Modérateur: Animateurs récits
Ludvig Sigurdsson a écrit:Ce premier Giro aura été riche d’enseignements, à défaut de victoires. J’ai eu quelques beaux résultats, dont mon meilleur résultat de ma carrière sur un chrono à la Cima Grappa, mais je n’ai jamais vraiment pu me battre avec les tous meilleurs, et je finis à quelques encablures du top 10 au général final. On a néanmoins eu une belle densité d’équipe, avec Coco Dos et Niklas qui finissent aussi dans le top 20, plus Manuel Agurre 21ème. C’était trois belles semaines, et j’ai hâte d’y retenter ma chance !
J’ai ensuite enchaîné avec le Ventoux, ma course préférée hors de Suède, mais après le Giro, j’étais sans doute un peu fatigué. Je termine avec une placette, 12ème, juste après Coco Dos. Ensuite, retour en Suède !
Comme d’habitude, le chrono des championnats de Suède n’était pas pour moi, et je finis en dehors du top 10. Puis la course en ligne … Ce fut chaotique. On était ensemble dans un groupe avec Niklas, et trois autres coureurs. A un moment, un peu après la mi-course, j’ai raté un virage, je suis tombé et j’ai perdu mon oreillette. Le DS m’a dit qu’il passerait par Niklas et que ça servait à rien que je la change, à part perdre du temps. Un peu après, Niklas est descendu à la voiture prendre des bidons et des renseignements, et Malmberg en a profité pour attaquer, j’ai sauté dans sa roue car c’était trop dangereux de le laisser filer. J’ai pas voulu relayer, vu que j’avais Niklas derrière, et que j’étais juste en contrôle. Derrière, ça a pas eu l’air de réussir à s’entendre vu qu’ils sont pas revenus, même une fois que Niklas était rentré. Et comme j’avais plus d’oreillette, je n’avais plus de contact avec lui.
Malmsberg a continué à rouler, et dans le final, ne voyant plus les autres derrière, j’ai compris que ça serait entre lui et moi. Je connais pas trop Malmsberg, mais je sais que je suis pas rapide, donc si on arrivait ensemble, je serais sûrement perdant. Alors j’ai décidé de pas prendre de risques et d’attaquer dans la dernière bosse. J’avais sauté mes relais depuis un bon moment, donc j’étais assez frais, et Malmberg a pas pu suivre. Finalement, j’ai franchi la ligne en tête, mais j’ai pas voulu célébrer. Entre le fait qu’on jouait pour Niklas et mon comportement sur le final, dont je n’étais pas fier, je n’avais pas vraiment envie de me mettre en avant.
C’est dommage, ça reste un titre national et une année avec le drapeau, mais au vu de la course, et surtout pour la première fois qu’on courait le championnat ensemble avec Niklas, ça a un arrière-goût amer … Dès que Niklas est arrivé, je suis allé m’excuser, si on peut dire. Sur le papier, l’objectif était accompli avec ce maillot dans l’équipe, mais c’était pas du tout ce qu’on avait prévu …
Maintenant, place au Tour de France. Je ne sais pas encore si je jouerai le général, comme sur le Giro, ou les étapes, comme avec Évian ces dernières années, mais j’ai hâte de retrouver les routes françaises, et d’y faire briller le maillot bleu et or … Même si je ne l’ai pas vraiment eu de manière honorable, je me dois d’honorer le drapeau national.
Ludvig Sigurdsson a écrit:J’ai peut-être un peu surestimé ma capacité à enchaîner les deux Grands Tours … si j’étais costaud en première semaine avec trois tops 10 d’étape,j’ai eu plus de mal ensuite même si je fais deux tops 20 en montagne. Finalement, je termine 20ème, mon meilleur classement général sur le Tour, mais je pense que j’ai les capacités pour faire mieux. Néanmoins, l’équipe ne fait pas un mauvais Tour, avec la victoire de Raid Neque en ouverture, et la 11ème place de Ricardo Stidpmi.
En tout cas, je retiens cette expérience, et je sais déjà que je changerai mon calendrier l’an prochain ! J’aurai de nouveaux objectifs, notamment liés à l’arrivée d’Evanio dans l’équipe qui va me faire reculer dans la hiérarchie … Mais on en reparlera dans quelques mois !
J’ai repris rapidement avec le Tour de l’Ain, une course que je connais depuis longtemps, mais encore un peu fatigué, je termine finalement onzième. Cap sur la fin de saison désormais, jusqu’au Lombardie !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group