La Plume du Réciteur

Modérateur: Animateurs récits

Qui sera interviewé sur la prochaine Plume?

haroldillon
11
52%
Adramelech
4
19%
clemschleck
6
29%
 
Nombre total de votes : 21

Re: La Plume du Réciteur

Messagepar Norway » 02 Nov 2021, 08:56

Belle édition, interview sympa et la FDJ à l'honneur :D

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: La Plume du Réciteur

Messagepar Alessiocortez » 02 Nov 2021, 17:46

J'adore ce format, très plaisant à lire, et pour moi qui n'ai pas connu les 2 premiers récits, c'est un bon moyen de me les faire découvrir :ok:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7082
Localisation: Squat

Re: La Plume du Réciteur

Messagepar Nico32 » 21 Nov 2021, 13:05

En exclu, la plume de décembre : "Vous ne m'avez pas demandé mon avis et je ne souhaite pas répondre à vos questions. Rdv en 2022 pour le prochain."
Bon aprem :love:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18207

Re: La Plume du Réciteur

Messagepar locktar1989 » 01 Déc 2021, 00:18

Image


==========================================================================================================


Image


"Nico, un Papy des Récits!"


"-Tout réciteur ou lecteur qui traînent ici depuis ces dernières années te connaissent pour ton récit "Jumbo-Visma" qui est un des plus vieux de la scène et qui traverse les âges sans sourciller. Peux-tu nous en dire plus sur ce qui a fait le succès de ce récit?

-Ce serait plutôt aux lecteurs qu'il faudrait poser la question ! Je pense que ça dépend de chacun. D'ailleurs les gens qui suivent mon récit (ou en tout cas postent dessus) ne sont pas tous les mêmes qu'il y a deux ans, ni les mêmes qu'il y a 4 ans, et bien sûr pas les mêmes que sur PCMActu au tout début ! Sur le fond, ce que j'aime dans mon récit, c'est sa longévité. J'entame ma dixième saison, ça laisse le temps de s'attacher à l'équipe. J'ai aussi fait quelques apartés pour développer une vie d'équipe, donner un caractère propre à certains de mes coureurs. Cela peut donner un côté original. Sur la forme, je pense avoir une bonne syntaxe, sans fautes d'orthographe. C'est d'ailleurs un critère indispensable pour que je m'attache moi-même à un autre récit. J'ai aussi essayé de varier les styles, d'apporter des nouveautés presque chaque saison afin d'éviter de tomber dans la routine. C'est important pour l'intérêt du récit et ma propre motivation!

-C'est ce qui fait en grande partie la qualité et le renouveau qui nous permet de ne jamais être lassé à te suivre! Pourquoi ce choix en particulier de la Jumbo Visma? Coup de cœur des coureurs, défi, ou parce que c'est jaune et que tu te sens déjà leader du Tour de France?

-Hélas, je n'ai pas d'histoire romantique à vous raconter, juste un choix analytique. Je ne suivais que de loin le vélo, ou plutôt juste le Tour, quand j'ai dû passer dix jours à l'hôpital en juin 2012. Là, j'ai regardé le Dauphiné pour m'occuper et je me suis attaché à Kelderman, néo-pro à l'époque et qui avait réalisé une belle course. Je me souvenais aussi de la chute de Gesink avec le maillot blanc sur le Tour 2011. Ces deux évènements ont donné un capital sympathie à Rabobank, comme à d'autres formations. C'est en jouant que je me suis vraiment attaché à l'équipe !
J'ai acheté PCM cet été là et j'ai cherché une équipe qui ne dominait pas déjà tout, mais qui pouvait avoir des résultats sur tous types d'épreuve. En World Tour car ce sont les courses qui m'intéress(ai)ent. Je voulais aussi que les leaders soient jeunes pour les faire évoluer sur le long terme. Rabobank m'a paru le meilleur choix avec ses jeunes grimpeurs (Gesink, Kruijswijk), ses puncheurs (Mollema), des flandriens (Breschel, Boom), mon chouchou Kelderman, un gars comme Luis Léon Sanchez...
Mais pour tout te dire, j'ai commencé par me faire la main sur 6 mois avec Europcar. Je sais que j'avais déjà en tête de faire un récit, et que j'avais trouvé un portugais futur Merckx. J'ai eu un problème avec cette partie que je ne savais pas résoudre à l'époque. Mais peut-être que sans ça, vous auriez eu dix ans de récit Europcar à la place!

-Il y a quand même une petite histoire d'amour au final.
Qu'en est-il de ton évolution future? As-tu prévu des changements majeurs dans le récit que tu nous as caché après les récents exploits? (A vrai dire, je suis ne me suis toujours pas remis de la victoire magique d'Adrien Costa)


-Je ne peux pas trop en dire. Déjà parce que c'est important de maintenir le suspense, et ensuite parce que j'ai encore largement le temps d'avoir des idées. Une graine s'est plantée cette nuit d'ailleurs, à creuser... En tout cas, ceux qui me suivent savent que je n'aime pas que le jeu soit trop facile, j'essaye toujours de garder un côté réaliste. Et puis à la fin de cette saison, j'aurai bouclé dix ans de carrière. J'espère trouver quelques idées pour marquer le coup.

-Je vois, on se languit d'avance!
Que peut-on te souhaiter sur les échéances à venir dans ton récit ou encore sur le forum?


-Je vais tâcher de ne pas vous décevoir alors! J'espère remporter les trois courses qui me fuient toujours : Liège-Bastogne-Liège, le Tour de Romandie et l'étape des Champs. Plus simplement, on peut me souhaiter de garder la flamme du réciteur et de participer à des courses plaisantes à raconter. Sans me spoiler et pour me faire un peu de pub, il y a des choses intéressantes qui arrivent.

-Dans ce cas, vivement la suite!
Merci à toi pour cette petite interview bonne continuation dans ce récit qui enchaîne les années!


==========================================================================================================


Image


"De Jeunes Exploits"


Chez Peugeot, on croit aux jeunes lurons français, espagnols et italiens. Et quels exploits de deux coureurs des deux dernières nationalités! Alors que beaucoup attendaient Champoussin, Lopez Perez et Calderone ont réalisés une performance incroyable en allant chercher leurs titres nationaux respectifs en ligne!
L'un avec une tactique impeccable et l'autre à la pédale.
Dès la deuxième année, deux titres, prometteur pour ces jeunes qui ne demandent qu'à tout gagner!

Image


==========================================================================================================


Image


"IL EST DE RETOUR!"


Hincapie est de retour parmi les réciteurs, ce n'est certes que la présentation mais on peut déjà s'emballer pour une équipe JBL qui a un fort air de ressemblance à son légendaire récit BMC.
Une équipe cosmopolite avec une bonne dose d'américains, pas de trop gros noms mais quelques chouchous du public.
On peut se douter qu'avec une telle équipe, il pourra jouer sur beaucoup de tableaux et on espère le voir gagner rapidement.
En attendant, c'est un autre grand nom des récits qui reprend son job et que l'on a hâte de suivre!

Image


Lien des récits:

-Nico32: Team Jumbo - Visma

-Mr-T: PeuJeunes

-Hincapie: Team JBL



Janvier 2022


Pour la nouvelle année, une édition spéciale 2022 aura lieue et l'on compte sur vous pour y participer! Toute participation est la bienvenue! Pour cela n'hésitez pas à contacter Mr-T qui vous orientera vers la marche à suivre pour participer! :ok:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: La Plume du Réciteur

Messagepar Cadelthebest » 01 Déc 2021, 01:52

Clairement une légende du récit ce Nico32 !
Je ne sais pas si c'est dû aux coureurs, aux "vieux" PCM, ou au côté réaliste - peut-être les 3 - mais absolument fan de ce récit (peut-être un peu moins quand tu tapais des doublés Gesink Poels sur la Vuelta à l'époque :mrgreen: ), depuis la découverte, et jusqu'à sa fin à n'en pas douter :love:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7313
Localisation: Chez Peter Velits

Re: La Plume du Réciteur

Messagepar clemschleck » 01 Déc 2021, 07:41

Comme cadel, suiveur depuis le début. Le récit de Nico est vraiment de qualité et toujours aussi plaisant à suivre :heureux:
Pas forcément fan de la Jumbo et des néerlandais dans la réalité, je suis fan d’eux dans une fiction :love:

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2686
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: La Plume du Réciteur

Messagepar cadel evans » 01 Déc 2021, 08:26

Oui pas mal le récit de Nico :niais:

pour le coup ce que j'aime beaucoup dans ce récit c'est "qu'il fasse monde", je trouve que Nico réussit vraiment bien à retranscrire la diversité et des équipes et des courreurs présents avec un mélange entre courreurs venu de 2012 et qui ont disparus (ou en tout cas moins performés), regens apparu de nulle part et jeunes IRL
Pas le seul à le faire mais c'est particulièrement réussi dans son récit
:love:

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3073
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: La Plume du Réciteur

Messagepar locktar1989 » 01 Jan 2022, 00:16

Image


Edition Spéciale


==========================================================================================================


Image


34 pages sans courses


"Tout d'abord félicitations pour ton titre, bien mérité après tout le boulot abattu! Comment t'es venu l'idée de ce récit si particulier?"

