Team BikeExchange-Jayco)
Richard CARAPAZ
(Ineos Grenadiers)
Enric MAS
(Movistar Team)
3 Tadej POGACAR
(UAE Team Emirates)
Adam YATES
(Ineos Grenadiers)
Pello BILBAO
(Barhain Victorious)
GPM Lorenzo FORTUNATO
(Eolo-Kometa)
Julian ALAPHILIPPE
(Quick-Step Alpha Vinyl)
Alex ARANBURU
(Movistar Team)
Points Wout VAN AERT
(Jumbo-Visma)
Mathieu VAN DER POEL
(Alpecin-Fenix)
Kaden GROVES
(Team BikeExchange-Jayco)
Jeune Tadej POGACAR
(UAE Team Emirates)
Einer RUBIO
(Movistar Team)
Tadej POGACAR
(UAE Team Emirates)


Monuments
#Milan-SanremoRonde van VlaanderenParis-RoubaixLiège-Bastogne-LiègeIl Lombardia
1 Jasper PHILIPSEN (Alpecin – Fenix) Dylan VAN BAARLE (Ineos Grenadiers) Mathieu VAN DER POEL (Alpecin – Fenix) Egan BERNAL (Ineos Grenadiers) Louis VERVAEKE (Quick-Step Alpha Vinyl)
2 Peter SAGAN (TotalEnergies) Tiesj BENOOT (Jumbo-Visma) Mads PEDERSEN (Trek-Segafredo) Jonas VINGEGAARD (Jumbo-Visma) Remco EVENEPOEL (Quick-Step Alpha Vinyl)
3 Tim MERLIER (Alpecin – Fenix) Jasper STUYVEN (Trek – Segafredo) Tiesj BENOOT (Jumbo-Visma) Remco EVENEPOEL (Quick-Step Alpha Vinyl) Aleksandr VLASOV (Bora-Hansgrohe)


Tours
Vainqueur
Tour Down Under Sepp KUSS (Jumbo-Visma)
Parsi-Nice Primoz ROGLIC (Jumbo-Visma)
Tirreno-Adriatico Jai HINDLEY (Bora-Hansgrohe)
Volta Ciclista a Catalunya Louis MEINTJES (Intermarché-Wanty)
Itzulia Basque Country Jan HIRT (Intermarché-Wanty)
Tour de Romandie Remco EVENEPOEL (Quick-Step Alpha Vinyl)
Critérium du Dauphiné Adam YATES (Ineos Grenadiers)
Tour de Suisse Jonas VINGEGAARD (Jumbo-Visma)
Tour de Pologne Brandon McNULTY (UAE Team Emirates)
Benelux Tour Florian SENECHAL (Quick-Step Alpha Vinyl)


Classiques
Vainqueur
E3 Saxo Bank Classic Matteo TRENTIN (UAE Team Emirates)
Gent-Wevelgem Michael MORKOV (Quick-Step Alpha Vinyl)
Amstel Gold Race Mathieu VAN DER POEL (Alpecin – Fenix)
La Flèche Wallonne Julian ALAPHILIPPE (Quick-Step Alpha Vinyl)
Donostia San Sebastian Alex ARANBURU (Movistar Team)
BEMER Cyclassics Biniam GIRMAY (Intermarché-WAnty)
Bretagne Classic Giacomo NIZZOLO (Israel-Premier Tech)
GP de Québec Ide SCHELLING (Bora-Hansgrohe)
GP de Montréal Marc HIRSCHI (UAE Team Emirates)


Changements de sponsor notables:

L'équipe Israël - Premier Tech n'aura pas survécu à la relégation. L'équipe passe sous pavillon italien avec le rachat de la licence par Mercatone Uno.

AncienNouveau
Israel - Premier Tech Mercatone Uno
Drone Hopper - Androni Giocattoli Kinder


Promotions / Relégations:
(oui j'ai gardé les promotions/relégations sans queue ni tête de Cyanide... :oops: )

L'équipe belge d'Alpecin-Deceuninck est en toute logique promue en World Tour. Le 2ème sésame s'est joué entre deux équipes françaises. Même si un peu moins performante cette année, c'est Arkea-Samsic qui remporte la mise au nez et à la barbe de TotalEnergies grâce à son gros recrutement. C'est Israël - Premier Tech, devenue Mercatone Uno et Cofidis qui font le trajet en sens inverse.

Au niveau Continental l'histoire est un peu la même. Iberia-Kelme monte logiquement d'échelon, et est accompagnée par Adria Mobil, Riwal Cycling Team et Team Banco Guayaquil, 3 équipes ayant été plus efficaces sur le marché des transferts que sur les routes. A l'inverse, et parce qu'elles n'ont pas réussi à garder leur meilleurs éléments, Burgos-BH, GazProm - RusVelo, Human Powered Health et Team Novo Nordisk redescendent en division continentale.

World TourPro Tour
Alpecin-Deceuninck Adria Mobil
Team Arkea Samsic Iberia-Kelme
Cofidis Riwal Cycling Team
Mercatone Uno Team Banco Guayaquil Ecuador
Burgos-BH
Gazprom – RusVelo
Human Powered Health
Team Novo Nordisk


Transferts:

Comme chaque fin de saison, de nombreux coureurs ont changé d'équipe. On notera entre autre la réactivité d'Alpecin qui aura comblé au mieux le départ de son sprinter star Tim MERLIER en recrutant Giacomo NIZZOLO. Mais aussi le pari de la Barhain Victorious, qui misera à présent presque tout sur les sprints et les gros recrutements effectués par la Arkea-Samsic et la Team BikeExchange - Jayco.

Au niveau continental, la Mercatone Uno s'est donné les moyens de viser une remontée rapide avec un recrutement 5 étoiles. On suivra également avec curiosité les Euskaltel-Euskadi qui ont réalisés de nombreux transferts et les performances de Cristian RODRIGUEZ sur qui la Kern Pharma a tout misé.

Ci-dessous vous trouverez les principaux mouvements (uniquements coureurs évalués à 4.5+)

World Tour
CoureurAgeEvaluationDeA
Giacomo NIZZOLO33✰ 5.5Mercatone UnoAlpecin - Deceuninck
Pascal EENKHOORN25✰ 5Jumbo-VismaArkea - Samsic
Christohper LAWLESS27✰ 5TotaleEnergiesArkea - Samsic
Simon CLARKE36✰ 4.5Mercatone UNOArkea - Samsic
Lorrenzo MANZIN28✰ 4.5TotaleEnergiesArkea - Samsic
Tom BOHLI28✰ 4.5CofidisAstana
Eduard-Michel GROSU30✰ 4.5KinderAstana
Tim MERLIER30✰ 6Alpecin - DeceuninckBarhain Victorious
Ellie GESBERT27✰ 5Arkea - SamsicBarhain Victorious
Matteo MALUCELLI29✰ 5China Glory ContinentalBarhain Victorious
Andrea PASQUALON34✰ 4.5Intermarché - Wanty - GobertBarhain Victorious
Mark CAVENDISH37✰ 4.5Quick-Step Alpha VinylBarhain Victorious
Connor SWIFT27✰ 4.5Arkea - SamsicIneos Grenadiers
Mark DONOVAN23✰ 4.5Team DSMIneos Grenadiers
Jens KEUKELEIRE34✰ 5EF Education - EasypostIntermarché - Wanty - Gobert
Daniel McLAY30✰ 4.5Arkea - SamsicIntermarché - Wanty - Gobert
Steff CRAS26✰ 4.5Lotto SoudalIntermarché - Wanty - Gobert
Jhonatan NARVAEZ25✰ 5Ineos GrenadiersJumbo-Visma
Amanuel GEBREIGZABHIER28✰ 4.5Trek - SegafredoJumbo-Visma
Dries VAN GESTEL28✰ 5TotaleEnergiesLotto Soudal
Lennert VAN EETVELT21✰ 4.5Lotto Soudal U23Lotto Soudal
Warren BARGUIL31✰ 5.5Arkea - SamsicTeam BikeExchange - Jayco
Sasha WEEMAES24✰ 5Sport Vlaanderen - BaloiseTeam BikeExchange - Jayco
Pierre LATOUR29✰ 5TotaleEnergiesTeam BikeExchange - Jayco
Jay McCARTHY30✰ 4.5-Team BikeExchange - Jayco
Mihkel RÄIM29✰ 5Burgos-BHTeam DSM
Lucas CARSTENSEN28✰ 4.5Bike AidTeam DSM
Riccardo MINALI27✰ 4.5-UAE Team Emirates


Pro Tour
CoureurAgeColumn3DeA
Christophe NOPPE28✰ 4.5Arkea - SamsicAdria Mobil
Ryan GIBBONS28✰ 4.5UAE Team EmiratesAdria Mobil
Jempy DRUCKER36✰ 4.5-Bingoal Pauwels Sauce
Eddie DUNBAR26✰ 5Ineos GrenadiersCofidis
Cristian RODRIGUEZ27✰ 5TotaleEnergiesEquipo Kern Pharma
Daniel LOPEZ28✰ 4.5-Euskaltel - Euskadi
Martin LAAS29✰ 4.5Bora - HansgroheEuskaltel - Euskadi
Marceli BOGUSLAWSKI25✰ 4.5HRE MasowszeEuskaltel - Euskadi
Jonathan CASTROVIEJO35✰ 4.5Ineos GrenadiersEuskaltel - Euskadi
Manuel PEÑALVER24✰ 4.5Burgos-BHIberia-Kelme
Dusan RAJOVIC25✰ 5Team CorratecKinder
Arjen LIVNYS28✰ 5Bingoal Pauwels SauceMercatone Uno
Thymen ARENSMAN23✰ 5Team DSMMercatone Uno
Niccolo BONIFAZIO29✰ 5TotaleEnergiesMercatone Uno
Arvid DE KLEIJN28✰ 4.5Human Powered HealthMercatone Uno
Daniel MUÑOZ26✰ 4.5KinderRiwal Cycling Team
Jensen SKJELMOSE22✰ 4.5Trek - SegafredoRiwal Cycling Team
Amund JANSEN28✰ 5Team BikeExchange - JaycoTeam Banco Guayaquil
Roy JANS32✰ 4.5-Team Banco Guayaquil
Rudy BARBIER30✰ 5Mercatone UnoTotalEnergies
Marc SARREAU29✰ 4.5AG2RTotalEnergies
Dimitri CLAEYS35✰ 4.5Intermarché - Wanty - GobertTotalEnergies
Jason TESSON24✰ 4.5St Michel - Auber 93TotalEnergies


Retraites
CoureurAgeEvaluationDeA
Domenico POZZOVIVO40✰ 4.5Intermarché - Wanty - GobertRetraite
Luis Leon SANCHEZ39✰ 4.5Barhain VictoriousRetraite
Zdenek STYBAR37✰ 4.5Quick-Step Alpha VinylRetraite
Wout POELS35✰ 4.5Barhain VictoriousRetraite
Luka MEZGEC34✰ 4.5Team BikeExchange - JaycoRetraite

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 649

Re: [22] Iberia-Kelme 2022: Bilan Saison 2022

Messagepar HPRMP » 23 Jan 2023, 16:46

Ah oui 4ème équipe hors World Tour sur l'année sans être en ContiPro c'est pas mal ! Avec une telle base, et des recrues solides notamment pour les sprints, je pense qu'Iberia Kelme ne sera pas la moins bonne des ProTeams espagnoles et je suis à deux doigts de parier sur une invitation à la Vuelta !

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4842
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: [22] Iberia-Kelme 2022: Bilan Saison 2022

Messagepar Nico32 » 26 Jan 2023, 00:23

Au vu de ton effectif, c'est une excellente année de ta part ! Avec de belles recrues en plus, tout devrait bien se passer en conti pro :ok: Personnellement, tu devrais aussi participer à des courses qui me font plus vibrer :angel Même si elles ont été remportées par Intermarché cette année. Le bonus vieillard de l'équipe est le même qu'irl apparemment :noel:
Énorme saison de Carapaz également, je suis content pour lui :love:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

[22] Iberia-Kelme 2023: Présentation de l'effectif 2023

Messagepar PinkertonW » 26 Jan 2023, 11:58

Nico32 a écrit:Au vu de ton effectif, c'est une excellente année de ta part ! Avec de belles recrues en plus, tout devrait bien se passer en conti pro :ok: Personnellement, tu devrais aussi participer à des courses qui me font plus vibrer :angel Même si elles ont été remportées par Intermarché cette année. Le bonus vieillard de l'équipe est le même qu'irl apparemment :noel:
Énorme saison de Carapaz également, je suis content pour lui :love:
Merci!
Ah bon, tu ne vibres pas sur les 93km de la monstrueuse Clàssica Comunitat Valenciana 1969 - Gran Premi ??? :moqueur:
Ben le calendrier étant déjà établi, il va quand même falloir se refarcir un programme assez similaire... :doutes: Surtout toutes les courses espagnoles de seconde zone...
Mais j'espère vraiment des invitations sur l'Itzulia ou la Volta a Catalunya! Ca devrait le faire vu que PCM semble aimer le combo même pays + classement Cyanide... et que je suis déjà devenu l'équipe espagnole du Pro Tour la mieux notée :shock:



Petite annonce

Après moultes délibérations avec moi même, j'ai décidé d'abandonner les pages faites sur illustrator pour cette saison (ou en tout cas son début). Au final, le style restera sensiblement le même, mais j'aurais moins à me casser la tête pour que tout tienne dans le cadre imposé.
En plus je viens de découvrir, qu'on pouvait importer les résultats sous forme de tableur. Jusqu'à maintenant je faisais un "print screen" des résultats, puis je rentrais tout manuellement sous illustrator... :shock: :shock: :shock:
Je pense que ça va quand même me changer la vie d'avoir un petit excel avec 2-3 formules pour sortir immédiatement des tableaux mis en page!
Et désolé Crazy Donut de ne pas tenir ma parole, vu que je t'avais dit que je garderais les tableaux quel que soit le nouveau format choisi! Mais promis, ils seront quand même jolis! :angel
Trêve de bavardages, en route pour une nouvelle saison!!!

Revue de l'effectif 2023

Les leaders

Raul GARCIA, 21 ans, courses par étapes
Malgré son jeune âge, Raul a démontré une grande maturité et une régularité impressionnante tout au long de la saison passée. Sans faire de bruit, il est régulièrement rentré dans le Top 10 des courses auxquelles il a participé.
Il sera cette saison encore notre carte maitresse pour aller chercher de bons classements sur les courses à étape.

Igor ARRIETA, 20 ans, courses par étapes
Plutôt cantonné à une rôle de lieutenant de luxe en première partie de saison passée, Igor a franchi un cap lors du Larry H.Miller Tour of Utah. Ses progrès en montagne laissent présager d’un futur doré à condition de gagner en régularité. Avec l’arrivée de Roger ADRIA pour tenir le rôle de lieutenant de luxe, il aura plus d’occasion de prouver sa valeur en tant que leader unique.

Manuel PEÑALVER, 24 ans, sprinter
En recrutant Manuel, nous avons ajouté une nouvelle arme de poids à notre arsenal. Nous espérons que, débarrassé de l’ombre de Mihkel RÄIM et avec la confiance de l’équipe, il démontre enfin toute l’étendue de son talent comme il a pu le faire sur la Prueba Villafranca - Ordiziako Klasika. Une chose est certaine, avec lui dans l’équipe, nous ne pourrons plus nous cacher sur les étapes de plaine.



Les lieutenants

Roger ADRIA, 24 ans, courses par étape
Recruté surtout dans l’optique d’accompagner nos leaders le plus loin possible, ses qualités lui permettront certainement d’aussi avoir l’occasion de jouer sa carte personnelle. Suivant le déroulé des courses, il pourrait aussi bien enfiler le costume de chasseur d’étapes ou de maillot distinctifs.

Jokin MURGUIALDAY, 22 ans, puncher
La progression de Jokin a été fulgurante ! Il est passé de simple faire valoir dans les échappées matinales à champion d’Espagne… Excusez du peu ! Alors oui, il y a une part de chance dans son titre, mais ses progrès sur les ascensions, qu’elles soient courtes ou longues, sont bien réels. Avec son goût prononcé pour les attaques lointaines, il pourrait viser des victoires d’étape et pourquoi pas des maillots de meilleur grimpeur.

Mikel ARISTI, 29 ans, sprinter-puncher
Dans une équipe si jeune, il apparaitrait presque comme un papy. Pourtant Mikel est dans la force de l’âge et vient de réaliser la meilleure saison de sa carrière. Pourra-t-il faire encore mieux chez nous ? En outre, il pourra endosser le costume de poisson-pilote pour Manuel PEÑALVER sur les étapes toute plates.

Pelayo SANCHEZ, 22 ans, puncher
Équipier modèle, c’est souvent lui qui a entamé les grandes manœuvres pour placer ses leaders sur orbite la saison passée. Nous attendons qu'il reprenne ce rôle, mais ses progrès devraient lui permettre d'avoir un peu plus de liberté cette année. Mais que ce soit pour lui ou pour l'équipe, nulle doute que ses attaques obligeront cette année encore nos adversaire à adapter leur tactique.



Les équipiers de luxe

Francisco GALVAN, 25 ans, sprinter-puncher
Voici un coureur recruté dans l’optique de bonifier les forces déjà présentes. Avec sa polyvalence, il sera un équipier tout aussi efficace sur les terrains vallonnés que sur les arrivées massives. A l’image de Mikel ARISTI, il a démontré la saison passée qu’il pouvait aussi gagner sur des étapes se jouant au sprint en petit comité. L’occasion fera le larron.

Javier ROMO, 24 ans, puncher
Après un début de saison tonitruant, Javier est un peu rentré dans le rang. Jusque-là rien d’anormal. Ce qui nous inquiète, c’est qu’il a semblé se reposer sur ses lauriers. Un peu trop en dilettante à l’entrainement, il n’a cessé de descendre dans la hiérarchie des punchers de l’équipe ! En fin de contrat cette saison, nous espérons qu’à défaut de gagner il démontrera plus d’éthique de travail pour que son talent ne soit pas gâché.

Xabier Mikel AZPARREN, 23 ans, rouleur
Voilà un des coureurs qui va bénéficier de l’arrivée de Manuel PEÑALVER. En effet, Xabi ne sera plus uniquement le « paravent » de l’équipe, mais aussi la locomotive qui placera notre train. On espère qu’il réussira également à briller sur les CLM qui restent son exercice de prédilection. Pas encore au niveau des tout meilleurs, ses progrès devraient quand même lui permettre de figurer dans les premières places sur les courses continentales.

David DOMINGUEZ, 22 ans, grimpeur
Avec la permission de Jokin, il a été LA bonne surprise de la saison passée. A chaque fois plus à l’aise en montagne, il aura pour mission d’escorter le plus loin possible ses leaders. Si l’occasion se présente, il pourra aussi jouer le meilleur grimpeur, voir avoir le leadership sur des courses continentales sudaméricaines.

Julen AMEZQUETA, 29 ans, courses par étapes
Le travail du 2ème « papy » de l’équipe ne sera peut-être pas le plus glorifiant, mais il sera certainement des plus appréciés par ses partenaires. On lui demandera d’être au four et au moulin pour veiller à ce que ses leaders arrivent dans les meilleures conditions possibles dans le money-time des étapes. Avec son expérience des grands-tours qu’il a couru à 4 reprises, il fera également un excellent chef de route pour les plus jeunes.



Les équipiers

David MARTIN, 23 ans, sprinter
Son rôle dans l’équipe sera avant tout celui de poisson-pilote. Mais s’il continue de travailler et de progresser comme il l’a fait jusqu’à maintenant, il pourrait bien rapidement devenir notre sprinter numéro 2. La balle est dans son camp !

Josue GOMEZ, 24 ans, sprinter
Malgré plusieurs places d’honneur sur le circuit continental, Josue n’a pas progressé comme nous l’aurions aimé. Nous espérons que la concurrence accrue dans l’équipe le poussera à donner le meilleur de lui-même et qu’il ne baissera pas les bras dans la course à la place de 2ème sprinter.

Erik MARTORELL, 24 ans, rouleur
Nous espérons qu’il surfera sur sa belle fin de saison et continuera de développer ses qualités de rouleur. Les gaziers sont toujours importants, et vu notre faiblesse actuelle en CLM, nous auront bien besoin qu’il développe ses talents dans le domaine pour aider l’équipe sur les CLM par équipes.

Francesc BENNASSAR, 20 ans, rouleur
Si Jokin MURGUIALDAY et David DOMINGUEZ se disputent la palme du coureur ayant le plus progressé, Francesc gagne lui haut la main le titre de cancre de la classe. Il aura une 2ème chance de montrer qu’il mérite sa place dans l’effectif… attention à ne pas la laisser passer !



Les jeunes pousses

Iker BONILLO, 19 ans, rouleur
Ivan ROMEO, 19 ans, courses par étapes
Antonio GONZALEZ, 19 ans, puncher
Haimar ETXEBARRIA, 19 ans, sprinter-puncher
Samuel FERNANDEZ, 19 ans, grimpeur
Carlos LOZANO, 18 ans, rouleur-flahute


Nos 6 coureurs de moins de 20 ans ont notre entière confiance pour le futur. Ils ont d’ailleurs bien progressé et, pour certains, déjà obtenus quelques bons résultats. Ils auront toute cette saison pour continuer de s’aguerrir, sans aucune pression liée aux résultats. Si les bidons parviennent bien à leurs coéquipiers, leur mission sera déjà accomplie!
En fin de saison, nous évaluerons en fonction de leurs évolution, s’il vaut mieux pour eux de rester avec nous ou de poursuivre leur formation quelques années dans l’équipe de développement nouvellement formée.



Les notes PCM

Image

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 649

Re: [22] Iberia-Kelme 2023: Présentation de l'effectif 2023

Messagepar Alessiocortez » 26 Jan 2023, 17:07

Un très bel effectif plein de promesses, ça promet une belle saison !

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7082
Localisation: Squat

Re: [22] Iberia-Kelme 2023: Présentation de l'effectif 2023

Messagepar Eliteam » 26 Jan 2023, 17:38

J'adore ton Effectif :love: . Arrieta pour l'avoir eu dans une carrière perso avec w25porto à peu progresser dans ta carrière. Sais tu en quoi est-ce dû :question: . La progression de Adria est très étrange aussi .

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Maillot à pois
 
Messages: 3577
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: [22] Iberia-Kelme 2023: Présentation de l'effectif 2023

Messagepar Norway » 26 Jan 2023, 17:48

De très belles notes pour certains :ok:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818


600 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités