[21]Le Retour de la Foire - Lancement 2037

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: [21]Le Retour de la Foire - Mai-Juin 2036

Messagepar Lyote » 17 Sep 2025, 14:34

Windsor a eu une belle carrière mais je crois que c’est la fin pour lui. :prof:

Lyote
Champion confirmé

Messagepar Eliteam » 17 Sep 2025, 14:56

Je reste chez Ferrari

Eliteam
Champion en devenir

Messagepar morti rolo » 18 Sep 2025, 02:43

En 2036 on verra peut etre un Pogi agé de 36 ans gagnant son onzième tour de France devant Seixas et Pellizarri.

S' il performe tres tard comme un Valverde ça va en agacer plus d' un.

morti rolo
Jersey rojo

Messagepar locktar1989 » 18 Sep 2025, 05:05

morti rolo a écrit:En 2036 on verra peut etre un Pogi agé de 36 ans gagnant son onzième tour de France devant Seixas et Pellizarri.

S'il gagne dans ce récit en 2036, ce qui serait compliqué car il commence à avoir des notes en grande baisse, ça serait pas son 11ème du récit. "Seulement" son 8ème :mrgreen:

locktar1989
Directeur sportif

Messagepar HPRMP » 18 Sep 2025, 08:39

Ludvig Sigurdsson a écrit:Après ma coupure début mai au lendemain du Tour de Romandie, j’ai repris en Norvège comme prévu. Le parcours était surtout vallonné, pas idéal pour moi, même si j’avais pu y lever les bras il y a deux ans. Alors j’ai plutôt travaillé pour Manuel et Jack, qui sont bien plus à l’aise que moi sur ces terrains, mais ça n’a pas suffi pour décrocher un top 10 … Tant pis, ça ne peut pas marcher à tous les coups !
Après ça, retour en France avec la Mercan’Tour Classic, une de mes courses préférées (et comme l’équipe ne fait pas le Ventoux, c’est toujours ça de pris !). J’étais co-leader au départ avec Massimo Carli, notre jeune grimpeur italien, parce que Marian, qui était aussi là, sortait du Giro et était un peu fatigué. Dans le final, on s’est retrouvé à deux dans la dernière ascension, avec un autre jeune grimpeur, Victor Barbier, qui court chez Movistar et avait gagné la Vuelta Asturias quelques semaines plus tôt. On a essayé d’attaquer à tour de rôle, mais sans succès. J’ai fini par craquer dans les derniers hectomètres, et je n’ai pu que voir Massimo se faire battre au sprint, dommage ! Peut-être qu’en imposant un gros rythme pour lui, on aurait pu gagner ce jour-là … Heureusement, on a débriefé directement après l’arrivée avec lui, il ne m’en voulait pas, il a plutôt pris ça comme une étape de sa progression. Il est bien ce petit !
Deux jours plus tard, direction l’Italie pour le Giro dell’Appennino, avec une grosse équipe Ferrari ! Avec Joao Alberto, Ivo et Miha Smerkar, qui avait fait podium lors de ma seule participation il y a deux ans, on arrivait ambitieux … Et on a su confirmer ! Là encore, avec le profil plutôt vallonné de la course, je me suis transformé en équipier de luxe, en faisant un gros train dans la dernière grosse bosse pour écrémer le peloton, avant que David Gretener, notre jeune grimpeur suisse, ne prenne le relais. Ivo puis Joao Alberto ont enchaîné, et quand Miha a attaqué, tout le monde était cuit et il est allé cherché la gagne ! Course parfaitement gérée à nouveau, ça m’a mis en confiance pour la suite !
La suite, c’était l’Adriatica Ionica Race, où je revenais après mon raid il y a deux ans, sur le même parcours que cette année. On a commencé avec le chrono par équipes, qu’on finit 13e. C’est peut-être le genre de course que j’aime le moins … Je sais que je suis mauvais en contre-la-montre, mais au moins quand c’est individuel, je suis la seule victime. Alors que là, je pénalise toute l’équipe, surtout comme ici quand je suis le leader désigné pour le général ! Du coup, j’ai voulu me faire pardonner sur l’étape-reine. Cette fois, j’étais seul leader, alors pas le droit à l’échec ! Et je ne connais que trop bien la difficulté du Passo Giau …
On a contrôlé l’échappée en début de course, et j’ai pu récupérer quelques points du classement de la montagne en cours d’étape sans me fatiguer, grâce au travail de mes coéquipiers. Puis une fois arrivé au pied du Passo Giau, on a accéléré le rythme, et quand Niccolo Santoni, mon dernier coéquipier, s’est écarté, j’ai attaqué directement. J’ai bien géré mon effort et je me suis imposé avec pas loin de dix secondes d’avance sur le deuxième ! Malheureusement, avec le débours pris au chrono par équipes, je ne prends que la troisième place au général … Et les deux étapes restantes étaient trop plates pour creuser des écarts … Dommage, comme il y a deux ans, je dois me contenter de cette troisième place et du maillot de meilleur grimpeur.
Après ça, direction la Suisse et le GP Aargau ! On devait plutôt jouer pour Jack ce jour-là, mais il n’était pas encore au top, et avec Ivo, on a eu carte blanche. Malheureusement, à force de suivre les coups, on a fini par louper le bon … J’ai essayé de ressortir en contre derrière, mais je n’ai pas réussi à rentrer tout seul … J’ai fini intercalé entre le groupe de tête et le peloton, mais au moins c’est une placette que je n’aurai pas pu avoir au sprint vu ma pointe de vitesse !
Retour attendu à la maison, pour les championnats, ensuite ! J’ai retrouvé Niklas, avec qui on s’était entraîné début mai après la Romandie, mais il était parti en stage préparer le Tour pendant que je vadrouillais en Europe. Après un chrono anecdotique pour moi, on s’est aligné sur la course en ligne avec ambition. Le profil était moins plat que d’habitude, ce qui nous favorisait. On a enchaîné les attaques à chaque passage de la montée du circuit, mais sans succès. Alors, dans le dernier tour, il a pris la tête de course et je me suis placé dans sa roue. Dans la côte, il a fait le pied à bloc comme si il était équipier, et après quelques hectomètres, j’ai laissé la cassure. Il a vite pu avoir quelques mètres d’avance, et foncer ensuite vers la ligne d’arrivée. Malmberg a fait la descente et s’est extirpé du groupe de contre, mais il n’a jamais pu rentrer et Niklas s’impose en solitaire ! Je termine dans le groupe pour la 3e place, mais je n’ai pas disputé le sprint, puisque j’avais refusé de relayer depuis l’attaque de Niklas. Je ne voulais pas la jouer comme ça avec les autres poursuivants. On sait jamais, si on se retrouve ensemble en sélection, vaut mieux qu’on s’entende pas trop mal !
En tout cas, on a pu fêter ce titre dignement avec Niklas ! Depuis mon arrivée dans l’équipe il y a quatre ans maintenant, il y a eu deux ans où c’est moi qui ait gagné, dont une fois un peu « limite » la première année, et deux fois où le titre nous a échappé. Mais depuis quatre ans et mes premiers succès sous le maillot Ferrari, au Tour des Alpes, où Niklas m’avait parfaitement lancé vers la gagne, je lui en devais une, voire je lui devais un titre national … Maintenant, c’est fait !

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar morti rolo » 18 Sep 2025, 23:07

locktar1989 a écrit:
morti rolo a écrit:En 2036 on verra peut etre un Pogi agé de 36 ans gagnant son onzième tour de France devant Seixas et Pellizarri.

S'il gagne dans ce récit en 2036, ce qui serait compliqué car il commence à avoir des notes en grande baisse, ça serait pas son 11ème du récit. "Seulement" son 8ème :mrgreen:

C' était en quelle année sa dernière victoire sur le tour ? Il était encore chez UAE ?

morti rolo
Jersey rojo

Messagepar locktar1989 » 19 Sep 2025, 04:34

morti rolo a écrit:
locktar1989 a écrit:

C' était en quelle année sa dernière victoire sur le tour ? Il était encore chez UAE ?

2029, il était chez Jumbo.

Pour info, ses victoires, c'est 2020 et 2021 pour le réel (car ce récit a commencé en 2022). Ensuite dans le récit donc 2022 (UAE), 2024 (UAE), 2025 (TotalEnergies), 2026 (TotalEnergies) et comme dit plus haut 2029 (Jumbo).

locktar1989
Directeur sportif

[21]Le Retour de la Foire - Juillet-Août 2036

Messagepar locktar1989 » 29 Sep 2025, 15:55

Image

Juillet - Août 2036

Manuel Agurre
Ferrari Cycling Team
61JDC - 0V
Image

Adalbert Biertrinker
Alpecin-Fenix
44JDC - 1V
Image

Maksym Bondarenko
Manzana
39JDC - 6V
Image

Alessio Cortès
Team Renault - Red Bull
46JDC - 0V
Image

Mayo DeBain
Colombia Tierra de Atletas - GW Shimanol
51JDC - 0V
Image

Miguel de Brites
Sagres - Portugal Telecom
28JDC - 6V
Il a survolé le GP Internacional Torres Vedras en s'offrant deux étapes, le général, le classement par points et le classement de la montagne. C'est d'ailleurs sont troisième maillot de meilleur grimpeur de l'année.

Image

Clemente Di Bene
EOLO - Kometa Cycling Team
42JDC - 0V
Image

Coco Dos
Ferrari Cycling Team
65JDC - 2V
Sa préparation pour la Vuelta est parfaite. Il s'impose sur le contre-la-montre du Tour de Pologne, ce qui lui offre le général. Actuellement 3ème du Tour d'Espagne, il suit deux de ses coéquipiers (Conte et Poli).

Image

Seth Eastwood
PCM World
70JDC - 1V
Image

Cadelli Evanio
Ferrari Cycling Team
64JDC - 2V
Après sa deuxième plaec à Longwy, Evanio a revêtu le maillot de leader du Tour de France pour le garder une semaine avant de le céder au futur vainqueur de l'épreuve, Carlos Alberto Garces. Evanio finit finalement 3ème de la course.

Image

Joao Alberto Fernandes
Ferrari Cycling Team
53JDC - 0V
Image

Tiago Artur Fernandes Dias Da Costa
Team KBC
55JDC - 1V
Image

Federico Fiumiagno
Belkin
61JDC - 3V
Image

Thor Hagen
Ferrari Cycling Team
57JDC - 0V
Image

Peter Hazard
AG2R Citroën Team
56JDC - 0V

Justin Impackt
Astana Qazaqstan Team
50JDC - 5V
La concurrence est de plus en plus relevé pour le Canadien dans le domaine du sprint. Certes, il gagne une étape sur le Tour de France mais il n'a jamais été en mesure de s'élever au niveau de Radkevich, qui remporte le maillot vert avec une centaine de points d'avance sur Impackt.

Image

Bob Julich
Highroad
31JDC - 1V
Image

Ricadelas Kellermaskis
Team Vip Mobile
44JDC - 0V
Image

Jean Kévin
Vertex Estonia
36JDC - 0V
Image

Ivo Maltine
Ferrari Cycling Team
53JDC - 0V
Image

Alessio Marino
Drapac Professional Cycling
37JDC - 1V
Image

Benito Maxteam
Carpano - Abarth
51JDC - 2V
Image

Raid Neque
Evian
71JDC - 3V
Image

Niklas Nilsson
Ferrari Cycling Team
62JDC - 1V
Image

Kasper Puritsen
Canyon - SRAM
26JDC - 0V
Image

Silvio Ribeiro
Team Vip Mobile
76JDC - 0V
Image

Guillermo Salazar
Alpecin-Fenix
53JDC - 2V
Image

Lucas Shapiado
Team Renault - Red Bull
57JDC - 0V
Image

Ludvig Sigurdsson
Ferrari Cycling Team
57JDC - 1V
Image

Ricardo Stidpmi
Ferrari Cycling Team
63JDC - 2V
Image

Luke Tyson
Sydney
26JDC - 2V
Malgré un prologue raté, Tyson a su redressé la barre et s'imposer sur l'étape reine de la Volta a Portugal, ce qui lui a permit de remporter le général par la suite.

Image

Jurgen Van Daelle
Kelme
38JDC - 0V
Image

Jack Varkan
Ferrari Cycling Team
53JDC - 0V
Image

Liberty Vinokourov
Team Vip Mobile
50JDC - 1V
Image

Marian Vos
Ferrari Cycling Team
64JDC - 1V
Il n'aura pas de photo de lui levant les bras pour son premier succès mais sa première victoire aura quand même un joli goût car Vos passe en tête de sa formation lors du contre-la-montre par équipes victorieux sur la Vuelta. Ainsi, il a pu porter le maillot rouge de leader pendant une journée.

Image

Johan Vysta
Team Ruralvia
40JDC - 0V
Image

Quentin Warren
Team KBC
45JDC - 1V
Image

Daemon Winds
Citroën
64JDC - 4V
Image

Thomas Windsor
Team Vip Mobile
55JDC - 0V
Image

William Wolf
Sydney
30JDC - 0V
Image

Alex Xandro
ONCE
61JDC - 0V
Image

La plupart des coureurs en fin de contrat ont signé pour l'année prochaine:

- Adalbert Biertrinker reste chez Alpecin-Fenix pour un an de plus
- Maksym Bondarenko rejoint Movistar, équipe de Conti mais qui va monter en Conti Pro l'an prochain
- Miguel de Brites rejoint DSM, équipe de Conti Pro
- Clemente Di Bene rejoint RTS-Monton Racing Team, équipe de Conti mais qui va monter en Conti Pro l'an prochain
- Seth Eastwood rejoint La Costena, équipe de Conti
- Joao Alberto Fernandes reste chez Ferrari pour deux ans de plus
- Tiago Artur Fernandes Dias Da Costa reste chez KBC pour deux ans de plus
- Peter Hazard reste chez AG2R pour deux ans de plus
- Ricadelas Kellermaskis reste chez VIP Mobil pour un an de plus
- Jean Kévin reste chez Vertex pour un an de plus
- Raid Neque reste chez Evian pour un an de plus
- Silvio Ribeiro reste chez Vip Mobil pour un an de plus
- Ricardo Stidpmi rejoint Atum General, equipe de Conti
- Luke Tyson reste chez Sydney pour un an de plus
- Jurgen Van Daelle rejoint Ribble Weldtite, équipe de Conti
- Jack Varkan rejoint DSM, équipe de Conti Pro
- Marian Vos rejoint AkzoNobel, équipe de Conti
- Johan Vysta reste chez Ruralvia pour deux ans de plus
- Daemon Winds reste chez Citroën pour deux ans de plus
- William Wolf rejoint EOLO-Kometa, équipe de Conti Pro mais qui devrait descendre en Conti
- Alex Xandro rejoint Ruralvia, équipe de Conti Pro

Il n'y plus qu'un seul coureur qui n'a pas encore trouvé de contrat pour le moment:

- Benito Maxteam

locktar1989
Directeur sportif

Re: [21]Le Retour de la Foire - Juillet-Août 2036

Messagepar HPRMP » 30 Sep 2025, 09:35

Ludvig Sigurdsson a écrit:J’ai repris avec le GP de Lugano mi-juillet, où j’ai travaillé pour Coco Dos qui termine 5e. On est arrivé en même temps chez Ferrari il y a quatre ans, et j’ai assez souvent couru avec lui, notamment sur le Tirreno Adriatico qu’il a gagné dès notre première année ici, et sur son Giro victorieux l’an dernier, ça crée forcément des liens. J’aime bien courir avec lui, on est assez complémentaire je trouve, il est très bon rouleur mais j’ai un peu plus de punch que lui.
Après ça, j’ai pris la direction de l’Espagne, d’abord pour la Klasikoa. La course m’avait bien réussi il y a trois ans, quand j’avais fait deuxième, mais ça a été plus compliqué cette année. On avait pas de gros leader pour la course, alors j’ai essayé de prendre l’échappée, mais j’ai toujours été à contretemps ce jour-là, et je n’ai pas pu prendre d’avance, et je finis à une place assez anecdotique.
Quelques jours plus tard, j’enchaînais avec Burgos, avec Manuel Agurre avec qui j’avais déjà couru cette course il y a trois ans, et Ivo. Avec Ivo, on est arrivé en même temps et on court pas mal ensemble, on est assez souvent équipiers pour les leaders, donc on se comprend bien. Il m’avait pas mal aidé quand j’avais tenté les classiques, qui sont plutôt son domaine. Mais cette année à Burgos, notre leader, c’était Massimo Carli, qui arrivait en forme. Et il a bien géré le petit !
Miha a bien commencé avec un podium au Picon Blanco, alors il était plus surveillé. Alors dans l’antépénultième ascension, l’Alto del Cerro, j’ai attaqué pour prendre de l’avance, après avoir tenté de prendre l’échappée sans succès. J’ai pu prendre quelques minutes d’avance avant le pied des Lagunas de Neila, et quand Massimo a attaqué à mi-montée, j’ai pu le retrouver rapidement et rouler pour lui pendant quelques kilomètres. J’ai fini par lâcher et je finis 11e de l’étape, mais Massimo a remporté l’étape, et le général avec ! De mon côté, je prends un top 10 au général qui fait bien plaisir, mais je suis surtout content de mon travail cette semaine !
Ma fin de saison sera assez fournie, avec le Tour of Britain puis la Cro Race et les courses italiennes, avec le Lombardie en point d’orgue. Je n’ai pas disputé les championnats d’Europe cette année, et je ne serai normalement pas aux championnats du monde cette année, car le profil ne me correspond pas.
Et l’équipe de l’année prochaine commence à se dessiner ! Massimo et Davide Conte, deux de nos pépites made in Ferrari, ont prolongé, et un autre Suédois, Axel Malmberg, contre qui j’ai bien bataillé sur les championnats depuis quinze ans maintenant, va rejoindre l’équipe. C’est contre lui que j’ai gagné mes deux titres chez Ferrari, alors avec lui et Niklas, on va avoir des arguments à revendre sur les prochains championnats de Suède ! Par contre, Ricardo, Jack et Marian ont tous signé ailleurs, ça fera bizarre de ne plus avoir le même maillot. 

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar Coxo » 30 Sep 2025, 13:54

Encore une grosse saison :shock:

Passé de pignouf il y a quelques années à leader chez Ferrari :love:

Allez maintenant on gagne la Vuelta et on entre encore plus dans la légende du cyclisme sud-africain 8)

Coxo
Champion confirmé

Messagepar Adramelech » 30 Sep 2025, 13:57

4ème au général d'une CPE, vraiment pas mal, même si c'est qu'une 2.2

Movistar, bon choix surtout si l'équipe monte en Conti Pro

Adramelech
Champion confirmé

Messagepar Lecyclodudimanche » 11 Oct 2025, 09:06

Oh oui enfin le retour de la victoire sur le CN Suédois :banana
Merci Ludwig ;)

Lecyclodudimanche
Maillot à pois

Messagepar locktar1989 » 22 Nov 2025, 16:13

Désolé pour la longue attente, j'ai eu pas mal de taf sur ces dernières semaines.

Reprise du rythme de ce récit à partir de mardi :ok:

locktar1989
Directeur sportif

[21]Le Retour de la Foire - Septembre-Octobre 2036

Messagepar locktar1989 » 25 Nov 2025, 22:53

Image

Septembre - Octobre 2036

Manuel Agurre
Ferrari Cycling Team
68JDC - 0V
Image

Adalbert Biertrinker
Alpecin-Fenix
49JDC - 1V
Image

Maksym Bondarenko
Manzana
49JDC - 6V
Image

Alessio Cortès
Team Renault - Red Bull
46JDC - 0V

Mayo DeBain
Colombia Tierra de Atletas - GW Shimanol
55JDC - 0V
Image

Miguel de Brites
Sagres - Portugal Telecom
30JDC - 6V
Image

Clemente Di Bene
EOLO - Kometa Cycling Team
43JDC - 0V
Image

Coco Dos
Ferrari Cycling Team
75JDC - 2V
Image

Seth Eastwood
PCM World
71JDC - 1V
Image

Cadelli Evanio
Ferrari Cycling Team
74JDC - 2V
A l'image de son Tour de France, Evanio termine la Vuelta à la troisième marche du podium. Il suit ses deux coéquipiers Conte et Poli pour une véritable domination Ferrari.

Image

Joao Alberto Fernandes
Ferrari Cycling Team
67JDC - 0V
Image

Tiago Artur Fernandes Dias Da Costa
Team KBC
65JDC - 1V
Image

Federico Fiumiagno
Belkin
61JDC - 3V

Thor Hagen
Ferrari Cycling Team
72JDC - 0V
Image

Peter Hazard
AG2R Citroën Team
57JDC - 0V
Image

Justin Impackt
Astana Qazaqstan Team
54JDC - 5V
Image

Bob Julich
Highroad
31JDC - 1V

Ricadelas Kellermaskis
Team Vip Mobile
54JDC - 0V
Image

Jean Kévin
Vertex Estonia
46JDC - 0V
Image

Ivo Maltine
Ferrari Cycling Team
63JDC - 0V
Image

Alessio Marino
Drapac Professional Cycling
38JDC - 1V
Image

Benito Maxteam
Carpano - Abarth
59JDC - 2V
Image

Raid Neque
Evian
83JDC - 3V
Image

Niklas Nilsson
Ferrari Cycling Team
72JDC - 1V
Image

Kasper Puritsen
Canyon - SRAM
27JDC - 0V
Image

Silvio Ribeiro
Team Vip Mobile
76JDC - 0V

Guillermo Salazar
Alpecin-Fenix
57JDC - 2V
Image

Lucas Shapiado
Team Renault - Red Bull
58JDC - 0V
Image

Ludvig Sigurdsson
Ferrari Cycling Team
76JDC - 2V
Sigurdsson, après avoir signé une deuxième place sur la 1ère étape de montagne de la CRO Race, remporte l'étape 5. Malheureusement, subissant une cassure sur les petits secteurs pavés de la dernière étape, il prend seulement la 7ème place au général. Il repart quand même avec le maillot de meilleur grimpeur.

Image

Ricardo Stidpmi
Ferrari Cycling Team
71JDC - 2V
Image

Luke Tyson
Sydney
30JDC - 2V
Image

Jurgen Van Daelle
Kelme
48JDC - 0V
Image

Jack Varkan
Ferrari Cycling Team
75JDC - 1V
Varkan remporte l'étape la plus compliquée du Gree-Tour de Guangxi. Malheureusement, face à son coéquipier Mendez qui a simplement remporté les 5 autres étapes, le Belge doit se contenter de la seconde place au général.

Image

Liberty Vinokourov
Team Vip Mobile
55JDC - 1V
Image

Marian Vos
Ferrari Cycling Team
76JDC - 1V
Image

Johan Vysta
Team Ruralvia
50JDC - 0V
Image

Quentin Warren
Team KBC
55JDC - 1V
Image

Daemon Winds
Citroën
68JDC - 4V
Image

Thomas Windsor
Team Vip Mobile
55JDC - 0V

William Wolf
Sydney
33JDC - 0V
Image

Alex Xandro
ONCE
73JDC - 0V
Image

- Benito Maxteam aura aussi un nouveau contrat la saison prochaine. Il rejoint Meridiana Kamen Team, une équipe continentale.

Je m'excuse aussi pour ceux qui n'ont pas participé aux championnats du monde. Le fichier est désormais trop lourd pour supporter un changement à ce stade de la saison. Il va falloir se contenter des choix du jeu pour les sélections nationales à présent.

locktar1989
Directeur sportif

Re: [21]Le Retour de la Foire - Septembre-Octobre 2036

Messagepar HPRMP » 26 Nov 2025, 12:36

Ludvig Sigurdsson a écrit:J’ai pas mal couru avec Massimo Carli ces derniers mois … et ça s’est plutôt bien passé ! On s’était séparé sur sa victoire sur la Vuelta a Burgos, on s’est retrouvé sur le Tour of Britain, avec Jack. Le deux premières étapes se sont jouées au sprint, et sur la troisième, la plus dure de la course, on a mis un gros rythme pour propulser Massimo vers la victoire ! Il a logiquement pris la tête du classement général, et on a contrôlé le reste de la semaine, avec les équipes de sprinteurs. Sur le chrono, il a géré son avance et scellé sa victoire. Je finis 25e mais avec le sentiment du devoir accompli ! Et pendant ce temps là, David Conte, Filippo Poli et Cadelli s’offraient un triplé sur la Vuelta a Espana ! Niklas, Coco et Marian y étaient aussi, ça devait être sympa !
Ça me plaît bien, ce rôle d’équipier de luxe … et de toute façon, au vu de la composition de l’équipe, j’ai rarement ma carte ! Mais je l’ai eu quelques semaines plus tard, à la CRO Race. J’avais découvert la course il y a quatre ans, lors de ma première saison chez Ferrari, mais je n’y étais pas revenu … et cette année, c’était le même parcours que lors de ma participation. Et ça c’est passé de manière assez similaire ! J’ai terminé deuxième sur la première étape de montagne, puis j’ai gagné la seconde, au sprint ! Puis ce fut la dernière étape, avec ses secteurs pavés … et comme la dernière fois, j’ai mal géré ma course, je n’ai pas fait assez d’efforts pour me placer, et je me suis retrouvé piégé. On avait quand même réussi à placer Thor à l’avant, mais malheureusement il est battu au sprint, dommage, il aurait mérité après son travail … Finalement, je termine 7e du général, malgré l’aide de Jack notamment.
J’ai enchaîné avec les classiques italiennes, en commençant aux Tre Valli Varesine. On avait pas de leader clair au départ, alors j’ai été désigné co-leader avec Julian Coppo, un autre jeune italien prometteur (oui, encore un). On s’est mis d’accord pour attaquer, ou au moins suivre les coups, à tour de rôle, et finalement c’est lui qui a fait le mouvement décisif, en partant dans un trio qui s’est joué la gagne. Malheureusement, il était un peu cramé par son effort et il finit troisième, mais c’est déjà solide ! Je finis 8e, dans le deuxième groupe, à une grosse vingtaine de secondes. Au vu du faible écart, je n’ai pas voulu attaquer ou lancer mon sprint trop tôt pour ne pas mettre en danger l’échappée de Julian, et je me suis retrouvé un peu coincé … tant pis, ça reste un top 10 sur une des courses les plus prestigieuses hors WorldTour !
Après ça, Gran Piemonte, où j’ai retrouvé Massimo. Il faisait un temps atroce ce jour là, il pleuvait des cordes, et il gelait presque … On a pas voulu prendre de risques, et quand un coureur a fait le forcing dans une descente, on a laissé filé. Bon, il a résisté jusqu’au bout, dommage … et dans le groupe qui se jouait le podium, Julian et Massimo n’ont pas pu s’organiser pour le sprint et terminent en fond de top 15. Mais ils sont encore jeunes, ils sont là pour apprendre !
Puis le gros objectif de cette fin de saison, Il Lombardia. On partait avec Massimo, Noah Petrini, grimpeur suisse un peu plus âgé, mais moins de notre « génération gruppettiste », Aiden Swarts, grimpeur sud-africain comme Coco, David Conte, vainqueur de la Vuelta quelques semaines plus tôt et du même âge que Massimo, Marian et Manuel … une dream team, au point que sur le papier, j’étais le moins bon grimpeur ! Et encore, il n’y avait pas Cadelli, Coco, Ricardo, Niklas, Filippo Poli (le tenant du titre), ou Miha Smerkar … On aurait littéralement pu aligner deux équipes Ferrari, et jouer la gagne avec les deux ! Au départ de Bergame, j’étais donc le premier équipier, et j’ai roulé derrière l’échappée. Heureusement, le temps était meilleur qu’à Gran Piemonte, et j’ai pu faire mon travail sans problème jusqu’au sommet de la Madonna del Ghisallo, où j’ai laissé Marian faire les derniers hectomètres. J’ai récupéré dans la courte descente et j’ai fait le pied de Sormano à bloc … avant de laisser filer au bout de quelques secondes, laissant Marian reprendre la tête du peloton. J’ai basculé à quelques centaines de mètres des derniers du peloton, et j’aurais peut-être pu revenir dans la descente … mais je n’ai pas voulu prendre de risques, je ne me sentais pas assez lucide pour tout tenter dans les virages après mon gros travail. J’ai suivi la fin à l’oreillette, et j’ai retrouvé Marian au pied du Civiglio, la dernière grosse montée du parcours. J’ai entendu David et Manuel dire qu’ils avaient fini leur travail, puis Massimo dire à Noah et Aiden de tout donner pour faire exploser avant la fin du Civiglio. Comme il est très bon descendeurs, Massimo a tenté de se détacher après le sommet, suivi par Ayuso et Martinez. Mais il a réussi à en remettre dans le Monte Olimpino, la dernière bosse, et les a fait exploser de sa roue ! Il a parfaitement géré sa course, et il s’impose en solitaire sur le dernier Monument de la saison ! Il est vraiment impressionnant ce petit ! J’ai fini à plus de six minutes, et je suis directement allé le féliciter.
Pas le temps de trop célébrer, il restait encore des courses ! Pendant que Massimo partait pour la Chine où il finit 4e à Guangxi, où Jack termine deuxième derrière un autre Ferrari, Adrian Mendiz, je restais en Italie avec les deux classiques de Vénétie. D’abord le Grio del Veneto, où je termine dans le top 20 après avoir aidé Niccolo Santoni, encore un jeune italien prometteur de l’équipe, qui termine 8e, dans le groupe derrière l’homme de tête. Puis la Veneto Classic, où on a essayé sans succès d’éviter le sprint, notamment avec Joao Alberto, Ricardo et Thor. Je finis donc cette saison 2036 par une 55e place dans un sprint massif. 

HPRMP
Contrôleur UCI

[21]Le Retour de la Foire - Bilan 2036

Messagepar locktar1989 » 03 Déc 2025, 13:50

Image

Bilan 2036

Grands Tours
Image

Tours
Image

Monuments
Image

Classiques
Image

Championnats
Image
Image

Classements
World Tour
Individuel
NomÉquipePoints
1Garces Carlos AlbertoAlpecin-Fenix3690
2Conte DavidFerrari Cycling Team3116
3Evanio CadelliFerrari Cycling Team2729
4Poli FilippoFerrari Cycling Team2428
5Ayuso JuanTeam Qhubeka2274
6Martinez LennyTeam Qhubeka2235
7Studer LennyColombia Tierra de Atletas2095
8Mann JannikSkyDive Dubai Pro Cycling Team1885
9Sustar MatejRidley1872
10Radkevich FedorCultura y Valores1774
--------
16Winds DaemonCitroën1440
18Dos CocoFerrari Cycling Team1380
24Fiumiagno FedericoBelkin1171
26Impackt JustinAstana Qazaqstan Team1016
29Stidpmi RicardoFerrari Cycling Team983
42Kellermaskis RicadelasTeam Vip Mobile759
44Cortès AlessioTeam Renault - Red Bull750
62DeBain MayoColombia Tierra de Atletas - GW Shimano607
65Wolf WilliamSydney592
68Marino AlessioDrapac Professional Cycling573
69Shapiado LucasTeam Renault - RedBull563
70Maltine IvoFerrari Cycling Team555
71Fernandes Joao AlbertoFerrari Cycling Team545
74Ribeiro SilvioTeam Vip Mobile519
78Hazard PeterAG2R Citroën Team500
81Vysta JohanTeam Ruralvia483
84Vos MarianFerrari Cycling Team465
103Varkan JackFerrari Cycling Team338
117Agurre ManuelFerrari Cycling Team288
120Biertrinker AdalbertAlpecin-Fenix280
129Maxteam BenitoCarpano - Abarth253
138Windsor ThomasTeam Vip Mobile225
153Salazar GuillermoAlpecin-Fenix200
167Nilsson NiklasFerrari Cycling Team174
173Warren QuentinTeam KBC167
175Van Daelle JurgenKelme164
198Eastwood SethPCMWorld134
200Fernandes Dias Da Costa Tiago ArturTeam KBC130
213Xandro AlexONCE116
220Hagen ThorFerrari Cycling Team104
226Kévin JeanVertex Estonia98
233Di Bene ClementeEOLO - Kometa Cycling Team90
240Neque RaidEvian85
275Sigurdsson LudvigFerrari Cycling Team58
280Vinokourov LibertyTeam Vip Mobile56
592Tyson LukeSydney3

Equipes
NomPoints
1Ferrari Cycling Team20799
2PCM World9546
3Team Qhubeka7807
4Colombia Tierra de Atletas - GW Shimano5924
5SkyDive Dubai Pro Cycling Team5766
6Team KBC4967
7Banco do Brasil4945
8Alpecin-Fenix4893
9Cultura y Valores4837
10AG2R La Mondiale4625
11Team Vip Mobile4204
------
13Belkin4036
14Drapac Professional Cycling3429
17Astana Qazaqstan Team2890
19Sydney2729
20Citroën2707
21Carpano - Abarth2572
22Team Renault - Red Bull2113
24Vertex Estonia1877
25Kelme1263
28ONCE1089
29EOLO - Kometa Cycling Team1064
32Team Ruralvia902
33Highroad786
34Evian756

Superprestige
Individuel
NomÉquipePoints
1Garcia Carlos AlbertoAlpecin-Fenix2441
2Conte DavidFerrari Cycling Team2258
3Evanio CadelFerrari Cycling Team1950
4Mendez AdrianFerrari Cycling Team1938
5Carli MassimoFerrari Cycling Team1913
6Radkevich FedorCultura y Valores1910
7Sustar MatejRidley1873
8Penhoët PaulRabobank1828
9Poli FilippoFerrari Cycling Team1782
10Ayuso JuanTeam Qhubeka1706
--------
19Dos CocoFerrari Cycling Team1201
22Stidpmi RicardoFerrari Cycling Team1173
26Winds DaemonCitroën1137
30Fiumiagno FedericoBelkin1058
34Impackt JustinAstana Qazaqstan Team983
59Maxteam BenitoCarpano - Abarth745
67Vos MarianFerrari Cycling Team708
74Agurre ManuelFerrari Cycling Team660
80Cortès AlessioTeam Renault - Red Bull639
81Fernandes Joao AlbertoFerrari Cycling Team637
96Vysta JohanTeam Ruralvia572
106Biertrinker AdalbertAlpecin-Fenix551
111Sigurdsson LudvigFerrari Cycling Team537
117Marino AlessioDrapac Professional Cycling512
123Shapiado LucasTeam Renault - RedBull495
127Neque RaidEvian480
128Kellermaskis RicadelasTeam Vip Mobile474
137Varkan JackFerrari Cycling Team443
150Van Daelle JurgenKelme418
157Maltine IvoFerrari Cycling Team408
161Ribeiro SilvioTeam Vip Mobile400
173Nilsson NiklasFerrari Cycling Team379
174Wolf WilliamSydney378
176Hazard PeterAG2R Citroën Team377
180Windsor ThomasTeam Vip Mobile371
187Julich BobHighroad356
208DeBain MayoColombia Tierra de Atletas320
228de Brites MiguelSagres - Portugal Telecom279
257Fernandes Dias Da Costa T.A.Team KBC249
270Tyson LukeSydney239
282Eastwood SethPCM World231
311Bondarenko MaksymManzana211
322Salazar GuillermoAlpecin-Fenix204
391Warren QuentinTeam KBC167
404Xandro AlexONCE162
544Vinokourov LibertyTeam Vip Mobile116
574Puritsen KasperCanyon-SRAM107
650Hagen ThorFerrari Cycling Team93
816Di Bene ClementeEOLO - Kometa Cyling Team67
844Kévin JeanVertex Estonia64

Equipes
NomPoints
1Ferrari Cycling Team12257
2PCM World5541
3Team Qhubeka5378
4Cultura y Valores5221
5Colombia Tierra de Atletas - GW Shimano5072
6Carpano - Abarth4930
7Ridley4314
8Team Vip Mobile4115
9SkyDive Dubai Pro Cycling Team4075
10Alpecin-Fenix4017
11Team KBC3756
12Belkin3676
------
16AG2R Citroën Team3158
20Drapac Professional Cycling2861
24Team Renault - Red Bull2541
25Citroën2462
26Sydney2419
28Highroad2332
30Astana Qazaqstan Team2232
32Kelme2147
37Vertex Estonia1862
40Evian1792
47EOLO - Kometa Cycling Team1487
49Team Ruralvia1385
68ONCE937
104Sagres - Portugal Telecom503
147Manzana342
157Canyon-SRAM277

Montées/Descentes

World Tour

Montée de Ridley, Bahrain Victorious et Cultura y Valores
Descente de Bike Aid, AG2R Citroën Team et Alpecin-Fenix

Conti Pro

Montées de Movistar Team, Team RTS, Fujitsu Cycling Team et Human Powered Health
Descentes de Caisse d'Epargne, EOLO - Kometa, SEG Racing Academy et Evian

Dans quelques jours, il y aura un petit bilan de carrière pour nos premiers retraités du récit

locktar1989
Directeur sportif

Re: [21]Le Retour de la Foire - Bilan 2036

Messagepar HPRMP » 03 Déc 2025, 18:36

Ludvig Sigurdsson a écrit:Au début de cette saison, je m’étais fixé deux objectifs : lever les bras à nouveau, et retrouver du plaisir en course. Je suis fier et heureux d’avoir pu réaliser les deux ! J’ai pu regagner, sur les terres italiennes de l’équipe en juin puis en Croatie en octobre, et j’ai trouvé un nouveau rôle d’équipier qui me plaît beaucoup. J’ai aussi pu disputer le Tour du Pays Basque, la dernière course par étapes WorldTour que je n’avais pas encore couru, et c’était une belle expérience !
J’ai pas mal couru avec Massimo Carli cette année, et on s’apprécie beaucoup tous les deux. Je lui donne des conseils sur la course, et il m’aide à progresser en italien ! L’année prochaine, je vais devenir son « équipier » attitré, et je l’accompagnerai sur toutes ses courses … ou presque ! Je serai notamment avec lui pour son premier Giro.
Mais avant ça, je vais retourner faire des cyclo-cross ! J’aurai dû commencer plus tôt, ou plus exactement ne pas arrêter après mes années juniors. Ça me permet de garder le rythme de manière plus amusante que les « simples » sorties d’entraînement, et il y a une ambiance toujours particulière. Maintenant, il faut que j’arrive à convaincre Niklas de venir faire les championnats de Suède … enfin je sais pas si c’est une si bonne idée, il risque de me battre !

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar locktar1989 » 07 Déc 2025, 18:33

Bob Julich
Julichbob

Carrière de ses 21 ans à ses 35 ans

- 2022: Hagens Berman Axeon - 9V Conti
- 2023: Hagens Berman Axeon - 0V Conti Pro
- 2024: Hagens Berman Axeon - 0V Conti Pro
- 2025: Hagens Berman Axeon - 2V Conti Pro
- 2026: Highroad (nouveau nom) - 0V Conti Pro
- 2027: Highroad - 0V Conti Pro
- 2028: Highroad - 3V Conti Pro
- 2029: Evian - 0V Conti Pro
- 2030: Evian - 0V Conti Pro
- 2031: Air Belgium - 5V Conti
- 2032: Highroad - 3V Conti Pro
- 2033: Highroad - 3V Conti Pro
- 2034: Highroad - 1V Conti Pro
- 2035: Highroad - 0V Conti Pro
- 2036: Highroad - 1V Conti Pro

27 victoires dont 10 classements généraux. Aucune victoire en World Tour. Participation à 3 Giro, 2 Tour de France et 2 Vuelta. Meilleur classement général sur un GT: 10ème sur une Vuelta.

Notes: en noir, la note au début de la carrière. en vert la note maximale atteinte. en orange la note en fin de carrière. en rouge la note maximale qui aurait pu être atteinte.

PL: 69 - 72 - 71 - 72
MO: 73 - 79 - 77 - 79
DES: 72 - 80 - 80 - 82
PAV: 67 - 74 - 74 - 80
CLM: 70 - 75 - 75 - 81
PRL: 73 - 78 - 77 - 79
SP: 66 - 69 - 67 - 69
ACC: 65 - 67 - 67 - 71
END: 70 - 73 - 71 - 73
RES: 71 - 74 - 74 - 74
REC: 70 - 76 - 75 - 76
VAL: 72 - 76 - 76 - 78
BAR: 73 - 76 - 75 - 76

Bilan du réciteur:

Visiblement, le coureur a vite choisit de stopper son entrainement au lieu de pousser encore sur le Chrono et les Pavés. Le passage rapide en Conti Pro l'a peut-être privé de quelques victoires supplémentaires. C'est également dommage de n'avoir pas pu obtenir un titre de champion national ou une victoire en World Tour.

locktar1989
Directeur sportif

Messagepar Julichbob » 07 Déc 2025, 19:11

Merci pour le récit, il me manque quand même une grosse victoire pour avoir un bon palmarès.

Julichbob
Directeur sportif

Messagepar locktar1989 » 08 Déc 2025, 14:14

Guillermo Salazar
Loiloi29

Carrière de ses 19 ans à ses 33 ans

- 2022: Colpack Ballan - 0V Conti
- 2023: Abarth - Bianchi - 0V Conti Pro
- 2024: Abarth - Bianchi - 1V Conti Pro
- 2025: Abarth - Bianchi - 1V Conti Pro
- 2026: Abarth - Bianchi - 1V World Tour
- 2027: Abarth - Bianchi - 0V World Tour
- 2028: XSpeed United - 6V Conti Pro
- 2029: XSpeed United - 5V Conti Pro
- 2030: Astana Qazaqstan - 4V World Tour
- 2031: Astana Qazaqstan - 4V World Tour
- 2032: El Nis - 2V World Tour
- 2033: Evian - 2V World Tour
- 2034: Evian - 3V World Tour
- 2035: Alpecin-Fenix - 0V World Tour
- 2036: Alpecin-Fenix - 2V World Tour

28 victoires dont 3 classements généraux (2 en Conti et 1 en World Tour). 2 titres de champion national du contre-la-montre. 14 victoire en World Tour dont 3 sur les Grands Tours. Participation à 6 Giro, 8 Tour de France et 2 Vuelta. Meilleur classement général sur un GT: 23ème sur une Vuelta.

Notes: en noir, la note au début de la carrière. en vert la note maximale atteinte. en orange la note en fin de carrière. en rouge la note maximale qui aurait pu être atteinte.

PL: 57 - 76 - 74 - 81
MO: 57 - 74 - 72 - 74
DES: 55 - 69 - 68 - 72
PAV: 59 - 70 - 69 - 72
CLM: 61 - 84 - 81 - 85
PRL: 62 - 84 - 84 - 85
SP: 54 - 67 - 66 - 68
ACC: 55 - 64 - 64 - 64
END: 56 - 75 - 72 - 77
RES: 63 - 82 - 81 - 82
REC: 55 - 72 - 70 - 72
VAL: 60 - 77 - 77 - 77
BAR: 60 - 78 - 77 - 78

Bilan du réciteur:

Rouleur de l'extrême, il a réussit à faire une carrière solide, en remportant des étapes et des titres nationaux. Il a même porté le maillot de leader sur des Grands Tours. Le seul regret qu'il pourrait avoir vient d'un manque de titre mondial sur le chrono.

locktar1989
Directeur sportif

1507 messages
Retourner vers Récits