"Alors franchement je ne sais plus. Dans la lignée de mon premier récit Quatuor UCI, j'en ai fais 2-3 autres infructueux, et puis le confinement est arrivé avec donc beaucoup de temps de libre. J'ai eu envie de faire un récit assez complet, mais surtout où les participants ne savent pas où ils mettent les pieds, avec des coureurs créés de toute pièce.
Il me semble que c'est parti d'une discussion "autour de la machine à café", avec un petit débat sur un récit fictif ou réaliste.
Mais ma façon de procéder est la même : J'ai une idée un soir ou dans ma douche, j'ouvre un fichier Excel, je note les idées, et en général ça abouti à un truc."

"Les fameuses idées sous la douche! Combien de temps ça te prend pour faire autant de boulot sur le fichier Excel et les courses à chaque fois?"

"Le temps pris sur le fichier, je ne sais pas dire car la mise en place faite, après c'est au fil de l'eau, des MP des managers pendant les transferts... Je dirais que la création de 400 coureurs prend une dizaine d'heures, après c'est de l'organisation. L'expérience du premier récit du même nom tué par la technologie m'a été très utile pour ne pas subir de plein fouet la vague de MP.
Après il y a les startlist à faire pour les courses, ça ça prend 20-30 minutes par course en gros entre le Excel et la SL.
Pour les courses, comme mon récit est succinct, ce n'est pas le plus long. Plutôt la mise en page qui est longue, et pour une course d'une semaine, je dois mettre 1h30 à simuler et 45 minutes à réciter, si je ne fais que ça."

"Wow sacré bordel quand même! Quand même, question importante, ça te fait quoi d'avoir remporté le titre?"

"Le titre fait plaisir évidemment ! Je ne m'y attendais pas, car il y a beaucoup de récits plus souvent cités que le mien au récit du mois par exemple. Mais c'est une belle récompense pour tout le travail et l'implication des manageurs aussi, car certains sont de vrais DS :lol: "

"Je dois avouer que c'est ce qui m'impressionne le plus, la propension qu'ont les gens à se prendre au jeu grâce au travail que tu fournis. Cela fait des années que tu es dans les récits et beaucoup de monde te connaît mais pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu te présenter un peu?"

"Alors j'ai 29 ans, je suis sur les forums PCM depuis PCMFrance et Cyanide (un peu), et ça fait du coup depuis Février 2015 que je fais des récits sur PCM, mais aussi des jeux sur d'autres formats. A côté de ça, je suis passionné de jeux de société et un gameur, je fais du foot, j'ai une fille et je suis marié. Je mesure 1m73, j'ai 2 mains, en ce moment je suis un peu malade, je suis droitier de la main, gaucher du pied, j'ai un mug bug's Bunny qui me sert de pot à crayons, la lumière de la cuisine est allumée et je dois appeler l'assurance."

"As-tu des nouveaux projets que ce soit dans ton récit ou dans d'autres jeux ou autres et que l'on peut te souhaiter une belle réussite?"

"Oula oui, j'ai pas assez d'une vie pour faire ce que je voudrais faire ! Déjà j'ai mon projet de vie perso, qui est de créer ma boîte dans le jeu de société (sans jeu de mots), et d'autres projets qui mûrissent pour le forum. Mais bon, une chose à la fois, sur plusieurs front c'est le meilleur moyen de tout arrêter."

"On te souhaite de réussir dans tes projets. En tout cas, encore bravo pour ton titre, c'est grandement mérité!"

-Un Nouveau Départ (II) de Tipitch

Image


==========================================================================================================


Image


20 jours suffisent


On l'a vu débarquer en début de mois, un petit nouveau du forum, et logiquement dans les récits. Son récit est déjà fini mais je me devais de partager son récit qui fait gagner le Tour de France à une légende du cyclisme français! Je vous présente 69ème Tour de France - édition 1982 par haroldillon!
Traceur avant tout, il vient nous présenter ses deux Tour de France. 1982 et 1983.
Bien raconté, et avec beaucoup d'images, on prend plaisir à le lire.
Il vient de terminer son Tour 1982, maintenant, vivement le 1983 pour que Le Blaireau garde son titre!

Image


-69ème Tour de France - édition 1982 de Harolidillon

==========================================================================================================


La section racontée de l'Intérieur


Pour cette édition spéciale, j'ai contacté réciteurs, suiveurs, anciens réciteurs de raconter une anecdote sur un récit ou un réciteur qui les a marqué dans la section.
Un homme est revenu souvent avec ses récits sur PCM06, c'est Yaros, que ce soit avec CycloMag ou sa database 1989, il a marqué les esprits et on en parle encore alors que l'homme lui-même ne s'est plus connecté depuis près d'un an!
Son CycloMag n'est pas dans les récits de légende pour rien. 140 pages de pur bonheur, un format vignette qui en a un inspiré plus d'un, "Reviens Yaros :( "

Et parmi ceux qui se sont inspiré de Yaros, il y a un certain Darth-Minardi et son récit sur PCM06 dont l'acteur principal est rapidement devenu un certain Ivanoe de Paolis. Le monstre qui a tout gagné et dont on voulait voir à chaque nouvelle saison combien de victoires il pourrait chopper. Presque devenu un meme, ce coureur restera dans l'histoire des récits.

Que serait un hommage sans Gaz et Nico32, indissociables légendes de la partie récits! Deux récits d'une durée incroyable.
Le premier la Deutsche Bank-KTM sur PCM11 qui avait commencé TET dans un premier temps. Parti de très loin pour faire revivre le cyclisme Allemand, Gaz aura ponctué sa carrière de victoires toutes plus belles les unes que les autres. Gerdemann, Fricke et Degenkolb auront porté haut les couleurs de l'équipe.
Le second, c'est la Jumbo de Nico32, 9 ans que ça dure! Et que de performances de l'équipe! Il lui manque encore quelques courses qui lui résistent mais Gesink, Kruijswijk et compagnie auront réalisé mains exploits!

Petit éloge au passage: "Bad_Neos fait partie, selon moi, des meilleurs réciteurs que la section ait connu avec son récit Bridgestone." Et effectivement, ce récit en a marqué plus d'un! "1 ans et demi...600 heures (?) de jeu", avoir commencé avec une équipe composée presqu'exclusivement de japonais, parti de rien et ayant récolté de belles victoires avec un Grmay qui commençait à devenir une belle fleur! Je pense ne pas me tromper en disant que sans bug, on aurait aimé que ça aille plus loin!

On a aussi eu une petite dédicace au "bordel monstre" dans le récit de Tipitch sorti lors du confinement en 2020.

Un récit que je ne connaissais pas, c'est le récit Cofidis de Vincent sur PCM 2007 avec l'objectif de remporter le Tour de France. Je n'ai pas retrouvé de traces malheureusement.

On finira par un hommage qui est revenu régulièrement et que je rejoins.
La section récits a eu un coup de mou il y a quelques années mais depuis plus d'un an et l'arrivée de Locktar et maintenant rejoint par Adramelech, la section retrouve de sa splendeur et est plus active que jamais.
Je me joins aux autres pour vous dire MERCI pour le boulot que vous abattez et qui donne envie de se battre pour la section et de continuer nos récits.
Merci à tous, réciteurs, lecteurs, participants d'être là pour faire vivre la section. En espérant que l'on soit encore plus en 2022!
Sur ce, Bonne Année 2022 à tous et longue vie aux Récits!

Note de l'animateur: "le travail abattu" est pas si exceptionnel que ça mais merci beaucoup pour l'hommage :love:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: La Plume du Réciteur

Messagepar freds77 » 01 Jan 2022, 00:44

Le récit Cofidis de Vincent sur PCM2007:
http://forums.letour-games.com/viewtopic.php?f=73&t=319

freds77
Junior
 
Messages: 1450

Re: La Plume du Réciteur

Messagepar Coxo » 01 Jan 2022, 01:05

Énorme Tipitch :noel:

Merci à tous les acteurs de la section bien que je m'en éloigne petit à petit :oops:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15996
Localisation: XV

Re: La Plume du Réciteur

Messagepar Nico32 » 01 Jan 2022, 08:49

:up
Vous avez oublié de préciser qui était le réciteur interviewé :niais: On finit par comprendre plus ou moins rapidement mais ça fait bizarre au début :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18207

Re: La Plume du Réciteur

Messagepar locktar1989 » 01 Jan 2022, 13:27

Nico32 a écrit::up
Vous avez oublié de préciser qui était le réciteur interviewé :niais: On finit par comprendre plus ou moins rapidement mais ça fait bizarre au début :mrgreen:

Le journaliste aura donc une retenue sur son salaire pour cette lamentable erreur (que j'avais même pas remarqué en relisant). Vu qu'il est pas payé, il va devoir donner de l'argent aux deux animateurs :niais:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: La Plume du Réciteur

Messagepar Alessiocortez » 01 Jan 2022, 20:09

Les souvenirs de Bridgestone, avec le King Narva

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7082
Localisation: Squat

Re: La Plume du Réciteur

Messagepar locktar1989 » 03 Jan 2022, 15:13

Sondage ouvert pour la plume du mois prochain

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: La Plume du Réciteur

Messagepar Gaz » 05 Jan 2022, 14:41

Surprenant que Ward ne soit pas ressorti parmi les récits marquants avec son HTC puis Panasonic. Sans doute trop vieux et trop peu l'ont connu. Faut dire que les différents bugs d'hébergeur ont surement eu raison des traces de son récit qui remonte à 10 ans maintenant, s'en est bien dommage. En fait, c'est même son trophée dans le panthéon qui n'a pas survécu aux hébergeurs ... car de mémoire, il y était.

Mais si quelqu'un a un lien dès fois que, je reste intéressé pour le relire.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28186

Re: La Plume du Réciteur

Messagepar locktar1989 » 05 Jan 2022, 21:19

Gaz a écrit:Surprenant que Ward ne soit pas ressorti parmi les récits marquants avec son HTC puis Panasonic. Sans doute trop vieux et trop peu l'ont connu. Faut dire que les différents bugs d'hébergeur ont surement eu raison des traces de son récit qui remonte à 10 ans maintenant, s'en est bien dommage. En fait, c'est même son trophée dans le panthéon qui n'a pas survécu aux hébergeurs ... car de mémoire, il y était.

Mais si quelqu'un a un lien dès fois que, je reste intéressé pour le relire.

Je ne connais pas ce récit mais en tout cas, s'il y a eu suppression, c'est pas moi le responsable, c'est ceux d'avant. J'ai rien touché dans les récits de légende :niais:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: La Plume du Réciteur

Messagepar Gaz » 05 Jan 2022, 21:46

Le récit à pas été supprimé. C'est les images ici : https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?f=89&t=2899

Et je crois que le récit n'a pas été transféré de PCM France

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28186

Re: La Plume du Réciteur

Messagepar Bad_Neos » 07 Jan 2022, 00:15

Oh merci Nico, t'es chou (même si je considère que Bridgestone, bien que premier récit, en à également tout ses défauts, et est probablement le plus pauvre de mes récits en terme de "plume"). J'essaye de passer encore quelque fois dans la section. :love:

Tu me redonnes envie de m'y mettre pour jouer et réciter un peu alors que j'ai désinstallé le jeu par manque de place :mrgreen:

'Pi c'était le king Narvaez le héros, pas Grmay, comme le dit Alessio, c'est quoi ce journalisteImage

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21727
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: La Plume du Réciteur

Messagepar locktar1989 » 07 Jan 2022, 05:56

Bad_Neos a écrit:Oh merci Nico, t'es chou (même si je considère que Bridgestone, bien que premier récit, en à également tout ses défauts, et est probablement le plus pauvre de mes récits en terme de "plume"). J'essaye de passer encore quelque fois dans la section. :love:

Tu me redonnes envie de m'y mettre pour jouer et réciter un peu alors que j'ai désinstallé le jeu par manque de place :mrgreen:

'Pi c'était le king Narvaez le héros, pas Grmay, comme le dit Alessio, c'est quoi ce journalisteImage

Nico? C'est Mr-T, le journaliste. Ou alors j'ai pas compris pourquoi tu remercie Nico :wtf

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: La Plume du Réciteur

Messagepar Mr-T » 07 Jan 2022, 09:00

locktar1989 a écrit:
Bad_Neos a écrit:Oh merci Nico, t'es chou (même si je considère que Bridgestone, bien que premier récit, en à également tout ses défauts, et est probablement le plus pauvre de mes récits en terme de "plume"). J'essaye de passer encore quelque fois dans la section. :love:

Tu me redonnes envie de m'y mettre pour jouer et réciter un peu alors que j'ai désinstallé le jeu par manque de place :mrgreen:

'Pi c'était le king Narvaez le héros, pas Grmay, comme le dit Alessio, c'est quoi ce journalisteImage

Nico? C'est Mr-T, le journaliste. Ou alors j'ai pas compris pourquoi tu remercie Nico :wtf


En même temps, si il lisait correctement il aurait vu que je parlais de Grmay au futur :prof:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs


75 messages
Retourner vers Bienvenue dans la section

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités