La Plume du Réciteur

Modérateur: Animateurs récits

Qui sera interviewé sur la prochaine Plume?

haroldillon
11
52%
Adramelech
4
19%
clemschleck
6
29%
 
Nombre total de votes : 21

La Plume du Réciteur

Messagepar locktar1989 » 01 Oct 2021, 05:06

Image


La Plume du Réciteur fait son grand retour. Portée par Mr-T, qui sera donc notre journaliste, la Plume présente, chaque mois, un réciteur, du passé ou du présent, ou un lecteur assidu. En plus, un évènement marquant et un récit seront mis en avant, histoire de vous faire découvrir des récits que vous n'avez pas forcément suivi.

Réciteur, Lecteur, ne soyez donc pas surpris si un jour Mr-T vous contacte.

Sommaire

- Octobre 2021
- Novembre 2021
- Décembre 2021
- Janvier 2022
- Février 2022
- Avril 2022
- Mai 2022
- Juin 2022
- Septembre 2022
- Octobre 2022

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6598

Re: La Plume du Réciteur

Messagepar locktar1989 » 01 Oct 2021, 05:09

Image


==========================================================================================================


Image


"Gaz, le Normand qui voulait redorer le Blason Germanique"


"-Plus besoin de te présenter dans la partie récit, mais un chiffre m'a marqué: 5 ans, c'est la durée de ton récit légendaire avec la TET devenue Deutsche Bank, quel est le secret de ta longévité?"

"-Le plaisir. Le plaisir de jouer à PCM déja. Le plaisir de partager cette partie PCM et l'aventure Thüringen Energie Team puis Deutsche Bank. Le plaisir d'échanger avec les lecteurs à l'époque où la partie récit était active (je dois avouer que je ne suis plus la partie récit actuellement qui a l'air de l'être redevenue). Et le plaisir d'un opus 2011 qui offrait des scénarios de course sympa."

"-Le plaisir avant tout comme on dit aux nouveaux. Quel est ton meilleur souvenir de ce récit entre les exploits de Gerdemann ou encore Fricke entre autre?"

"-Forcément les Tour de France. Enfin les deux premiers surtout. Le premier était totalement inattendu. Je venais pour un top dix clairement. Gerdemann n'était pas parmi les meilleurs sur le papier, loin de là. Mais il a toujours su s'accrocher et la bordure fait le reste. Autres bons souvenirs marquant, en vrac, le top 4 de Nerz sur la Vuelta, totalement imprévu au départ, Paris-Roubaix avec Thömel, les différents titres de champions nationaux..."

"-Quel palmarès tout de même malgré une équipe pas des plus impressionnantes sur le papier! Pourquoi d'ailleurs cette équipe?

-Car en 2011 le cyclisme allemand est au creux de la vague après les scandales T-Mobil et Gerolsteiner. Il n'y a plus d'équipe allemande en World Tour après l'arrêt de Milram, il n'y a plus d'équipe allemande en continental pro non plus. Mais la roue commence à tourner avec l'émergence de Greipel, de Degenkolb, de Martin. C'est le premier point, reconstruire le cyclisme allemand.
Le second c'est que je voulais partir avec une équipe relativement faible. De mémoire, la Thüringen Energie Team n'avait qu'une demi étoile de niveau. Donc parfait pour ce que je cherchais. Le fait qu'elle soit allemande renforçait encore plus le choix pour essayer de faire un récit réaliste sur le recrutement germanique
Le troisième point, c'est en cherchant dans l'historique. Voir que c'était une équipe formatrice (Martin, Degenkolb, Kittel y sont passés) comme indiqué dans l'introduction du récit. Bref, elle avait tout pour me plaire.

-Je vois, et tu as bien fait honneur à cette génération de l'Allemagne en les emmenant au plus haut. Aujourd'hui où peut-on te retrouver sur le forum?

-Principalement en partie simulation et graph.

-Dernière question, peut-on espérer te revoir un jour dans un défi dans une partie récit qui revit en ce moment?

-Quand je retrouverais un opus qui m'apporte autant de plaisir que la 2011, peut-être. Mais aujourd'hui j'ai plus de déception sur les derniers opus, où je ne retrouve plus le même plaisir de jeux. Car aujourd'hui je trouve plus de plaisir à proposer des éléments de modding (cf partie graph) qu'à jouer au jeux en lui-même.

-Plus qu'à motiver Cyanide pour un bon opus! Merci à toi de m'avoir accordé du temps et en espérant te revoir au plus vite! N'hésite pas à passer dans le coin des récits, des conseils de ta part sont toujours bons à prendre!"

==========================================================================================================


Image


"Ca ne surprendra pas grand monde et ça n'a pas échappé non plus à ce petit monde. L'exploit du mois c'est Adrien Costa qui l'a réalisé! Dans une équipe Jumbo Visma managée par Nico32, le franco-américain a réalisé un Tour de France monumental pour s'imposer avec seulement trente secondes d'avance sur son adversaire principal et compatriote Dyke.
A défaut d'avoir levé les bras sur ce Tour, deux de ses coéquipiers l'ont fait et on retiendra une de Hathaway avec son maillot de champion du Monde."

Image


==========================================================================================================


Image


"Uno-X by Norway"


Tous fins connaisseurs et adorateurs du cyclisme nordique suivent cette équipe emblématique aux couleurs rouge et jaune. Lancé dans une belle romance, Norway, qui porte bien son nom, a réussi à faire lever les bras à ses coureurs à dix reprises en quelques mois en ce début de saison 2021.
Deux victoires sur son tour national et surtout le magnifique titre du championnat de Norvège acquis avec Waerenskjold. Ca méritait bien une photo!"

Image


Pour retrouver les récits cités:

- Thüringer Energie Team de Gaz

- Team Jumbo - Visma de Nico32

- Uno-X de Norway

Rendez-vous dans un mois pour une nouvelle Plume du Réciteur!

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6598

Re: La Plume du Réciteur

Messagepar Norway » 01 Oct 2021, 05:53

Très intéressant comme concept j'aime beaucoup :love:

Je vous remercie également d'avoir cité mon récit :love:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: La Plume du Réciteur

Messagepar Loiloi29 » 01 Oct 2021, 06:50

Super concept, je pense et j'espère que ça va attirer encore du monde ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12963

Re: La Plume du Réciteur

Messagepar Tipitch » 01 Oct 2021, 07:18

J'aime bien aussi !

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17127
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: La Plume du Réciteur

Messagepar maxteam » 01 Oct 2021, 07:34

Top :ok:

Avatar de l’utilisateur
maxteam
Gregario
 
Messages: 2115
Localisation: Au bar

Re: La Plume du Réciteur

Messagepar Warren Barguil » 01 Oct 2021, 07:37

Je rejoins mes collègues du dessus ;)

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: La Plume du Réciteur

Messagepar Furious_Lion » 01 Oct 2021, 08:32

+1 :ok:

Avatar de l’utilisateur
Furious_Lion
Gregario
 
Messages: 2164
Localisation: THERE IS STILL A RACE TO WIN

Re: La Plume du Réciteur

Messagepar Mr-T » 01 Oct 2021, 09:03

Merci pour vos retours :ok: :love:

Si vous avez des avis pour une amélioration potentielle n'hésitez pas :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17704
Localisation: Ailleurs

Re: La Plume du Réciteur

Messagepar Nico32 » 01 Oct 2021, 09:12

Merci pour le clin d'oeil ;) En espérant que ces interviews durent dans le temps :ok:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18200


Re: La Plume du Réciteur

Messagepar freds77 » 01 Oct 2021, 09:48

J'aime le concept, ça permet de connaitre un peu mieux les réciteurs et leur récit.

freds77
Junior
 
Messages: 1449

Re: La Plume du Réciteur

Messagepar cadel evans » 01 Oct 2021, 10:28

Très sympa ce concept, pour les lecteurs ça peut permettre d'aiguiller vers des récits qu'on aurait pas forcément lu sinon :ok:

Même si j'avais jamais réagi celui de Gaz est l'une de mes premières découvertes de la section :love:

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3073
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: La Plume du Réciteur

Messagepar France » 01 Oct 2021, 16:38

Super initiative, c'est une excellente idée :ok:

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7220

Re: La Plume du Réciteur

Messagepar darth-minardi » 25 Oct 2021, 14:29

Excellente initiative :up

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37471
Localisation: WikiPavé

Re: La Plume du Réciteur

Messagepar locktar1989 » 01 Nov 2021, 06:30

Image


==========================================================================================================


Image


"Ice, Pink_Panda, et autres, on t'a connu sous bien des noms, lequel devrait-on garder pour l'histoire?"

