[21]Le Retour de la Foire - Lancement 2032

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: [21]Le Retour de la Foire - Juillet - Aout 2026

Messagepar ContadordeEstorias » 03 Sep 2022, 21:06

Youhou. Superbe Volta a Portugal :) ma deuxième victoire je crois :)

ContadordeEstorias
Gregario
 
Messages: 2241

Re: [21]Le Retour de la Foire - Juillet - Aout 2026

Messagepar Seth » 04 Sep 2022, 08:11

Très fort quand même ce Eastwood :love:

Avatar de l’utilisateur
Seth
Champion national
 
Messages: 5284
Localisation: Japon

Re: [21]Le Retour de la Foire - Juillet - Aout 2026

Messagepar Vysta » 04 Sep 2022, 14:26

Super ce top 10 sur le tour je m'y attendais pas :love:

Avatar de l’utilisateur
Vysta
Champion confirmé
 
Messages: 15511

Re: [21]Le Retour de la Foire - Juillet - Aout 2026

Messagepar abzh35 » 04 Sep 2022, 15:11

Belle Klasikoa dit donc
A confirmer

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9083
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: [21]Le Retour de la Foire - Juillet - Aout 2026

Messagepar Lucas04100 » 04 Sep 2022, 17:08

Je suis sacrément éclaté pourtant j’ai des bonnes notes.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22439

Re: [21]Le Retour de la Foire - Juillet - Aout 2026

Messagepar LibertyS » 04 Sep 2022, 20:10

Je suis sacrément éclaté et j’ai pas des bonnes notes.

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25415
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: [21]Le Retour de la Foire - Juillet - Aout 2026

Messagepar Julichbob » 05 Sep 2022, 08:55

Ca serait bien d'aller remporter une étape sur la Vuelta.

Avatar de l’utilisateur
Julichbob
Directeur sportif
 
Messages: 110011

Re: [21]Le Retour de la Foire - Juillet - Aout 2026

Messagepar locktar1989 » 08 Sep 2022, 05:36

Crazy Donut a écrit:Mon coureur a passé des vacances d'été tranquilles :angel

On peut même presque parler d'emploi fictif :mrgreen:
ContadordeEstorias a écrit:Youhou. Superbe Volta a Portugal :) ma deuxième victoire je crois :)

Si tu parlais par rapport à ta carrière, c'est même tes 4 et 5èmes victoires.
Seth a écrit:Très fort quand même ce Eastwood :love:

Ah tu commence enfin à le reconnaître :niais:
Lucas04100 a écrit:Je suis sacrément éclaté pourtant j’ai des bonnes notes.

LibertyS a écrit:Je suis sacrément éclaté et j’ai pas des bonnes notes.

:moqueur: Au moins, LS a l'excuse du retard de saisons :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: [21]Le Retour de la Foire - Juillet - Aout 2026

Messagepar Seth » 08 Sep 2022, 05:47

En effet heureusement que le réciteur m'a mis +5 par jour :love:

Avatar de l’utilisateur
Seth
Champion national
 
Messages: 5284
Localisation: Japon

Re: [21]Le Retour de la Foire - Juillet - Aout 2026

Messagepar Impackt » 14 Sep 2022, 18:36

On a faim, la suite, on a faim, la suite :banana

Avatar de l’utilisateur
Impackt
Champion confirmé
 
Messages: 18537

Re: [21]Le Retour de la Foire - Juillet - Aout 2026

Messagepar locktar1989 » 14 Sep 2022, 19:06

Impackt a écrit:On a faim, la suite, on a faim, la suite :banana

Je me suis pris une petite pause mais ça arrivera dans les prochains jours (dimanche au plus tard), promis :ok:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

[21]Le Retour de la Foire - Septembre - Octobre 2026

Messagepar locktar1989 » 17 Sep 2022, 20:05

Sorry pour l'attente, j'avais besoin de me tenir loin de PCM pendant quelques jours :ok:


Image

Septembre - Octobre

Manuel Agurre
Team Abarth - Bianchi
74JDC - 1V
Sur la Vuelta, il y avait de l'incertitude chez Abarth avec un Stidpmi tout juste remis de sa blessure. Agurre en a profité et il a pris les devants à domicile. Evidemment, il manque un peu d'expérience dans ce domaine mais l'Espagnol a glané une belle 13ème place, rattrapant sa lourde perte de temps du chrono individuel en montagne. Il termine sa saison sur un top 5 au Giro del Veneto.
Image

Adalbert Biertrinker
Groupama - FDJ
62JDC - 5V
Sur un parcours pour sprinteurs, le nouveau champion d'Europe aurait cumulé avec le titre mondial mais ce n'était pas le meilleur des jours pour Biertrinker qui n'a même pas pu se placer comme il faut pour disputer le sprint massif. Heureusement, ça s'est mieux passé sur le Paris-Tours mais l'Alsacien devra attendre 2027 pour sa photo de champion.
Image

Maksym Bondarenko
Team Abarth - Bianchi
78JDC - 4V
Son chrono individuel de la Vuelta n'a pas été glorieux mais le champion d'Ukraine de la discipline a fait honneur à son pays sur les championnats du monde où il décroche un top 15. Cumulé à la 6ème place des championnats européens, Bondarenko peut viser un de ces titres majeurs dans les prochaines années.
Image

Alessio Cortès
Biesse - Carrera
50JDC - 5V
Quelle saison référence pour Cortès. Venu en Italie pour sa fin de saison, le Colombien survole l'étape reine du Giro della Regione Friuli pour remporter l'étape, la course, le maillot de meilleur de grimpeur et celui de meilleur jeune. Même sur les classiques, Cortès n'a pas été ridicule avec une 22ème au pire sur les 4 dernières classiques de sa saison.
Image

Mayo DeBain
Movistar Team
48JDC - 0V

Miguel de Brites
Team Abarth - Bianchi
77JDC - 2V
Equipier sur la Vuelta, le Portugais a tout de même réussi à récolter trois tops 15 sur les différentes arrivées proposées. De nouveau autorisé à jouer sa carte en fin de saison sur les classiques, de Brites ressort avec un top 5 et un top 10 sur 4 jours de courses.
Image

Clemente Di Bene
Team Abarth - Bianchi
69JDC - 0V
Blessure: Fracture du Scaphoïde (Retour: mi-Décembre)
Di Bene n'aime pas s'entrainer l'hiver. L'année dernière, il avait fait en sorte de se blesser "à l'entrainement" pour justifier de ne pas travailler. Avec les doutes émis par son équipe, l'Italien a mieux fait les choses cette année. Il est tombé sur le Tour de Guangxi. Au moins, personne ne peut sous-entendre qu'il ment.
Image

Coco Dos
Israel - Premier Tech
71JDC - 0V
Image

Seth Eastwood
Ribble Weldtite Pro Cycling
25JDC - 2V
L'Angleterre manque de grosses montagnes pour qu'Eastwood triomphe à domicile. Incapable de faire la différence sur la troisième étape du Tour of Britain, Eastwood s'est rattrapé sur le contre-la-montre pour terminer dans le top 15 final.
Image

Cadelli Evanio
Team Abarth - Bianchi
80JDC - 2V
Avec le Lombardie en tête, Evanio a repris la route sur le Tour du Doubs qu'il a remporté avec brio. 16ème et 11ème sur les GP Canadiens, l'Italien a aussi terminé deuxième de la Coppa Bernocchi. C'était parfait pour abordé le Lombardie où Evanio portait pour la dernière fois le maillot Abarth. Malheureusement, ça ne s'est pas passé comme il l'aurait souhaité. Il a même laissé le rôle de leader à ses coéquipiers, tellement les jambes ne répondaient pas.
Image

Tiago Artur Fernandes Dias Da Costa
L39ion of Los Angeles
18JDC - 0V
Fernandes n'a pas beaucoup couru cette saison mais il peut se vanter d'avoir réussit tout de même une belle année. Après une 8ème place sur le GP de Fourmies, le Portugais aurait pu aller chercher le titre mondial, et sa seule victoire de l'année, sur les Worlds à la vue du profil. Malheureusement, il lui manquait encore un peu de vitesse et il fait un peu mieux que sur le championnat européen en prenant la 7ème place.
Image

Federico Fiumiagno
Team Abarth - Bianchi
81JDC - 0V
Image

Thor Hagen
Team Abarth - Bianchi
77JDC - 0V
Image

Peter Hazard
Elevate p/b Home Solution-Soenens
37JDC - 0V
Blessure: Fracture du coccyx (Retour: mi-Novembre)
Après une dixième place sur le GP de Wallonie, Hazard a trouvé intéressant de filer sur les pavés. Si le printemps lui avait permis de passer ces difficultés sans encombres, ce ne fut pas le cas sur le Gooikse Pijl. Une fracture du coccyx et c'est la saison qui se conclut pour le Belge.
Image

Justin Impackt
Team Jumbo - Visma
75JDC - 13V
Est-ce qu'il aimait vraiment son maillot de champion du Canada? Depuis qu'il l'a remporté, Impackt n'a pas eu l'occasion de beaucoup le porter. Recouvert par les maillots distinctifs sur le Tour, voilà que désormais, Impackt va le cacher sous un des plus beaux maillots: celui de champion du monde!! Le profil était taillé pour lui, il l'a prouvé. Ca aurait été beau de finir ensuite la saison par une victoire sur le Paris-Tours mais Impackt se contente de la 6ème place.
Image

Bob Julich
Highroad
68JDC - 0V
L'Américain s'est bien battu dans cette Vuelta. Présent en montagne, c'est sur la dernière semaine, plus vallonnée, que Julich perd le top 10. Il termine tout de même 11ème à Madrid. L'Américain serait-il de retour au plus haut niveau comme lors des premières années de sa carrière?
Image

Ricadelas Kellermaskis
Lotto Soudal
54JDC - 1V
Kellermaskis débloque finalement son compteur de victoires pour cette saison. Non, malheureusement, ce n'est pas pour un titre mondial comme il l'espérait mais pour un succès sur l'avant-dernière étape de la Vuelta. C'est quand même une belle victoire, surtout en sachant que la course mondiale était trop plate pour faire vraiment la différence. Le Lituanien devra donc se contenter de son maillot habituel pour le début de saison 2027. Pour se venger de cet état de fait, Kellermaskis a titillé les grimpeurs sur le Lombardie pour terminer dans le top 10.
Image

Jean Kévin
Team Abarth - Bianchi
65JDC - 0V
Blessure: Fracture de l'Apophyse (Retour: Début Novembre)
Kévin était attendu sur les championnats du monde cette année mais un détour par le Canada a tout mis par terre. 22ème à Québec, le Français a été pris dans une chute deux jours plus tard. Saison terminée pour Kévin qui renonce donc à la course mondiale.
Image

Alessio Marino
Team Abarth - Bianchi
75JDC - 0V
Il manque toujours cette victoire sous le maillot Abarth. Marino tourne autour mais sans succès. La CRO Race a encore été l'occasion de l'effleurer, cette victoire, mais en vain. Un podium et deux tops 10 au sprint, c'est tout ce qu'il a pu rapporter.
Image

Benito Maxteam
Team Novak
20JDC - 0V
Blessé une bonne partie de la saison, Maxteam devait enchainer les résultats s'il voulait se faire remarquer pour signer un nouveau contrat plus glorieux que l'équipe Novak. Il y avait sûrement mieux à espérer mais l'Italien récolte quand même un top 10 en République Tchèque et un top 20 en Slovaquie.
Image

Raid Neque
Cofidis
32JDC - 4V
Pas en forme, Neque n'a pas eu l'occasion de rejoindre la sélection française pour les Worlds. Il fallait s'y attendre, vu qu'il ne participe plus aux championnats depuis quelques saisons maintenant. Une trentaine de jours de courses seulement au compteur de Neque, ce n'est pas le meilleur bilan pour aller chercher de nombreuses victoires comme il a pu le faire sous un autre maillot. Un dernier top 10 à se mettre sous la dent sur le GP de Fourmies et Neque se tourne déjà vers 2027 où il serait mieux considéré, on l'espère pour lui.
Image

Niklas Nilsson
Team Abarth - Bianchi
65JDC - 0V
Avec ses résultats cette année, le Suédois aurait pu prétendre au rôle de leader sur la Vuelta avec un Stidpmi affaiblit. Finalement relégué en équipier pour le local de la course, Nilsson a pu glaner quelques tops 15 et même tops 10 avant d'aller terminer sa saison sur un dernier top 15 sur le Gran Piemonte.
Image

Kasper Puritsen
Meridiana Kamen Team
62JDC - 2V
C'est fait! On savait qu'elle ne tarderait plus cette victoire tellement sa saison était solide. Puritsen fait mieux que ça car il signe la victoire sur l'étape reine du Tour de Slovaquie. Résistant sur le chrono, il savoure donc aussi son premier succès dans une course par étapes. En Croatie, il aurait pu renouveler la fête de la victoire d'étape sur les deux étapes de montagne mais il a été battu à chaque fois. Lâché sur la dernière étape, le Danois ne prend que la 19ème place au général.
Image

Silvio Ribeiro
Israel - Premier Tech
77JDC - 0V
Après une Vuelta où il prend un top 10 sur la première étape de montagne, Ribeiro a connu la même frustration que sur la Donostia, mais en Italie cette fois-ci. Sur la Coppa Bernocchi, Ribeiro était présent pour la gagne mais c'est Fortunato qui s'impose devant Evanio. Le Portugais ne prend que la 5ème place.
Image

Guillermo Salazar
Team Abarth - Bianchi
82JDC - 1V
Avec Evanio, il a fait des étincelles sur le Tour de Doubs où il récolte la troisième place, alors que son leader remporte la course. Si Evanio visait le Lombardie, Salazar pensait au contre-la-montre des mondiaux. Sauf qu'il est très loin de ses espoirs.
Image

Lucas Shapiado
INEOS Grenadiers
64JDC - 1V
Leader d'INEOS sur la Vuelta, Shapiado ne s'est pas fait prier pour prouver ce qu'il valait. Au rendez-vous en montagne, il a aligné les podiums aux arrivées pour remporter aussi sa petite victoire sur la 14ème étape. Tenant le rythme sur les vallons, le Français termine 3ème, et meilleur jeune, derrière McNulty et Vingegaard. Terminé les rôles d'équipiers, il va maintenant falloir assurer ce nouveau statut.
Image

Ludvig Sigurdsson
St Michel - Auber 93
63JDC - 2V
Le profil des championnats du monde étant trop plat, le sélectionneur ne l'a pas convié pour la dernière de Ludvigsson sous le maillot suédois. Sigurdsson jouait, pendant ce temps, ses derniers jours sous le maillot St Michel. Non pas qu'il s'en va à la fin de l'année mais le sponsor a décidé de quitter le monde du cyclisme pour laisser sa place à Saunier Duval.
Image

Ricardo Stidpmi
Team Abarth - Bianchi
66JDC - 0V
A peine autorisé à reprendre la route, le Portugais partait pour la Vuelta. Impossible d'espérer quelque chose avec un tel manque de rythme. En équipier, Stidpmi a quand même pu terminer 18ème au général. Même les courses qui ont suivies ne lui ont par vraiment permises de briller. Tout juste un top 15 à noter sur la CRO Race.
Image

Luke Tyson
Equipe Continentale Groupama-FDJ
18JDC - 0V
Son retour cher Abarth n'a pas plus à ses dirigeants. Depuis sa signature, l'Irlandais n'a pas eu le droit de toucher à un vélo en compétition.

Jurgen Van Daelle
EF Education - Easy Post
89JDC - 2V
C'est une saison très remplie que Van Daelle a connu mais c'est peut-être la meilleure de sa carrière pour le moment. Forcément, sur cette fin d'année, il accuse un peu le coup de la fatigue mais il repart quand même avec un top 10 du Tour du Doubs.
Image

Liberty Vinokourov
Equipe Continentale Groupama-FDJ
20JDC - 0V
C'est des longues vacances que Vinokourov s'est accordé. A moins que ce soit un choix de ses dirigeants? En tout cas, le Kazakh n'est pas revenu à la compétition depuis le mois d'Août.

Marian Vos
Hrinkow Advarics Cycleang
5JDC - 0V
Image

Johan Vysta
Team Abarth - Bianchi
81JDC - 0V
Vysta termine sa période Abarth sur une très bonne saison. Après son top 10 sur le Tour, le Suisse aurait aimé débloqué son compteur de cette saison 2026 mais c'est raté. Il repart avec un beau top 10 sur le chrono mondial et surtout un podium sur la CRO Race.
Image

Quentin Warren
33JDC - 2V
C'était ce dont Warren avait besoin: un passage par le Continental pour se révéler. Pas de victoires sur cette fin de saison mais le Français enchaine les placettes sur les classiques avec 2 tops 15 et un top 20. Encore un an de contrat chez Metec mais par la suite, il sera prêt pour revenir au haut niveau et cesser de jouer les équipiers.
Image

Daemon Winds
Burgos - BH
34JDC - 4V
Il y avait mieux à espérer sur les championnats du monde dans un profil pour sprinteur mais le Néo-Zélandais ne peut faire mieux que 18ème. Tant pis, ça sera pour une prochaine fois. Au moins, Winds termine sa saison sur une superbe victoire en Allemagne.
Image

Thomas Windsor
Lotto - Soudal
84JDC - 2V
Ca lui pendait au nez sur la 8ème étape de la Vuelta mais il a fallu qu'il soit battu pour ne récupérer que la deuxième place. 2 jours plus tard, Windsor se venge en remportant le contre-la-montre individuel. De bonne augure pour les Worlds? Non pas vraiment. Fatigué par la Vuelta, l'Anglais ne fait qu'acte de présence sur les Mondiaux avant d'être transparent sur le Lombardie et de conclure sa saison sur un top 20 sur Paris-Tours.
Image

William Wolf
Team Abarth - Bianchi
62JDC - 0V
Blessure: Fracture de la Rotule (Retour: début Novembre)
Il reprenait à peine la route pour les courses de fin de saison que l'aventure 2026 s'est stoppée d'un coup pour Wolf. Une chute sur la deuxième étape du Benelux Tour l'a envoyé à l'infirmerie. Il y avait forcément un meilleur moyen de conclure l'année pour l'Anglais.

Alex Xandro
Equipo Kern Pharma
34JDC - 0V
Image


Dans les prochains jours, je posterais les habituels bilans de fin de saison. Petit teasing pour ceux qui étaient en fin de contrat: tout le monde a trouvé une team pour la saison prochaine.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: [21]Le Retour de la Foire - Septembre - Octobre 2026

Messagepar Lyote » 17 Sep 2022, 20:11

Impackt Champion du Monde mon frère :love:

Première victoire sur un GT sur cette première saison au plus haut niveau. Je kiff

Merci Locktar

Avatar de l’utilisateur
Lyote
Maillot jaune
 
Messages: 10283
Localisation: 21:48 29/05/22

Re: [21]Le Retour de la Foire - Septembre - Octobre 2026

Messagepar Cadelthebest » 17 Sep 2022, 22:00

Ohoh une étape sur la Vuelta, je dis oh que oui :love:
Plus un top 10 en Lombardie, la blessure est loin :up

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7314
Localisation: Chez Peter Velits

Re: [21]Le Retour de la Foire - Septembre - Octobre 2026

Messagepar Coxo » 17 Sep 2022, 23:01

Toute cette attente pour 2 courses sans résultats :noel:

Content de la reprise ! Merci ;)

Et quels résultats de certains Gruppettistes :shock:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15996
Localisation: XV

Re: [21]Le Retour de la Foire - Septembre - Octobre 2026

Messagepar Impackt » 18 Sep 2022, 01:26

Lyote a écrit:Impackt Champion du Monde mon frère :love:

Première victoire sur un GT sur cette première saison au plus haut niveau. Je kiff

Merci Locktar


OUI
CHAMPION
DU
MONDE
:banana

Avatar de l’utilisateur
Impackt
Champion confirmé
 
Messages: 18537

Re: [21]Le Retour de la Foire - Septembre - Octobre 2026

Messagepar Lecyclodudimanche » 18 Sep 2022, 09:05

Aucune victoire cette saison :stop

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3299
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: [21]Le Retour de la Foire - Septembre - Octobre 2026

Messagepar clemschleck » 18 Sep 2022, 09:05

Cette saison pourrie :noel:
Et la cerise sur le gâteau, un directeur sportif qui sous-entend un manque de professionnalisme de ma part …

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2686
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: [21]Le Retour de la Foire - Septembre - Octobre 2026

Messagepar Julichbob » 18 Sep 2022, 09:07

Dommage de pas intégrer le top dix final ou de ne pas avoir remporté une étape de la Vuelta.

Avatar de l’utilisateur
Julichbob
Directeur sportif
 
Messages: 110011

Re: [21]Le Retour de la Foire - Septembre - Octobre 2026

Messagepar Adramelech » 18 Sep 2022, 09:22

On est sacrément claqués sur les GT

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16786
Localisation: In the Backrooms


1283 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités