[22] Iberia-Kelme 2025: Critérium du Dauphiné

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

[22] Iberia-Kelme 2025: Critérium du Dauphiné

Messagepar PinkertonW » 24 Aoû 2022, 19:29

Bonjour tout le monde!

Les plus vieux d'entre vous se souviendront peut-être qu'en 2014 (avant le passage sur le grupetto), j'ai squatté quelques temps la séction avec mon récit MRM - KuhnRikon (malheureusement les 1ères pages se sont perdues dans les limbes de l'internet...).
Un crash persistant à la même date avait eu raison de ma motivation, et par la même du récit. :down

Presque dix ans plus tard, en tombant par hasard sur une vidéo YouTube (Decathlon Gamer pour les curieux), je suis repris d'une urgente envie de PCM! Après quelques heures de carrière, c'est l'envie de partager mes résultats qui se fait de plus en plus forte!

Me revoici donc, avec je l'espère un récit qui tiendras plus longtemps! Comme j'ai eu des gosses depuis la dernière fois, je ferais un truc plus simple, sans changer le fond et la bannière de chacune de mes pages.

Je mettrais tout ce blabla en spoil, et utiliserais cette page comme sommaire.

Merci de me laisser le post suivant pour lancer les hostilités! ;)


Image


SOMMAIRE:


Saison 2025:


Préambule
Présentation équipes WT
Objectifs et Effectif
Santos Tour Down Under
Revue de presse - janvier
Omloop + UAE Tour
Revue de presse - février
Strade Bianche
Paris - Nice
Tirreno - Adriatico
Milano - Sanremo
Volta a Catalunya
Brugge - De Panne | E3 Harelbeke | Gent - Wevelgem | Dwars door Vlaanderen
Revue de presse - mars
Ronde van Vlaanderen
Itzulia Basque Country
Paris - Roubaix
Amstel Gold Race + Flèche Wallonne
Liège - Bastogne - Liège
Tour de Romandie
Revue de presse - avril
Giro #1 | #2 | #3 | #4 | #5 | #6 | #7
Revue de presse - mai
Critérium du Dauphiné




Saison 2024:

Saison 2023:

Saison 2022:
Modifié en dernier par PinkertonW le 30 Mai 2023, 14:35, modifié 77 fois.

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 649

[22] PinkertonW tente un retour

Messagepar PinkertonW » 24 Aoû 2022, 19:43

PRELUDE:


Image

J'ai pas eu de chance avec le timing... Marc Soler a tout gâché :doutes:

J'espère que c'est bien lisible chez tout le monde!

Jeu: PCM 2022
BDD: FCD Equipements Full
Difficulté: 1.05 (Extrême)
FDJ: +/- 3
Chutes: 0.6


Edit: J'ai rajouté un lien pour tomber sur l'image en plus grand quand on clique dessus!
Modifié en dernier par PinkertonW le 03 Sep 2022, 12:21, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 649

Re: [22] PinkertonW tente un retour

Messagepar Coach » 24 Aoû 2022, 19:48

Bonne partie :love:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: [22] PinkertonW tente un retour

Messagepar Cadelthebest » 24 Aoû 2022, 20:09

Sympa un retour :ok:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7316
Localisation: Chez Peter Velits

Re: [22] PinkertonW tente un retour

Messagepar Warren Barguil » 24 Aoû 2022, 20:43

Bonne chance !

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [22] PinkertonW tente un retour

Messagepar ContadordeEstorias » 24 Aoû 2022, 20:55

Soit le rebienvenu !

ContadordeEstorias
Gregario
 
Messages: 2241

Re: [22] PinkertonW tente un retour

Messagepar Norway » 25 Aoû 2022, 06:26

Bon courage pour ton retour en espérant que l'équipe ne se marche pas sur les pieds avec Caja Rural/Kern Pharma/Euskaltel/Movistar.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [22] PinkertonW tente un retour

Messagepar Seth » 25 Aoû 2022, 07:00

Joyeux retour et bonne chance :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Seth
Champion national
 
Messages: 5284
Localisation: Japon

Re: [22] PinkertonW tente un retour

Messagepar Tipitch » 25 Aoû 2022, 15:33

Bienvenue et bonne chance :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17172
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [22] PinkertonW tente un retour

Messagepar AG2R » 25 Aoû 2022, 20:23

Oh cool de te voir de retour :D

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26872
Localisation: PCM France

[22] Iberia-Kelme: Effectif 2022

Messagepar PinkertonW » 30 Aoû 2022, 10:49

Merci à tous pour les encouragements!


PRESENTATION DE L'EFFECTIF:

Image

Image


J'espère que l'effectif vous plait! ;)

Et pour les petits curieux, je partage les notes de l'effectif au début de la partie.

Image
Modifié en dernier par PinkertonW le 03 Sep 2022, 12:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 649

Re: [22] Iberia-Kelme: Effectif 2022

Messagepar Coach » 30 Aoû 2022, 11:03

Un effectif sympa, à suivre la progression des jeunes coureurs :love:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: [22] Iberia-Kelme: Effectif 2022

Messagepar Warren Barguil » 30 Aoû 2022, 11:06

Bien cool cet effectif !

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [22] Iberia-Kelme: Effectif 2022

Messagepar Phil » 30 Aoû 2022, 11:45

Un défi vraiment emballant, avec un effectif qui dispose d'une belle marge de progression, je suivrai avec attention ! :D

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1599
Localisation: Belgique

Re: [22] Iberia-Kelme: Effectif 2022

Messagepar LewisF180 » 31 Aoû 2022, 12:21

Un bien bel effectif , il est temps de replacer l'Espagne au sommet !

LewisF180
Débutant
 
Messages: 23

Re: [22] Iberia-Kelme: Effectif 2022

Messagepar PinkertonW » 01 Sep 2022, 10:42

Ravi que l'effectif vous plaise!

Mon idée est de poster un "chapitre" par semaine. Alors oui, l'effectif, les objectifs et la planif ça pourrait être groupé en un seul chapitre, mais j'essaie de prendre un peu d'avance dans la partie et le récit en cas de temps de vache maigres... et avec la famille la partie avance touuuut doucement!

Et je dois avouer m'être bien cassé la tête avec la plannification. C'est une étape sur laquelle j'ai toujours bien aimer passer du temps, mais là avec les différences de système entre PCM13 et 22, j'ai perdu beauuuuuuuucouuuuup de temps à tatonner. :doutes:

C'est super chouette d'avoir ajouté l'option d'attribuer les objectifs à plusieurs coureurs à la fois... mais pourquoi avoir supprimé la création des groupes ? C'était super pratique je trouve avec les petits icônes et tout et tout pour se repérer.

Et bon la pannification des courses avec des cliquer-glisser pour chaque course et chaque coureur... quelle plaie! Ca serait bien de pouvoir d'abord sélectionner les 6-8 coureurs à qui ont veut attribuer la course et de ne faire le cliquer-glisser qu'une fois, non? Puis c'est bien beau de voir le pic de forme en vert sur le calendrier... mais si on a plusieurs pics réglés en même temps pour des courses différentes, faut se souvenir de qui fait quoi. J'en suis venu au papier crayon pour m'évitre les aller-retour incéssants entre menus.

L'autre truc qui me chiffone, c'est qu'avant on voyait les courbes prévisionnelles de forme et fatigue. Donc on pouvait savoir si on abusait avec le nombre ou la proximité des objectifs, ou ajuster les temps de repos en fonction... La le seul graph que j'arrive à ouvrir montre l'évolution au jour le jour. C'est moi qui suis miro ou la prévision a été supprimée? :question:

Vous gérez comment toute la présaison vous?

P.S: Si c'est trop hors-sujet, je déplace volontier la discussion dans le forum général...

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 649

Re: [22] Iberia-Kelme: Objectifs 2022

Messagepar PinkertonW » 03 Sep 2022, 12:16

Après la parenthèse de raleur, on reprend le récit! :mrgreen:


LES OBJECTIFS:

Image

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 649

Re: [22] Iberia-Kelme: Effectif 2022

Messagepar Norway » 04 Sep 2022, 08:00

PinkertonW a écrit:Ravi que l'effectif vous plaise!

Mon idée est de poster un "chapitre" par semaine. Alors oui, l'effectif, les objectifs et la planif ça pourrait être groupé en un seul chapitre, mais j'essaie de prendre un peu d'avance dans la partie et le récit en cas de temps de vache maigres... et avec la famille la partie avance touuuut doucement!

Et je dois avouer m'être bien cassé la tête avec la plannification. C'est une étape sur laquelle j'ai toujours bien aimer passer du temps, mais là avec les différences de système entre PCM13 et 22, j'ai perdu beauuuuuuuucouuuuup de temps à tatonner. :doutes:

C'est super chouette d'avoir ajouté l'option d'attribuer les objectifs à plusieurs coureurs à la fois... mais pourquoi avoir supprimé la création des groupes ? C'était super pratique je trouve avec les petits icônes et tout et tout pour se repérer.

Et bon la pannification des courses avec des cliquer-glisser pour chaque course et chaque coureur... quelle plaie! Ca serait bien de pouvoir d'abord sélectionner les 6-8 coureurs à qui ont veut attribuer la course et de ne faire le cliquer-glisser qu'une fois, non? Puis c'est bien beau de voir le pic de forme en vert sur le calendrier... mais si on a plusieurs pics réglés en même temps pour des courses différentes, faut se souvenir de qui fait quoi. J'en suis venu au papier crayon pour m'évitre les aller-retour incéssants entre menus.

L'autre truc qui me chiffone, c'est qu'avant on voyait les courbes prévisionnelles de forme et fatigue. Donc on pouvait savoir si on abusait avec le nombre ou la proximité des objectifs, ou ajuster les temps de repos en fonction... La le seul graph que j'arrive à ouvrir montre l'évolution au jour le jour. C'est moi qui suis miro ou la prévision a été supprimée? :question:

Vous gérez comment toute la présaison vous?

P.S: Si c'est trop hors-sujet, je déplace volontier la discussion dans le forum général...


Je pense que ton message à sa place ici vu que ça concerne aussi directement ta partie.
Normalement tu peux glisser le programme d'un coureur à un autre directement. C'est vrai que c'est plus long et on peut vite y passer des heures. Mais d'un autre côté c'est plus précis, individuel, immergeant.
Tu as toujours la barre de fatigue, il faut ouvrir le petit onglet du coureur qui t'ouvre sa courbe de forme.
En tout cas je te parle pour PCM20 mais je pense que c'est similaire sur le 22.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [22] Iberia-Kelme: Planification 2022

Messagepar PinkertonW » 05 Sep 2022, 10:28

Norway a écrit:Je pense que ton message à sa place ici vu que ça concerne aussi directement ta partie.
Normalement tu peux glisser le programme d'un coureur à un autre directement. C'est vrai que c'est plus long et on peut vite y passer des heures. Mais d'un autre côté c'est plus précis, individuel, immergeant.
Tu as toujours la barre de fatigue, il faut ouvrir le petit onglet du coureur qui t'ouvre sa courbe de forme.
En tout cas je te parle pour PCM20 mais je pense que c'est similaire sur le 22.

En fait ce qui m'a le plus géné, c'est que, lorsque je cliquais sur la "brique" de la course pour la faire glisser sur le bon coureur, il y avait une petite fenêtre pop-up avec des infos sur la course, et ça masquait un peu la ligne. Donc j'ai parfois déposé sur le mauvais coureur... mais c'est vraiment du chipotage!

Et c'est sûr, qu'en étant obligé de le faire individuellement, on fini par bien connaître le programme de nos coureurs!

Sauf si je dois vraiment changer de lunettes, sur PCM 2022, tu as la barre de fatigue dans un onglet, mais elle évolue en temps réel. Sur PCM 2013, tu pouvais voir une prédiction de son évolution quand tu plaçais les objectifs. La il me faudra une ou deux saisons, pour comprendre l'impact réel de deux objectifs rapprochés. La encore pas la mer à boire comme "soucis" ;)

Et maintenant la dernière page avant le début des courses!

PLANIFICATION DE LA SAISON:


Image

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 649

[22] Iberia-Kelme: Vuelta al Tachira 2022

Messagepar PinkertonW » 07 Sep 2022, 08:53

Allez, la saison se lance enfin! Pour l'instant j'ai pris le parti pris de faire un résumé rapide des courses mineures/de préparation... En vrai, je ne les joue même pas toutes. Ici, j'ai simulé les 4 premières étapes, donc difficile d'en réciter le déroulement :doutes: :mrgreen:
Pour les classements ben ça sera un peu pareil... sûrement juste des print screen pour ce genre de courses, et un truc un peu plus travaillé et intégré à la page pour les autres courses.
Ca pourra évidemment changer en fonction de vos retours

VUELTA AL TACHIRA EN BICICLETA:


Image

Et le détail des classements:

ETAPE 1:
Image
ETAPE 2:
Image
ETAPE 3:
Image
ETAPE 4:
Image
ETAPE 5:
Image
ETAPE 6:
Image
ETAPE 7:
Image
ETAPE 8:
Image
CLASSEMENT GENERAL:
Image

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 649


600 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Cadelthebest, Lecyclodudimanche et 12 invités