==========================================================================================================
"Ice, Pink_Panda, et autres, on t'a connu sous bien des noms, lequel devrait-on garder pour l'histoire?"Pour l'histoire ? Ah dur à dire car, si je ne m'abuse, j'ai un gros récit par changement de pseudo. Samuel Sanchez pour Europcar, Pink Panda pour Auber93.. Difficile de choisir, mais on va faire simple en prenant le dernier en date, Pink Panda.
"Pink_Panda, je prends. Un gros récit par changement de pseudo, c'est le cas de le dire. Auber93, Orbea, Europcar, ces trois récits sont aujourd'hui dans les légendes (record pour un seul forumeur), félicitations! Lequel as-tu préféré nous partager?" Chaque récit a un peu son histoire, et son côté sentimental chez moi. On a d'abord mon premier gros récit avec Europcar, où mes pages à mes débuts sont d'une affreuseté comparées à celles de maintenant, mais où c'est contrebalancer par des résultats tout aussi légendaires que surprenant ! Voeckler, Rolland, Kern (et ce Giro..).
Après on a Orbea, qui remplissait un peu tout ce que j'aime dans le récit. Une petite équipe, des résultats à aller chercher à la pédale, et à la science tactique de PCM à la longue, face aux grosses écuries. Et de surcroit, c'était un peu ma nouvelle petite équipe chouchou du peloton, car ça coïncidait avec la fin d'Euskaltel-Euskadi à l'époque, et donc les coureurs basques étaient là-bas.
Et puis il y a le dernier en date, qui date un peu maintenant, avec Auber93. Un autre gros défi avec une nouvelle petite équipe, et l'objectif d'aller faire le Tour de France, réussi qui plus est. Maintenant, quant à choisir celui que j'ai préféré, j'ai pris autant de plaisir sur les trois, alors désolé, mais il m'est impossible d'en choisir un en particulier. Et puis qui sait, le prochain en date sera peut-être celui en cours avec la Bardiani, que je n'ai pas abandonné, loin de là !
"Je dois avouer que j'ai mon petit favori Europcar, pour l'équipe et l'évolution impressionnantes de tes pages. Quel a été ton secret pour t'améliorer autant? Et quels ont été tes outils?" Merci. Alors je vais être honnête, et ça va peut-être vous surprendre, mais mon secret pour m'améliorer autant a été d'aller voir et lire les récits de mes « concurrents » et de prendre un peu des idées de chacun, en les reprenant à ma sauce et de A à Z. Et après il y a le nombre d'heures incalculables passées à faire et refaire des pages. Après il y a, selon moi, des phases à passer. Ne pas se lancer directement dans des pages variées ou un style à l'anglaise varié par exemple. Garder une base solide quelque temps avant de se construire, et après se lancer dans le grand bain en peaufinant et en évoluant.
Pour ce qui est des outils, je n'en ai utilisé qu'un seul durant toutes ces années. GIMP. C'est entre Photoshop et Paint.NET avec quand même un logiciel un peu plus proche du premier, mais pas aussi complet dans les possibilités. C'est d'ailleurs le même que j'utilisais lorsque je faisais un peu de maillots.
Mais oui, pour s'améliorer, rien de mieux que le travail et surtout ne pas hésiter à demander des conseils aux autres réciteurs. Car j'ai utilisé le mot « concurrent », mais on est surtout et avant tout une grande famille !
"Tu nous as parlé de Bardiani, on a eu vent de tes "facilités" et une augmentation de difficulté a été nécessaire, est-ce que ça a déjà été un problème dans tes autres récits?"Plus qu'un problème, souvent c'est ce qui a marqué la fin de mes récits. Car oui, j'ai un écart entre mes courses jouées et mes courses récitées, et malheureusement, quand je commence à trop dominer, où à trop comprendre les petites failles du jeu, et bien j'ai envie de repartir avec une plus petite équipe. Le parfait exemple a été le récit avec Europcar, où quand j'alignais Voeckler, il y avait 85% de chances que j'aille au bout, hors GT et tour de haute montagne.
Par contre, je dois le dire, j'ai monté la difficulté avec Bardiani, mais j'ai remis en Extrême. Car honnêtement, juste en la montant de x1,05 à x1,10, et bien je me faisais aligner par des coureurs d'équipes continentales vraiment pas folles dès que les étapes étaient un peu accidentées. Par contre, je ne remets pas en cause l'idée, car en avançant, j'aurais forcément une équipe plus forte, et donc l'augmentation de difficulté sera sûrement nécessaire.
Et c'est justement ce problème qui m'a poussé à monter une sorte de modèle afin d'augmenter les notes en fonction des résultats IG pour l'ensemble des coureurs, ceux de l'IA comme des miens, en fonction des notes moyennes. Trop long pour être expliqué, mais si certains le veulent, je pourrais le donner. En tout cas, c'est ce qui m'a permis d'avoir des adversaires un peu plus difficile sur certaines courses, et c'est plus intéressant à jouer et à réciter comme cela.
"Merci pour toutes ces informations, je suis sûr que ça aidera certains à prendre plus de plaisir et pas que des réciteurs. Que peut-on te souhaiter pour la suite maintenant que tu es lancé avec la Bardiani?" Aucune idée. Simplement que je prenne du plaisir à jouer à ce jeu qu'est Pro Cycling Manager.
"C'est noté, profites-en et vivement les exploits galères de Bardiani! Merci à toi en tout cas!" Merci à toi également, et à l'ensemble des nouveaux et nouvelles qui font vivre cette section qui me tient à cœur.
==========================================================================================================
ou presque...
"Prometteur" qu'il disait
"Tant se sont essayés à remporter un grand tour avec des français pour hisser le drapeau bleu-blanc-rouge sur les Champs Elysées. Beaucoup ont échoués et ce n'est pas aujourd'hui que ça change. On a cru un moment qu'il tiendrait un podium avec l'ami
David Gaudu mais le contre-la-montre final lui a été fatal. On est tiraillé entre déception et tristesse mais il aura remporté une belle victoire à Andorre-la-Vieille. Mais il ne repart pas bredouille avec 4 victoires en tout et une magnifique sur les Champs Elysées. Ce n'est que partie remise, rendez-vous l'année prochaine et allez la FDJ!"
==========================================================================================================
"FDJ" de ptitpascal
"Est-ce que je vous ai déjà parlé de l'équipe FDJ? Non, alors suivez bien! On part chez un vieux de la vieille qui a déjà un récit vieux de 4 ans! La FDJ, c'est une passion et il a su la mener aux sommets. Mais parlons de
Thibault Pinot, parce que c'est lui le chouchou des Français! Et il a su l'emmener sur le haut du podium de grandes courses, des victoires d'étape et une deuxième place au
Giro, des victoires à
Il Lombardia ou encore aux
Strade. Il a réussi à nous faire rêver. N'oublions pas les victoires d'
Arnaud Démare dit Nono dont la dernière sur
La Primavera. Mais sa dernière victoire et la plus belle dans mon cœur, c'est
Florian Sénéchal à
Paris-Roubaix. Merci!"
Les liens à retrouver:-Pink Panda:
Europcar,
Orbéa,
Auber93,
Bardiani-Warren Barguil:
Groupama-FDJ-ptitpascal:
FDJUn sondage a été mis en place pour vous permettre de désigner la personne qui sera interviewée sur la prochaine Plume