Pour l'histoire ? Ah dur à dire car, si je ne m'abuse, j'ai un gros récit par changement de pseudo. Samuel Sanchez pour Europcar, Pink Panda pour Auber93.. Difficile de choisir, mais on va faire simple en prenant le dernier en date, Pink Panda.

"Pink_Panda, je prends. Un gros récit par changement de pseudo, c'est le cas de le dire. Auber93, Orbea, Europcar, ces trois récits sont aujourd'hui dans les légendes (record pour un seul forumeur), félicitations! Lequel as-tu préféré nous partager?"

Chaque récit a un peu son histoire, et son côté sentimental chez moi. On a d'abord mon premier gros récit avec Europcar, où mes pages à mes débuts sont d'une affreuseté comparées à celles de maintenant, mais où c'est contrebalancer par des résultats tout aussi légendaires que surprenant ! Voeckler, Rolland, Kern (et ce Giro..).
Après on a Orbea, qui remplissait un peu tout ce que j'aime dans le récit. Une petite équipe, des résultats à aller chercher à la pédale, et à la science tactique de PCM à la longue, face aux grosses écuries. Et de surcroit, c'était un peu ma nouvelle petite équipe chouchou du peloton, car ça coïncidait avec la fin d'Euskaltel-Euskadi à l'époque, et donc les coureurs basques étaient là-bas.
Et puis il y a le dernier en date, qui date un peu maintenant, avec Auber93. Un autre gros défi avec une nouvelle petite équipe, et l'objectif d'aller faire le Tour de France, réussi qui plus est. Maintenant, quant à choisir celui que j'ai préféré, j'ai pris autant de plaisir sur les trois, alors désolé, mais il m'est impossible d'en choisir un en particulier. Et puis qui sait, le prochain en date sera peut-être celui en cours avec la Bardiani, que je n'ai pas abandonné, loin de là !

"Je dois avouer que j'ai mon petit favori Europcar, pour l'équipe et l'évolution impressionnantes de tes pages. Quel a été ton secret pour t'améliorer autant? Et quels ont été tes outils?"

Merci. Alors je vais être honnête, et ça va peut-être vous surprendre, mais mon secret pour m'améliorer autant a été d'aller voir et lire les récits de mes « concurrents » et de prendre un peu des idées de chacun, en les reprenant à ma sauce et de A à Z. Et après il y a le nombre d'heures incalculables passées à faire et refaire des pages. Après il y a, selon moi, des phases à passer. Ne pas se lancer directement dans des pages variées ou un style à l'anglaise varié par exemple. Garder une base solide quelque temps avant de se construire, et après se lancer dans le grand bain en peaufinant et en évoluant.
Pour ce qui est des outils, je n'en ai utilisé qu'un seul durant toutes ces années. GIMP. C'est entre Photoshop et Paint.NET avec quand même un logiciel un peu plus proche du premier, mais pas aussi complet dans les possibilités. C'est d'ailleurs le même que j'utilisais lorsque je faisais un peu de maillots.
Mais oui, pour s'améliorer, rien de mieux que le travail et surtout ne pas hésiter à demander des conseils aux autres réciteurs. Car j'ai utilisé le mot « concurrent », mais on est surtout et avant tout une grande famille !

"Tu nous as parlé de Bardiani, on a eu vent de tes "facilités" et une augmentation de difficulté a été nécessaire, est-ce que ça a déjà été un problème dans tes autres récits?"

Plus qu'un problème, souvent c'est ce qui a marqué la fin de mes récits. Car oui, j'ai un écart entre mes courses jouées et mes courses récitées, et malheureusement, quand je commence à trop dominer, où à trop comprendre les petites failles du jeu, et bien j'ai envie de repartir avec une plus petite équipe. Le parfait exemple a été le récit avec Europcar, où quand j'alignais Voeckler, il y avait 85% de chances que j'aille au bout, hors GT et tour de haute montagne.

Par contre, je dois le dire, j'ai monté la difficulté avec Bardiani, mais j'ai remis en Extrême. Car honnêtement, juste en la montant de x1,05 à x1,10, et bien je me faisais aligner par des coureurs d'équipes continentales vraiment pas folles dès que les étapes étaient un peu accidentées. Par contre, je ne remets pas en cause l'idée, car en avançant, j'aurais forcément une équipe plus forte, et donc l'augmentation de difficulté sera sûrement nécessaire.

Et c'est justement ce problème qui m'a poussé à monter une sorte de modèle afin d'augmenter les notes en fonction des résultats IG pour l'ensemble des coureurs, ceux de l'IA comme des miens, en fonction des notes moyennes. Trop long pour être expliqué, mais si certains le veulent, je pourrais le donner. En tout cas, c'est ce qui m'a permis d'avoir des adversaires un peu plus difficile sur certaines courses, et c'est plus intéressant à jouer et à réciter comme cela.

"Merci pour toutes ces informations, je suis sûr que ça aidera certains à prendre plus de plaisir et pas que des réciteurs. Que peut-on te souhaiter pour la suite maintenant que tu es lancé avec la Bardiani?"

Aucune idée. Simplement que je prenne du plaisir à jouer à ce jeu qu'est Pro Cycling Manager.

"C'est noté, profites-en et vivement les exploits galères de Bardiani! Merci à toi en tout cas!"

Merci à toi également, et à l'ensemble des nouveaux et nouvelles qui font vivre cette section qui me tient à cœur.

==========================================================================================================


Image
ou presque...


ImageImage


"Prometteur" qu'il disait


"Tant se sont essayés à remporter un grand tour avec des français pour hisser le drapeau bleu-blanc-rouge sur les Champs Elysées. Beaucoup ont échoués et ce n'est pas aujourd'hui que ça change. On a cru un moment qu'il tiendrait un podium avec l'ami David Gaudu mais le contre-la-montre final lui a été fatal. On est tiraillé entre déception et tristesse mais il aura remporté une belle victoire à Andorre-la-Vieille. Mais il ne repart pas bredouille avec 4 victoires en tout et une magnifique sur les Champs Elysées. Ce n'est que partie remise, rendez-vous l'année prochaine et allez la FDJ!"

==========================================================================================================


Image


ImageImage


"FDJ" de ptitpascal


"Est-ce que je vous ai déjà parlé de l'équipe FDJ? Non, alors suivez bien! On part chez un vieux de la vieille qui a déjà un récit vieux de 4 ans! La FDJ, c'est une passion et il a su la mener aux sommets. Mais parlons de Thibault Pinot, parce que c'est lui le chouchou des Français! Et il a su l'emmener sur le haut du podium de grandes courses, des victoires d'étape et une deuxième place au Giro, des victoires à Il Lombardia ou encore aux Strade. Il a réussi à nous faire rêver. N'oublions pas les victoires d'Arnaud Démare dit Nono dont la dernière sur La Primavera. Mais sa dernière victoire et la plus belle dans mon cœur, c'est Florian Sénéchal à Paris-Roubaix. Merci!"

Les liens à retrouver:
-Pink Panda: Europcar,Orbéa,Auber93,Bardiani
-Warren Barguil: Groupama-FDJ
-ptitpascal: FDJ

Un sondage a été mis en place pour vous permettre de désigner la personne qui sera interviewée sur la prochaine Plume

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6598

Re: La Plume du Réciteur

Messagepar Pink Panda » 01 Nov 2021, 10:07

Ce fut un vrai plaisir que de me prêter au jeu de l'interview, en espérant que cela vous plaise et merci surtout d'avoir pensé à moi :)
Hâte de lire les prochaines ! :love:

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2419
Localisation: Quelque part en France

Re: La Plume du Réciteur

Messagepar Tipitch » 01 Nov 2021, 10:30

Bieng :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17127
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: La Plume du Réciteur

Messagepar Warren Barguil » 01 Nov 2021, 10:58

Merci pour le clin d'oeil !

Comme Pink, envie de voir les prochaines :D

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: La Plume du Réciteur

Messagepar Seth » 02 Nov 2021, 08:52

Belle édition :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Seth
Champion national
 
Messages: 5281
Localisation: Japon


75 messages
Retourner vers Bienvenue dans la section

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités